Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Qui compose ici?

Aller en bas 
+117
draffin
Miss Snow
Emeryck
pacifique
nicomezi
Gloinpeace
Jvaljean
Mélomaniac
sebby
lulu
Merlin
Steve Villa-Massone
Ben.
Philippe VLB
Ravelle
Yuna'
fenrir
cunhaecouto
JulienXuereb
Romain Duboc
Alb
Horatio
Resigned
808
Octavian
deb76
aroldo
*Nico
Zéphire
TragicSymph
Rav–phaël
Mariefran
Siegmund
Pelléas
cherchemusique
Анастасия231
Michel Desrousseaux
Renard
watermelomane
Eunolie
pHax
arnaud bellemontagne
Organiste
kegue
Jorge
Aspic
Pison Futé
Dave
Ophanin
mozarta
Pianistikboy
Jules Biron
Hicks
Mehdi Okr
Amis-Charles
poisson
frere elustaphe
Percy Bysshe
Cololi
blanchenulle
nmalleus
Mis
WoO
T.O.
nigelkeay
Phrygien
Mathieuuuu
Anthony
jerome
MickeyZeVrai
Jaky
OYO TOHO
Stanlea
atomlegend
Crescendo
entropie
Stadler
arsen6203
wilmerton
Sauron le Dispensateur
Pan
KID A
Tus
Picrotal
Rosin
Pousskine
Barzh
kougelhof 1er
felyrops
Le Vicomte
Opérateur opérationnel
Morloch
Kia
Cthulhu SP
Guillaume
Swarm
JadSeif
ouannier
maxime
antrav
Bezout
raf21
Poulet
DavidLeMarrec
Wolferl
jolan
Gaial
blowingguy
Tutur
Capri
Dante62
Coelacanthe
lenain202
Xavier
Kermit
-
Mr Bloom
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptySam 23 Fév 2013 - 19:59

@Yamaw : Un pentagone dans un ennéagone, certes. Smile
Mais, ça dure plus de 10 minutes quand même... Confused

Je ne veux surtout pas te paraître arrogant. Je trouve très intéressant l'utilisation de certaines méthodes extra-musicales (mathématique, géométrie, nombre d'or, littérature, etc...). Simplement, dès que tu as tout le matériau de base de ta pièce (séries de notes/accords générées par la forme d'un pentagone dans un ennéagone), afin que cela puisse devenir "audile" et "compréhensible" pour l'auditeur, tu peux essayer de transformer ces séries en une composition plus complexe, en prenant davantage compte de l'harmonie (pourquoi pas utiliser la méthode des agrégats ?). Smile
Pas la peine de suivre une forme définie, ta musique doit avant tout s'épanouir dans un développement continue qui se doit être la quintessence de son discours "géométrique" de départ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptySam 23 Fév 2013 - 20:03

Xavier a écrit:
Je ne te réponds plus, je pensais que c'était ce que tu cherchais, alors n'essaie pas de me relancer en m'agressant, tu n'obtiendras rien.
Je te laisse le dernier mot, puisque ça a l'air d'être important pour toi.

Ce n'était aucunement mon intention de t'agresser, j'ai pourtant bien écrit que je te pardonnais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptySam 23 Fév 2013 - 20:24

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Simplement, dès que tu as tout le matériau de base de ta pièce (séries de notes/accords générées par la forme d'un pentagone dans un ennéagone), afin que cela puisse devenir "audile" et "compréhensible" pour l'auditeur, tu peux essayer de transformer ces séries en une composition plus complexe, en prenant davantage compte de l'harmonie (pourquoi pas utiliser la méthode des agrégats ?). Smile
Pas la peine de suivre une forme définie, ta musique doit avant tout s'épanouir dans un développement continue qui se doit être la quintessence de son discours "géométrique" de départ. Wink
Ah oui ! j’aimerais beaucoup faire ça. Mais je n’en suis pas capable (notamment car je n’ai aucune notion de composition et d’analyse musicale). Confused

Qu’est-ce que c’est, la méthode des agrégats ? Surprised

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Mais, ça dure plus de 10 minutes quand même... Confused
En fait, c’est potentiellement et théoriquement infini ; ce qui veut aussi dire que je peux réduire considérablement la durée. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptySam 23 Fév 2013 - 20:30

Yamaw a écrit:
Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Simplement, dès que tu as tout le matériau de base de ta pièce (séries de notes/accords générées par la forme d'un pentagone dans un ennéagone), afin que cela puisse devenir "audile" et "compréhensible" pour l'auditeur, tu peux essayer de transformer ces séries en une composition plus complexe, en prenant davantage compte de l'harmonie (pourquoi pas utiliser la méthode des agrégats ?). Smile
Pas la peine de suivre une forme définie, ta musique doit avant tout s'épanouir dans un développement continue qui se doit être la quintessence de son discours "géométrique" de départ. Wink
Ah oui ! j’aimerais beaucoup faire ça. Mais je n’en suis pas capable (notamment car je n’ai aucune notion de composition et d’analyse musicale). Confused

je te répondrai par mp. Wink

Qu’est-ce que c’est, la méthode des agrégats ? Surprised

C'est une méthode dérivant du système dodécaphonique schoenbergien. En grande partie, tu constitues tes accords/harmonies à partir de la série des douze sons déterminés, c'est-à-dire, dans ton exemple, construire les harmonies en partie grâce aux notes/sons générés par le fameux pentagone coincé dans un ennéagone. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptySam 23 Fév 2013 - 20:42

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Xavier a écrit:
Je ne te réponds plus, je pensais que c'était ce que tu cherchais, alors n'essaie pas de me relancer en m'agressant, tu n'obtiendras rien.
Je te laisse le dernier mot, puisque ça a l'air d'être important pour toi.

Ce n'était aucunement mon intention de t'agresser, j'ai pourtant bien écrit que je te pardonnais. Smile

Tu es trop bon, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptySam 23 Fév 2013 - 20:43

Xavier a écrit:
Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Xavier a écrit:
Je ne te réponds plus, je pensais que c'était ce que tu cherchais, alors n'essaie pas de me relancer en m'agressant, tu n'obtiendras rien.
Je te laisse le dernier mot, puisque ça a l'air d'être important pour toi.

Ce n'était aucunement mon intention de t'agresser, j'ai pourtant bien écrit que je te pardonnais. Smile

Tu es trop bon, tout est dit.

Qui compose ici? - Page 19 850957 Qui compose ici? - Page 19 35561 Qui compose ici? - Page 19 514106
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyVen 8 Mar 2013 - 0:37

(canon à 12 voix, à la quarte, pour piano.)
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:26

C'est pas la photographie de Busoni qui fallait choisir comme avatar, mais celui de Prokofiev... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
fenrir
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/09/2005

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:37

Voici ma dernière :

https://soundcloud.com/egill-amuu/a-mort-la-troika
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/egill-amuu
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptySam 9 Mar 2013 - 19:19

À mort la Troïka ??? Shit

Allusion à Findus ??? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
fenrir
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/09/2005

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptySam 9 Mar 2013 - 19:24

Non ça va bien plus loin que ça, mais on ne peut pas en parler ici, ça serait politique, par mp si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/egill-amuu
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:31

Je te remercie pour ta réponse par mp. C'est sûr que ça ne vaut pas le coup d'explicité ce fait sur le forum. Smile Wink

Dommage d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
nicomezi
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2013

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:49

Bonjour,

Je compose depuis quelques temps maintenant et je me suis mis plus amplement au classique.
J'aimerai votre avis sur un bout de composition que j'ai malheureusement beaucoup de mal à terminer.

https://soundcloud.com/nicomezi/pan-de-bout-de-morceau-de

Le bout de morceau n'est pas parfait mais c'est, je pense, le truc le plus abouti que j'ai pondu jusqu'à présent sur la plupart des plans.

Instruments intervenants :
2 voix de violons, alto, violoncelle, contrebasse, 2 voix de cors français, trombone, Hautbois, flûte, basson (ces 3 derniers oscillent entre 1 et 2 voix en fonction du besoin) et une voix de "timpani" (je ne me rappelle plus du nom français exact)

Pour décrire un peu le travail sur le plan formel :
Les premières 25 secondes, la flute fait des accords dont la fondamentale subit une montée chromatique mais dont la quinte et la tierce sont ajustées pour être contenues dans la gamme mineure de Do avec reprise ensuite de l'accord par les cordes en tremolo et soutenus par les cuivres. Les autres instruments à vent reprennent l'accord pendant les tremolos. La montée est de plus en plus rapide pour se terminer sur du staccato pour presque tout les instruments puis s'ensuit une série de 3 accords qui marquent un changement de gamme vers le Fa mineur.
(note : ce changement semble très naturel, je pense que c'est à cause de la montée chromatique précédent bien que les quintes et tierces restent dans la gamme do mineur, les deux gammes n'étant différenciées que par une note)

S'en suit un petit thème répété tour à tour par les différents instruments qui rentrent en scène. On termine ensuite sur un semi-bariolage (je ne sais pas comment l'écrire, on répète une note sur une corde et on change de note sur une autre corde en les enchaînant très rapidement, à la manière du thème de la fugue la plus connue de Bach à l'orgue, si vous savez, dites-le moi) en montée des instruments à cordes les plus aigus avec différents accords des instruments à vents joués en arpèges avec répétition de chaque note. Le tout étant soutenu par une reprise des accords sur un rythme plus lent par le violoncelle et la contrebasse. Ce que feront aussi les instruments à vent sur les 2 dernières mesure de cette partie. Le tout en intensité progressive pour terminer sur du jeu fort.

Ce style sera repris par les violons seuls ensuite accompagnés par une flûte, mais avec un changement de gamme vers le Do majeur cette fois, puis une autre, suivies par un hautbois, puis les altos signaleront la rentrée d'autres instruments à cordes ainsi que le basson pour les cuivres. Rentrent alors tout les instruments cités, mais sur une intensité faible et progressive. les 2 voix de la flûte sont renforcées par les autres instruments à vent. (je trouve d'ailleurs que le thème est un peu dénaturé, mais cela évite d'être trop répétitif, j'aimerai votre avis sur ce point précis)

On redémarre la même chose que la deuxième partie du morceau mais en plus développée et plus étirée dans la gamme majeure de Do. Le but ici était d'annoncer un autre pan du morceau, mais là c'est un peu le vide, pas d'idée pour l'instant.


Voilà, une dernière chose, j'aimerai que l'on évite les discussions sur le choix de considérer ça comme un bout de symphonie ou pas mais je serai ravi d'entendre vos considérations (techniques ou non) sur ce bout de composition.

Merci à ceux qui prendront le temps d'écouter et de répondre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:39

Timpani: timbales.
Revenir en haut Aller en bas
nicomezi
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2013

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:51

C'est gentil d'avoir répondu à une de mes questions.
Mais ce n'était honnêtement pas exactement le genre de réponse que j'espérai...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:23

Désolé, mais je me suis promis de ne plus intervenir dans ce sujet. (je crois que ça vaut mieux)
Revenir en haut Aller en bas
pacifique
Mélomane averti



Nombre de messages : 229
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2012

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 6:02

C'est vraiment pas mal du tout du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptySam 30 Mar 2013 - 21:34

J'ai composé quelque chose, dites-moi ce que vous en pensez Smile Aussi bien au point de vue technique qu'auditif Smile
Voici le lien : /watch?v=UuXhTeimAlM&list=PL1qV3VoW2vYryupYpX_JOUSVDJKFPfE3l
Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/09/2005

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:45

Voici ma dernière compos, n'hesitez pas à être critique dans vos remarques :

La trompette de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/egill-amuu
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyVen 26 Avr 2013 - 0:41

(répétitions)
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptySam 4 Mai 2013 - 23:30

(petite fugue dodécaphonique)
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:11

yamaw a écrit:
(petite fugue dodécaphonique)

Très sympa ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:14

Bonsoir Mesdames, Messieurs,

Je commence l'ébauche d'une probable première symphonie. Pour l'heure, voici ce qu'il en résulte. Une sort de début de fugue à quatre voix un peu bizarroïde. Bref, à vous de juger, tant négativement que positivement. Ne vous gênez surtout pas. Very Happy

l'instrumentation est pour le moment rudimentaire (Basson, Clarinette basse, Cor Anglais, Flûte alto...).

http://www.mediafire.com/play/g76fpd28xo25qla/Ebauche_-_Symphony_No._1_(2013).mp3

Bonne écoute !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
fenrir
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/09/2005

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:59

C'est correct, on distingue bien les voix, c'est pas bordélique, mais je trouve que le sujet manque un peu de piment, il est peut être à retravailler, faire un rythme plus complexe pourrait être intéressant. Aussi faire un travail d'humanisation par la suite (ou mieux le faire jouer par des musiciens, ou alors assumer le côté virtuel et se lancer dans la synthèse sonore, c'est l'option que j'ai choisi personnellement) mais bon comme tu l'as dit il s'agit que d'une ébauche.

Voici ma dernière compo, les sons sont peut être à retravailler. J'ai pas d'idée de titre mais si ça vous évoque quelque chose de particulier n'hesitez pas à proposer.
https://soundcloud.com/egill-amuu/compo24
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/egill-amuu
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:42

fenrir a écrit:
C'est correct, on distingue bien les voix, c'est pas bordélique, mais je trouve que le sujet manque un peu de piment, il est peut être à retravailler, faire un rythme plus complexe pourrait être intéressant. Aussi faire un travail d'humanisation par la suite (ou mieux le faire jouer par des musiciens, ou alors assumer le côté virtuel et se lancer dans la synthèse sonore, c'est l'option que j'ai choisi personnellement) mais bon comme tu l'as dit il s'agit que d'une ébauche.

Bonsoir Fenrir Very Happy

Avant tout je tiens à te remercier pour ton commentaire constructif. J'ai avant tout cherché à produire quelque chose de sobre, peu réjouissant, voir complétement austère. Certes, le sujet de cette fugue va opérer des transformations au cours du mouvement et le rythme va peu à peu se corser (avec des harmonisations acides aux cuivres et ostinati des bois graves). Il est vrai aussi que ce n'est qu'une ébauche. Personnellement, je peux comprendre que le présent sujet n'est pas très haletant. Pourtant, il est pour moi très sincère et apte aux divers métamorphoses que je concevrai durant mon travail. C'est une question de goût. Smile
Cette pièce doit avant tout sonner le glas de ma période dite "Scriabinienno-ultra-harmonisée". Laughing

Je tâcherai de découvrir ta nouvelle composition. J'ai vraiment hâte de l'entendre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
deb76
Mélomane averti
deb76


Nombre de messages : 201
Age : 76
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 30/09/2011

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:45

yamaw a écrit:
petite pièce pour piano, générée à partir d’une figure géométrique (un pentagone dans un ennéagone). c’est du midi... et j’ai même généré une partition.

Intéressant comme démarche...

Citation :
Musique, musique, c’est un grand mot : je préfère son. Je suis ingénieur en rien du tout et j’utilise des programmes et des méthodes très élémentaires. En général, j’utilise des signaux sinusoïdes purs, que je génère moi-même. Ici, j’ai généré des notes, et j’ai utilisé un autre logiciel pour générer le MIDI (et la partition, du même coup) : Lilypond.


Aujourd'hui, tu as des outils plutôt performants pour générer du matériau en CAO (composition assistée par ordinateur), je pense notamment à Open Music (utilisé par des compositeurs contemporains comme Murail, Hurel, Ferneyhough, Harvey, etc) qui est distribué gratuitement par l'Ircam et qui propose un grand nombre de librairies spécialisées entre tout ce qui concerne l'aléatoire, les random walks à la Xénakis, à la multiplication d'accords dans le processus de Boulez pour faire proliférer le matériau dans le cadre des outils de la Set Theory d'OM, mais aussi pour effectuer les transpositions, les transpositions-inversions de la ST, etc. Set Theory qui est aussi une méthode d'analyse de la musique atonale (Babbit, Forte, Lewin, Andreana, etc).

Vinocuakosecomakikinsky a écrit :
Citation :
Générer de la musique ? Comment est-ce possible ? Tu es un ingénieur en acoustique ?
En terme de musique aléatoire, depuis 1993, K. Essl distribue (gratuitement) sa RTC-Lib (Real Time Composition Library) dans Max Msp. Sa série d'algorithmes permet de générer des programmes sur lesquels ont peut contrôler le niveau d"aléatoire sur les paramètres de rythmes, de hauteurs, de durées, de dynamiques.
J'ai adapté un de ses algorythmes pour Max for Live dans Ableton Live :
http://www.deb8076.eu/Videos/AleatEsotericMusic1.mp4
Dans un premier temps, c'est le programme qui génère tout seul la musique puis à partir de 4'26 je prends la main en utilisant les petits sliders pour jouer sur les niveaux des paramètres.
Autre programme passionnant de l'Ircam qui tourne uniquement que sur Max Msp, OMAX. Ecrit en collaboration avec des jazzmen, et plus précisement avec Bernard Lubat qui perticipe à son développement, c'est un programme a priori qui permet aux musiciens d'improviser avec l'ordinateur dans le cadre de l'intelligence artificielle. En gros, les musiciens jouent, le programme enregistre le flux audio ou midi ou les deux, l'apprend et Omax restitue le flux musical avec ses propres variations mais en respectant le "code génétique" de ce qui lui a été transmis. Et plus les musiciens interviennent et plus Omax apprend et renvoie des varations de plus en plus complexes ou faisant appel à ce qu'il a déjà précédemment appris. Etant un piètre improvisateur au clavier, j'ai envoyé en midi (je ne maîtrise pas encore l'envoi d'un flux audio) dans Omax quelques petites phrases écrites dans un registre atonal, et OMAX m'a restitué les phrases avec ses propres variations mais en respectant bien l'ADN des phrases.
http://www.deb8076.eu/Videos/OmaxImpro1-75.mp4
Ce qu'il y a d'intéressant avec OMax, en tout cas, avec un flux midi, c'est que le programme est accessible à tous (via Max MSP) et surtout facile à utiliser. De plus, on peut le contrôler en jouant sur les trois lecteurs qui permettent de dispatcher les trois flux midi dans des synthétiseurs hardware ou virtuels, et de les enregistrer et de les traiter avec des effets différents. Pour de la musique mixte (ensemble instrumental et dispositif électronique/informatique ça ouvre des portes, des pistes.
A noter qu'aujourd'hui on peut écrire en notation standard et microtonale (jusqu'au 1/8e de ton) très facilement dans Max MSP et Max for Live/Ableton Live avec changements de tempo, de métriques, insertion de tuplets jusqu'à 19, et exportation XML et midi. A cela s'ajoute des outils comme la génération de séries aléatoires, d'effectuer un rétrograde sur des phrases musicales, de générer des accords à partir de quelques notes, de "bousculer" l'ordre d'une séquence, de générer des séquences dans le cadre de la musique algorythmique, etc... :
EditeurMaxScore
Microtonalité

Vinocuakosecomakikinsky a écrit :
Citation :
pourquoi pas utiliser la méthode des agrégats et C'est une méthode dérivant du système dodécaphonique schoenbergien. En grande partie, tu constitues tes accords/harmonies à partir de la série des douze sons déterminés, c'est-à-dire, dans ton exemple, construire les harmonies en partie grâce aux notes/sons générés par le fameux pentagone coincé dans un ennéagone.
Ok pour les agrégats mais comment construis-tu tes accords et harmonies ? Avec quelle méthode ? Peux-tu expliquer... Ce n'est pas une question piège, mais comme j'approfondis la structure de la musique atonale avec la Set Theory, que je pense bien maîtriser les techniques dodécaphoniques, je souhaite comprendre sur quelle méthode tu t'appuis. Disons que la méthode des agrégats - terme qu'emploie Boulez dans Penser la musique d'aujourd'hui et dans son fameux article Eventuellement dans Relevé d'apprentis et où il explique comment générer du matériau avec ses multiplications d'accords - est un peu vague.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deb8076.eu/OpenMusicST/TransCombMultBoulez.html
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:17

deb76 a écrit:

Vinocuakosecomakikinsky a écrit :
Citation :
pourquoi pas utiliser la méthode des agrégats et C'est une méthode dérivant du système dodécaphonique schoenbergien. En grande partie, tu constitues tes accords/harmonies à partir de la série des douze sons déterminés, c'est-à-dire, dans ton exemple, construire les harmonies en partie grâce aux notes/sons générés par le fameux pentagone coincé dans un ennéagone.
Ok pour les agrégats mais comment construis-tu tes accords et harmonies ? Avec quelle méthode ? Peux-tu expliquer... Ce n'est pas une question piège, mais comme j'approfondis la structure de la musique atonale avec la Set Theory, que je pense bien maîtriser les techniques dodécaphoniques, je souhaite comprendre sur quelle méthode tu t'appuis. Disons que la méthode des agrégats - terme qu'emploie Boulez dans Penser la musique d'aujourd'hui et dans son fameux article Eventuellement dans Relevé d'apprentis et où il explique comment générer du matériau avec ses multiplications d'accords - est un peu vague.

Et bien, j'y vais au pifomètre. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
deb76
Mélomane averti
deb76


Nombre de messages : 201
Age : 76
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 30/09/2011

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:21

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
deb76 a écrit:

Vinocuakosecomakikinsky a écrit :
Citation :
pourquoi pas utiliser la méthode des agrégats et C'est une méthode dérivant du système dodécaphonique schoenbergien. En grande partie, tu constitues tes accords/harmonies à partir de la série des douze sons déterminés, c'est-à-dire, dans ton exemple, construire les harmonies en partie grâce aux notes/sons générés par le fameux pentagone coincé dans un ennéagone.
Ok pour les agrégats mais comment construis-tu tes accords et harmonies ? Avec quelle méthode ? Peux-tu expliquer... Ce n'est pas une question piège, mais comme j'approfondis la structure de la musique atonale avec la Set Theory, que je pense bien maîtriser les techniques dodécaphoniques, je souhaite comprendre sur quelle méthode tu t'appuis. Disons que la méthode des agrégats - terme qu'emploie Boulez dans Penser la musique d'aujourd'hui et dans son fameux article Eventuellement dans Relevé d'apprentis et où il explique comment générer du matériau avec ses multiplications d'accords - est un peu vague.

Et bien, j'y vais au pifomètre. Mr.Red
Ah bon... Comme tu conseillais cette méthode, je pensais que tu faisais appel à quelque chose plus précis. Ceci étant, c'est un peu dommage car contrairement à ce que certains peuvent penser il y une structure dans la musique atonale. Ne serait-ce qu'en prenant en compte la spécificité des intervalles, des structures intervalliques, de la constituition des séries... En plus c'est passionnant à faire et ça oblige à l'invention pour rendre le matériau qui est quelque peu austère à la base, musical.
De plus, avec les outils qu'on trouve sur le Net - il y a des opérations comme les transpositions, les inversions, les permutations pour ne citer que celles-ci, qu'on peut faire à la main mais qui sont longues voire fastidieuses à effectuer - qui facilitent grandement le travail et donnent en plus un grand nombre d'informations pour l'analyse.
Concernant le pentagone dans l'ennéagone, il y a des pistes très intéressantes. Ainsi, pour l'une d'entre elles, sur la base de 9 notes (les côtés de l'ennéagone), il y 19 agrégats répertoriés par Allen Forte, avec leurs structures intervalliques et leurs possibilités de transpositions, d'inversions, de permutations, il y a aussi le mode 3 de Messiaen. Bref, autant de matière qu'on peut aussi faire proliférer... Et je ne parle pas du pentagone (avec 5 notes et leur complément pour insérer un pentacle), il y a plus de 60 agrégats répertoriés dont des gammes extra-européennes qui ouvrent le champ des possibles.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deb8076.eu/OpenMusicST/TransCombMultBoulez.html
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:27

Tout ça est très intéressant — merci pour les renseignements. Smile

Mais bon moi je m’amuse juste à aligner quelques sons... ; je ne suis pas sûr que... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:49

Bien le bonjour à vous tous !

Depuis quelques jours, je suis victime de ma farouche inspiration et je compose relativement rapidement (2 pages par jours au minimum) la première partie du premier mouvement de ma future symphonie (le développement). J'en suis pour l'heure à 40 secondes avec un tempo à 140 la noire pour les 22 premières mesures (tempo à 88 pour le reste, afin que les cordes puissent jouer les triples croches sans casser la figure). J'ai décidé de produire un pied-de-nez musical afin "d'abolir" définitivement la forme sonate conventionnelle en inversant les parties (Introduction en fanfare/Okay, c'est pas nouveau-Développement-Exposition-Coda/la récapitulation se trouvera au milieu du second mouvement). 
En bref, voilà où j'en suis (juste pour vous mettre l'eau à la bouche) : http://www.mediafire.com/listen/965x4gi93xosmaf/Symphony.mp3

À très bientôt.

Edit : WOAHOO !!! le nouveau design sur "Poster un message". Très techno.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Gaial
Mélomane averti
Gaial


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2006

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyDim 23 Juin 2013 - 19:45

Petite pièce pour piano extraite d'un recueil pédagogique composé de très courts morceaux proposant aux jeunes pianistes d'aborder en douceur certains éléments du répertoire contemporain, avec introduction notamment de certains modes de jeu et notations, rythmes complexes, etc...



Les avis, quels qu'ils soient, sont les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:21

Tout simplement magnifique. Merci. Est-ce que les vieux pianistes ont le doit de s'y essayer aussi? (La partition est-elle publiée)?
Revenir en haut Aller en bas
Gaial
Mélomane averti
Gaial


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2006

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:59

Merci beaucoup Smile C'est en cours d'examen pour une publication éventuelle. Mais je peux vous faire parvenir cette pièce si vous le désirez, avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:07

J'aime beaucoup (beaucoup) aussi... c'est déhanché, ça chante, vraiment un langage qui parle, qui est assez rare. Il faut dire que tu laisses des moyens de se repérer (dans Fulgure, c'est patent, la même basse...).

Ca ne gêne pas du tout à l'écoute, au contraire, ça crée ce sentiment de mutation instable qui est séduisant, mais je m'interrogeais sur la nécessité de tous ces changements de mesure. J'en entends l'effet, mais qu'est-ce qui dicte leur alternance, à partir du moment où il n'y a pas de retour régulier de rythme ?

(Même destinées à la jeunesses, ces pièces sont quand même assez difficiles digitalement - je ne parle même pas du solfège, ça on peut l'écorcher sans problème au piano seul. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Gaial
Mélomane averti
Gaial


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2006

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:03

Merci Smile Je suis content que ça plaise. 

Pour ce qui est des changements métriques dans "Fulgure", c'est principalement une façon pour moi d'articuler mes sections/phrases/motifs, qui peuvent être de simples gestes, mais aussi définis par une zone harmonique, une transposition d'un mode etc... Il n'y a pas d'autre conceptualisation consciente et rationnelle sous-jacente qui soit "plus vaste" dans cette partition, si c'est ce que tu te demandes. 

Sinon pour le recueil (qui est progressif), seul "Ricochets" en fait parti. C'est la pièce la plus difficile, donc la toute dernière. "Fulgure" et "Les oreilles du temps" (si tu as écouté) ne seraient pas appropriées effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/09/2005

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:26

Voici ma dernière, l'anarque de Karnak , merci pour vos écoutes et eventuelles critiques.

https://soundcloud.com/egill-amuu/compo26
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/egill-amuu
Miss Snow
Néophyte



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2013

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 13:16

Moi j'ai composé un morceau comme ça... J'en n'en n'ai fait qu'un. C'est à mes 10 ans que je l'ai fait. Une fois fini, je l'ai montrer à ma prof, qui y a fait les réglages et autres. Elle l'a ensuite transmis sur l'ordi et le morceau était né. En ce moment je fait un morceau pour orchestre.
Les autres restent dans mon carnet de musique, au crayon où je n'ai pas envie de les mettre sur ordi.
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/09/2005

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 19:48

Un nouveau, "la danse du grisou"

https://soundcloud.com/egill-amuu/compo27
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/egill-amuu
Invité
Invité




Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Pour Fenrir,   Qui compose ici? - Page 19 EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:26

Je viens d'écouter "La danse du grisou" et "L'anarque de Karnak". Ce dernier sent bon les rythmes de Bretagne, la danse et la guimbarde. J'ai été contente d'entendre ta musique, et je suis heureuse d'avoir trouvé ce fil de jeunes compositeurs.
C'est difficile pour moi de donner mon avis car je n'y connais rien en musique, mais j'apprécie la musique contemporaine qui ouvre pour moi des espaces infinis.
Peut-être me permettrai-je ces quelques petites suggestions pour que ce soit plus joli, plus parlant :
par exemple, si tu pouvais affiner le son de l'instrument que tu utilises, je pense que ce doit être un synthétiseur ou un orgue électrique... lui donner plus de couleurs, plus de nuances.
Si tu pouvais aussi, dans certains passages, assouplir le rythme, moins marteler, ou en tout cas moins longtemps : certaines séquences sont, à mon avis, trop longues. Tu vois si tu pouvais faire un résumé de tous les meilleurs passages de tes mouvements, je pense que cela donnerait quelque chose de pas mal du tout.
Je n'ai pas lu toutes les 19 pages du fil donc je ne connais pas tes études musicales... J'aimerais vraiment continuer de communiquer avec toi, et les autres aussi. J'essaierai d'écouter d'autres enregistrements de ce fil.
Courage mes amis. Je ne suis qu'une mélomane du dimanche, mais ces dimanches sont des plus agréables.
Lisztianna
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/09/2005

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:25

Merci pour ton avis, c'est fait avec des synthétiseurs virtuels, et les sons sont assumés, en fait je ne cherche pas particulièrement à reproduire des vrais instruments mais dans l'écriture je m'inspire des compositeurs de la première moitié du XXe siècle. Je prend note de tes critiques.
Je n'ai aucune formation musicale, j'ai appris la théorie en autodidacte et je compose depuis 2 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/egill-amuu
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptySam 10 Aoû 2013 - 21:18

Voici le point névralgique du troisième tableau de mon ballet Lancelot - toujours en cours de composition depuis 2006.

http://www.mediafire.com/?ml4a0218bw9z2iz
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Lancelot...   Qui compose ici? - Page 19 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 15:39

Je ne parviens pas à écouter Lancelot. Aurais-tu un autre lien qui me permettrait de l'entendre ? Le système qui me permet de lire l'écran vocalement est trop vieux, et je n'ose pas le mettre à jour moi-même.
Merci pour ton aide,
Linda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Ah mes amis !   Qui compose ici? - Page 19 EmptySam 17 Aoû 2013 - 17:53

J'ai lu tous les messages de ce fil depuis le début... Aussi passionnant qu'un roman ! Les échanges, la théorie parfois compliquée pour une nulle en solfège comme moi, malheureusement les conflits, les caresses, les piques ! Une vraie symphonie de sentiments !
Je vais essayer d'écouter les morceaux qui se trouvent sur Youtube, c'est plus facile.
Une chose m'attriste : c'est la réaction envers ce Monsieur de 78 ans, organiste : c'est vrai, il s'y est un peu mal pris, mais n'oubliez pas que pour les personnes d'un certain âge, se mettre à l'ordi, c'est un exploit. Nos chers grands-parents ne peuvent pas tout comprendre, tout maîtriser !
Xavier, je ne connais pas toutes les relations entre un musicien et un réalisateur, mais en effet, je pense que les personnes qui ont fait le DVD du dessin animé auraient pu avoir la politesse de te consulter avant de transformer ta musique. C'aurait été sympa. Donc, je te comprends.
Désolée pour ceux qui se sentent mal compris, heureuse pour les élus...
Merci à tous, qui que vous soyez, pour les bons moments que vous m'avez fait vivre par la lecture de ce fil.
Qui que vous soyez, je vous embrasse et vous encourage.
Lisztianna
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:09

lisztianna a écrit:
Xavier, je ne connais pas toutes les relations entre un musicien et un réalisateur, mais en effet, je pense que les personnes qui ont fait le DVD du dessin animé auraient pu avoir la politesse de te consulter avant de transformer ta musique. C'aurait été sympa. Donc, je te comprends.
Ah oui, tu as tout lu, ça remonte cette histoire!

Figure-toi que j'ai connu bien pire: enregistrer au piano des musiques pour des films muets d'un très grand réalisateur (un des inventeurs du cinéma) destinés à être publiés en DVD, et me faire voler ma musique par quelqu'un qui voulait y mettre son nom et me créditer comme arrangeur... finalement je n'ai pas signé le contrat et j'ai travaillé pour rien... je n'ai même pas vérifié si mes musiques ont été utilisées ou pas, je crois que j'en vomirais, en plus il n'y a aucune preuve que c'est moi qui joue sur l'enregistrement... bref... Confused

Une expérience vraiment à vous dégoûter de ce milieu. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptySam 17 Aoû 2013 - 19:24

Xavier a écrit:
lisztianna a écrit:
Xavier, je ne connais pas toutes les relations entre un musicien et un réalisateur, mais en effet, je pense que les personnes qui ont fait le DVD du dessin animé auraient pu avoir la politesse de te consulter avant de transformer ta musique. C'aurait été sympa. Donc, je te comprends.
Ah oui, tu as tout lu, ça remonte cette histoire!

Figure-toi que j'ai connu bien pire: enregistrer au piano des musiques pour des films muets d'un très grand réalisateur (un des inventeurs du cinéma) destinés à être publiés en DVD, et me faire voler ma musique par quelqu'un qui voulait y mettre son nom et me créditer comme arrangeur... finalement je n'ai pas signé le contrat et j'ai travaillé pour rien... je n'ai même pas vérifié si mes musiques ont été utilisées ou pas, je crois que j'en vomirais, en plus il n'y a aucune preuve que c'est moi qui joue sur l'enregistrement... bref... Confused

Une expérience vraiment à vous dégoûter de ce milieu. Neutral 
Arf ... il y en a qui osent tout ... c'est même ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Ah bon !   Qui compose ici? - Page 19 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:07

Tsssssss ! Aucun respect de la propriété, je vois !
Et oui, brave Xavier, j'ai tout lu à l'aide de ma sortie vocale, traduction, pratiquement ligne par ligne, sauf les messages que je peux faire lire d'un seul tenant. Je vois que j'ai à faire à de grands artistes !
As-tu déjà essayé de participer à des concours tels que le CMIREB, session composition ?
Connais-tu Pierre-Alain Volondat ? Frank Braley ? Michel Petrossian ? Remi Brognet ?
Je pense que les premiers sont un peu plus âgés que toi, et Remi de la génération montante. Tous pianistes.
Je vais m'atteler à retrouver Valjean (Bruxelles), notre grand-papa et Nelson, le clarinettiste... tous après la page 10, je crois...
Lisztianna
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/09/2005

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:06

Voici ma dernière, merci pour vos écoutes, n'hesitez pas à critiquer

https://soundcloud.com/egill-amuu/egill-amuu-xxviii
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/egill-amuu
Pianistikboy
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2010

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: NOUVEAUTE : 'Le Piano Suspendu' - Anthony Sylvestre   Qui compose ici? - Page 19 EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:45

Bonjour à vous mélomanes et amoureux du piano, je me présente : Anthony Sylvestre.
Voici ma nouvelle pièce pour piano solo intitulée 'Le Piano Suspendu', tout juste terminée cet été.
Ce morceau, d'une durée de 4min30 environ est une vraie invitation à s'évader en dehors du temps.
Plutôt que de vous faire une trop longue description, je préfère vous laisser écouter :





En espérant que ma musique vous parlera. Bien à vous.

Liens vers des sites commerciaux retirés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonysylvestre.com
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:50

Pas de publicité commerciale ici, merci !
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:13

Tiens, allez, moi aussi je vous présente un truc à moi. J'en ai déjà parlé ailleurs ; désolé pour la répétition.

Il s'agit d'un requiem en cours de composition. J'ai créé un blog pour présenter mon travail mesure après mesure. Pour l'instant, j'ai fini le premier mouvement (introït) et j'ai attaqué le deuxième.

Ça se lit et ça s'écoute ici :
- les textes : http://un-requiem-athée.fr/les-textes/
- le 1er mouvement : http://un-requiem-athée.fr/1er-mouvement-introit/
- le 2ème mouvement : http://un-requiem-athée.fr/2eme-mouvement-non-credo/

Je compose uniquement le lundi (je me suis mis à temps partiel pour ça) donc ça avance lentement.
Toute critique/remarque/encouragement bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Contenu sponsorisé





Qui compose ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui compose ici?
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui compose ici? (2)
» Maurice Ravel (1875-1937)
» Musique classique composé par des gens d'aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: