Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dutilleux - Hors Orchestre (Chambre, Piano, Mélodies)

Aller en bas 
+7
luisa miller
Mélomaniac
claudeyaacov
Xavier
DavidLeMarrec
adriaticoboy
Cello
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

dutilleux - Dutilleux - Hors Orchestre (Chambre, Piano, Mélodies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dutilleux - Hors Orchestre (Chambre, Piano, Mélodies)   dutilleux - Dutilleux - Hors Orchestre (Chambre, Piano, Mélodies) - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 13:53

Moi je crois surtout au « zut, j'ai rien à dire, c'est pas du tout mon rayon mais personne le veut dans la rédaction » (c'est souvent comme ça, chez les critiques, même pros, on échange une corvée contre un truc exaltant), et on essaie de faire au mieux, sans descendre le disque tout simplement parce qu'on n'a rien de mal à en dire. Smile

On voit bien, dans la réutilisation de la notice, que le rédacteur ne devait pas avoir beaucoup l'habitude de Dutilleux. Honnêtement, moi aussi, tu m'envoies un disque de piano de Dutilleux et tu me demandes de dire si c'est bien ou mal, ou même de le présence, il va me falloir pas mal d'heures à me documenter, essayer de trouver la partition, comparer les enregistrements, essayer de situer un peu le langage formel de Dutilleux avant d'arriver à dire autre chose que « c'est une Sonate pour piano et le pianiste a dû beaucoup travailler ».
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
 
Dutilleux - Hors Orchestre (Chambre, Piano, Mélodies)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bartok - Musique de chambre (hors quatuors)
» Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon)
» Vos cycles de lieder/mélodies avec orchestre préférés
» Arthur Honegger (1892-1955) Hors orchestre
» Concerts d'été de l'Orchestre de Chambre de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: