Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bons plans CD et plans pourris aussi (4)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Prosopopus
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Mer 29 Nov 2017 - 15:01

Il y a depuis hier une offre 4 CD pour 18 € sur Amazon pour une sélection de diverses oeuvres allant de classique coffret, tels Mendelssohn par Kurt Masur ou Dvorak par Kubelik (et un coffret équivaut à 1 CD dans l'offre), à des choses plus pointues, allant du baroque au moderne.
Par contre ça a l'air de partir assez vite (une intégrale Roslavets au piano m'a filé entre les doigts, ainsi qu'un disque de transcriptions de morceaux de Part pour marimba...).
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Jeu 14 Déc 2017 - 0:58

Surprised Le coffret Glass chez Sony (24 cd) est en promo à 49€ sur Amazon.

Le pied du sapin n'est pas encore finalisé, alors je me tâte...
Roderick
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Jeu 14 Déc 2017 - 10:07

Mélomaniac a écrit:
Le pied du sapin n'est pas encore finalisé calé, alors je me tâte...

docteur mabuse
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Sam 26 Mai 2018 - 16:31

J'ai déjà quelques coffrets Scribendum que j'apprécie beaucoup : ceux consacrés à René Leibowitz, à Leopold Wlach, au Barylli quartet et au Vienna Konzerthaus quartet.

J'hésite à acquérir celui consacré à Artur Rodziński :

https://www.ledisquaire.com/accueil/17139-the-art-of-artur-rodzinski-5060028048076.html

Je ne connais pas très bien ce chef.

Et le répertoire proposé est plutôt convenu avec beaucoup de tubes.

Vos avis seraient les bienvenus.

Merci d'avance !

docteur mabuse
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Sam 23 Juin 2018 - 17:19

Mélomaniac a écrit:
1) Piotr I. Tchaikovsky (1840-1893) :

Symphonie n°5 en mi mineur, Op. 64

= Artur Rodzinski, Royal Philharmonic Orchestra

(Westminster, octobre 1954)

Smile Une œuvre que le fougueux maestro polonais avait déjà gravée avec l'orchestre de Cleveland pour Columbia.
On ne s'étonne guère qu'il imprime ça et là ses foucades coutumières dans l'Allegro con anima, mais toujours à bon escient, pour marquer les pics de tension.
Au demeurant, on admire la densité émotionnelle de cette lecture, particulièrement dans l'Andante accompli au juste tempo,
mais aussi dans la Valse qui se déploie nonchalamment, voire avec retenue.
Malgré des bois croustillants, le Royal Philharmonic se réfugie au plus sombre de sa palette, ce qui convient bien à la tonalité de cet opus.
Ce qui nous vaut un Final abordé avec recueillement, puis qui s'ouvre à un dramatisme sobre mais empreint de noble grandeur,
puissamment animé mais sans outrance -Rodzinski nous rappelle qu'au-delà du panache dont il était capable comme peu d'autres chefs,
il savait aussi magnifier l'intensité en styliste sûr du dosage de ses effets.
Cela n'empêche pas une conclusion embrayée manu militari, éblouissante et portée à bout de bras.

Forcément, dit comme ça, ça fait envie ...
Thomasl47
Néophyte

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Lun 13 Aoû 2018 - 19:41

Promis je ne bosse pas chez eux mais en ce moment plusieurs offres sympas en classique (mais pas que) sur le site de la FNAC :

musique.fnac.com/n487819/Petits-prix-Musique/Vente-Flash#bl=MUPetits-prix-MusiqueARBO

Dommage le coffret "Sacred Music" est épuisé, il était à 15 euros aussi.

P.S : désolé pour lien tronqué mais comme je suis nouveau je ne peux pas poster de liens externes, n'hésitez pas à me dire si je dois supprimer mon message du coup Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   

Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10