Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [jazz] Keith Jarrett

Aller en bas 
+33
Alifie
Benedictus
bison ravi
Hein ?
Chris3
Mélomaniac
jerome
pHax
arnaud bellemontagne
Schwark
JérômeParadoxePerdu
Morloch
-
Tristana
dr.frederic.travers@alice
felyrops
Julien
vinteix
ouannier
bricecaille
Pauken
Jorge
Crafty
Classica
Bezout
antrav
DavidLeMarrec
BEN
Xavier
Poulet
Mr Bloom
blowingguy
Coelacanthe
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:07

Coelacanthe a écrit:

Ensuite une seule impro de Keith Jarrett et mille fois plus bourré d'idée et originale, et mille fois moins répétitive que par exemple les hautements minables pièces néo-classiques (tout ce que je connais de lui est néo-classique d'ailleur) de Francis Poulenc, avec des mélodies clichées, une harmonies clichée, des formes répétitives, sans compter que chaque petite phrase mélodique se répète deux fois de suite. Mais chacun ses goûts.

Tu vois on peut être d'accord Very Happy ! Enfin presque, je n'irai peut être pas jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:08

Vas y Xav change le titre du topic : mets genre "Jarrett le génie incompris" thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90920
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:08

Coelacanthe a écrit:
Xavier a écrit:
blowingguy a écrit:

Ca ressemble au contraire bcp à la carrière de Mr Jarrett (et je dis ça sans ironie ni provocation)

Jarrett a composé (je dis bien composé car pour moi une impro n'est pas faite pour être réécoutée 50 fois) combien d'oeuvres?

Mais j'ajoute que ce que tu dis prouve que tu n'es pas tout a fait capable de parler de jazz.

J'aimerais que tu m'expliques pourquoi, mais de toute façon le jazz n'est effectivement pas ma tasse de thé...
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:08

Mr Bloom a écrit:
En effet on ne peut pas comparer, puisque dans un cas elle est inexistante *je vais le pousser à bout ahahah*.

Non, d'habitude tu fais mieux, c'est nul, je peux pas repondre à ça, il faudrait que je réponde un truc nul aussi (je sais ce que tu va dire, pas la peine, ce serait nul encor). Trop petite forme le Mr Bloom aujourd'hui... Je suis de plus en plus déçu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:08

Puisque Coelacanthe est couché depuis deux pages, j'en profite pour vous faire une confidence. Mais surtout ne lui répétez pas.

J'ai noté que les amateurs de jazz étaient souvent béats devant Jarrett, alors qu'il pouvait laisser très tiède les amateurs de "classique".

Oui, je sais, je suis très fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:11

Je t'en supplie Seigneur, désenvoûte le forum, il est marabouté, ils se flanquent tous des raclées.jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 0105
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:11

vartan a écrit:
Je t'en supplie Seigneur, désenvoûte le forum, il est marabouté, ils se flanquent tous des raclées.jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 0105

C'est un peu ça ouais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:11

farao Quels dégâts!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:12

Désolé David je ne vois pas ou tu veux en venir???

J'aime beaucoup Keith Jarrett et je m'interesse un peu a jazz, mais je suis de culture classique et je connais mieux ce domaine, même si je suis un peu ridicul comparé à certaines personnes sur ce forum.
Les deux mondes sont différents, mais il n'est pas incompatible d'aimer les deux. Keith Jarrett en est la preuve par exemple, ou Georges Gershwin ou Darius Milhaud par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:12

Coelacanthe a écrit:


Non, d'habitude tu fais mieux, c'est nul, je peux pas repondre à ça, il faudrait que je réponde un truc nul aussi (je sais ce que tu va dire, pas la peine, ce serait nul encor). Trop petite forme le Mr Bloom aujourd'hui... Je suis de plus en plus déçu Mr. Green

Qu'est-ce que tu veux, je suis gentil maintenant... tu trouves que ca manque de "si tu avais la capacité de penser par toi-même, tu ne crierais pas au génie devant un pianiste aussi infame que Jarrett" ou encore de "prétendre que Keith Jarrett est un musicien, c'est ne pas être lucide"... ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:15

Coelacanthe a écrit:

Les deux mondes sont différents, mais il n'est pas incompatible d'aimer les deux. Keith Jarrett en est la preuve par exemple, ou Georges Gershwin ou Darius Milhaud par exemple.

Histoire de foutre encore plus la merde je dirai : et on connait tous très bien le niveau de ces deux compositeurs... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:15

Coelacanthe a écrit:
Désolé David je ne vois pas ou tu veux en venir???
Très exactement au point où aboutit ce fil, en prenant quelques heures d'avance. Tu reliras mon message demain, et tu verras à quel point il rend inutile la lecture de ce fil. Cool


Dernière édition par le Ven 7 Avr 2006 - 1:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:15

Mr Bloom a écrit:
Tu vois on peut être d'accord Very Happy !

Mais ça on le savit déjà jeune homme lol!

Mr Bloom a écrit:
Enfin presque, je n'irai peut être pas jusque là...

Pourtant j'hésitais à ajouté que seul ça sonate pour clarinette et piano m'avait passablement plu, mais que je le devais plus à Prokofiev qu'a Poulenc.


affraid

-Comment ose tu petit poisson! Je vais te noyer!
-Pas possible Xavier je suis un poisson...

Oups je deviens fou moi...
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:16

Je me souviens que j'ai découvert les variations Golberg par une K7 que mon frère avait acheté, c'était Keith Jarrett qui les interprétaient, sur clavecin. J'avais adoré, mais je n'ai plus réécouté cet enregistrement depuis...
Aimerais-je encore ce soir?...


Dernière édition par le Ven 7 Avr 2006 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:17

Coelacanthe a écrit:

-Comment ose tu petit poisson! Je vais te noyer!

Le noyer dans ses larmes devant son cher forum qui se transforme en asile de fous?

Coelacanthe a écrit:

-Pas possible Xavier je suis un poisson...

"Ma mère est un poisson." William Faulkner.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:19

ça y est c'est la fin!jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 0106
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:19

Ah bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:21

Imaginez si vous aviez commencé à parler de Keith Jarrett chez Xavier à votre rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:21

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:23

Mr Bloom a écrit:
Qu'est-ce que tu veux, je suis gentil maintenant... tu trouves que ca manque de "si tu avais la capacité de penser par toi-même, tu ne crierais pas au génie devant un pianiste aussi infame que Jarrett"

Tu pourrais, me dire que je ne pense pas par moi-même ne me toucherais jamais, pareque ce n'est pas vrai, et je le sais. Si tu voulais me détruire il faudrait personnifier. Me dire que je suis inculte et me le prouver (ce qui n'est pas difficil), me dire que je suis lâche, fénéant, con aussi, c'est vrai. Sache le la prochaine fois, mais vu que je te l'ai dis ça ne me touchera pas non plus...

Mr Bloom a écrit:
Histoire de foutre encore plus la merde je dirai : et on connait tous très bien le niveau de ces deux compositeurs... Twisted Evil Twisted Evil

Comme tu le dis, tu es devenu gentil, j'ai pas envi de répondre à ça , ça manque de piquant et d'arguements.
Je peux juste te dire que j'adore pas Milhaud et que je ne le trouve pas merveilleux, mais j'aime quelque oeuvres comme ça. Par contre j'ai beaucoup d'admiration pour la spontanéité de George Gershwin. Et puisque tu sors pas d'argument, j'en sors un nul : "Schönberg et Berg était en admiration davant la musique de Georges!"
Ce que j'aime moins c'est l'influence qu'il a eut sur des compositeurs américains, classique ou musique de film, ca devient lourd dingue...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90920
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:23

blowingguy a écrit:
Imaginez si vous aviez commencé à parler de Keith Jarrett chez Xavier à votre rencontre!

J'en ai brièvement parlé avec Coelacanthe, je lui ai dit que c'était un des seuls jazzmen que j'aimais un peu, et ça s'est arrêté là; il est beaucoup moins excité en vrai! Smile
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:23

Franchement je trouve qu'il vaut pas la peine qu'on tape 8 pages de post sur un forum! Il touche le gars c'est sûr mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:23

Xavier a écrit:
blowingguy a écrit:
Imaginez si vous aviez commencé à parler de Keith Jarrett chez Xavier à votre rencontre!

J'en ai brièvement parlé avec Coelacanthe, je lui ai dit que c'était un des seuls jazzmen que j'aimais un peu, et ça s'est arrêté là; il est beaucoup moins excité en vrai! Smile

Mais tu n'as rien dit de méchant, pourquoi je me serais éxité. Et oui je suis timide de toute façon et mort né en plus, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90920
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:24

Coelacanthe a écrit:
Xavier a écrit:
blowingguy a écrit:
Imaginez si vous aviez commencé à parler de Keith Jarrett chez Xavier à votre rencontre!

J'en ai brièvement parlé avec Coelacanthe, je lui ai dit que c'était un des seuls jazzmen que j'aimais un peu, et ça s'est arrêté là; il est beaucoup moins excité en vrai! Smile

Mais tu n'as rien dit de méchant, pourquoi je me serais éxité.

Et là qu'est-ce que j'ai dit de méchant?
Que ce qu'il fait est pas mal mais que ce n'est pas un génie...
J'ai déjà été moins tendre que ça avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:27

blowingguy a écrit:
Imaginez si vous aviez commencé à parler de Keith Jarrett chez Xavier à votre rencontre!

BREAKING NEWS.

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 200401TransformerFire_irc2

Au soir du premier avril, un pavillon de Roissy en Brie a été retrouvé en cendres. On ignore l'origine du sinistre.
La police a interpelé un poisson fossilisé qui s'éloignait avec un bidon vide. L'enquête est en cours.


Dernière édition par le Ven 7 Avr 2006 - 1:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:27

Tu connais Brad Melhdau, Xavier (bon si t'aimes pas trop le jazz, tu vas pas aimer trop non plus), il a lui aussi un jeu très personnel au piano, notamment une main gauche et une indépendance assez incroyable. Lui se réclame plus de Schubert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90920
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:28

blowingguy a écrit:
Tu connais Brad Melhdau, Xavier

J'en ai entendu un peu, mais comme je n'ai pas écouté 50 disques mon avis n'a aucune crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:29

Ah oui merde, c'est vrai... Bon tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:30

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Helene-grimaud
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90920
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:31

vartan a écrit:
jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Helene-grimaud

Chuis sûr qu'elle sait même pas improviser cette conne! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:31

Xavier a écrit:
J'aimerais que tu m'expliques pourquoi, mais de toute façon le jazz n'est effectivement pas ma tasse de thé...

Ca va trop vite là je suis plus..

Bon, tout ça pour dire que, je suis désolé d'avoir l'air d'un con en disant ça (je sais c'est surtout toi qui devrait être désolé pour moi) mais le jazz ça ne s'explique pas vraiment. Il serait à mon avis plus facil de determiner ce qu'est la musique classique occidentale, et encore..
Simplement il faut aimer le jazz pour le comprendre et l'écouter comme il le faut. C'est une musique qui coule, elle transmet des sentiments forts directement, il ne peut par exemple pas vraiment, à mon sens, y avoir de détour trop intelectuel, c'est la spontanéité qui prime avant tout. Mais ça ne s'explique pas comme ça non plus, on peut trouver de ça dans le classique, je ne croit pas que je connaisse une définition réèlle du jazz à dire vrai, c'est impossible... Il faut se dire que je n'écoute jamais du jazz comme j'écoute de la musique classique, ce n'est pas dans les même dispositions quoi...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:32

CPE
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90920
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:32

Coelacanthe a écrit:

Simplement il faut aimer le jazz pour le comprendre et l'écouter comme il le faut.

Donc en gros si on n'aime pas on ne peut que fermer sa gueule; j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:33

Citation :
Que ce qu'il fait est pas mal mais que ce n'est pas un génie...

Tu as dit : "c'est pas mal...", "sans plus", c'est le genre de truc qu'on me dit à moi qu'on on se penche sur mon ordi et que je suis en train de faire de la 3D. C'est une insulte!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:33

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 B000026GW9.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:34

Xavier a écrit:
Coelacanthe a écrit:

Simplement il faut aimer le jazz pour le comprendre et l'écouter comme il le faut.

Donc en gros si on n'aime pas on ne peut que fermer sa gueule; j'ai bon?

Si on aime pas Jarrett alors qu'on aime le jazz, on peut parler, mais si on aime pas du tout le jazz, c'est que le problème ne viens pas de Jarrett, c'est ce que je veux dire. N'en fait pas une montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:35

vartan a écrit:
CPE

Du calme Vartan, il n'y a pas guerre, juste des gens qui ne se comprennent pas bien mutuelement What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90920
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:35

Coelacanthe a écrit:
Citation :
Que ce qu'il fait est pas mal mais que ce n'est pas un génie...

Tu as dit : "c'est pas mal...", "sans plus", c'est le genre de truc qu'on me dit à moi qu'on on se penche sur mon ordi et que je suis en train de faire de la 3D. C'est une insulte!

Venant de moi franchement c'est pas une insulte.

Relis ce que tu as dis plus haut sur Poulenc ou ce que tu as pu dire sur Brahms... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:35

vartan a écrit:
CPE

Carl Philipp Emmanuel ?
Tu veux parler de la famille Bach , Vartan? Tu sais que Keith jarrett joue du Bach aussi, le sais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90920
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:36

Coelacanthe a écrit:

Si on aime pas Jarrett alors qu'on aime le jazz, on peut parler, mais si on aime pas du tout le jazz, c'est que le problème ne viens pas de Jarrett, c'est ce que je veux dire.

Surtout que j'aime Jarrett davantage que les autres jazzmen, je me tue à vous le dire depuis 2 heures...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:36

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 B0000251I2.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:37

vartan a écrit:
jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Helene-grimaud

Moi je la trouve bougrement jolie! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:37

Citation :
Relis ce que tu as dis plus haut sur Poulenc ou ce que tu as pu dire sur Brahms... Rolling Eyes

Mr. Green

Pauvre Francis...

PS : faut arrêter, 10 pages en 1 heure ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:38

C'est dommage qu'on puisse pas finir ce genre de conversation en allant se boire une petite binouze!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:39

blowingguy a écrit:
vartan a écrit:
jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Helene-grimaud

Moi je la trouve bougrement jolie! bounce

Bourré comme t'es maintenant, t'es pas objectif, sacripan! drunken
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:40

Chui pas du tout bourré, d'où le post au-dessus! J'ai pas ma dose moi! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:40

Xavier a écrit:
Coelacanthe a écrit:

Si on aime pas Jarrett alors qu'on aime le jazz, on peut parler, mais si on aime pas du tout le jazz, c'est que le problème ne viens pas de Jarrett, c'est ce que je veux dire.

Surtout que j'aime Jarrett davantage que les autres jazzmen, je me tue à vous le dire depuis 2 heures...

Que tu aime un peu Jarrett ca n'a rien à voir bon sang de bois. Il faut apprécier VRAIMENT le jazz pour comprendre VRAIMENT Jarrett. Venant du classique il n'est pas étonant d'apprécier un peu le bonhomme, il adore Bach c'te p'tit gars, et il enregistre du classique, il a appris le classique et il utilise des techniques classiques parfois.

Et puis là marre on tourne en rond. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:41

Et puis j'avais vu un docu sur elle sur Arte, elle est craquante, bourrée d'énergie, très spontanée, vivante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:41

C'est ça, allons se boire une pinte quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:41

blowingguy a écrit:
C'est dommage qu'on puisse pas finir ce genre de conversation en allant se boire une petite binouze!

Laughing Le barman serait content de l'ambience en plus Wink

Je déconne ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[jazz] Keith Jarrett
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [jazz] Miles Davis
» Des amateurs de jazz?
» JAZZ -les grands disques de big band et jazz symphonique
» BT Jazz
» Jazz-Classique :interactions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: