Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [jazz] Keith Jarrett

Aller en bas 
+33
Alifie
Benedictus
bison ravi
Hein ?
Chris3
Mélomaniac
jerome
pHax
arnaud bellemontagne
Schwark
JérômeParadoxePerdu
Morloch
-
Tristana
dr.frederic.travers@alice
felyrops
Julien
vinteix
ouannier
bricecaille
Pauken
Jorge
Crafty
Classica
Bezout
antrav
DavidLeMarrec
BEN
Xavier
Poulet
Mr Bloom
blowingguy
Coelacanthe
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BEN
Mélomane averti
BEN


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/02/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 23:52

Les génies n'éxistent pas que dans la musique classique Xavier .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 23:53

BEN a écrit:
Au piano , quasiment que du Glass !

C'est sûr c'est moins dur que du Messiaen... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 23:53

BEN a écrit:
Les génies n'éxistent pas que dans la musique classique Xavier .

Ca y est c'est reparti je suis un gros sectaire et un gros intolérant, fallait bien que ça revienne un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 23:59

C'est le fantôme de l'anti élitisme qui rôde depuis toujours Very Happy

*comprenne qui pourra*
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:01

Te fâche pas Xavier, pour nous autres fans de Keith Jarrett, qu'on soit peu admiratif de son talent (et surtout de la part d'un pianiste) nous rend fou! Eh oui, véritablement fou, comme si 2+2 ne faisaient plus 4! king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
BEN
Mélomane averti
BEN


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/02/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:04

Mais bien sûr que Glass c'est plus facile que Messiaen , je le reconnais , mais ce n'est pas pour cela que j'en joue .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:06

Coelacanthe a écrit:
Sincérement tu ne connais que trois CD. J'en connais plus de 30 (ce qui fait plus de 10 fois plus que toi) je sais ce que je dis monsieur king

De toute façon ça ne change rien, si j'en avais écouté 20 et que je te les citais tu me dirais que ce sont les 10 autres qu'il faut écouter...

Concernant son jeu de pianiste, encore une fois dans les préludes et fugues de Chostakovitch c'est pas d'une souplesse incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:07

blowingguy a écrit:
Te fâche pas Xavier, pour nous autres fans de Keith Jarrett, qu'on soit peu admiratif de son talent (et surtout de la part d'un pianiste) nous rend fou!

Oui mais de là à dire que ça m'ôte toute crédibilité de dire que Jarrett c'est bien sans plus... un peu de mesure quand même.
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:08

Mais la folie n'a pas de mesure! :bigsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:08

Mr Bloom a écrit:
Au moins ceux qui font du rock, en tout cas les meilleurs, sont encore en quête de sens...

Cette remarque venant de toi me déçoit. Décidement (oui en fait ça n'a aucun impact je sais bien, mais j'essaye de me la jouer un peu quand même). Ce que tu dis n'a pas le moindre sens justement. On ne peut pas comparer la manière d'apporter du sens au rock à la manière d'apporter du sens au jazz.

Xavier : qui a dit que tu étais intolérant,? Juste que je ne trouve pas tout a fait honnête à propos de Keith Jarrett, mais n'en fait pas une généralité non plus. Mr. Green
On sent des années de pérsécutions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:32

Citation :
Concernant son jeu de pianiste, encore une fois dans les préludes et fugues de Chostakovitch c'est pas d'une souplesse incroyable...

En même temp qu'il soit moyen dans ce domiane, j'en sait rien je n'ai entendu que Bach il y a longtemp ave lui, il se débrouille très bien pour moi. Mais je rappel à tout hasard que c'est un jazzman même si sa formation de départ est classique.

Ensuite je me demande si il y a vraiment 50 personnes qui naissent tout les mois capablent de commmencer le piano à trois ans, composer à partir de 6 ans, de donner des concerts à 7 ans et de commencer l'impro au même âge. On ne propose pas une bourse pour étudier avec Nadia Boulanger 50 fois par mois a des jeunes hommes de 15 ans sans même qu'il le demande (Keith Jarrett l'a refusé). Il n'y a pas non plus 50 jeune hommes de 15 ans qui commencent leurs études supérieur tout les mois. Tout le monde ne joue pas du piano à merveille (je soutiens, comme un dieux) mais aussi des percussions, du saxophone, du vibraphone, de la flûte, de la guitare, de l'orgue, du clavecin... Tout le monde n'enregistre pas avec un grand du jazz (Art Barkley) à 15 ans puis ne cotois pas tout les meilleurs (Miles Davis par exemple). Tout le monde ne se produit au piano pas dans le monde entier à l'age de 16 ans. Tout le monde ne sort pas 100 Cds de jazz avec de l'impro des compos, et surtout des compos super variées, jazz, gospel, blues, presque freejazz, même jazz-rock, ethnique (diverse), classique (Celestial Hawk une symhonie pour grand orchestre, certe ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais il prouve qu'il se débrouille plutot bien dans un domaine qu'il ne cotoit pas d'aussi près que le jazz, il y a d'autres pièces), et encor biens d'autres qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit, tout en enregistrant du Bach, du Mozart, du Bartok, du Chostakovitch...

Ce type est impressionant, le nié serait malhonnête...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:34

Coelacanthe a écrit:

En même temp qu'il soit moyen dans ce domiane, j'en sait rien je n'ai entendu que Bach il y a longtemp ave lui, il se débrouille très bien pour moi

On me demande mon avis sur ses talents de pianiste, je le donne.
"Il se débrouille", tu vois, on est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:36

Tout cela n'en fait pas un génie, juste peut-être un jazzman un peu plus talentueux ou un peu plus précoce que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:37

Xavier a écrit:
Coelacanthe a écrit:

En même temp qu'il soit moyen dans ce domiane, j'en sait rien je n'ai entendu que Bach il y a longtemp ave lui, il se débrouille très bien pour moi

On me demande mon avis sur ses talents de pianiste, je le donne.
"Il se débrouille", tu vois, on est d'accord...

Non tu donne ton avis sur ses talents d'interprète classique, et pour Bach, oui il se débrouille, après je connais ni son Bartok ni son Chosta. Mais en tant que pianiste de jazz il est extrèmement fort, il a un jeu super fluide malgrè les contraintes de l'impro, de la prcésion, et une grande sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:37

Coelacanthe a écrit:

Ce type est impressionant, le nié serait malhonnête...

Je m'en fous de son CV, j'écoute ce qu'il fait point barre.
Et ce qu'il fait je trouve ça pas mal, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:40

(ce qu'il a fait sur trois disques, Xavier, n'oublie pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:45

blowingguy a écrit:
(ce qu'il a fait sur trois disques, Xavier, n'oublie pas ...)

C'est pénible à la fin... 3 heures de musique sur 3 enregistrements ou concerts différents, tu trouves que ce n'est pas suffisant pour juger?
Désolé mais s'il est moyen sur ces 3 moments de musique je ne vais pas insister et me taper l'intégrale... Il n'avait qu'à ne pas éditer les mauvais concerts...
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:46

T'étais tellement vexé que tu l'as pas mis celui là Mr. Green

Coelacanthe a écrit:
Xavier a écrit:
Coelacanthe a écrit:

Ce type est impressionant, le nié serait malhonnête...

Je m'en fous de son CV, j'écoute ce qu'il fait point barre.
Et ce qu'il fait je trouve ça pas mal, sans plus.

Lol! Comme tu es véxé! Cool

Enfin, tu en pense ce que tu veux! Moi je trouve ça, je dirais, merveilleux, c'est évidement inégal (l'impro c'est souvent inégal et la moitié de ce qu'il fait ça en est), mais quand c'est beau qu'est ce que c'est beau! Et puis il ne s'agit pas non plus de faire son CV, la diversité c'et bien quand on fait de l'art quand même... Et ça lui a permis d'enrichir son style personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:48

Tu mets "moyens" et "mauvais" dans la même phrase, et si ça te travaillais pas quelque part ce blocage que tu fais avec Jarrett tu répondrais même pas! Car oui, il s'agit d'un BLOCAGE!!! Ah mais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:50

Xavier a écrit:


C'est pénible à la fin... 3 heures de musique sur 3 enregistrements ou concerts différents, tu trouves que ce n'est pas suffisant pour juger?
Désolé mais s'il est moyen sur ces 3 moments de musique je ne vais pas insister et me taper l'intégrale...

S'il te plaît, Xavier, ça vaut aussi pour Liszt ou je dois encore en écouter plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:51

Et puis viens pas polluer le topic Keith Jarrett si tu veux pas qu'on pollue le topic pianistes et chanteurs Laughing

Non je déconne hein! C'est pour rire...
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:53

vartan a écrit:
Xavier a écrit:


C'est pénible à la fin... 3 heures de musique sur 3 enregistrements ou concerts différents, tu trouves que ce n'est pas suffisant pour juger?
Désolé mais s'il est moyen sur ces 3 moments de musique je ne vais pas insister et me taper l'intégrale...

S'il te plaît, Xavier, ça vaut aussi pour Liszt ou je dois encore en écouter plusieurs?

cheers Comment tu l'a cassé!!!

Bon je suis fatigué moi j'arrête... J'aime beaucoup le Keith Jarrett et j'éspère vivement pouvoir l'entendre le 31 octobre à Pleyel!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:53

Coelacanthe a écrit:

Non je déconne hein! C'est pour rire...

Si tu savais comme je ne suis pas susceptible. (que j'en oublie que les autres puissent l'être)
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:53

Hé dis Coelacanthe, et The Eyes of The Heart, tu l'aimes bien cet album?
J'adore la montée à la fin de la deuxième partie et le solo de sax génialissime de Dewey Redman! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:54

Coelacanthe a écrit:
si tu veux pas qu'on pollue le topic pianistes et chanteurs Laughing
Etes-vous seulement capable de vous retenir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:55

Moi j'aime bien la montée dans les insultes chez Eminem dans le même genre geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:55

vartan a écrit:
Xavier a écrit:


C'est pénible à la fin... 3 heures de musique sur 3 enregistrements ou concerts différents, tu trouves que ce n'est pas suffisant pour juger?
Désolé mais s'il est moyen sur ces 3 moments de musique je ne vais pas insister et me taper l'intégrale...

S'il te plaît, Xavier, ça vaut aussi pour Liszt ou je dois encore en écouter plusieurs?

Liszt a composé jusqu'à sa mort à 75 ans, a laissé un nombre incalculable d'opus, est passé par diverses périodes, a écrit pour des tas de formations différentes...
Rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:56

Xavier a écrit:
vartan a écrit:
Xavier a écrit:


C'est pénible à la fin... 3 heures de musique sur 3 enregistrements ou concerts différents, tu trouves que ce n'est pas suffisant pour juger?
Désolé mais s'il est moyen sur ces 3 moments de musique je ne vais pas insister et me taper l'intégrale...

S'il te plaît, Xavier, ça vaut aussi pour Liszt ou je dois encore en écouter plusieurs?

Liszt a composé jusqu'à sa mort à 75 ans, a laissé un nombre incalculable d'opus, est passé par diverses périodes, a écrit pour des tas de formations différentes...
Rien à voir.

Ca ressemble au contraire bcp à la carrière de Mr Jarrett (et je dis ça sans ironie ni provocation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:57

blowingguy a écrit:
Tu mets "moyens" et "mauvais" dans la même phrase, et si ça te travaillais pas quelque part ce blocage que tu fais avec Jarrett tu répondrais même pas!

Je ne fais pas de blocage avec lui puisque je le répète pour la énième fois c'est à peu près le seul jazzman que j'arrive à écouter... vous lisez des fois les messages au lieu de taper à toute bombe sans réfléchir?...
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:57

Xavier a écrit:

Liszt a composé jusqu'à sa mort à 75 ans, a laissé un nombre incalculable d'opus, est passé par diverses périodes, a écrit pour des tas de formations différentes...
Rien à voir.

Excusez moi monsieur Xavier? Vous n'avez écouté que 3 albums (désolé de remettre ça mais tu le cherche là) alors comment pouvez vous juger si Keith Jarrett à des périodes différentes, ou plutôt, ce qui est plus le cas, est capable de changer radicalement d'un album à l'autre?

De plus il nous a aussi laisser pas mal de compos quand même le Keith Jarrett m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:58

blowingguy a écrit:

Ca ressemble au contraire bcp à la carrière de Mr Jarrett (et je dis ça sans ironie ni provocation)

Jarrett a composé (je dis bien composé car pour moi une impro n'est pas faite pour être réécoutée 50 fois) combien d'oeuvres?
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:58

D'accord avec Xav Mr.Red

Sinon pour Keith Jarrett, un ami pianiste m'a dit qu'il connaissait juste ses gammes par coeur bounce

Moi je trouve ça bien ce qu'il fait, après dire que c'est un génie je ne suis pas d'accord mais de tt facon je déteste le mot génie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:58

Non j'avais très bien lu que tu avais écrit ça , mais ça compense pas l'emploi de terme comme "moyen", "mauvais", etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:58

Xavier a écrit:


Liszt a composé jusqu'à sa mort à 75 ans, a laissé un nombre incalculable d'opus, est passé par diverses périodes, a écrit pour des tas de formations différentes...
Rien à voir.

OK,OK, j'ai compris, j'ai tout mon AM de demain pour Liszt!
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:59

Xavier a écrit:
blowingguy a écrit:

Ca ressemble au contraire bcp à la carrière de Mr Jarrett (et je dis ça sans ironie ni provocation)

Jarrett a composé (je dis bien composé car pour moi une impro n'est pas faite pour être réécoutée 50 fois) combien d'oeuvres?

Des oeuvres orchestrales ou de chambres je sais pas, mais bcp de thèmes, et les développement improvisés de ces thèmes sont (quasi) tjs magnifiques!


Dernière édition par le Ven 7 Avr 2006 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:59

vartan a écrit:
Xavier a écrit:


Liszt a composé jusqu'à sa mort à 75 ans, a laissé un nombre incalculable d'opus, est passé par diverses périodes, a écrit pour des tas de formations différentes...
Rien à voir.

OK,OK, j'ai compris, j'ai tout mon AM de demain pour Liszt!

Sonate en Si mineur
Années de pélerinage
Concerti pour piano
...
...

Amuse toi bien! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:59

Coelacanthe a écrit:
Xavier a écrit:

Liszt a composé jusqu'à sa mort à 75 ans, a laissé un nombre incalculable d'opus, est passé par diverses périodes, a écrit pour des tas de formations différentes...
Rien à voir.

Excusez moi monsieur Xavier? Vous n'avez écouté que 3 albums (désolé de remettre ça mais tu le cherche là) alors comment pouvez vous juger si Keith Jarrett à des périodes différentes, ou plutôt, ce qui est plus le cas, est capable de changer radicalement d'un album à l'autre?

Je le répète s'il m'avait vraiment passionné et donné l'envie j'en aurais écouté plus... là je ne vois pas de raisons de me forcer.
Il y a mille choses qui m'intéressent mille fois plus.
Et je n'oblige personne à découvrir l'intégrale des compositeurs que j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:00

Coelacanthe a écrit:

Bon je suis fatigué moi j'arrête... !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:00

Poulet a écrit:
D'accord avec Xav Mr.Red

Sinon pour Keith Jarrett, un ami pianiste m'a dit qu'il connaissait juste ses gammes par coeur bounce

Moi je trouve ça bien ce qu'il fait, après dire que c'est un génie je ne suis pas d'accord mais de tt facon je déteste le mot génie.

Ton ami pianiste venait juste de découvrir qu'il (ou elle) n'arriverait jamais à la cheville de Keith Jarrett et donc à décidé une fois pour toute de le détester et de le dénigrer, assez sottement visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:01

blowingguy a écrit:
Non j'avais très bien lu que tu avais écrit ça , mais ça compense pas l'emploi de terme comme "moyen", "mauvais", etc

Des mots à remettre dans le contexte du message en question.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:01

vartan a écrit:
Coelacanthe a écrit:

Bon je suis fatigué moi j'arrête... !

Mr. Green

Mort de rire pour une fois qu'il fatigue laisse le lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:01

blowingguy a écrit:
Xavier a écrit:
blowingguy a écrit:

Ca ressemble au contraire bcp à la carrière de Mr Jarrett (et je dis ça sans ironie ni provocation)

Jarrett a composé (je dis bien composé car pour moi une impro n'est pas faite pour être réécoutée 50 fois) combien d'oeuvres?

Des oeuvres orchestrales ou de chambres je sais pas, mais bcp de thèmes

Tu te rends compte de la différence entre un thème et une oeuvre comme la sonate en si mineur de Liszt? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:02

blowingguy a écrit:
Poulet a écrit:
D'accord avec Xav Mr.Red

Sinon pour Keith Jarrett, un ami pianiste m'a dit qu'il connaissait juste ses gammes par coeur bounce

Moi je trouve ça bien ce qu'il fait, après dire que c'est un génie je ne suis pas d'accord mais de tt facon je déteste le mot génie.

Ton ami pianiste venait juste de découvrir qu'il (ou elle) n'arriverait jamais à la cheville de Keith Jarrett et donc à décidé une fois pour toute de le détester et de le dénigrer, assez sottement visiblement.

Faut arrêter d'être systématiquement méprisant avec ceux qui ne sont pas béats devant Jarrett... ça devient n'importe quoi là.
On dirait qu'il est au-dessus de Bach, Mozart, Wagner et Debussy réunis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:03

Xavier a écrit:
blowingguy a écrit:

Ca ressemble au contraire bcp à la carrière de Mr Jarrett (et je dis ça sans ironie ni provocation)

Jarrett a composé (je dis bien composé car pour moi une impro n'est pas faite pour être réécoutée 50 fois) combien d'oeuvres?

La moitié des albums de Jarrett sont des compos (avec parfois de l'impro). Maintenant que j'y pense même plus au moins les 2/3, mêm si il y a souvent un peu ou beaucoup d'impro dedans. Mais j'ajoute que ce que tu dis prouve que tu n'es pas tout a fait capable de parler de jazz. L'impro est le propre du jazz, ce qui ne veux bien sur pas dir qu'il lui appartient. Ensuite une seule impro de Keith Jarrett et mille fois plus bourré d'idée et originale, et mille fois moins répétitive que par exemple les hautements minables pièces néo-classiques (tout ce que je connais de lui est néo-classique d'ailleur) de Francis Poulenc, avec des mélodies clichées, une harmonies clichée, des formes répétitives, sans compter que chaque petite phrase mélodique se répète deux fois de suite. Mais chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:05

Coelacanthe a écrit:

Cette remarque venant de toi me déçoit. Décidement (oui en fait ça n'a aucun impact je sais bien, mais j'essaye de me la jouer un peu quand même). Ce que tu dis n'a pas le moindre sens justement. On ne peut pas comparer la manière d'apporter du sens au rock à la manière d'apporter du sens au jazz.

En effet on ne peut pas comparer, puisque dans un cas elle est inexistante *je vais le pousser à bout ahahah*.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:05

Coelacanthe a écrit:
Ensuite une seule impro de Keith Jarrett et mille fois plus bourré d'idée et originale, et mille fois moins répétitive que par exemple les hautements minables pièces néo-classiques (tout ce que je connais de lui est néo-classique d'ailleur) de Francis Poulenc, avec des mélodies clichées, une harmonies clichée, des formes répétitives, sans compter que chaque petite phrase mélodique se répète deux fois de suite. Mais chacun ses goûts.

Je ne réponds rien sinon je vais m'énerver.
C'est bien de s'emporter et d'avoir ses goûts, mais relis tes énormités de temps en temps quand même avant de les poster...


Dernière édition par le Ven 7 Avr 2006 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:05

Moi je trouve que Jarrett c'est un peu toujours pareil même si de temps en temps j'aime bien écouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:05

J'essaie juste de me mettre à la place de ce pianiste qui dit que Jarrett connait JUSTE ses gammes par coeur... Que répondre à ça!

Sinon je suis bien d'accord pour la différence entre un thème et une oeuvre comme la sonate de liszt que j'adore. Mais en fait j'ai édité mon post en disant qu'il développe ces thèmes en improvisant de façon magnifique et moi, contrairement à toi, je ne me lasse pas d'écouter et de réécouter ses improvisations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:06

Xavier a écrit:
blowingguy a écrit:
Xavier a écrit:
blowingguy a écrit:

Ca ressemble au contraire bcp à la carrière de Mr Jarrett (et je dis ça sans ironie ni provocation)

Jarrett a composé (je dis bien composé car pour moi une impro n'est pas faite pour être réécoutée 50 fois) combien d'oeuvres?

Des oeuvres orchestrales ou de chambres je sais pas, mais bcp de thèmes

Tu te rends compte de la différence entre un thème et une oeuvre comme la sonate en si mineur de Liszt? Rolling Eyes
Tu veux dire le gros truc bruyant, et qui plaît pas à Vartan ?

David - autoparodique


Dernière édition par le Ven 7 Avr 2006 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:06

Xavier a écrit:

Faut arrêter d'être systématiquement méprisant avec ceux qui ne sont pas béats devant Jarrett... ça devient n'importe quoi là.
On dirait qu'il est au-dessus de Bach, Mozart, Wagner et Debussy réunis... Rolling Eyes

EH!!! Et après on écoute pas ce que les autres disent? ON NE COMPARE PAS JAZZ ET CLASSIQUE C'EST COMPLETMENT INSENSE! Mêm si Jarrett lui-même (et je vais dans son sens, surtout pour Stravinsky) trouve du swing dans certaines oeuvres classique, et que certains jazzmen contemporains classique étudient Schönberg (même le docdécaphonisme parfois), c'est deux mondes différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[jazz] Keith Jarrett
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [jazz] Miles Davis
» Des amateurs de jazz?
» JAZZ -les grands disques de big band et jazz symphonique
» BT Jazz
» Jazz-Classique :interactions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: