Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [jazz] Keith Jarrett

Aller en bas 
+33
Alifie
Benedictus
bison ravi
Hein ?
Chris3
Mélomaniac
jerome
pHax
arnaud bellemontagne
Schwark
JérômeParadoxePerdu
Morloch
-
Tristana
dr.frederic.travers@alice
felyrops
Julien
vinteix
ouannier
bricecaille
Pauken
Jorge
Crafty
Classica
Bezout
antrav
DavidLeMarrec
BEN
Xavier
Poulet
Mr Bloom
blowingguy
Coelacanthe
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 EmptySam 14 Sep 2019 - 20:16

arnaud bellemontagne a écrit:
Mais faut pas avoir honte d'apprécier Jarrett, voyons. Laughing

Ouhlala, du calme Laughing .Je n'aime pas Jarrett solo, parce qu'il mêle souvent la mièvrerie à l'absence d'espace.
Mais lorsqu'il est bien accompagné, il lui arrive de briller. C'est pas ma came, mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 EmptyDim 15 Sep 2019 - 21:05

For Yawuh (73)
jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Fort_Yawah

Un concert au fameux Village Vanguard de New York.

Keith est dans une forme éblouissante: (cf.le mi-arabisant mi-ornettien Misfits) le lyrisme frémissant du morceau-titre augure déjà des chefs d'oeuvre à venir (Death and the Flower et Survivors Suite), le churchy De Drums est solidement arrimé à son ostinato qui sent bon le terroir, Still Life,Still Life nous montre Jarrett à son plus classisant et Roads Traveled,Roads Veiled est plus ouvert (sans éviter quelques longueurs).

Grand concert. Cool


Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 EmptyLun 16 Sep 2019 - 16:57

Treasure Island (73)
jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Treasure_Island_%28album%29

Les morceaux sont globalement plus courts et ramassés qu'a l'accoutumée.
Le guitariste Sam Brown y va de sa touche countrysante (le morceau-titre et Sister Fortune).L'americana est toujours omniprésente (The Rich and the Poor, Blue Streak, Le Mistral) et Ornette veille ( les rugueux et frénétiques Fullsuvollivus et Angles).

Du tout bon.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2019 - 15:26

Death and the Flower (74)
jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Death_and_the_Flower

Un morceau-titre épique, un Prayer poignant et un Great Bird* échevelé : 3 perles absolues.


Indispensable. king






* que l'on retrouvera transfiguré dans Survivors Suite

Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2019 - 18:31

Benedictus a écrit:
bison ravi a écrit:
j’ajouterais Facing You pour les disques solo
Rassurez-moi: ça ne ressemble pas à The Köln Concert?

Oui, oui, ajoute Facing You.

Le deuxième titre, Ritooria, est assez obsédant, dans le genre "méditation semi-improvisée, quatre heures du matin, givre sur les fenêtres".
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 12:59

Belle image. Smile

-----

Back Hand (74)
jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Backhand_%28album%29

Un disque issu des mêmes séances que le précédent et tout aussi recommandable : deux pièces bondissantes et extatiques ( Inflight et Back Hand), un épisode ethno chamarré (Kuum) et un brin de torpeur romantique (Vapalia).


Vraiment une formation enthousiasmante. Smile

Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2019 - 14:20

Mysteries (76)
jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Mysteries_%28album%29

On commence avec Rotation, pièce exemplaire de la façon dont Jarrett peut donner l'impression de jouer free tout en étant "in". Flame reconduit les expériences ethniques du groupe avec à la clé une belle intervention de Dewey Redman à la musette, là où le plus rhapsodiant Everything That Lives Laments célèbre les qualités lyriques de la formation.

Je renonce à parler du morceau-titre, ne connaissant aucun superlatif susceptible de lui rendre justice. drapeau drapeau drapeau




@Benedictus : tu peux remplacer Treasure Island par ce sublime Mysteries. Wink



Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2019 - 12:53

Shades (76)
jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Shades_%28album%29

Mêmes sessions que l'album Mysteries, sans toutefois en retrouver la magie.

Shades of Jazz et Diatribe célèbre un jazz ornettien de stricte obédience (avec sur Shades of Jazz un drive à la Ed Blackwell de la part de Paul Motian). Southern Smiles est le titre groovy-churchy attendu et Rose Petals le passage obligé romantico-lyrique.

Un disque de qualité mais un poil trop prévisible...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 EmptyMar 24 Sep 2019 - 10:53

Bop-Be (77)
jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Bop-Be

Contrairement aux albums précédents, Bop-Be et Byablue regroupent des compositions écrites (principalement) par les autres membres du quartet. A cet égard, Redman s'affirme comme un auteur de thèmes enthousiasmants (les jubilatoires et ludiques Mushi Mushi et Gotta Get Some Sleep), Haden n'est pas en reste (le superbe Pocket Full of Cherry à l'intro tourbillonnante) tandis que le morceau-titre annonce déjà le Standards Trio.

Excellent.


Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 EmptyMer 25 Sep 2019 - 11:05

Byablue (77)
jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Byablue

Mêmes séances que l'album Bop-Be, cette fois-ci les compositions émanent (dans leur écrasante majorité) de Paul Motian.

Celui-ci se révèle être un excellent compositeur, aussi à l'aise dans le lyrisme pur ( le somptueux Trieste, le morceau-titre), l'inflexion orientalisante (Yallah) que dans la vignette introspective (Fantasm).
A l'instar du morceau-titre de l'album précédent, Rainbow se présente comme une esquisse du futur Standards Trio.


Un très bel album de la formation, moins ornettien qu'à l'accoutumée.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 EmptyMer 25 Sep 2019 - 22:23

Eyes of the Heart (79)
jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Eyes_of_the_Heart_Jarrett

Un concert de 76 un peu étrange, Dewey Redman n'y apparaît qu'à partir de la fin de la 2ème partie de la suite-titre. La dite suite consistant en une infusion (particulièrement savoureuse) du Keith rythmico-hypnotique du Koln Concert dans le style habituel du quartet. Le vaste Encore ( à deux saxes) est plus dans la lignée d'Ornette Coleman.
Envoûtant. Smile

Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 10:55

The Survivors' Suite (77)
jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 The_Survivors'_Suite

Je ne vais pas ergoter outre mesure à propos de ce chef d'oeuvre absolu et connu de tous...


Un des mes disques pour l'île déserte.




Ainsi se termine ce petit panorama d'une des formations les plus intéressantes du jazz post-coltranien. coucou


Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2019 - 15:00

J'en profite pour effectuer un petit classement éminemment subjectif :

1.The Survivors Suite
2.The Death and the Flower
3.Mysteries
4.Back Hand
5.For Yawuh
6.Expectations
7.Birth
8.El Juicio
9.Eyes of the Heart
10.Bop Be
11.Byablue
12.Treasure Island
13.Shades

Les 4 premiers sont absolument indispensables (ce qui ne veut pas dire que les 9 autres sont négligeables, loin de là).

Vraiment une formation exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019 - 0:10

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Facing10
Facing You
Keith Jarrett (p)
Oslo, XI.1971
ECM

Alifie a écrit:
Les albums en solo de Jarrett échappent rarement au trop-plein de minauderies pianistiques, même Facing You de mon point de vue.
Confused Du mien aussi, après écoute...
Ce n'est pas horripilant de bout en bout comme Köln Concert, hein, mais disons que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre (c'était ma contribution à l'hommage unanime de la nation.)

(Oui, oui, je vais quand même tâcher de l'écouter en quartet.)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019 - 0:38

Oui, le quartet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 EmptySam 28 Sep 2019 - 0:39

Mais pas facile à trouver d'occase ou en médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
Mood Indigo
Mélomane du dimanche
Mood Indigo


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/09/2018

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 EmptyDim 6 Oct 2019 - 21:04

arnaud bellemontagne a écrit:
The Survivors' Suite (77)
jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 The_Survivors'_Suite

Je ne vais pas ergoter outre mesure à propos de ce chef d'oeuvre absolu et connu de tous...


Un des mes disques pour l'île déserte.




Ainsi se termine ce petit panorama d'une des formations les plus intéressantes du jazz post-coltranien.  coucou



De Jarrett, je ne connaissais que le Köln concert.
Histoire de me sortir les oreilles d'In A Silent Way que j'écoute en boucle en ce moment, je me suis passé le disque suite à ton commentaire.
Alors autant j'ai failli couper au bout de deux minutes à cause de ces percus bizarres, autant j'ai été ensuite complètement happé.
Le disque va beaucoup tourner dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 EmptyDim 6 Oct 2019 - 21:57

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 EmptySam 18 Avr 2020 - 18:14

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Myster10
Mysteries
Keith Jarrett (piano, flûte, percussions), Dewey Redman (saxophone ténor, musette, percussions), Charlie Haden (basse), Paul Motian (batterie, percussions), Guilherme Franco (percussions)
New York, XII.1975
Impulse!


En effet, c’est vraiment très, très chouette. Mention particulières pour Charlie Haden (ses solos comme ses interactions sont extraordinaires) et Dewey Redman (au jeu très «ornettecolemanien» - y compris à la musette sur Flame!) Et j’ai beaucoup aimé le souffle long et l’ambition de Rotation et Mysteries.

Après, je ne suis pas non plus d’un enthousiasme sans réserves. Déjà, la limite entre lyrisme et guimauve s’y montre plus d’une fois ténu (notamment dans Everything That Live Laments.) Ensuite, je ne peux m’empêcher d’éprouver le sentiment de quelque chose d’un peu factice ou fabriqué: le jeu pianistique pseudo-free de Jarrett dans Rotation sonne un peu comme du Cecil Taylor harmoniquement édulcoré; le côté « ethnique » de Flame semble quand même passablement artificiel (à côté de ce que peuvent faire Archie Shepp ou Pharoah Sanders dans ce même registre, ça sonne vraiment exotisme de jazz blanc.)

Enfin, il y a quand même un certain nombre de trucs agaçants, certes tout à fait secondaires et anecdotiques, mais qui sont typiquement le genre de choses qui gâchent le plaisir et qui s’accumulent au fil de l’album: le chantonnement faux et les petits cris de Jarrett (Glenn Gould et Michel Legrand sont battus à plates coutures) et certains traits instrumentaux (les lignes mélodiques pénibles de la flûte dans Flame, les percussions bizarroïdes qui semblent venir égrener quelques notes sans qu’on comprenne trop ce qu’elles viennent faire là.)

Mais au total, c’est quand même un bel album.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19780
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 EmptySam 18 Avr 2020 - 18:53

Benedictus a écrit:
le chantonnement faux et les petits cris de Jarrett (Glenn Gould et Michel Legrand sont battus à plates coutures

... mais pas le king incontesté du genre, d'une irréprochable constance sur tous ses albums, comme ici : /watch?v=MSI705f6iZI&t=195 jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Hooray10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 18:24

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 The_su10
The Survivors’ Suite
Keith Jarrett (piano, saxophone soprano, flûte à bec basse, célesta, tambour OSI), Dewey Redman (saxophone ténor, percussions), Charlie Haden (basse), Paul Motian (batterie, percussion)
Ludwigsburg, IV.1976
ECM


J’ai beaucoup aimé (davantage que Mysteries), mais là non plus, ce n’est pas une adhésion inconditionnelle.

Là, pour le coup, s’agissant du souffle long et de l’ambition formelle, c’est impressionnant - on a vraiment une suite qui convoque une grande diversité de climats et de textures, mais en les épurant considérablement (par exemple les éléments «ethniques», comme la rumeur de percussions qui ouvrent le disque sont tellement stylisés qu’ils n’ont plus ce côté «couleur locale» factice qui m’avait agacé dans Flame sur Mysteries) et en adoucissant leurs angles, pour les intégrer dans un continuum musical remarquablement ductile, aéré et lumineux, avec des boucles d’ostinato et des passages de relai qui assurent des transitions sans flottement. Même si ce n’est pas le genre d’esthétique qui me touche le plus, c’est ici tellement abouti que ça force l’admiration.

Les musiciens sont par ailleurs formidablement engagés et affutés techniquement - avec, là encore, une mention toute particulière pour Charlie Haden, qui semble à lui seul assurer l’assise à la fois rythmique et sonore avec une sonorité pleine et grenue qui évite de jamais tomber dans le lisse.

Cela dit, une fois encore, le lyrisme mélodique est bien souvent à deux doigt de basculer dans le sirupeux, et quand Jarrett veut jouer au multi-instrumentiste, c’est souvent au profit d’effets un peu mièvres (les passages de célesta et ceux de saxophone soprano sont de ce point de vue-là assez redoutables…) Et ici, les jappements de Jarrett sont particulièrement pénibles…

Mais au total, c’est vraiment une œuvre magnifique.



Cela dit, il y a quand même un truc curieux: même dans des albums de Jarrett qui me plaisent beaucoup, comme ceux que j’ai écoutés entre hier et aujourd’hui, il y a toujours des choses qui m’empêchent d’adhérer sans conditions. Tandis que chez Chick Corea (dont bon nombre d’albums me déplaisent franchement), les albums que j’aime (par exemple Now He Sings, Now He Sobs ou Three Quartets), c’est vraiment sans réserve.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 22:37

Merci pour ces recensions détaillées. Smile

Je suis d'accord, Charlie Haden est royal... il est une des principales sources de mon goût très vif pour ce quartet américain.

Je vois les réserves que tu pointes sans les partager véritablement.
Là ou tu perçois (légèrement) du sirupeux ou du maniéré, j'entends du lyrisme.Je le dis d'autant plus tranquillement que certaines portions du corpus de Jarrett me sont insupportables pour cause de mièvrerie éhontée : une bonne partie du Koln Concert (notamment l'immonde rappel Memories of Tommorow) ou les morceaux Innocence,My Song, Country du Belonging Band.

Quant aux piaillements de Jarrett, ils ne me dérangent pas plus que ça (idem pour ceux d'Erroll Garner).
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 EmptyVen 27 Nov 2020 - 15:30

Les chemins de la philosophie ont consacré leur semaine à Keith Jarrett :
https://www.franceculture.fr/emissions/series/confines-avec-keith-jarrett
Revenir en haut Aller en bas
FrancoisYH
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Lens
Date d'inscription : 29/05/2021

jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 EmptySam 29 Mai 2021 - 18:54

Hello,

Respect à Keith Jarrett, qui comme pas mal de Jazzmen est parfois inégal (en plus la notoriété faisant, on réédite tout dont des trucs qui auraient pu sombrer dans l'oubli).

J'ai toujours été fasciné par le "Celestial Hawk" qui était chez les parents (je leur piquais la K7, ils n'aimaient pas trop vu que ce n'est pas du jazz, loin de là). Je l'ai racheté plus tard.

La culture aidant, j'ai découvert que c'était un hommage très appuyé au concerto pour Orchestre de Bartok, du moins une oeuvre "cousine". Donc oui Keith est bien un compositeur.

Il est un créateur de musique je dirais, comme Duke Ellington et Chick Corea... Pour le piano proprement dit, il y en a des plus avancés et plus swingants (Thélonius Monk, Bud Powell et des tas de "petits" pianistes formidables en background)

[img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/eb/The_Celestial_Hawk.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jazz] Keith Jarrett   jazz - [jazz] Keith Jarrett - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[jazz] Keith Jarrett
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [jazz] Miles Davis
» Des amateurs de jazz?
» JAZZ -les grands disques de big band et jazz symphonique
» BT Jazz ???
» Jazz-Classique :interactions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: