Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Playlist (73)

Aller en bas 
+40
Resigned
Fuligo
troll detector premium
Nestor
Rav–phaël
adriaticoboy
Blestheme
Le faiseur de reines
Rubato
Roderick
bAlexb
Otello
calbo
aurele
Jaky
Horatio
fgero
Vincent r
jerome
charles.ogier
Guillaume
Polyeucte
Mélomaniac
TragicSymph
A
lulu
Emeryck
Cello
Théo taschimor
DavidLeMarrec
@lm@viv@
Анастасия231
Cololi
Zeno
arnaud bellemontagne
Alifie
WoO
gluckhand
sebby
Xavier
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:59

Don Carlo (Rossi, 1961)
Gurrelieder (Chailly, Amsterdam)

Deux belles découvertes (d’œuvres) pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:03

Resigned a écrit:

Gurrelieder (Chailly, Amsterdam)

Deux belles découvertes (d’œuvres) pour moi.
J'imagine sans peine!

Etonnante cette oeuvre, non? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:04

Francis Poulenc

___Les Animaux modèles___Orchestre Philharmonique du Luxembourg/Darlington. I love you  
Déçu par rapport à la première écoute, des passages pas mal, mais des orchestrations parfois (sur)chargées, clinquance, emphase, orchestre pachydermique à certains moments. Grosso modo, des poncifs orchestraux qui m'agacent et des moments plus intéressants comme dans certaines tournures de l'avant-dernier-mouvement.

___Sinfonietta___OPL/Darlington. I love you 
J'aime beaucoup le premier mouvement, le second m'ennuie, le troisième est agréable, le quatrième m'ennuie à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:24

Beethoven : IIIème "Eroica"
Karajan 63

albino albino albino albino 

Beethoven : Chorfantasie op. 80
Barenboim

albino albino 

Schumann : Szenen aus Goethes Faust
Harnoncourt / Gerhaher
Dritte Abteilung

albino albino albino albino albino 

Brahms : IVème + Variations sur un thème de Haydn
Sanderling / Dresden

albino albino albino 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:25

Guillaume a écrit:
Beethoven : IIIème "Eroica"
Karajan 63

albino albino albino albino 
J'écoute la même chose à l'instant, avec la 1ère de la même intégrale. Ça doit bien faire cinq ou six ans que je n'avais pas écouté ce disque.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:30

Je reviens toujours à Karajan 63 quand je veux écouter du Beethoven, parce que je n'ai pas quantité d'autres intégrales (Blomstedt et Masur en fait), et que c'est une vraie valeur sûre. Je n'ai pas encore ressenti le besoin de multiplier mes intégrales symphoniques. Je multiplie la 9ème par contre, d'aucuns diront que c'est à cause de ma glottophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:37

Pour la 9ème les plus grandes réussites sont dans les versions isolées, il y a très peu d'intégrales avec une immense neuvième.

Blomstedt et Masur, il y a quand même beaucoup mieux dans cette immense discographie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:14

Prokofiev - Extraits de Roméo & Juliette - Berlin / Salonen
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:25


Francis Poulenc

___Sextuor pour piano, flûte, hautbois, clarinette, basson et cor I love you I love you 
plaisant, gracieux, guilleret, la très belle construction mélodique du second mouvement, au final, une pièce de Poulenc enjouée que j'aime vraiment bien.

___Sonate pour clarinette et piano___I love you 
Plaisant, sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 23:16

Francis Poulenc:

__Sonate pour flûte et piano
__Sonate pour hautbois et piano
__Trio pour piano, hautbois et basson

Une musique de chambre avec laquelle il est bon de flaner et vagabonder d'un pas léger. Un peu gentillet quand même.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 23:38

France Musique:Horizons Chimériques du 16 août dernier consacré au centenaire de Lutoslawski.

Un pur régal.Very Happy

Je sens que le père Witold va devenir un des mes chouchous du moment!
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 0:32

Haydn, symphonie no 93 ("du pet qui pue"), avec Bernstein et le NYPO (Sony). Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Messe de Lord Nelson, Salve Regina sous Richard Hickox Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Excellent dans les deux cas, mais je crois que je préfère Szell dans la 93ème et Pinnock dans la Nelson Messe.


Dernière édition par André le Lun 26 Aoû 2013 - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 1:25

Soirée piano :

=> Wellesz - Der Abend, quatre pièces pour piano de 1909-1910 Playlist (73) - Page 15 CitronnPlaylist (73) - Page 15 CitronnPlaylist (73) - Page 15 CitronnPlaylist (73) - Page 15 Citronn
Shocked

=> Wellesz - Trois Klavierstücke (1911) Playlist (73) - Page 15 CitronnPlaylist (73) - Page 15 CitronnPlaylist (73) - Page 15 CitronnPlaylist (73) - Page 15 Citronn
Idem.

=> Wellesz - Idyllen, pièces inspirées de poèmes de Stefan George (1917) Playlist (73) - Page 15 CitronnPlaylist (73) - Page 15 CitronnPlaylist (73) - Page 15 CitronnPlaylist (73) - Page 15 Citronn
Pareil.

=> Wagner-Humperdinck - Extraits de Parsifal à quatre mains Playlist (73) - Page 15 CitronnPlaylist (73) - Page 15 CitronnPlaylist (73) - Page 15 Citronn
(dommage que ce soient des bouts épars, on perd le meilleur)

=> Wellesz - Six Klavierstücke de 1919
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 1:37

Lutoslawski : Concerto pour violoncelle

Bof.

Lutoslawski : Novelette

Il se passe plus de choses que dans le concerto mais, à l'exception de la mystérieuse  conclusion, un monde sonore vraiment captivant, j'ai du mal à trouver le reste passionnant.

Lutoslawski : Chain No. 3

Toujours ces fanfares klaxonnantes Rolling Eyes d'une laideur quasi varèsienne. Quelques beaux passages sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:21

Lutoslawski: Chantefleurs et chantefables/Anderson, Otaka

Very Happy Very Happy Very Happy Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:32

DavidLeMarrec a écrit:
Shocked
ben oui. Mr. Green  

les Tanzstücke op.42, tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:37

Mais ouvrez donc un sujet sur le bonhomme! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:42

Lucien a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Shocked
ben oui. Mr. Green  
Enfin, c'est pas vertigineux dans le sens où ce serait neuf ou audacieux (même si ça s'inscrit clairement dans les mouvements "novateurs"). C'est juste beau. J'aurais envie de comparer ça avec le charme des Sibelius transposé dans le langage des décadents germaniques. I love you 

Citation :
les Tanzstücke op.42, tu connais ?
Vraiment rien à voir, beaucoup plus étrange, d'un dépouillement bizarre. Ca me touche moins, mais c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:43

Xavier a écrit:
Mais ouvrez donc un sujet sur le bonhomme! Smile 
Il n'y en a pas ? Il me semble que Pauken avait parlé des Prosperos Beschwörungen (mais c'était peut-être dans les sujets Schreker ou Schmidt hehe ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:44

Non, pas trouvé dans l'index ni en recherche.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:45

C'est un gros sujet, parce qu'il a écrit des trucs intéressants dans tous les genres. Qui se lance ? Lucien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:46

DavidLeMarrec a écrit:
Enfin, c'est pas vertigineux dans le sens où ce serait neuf ou audacieux (même si ça s'inscrit clairement dans les mouvements "novateurs"). C'est juste beau.
Nous sommes d’accord, bien que j’aie beaucoup de difficultés à situer ce compositeur dans son époque (il n’est pas tout à fait néo- non plus, j’ai l’impression, si ?).

DavidLeMarrec a écrit:
Vraiment rien à voir, beaucoup plus étrange, d'un dépouillement bizarre. Ca me touche moins, mais c'est intéressant.
Oui, c’est très différent des premiers recueils, mais j’aime aussi (mais en réalité, j’avoue que c’est encore Der Abend op.4 que je préfère). Cela me fait beaucoup penser à Hindemith. Surprised


Dernière édition par Lucien le Lun 26 Aoû 2013 - 3:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:46

DavidLeMarrec a écrit:
C'est un gros sujet, parce qu'il a écrit des trucs intéressants dans tous les genres. Qui se lance ?  Lucien ?
surement pas ! je ne connais que le piano, et je ne sais vraiment pas quoi en dire... Confused 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:53

Lucien a écrit:
surement pas ! je ne connais que le piano, et je ne sais vraiment pas quoi en dire... Confused 
Il va falloir passer une petite annonce dans le fil adéquat... je ne suis pas sûr d'avoir le loisir de faire une présentation convenable dans les prochains jours...

Lucien a écrit:
Nous sommes d’accord, bien que j’ai beaucoup de difficultés à situer ce compositeur dans son époque (il n’est pas tout à fait néo- non plus, j’ai l’impression, si ?).
Ah non, pas du tout néo, il est vraiment chez les décadents, quelqu'un qui explore le langage et qui arrive en même temps aux limites du romantisme. Je le rapprocherais plutôt de Schmidt que de pionniers comme Schreker ou de conservateurs comme Pfitzner.

Citation :
Oui, c’est très différent des premiers recueils, mais j’aime aussi (mais en réalité, j’avoue que c’est encore Der Abend op.4 que je préfère).
Je trouve aussi que c'est le cycle le plus poétique... et même l'œuvre la plus évocatrice de tout le Wellesz que j'ai écouté à ce jour. Surprised

Citation :
Cela me fait beaucoup penser à Hindemith. Surprised
Les danses ? Oui, complètement. On est assez dans la même veine prétendument néo- (mais qui ne ressemble en fait à rien d'autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:55

DavidLeMarrec a écrit:
Lucien a écrit:
surement pas ! je ne connais que le piano, et je ne sais vraiment pas quoi en dire... Confused 
Il va falloir passer une petite annonce dans le fil adéquat... je ne suis pas sûr d'avoir le loisir de faire une présentation convenable dans les prochains jours...
Pas obligé de faire un pavé, déjà là tous ces commentaires pourraient faire en partie office d'introduction. (et vont se perdre ici)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:56

Goldschmidt: Der gewaltige Hahnrei/Zagrosek

Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 4:00

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Lucien a écrit:
surement pas ! je ne connais que le piano, et je ne sais vraiment pas quoi en dire... Confused 
Il va falloir passer une petite annonce dans le fil adéquat... je ne suis pas sûr d'avoir le loisir de faire une présentation convenable dans les prochains jours...
Pas obligé de faire un pavé, déjà là tous ces commentaires pourraient faire en partie office d'introduction. (et vont se perdre ici)
Je les reporterai dans le fil, mais ça ne ferait vraiment pas sens tout seul... et présenter un tout petit peu ses poèmes symphoniques, ses symphonies, ses quatuors, ses lieder, ses opéras, qui sont quand même dans des esthétiques un peu mouvantes au fil des années, ça prend un peu plus que cinq minutes.

Si personne ne veut le faire, je mettrai deux phrases et puis les citations (mais ça mériterait mieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 4:25

Prends ton temps alors, c'est pas grave. Smile 
Je vais jeter une oreille aux quatuors et aux symphonies un de ces quatre...



Wagner: Tristan et Isolde, morceaux de l'acte 3/Runnicles

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 4:32

David tu parles souvent de Ernst toch, pourquoi pas un post sur lui, il ne me semble pas en avoir vu?
D'autre part j'ai vu ici que plusieurs fois Ricardo Chailly en prenait pour son grade lol, il a fait aussi des choses pas mal?
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 4:39

Quatuor N°2 et sextuor de Vincent D'indy par le quatuor Joachim, une musique qui mérite bien plus qu'une seule écoute.a découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 4:42

gluckhand a écrit:
D'autre part j'ai vu ici que plusieurs fois Ricardo Chailly en prenait pour son grade lol, il a fait aussi des choses pas mal?
A mon sens, oui, il y a quelques références incontournables, notamment son Daphnis, son Mandarin merveilleux et ses Gurrelieder.
Ses Mahler ne sont pas mauvais non plus.
Arrow  https://classik.forumactif.com/t105-riccardo-chailly
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 5:57

Rachmaninov: Concerto pour piano n°3, Rhapsodie Paganini/Matsuev, Gergiev

Very Happy Very Happy Very Happy Smile  et Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 5:59

Allan Pettersson/symphonie 8 et 10 par Segerstam /Bis/Toujours impressionné surtout après un temps d'absence d'écoute par le début grandiose la 8éme symphonie et assez injuste personnellement avec ce chef Leif Segerstam, Pettersson a la chance d'avoir trouvé de très bons interprètes, il faut bien le dire et c'est tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 6:45

Pettersson: Symphonie n°1/Segerstam

Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 6:57

Xavier de quel disque parles-tu , je crois avoir tous les enregistrements possibles de Pettersson, je ne connais pas celui-là par Segerstam de la 1ère symphonie, surtout qu'en théorie elle a été reconstituée depuis peu?Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 7:11

J'ai confondu en effet, c'est dirigé par Christian Lindberg. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 8:17

Strauss - Salomé (Bohm)
I love you 
J'adore. Que de temps perdu a ne pas écouter Strauss Neutral 
J'attends quelques jours et je tente le Cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 8:17

Liszt - Harmonies poétiques et religieuses - Favorin
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:34

Marc-Antoine Charpentier - Missa « Assumpta est Maria » - Les Arts Florissants-William Christie
Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:03

Fuligo a écrit:
Strauss - Salomé (Bohm)
I love you 
J'adore.
Ah, j'en étais sûr. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:49

WoO a écrit:
Lutoslawski : Concerto pour violoncelle

Bof.

J'ai trouvé ça extraordinaire.A la fois l'ecriture pour violoncelle et la relation violoncelle/orchestre.
Qu'est-ce qui te deplaît ?


Chostakovitch:Symphonie n°10 (Haitink)

Haitink tire plus le premier mouvement vers Bruckner.
Somptueux. bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:08

Chabrier - Le Roi malgré lui (Dutoit, Radio France)
J'ai lu le résumé, ça m'a donné la migraine... mais ça a l'air rigolo!
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:14

Bon déjà je déteste quand il fait klaxonner les cuivres, mais ça c'est un détail ; disons que dans l'ensemble je trouve ça plutôt sec, ça ne m'emmène pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:20

Wellesz, Der Abend op.4 · Skizzen op.6 ·  Klavierstücke op.9 · Tänze fur Klavier op.10 · Eklogen op.11 · Studien op.13 (Babinsky, 2006).
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:27

WoO a écrit:
Bon déjà je déteste quand il fait klaxonner les cuivres, mais ça c'est un détail ; disons que dans l'ensemble je trouve ça plutôt sec, ça ne m'emmène pas très loin.
J'adore sa façon de faire sonner les cuivres de façon drue et stridente dans cette oeuvre, ça donne un côté sauvage et brut limite jazz. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:42

Boris Alexandrovitch Tchaïkovsky :

Quatuor n° 1 (1954) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Quatuor n° 2 (1961) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Quatuor n° 3 (1967) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Quatuor n° 4 (1972) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
 
Quatuor n° 5 (1974) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Quatuor n° 6 (1976) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Ilya Ioff and Co. (Northern Flowers)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:59

WoO a écrit:
Bon déjà je déteste quand il fait klaxonner les cuivres, mais ça c'est un détail ; disons que dans l'ensemble je trouve ça plutôt sec, ça ne m'emmène pas très loin.
Les fanfares sont typiques de Lutoslawski, on en retrouve souvent chez lui. Elle m'ont aussi fait bondir à ma première écoute du concerto hehe ... J'aime bien sa manière de faire dialoguer le violoncelle et l'orchestre, mais c'est effectivement très sec et agressif.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:04

Vino-Lobosvsky a écrit:
Boris Alexandrovitch Tchaïkovsky :

Quatuor n° 1 (1954) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Quatuor n° 2 (1961) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Quatuor n° 3 (1967) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Quatuor n° 4 (1972) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
 
Quatuor n° 5 (1974) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Quatuor n° 6 (1976) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Ilya Ioff and Co. (Northern Flowers)
thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:14

Wellesz, Epigramme op.17 · Idyllen op.21 · Klavierstücke op.26 · Studien op.29 (Babinsky, 2006).
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:34

Fuligo a écrit:
Strauss - Salomé (Bohm)
I love you 
J'adore. Que de temps perdu a ne pas écouter Strauss Neutral 
J'attends quelques jours et je tente le Cavalier.
Ah les femmes elles aiment bien qu'on perde la tête pour elles ! Fuligo, le Rosenkavalier n'a rien à voir ni avec Salomé ni avec Elektra, c'est moins brutal, plus lèché comme orchestration Laughing  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (73) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (73)
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (14)
» Playlist (26)
» Playlist (33)
» Playlist (47)
» Playlist (61)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: