Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre déception du jour... (2)

Aller en bas 
+48
Golisande
gluckhand
Jaky
charles.ogier
Hurlu&Berlu
jerome
frere elustaphe
hammerklavier
Ino
A
Roderick
Siegmund
@lm@viv@
Fiordiligi
Fuligo
sebby
Mariefran
OYO TOHO
adriaticoboy
arnaud bellemontagne
Xavier
Stolzing
Le faiseur de reines
néthou
Zeno
Glocktahr
DavidLeMarrec
Nestor
Michel Desrousseaux
Rubato
benvenuto
aurele
Rav–phaël
marc.d
Cololi
Pat17
WoO
Polyeucte
kegue
Francoistit
calbo
Parsifal
Анастасия231
Pison Futé
lulu
Mélomaniac
Picrotal
Alifie
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:14

Pat17 a écrit:
C'est pour cela que je ne vois pas comment comparer les deux pays... Embarassed 
Les animaux malades de la peste
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés


Bon, j'arrête là; les observations d'André et Siegmund amènent la prudence pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:16

Fuligo a écrit:
...moi qui considère que la nourriture est une part importante (peut-être la plus importante finalement, ou pas loin) de la découverte d'un nouveau pays.
Et les femmes, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:17

Fuligo a écrit:
Laughing 
En effet!
Surtout pour quelqu'un comme moi qui considère que la nourriture est une part importante (peut-être la plus importante finalement, ou pas loin!) de la découverte d'un nouveau pays.

Sans y attacher autant d'importance qu'en ce qui te concerne, j'y attache pas quand même beaucoup d'intérêt. J'ai passé cet été quelques jours à Rome, et j'ai repensé à ce boeuf petits pois, en mangeant de la cuisine italienne d'Italie (qui n'a pas grand-chose à voir avec la cuisine italienne de France) ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:21

charles.ogier a écrit:
Pat17 a écrit:
C'est pour cela que je ne vois pas comment comparer les deux pays... Embarassed 
Les animaux malades de la peste
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés


Bon, j'arrête là; les observations d'André et Siegmund amènent la prudence pour vous.
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de venir dans ce genre de pays, mais franchement, en dehors de toute considération statistique (qui démontre pourtant un grand écart), on voit clairement que l'on n'est pas dans la même catégorie en France ... et ailleurs.

Ceci étant, je rappelle que le Nigéria est une démocratie, et que la liberté d'expression y est vraiment respectée. Il n'y a rien de choquant ici de parler de corruption, car le fléau est reconnu à tous les échelons. Il y avait même des posters dans l'aéroport qui donnaient des numéros de téléphone, adresse email, etc... pour signaler tout acte de corruption dont se serait rendu coupable un fonctionnaire de l'immigration ou des douanes ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:21

Ave do Brasil a écrit:
Fuligo a écrit:
...moi qui considère que la nourriture est une part importante (peut-être la plus importante finalement, ou pas loin) de la découverte d'un nouveau pays.
Et les femmes, aussi...
Mr. Green 

Je ne peux pas dire le contraire.
Je viens de me rendre coimpte que je ne suis jamais sortie avec une française ou un français Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:22

Ave do Brasil a écrit:
Fuligo a écrit:
...moi qui considère que la nourriture est une part importante (peut-être la plus importante finalement, ou pas loin) de la découverte d'un nouveau pays.
Et les femmes, aussi...
Peut-être moins facile à découvrir... Surtout quand on en a déjà une ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:23

Fuligo a écrit:
Je viens de me rendre coimpte que je ne suis jamais sortie avec une française ou un français Shocked
Décidément, nous avons plusieurs points en commun : de mon côté, une seule Française... Mr.Red 

Est-ce que tu aimes la musique d'orgue (pour continuer sur les points communs) ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:29

Pat17 a écrit:
Fuligo a écrit:
Je viens de me rendre coimpte que je ne suis jamais sortie avec une française ou un français Shocked
Décidément, nous avons plusieurs points en commun : de mon côté, une seule Française... Mr.Red 

Est-ce que tu aimes la musique d'orgue (pour continuer sur les points communs) ? Laughing 
J'ai un rapport a l'orgue étrange. Je n'adore pas au disque.. mais j'aime beaucoup en écouter jouer. J'arrive même a apprécier des œuvres de périodes/compositeurs qui m'ennuient profondément. Je n'aime pas tant l’instrument, j'aime 'l’expérience' orgue, on va dire. Le rituel du petit concert du vendredi soir dans une église de quartier vide.. tu vois l’idée.
J'ai joue un peu d'orgue électronique a l'adolescence aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:33

Fuligo a écrit:
Pat17 a écrit:
Fuligo a écrit:
Je viens de me rendre coimpte que je ne suis jamais sortie avec une française ou un français Shocked
Décidément, nous avons plusieurs points en commun : de mon côté, une seule Française... Mr.Red 

Est-ce que tu aimes la musique d'orgue (pour continuer sur les points communs) ? Laughing 
J'ai un rapport a l'orgue étrange. Je n'adore pas au disque.. mais j'aime beaucoup en écouter jouer. J'arrive même a apprécier des œuvres de périodes/compositeurs qui m'ennuient profondément. Je n'aime pas tant l’instrument, j'aime 'l’expérience' orgue, on va dire. Le rituel du petit concert du vendredi soir dans une église de quartier vide.. tu vois l’idée.
J'ai joue un peu d'orgue électronique a l'adolescence aussi.
Bon, dommage, ça partait bien... Mr.Red 

Plus sérieusement, oui, je vois l'idée. Il faut dire que l'orgue fait partie des instruments qui s'enferme difficilement sur un disque : la puissance de sa sonorité, les harmoniques (et les partiels) en pagaille, la réverbération, tout cela fait que l'écouter in situ ne peut se reproduire chez soi de manière satisfaisante...

Sinon, j'ai fait aussi de l'orgue électronique étant ado... surtout parce qu'il n'y avait pas d'autre chois à l'époque ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:45

Voila, la réverbération, je ne trouvais plus le mot. Il y a cet agréable coté 'enveloppant' qu'on ne retrouve que peu une fois enregistré (surement empire par le fait que je n'ai pas de système son digne de ce nom).



Pareil pour le manque de choix. Ma cousine avait parfois l'occasion de jouer sur un vrai orgue, et bien a chaque fois c’était tout un évènement! Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyLun 16 Sep 2013 - 1:52

1. Mes piments qui sont sur un terrain loué sur Saskatoon ont a moitie gelé la nuit dernière
2. Ce soir, on n'a pas pu finir de les couvrir avec du voile d'hivernage pour cause de cougar agressif (c'est le chien des voisins* qui a pris, pas nous, mais on est venu nous alerter. On s’était bien dit que le chien jappait beaucoup ce soir! .

Finalement, Saskatoon c'est pas mieux que notre ferme perdue au milieu de nulle part, que ce soit niveau microclimat ou animaux chiants.

*Le chien va bien
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyLun 16 Sep 2013 - 5:34

Fuligo a écrit:
1. Mes piments qui sont sur un terrain loué sur Saskatoon ont a moitie gelé la nuit dernière
2. Ce soir, on n'a pas pu finir de les couvrir avec du voile d'hivernage pour cause de cougar agressif (c'est le chien des voisins* qui a pris, pas nous, mais on est venu nous alerter. On s’était bien dit que le chien jappait beaucoup ce soir! .

Finalement, Saskatoon c'est pas mieux que notre ferme perdue au milieu de nulle part, que ce soit niveau microclimat ou animaux chiants.

*Le chien va bien
C'est vraiment sportif l'agriculture par chez toi... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:12

Confused Le salon de mon nouvel appartement est envahi par une quarantaine de cartons de CDs et partoches.
 
Dans ce capharnaüm, difficile de mettre la main sur les disques que je souhaite précisément écouter.
 
Et notamment je ne retrouve pas les quatre gros coffrets de La grande Histoire du jazz que j'avais commandés en juin...
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:27

Tu as déménagé de ton château ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:36

Armand a écrit:

Tu as déménagé de ton château ?
king Oui.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptySam 21 Sep 2013 - 9:10

Mélomaniac a écrit:
Confused Le salon de mon nouvel appartement est envahi par une quarantaine de cartons de CDs et partoches.
 
Dans ce capharnaüm, difficile de mettre la main sur les disques que je souhaite précisément écouter.
 
Et notamment je ne retrouve pas les quatre gros coffrets de La grande Histoire du jazz que j'avais commandés en juin...
Voila ce qui arrive quand on est discopathe hehe .

Blague à part, je compatis vu qu'en ce moment je suis privée de mes CDs à cause des travaux qui viennent d'être réalisés dans l'appart'. En plus Lundi coupure d'eau toute la journée et dans tout l'immeuble et on remet ça mardi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptySam 21 Sep 2013 - 15:32

Écouter un disque chéri et adoré... et se retrouvé tout déprimé en l'écoutant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7031
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptySam 21 Sep 2013 - 16:33

Neutral  Quel disque ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptySam 21 Sep 2013 - 16:36

Golisande a écrit:
Neutral  Quel disque ?
Pas du classique... "La Demoiselle" d'Angelo Branduardi... énormément écouté depuis que je suis tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7031
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptySam 21 Sep 2013 - 16:43

Ne connais. silent 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptySam 21 Sep 2013 - 16:45

Golisande a écrit:
Ne connais. silent 
Pas étonnant, je ne pense même pas que ce soit édité en CD... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7031
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptySam 21 Sep 2013 - 16:51

J'ai vu qu'il avait beaucoup de cheveux, mais je n'ai pas écouté. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptySam 21 Sep 2013 - 17:44

Polyeucte a écrit:
Golisande a écrit:
Ne connais. silent 
Pas étonnant, je ne pense même pas que ce soit édité en CD... Mr.Red
Si ! ça l'est ; du moins ça l'a été dans une belle compil (perdue car prêtée à un fâcheux) vendue aujourd'hui à prix d'or.
Mais d'Angelo, il y a mieux !
Le Seigneur des Baux, le Don du Cerf, la Série des Nombres... et j'en oublie,... et l'inoubliable Foire de l'Est
(inoubliable, vous ne savez pas à quel point ! c'est ce qu'on appelle une chanson à tiroir doublée d'une mélodie pseudo médiévale en Scie majeure. A ne surtout pas faire écouter aux gosses de peur qu'ils vous en purgent 8 fois par jours. Supprimer le disque ne servira à rien, vos rejetons l'entonneront très vite à cappella !)


Dernière édition par ttod le Dim 22 Sep 2013 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 6:30

ttod a écrit:
Foire de l'Est
tutut ne pas réveiller la bête
Alla Fiera dell'Est
per due soldi
un topolino mio padre comprò

tourne dans ma tête en boucle depuis que j'ai lu le message...
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 14:44

Ma carte graphique a rendu l'âme ( rendant utilisable l'un de mes pc)... sachant que j'avais oublié de sauvegarder une partie de ma musique, c'est assez embêtant.
Je suis déception. pale
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:20

tu ne peux pas récupérer le disque dur ? Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:25

En fait, si la carte graphique n'est pas soudée à la carte mère, il est même possible de récupérer l'ordinateur en entier. Il suffit de remplacer la carte défectueuse par une carte aussi standard que possible, pour que l'ordinateur puisse la détecter et la configurer sans drivers extérieurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:28

Armand a écrit:
Ma carte graphique a rendu l'âme ( rendant utilisable l'un de mes pc)... sachant que j'avais oublié de sauvegarder une partie de ma musique, c'est assez embêtant.
Je suis déception. pale
Je vois pas le rapport entre ta carte graphique et tes données !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:37

J'ai pas encore ouvert l'ordinateur pour vérifier mais théoriquement vu que c'est un pc portable, je pense que la plupart des composants sont soudés ou alors très peu accessibles. Enfin on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:39

si c’est un pc portable, c’est en effet un peu problématique pour la carte mère, etc. ; mais en général le disque dur est facilement accessible et détachable ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:45

Lucien a écrit:
si c’est un pc portable, c’est en effet un peu problématique pour la carte mère, etc. ; mais en général le disque dur est facilement accessible et détachable ! Smile
tout à fait

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:55

Tres facile en effet! A enlever puis a lire sur un autre PC, mais je te conseille soit de récupérer les données immédiatement (et de faire une copie), soit de te trouver une bonne enclosure bien costaude et lourde (stable) pour ton DD si tu veux continuer a l'utiliser (sur le pc que j'utilise en ce moment, j'ai les DD de 4 anciens portables, dans une bonne enclosure je n'ai aucun problème a les utiliser des mois (années) de suite.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:03

ouais, moi je m’ trimbale depuis plusieurs mois avec le disque dur de mon ordinateur portable branché en externe (je suppose qu’un composant a cramé, et en tout cas je ne peux plus le lire en interne Rolling Eyes), mais ce n’est sans doute pas une bonne idée... pale 
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:12

J'ai fait ça aussi Mr. Green et avec un clavier externe car clavier portable inondé, et le dessous ouvert et mis sur pilotis car sinon Skyrim ne tournait pas Mr. Green 
Quand il faisais plus de 18 degrés a la maison j'allais dans la véranda (<0) sinon le PC ne démarrait pas Mr. Green 

J'ai quand même été contente quand je me suis acheté un desktop du coup...

J’éviterais quand même de le faire pour mon DD principal, mais pour avoir de la place ça me convient bien. Il faut juste avoir une bonne régularité dans les sauvegardes..
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:01

Une souris se promène dans le faux plafond de ma chambre d'hôtel. En écoutant ses allées et venues je me demande comment je pourrais trouver le sommeil, ce voisinnage non désiré étant très agaçant. Neutral 
... et je suis là jusqu'à vendredi. Shit 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:03

Demande à changer de chambre dès demain. A moins que l'hôtel ne soit complet, ils n'ont aucune raison de te le refuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:11

Oui je vais faire ça, tu as raison.

Une nuit, dans un autre hôtel, mais toujours à Lyon, une souris (je préfère d'emblée exclure la possibilité qu'il s'agisse d'un rongeur de plus grosse taille...) est tout simplement montée sur ma couette tandis que je dormais et a détalé en faisant "Couic Couic" quand je me suis retournée.
Dingue qu'il y ait autant de souris dans des hôtels semblant convenables vu de l'extérieur!

Bon, il faut relativiser : j'ai lu sur un autre fil que Fuligo était soulagée d'apprendre que les animaux qui hurlent près de chez elle sont des coyotes... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:18

spiderman Une souris ?

Mais ce n'est peut-être qu'une grosse araignée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:23

pété de rire 
ça rend des nuits plus sereines ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:24

Au non non ! Les araignées sont très silencieuses, tandis que ma voisine n'arrête pas de bouger et fait résonner le faux plafond du bruit de ses petites pattes griffues.
Je préférerais nettement une araignée...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:31

Ecoutes de la musique pour t'endormir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:35

Merci pour vos conseils.
Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyMer 25 Sep 2013 - 6:19

Mon tout premier accident de la route Neutral 
En soit ce n’était pas grand chose (sortie de route de graviers avec mon pickup car j'ai réagit trop brutalement a un autre pickup venant en sens inverse un peu trop au milieu de la route), mais beaucoup de conséquences chiantes.
J'en ferais bien un livret d’opérette, il y a eu beaucoup de burlesque, entre autre le rapatriement des patates douces dans l'habitacle d'une dépanneuse, puis transvasées dans le coffre d'un taxi.. c’est mémorable d’absurdité Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyMer 25 Sep 2013 - 6:29

Fuligo, pris sous un certain angle tout peut paraître absurde et comique et souvent rien ne dépasse la réalité pour cela , encore faut il le voir? tu n'es pas dans une période euphorique en ce moment on dirait?Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:33

Vraiment pas de chance moi...
Vu que mon pickup est au garage, j'ai du prendre ma voiture de ville (inutilisée depuis un bon bout de temps). Elle ne démarre pas. Je la booste. Rien. J'appelle le dépanneur, ça démarre.. je passe une heure a recharger la batterie en pleine nuit.. super.. Ce matin, elle ne démarre a nouveau pas Mad 
Troisième dépanneur en 12 heures et plus de voiture le temps qu'ils changent le pneu du pickup et la batterie de la voiture Evil or Very Mad Pendant ce temps la le reste des patates douces pourrissent sous la pluie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:10

Fuligo a écrit:
Vraiment pas de chance moi...
Vu que mon pickup est au garage, j'ai du prendre ma voiture de ville (inutilisée depuis un bon bout de temps). Elle ne démarre pas. Je la booste. Rien. J'appelle le dépanneur, ça démarre.. je passe une heure a recharger la batterie en pleine nuit.. super.. Ce matin, elle ne démarre a nouveau pas Mad 
Troisième dépanneur en 12 heures et plus de voiture le temps qu'ils changent le pneu du pickup et la batterie de la voiture Evil or Very Mad Pendant ce temps la le reste des patates douces pourrissent sous la pluie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je dois reconnaître que vous cumulez les ennuis; mais, ce n'est certainement qu'une mauvaise période.
Donc, patience.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 6:32

Fuligo a écrit:
Vraiment pas de chance moi...
Vu que mon pickup est au garage, j'ai du prendre ma voiture de ville (inutilisée depuis un bon bout de temps). Elle ne démarre pas. Je la booste. Rien. J'appelle le dépanneur, ça démarre.. je passe une heure a recharger la batterie en pleine nuit.. super.. Ce matin, elle ne démarre a nouveau pas Mad 
Troisième dépanneur en 12 heures et plus de voiture le temps qu'ils changent le pneu du pickup et la batterie de la voiture Evil or Very Mad Pendant ce temps la le reste des patates douces pourrissent sous la pluie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'est le cas de le dire... When it rains, it pours... Embarassed 

J'espère que cette série noire va avoir une fin très rapide... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:19

Merci pour le soutien Very Happy 

On a réussi a sauver la grande majorité des patates douces hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:22

C'est une bonne nouvelle ça Very Happy  . Bon courage pour tout le reste en espérant que ça va stopper rapidement Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 EmptyDim 29 Sep 2013 - 8:43

je dois préparer la traduction d’une charte du onzième siècle et je ne comprends rien (j’exagère), cela me déprime. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour... (2)
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: