Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE

Aller en bas 
+21
bAlexb
lulu
Xavier
Olivier
eleanore-clo
Siegmund
Schmürz
A
math
Horatio
sylvain
aurele
warren 60
draffin
DavidLeMarrec
Asinius Pollion
Mélomaniac
kegue
Pipus
Resigned
Cosi bel do
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Cosi bel do
Mélomane averti



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 05/02/2014

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 0:20

Bah si tu veux Mélomaniac je t'envoie un autre groupe, mais tu me promets que tu feras le D quand il sera prêt rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 0:26

Mr. Green Je le jure...

Bien reçu le message mais l'écoute sera pour demain soir, je suis maintenant trop  I don't want that 

Puis faut que je retrouve la partition...  brilsmurf 



 Surprised Qu'ils sont intéressants et intelligents les commentaires de Siegmund !

Sous le spoiler, une proposition d'identification pour H2 :


Spoiler:



Dernière édition par Mélomaniac le Jeu 20 Fév 2014 - 1:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cosi bel do
Mélomane averti



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 05/02/2014

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 0:28

Spoiler s'il te plaît Mélo... fouet 
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Mélomane averti
sylvain


Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/06/2011

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 0:32

Moi je veux bien un autre groupe en attendant le D Cosi  Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Cosi bel do
Mélomane averti



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 05/02/2014

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 0:36

OK, groupe A Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 1:04

Sad Je sens que c'est râpé pour les écoutes, mon lecteur windows media refuse de lire les fichiers rar...

Malchance... Bon je vais dodo...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 1:06

Mélomaniac a écrit:
Sad Je sens que c'est râpé pour les écoutes, mon lecteur windows media refuse de lire les fichiers rar...

C'est un peu logique.  Mr.Red 

C'est un dossier compressé comprenant des fichiers.

Il faut utiliser un logiciel comme WinRar au Winace pour en extraire les fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
Cosi bel do
Mélomane averti



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 05/02/2014

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 1:09

Mélomaniac a écrit:
Sad Je sens que c'est râpé pour les écoutes, mon lecteur windows media refuse de lire les fichiers rar...

Malchance... Bon je vais dodo...

1) Tu décompresses le .rar avec winrar (ou un autre logiciel de décompression : 7zip, winzip...)
2) Tu ouvres les extraits avec un lecteur media compatible avec le flac (de préférence Foobar, mais Windows media doit lire ça aussi maintenant)

Autre chose, pourrais-tu mettre sous spoiler ta remarque sur H2 plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 1:29

Cosi bel do a écrit:

1) Tu décompresses le .rar avec winrar (ou un autre logiciel de décompression : 7zip, winzip...)



 Confused On me demande de payer 39€95... J'ai pas confiance, tant pis j'abandonne... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 1:29

Non non, ce sont des logiciels gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:35

Allez, c'est parti pour moi.
Groupe C

C1:

C2:

C3:

C4:

Classement du groupe C:

Groupe E

E1:

E2:

E3:

E4:

Classement du groupe E:

Groupe F

F1:

F2:

F3:

F4:

Classement du groupe F:


Dernière édition par draffin le Jeu 20 Fév 2014 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:31

Mélomaniac a écrit:
Cosi bel do a écrit:

1) Tu décompresses le .rar avec winrar (ou un autre logiciel de décompression : 7zip, winzip...)



 Confused On me demande de payer 39€95... J'ai pas confiance, tant pis j'abandonne... I don't want that

ça se télécharge ici : http://www.rarlab.com/rar/wrar501fr.exe

Ps: Ce serait plus commode de faire des zip pour les prochains. C'est directement compatible avec tous les systemes d'exploitation. Et RAR ne parvient à aucun gain de compression sur du FLAC. (ces technos appliquent des algo. génériques, hors flac est déjà un algo. spécifique ; donc le générique ne parvient à rien de mieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
sylvain
Mélomane averti
sylvain


Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/06/2011

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:48

Mélomaniac a écrit:
Cosi bel do a écrit:

1) Tu décompresses le .rar avec winrar (ou un autre logiciel de décompression : 7zip, winzip...)



 Confused On me demande de payer 39€95... J'ai pas confiance, tant pis j'abandonne... I don't want that

J'ai eu le même problème que toi. Il faut installer Winrar pour décompresser le dossier. Ensuite, tu pourras lire les fichiers avec VLC ou autre.
Et j'ai rien payé Smile 
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:11

Allez, je plonge. Groupe C:

Spoiler:

Mon choix (puisque choix il y a):

Spoiler:


Dernière édition par math le Jeu 20 Fév 2014 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:18

Salut Math,
Est-ce que tu peux mettre ton classement en spoiler aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:20

Embarassed 

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:25

Pour ma part je vais attendre un peu, j'ai besoin de plusieurs écoutes car j'ai du mal à départager tout ce petit monde. Je pense savoir lequel je mettrai en dernier, mais pour le reste je dois encore creuser

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Digg-in-smiley
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:39

Il faudra que je télécharge depuis le boulot (pas aujourd'hui car je n'ai pas ma clé usb avec moi) car chez moi, connexion merdique en ce moment et cela me prendrait trop de MO de mon abonnement avec ma clé 4G.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Mélomane du dimanche
Olivier


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : A 38 minutes de la Salle Pleyel
Date d'inscription : 06/06/2011

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:51

Mon classement pour le groupe B ! Il faut quand même le vouloir pour massacrer une œuvre aussi belle. Pardon si mes commentaires sont un peu fade : j'ai du mal à trouver un Urlicht raté. C'est la faute de Gustav.

Commentaires:
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:01

J'ai mis mes commentaires pour le groupe C dans mon précédent message (qui centralise toutes mes critiques et tous mes classement).
Groupe C qui
Spoiler:

Bon allez Cosi Bel Do, envoie la suite !  rambo 
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:29

Commentaires et classement pour le groupe F :

Spoiler:

Je reprends volontiers un groupe  Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 3641590030 .
Revenir en haut Aller en bas
Cosi bel do
Mélomane averti



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 05/02/2014

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:59

Draffin reprend une dose avec le groupe G, et Horatio avec le groupe H.

Draffin, les groupes suivants, poste les dans de nouveaux messages, ça évitera que j'en loupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cosi bel do
Mélomane averti



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 05/02/2014

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:06

Siegmund a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Cosi bel do a écrit:

1) Tu décompresses le .rar avec winrar (ou un autre logiciel de décompression : 7zip, winzip...)



 Confused On me demande de payer 39€95... J'ai pas confiance, tant pis j'abandonne... I don't want that

ça se télécharge ici : http://www.rarlab.com/rar/wrar501fr.exe

Ps: Ce serait plus commode de faire des zip pour les prochains. C'est directement compatible avec tous les systemes d'exploitation. Et RAR ne parvient à aucun gain de compression sur du FLAC. (ces technos appliquent des algo. génériques, hors flac est déjà un algo. spécifique ; donc le générique ne parvient à rien de mieux).

Le but n'est pas de compresser (heureusement) mais simplement d'envoyer 4 extraits en un seul lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:09

Est-ce que je peux avoir un autre groupe aussi?

(je suis restée sur ma faim avec le C...)
Revenir en haut Aller en bas
Cosi bel do
Mélomane averti



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 05/02/2014

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:11

Certains trouvent que des versions vont trop vite dans cet Urlicht. Je rappelle ce que je disais dans ma présentation du mouvement (page précédente), c'est à dire que l'accompagnement orchestral est tout de même indiqué Nicht schleppen (Sans traîner). Je ne dis pas que certains ne pressent pas trop, mais que ce mouvement est peut-être un peu trop souvent justement traînant. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cosi bel do
Mélomane averti



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 05/02/2014

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:14

math a écrit:
Est-ce que je peux avoir un autre groupe aussi?

(je suis restée sur ma faim avec le C...)

Parfait, groupe E Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cosi bel do
Mélomane averti



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 05/02/2014

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:21

draffin a écrit:
J'ai mis mes commentaires pour le groupe C dans mon précédent message (qui centralise toutes mes critiques et tous mes classement).
Groupe C qui
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:11

Mad J'ai réussi à installer cet ouvre-boîtes RAR mais maintenant j'ai des fichiers FLAC que mon lecteur Windows Media Player ne veut pas ouvrir.

Bon je vais pas passer mes soirées à m'escrimer avec ces logociels à la noix, tant pis j'abandonne...  Surprised 

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Captur56


Dernière édition par Mélomaniac le Jeu 20 Fév 2014 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion


Nombre de messages : 953
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2013

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:12

Mélomaniac a écrit:
Mad J'ai réussi à installer cet ouvre-boîtes RAR mais maintenant j'ai des fichiers FLAC que mon lecteur Windows Media Player ne veut pas ouvrir.

Tant pis j'abandonne...  Surprised 

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Captur56
Installe foobar ou VLC c'est très simple
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:12

Soit tu installes un codec pour ton lecteur, soit tu installes le lecteur Foobar 2000. (oui, il faut un minimum de logiciels pour écouter de la musique dans de bonnes conditions sur son ordi)

Quand même Cosi, tu aurais pu mettre des MP3...
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:14

Mélomaniac a écrit:
Mad J'ai réussi à installer cet ouvre-boîtes RAR mais maintenant j'ai des fichiers FLAC que mon lecteur Windows Media Player ne veut pas ouvrir.

Bon je vais pas passer mes soirées à m'escrimer avec ces logociels à la noix, tant pis j'abandonne...  Surprised 

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Captur56

Installe Ubuntu, c'est très simple.  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:19

Vive le codec libre !
Revenir en haut Aller en bas
Cosi bel do
Mélomane averti



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 05/02/2014

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:20

Mélomaniac a écrit:
Mad J'ai réussi à installer cet ouvre-boîtes RAR mais maintenant j'ai des fichiers FLAC que mon lecteur Windows Media Player ne veut pas ouvrir.

Bon je vais pas passer mes soirées à m'escrimer avec ces logociels à la noix, tant pis j'abandonne... Surprised

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Captur56

Mélomaniac nous fait un vrai sketch Laughing

Oui vlc c'est très simple. Foobar c'est encore mieux. Dans les deux cas c'est gratuit et je pensais que tout le monde avait ça... Je croyais d'ailleurs que WMP lisait ça désormais (peut-être as-tu une version non mise à jour ?).

Bref, un peu de courage, on va y arriver et ça va te servir Laughing

(Au fait, tu n'écoutes jamais de musique téléchargée, genre la musique dans le domaine public sur Musique ouverte ?)

Xavier a écrit:
Soit tu installes un codec pour ton lecteur, soit tu installes le lecteur Foobar 2000. (oui, il faut un minimum de logiciels pour écouter de la musique dans de bonnes conditions sur son ordi)

Quand même Cosi, tu aurais pu mettre des MP3...

Bah... Tant que ce sont des extraits...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:21

Cosi bel do a écrit:
Je croyais d'ailleurs que WMP lisait ça désormais (peut-être as-tu une version non mise à jour ?).

Ca nécessite le téléchargement d'un codec spécifique, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Cosi bel do
Mélomane averti



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 05/02/2014

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:23

Quelle bouse ce lecteur Windows. Même les téléphones lisent le flac maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion


Nombre de messages : 953
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2013

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:33

Cosi bel do a écrit:
Quelle bouse ce lecteur Windows. Même les téléphones lisent le flac maintenant.
surtout que flac contrairement au MP3 ne fait perdre d'informations
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:49

affraid J'ai essayé d'installer ce machin foobar, ça m'a ajouté en bas de l'écran la tête de la Créature de Roswell...


Si jamais ça détraque mon ordi je vous  fesse
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:52

Oui c'est l'icône de Foobar.  Mr.Red 

Si ça détraquait l'ordi, ça me l'aurait bien détraqué, vu que je m'en sers en moyenne 3 heures par jour.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:58

Surprised Ah j'ai essayé d'ouvrir les fichiers flac , on dirait que ça marche maintenant !

Y a même un égaliseur...

Avec ce truc, est-ce qu'on peut réciproquement lire des morceaux de musique d'un CD pour les transformer en fichiers ?

J'avais déjà essayé avec WMP, ça marchait mais je voudrais découper des petits morceaux pour faire un blind test...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:06

Mélomaniac a écrit:
J'avais déjà essayé avec WMP, ça marchait mais je voudrais découper des petits morceaux pour faire un blind test...

Je veux pas te décourager, mais vu le mal que tu as à lire un fichier déjà, ne sois pas trop téméraire.  Mr.Red 

En tout cas, à ma connaissance Foobar ne fait pas ça, il faut plutôt Audacity par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:10

Mélomaniac a écrit:
Surprised Ah j'ai essayé d'ouvrir les fichiers flac , on dirait que ça marche maintenant !

Y a même un égaliseur...

Avec ce truc, est-ce qu'on peut réciproquement lire des morceaux de musique d'un CD pour les transformer en fichiers ?

J'avais déjà essayé avec WMP, ça marchait mais je voudrais découper des petits morceaux pour faire un blind test...

Le rippage des pistes CD, foobar gère (et c'est même excellent pour ça). C'est la 1° étape nécessaire ... mais il ne te fera pas le découpage, pour ça faut Audacity.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:15

Very Happy Ahhhh...

Beh pour mon projet de blind test je vous demanderai de l'aide ce week-end sur un autre topic plus adapté, je ne voudrais pas (trop) flooder ici...

Et si je veux graver les extraits Mahler sur un CD inscriptible pour les passer ensuite sur ma chaine hifi, je peux faire ça avec foobar ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:24

Non, il te faut un logiciel de gravure, je peux te recommander CDBurnerXP qui est gratuit et très bien pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion


Nombre de messages : 953
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2013

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:27

Bon ben voilà !
Groupe B:
Je suis prêt à écouter un autre groupe !  Very Happy


Dernière édition par Asinius Pollion le Jeu 20 Fév 2014 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:29

Surprised Ouh là, encore des trucs barbares...

Merci Xavier, pour l'instant je vais me contenter d'écouter les extraits de Cosibeldo sur un casque, ça devrait suffire pour comparer les versions...

Je ferai ça ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:32

Asinius Pollion a écrit:
Bon ben voilà !

Je suis prêt à écouter un autre groupe !  Very Happy

Tu as écouté quel groupe toi, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion


Nombre de messages : 953
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2013

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:40

draffin a écrit:
Asinius Pollion a écrit:
Bon ben voilà !

Je suis prêt à écouter un autre groupe !  Very Happy

Tu as écouté quel groupe toi, au fait ?
Groupe B mon cher monsieur Draffin  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Cosi bel do
Mélomane averti



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 05/02/2014

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:56

Tiens, Asinius, peux-tu ajouter la mention de ton groupe ? C'est pour éviter toute erreur dans le comptage (d'autant que Pipus fera un double compte).

Je t'envoie le groupe A.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Mélomane averti
sylvain


Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/06/2011

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 0:57

Commentaires sur le groupe A:

groupe A:


Mon classement:
Spoiler:


Dernière édition par Sylvain-Strauss le Sam 22 Fév 2014 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cosi bel do
Mélomane averti



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 05/02/2014

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 1:02

J'allais justement vous reprocher collectivement d'être couche-tôt, mais Sylvain-Strauss montre sa motivation, lui !

Et alors, un autre groupe pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie - LA SUITE
» Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]
» Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]
» Ecoute comparée Sibelius : 4e symphonie
» Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: