Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+48
adriaticoboy
Anthony
Benedictus
Jof
Roderick
Glocktahr
Fiordiligi
B&mol
Parsifal
nugava
Thelonious
charles.ogier
olivier le normand
jerome
Mark Janza
Pat17
MaximeR
Jorge
Pipus
Michel Desrousseaux
Emeryck
Christophe
twizzle
Polyeucte
lulu
Le faiseur de reines
Cololi
arnaud bellemontagne
Cello
néthou
Alifie
frere elustaphe
Jaky
Pison Futé
aurele
OYO TOHO
DavidLeMarrec
Fuligo
A
@lm@viv@
Xavier
Picrotal
Анастасия231
calbo
Montfort
Nestor
Chris3
Mélomaniac
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:50

Bart Simpson a écrit:

Reçu ce matin, et écoute prévue dans la soirée :

 

 cheers Superbe version !

Accroche ta ceinture !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 9 Juil 2014 - 2:47

C'est juste dommage de ne pas avoir pris l'édition originale avec la très belle pochette et le livret traduit...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 9 Juil 2014 - 9:07

Xavier a écrit:
C'est juste dommage de ne pas avoir pris l'édition originale avec la très belle pochette et le livret traduit...

Oui elle est incomparablement plus élégante, je n'aime pas trop cette collection "double Decca" (on se croirait à la cafétéria) où le titre de l'oeuvre et le nom des interprètes voile la moitié de la pochette... Mais grosse différence de prix (et puis il y a quand même le livret dans la réédition).
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:30

Bart Simpson a écrit:
Reçu ce matin, et écoute prévue dans la soirée :

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 51tnY4q6dUL._SY450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__


Arnaud, ça compensera le mal que je dis de DT dans un autre topic.  Mr. Green 

 cheers 

Concernant DT desormais je ne laisserai rien passer.  batman 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:45

Bart Simpson a écrit:
Mais grosse différence de prix (et puis il y a quand même le livret dans la réédition).

Avec la traduction? Alors c'est très bien quand même.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33025
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:49

Xavier a écrit:
Avec la traduction?

Il est agrégé d'allemand le Mr  hehe 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:24

Ah bah oui c'est vrai.  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:22

Il y a une quand même une traduction anglaise.

Cela dit, même pour moi certains passages du texte sont assez retors, surtout lorsqu'on le découvre pour la première fois et qu'on essaye de se concentrer sur la musique en même temps (j'ai pas très bien suivi lors de l'intervention de "Klaus l'idiot"). Ça reste une langue très chiadée. Avant la prochaine écoute, je le relirai bien à tête reposée, comme ça je pourrai mieux apprécier la musique.  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:26

Tu peux aussi regarder l'enregistrement réalisé il y a quelques mois à Pleyel :
http://concert.arte.tv/fr/les-gurre-lieder-de-schonberg-diriges-par-esa-pekka-salonen

Sous-titre en français, et très belle version. Cet orchestre drunken
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:30

Ah super merci !  Very Happy 

J'essaierai de regarder ça quand j'aurai de nouveau une connexion plus performante.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 9 Juil 2014 - 23:56

Ma première veuve noire  cheers 

Installée sur ma terrasse. Avis aux cambrioleurs  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 9 Juil 2014 - 23:58

J'étais persuadé que ces charmantes bestioles vivaient dans les pays chauds... J'espère en tout cas que ça ne va pas te donner des idées, sinon je plains ton mari  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 0:06

Laughing 

Un jour il y a longtemps, je lui expliquais que j'avais eu une adolescence assez rebelle/difficile.
J'ai dis un truc comme "I always had this urge to 'it someone" (avec l'accent pourri). Devines ce qu'il a compris  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 0:40

Fuligo a écrit:

Ma première veuve noire  cheers 


 affraid affraid affraid Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 4209083858 

Chaque fois que tu nous vantes les charmes de ton pays ça me donne des cauchemars  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 1:34

Y a pas de veuves noires au Canada. Celles qu'on y trouve viennent de régimes de bananes. Enfin, j'espère. Je hais les araignées.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 1:56

Oops, désolé André, si, le Canada en grouille  hehe 

Je ne sais pas s'il y en a au Québec par contre, apparemment les populations importantes sont en Sud-BC et dans les Prairies le long de la frontiere US (ou je suis approximativement située).

Edit: Elles ne sont pas loin  Embarassed 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Black_widow_spider_range
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:36

Fuligo a écrit:
Laughing 

J'ai dis un truc comme "I always had this urge to 'it someone" (avec l'accent pourri). Devines ce qu'il a compris  Laughing 


Il a cru que tu étais cannibale ???

Mais tu peux d'abord frapper et après manger...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:05

Fuligo a écrit:

Oops, désolé André, si, le Canada en grouille  


 affraid affraid affraid 

Tu ferais fureur comme agent de voyage transatlantique  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:28

Chris3 a écrit:
Fuligo a écrit:
Laughing 

J'ai dis un truc comme "I always had this urge to 'it someone" (avec l'accent pourri). Devines ce qu'il a compris  Laughing 


Il a cru que tu étais cannibale ???

Mais tu peux d'abord frapper et après manger...

Ça c'est pour les sauvages. Dissoudre les chairs a l'aide d'enzymes digestives est tout de même plus sophistiqué.


Mélomaniac a écrit:
Fuligo a écrit:

Oops, désolé André, si, le Canada en grouille  


 affraid affraid affraid 

Tu ferais fureur comme agent de voyage transatlantique  hehe 

J'ai toujours cru que c’était une des choses qui attiraient le plus les touristes dans une région donnée, en numero 2, après le nombre de représentations d’opéra anglais dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:32

pale Rien qu'à penser à une araignée je me sens défaillir...
 

Fuligo a écrit:

J'ai toujours cru que c’était une des choses qui attiraient le plus les touristes dans une région donnée, en numero 2, après le nombre de représentations d’opéra anglais dans la région.

 
Tu ne confonds pas veuve noire et Veuve Joyeuse ?  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:42

Mélo, pour t'éviter d'aller chez ton psy préféré, de t'allonger sur son divan et de lui raconter en détail les péripéties les plus intimes de ta vie personnelle, voici de quoi éclairer ta lanterne sur l'arachnophobie :

Les araignées sont toutes noires, velues et dangereuses… Derrière ces idées reçues se cache un monde vaste et surprenant qui se découvre au fil de cette exposition, idéale pour prendre à rebrousse-poil ses peurs et ses dégoûts.

Chez ceux qui en ont la phobie, comment une si petite chose peut-elle provoquer une telle panique ? « Cet animal cristallise symboliquement l’angoisse devant le féminin », révèle le psychanalyste Jean-Pierre Winter, auteur notamment de Dieu, l'Amour et la Psychanalyse (Bayard, 2011). Ses pattes évoqueraient le souvenir archaïque de la chevelure maternelle ; son abdomen, le visage ; et la bête entière renverrait à une femme cannibale menaçant son enfant de le « manger » de baisers. Quant à sa tendance à s’éclipser aussitôt aperçue, elle rappellerait la peur que tout adulte a pu ressentir nourrisson : celle de la disparition définitive de la mère. « La toile, inconsciemment associée à l’hymen, susciterait la crainte de le déchirer ou d’être pris dedans. » Installée en son centre, l’araignée évoque la vulve, l’inconnu noir, « avec ce que peut avoir d’effrayant, dans l’imaginaire, le sexe dévorant qui retient sa proie ». Mais, la vraie panique, c’est lorsqu’elle sort de sa toile.

Devenue insaisissable, elle nous ramènerait à une vieille angoisse de castration enfouie dans l’inconscient. « Quand les enfants découvrent la différence des sexes, ils imaginent que le phallus est amovible, chez les filles comme chez les garçons », éclaire le psychanalyste. Ainsi, le petit Hans, garçon de 5 ans étudié par Freud (in Analyse d’une phobie chez un garçon de 5 ans, 1909, repris dans Cinq Psychanalyses, PUF, 2010), était-il apeuré par le fantasme d’un pénis « dévissable avec des tenailles ». Un scénario suffisamment terrifiant pour engendrer une phobie de cet animal. D’autant que si « l’araignée symbolise la mère, impossible de la tuer », note encore Jean-Pierre Winter.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:12

Very Happy Ahhh, les analyses psychanalytiques, j'ai toujours trouvé ça particulièrement... délassant.
 
Ou comment prêter ses propres fantasmes à l'imaginaire de l'autre.
 
Chris3 a écrit:

« Quand les enfants découvrent la différence des sexes, ils imaginent que le phallus est amovible

 
 Embarassed Ah oui, là je dois bien confesser mon anormalité. Je n'ai jamais imaginé que le mien fût amovible.
 
Pour en revenir à l'arachnophobie, je l'expliquerais plutôt par ces quatre paires de pattes qui leur permettent une célérité diabolique pour fondre sur leur proie et lui sucer le sang...
Aussi par la disproportion entre le corps et le périmètre couvert par les pattes, même au repos...
 
Etant plutôt de nature innocente et contemplative, ce qui est rapide et malintentionné me révulse.


Revenir en haut Aller en bas
Mark Janza
Eternel mélomane du dimanche



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/02/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:16

Mélomaniac a écrit:

Etant plutôt de nature innocente et contemplative, ce qui est rapide et malintentionné me révulse.

Les animaux ne sont pas mal intentionnés, ils se nourrissent pour survivre, sans état d’âme,
puisque, paraît-il, ils n’en ont pas.
Lorsque tu te délectes d’un rôti de veau, toi qui a une âme, es-tu mal intentionné ?
Certes non, puisque tu es innocent et contemplatif par nature.
Pourtant, peut-être révulses tu le veau qui te trouve véloce lorsque tu te promènes en bicyclette à la campagne.
Bon ! n’allez pas croire que je sois un disciple de saint François d’Assise; j’écrase sans pitié les grosses araignées
de cave qui traversent imprudemment le damier gris et blanc de mon hall.
Je suis un prédateur qui ne tue pas pour se nourrir, mais pour faire le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:47

drunken En faisant les courses aujourd'hui, j'ai fait le plein de crèmes glacées affriolantes...

Mon maillot de bain vient de se suicider...  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:51

'Spèce de morphale hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33025
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyVen 11 Juil 2014 - 10:01

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 10462490_10153038884137627_8649926494740546739_n

On peut être un ténor moche et être l'élu de la belle Anna ! Ca donne de l'espoir  hehe 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:54

Shocked Elle aurait mieux fait de garder Schrott. Il est médiocre artiste mais il est quand mieux fait que c't'spèce d'hurluberlu Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:23

Mélomaniac a écrit:
Very Happy Ahhh, les analyses psychanalytiques, j'ai toujours trouvé ça particulièrement... délassant.
 
Ou comment prêter ses propres fantasmes à l'imaginaire de l'autre.

Les gens sérieux ne font pas ça comme ça.

J.-P. Winter est manifestement spécialiste de la question : je l'ai vu plusieurs fois opérer le même genre de psychanalyse sauvage de comptoir sur la chaîne parlementaire — parlant de la vie intérieure d'hommes politiques sur la base de quelques secondes de discours, et selon une grille de lecture particulièrement étroite. C'est peut-être aussi rigolo à faire, mais ça ne vaut pas plus cher que les horoscopes à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:12

Oui, voilà un homme qu'il serait intéressant de psychanalyser... pour de vrai  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:33

calbo a écrit:
Shocked Elle aurait mieux fait de garder Schrott. Il est médiocre artiste mais il est quand mieux fait que c't'spèce d'hurluberlu Shocked 

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 140301_9007

Il y a un fil pour les potins.

(Comme disait un pâle émule de Maeterlinck : « Petit père, l'essentiel est invisible pour les yeux ».)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:06

Je ne sais pas si tu faisais allusion à Saint-Ex, mais je ne me souviens pas de l'apostrophe "petit père"... Petit prince, à la rigueur !!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:34

Ben oui (aux deux remarques).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:58

J'ai finiiiiiiiiiii. Cela dit, la soutenance a été pitoyable, faite au lance-pierre. M'enfin j'ai la mention que je voulais et j'ai eu très bonnes appréciations. ô/
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 12 Juil 2014 - 0:02

Mouais, il y a pitoyable et pitoyable hehe . Ceci dit, mes félicitations kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 12 Juil 2014 - 0:06

C'est le résultat qui compte : bravo à toi !!! Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Ola10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 12 Juil 2014 - 0:06

Je te dirais bien "Félicitations', mais comme j'ai vu sur l'autre fil que tu comptes compte continuer avec une thèse, c'est plutôt 'toutes mes condoléances' qui me vient a l'esprit  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13663
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 12 Juil 2014 - 0:14

Félicitations !!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 12 Juil 2014 - 0:19

 Mr. Green Et au fait, ça donne quoi les résultats du bac Français pour nos loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 12 Juil 2014 - 0:21

Bravo Elvira! coucou 
Et bon courage pour la suite hein... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33025
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 12 Juil 2014 - 0:24

Elvira a écrit:
J'ai finiiiiiiiiiii. Cela dit, la soutenance a été pitoyable, faite au lance-pierre. M'enfin j'ai la mention que je voulais et j'ai eu très bonnes appréciations. ô/

Mention TB donc ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 12 Juil 2014 - 0:33

Merci ! Very Happy
Fuligo a écrit:
Je te dirais bien "Félicitations', mais comme j'ai vu sur l'autre fil que tu comptes compte continuer avec une thèse, c'est plutôt 'toutes mes condoléances' qui me vient a l'esprit  Mr. Green 
Pire: je tente d'abord l'agrégation XD...

@Cololi: oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 12 Juil 2014 - 0:35

Mélomaniac a écrit:
 Mr. Green Et au fait, ça donne quoi les résultats du bac Français pour nos loulous...

Mais de quoi parles-tu ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15548
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 12 Juil 2014 - 0:35

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 12 Juil 2014 - 0:48

Jof M a écrit:

Mais de quoi parles-tu ?  Rolling Eyes 


J'ai cru voir ce matin dans le journal que les résultats du Bac sont tombés.

Pour l'épreuve anticipée de Français, les notes doivent vous être connues maintenant, non ?

C'est bizarre personne n'est encore venu s'en vanter sur ce topic scratch 

Comme c'est étrange  Mr. Green 


Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 12 Juil 2014 - 0:52

Mélomaniac a écrit:
Pour l'épreuve anticipée de Français, les notes doivent vous être connues maintenant, non ?

C'est bizarre personne n'est encore venu s'en vanter sur ce topic scratch 

Comme c'est étrange  Mr. Green 

Ah oui oui elle sont tombées.
Je ne suis pas venu m'en vanter parce que, sans être mauvais, mes résultats ne sont pas excellents, et aussi parce que je me fous éperdument de mes notes.  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 12 Juil 2014 - 0:58

Jof M a écrit:

je me fous éperdument de mes notes


Je disais ça aussi quand elles étaient piteuses.
je plaisante, ça ne m'est jamais arrivé...  Mr.Red 


Jof M a écrit:

je me fous éperdument de mes notes


Les fausses notes aussi ?  Surprised 

Et dans l'académie d'Emeryck, ça tombe quand les résultats ?  siffle


Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 12 Juil 2014 - 1:04

Mélomaniac a écrit:
Je disais ça aussi quand elles étaient piteuses.
je plaisante, ça ne m'est jamais arrivé...  Mr.Red 

Moi non plus ça ne m'est presque jamais arrivé.  Mr.Red 

Citation :
Les fausses notes aussi ?  Surprised 

Ah non, ça par contre j'y fais très attention !  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13663
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 12 Juil 2014 - 1:22

Mélomaniac a écrit:
Et dans l'académie d'Emeryck, ça tombe quand les résultats ?  siffle
Mais de quels résultats parles-tu voyons ?  siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 12 Juil 2014 - 1:27

Les plaies ont l'air si ce n'est saignantes du moins honteuses, mieux vaut ranger le couteau  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13663
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 12 Juil 2014 - 1:30

Mélomaniac a écrit:
Les plaies ont l'air si ce n'est saignantes du moins honteuses, mieux vaut ranger le couteau  Mr.Red 
En effet, surtout pour l'oral...  Confused 
Heureusement qu'il y a les matières scientifiques pour rattraper tout ça !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: