Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+48
adriaticoboy
Anthony
Benedictus
Jof
Roderick
Glocktahr
Fiordiligi
B&mol
Parsifal
nugava
Thelonious
charles.ogier
olivier le normand
jerome
Mark Janza
Pat17
MaximeR
Jorge
Pipus
Michel Desrousseaux
Emeryck
Christophe
twizzle
Polyeucte
lulu
Le faiseur de reines
Cololi
arnaud bellemontagne
Cello
néthou
Alifie
frere elustaphe
Jaky
Pison Futé
aurele
OYO TOHO
DavidLeMarrec
Fuligo
A
@lm@viv@
Xavier
Picrotal
Анастасия231
calbo
Montfort
Nestor
Chris3
Mélomaniac
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:26

Chris3 a écrit:
Quand on va à l'opéra, les airs y sont.

 hehe 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptySam 31 Mai 2014 - 11:48

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 P1080711
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptySam 31 Mai 2014 - 11:50

Chat alors !
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:16

Je connais ce chat ! Il est breton et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptySam 31 Mai 2014 - 13:40

Lucien !!!!  Shocked  Surprised  cheers  cat
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptySam 31 Mai 2014 - 22:25

lucien a écrit:
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 P1080711
Oh ! un chat qui s'incruste sur une photographie de rhubarbe !…  silent 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptySam 31 Mai 2014 - 22:42

On pourrait en faire de la confiture...  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:15

Pipus a écrit:
J'ai réservé il y a un mois la Symphonie Alpestre par Nelsons à la médiathèque de Paris, disque emprunté et qui devait être rendu le 21/05. Ca fait 10 jours qu'il aurait dû le redonner l'emprunteur, 10 jours que je vérifie sur le site, 10 jours qu'il le garde ce fieffé entêté !

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Rogntu10

Ca se trouve c'est l'un de vous !  fesse

CD disponible aujourd'hui !

O toi emprunteur au long cours, si tu fais parti du forum et que, lisant ma déception, tu es allé rendre le CD à la médiathèque, sois-en chaleureusement remercié  mains 
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:23

8 CDs trouvés dans un vide-grenier, au tarif imbattable... 20 cts le CD  Mr. Green 

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 20140610
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:34

Et en plus, c'est pas de la m...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:40

Oui comme l'atteste sur Mahler le "PUB TV"  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:45

Pipus a écrit:

Oui comme l'atteste sur Mahler le "PUB TV"  hehe

 

 affraid T'es fou, c'est le Chant de la Terre par Bernstein à Vienne, avec King et Fischer-Dieskau...  Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:25

Achat de cette chose:

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 19217

je suis ruiné mais c'est pas grave, j'attendais la sortie de ce coffret depuis tellement longtemps que j'allais pas le manquait! C'est suffisamment rare des films muet français en DVD alors en plus quand c'est ceux d'un cinéaste majeur!
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:47

Ah oui, Epstein, ce grand réalisateur du Cuirassé Potemkine  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:01

Oui oui et c'était aussi un grand scientifique la théorie de la relativité c'est lui!
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMer 4 Juin 2014 - 10:40

Et son frère Franck a fait aussi une belle carrière dans le cinéma fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:39

Je me suis laissé dire que le benjamin, Bernd, a eu ses petits succès dans le milieu musical.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:46

Avoir revu le but de Marco Tardelli en finale de Coupe du Monde en 1982, et sa joie après ce but!

Je me rappelle, comme si c'était hier, avoir vu cette finale dans un bar à Saint-Jean de Monts, j'avais dix ans, et sa course après ce second but italien m'avait marqué, je crois que si personne l'avait arrêté, il serait encore en train de courir!

Et puis, ça m'a changé les idées après un week-end émotionnellement difficile!

watch: /fjxp4F2XKTE
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyLun 9 Juin 2014 - 23:16

Je vais certainement être toute seule dans ce "trip" mais : EPROJHPIHERGIOHSEIOGRRRRRTTTTT........ L'E3 !


Dragon Age, Mass Effect, The Witcher, Tomb Raider... Trop de bons titres, TROP !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 10 Juin 2014 - 8:20

Elvira a écrit:
Je vais certainement être toute seule dans ce "trip" mais : EPROJHPIHERGIOHSEIOGRRRRRTTTTT........ L'E3 !


Dragon Age, Mass Effect, The Witcher, Tomb Raider... Trop de bons titres, TROP !

Connais pas ... ça fait avancer les révisions ?  fleurs 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:41

Mais heu !  Sad 

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:49

Elvira a écrit:
Mais heu !  Sad 


Bon j'arrête de faire le méchant.

En attendant faut vraiment que je réfléchisse à un potentiel futur sujet de master. Je vois bien des gros domaines que j'adore mais de là à trouver un sujet ... Je n'ai aucune idée de la "largeur" du sujet adéquate, aucune idée pour savoir si c'est un bon sujet potentiel ... Je préfère y réfléchir maintenant car l'année va passer très vite, l'esprit sera ailleurs ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:03

Ah, ah, la largeur du sujet... Plus ça va, plus je me dis que mon sujet de master aurait pu être un sujet de thèse, alors tu sais...  Mr. Green 

Le plus important, à ton niveau, c'est de savoir dans quel courant historiographique tu veux te placer et quelle(s) thématique(s) tu voudras aborder. Après, le reste vient (presque) tout seul. Normalement, en M1, tu passes un certain temps et un temps certain à cadrer ton sujet. C'est normalement une préparation de dossier. Mais tu as raison de commencer à regarder ce qui pourrait t'intéresser. Certaines personnes, même un mois après le début de l'année de M1, n'étaient guère plus avancées dans l'avancée de leur sujet. Bon, pour la plupart, c'étaient des grosses feignasses, mais tout de même... on se fait vite prendre par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:24

Je viens d'avoir une idée  Idea 
Je vais fouiller  salut 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:30

Tu me diras, stp ?  Mr. Green 


Oui, je suis très curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:42

J'ai décidé (variante : "Je vais essayer") dorénavant de m'abstenir de critiquer trop durement les musiciens que je vois sur scène :

http://chanteusedopera.blogspot.fr/2010/12/la-critique-est-aisee-mais-lart-est.html
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:02

Fiordiligi a écrit:
J'ai décidé (variante : "Je vais essayer") dorénavant de m'abstenir de critiquer trop durement les musiciens que je vois sur scène :

http://chanteusedopera.blogspot.fr/2010/12/la-critique-est-aisee-mais-lart-est.html
C'est vrai.

Il me semble qu'un jour Xavier avait dit qu'il fallait prendre des précautions ici avec ceux qui pourraient nous lire (artistes francophones vivants).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:16

En revanche, avec les artistes morts ou ceux dont on est sûrs qu'ils ne parlent pas notre langue, on peut se lâcher.  rambo
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:36

Trois dessins inédits de Bill Watterson  Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 173236763 
Le papa de Calvin & Hobbes donne signe de vie

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 006410
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:50

Fiordiligi a écrit:
J'ai décidé (variante : "Je vais essayer") dorénavant de m'abstenir de critiquer trop durement les musiciens que je vois sur scène :

http://chanteusedopera.blogspot.fr/2010/12/la-critique-est-aisee-mais-lart-est.html

Je ne crois pas que tu étais en risque de leur retourner l'estomac avec des commentaires au vitriol ou à l'emporte-pièce.

Marie Kalinine a beaucoup d'humour et de modestie par rapport à cette question : elle fait partie des rares artistes à accepter la critique avec humilité, voire à partager son propre scepticisme vis-à-vis de son art – alors qu'elle fait quand même une carrière de premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:37

Critiquer est un droit mais aussi un devoir.

Je pense malgré tout que cela ne doit pas empêcher d'avoir conscience de la difficulté du chant. Tous ceux qui s'y essayent savent parfaitement les univers à franchir pour arriver à un niveau pro.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:27

"La critique est Thésée mais l'art est difficile" (Citation attribuée au Minotaure, sans garantie d'authenticité !)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:36

Cololi a écrit:
Critiquer est un droit mais aussi un devoir.

Je pense malgré tout que cela ne doit pas empêcher d'avoir conscience de la difficulté du chant. Tous ceux qui s'y essayent savent parfaitement les univers à franchir pour arriver à un niveau pro.

Disons qu'on peut le laisser affleurer dans ses commentaires, même sévères.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMer 11 Juin 2014 - 8:30

Chris3 a écrit:
"La critique est Thésée mais l'art est difficile" (Citation attribuée au Minotaure, sans garantie d'authenticité !)

Maintenant il te reste à placer : Minos, Ariane, fil, Dédale et Icare ... voire Naxos ... bon courage  kiss 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:24

J'ai fini par récupérer mon colis de CDs  cheers 

A 60 kilomètres, chez un transporteur qui n’était pas celui de départ et sans être informée du changement, mais je l'ai!
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:26

Cololi a écrit:
Chris3 a écrit:
"La critique est Thésée mais l'art est difficile" (Citation attribuée au Minotaure, sans garantie d'authenticité !)

Maintenant il te reste à placer : Minos, Ariane, fil, Dédale et Icare ... voire Naxos ... bon courage  kiss 

Pas facile.. Mais faut pas me tenter  Cool 

Même si ce n'est pas le bon fil, ça me fait penser que ce soir il y a une émission Strauss (Richard) à la télé (où la musique classique y est trop discrète) : peut-être y verra-t-on des extraits d'Ariane à Naxos ! J'avoue que j'ai oublié la chaîne, je m'y perds un peu dans ce dédale infini, car il y en a tellement... Devant cette profusion qui m'égare, sur un cri de détresse je termine : os court !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:37

Sacré Chris ... si j'ai fait ce message c'est parce que je savais que tu voudrais le faire  hehe 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:21

Je savais que tu savais mains

Mais c'est vrai, pour l'émission sur Strauss ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:13

Eh bien, ce soir je suis en... Vacaaances !

 Mr.Red Mr.Red Mr.Red 

C'est donc ce soir que commencent ma réclusion sociale et ma boulimie musicale !  dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:23

Jof M a écrit:
Eh bien, ce soir je suis en... Vacaaances !

 Mr.Red Mr.Red Mr.Red 

C'est donc ce soir que commencent ma réclusion sociale et ma boulimie musicale !  dwarf

Ce soir, je suis en... Plein dans les révisions pour le bac de français

 Sad  Sad  Sad 

C'est donc ce soir que commence ma torture, soit 21 analyses de texte à apprendre !  Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 4209083858


Bonnes vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:29

Emeryck a écrit:
Ce soir, je suis en... Plein dans les révisions pour le bac de français

 Sad  Sad  Sad 

C'est donc ce soir que commence ma torture, soit 21 analyses de texte à apprendre !  Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 4209083858


Bonnes vacances Wink

Ah mais moi aussi j'ai le français ! Mais est-ce pour autant que je ne puis point profiter de mes vacances ?  Mr.Red 

Moi j'en n'ai que 16 ou 17 des textes  tongue tongue tongue 

Emeryck a écrit:
...à apprendre !  Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 4209083858

Ciel, mais qui es-tu, pauvre fou, pour APPRENDRE tes analyses ?  scratch 
Allons, le français ça s'improvise !  Wink  Suffit juste de savoir ce qui se passe dans ton texte  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:31

Jof M a écrit:
Emeryck a écrit:
Ce soir, je suis en... Plein dans les révisions pour le bac de français

 Sad  Sad  Sad 

C'est donc ce soir que commence ma torture, soit 21 analyses de texte à apprendre !  Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 4209083858


Bonnes vacances Wink

Ah mais moi aussi j'ai le français ! Mais est-ce pour autant que je ne puis point profiter de mes vacances ?  Mr.Red 

Moi j'en n'ai que 16 ou 17 des textes  tongue tongue tongue 

Emeryck a écrit:
...à apprendre !  Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 4209083858

Ciel, mais qui es-tu, pauvre fou, pour APPRENDRE tes analyses ?  scratch 
Allons, le français ça s'improvise !  Wink  Suffit juste de savoir ce qui se passe dans ton texte  Very Happy 

Oui, enfin, il faut bien apprendre le plan tout de même !

Et puis si je suis en 1ère scientifique c'est pas pour rien, hein  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:37

Emeryck a écrit:
Oui, enfin, il faut bien apprendre le plan tout de même !

Certes. Et fais comme moi si tu n'as qu'une faible culture littéraire : pendant l'entretien, essaie de dévier sur la musique ! J'avais fait ça à mon premier oral blanc, j'avais parlé de Chosta et Proko, comme quoi ils se positionnaient face au régime de Staline. La prof était contente, et en plus je pouvais dire n'importe quoi parce qu'elle n'y connaissait rien  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:42

Jof M a écrit:
Emeryck a écrit:
Oui, enfin, il faut bien apprendre le plan tout de même !

Certes. Et fais comme moi si tu n'as qu'une faible culture littéraire : pendant l'entretien, essaie de dévier sur la musique ! J'avais fait ça à mon premier oral blanc, j'avais parlé de Chosta et Proko, comme quoi ils se positionnaient face au régime de Staline. La prof était contente, et en plus je pouvais dire n'importe quoi parce qu'elle n'y connaissait rien  hehe 

Oui enfin, moi je suis tombé sur un texte de De l'esprit des lois de Montesquieu alors bon, je pouvais pas trop dire que les musiciens de l'époque dénonçaient le fanatisme..  Very Happy


Dernière édition par Emeryck le Jeu 12 Juin 2014 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:43

Emeryck a écrit:
Et puis si je suis en 1ère scientifique c'est pas pour rien, hein  Mr.Red 

Moi aussi je suis en S, mais pour être honnête (et sans orgueil) je suis meilleur en français qu'au moins la moitié des littéraires, qui bien souvent sont là car ils ne pouvaient pas aller dans une autre série générale...  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:45

Jof M a écrit:
Emeryck a écrit:
Et puis si je suis en 1ère scientifique c'est pas pour rien, hein  Mr.Red 

Moi aussi je suis en S, mais pour être honnête (et sans orgueil) je suis meilleur en français qu'au moins la moitié des littéraires, qui bien souvent sont là car ils ne pouvaient pas aller dans une autre série générale...  hehe 

Bah pas moi !  Mr. Green 
Par contre en physique-chimie, maths et langues je me défend beaucoup mieux  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:46

Jof M a écrit:
Emeryck a écrit:
Et puis si je suis en 1ère scientifique c'est pas pour rien, hein  Mr.Red 

Moi aussi je suis en S, mais pour être honnête (et sans orgueil) je suis meilleur en français qu'au moins la moitié des littéraires, qui bien souvent sont là car ils ne pouvaient pas aller dans une autre série générale...  hehe 

Comme beaucoup de "scientifiques", en fait...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:46

Emeryck a écrit:
Oui enfin, moi je suis tombé sur un texte de De l'esprit des lois de Montesquieu alors bon, je pouvais pas trop dire que les musiciens de l'époque dénonçaient le fanatisme..  Very Happy 

Certes, mais c'est sur l'argumentation, alors si l'examinateur te pose une question du genre "comment est-ce qu'on peut prendre position", tu commences par citer les façons littéraires, et, tel un ninja, tu enchaînes sur les autres arts ! En peinture, tu peux dire Guernica de Picasso, et en musique justement les Sonates et Symphonies de guerre de Chosta, Proko et Khatachturian.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:48

Elvira a écrit:
Comme beaucoup de "scientifiques", en fait...  Mr. Green 

Absolument d'accord  Mr. Green

Emeryck a écrit:
Bah pas moi !  Mr. Green 
Par contre en physique-chimie, maths et langues je me défend beaucoup mieux  Smile 

Ah tu es un scientifique pure souche alors !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:52

Jof M a écrit:
Emeryck a écrit:
Oui enfin, moi je suis tombé sur un texte de De l'esprit des lois de Montesquieu alors bon, je pouvais pas trop dire que les musiciens de l'époque dénonçaient le fanatisme..  Very Happy 

Certes, mais c'est sur l'argumentation, alors si l'examinateur te pose une question du genre "comment est-ce qu'on peut prendre position", tu commences par citer les façons littéraires, et, tel un ninja, tu enchaînes sur les autres arts ! En peinture, tu peux dire Guernica de Picasso, et en musique justement les Sonates et Symphonies de guerre de Chosta, Proko et Khatachturian.  Very Happy

Oui enfin, j'ai pas eu ça comme question:
Ma problématique c'était : "En quoi ce texte dénonce la fanatisme de manière originale"
Et les questions à la fin c'étaient : "Quelle est la progression des arguments ?"
"Quelle est la question de l'homme dans ce texte ?"
"Quelles sont les techniques d'argumentation ?"

J'aurai préféré tomber sur Voltaire, Beaumarchais ou Ponge  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: