Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour nos enfants : musique (s) ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour nos enfants : musique (s) ? Empty
MessageSujet: Pour nos enfants : musique (s) ?   Pour nos enfants : musique (s) ? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:44

Bonjour à tous,
En cette fin d'été, je cherche à sensibiliser ma fille de 5 ans à la musique classique. Étant un peu novice en la matière pour l'instant (mais je compte bien me mettre à la page - ou plutôt la portée), je recherche un concert pouvant lui convenir : une formule à mi-chemin entre le ludique et le sérieux, mais exigent quand même. Je pensais à un récital (piano par exemple) ou symphonique (Mozart ou Hadyn ?) toutefois, un ami me suggère de l'amener écouter un conte musical, pourquoi pas.
Avez vous des idées à me conseiller, des suggestions ? Toutes vos propositions sont les bienvenues !
Merci.
AL
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour nos enfants : musique (s) ? Empty
MessageSujet: Re: Pour nos enfants : musique (s) ?   Pour nos enfants : musique (s) ? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:49

Oui, voir "Pierre et le loup" ou une autre oeuvre dans ce type peut être une bonne idée. Il faut éviter que ce soit trop long.

Sinon écouter régulièrement du classique à la maison est aussi une manière de sensibiliser l'oreille de l'enfant.