Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Votre déception du jour... (2)

Aller en bas 
+62
Rav–phaël
Eusèbe
Arfur
B&mol
hommepiano
Dadamax
Golisande
gaspard
Mark Janza
Otello
Fiordiligi
A
xoph
Parsifal
Oriane
Mariefran
JM
OYO TOHO
darkmagus
Marchoukrev
tod
Henri
olivier le normand
Pipus
adriaticoboy
Horatio
Jorge
charles.ogier
Roderick
bAlexb
math
Anthony
popo
Democrite
Polyeucte
Le faiseur de reines
Анастасия231
Pat17
Alifie
Xavier
arnaud bellemontagne
Mélomaniac
pakontan
ScareDe2
Jof
pier
néthou
Montfort
Michel Desrousseaux
Emeryck
aurele
Pison Futé
bassonbaroque
Picrotal
Chris3
Benedictus
DavidLeMarrec
Cololi
Jaky
lulu
calbo
Fuligo
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:23

Une brocante sur les quais ? côté quartier Saint Laurent ? Je ne me souvenais plus qu'il y en avait...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:25

bassonbaroque a écrit:
Une brocante sur les quais ? côté quartier Saint Laurent ? Je ne me souvenais plus qu'il y en avait...

C'est une des plus importantes de la ville, mais bon Grenoble c'est petit donc ça donne une petite brocante. Elle a lieu quatre fois par an. Beaucoup de mobilier dans la partie pro, pas mal de bouquinistes aussi, et donc toute une partie réservée aux particuliers dans la rue Saint-Laurent même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:30

ok... merci pour ta réponse ! Cet aspect de la vie dominicale de Grelibre m'avait complètement échappé...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:32

bassonbaroque a écrit:
ok... merci pour ta réponse ! Cet aspect de la vie dominicale de Grelibre m'avait complètement échappé...

À vrai dire, on ne peut pas dire qu'elle soit annoncée partout en ville. En général, on se souvient qu'elle a lieu à date fixe (les deuxièmes dimanches des mois de mars, juin, octobre et décembre) mais il m'est déjà arrivé de complètement passer à côté tant l'info reste confidentielle. Il faut dire que le quartier est tellement excentré... C'était plus pratique quand j'habitais dans la rue Saint-Laurent elle-même, et même là je me souviens avoir été surpris une ou deux fois de découvrir la brocante en sortant acheter mon pain...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:40

Le quartier Saint-Laurent, c'est un des vieux quartiers de Grenoble où j'aimais bien y flâner. Ce qui était dommage, c'était sa réputation par rapport à certaines pratiques et certaines activités illicites ; je ne sais pas si les choses ont évolué depuis 1997 (année à laquelle j'ai quitté la ville)...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:04

bassonbaroque a écrit:
Le quartier Saint-Laurent, c'est un des vieux quartiers de Grenoble où j'aimais bien y flâner. Ce qui était dommage, c'était sa réputation par rapport à certaines pratiques et certaines activités illicites ; je ne sais pas si les choses ont évolué depuis 1997 (année à laquelle j'ai quitté la ville)...

Bah, disons que les nombreuses pizzerias qui le précèdent ne sont pas toutes claires... Ça ouvre, ça blanchit, ça ferme... Mais sinon je n'ai rien remarqué de spécial dans ce quartier, clairement tenu par les Italiens, c'est évident. Le trafic de teuch se fait plutôt de l'autre côté du pont, et les prostituées sont plus sur le cours Jean Jaurès. Ou dans les bars américains qui ont fleuri dans toute la ville. Quant aux homicides, cela fait longtemps qu'il n'y a plus eu de règlements de compte. Donc sincèrement, le quartier est plus clean qu'il l'a été autrefois, en effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:09

Je pensais effectivement à cette multitude de pizzérias, si peu fréquentées en fait...
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:43

Picrotal a écrit:
bassonbaroque a écrit:
Le quartier Saint-Laurent, c'est un des vieux quartiers de Grenoble où j'aimais bien y flâner. Ce qui était dommage, c'était sa réputation par rapport à certaines pratiques et certaines activités illicites ; je ne sais pas si les choses ont évolué depuis 1997 (année à laquelle j'ai quitté la ville)...

Bah, disons que les nombreuses pizzerias qui le précèdent ne sont pas toutes claires... Ça ouvre, ça blanchit, ça ferme... Mais sinon je n'ai rien remarqué de spécial dans ce quartier, clairement tenu par les Italiens, c'est évident. Le trafic de teuch se fait plutôt de l'autre côté du pont, et les prostituées sont plus sur le cours Jean Jaurès. Ou dans les bars américains qui ont fleuri dans toute la ville. Quant aux homicides, cela fait longtemps qu'il n'y a plus eu de règlements de compte. Donc sincèrement, le quartier est plus clean qu'il l'a été autrefois, en effet. Wink

Bah, disons que les nombreuses pizzerias qui le précèdent ne sont pas toutes claires... Ça ouvre, ça blanchit, ça ferme... Mais sinon je n'ai rien remarqué de spécial dans ce quartier, clairement tenu par les Italiens, c'est évident.

Viva VERDI!
Votre remarque n'est pas très sympa.pour les compatriotes de Verdi
Revenir en haut Aller en bas
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:45

?????
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:49

charles.ogier a écrit:
Votre remarque n'est pas très sympa.pour les compatriotes de Verdi

En effet, je me suis mal exprimé. Pas question de laisser entendre que tous les Italiens sont des mafieux, mais clairement le quartier Saint-Laurent, à majorité italienne, héberge des activités mafieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:56

en même temps, Grenoble est connu pour abriter une forte communauté d'origine italienne (et de Saint-Marin, également, lesquels ne manquent pas de le faire savoir, d'ailleurs), sans qu'il faille nécessairement y voir un cliché raciste ou xénophobe. C'est un constat objectif. C'est lié à l'histoire récente de la ville et au fait que pendant longtemps, elle a été proche de la frontière avec les Etats italiens avant l'unification italienne et l'intégration de la Savoie à la France.
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:22

Picrotal a écrit:
charles.ogier a écrit:
Votre remarque n'est pas très sympa.pour les compatriotes de Verdi

En effet, je me suis mal exprimé. Pas question de laisser entendre que tous les Italiens sont des mafieux, mais clairement le quartier Saint-Laurent, à majorité italienne, héberge des activités mafieuses.

bassonbaroque a écrit:
en même temps, Grenoble est connu pour abriter une forte communauté d'origine italienne (et de Saint-Marin, également, lesquels ne manquent pas de le faire savoir, d'ailleurs), sans qu'il faille nécessairement y voir un cliché raciste ou xénophobe. C'est un constat objectif. C'est lié à l'histoire récente de la ville et au fait que pendant longtemps, elle a été proche de la frontière avec les Etats italiens avant l'unification italienne et l'intégration de la Savoie à la France.

Pas question de laisser entendre que tous les Italiens sont des mafieux
non, je ne pense pas que c'était votre intention; mais, le malentendu est si vite venu.

Saint-Marin
étonnante enclave qui subsiste.
Revenir en haut Aller en bas
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:28

charles.ogier a écrit:


Saint-Marin
étonnante enclave qui subsiste.

oui : un reliquat (avec Monaco, d'ailleurs, même si l'Histoire a fait basculé le Rocher dans l'orbite française) de ce qu'était l'Italie avant l'Unification... à l'instar du Luxembourg, par rapport à l'ancien Saint-Empire Romain Germanique, ou à l'instar du Lichtenstein par rapport à l'Autriche...

Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2014 - 7:20

Cololi a écrit:
Merci à tous les deux (et bien entendu à tous les membres du forum) d'en rester là !

Tout ça me semble légèrement schizophrène : on peut légitimement annoncer la décision d'une autorité publique concernant un artiste, mais il est interdit d'exposer les raisons - bonnes ou mauvaises - invoquées par cet autorité pour la justifier ???

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2014 - 8:51

bassonbaroque a écrit:
en même temps, Grenoble est connu pour abriter une forte communauté d'origine italienne (et de Saint-Marin, également, lesquels ne manquent pas de le faire savoir, d'ailleurs),

Tiens, y'a une raison particulière à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:16

C'est une immigration motivée essentiellement par les crises économiques consécutives à la première guerre mondiale, puis la seconde guerre mondiale ; la première famille saint-marinaise a s'être implantée dans l'agglomération grenobloise est arrivée en 1905. Toujours est-il que Grenoble est le siège d'une circonscription consulaire de la République de Saint-Marin.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2014 - 5:51

bassonbaroque a écrit:
C'est une immigration motivée essentiellement par les crises économiques consécutives à la première guerre mondiale, puis la seconde guerre mondiale ; la première famille saint-marinaise a s'être implantée dans l'agglomération grenobloise est arrivée en 1905. Toujours est-il que Grenoble est le siège d'une circonscription consulaire de la République de Saint-Marin.

Ce que j'ignorais totalement... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:29

j’ai l’impression d’avoir oublié de dormir cette nuit.

quelqu’un peut me dire quel jour nous sommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:51

Essaie la grasse matinée, il sera toujours mardi quand tu te réveilleras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:56

lucien a écrit:
j’ai l’impression d’avoir oublié de dormir cette nuit.


Va dire ça à Jacky, il se sentira moins seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:21

Chris3 a écrit:
lucien a écrit:
j’ai l’impression d’avoir oublié de dormir cette nuit.


Va dire ça à Jacky, il se sentira moins seul Laughing


Ouep! Je vais essayer de dormir maintenant… Confused

Bon ben ça n' a pas marché… violon
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 8:39

pfff, en train de finaliser mon document le plus important et paf ! l'application plante, mon doc se ferme, l'app aussi et au redémarrage il a tout simplement disparu ! Heureusement que j'avais sauvegardé il y a quelques jours. Jamais vu ça en 4 ans d'utilisation. What the fuck ?!?
En plus, ma sauvegarde ne réintègre pas des images, l'app refuse à présent de les réimporter (le format est devenu incompatible !), mais pourtant elle n'a pas été mise à jour.
Je n'y comprends rien, je migre vers un autre traitement de texte, pas cool.

coucou Jaky, lucien, moi non plus je n'ai pas dormi. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 20:02

Confused Impossible d'entendre la fin d'Otello version Karajan : la piste du CD est foireuse, mon lecteur laser achoppe.

Comme je découvrais l'oeuvre, dommage, j'en suis resté au meurtre de Desdémone.

Mais j'ai une autre version sous le coude, je vais en profiter pour la passer depuis le début batman
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 20:26

Si ce n'est pas trop indigne de toi, tu peux toujours aller entendre la dernière piste sur Deezer ou MusicMe…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 20:33

Mélomaniac a écrit:
Confused Impossible d'entendre la fin d'Otello version Karajan : la piste du CD est foireuse, mon lecteur laser achoppe.

Ce n'est pas étonnant. Il se peut que ce disque ait été autrefois un piège à corbeaux... Mr. Green

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Disques


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 20:39

Mélomaniac a écrit:
Confused Impossible d'entendre la fin d'Otello version Karajan : la piste du CD est foireuse, mon lecteur laser achoppe.

Comme je découvrais l'oeuvre, dommage, j'en suis resté au meurtre de Desdémone.

Au moins, tu sais déjà que ça finit mal. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 20:46

DavidLeMarrec a écrit:

Si ce n'est pas trop indigne de toi, tu peux toujours aller entendre la dernière piste sur Deezer ou MusicMe…


Votre déception du jour... (2) - Page 5 2661413304 Le procédé n'est pas immonde quand on est dignement équipé mais tu sais bien qu'en dématérialisé j'en suis réduit à entendre sur le mini haut parleur de mon ordinateur,
ce que je réserve à quelques clips ou pour identifier des morceaux lors des BT.

Après avoir écouté trois actes et demi sur ma chaine hifi, entendre les dix dernières minutes dans des conditions si précaires n'aurait eu guère de sens du moins pour un audiophile esthète comme moi.

Puis de toute façon je suis pas abonné à Deezer.


ovni231 a écrit:

Ce n'est pas étonnant. Il se peut que ce disque ait été autrefois un piège à corbeaux...


Laughing


Alifie a écrit:

Au moins, tu sais déjà que ça finit mal.


Oui, ça m'apprendra à me confronter à une autre littérature que le Journal de Mickey rabbit


Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 21:17

Mélomaniac a écrit:
Confused Impossible d'entendre la fin d'Otello version Karajan : la piste du CD est foireuse, mon lecteur laser achoppe.

Comme je découvrais l'oeuvre, dommage, j'en suis resté au meurtre de Desdémone.

Mais j'ai une autre version sous le coude, je vais en profiter pour la passer depuis le début batman

Je te dis, essaye Kleiber avec la Scala en 1976, tu m'en diras des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 21:41

Mélomaniac a écrit:
Puis de toute façon je suis pas abonné à Deezer.

Ce n'est pas nécessaire, il suffit d'ouvrir un compte gratuit (le payant, c'est pour mettre sur un mobile).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 22:03

Mélomaniac a écrit:
Confused Impossible d'entendre la fin d'Otello version Karajan : la piste du CD est foireuse, mon lecteur laser achoppe.


Vengeance posthume de Celibidache batman rambo spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 22:48

Enfin, tout ça n'a rien à faire en hors-sujet!
En plus, Ladmirault, c'est très méconnu, ça mérite un sujet en rubrique générale!

Je déplace...
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Mélomane averti
Henri


Nombre de messages : 232
Localisation : Châtillon
Date d'inscription : 12/04/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 22:55

Je l'avais mis là parce que le titre du fil est "votre déception du jour", alors jchais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimanguy.photodeck.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 23:02

Il faut aussi lire l'intitulé des rubriques: Hors-sujet, c'est tout ce qui ne concerne pas la musique.

Là ton message intéressant et construit sur un compositeur méconnu va se perdre dans ce sujet fourre-tout qui ne sert qu'à des discussions quotidiennes et souvent futiles, ça serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Mélomane averti
Henri


Nombre de messages : 232
Localisation : Châtillon
Date d'inscription : 12/04/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 23:32

Ah! d'accord. Alors merci. Je n'avais pas bien compris l'intitulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimanguy.photodeck.com/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:36

Chris3 a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Confused Impossible d'entendre la fin d'Otello version Karajan : la piste du CD est foireuse, mon lecteur laser achoppe.


Vengeance posthume de Celibidache batman rambo spiderman

Attention les yeux:
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:26

Une voiture fonce dans la foule : un mort, Joe Cocker...

Ah non, je mélange - n'empêche qu'il est bien DCD, et que sa voix me faisait grimper aux rideaux. Un des rares chanteurs dont les reprises étaient souvent supérieures aux versions originales (écoutez "With a little help of my friends" des Beatles, chanson gentillette magnifiée par le p'tit gars de Sheffield, ou "Cry me a river", dont la frénésie paroxystique change radicalement de l'interprétation "cool" de Julie London).

RIP... et va chanter "You can leave your hat on" aux anges pour qu'ils te fassent un beau strip-tease coucou
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:36

Ah zut, tu me l'apprends du coup... Bon pour être franc je ne l'ai jamais aimé... Sa façon de massacrer de très jolies chansons en braillant dessus comme un ivrogne me dégoutait... Que ça soit le massacre de With a little help from my friends ou Summer in the city bousillée en version reggae... Mais bon, ça n'empêche, les goûts et les couleurs, paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 22:05

Oh mais JC n'était pas qu'une simple voix rauque et éraillée : il avait un charisme impressionnant sur scène, et il se réappropriait les chansons des autres autant par sa manière de chanter "soul" (au sens étymologique du terme, il y mettait toute son âme) que par sa gestuelle très particulière, ses spasmes, ses tics, ses grimaces, sa manière de mimer le jeu de ses guitaristes... Ceux qui ont eu la chance de le voir en concert ne sont pas près de l'oublier !! Du reste, ce n'est pas un hasard si l’extraordinaire interprète qu’il était, avec ses raclements de gorge secs et son accent du nord de l’Angleterre, a rendu populaires des chansons créées par d'autres (Comme "Unchain my heart" de Ray Charles, pourtant pas n'importe qui...). Je dois dire que j'ai un gros faible pour lui, et que lorsque j'entends les versions originales bien souvent elles me paraissent fades (d'ailleurs, beaucoup de films ont utilisé ses interprétations dans leur BO, ce qui prouve que ses "braillements" avaient un certain charme... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:22

En apprenant la disparition de Joe Cocker (qui, je le confirme, ne fut pas le plus cabot des chanteurs mais bien un très grand interprète de rauque'n'roll), Jacques chancelle et s'écroule, foudroyé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:46

Chris3 a écrit:
En apprenant la disparition de Joe Cocker (qui, je le confirme, ne fut pas le plus cabot des chanteurs mais bien un très grand interprète de rauque'n'roll), Jacques chancelle et s'écroule, foudroyé... Sad

Sale temps pour les JC... Mais tu ne confirmes pas, tu insistes, c'est différent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:28

Picrotal a écrit:
Mais tu ne confirmes pas, tu insistes, c'est différent ! Wink

Quand on aime, on ne compte pas !

...Et prions pour Jacques Chirac Cool


Heureusement, le 25 décembre, un autre JC va arrêter l'hécatombe !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:30

Chris3 a écrit:
Picrotal a écrit:
Mais tu ne confirmes pas, tu insistes, c'est différent ! Wink

Quand on aime, on ne compte pas !

...Et prions pour Jacques Chirac Cool


Heureusement, le 25 décembre, un autre JC va arrêter l'hécatombe !

J'aimerais y croire. En attendant, le décès de Chancel fait vraiment mal. Un grand journaliste et peut-être l'un des derniers VRAIS journalistes s'en est allé Crying or Very sad Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:35

Chris3 a écrit:
Heureusement, le 25 décembre, un autre JC va arrêter l'hécatombe !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:46

... Tu as oublié Jacky Chan !

Et Jean Cocteau, Julien Clerc, Jacques Coeur, Jimmy Connors, Jacques Cartier, Juan Carlos, Jean Calvin, Jimmy Carter, Johan Cruyff, Jimmy Cliff, John Carpenter, Julien Carette, Jean Chrétien, Joseph Cotten, Jules César, Joel Coen et Jacques Célère.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:23

Chris3 a écrit:
... Tu as oublié Jacky Chan !

Et Jean Cocteau, Julien Clerc, Jacques Coeur, Jimmy Connors, Jacques Cartier, Juan Carlos, Jean Calvin, Jimmy Carter, Johan Cruyff, Jimmy Cliff, John Carpenter, Julien Carette, Jean Chrétien, Joseph Cotten, Jules César, Joel Coen et Jacques Célère.

Chris3 as raison hein, Jacky !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:12

Ouf! Moi c'est JD, ce sera pour la prochaine charrette … Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 18:16

Confused C'est blindé de monde en ville, dans les rues et les magasins.

Trois heures pour faire cinq boutiques dans le Vieux Lille, plus dix minutes de queue pour acheter six croustillons...

Mais mission accomplie : le frigo et les caves sont renfloués... cheers
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 18:31

Mélomaniac a écrit:
Confused C'est blindé de monde en ville, dans les rues et les magasins.

Trois heures pour faire cinq boutiques dans le Vieux Lille, plus dix minutes de queue pour acheter six croustillons...

Mais mission accomplie : le frigo et les caves sont renfloués... cheers

Pareil à Poitiers; au point que les flics faisaient faire 1/2 tour aux voitures parce que les deux parkings de l'hyper centre étaient blindés. Le bol que j'ai eu c'est que j'ai pris le dernier exemplaire du livre qu'on m'avait envoyée chercher
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:16

Plus d'une heure pour écaler 80 oeufs de caille (79 en fait, il y en avait un cassé...). 4 fois plus petit qu'un coco normal, et 4 fois plus long à manipuler (par contre, 1 seconde pour le manger Very Happy ). ¨Pénible, ces réunions de famille à 20 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:50

Tiens, hier soir j'ai laissé les oeufs mais j'ai mangé une caille désossée, farcie au fois gras drunken

Et ce soir tournedos Rossini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour... (2)
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: