Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+45
luisa miller
Petitver280
nugava
ScareDe2
Picrotal
math
Raoul
Francesco
Abnegor
B&mol
tod
m.gruber
Nestor
Montfort
Pipus
A
Mélomaniac
Golisande
Jaky
Horatio
aurele
Emeryck
anaëlle
Hidraot
Läbip
Jof
lulu
Parsifal
Fuligo
néthou
Rav–phaël
Benedictus
arnaud bellemontagne
calbo
Anthony
Oriane
Chris3
Le faiseur de reines
DavidLeMarrec
Xavier
Eusèbe
Pison Futé
Polyeucte
Cololi
Alifie
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptySam 4 Juil 2015 - 16:24

pété de rire Toi tu nous prépareras TOUT le déjeuner et tu nous apporteras 2 bouteilles de pinard (de préférence un bon bourgogne type Meursault ou Nuit Saint Georges) siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 2:30

calbo a écrit:
pété de rire Toi tu nous prépareras TOUT le déjeuner et tu nous apporteras 2 bouteilles de pinard (de préférence un bon bourgogne type Meursault ou Nuit Saint Georges) siffle

Dans ma grotte je ne dispose que d'eau croupie! Sad
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:39

Jaky a écrit:
calbo a écrit:
pété de rire Toi tu nous prépareras TOUT le déjeuner et tu nous apporteras 2 bouteilles de pinard (de préférence un bon bourgogne type Meursault ou Nuit Saint Georges) siffle

Dans ma grotte je ne dispose que d'eau croupie! Sad

Allez jaky, ne fais pas ton timide ermite, ça ne te sied pas du tout comme image hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:33

Mais voit par toi-même! Confused

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Grotte11
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:54

cheers

Classement pas fou-fou, ma leçon a effectivement été bof et m'a plantée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:05

Jaky a écrit:
Mais voit par toi-même! Confused

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Grotte11

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:06

Pison Futé a écrit:
cheers

Classement pas fou-fou, ma leçon a effectivement été bof et m'a plantée. ^^

Mais tu es reçue quand même c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:15

Oui, sinon je serai entrain de pleurer toutes les larmes de mon corps. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:17

Bon ben c'est cool tout ça Very Happy . Mes félicitations mains kiss
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:20

Félicitations ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15526
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:52

cheers Bravo, Pison!
Tu vois, on te l'avait bien dit, que dans un concours, ça ne servait à rien de te dire d'avance que c'était fichu...
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:55

Félicitations! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4085
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:02

Quand je pense que je lisais Pison alors qu'elle avait 15 ans et était obsédée par Ghena Dimitrova.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:07

Francesco a écrit:
Quand je pense que je lisais Pison alors qu'elle avait 15 ans et était obsédée par Ghena Dimitrova.

C'est le bon vieux temps tout ça hehe .
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:46

Merci tutti quanti ! \o/

Francesco a écrit:
Quand je pense que je lisais Pison alors qu'elle avait 15 ans et était obsédée par Ghena Dimitrova.

Ah le coup de vieux instantané ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19871
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:00

cheers Pison !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:11

cheers

Félicitations !




Et une de plus de sur le forum. Mr. Green
(A qui le tour ? Oriane, vraisemblablement ? Lucien ? Cololi bien sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:14

Pison Futé a écrit:
cheers

Classement pas fou-fou, ma leçon a effectivement été bof et m'a plantée. ^^

Wow j'imagine très bien ce que ce doit être Surprised
Surtout que maintenant si tu as les moyens financiers ... tu peux te refaire une tentative agreg Very Happy

Toutes mes félicitations Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 3641590030

(et ne va pas croire que je ne suis pas envieux hehe )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:41

Anthony a écrit:

(A qui le tour ? Lucien ? Cololi bien sûr !)


Smile Lucien, on l'imaginerait plutôt chercheur, non ?

Cololi étudie pour la stimulation spirituelle, on ignore si le métier de prof lui plairait, ou s'il pourrait le supporter.

A moins d'enseigner à HIV, LLG, ou en prépa, faut quand même être un peu maso... il doit y avoir un certain fossé entre les ambitions intellectuelles d'un jeune prof et la réalité vécue en classe, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15526
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:57

Je ne sais pas si on peut généraliser à ce point. Il y a sans doute beaucoup de paramètres qui entrent en jeu: l'âge, la matière enseignée, le cursus universitaire suivi, les conditions d'exercice (ce n'est quand même pas aussi simple que "grands lycées parisiens / zones sensibles"), les équipes pédagogiques auxquelles on s'intègre, l'état d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:57

Mélomaniac a écrit:
Anthony a écrit:

(A qui le tour ? Lucien ? Cololi bien sûr !)


Smile Lucien, on l'imaginerait plutôt chercheur, non ?

Cololi étudie pour la stimulation spirituelle, on sait pas si le métier de prof lui plairait, ou s'il pourrait le supporter.

A moins d'enseigner à HIV, LLG, ou en prépa, faut quand même être un peu maso... il doit y avoir un certain fossé entre les ambitions intellectuelles d'un jeune prof et la réalité vécue en classe, non ?


Oui ... certaines personnes intelligentes et d'expérience me voient bien devant des élèves très sérieux et surtout qui ont envie de bosser ... pas autre chose.
Une autre personne (plus compétente sur ce genre de question) me voit universitaire ... Neutral (tout en me disant qu'il est logique que je ne m'y vois pas encore ... et que chaque chose en son temps ...)
Tout ça ne me rassure pas ... car évidemment dans le secondaire, je sais très bien ce que c'est ... et le supérieur ... je n'ai absolument pas la capacité de réussir l'agreg ... (déjà le capes ... j'ai d'énormes doutes).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 16:02

Cololi a écrit:

des élèves très sérieux et surtout qui ont envie de bosser ... pas autre chose.


Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 2661413304 Tu sais bien qu'hormis de très rares cas comme Emeryck, l'espèce est en voie d'extinction...

Les derniers specimen ont été aperçus dans les années 1990.



Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:03

Mélomaniac a écrit:
Anthony a écrit:

(A qui le tour ? Lucien ? Cololi bien sûr !)


Smile Lucien, on l'imaginerait plutôt chercheur, non ?

Oui, sans doute. Mais à moins d'être dans une matière scientifique "rentable" où l'on peut trouver des financements (et encore, ce n'est jamais évident, pour personne), tu sais bien qu'on ne peut pas vivre de la recherche, il faut au minimum enseigner comme chargé de cours à côté. Smile
Et quand on est dans une matière littéraire ou en sciences humaines (ce qui est son cas non ? linguistique ?) on ne peut pas faire autrement.

Mélomaniac a écrit:
A moins d'enseigner à HIV, LLG, ou en prépa, faut quand même être un peu maso... il doit y avoir un certain fossé entre les ambitions intellectuelles d'un jeune prof et la réalité vécue en classe, non ?

Ben oui, on en a déjà discuté. Mais que veux-tu, il n'y a guère d'autre débouché pour ces cursus. Neutral
(Et par ailleurs, comme fait bien de le souligner Benedictus, la réalité est plus complexe concernant les établissements)



Edit : En fait, si, il existe une solution pour faire de la recherche en sciences humaines/humanités sans passer par l'enseignement : se trouver une vieille riche et l'épouser !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:13

Anthony a écrit:

se trouver une vieille riche et l'épouser !!


Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 2661413304 Y en a pas sur le Forum.

Et on doute que Lucien soit disposé à ce genre de compromission...



Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:22

Mélomaniac a écrit:
Anthony a écrit:

se trouver une vieille riche et l'épouser !!


Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 2661413304 Y en a pas sur le Forum.

Non, mais ça se trouve, t'inquiète ! Wink


Mélomaniac a écrit:
Et on doute que Lucien soit disposé à ce genre de compromission...

Lucien peut-être pas. Mais Parsifal, lui qui aime tant les actrices en noir et blanc, n'y verra je pense aucun problème.

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Sunset01

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:40

Il y a tout de même quelques postes de sciences humaines au CNRS. Mais c'est encore plus difficile à obtenir que les postes de Maître de conf..
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:52

Eusèbe a écrit:
Il y a tout de même quelques postes de sciences humaines au CNRS. Mais c'est encore plus difficile à obtenir que les postes de Maître de conf..

C'est ça Neutral

Sinon ... vous commencez à me gonfler sur ce forum ... tout le monde réussit ses exams/concours ... du coup ... on est obligé de réussir pour ne pas être le vilain petit canard pale

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Dim 5 Juil 2015 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:55

Cololi a écrit:

tout le monde réussit ses exams/concours ...


Minute, on ne sait pas encore si Emeryck et Jof ont réussi le bac siffle




Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:59

Cololi a écrit:
Eusèbe a écrit:
Il y a tout de même quelques postes de sciences humaines au CNRS. Mais c'est encore plus difficile à obtenir que les postes de Maître de conf..

C'est ça Neutral

Sinon ... vous commencez à me gonfler sur ce forum ... tout le monde réussit ses exams/concours ... du coup ... on est obligé de réussir pour ne pas être le vilain petit canard pale

Mais tu fais partie de ceux qui ont réussi cette année, il me semble Very Happy

Et bravo Pison pour ton CAPES! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13638
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:02

Mélomaniac a écrit:
Cololi a écrit:

tout le monde réussit ses exams/concours ...


Minute, on ne sait pas encore si Emeryck et Jof ont réussi le bac siffle




Verdict dans deux jours.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:10

cool-blue Ca alors, quelle assurance ! Jof et toi ne laissez rien paraître d'une quelconque inquiétude.

Bon certes, Jof n'a pas l'air trop soucieux de nature... Mais peut-être se ronge-t-il intérieurement en regardant les aiguilles de sa montre le rapprocher inexorablement du fatidique verdict.





Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:13

Mélomaniac a écrit:
cool-blue Ca alors, quelle assurance ! Jof et toi ne laissez rien paraître d'une quelconque inquiétude.

Bon certes, Jof n'a pas l'air trop soucieux de nature... Mais peut-être se ronge-t-il intérieurement en regardant les aiguilles de sa montre le rapprocher inexorablement du fatidique verdict.


Oh si il est inquiet : mention B ou TB ? ... oh c'est terrible ... j'en dors pas hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13638
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:35

Cololi a écrit:
Mélomaniac a écrit:
cool-blue Ca alors, quelle assurance ! Jof et toi ne laissez rien paraître d'une quelconque inquiétude.

Bon certes, Jof n'a pas l'air trop soucieux de nature... Mais peut-être se ronge-t-il intérieurement en regardant les aiguilles de sa montre le rapprocher inexorablement du fatidique verdict.


Oh si il est inquiet : mention B ou TB ? ... oh c'est terrible ... j'en dors pas hehe
hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:05

Merci tout le monde ! Smile

@Benedictus : oui, c'est sûr. En revanche, sur la médiocrité de ma leçon, je ne m'étais pas trompée. Bon, l'analyse d'une situation professionnelle, l'épreuve qui me terrorisait, s'est visiblement très bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13638
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:08

Bravo, Pison !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:16

@ alifie : Alors 'spèce de canaille tu nous avais abandonnés Mr.Red ?
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19871
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:12

Entre de récents soucis informatiques et un voisinage à flinguer en ce moment, c'est plutôt la tranquillité qui m'a abandonnée depuis peu : le bon temps des écoutes paisibles à gogo est suspendu pour l'instant et, je le crains, pour tout l'été. Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13638
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:14

Alifie a écrit:
un voisinage à flinguer 
Ah ? Toi aussi ?  Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:15

Courage Alifie !

Niveau bruit ... je vais revivre à partir de la semaine prochaine, car je déménage enfin !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:35

Ça me rappelle mes heures de voisinage les plus sombres Sad

Maintenant ça va, on est dans une maison de village zen
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:59

Cololi a écrit:
Mélomaniac a écrit:
cool-blue Ca alors, quelle assurance ! Jof et toi ne laissez rien paraître d'une quelconque inquiétude.

Bon certes, Jof n'a pas l'air trop soucieux de nature... Mais peut-être se ronge-t-il intérieurement en regardant les aiguilles de sa montre le rapprocher inexorablement du fatidique verdict.


Oh si il est inquiet : mention B ou TB ? ... oh c'est terrible ... j'en dors pas hehe

T'imagines même pas, ça me donne des sueurs froides la nuit lol. Avec quoi j'achèterai mes partitions et CDs de Tournemire si je n'ai pas ma bourse au mérite, hein ? Shit
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:15

Alifie a écrit:
Entre de récents soucis informatiques et un voisinage à flinguer en ce moment, c'est plutôt la tranquillité qui m'a abandonnée depuis peu : le bon temps des écoutes paisibles à gogo est suspendu pour l'instant et, je le crains, pour tout l'été. Confused

Ils écoutent du Wagner à pleins tubes, c'est ça ? Ou pire encore, du Patrick Sébastien ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:19

Pison Futé a écrit:
Merci tout le monde ! Smile

@Benedictus : oui, c'est sûr. En revanche, sur la médiocrité de ma leçon, je ne m'étais pas trompée. Bon, l'analyse d'une situation professionnelle, l'épreuve qui me terrorisait, s'est visiblement très bien passée.

cheers pour ton CAPES... Bienvenue dans le monde du travail pour 45 années minimum d'un labeur ingrat et mal payé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15526
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:20

@ Alifie: je compatis sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:35

Emeryck a écrit:

Alifie a écrit:

un voisinage à flinguer


Ah ? Toi aussi ?


Mr.Red Alifie habite peut-être en face d'Emeryck qui en cette chaleur écoute sa musique fenêtre ouverte...

Sérieusement, désolé. Et ça doit être atrocement bruyant si le niveau sonore du voisinage transperce tes jazzistiques écoutes au casque.


Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19871
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:39

Je ne suis pas le seul dans ce cas-là, visiblement, mais cet été, outre les habituels braillards et les concerts de télé en stéréo jusqu'à point d'heure, le pompon chez moi, c'est les climes toutes pourries pulsant de l'air chaud en sifflant toute la journée : lorsque le calme revient vers 1 ou 2h du matin, j'écoute donc le silence. Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:47

Confused Hormis habiter un quartier calme (et encore...) ou dans un habitat isolé, y a hélas pas grand-chose à faire contre la promiscuité sonore.

Et avec cette chaleur les gens vivent volontiers dehors, les esprits chauffent comme le mercure, et les décibels s'emballent.

Désolé pour ta ventilation défaillante et bruyante.

Si tu veux écouter au calme, il te faudrait presque inverser le rythme circadien : dormir le jour, et écouter la nuit...

Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13638
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:59

Mélomaniac a écrit:
Emeryck a écrit:

Alifie a écrit:

un voisinage à flinguer


Ah ? Toi aussi ?


Mr.Red Alifie habite peut-être en face d'Emeryck qui en cette chaleur écoute sa musique fenêtre ouverte...

Sérieusement, désolé. Et ça doit être atrocement bruyant si le niveau sonore du voisinage transperce tes jazzistiques écoutes au casque.


Lorsque j'ai la fenêtre ouverte, j'écoute au casque. J'essaye de ne pas déranger mes voisins, mais eux n'en font qu'à leur tête (ils font volontairement du bruit en faisant rebondir un ballon de basket du sol au plafond - oui oui, vous avez bien lu, un ballon de basket... ou quand ce n'est pas ça, ils mettent leur musique à fond - des boums boums bien commerciaux  hehe).
Alors, parfois, oui, lorsqu'ils mettent la musique vraiment trop fort, je ne me prive pas de pousser un peu ma chaîne en écoutant Jagden und Formen ou la Passacaille pour Tokyo (même les Métaboles).
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyLun 6 Juil 2015 - 8:37

Emeryck a écrit:


Alors, parfois, oui, lorsqu'ils mettent la musique vraiment trop fort, je ne me prive pas de pousser un peu ma chaîne en écoutant Jagden und Formen ou la Passacaille pour Tokyo (même les Métaboles).

Les pauvres...  Crying or Very sad Et du coup, ils vont sur des forums où ils se plaignent qu'un voisin écoute à fond de la musique barbare sans égards pour leurs oreilles fragiles !

Moi j'ai la chance de donner sur cour (classée au patrimoine historique et verdoyante qui plus est). Mais non loin de mon quartier se trouvent quelques rues où les bars sont légion et où les riverains doivent supporter jusqu'à la fermeture des fêtards investissant  la voie publique, bruyants, éméchés voire agressifs quand on leur demande de la mettre en veilleuse... J'oubliais de préciser : chez nous, les bistrots ferment à 5 heures du matin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15526
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyLun 6 Juil 2015 - 8:55

Emeryck a écrit:
Lorsque j'ai la fenêtre ouverte, j'écoute au casque. J'essaye de ne pas déranger mes voisins, mais eux n'en font qu'à leur tête (ils font volontairement du bruit en faisant rebondir un ballon de basket du sol au plafond - oui oui, vous avez bien lu, un ballon de basket... ou quand ce n'est pas ça, ils mettent leur musique à fond - des boums boums bien commerciaux  hehe).
Alors, parfois, oui, lorsqu'ils mettent la musique vraiment trop fort, je ne me prive pas de pousser un peu ma chaîne en écoutant Jagden und Formen ou la Passacaille pour Tokyo (même les Métaboles).
affraid Mon pauvre...
(Ce serait d'ailleurs une expérience intéressante: demander à tes voisins s'ils ont bien senti la différence entre Dutilleux, qui est un compositeur écoutable, et Rihm et Manoury qui ne le sont pas. hehe )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: