Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+45
luisa miller
Petitver280
nugava
ScareDe2
Picrotal
math
Raoul
Francesco
Abnegor
B&mol
tod
m.gruber
Nestor
Montfort
Pipus
A
Mélomaniac
Golisande
Jaky
Horatio
aurele
Emeryck
anaëlle
Hidraot
Läbip
Jof
lulu
Parsifal
Fuligo
néthou
Rav–phaël
Benedictus
arnaud bellemontagne
calbo
Anthony
Oriane
Chris3
Le faiseur de reines
DavidLeMarrec
Xavier
Eusèbe
Pison Futé
Polyeucte
Cololi
Alifie
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 15:53

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
C'est interdit par le convention des droits de l'homme carton rouge

Parce que faire écouter des concerts de klaxons de camion qu'on appel "orgue", c'est pas de la torture peut-être Monsieur???

C'est pas beau de parler comme ça de l'orgue baroque français carton rouge
Tu me feras 2 Grigny et 1 Couperin ce soir !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 15:54

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
C'est interdit par le convention des droits de l'homme carton rouge

Parce que faire écouter des concerts de klaxons de camion qu'on appel "orgue", c'est pas de la torture peut-être Monsieur???

hehe Je propose que nous allions tous à Bordeaux pour faire prendre une douche froide au convers cololi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15526
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 15:57

Polyeucte a écrit:
des concerts de klaxons de camion qu'on appel "orgue"
pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 16:01

Merci à tous.  Very Happy

Anthony a écrit:
C'est entendu, comme promis j'écouterai l'anthologie de Tournemire !
Je jetterai une oreille à Vierne aussi (comme ça je ferai plaisir à Cololi, autant faire d'une pierre deux coups !). Merci pour les liens et bravo pour ta note d'allemand. Smile

J'avoue avoir eu peur que tu ne tiennes pas le pari, mais bravo pour ta bonne volonté. hehe
Merci, mais je ne suis pas très méritant, le sujet étant simplissime, comme tu as du le voir.

Polyeucte a écrit:
Pour Vierne, tu peux aussi écouter autre chose que l'orgue peut-être! Mr.Red
Benedictus a écrit:
L'œuvre de chambre et la musique pour piano de Vierne et plus encore de Tournemire (la Musique orante et les Préludes-Poèmes en particulier) c'est très, très beau aussi. Et ça devrait vraiment plaire à Anthony.

Indéniablement, mais infligeons-lui d'abord l'orgue ! Mr. Green
Evidemment je suis d'accord, tu peux éventuellement explorer le reste du corpus de ces compositeurs (Polyeucte pensait aux oeuvres pour voix et orchestre de Vierne http://www.amazon.com/Turbulent-Heart-Steve-Davislim-Queensland/dp/B002MED6D0 ), tu pourrais trouver des trucs qui te plairaient ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 16:20

Bravo à nos deux nouveaux bacheliers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19871
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 16:36

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Applau10 Emeryck et Jof !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13638
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 17:21

Merci à tous !  cheers kiss
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 18:16

Emeryck et Jof, voici de quoi vous faire réfléchir :

Parole d'ancien ministre de l'EN...

Luc Ferry: "Aujourd'hui pour ne pas avoir le bac, il faut en faire la demande."

Cela dit, je pense quand même que vous le méritez, et plus largement que d'autres, en plus... Parce que vous avez malgré tout mené un double cursus, avec le forum !!!

Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13638
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 18:32

Chris3 a écrit:
Emeryck et Jof, voici de quoi vous faire réfléchir :

Parole d'ancien ministre de l'EN...

Luc Ferry: "Aujourd'hui pour ne pas avoir le bac, il faut en faire la demande."

Cela dit, je pense quand même que vous le méritez, et plus largement que d'autres, en plus... Parce que vous avez malgré tout mené un double cursus, avec le forum !!!

pété de rire
Je peux pas prendre l'option "compteur de points du JDC" ?  hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 18:39

J'sais pas si ça t'aurait rapporté beaucoup de points. Mr.Red

Chris3 a écrit:
Luc Ferry: "Aujourd'hui pour ne pas avoir le bac, il faut en faire la demande."

Bah c'est facile : ils le donnent à tout le monde !
J'avoue que certains qui l'ont eu ne le méritent vraiment pas, en revanche j'ai une amie qui a bossé comme une folle toute l'année sans vraiment réussir (très intelligente, au demeurant) et qui est aux rattrapages pour 9 malheureux points... Il est quand même mal foutu, cet examen.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13638
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 19:53

Jof a écrit:
J'sais pas si ça t'aurait rapporté beaucoup de points.  Mr.Red

Chris3 a écrit:
Luc Ferry: "Aujourd'hui pour ne pas avoir le bac, il faut en faire la demande."

Bah c'est facile : ils le donnent à tout le monde !
J'avoue que certains qui l'ont eu ne le méritent vraiment pas, en revanche j'ai une amie qui a bossé comme une folle toute l'année sans vraiment réussir (très intelligente, au demeurant) et qui est aux rattrapages pour 9 malheureux points... Il est quand même mal foutu, cet examen.
Bah si !  hehe

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 19:58

Jof a écrit:

Emeryck a écrit:

Bon bah : admis au bac S avec mention très bien.  


Mes félicitations, cher confrère !
Et de même pour moi.



Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 3641590030 Fier de vous.


Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:00

Jof a écrit:
J'sais pas si ça t'aurait rapporté beaucoup de points.  Mr.Red

Chris3 a écrit:
Luc Ferry: "Aujourd'hui pour ne pas avoir le bac, il faut en faire la demande."

Bah c'est facile : ils le donnent à tout le monde !
J'avoue que certains qui l'ont eu ne le méritent vraiment pas, en revanche j'ai une amie qui a bossé comme une folle toute l'année sans vraiment réussir (très intelligente, au demeurant) et qui est aux rattrapages pour 9 malheureux points... Il est quand même mal foutu, cet examen.

C'est la pire des situations pour elle dans la mesure ou elle n'a ni vraiment raté ni vraiment réussi ses épreuves Confused . Il aurait mieux valu pour elle qu'elle y aille avec au moins 30 points car au moins elle aurait pu porter son choix sur ses gros ratages.

Enfin, je lui souhaite la meilleure des conclusions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:18

calbo a écrit:
C'est la pire des situations pour elle dans la mesure ou elle n'a ni vraiment raté ni vraiment réussi ses épreuves Confused . Il aurait mieux valu pour elle qu'elle y aille avec au moins 30 points car au moins elle aurait pu porter son choix sur ses gros ratages.

Oui, mais comme il ne lui manque que 9 points, elle peut essayer de viser une mention si elle réussit bien les rattrapages, et d'un autre côté c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:22

J'ignore si on peut obtenir une mention quand on est repêché au rattrapage.

Ca ne me semblerait pas très logique.



Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:27

De toute façon, un élève qui cite du Jacques Dupin ne peut avoir que mention TB, non ?

Et puis Emeryck, si en plus on t'avait compté l'option JDC, t'aurais eu plus de 20 de moyenne, ça aurait fini de décrédibiliser cet examen qui n'en avait pas besoin...

Bon, plaisanterie mise à part, vous comptez faire quoi ensuite, les garçons ?

EDIT : Oui, je pense que la mention n'est pas possible, même si on a les points théoriques pour l'obtenir au rattrapage.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:30

Jof a écrit:
Anthony a écrit:
C'est entendu, comme promis j'écouterai l'anthologie de Tournemire !
Je jetterai une oreille à Vierne aussi (comme ça je ferai plaisir à Cololi, autant faire d'une pierre deux coups !). Merci pour les liens et bravo pour ta note d'allemand. Smile

J'avoue avoir eu peur que tu ne tiennes pas le pari, mais bravo pour ta bonne volonté. hehe
Merci, mais je ne suis pas très méritant, le sujet étant simplissime, comme tu as du le voir.

Smile Oh non ne t'inquiète pas, c'était bien mon intention. Et puis, je n'ai pas proposé ce pari tout à fait au hasard, comme tu t'en doutes. Ça fait un petit moment que ce monumental Orgue Mystique attise ma curiosité. J'ai écouté les extraits de l'Office de Noël sur le disque que tu m'as indiqué, j'aime beaucoup ! Très contemplatif et un peu insaisissable, comme ça, à la première écoute, mais ça donne envie d'aller plus loin.

C'est vrai que cette année, les sujets de LV2 étaient très accessibles (une collègue d'espagnol m'a dit que c'était pareil pour sa matière). Un élève qui n'a pas foutu grand'chose pouvait facilement avoir la moyenne, mais à 17, ça signifie tout de même que tu t'en es très bien sorti et que ta copie sortait un peu du lot. Wink



Jof a écrit:
Polyeucte a écrit:
Pour Vierne, tu peux aussi écouter autre chose que l'orgue peut-être! Mr.Red
Benedictus a écrit:
L'œuvre de chambre et la musique pour piano de Vierne et plus encore de Tournemire (la Musique orante et les Préludes-Poèmes en particulier) c'est très, très beau aussi. Et ça devrait vraiment plaire à Anthony.

Indéniablement, mais infligeons-lui d'abord l'orgue ! Mr. Green
Evidemment je suis d'accord, tu peux éventuellement explorer le reste du corpus de ces compositeurs (Polyeucte pensait aux oeuvres pour voix et orchestre de Vierne http://www.amazon.com/Turbulent-Heart-Steve-Davislim-Queensland/dp/B002MED6D0 ), tu pourrais trouver des trucs qui te plairaient ! Surprised

Pour Vierne, je vais déjà écouter le disque dont tu m'as filé le lien, chaque chose en son temps !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:40

Jof a écrit:
calbo a écrit:
C'est la pire des situations pour elle dans la mesure ou elle n'a ni vraiment raté ni vraiment réussi ses épreuves Confused . Il aurait mieux valu pour elle qu'elle y aille avec au moins 30 points car au moins elle aurait pu porter son choix sur ses gros ratages.

Oui, mais comme il ne lui manque que 9 points, elle peut essayer de viser une mention si elle réussit bien les rattrapages, et d'un autre côté c'est pas plus mal.

Ca me parait compliqué quand même car ta copine est au rattrapage; si déjà elle a le baccalauréat, et je le lui souhaite de tout coeur, ça sera déjà très bien. Ceci dit elle a intérêt à faire les bons choix au niveau des matières qu'elle va passer à l'oral et à bien bosser entre aujourd'hui et le jour ou elle passera ses oraux
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:47

Mélomaniac a écrit:
J'ignore si on peut obtenir une mention quand on est repêché au rattrapage.

Ca ne me semblerait pas très logique.
Chris3 a écrit:
EDIT : Oui, je pense que la mention n'est pas possible, même si on a les points théoriques pour l'obtenir au rattrapage.

http://www.france-examen.com/bac/oral-rattrapage/oral-rattrapage-bac.html
Citation :
les mentions : aucune mention n’est accordée aux candidats ayant obtenu leur bac au rattrapage, même si leur moyenne atteint 12/20 ou plus.

Oups...  hehe

Chris3 a écrit:
Bon, plaisanterie mise à part, vous comptez faire quoi ensuite, les garçons ?

Moi, psycho. Je laisse Emeryck présenter la périlleuse voie qu'il a choisie...  Mr.Red

Anthony a écrit:
J'ai écouté les extraits de l'Office de Noël sur le disque que tu m'as indiqué, j'aime beaucoup ! Très contemplatif et un peu insaisissable, comme ça, à la première écoute, mais ça donne envie d'aller plus loin.

Je préfère quand même te prévenir que l'ensemble du corpus est inégal : de véritables chefs-d'oeuvres côtoient des pièces moyennes.

Anthony a écrit:
Pour Vierne, je vais déjà écouter le disque dont tu m'as filé le lien, chaque chose en son temps !

Absolument. Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:00

Jof a écrit:

Anthony a écrit:
J'ai écouté les extraits de l'Office de Noël sur le disque que tu m'as indiqué, j'aime beaucoup ! Très contemplatif et un peu insaisissable, comme ça, à la première écoute, mais ça donne envie d'aller plus loin.

Je préfère quand même te prévenir que l'ensemble du corpus est inégal : de véritables chefs-d'oeuvres côtoient des pièces moyennes.

Oui bien sûr je m'en doute ! Sur 15h de musique, c'est normal qu'il y ait des hauts et des bas. En même temps, soyons lucide : qui serait capable d'écrire une oeuvre musicale de 15h, géniale et fascinante de bout en bout ? Qui donc !? Shocked

Je vais poursuivre l'écoute de l'anthologie et à l'occasion, j'irai piocher dans l'intégrale. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:04

Anthony a écrit:
Oui bien sûr je m'en doute ! Sur 15h de musique, c'est normal qu'il y ait des hauts et des bas. En même temps, soyons lucide : qui serait capable d'écrire une oeuvre musicale de 15h, géniale et fascinante de bout en bout ? Qui donc !?   Shocked

Je te dirais bien Tournemire, mais l'honnêteté dont j'ai fait preuve juste au-dessus gâcherait toute ma crédibilité. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13638
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:18

Chris3 a écrit:
De toute façon, un élève qui cite du Jacques Dupin ne peut avoir que mention TB, non ?

Et puis Emeryck, si en plus on t'avait compté l'option JDC, t'aurais eu plus de 20 de moyenne, ça aurait fini de décrédibiliser cet examen qui n'en avait pas besoin...

Bon, plaisanterie mise à part, vous comptez faire quoi ensuite, les garçons ?
hehe

Classe préparatoire Physique-Chimie.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:24

Anthony a écrit:

qui serait capable d'écrire une oeuvre musicale de 15h, géniale et fascinante de bout en bout ? Qui donc !?


Réponse ingénument attendue : Wagner

Bonne réponse : l'oeuvre d'orgue de Bach



Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:25

Mélomaniac a écrit:
Anthony a écrit:

qui serait capable d'écrire une oeuvre musicale de 15h, géniale et fascinante de bout en bout ? Qui donc !?


Réponse ingénument attendue : Wagner

Bonne réponse : l'oeuvre d'orgue de Bach
L'Orgue Mystique de Tournemire

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:27

...encore faudrait-il l’avoir écouté en entier. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:31

lucien a écrit:
...encore faudrait-il l’avoir écouté en entier. Mr.Red

En fait t'es encore plus méchant que David Mr. Green
Mais c'est vrai ... j'en écouté une bonne part ... mais pas tout.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:36

Mélomaniac a écrit:
Anthony a écrit:

qui serait capable d'écrire une oeuvre musicale de 15h, géniale et fascinante de bout en bout ? Qui donc !?


Réponse ingénument attendue : Wagner

Very Happy

Mélomaniac a écrit:
Bonne réponse : l'oeuvre d'orgue de Bach

Euh... non, sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13638
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:48

Mélomaniac a écrit:
Anthony a écrit:

qui serait capable d'écrire une oeuvre musicale de 15h, géniale et fascinante de bout en bout ? Qui donc !?


Réponse ingénument attendue : Wagner

Bonne réponse : l'oeuvre d'orgue de Bach



Et les sonates de Sorabji ?  Mr.Red bedo
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2015 - 0:32

Bravo à tous les deux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13638
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2015 - 8:58

Eusèbe a écrit:
Bravo à tous les deux! cheers
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2015 - 9:35

Chris3 a écrit:
Parole d'ancien ministre de l'EN...

Luc Ferry: "Aujourd'hui pour ne pas avoir le bac, il faut en faire la demande."

Et pour être Ministre, il faut apprendre à pondre des poncifs ringards qui se veulent spirituels ?



PS: Toutes mes ficelles de cal'çon félicitations aux nouveaux (et brillants) bacheliers !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:33

Quoi qu'on dise sur le niveau actuel du BAC, bravo à tous les bacheliers, et surtout avec une telle mention!
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:07

néthou a écrit:
Chris3 a écrit:
Parole d'ancien ministre de l'EN...

Luc Ferry: "Aujourd'hui pour ne pas avoir le bac, il faut en faire la demande."

Et pour être Ministre, il faut apprendre à pondre des poncifs ringards qui se veulent spirituels ?



PS: Toutes mes ficelles de cal'çon félicitations aux nouveaux (et brillants) bacheliers !

On peut en effet trouver plus subtil, ce que fait habituellement ce personnage...

Néanmoins, un élément du débat ; dans le passé dans mon ancienne école, les mentions très bien au bac dispensaient du concours d'entrée - perso j'ai eu une mention A B, j'ai donc passé le dit concours - ce dispositif a été supprimé récemment : il y avait plus de candidats avec mention T B que le millier de places disponibles en 1ère année...
Le niveau des lycéens se serait - il élevé à ce point ??

Ceci dit, bien évidemment, mes plus chaudes félicitations aux nouveaux bacheliers !!!

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:31

Soyez tranquilles, ce n'est pas parce que vous avez eu de moins bonnes mentions que notre génération que la vôtre n'a pas de valeur. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:04

Donc félicitations à Anthony, Pison, Emeryck et Jof (et les autres qui me m'en voudront — à mort — de les avoir oubliés).
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:14

Le faiseur de reines a écrit:
Donc félicitations à Anthony, Pison, Emeryck et Jof (et les autres qui me  m'en voudront — à mort — de les avoir oubliés).

Benedictus. Wink


Merci, faiseur de reines ! (c'est bien toi, Faux Magistrat/Yeux sans visage ?)
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:16

On peut le reconnaitre a son ANC, et qui d'autre prendrait un pseudo composé pareil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:17

Anthony a écrit:
Le faiseur de reines a écrit:
Donc félicitations à Anthony, Pison, Emeryck et Jof (et les autres qui me  m'en voudront — à mort — de les avoir oubliés).

Benedictus. Wink
Donc félicitations à toi, Bénédictus.

Citation :
c'est bien toi, Faux Magistrat/Yeux sans visage ?)
L'ANC ! L'ANC ! L'ANC !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:21

Ah oui, en effet, l'ANC. Cela dit même sans ça, rien qu'au pseudo j'étais sûr à 99% qu'il s'agissait de toi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:10

Idem. hehe

En tout cas, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:26

Z'êtes quand même incorrigibles à changer de pseudo sans prévenir Confused
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:46

Tu m'vouvoies m'nant ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:52

Meuh non hehe . C'est une manie qui tend à se généraliser et, pour dire le vrai, ça m'agace un peu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:22

C'est surtout illisible. Quand je parcourais le forum sans y être inscrit, combien de fois suis-je tombé sur des discussions emplies de citations d'un pseudonyme abandonné et poursuivies par le renommé et ses partenaires de palabre. À force on reconnaît les plumes et les idées, mais c'est pour le novice un véritable casse-tête. Ajoutez à ces discussions des comptes supprimés et le fil entier n'est plus lisible que par les initiés.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:29

Bémol a écrit:
c'est pour le novice un véritable casse-tête. Ajoutez à ces discussions des comptes supprimés et le fil entier n'est plus lisible que par les initiés.

Ce forum tendrait-il à verser dans l'ésotérisme et le repli identitaire ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:30

B�mol a écrit:
c'est pour le novice un v�ritable casse-t�te. Ajoutez � ces discussions des comptes supprim�s et le fil entier n'est plus lisible que par les initi�s.

Ce forum tendrait-il � verser dans l'�sot�risme et le repli identitaire ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:34

B�mol a écrit:
c'est pour le novice un v�ritable casse-t�te. Ajoutez � ces discussions des comptes supprim�s et le fil entier n'est plus lisible que par les initi�s.

Ce forum tendrait-il � verser dans l'�sot�risme et le repli identitaire ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7031
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:54

C'est même plus inquiétant que ça, semble-t-il... pale

C'est m�me plus inqui�tant que ça, semble-t-il... pale

C'est m�me plus inqui�tant que ça, semble-t-il... pale
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:17

Nous conviendrons du fait qu'il est plus agréable, quand on lit une discussion, de savoir qui parle à qui et de suivre le fil de la pensée de chaque intervenant. De l'extérieur, c'est parfois cryptique.
Et oui, j'ai tenté, une fois, de mettre fin à mes jours après avoir essayé de comprendre une conversation entre vinogradov, Bart, Les yeux, invité, Anthony, Le Faux Magistrat, Jean-louis BERGER, Arfur, invité, invité et ovni.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:25

Ouf, je ne suis pas dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: