Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+47
charles.ogier
Andrei2010
Cello
math
leandreGarrecin
Petrus
Fitzcarraldo
Rav–phaël
Vanaheim
Marchoukrev
Benedictus
Hyacinthe
Democrite
bAlexb
Anaxagore
Pison Futé
anaëlle
tod
Parsifal
néthou
Fuligo
xoph
Appollonius Karter
Анастасия231
Jof
aurele
Eusèbe
Alifie
lulu
Montfort
@lm@viv@
A
Ravélavélo
Emeryck
Xavier
Raoul
Jaky
Pipus
Polyeucte
arnaud bellemontagne
Cololi
Nestor
Mélomaniac
OYO TOHO
Oriane
luisa miller
DavidLeMarrec
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:42

Cololi a écrit:
Tu parles seulement "pour les concours". Quelle blague ... bien sûr que ce n'est "que" pour ça ...
Mais le système français est ainsi fait !! Si tu passes la sélection pendant tes études (= tu passes dans une fillière sélective) ... les perspectives ne sont pas du tout les mêmes ... Ca ne fait pas tout, mais c'est un fort marqueur.
On peut légitimement taper sur ce système ... mais jusqu'à ce qu'il soit renversé ... ça fonctionne comme cela.

C'est un devoir de dire la vérité aux gamins Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 2661413304

Franchement, c'est pas parce que tu auras fais trois démonstrations de math en plus et 4 expériences différentes que ça va te donner plus de chances si ce n'est dans l'hypothèse d'un examen à nombre restreint de lauréat immédiatement après!

Tu peux très bien être dans un cadre moyen et faire aussi bien que d'autres qui sont passés par des grands établissements. Il faut arrêter cette histoire... et j'en parle d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe
Mélomane averti
Hyacinthe


Nombre de messages : 145
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 29/04/2016

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:43

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Tu parles seulement "pour les concours". Quelle blague ... bien sûr que ce n'est "que" pour ça ...
Mais le système français est ainsi fait !! Si tu passes la sélection pendant tes études (= tu passes dans une fillière sélective) ... les perspectives ne sont pas du tout les mêmes ... Ca ne fait pas tout, mais c'est un fort marqueur.
On peut légitimement taper sur ce système ... mais jusqu'à ce qu'il soit renversé ... ça fonctionne comme cela.

C'est un devoir de dire la vérité aux gamins Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 2661413304

Franchement,  c'est pas parce que tu auras fais trois démonstrations de math en plus et 4 expériences différentes que ça va te donner plus de chances si ce n'est dans l'hypothèse d'un examen à nombre restreint de lauréat immédiatement après!

Tu peux très bien être dans un cadre moyen et faire aussi bien que d'autres qui sont passés par des grands établissements. Il faut arrêter cette histoire... et j'en parle d'expérience!

Hallelujah ! Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 173236763  100% d'accord avec Polyeucte
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:57

Ce n'a aucun rapport avec ce que je dis Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 2661413304

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 22:00

D'accord d'accord.

Au fond, je suis plutôt d'accord avec Polyeucte, mais félicitations à toi, Anaëlle ! Il n'y a plus qu'à souhaiter que tu t'y plaises. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 22:37

Polyeucte a écrit:

J'en connais un comme ça qui s'est effondré sous la pression d'une super prépa
alors qu'il aurait sûrement beaucoup mieux réussi dans une prépa plus humaine....



Un de mes cousins a fréquenté à la fois LLG et HIV, il a raté l'oral de l'ENA, de très peu certes.
Trop de pression sans doute hehe

J'ai préféré la pression lilloise et sans faux col... cool-blue


Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 22:58

Merci Jof kiss
reste plus qu'à attendre les résultats définitifs
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Mai 2016 - 0:26

Mélomaniac a écrit:
Polyeucte a écrit:

J'en connais un comme ça qui s'est effondré sous la pression d'une super prépa
alors qu'il aurait sûrement beaucoup mieux réussi dans une prépa plus humaine....



Un de mes cousins a fréquenté à la fois LLG et HIV, il a raté l'oral de l'ENA, de très peu certes.
Trop de pression sans doute hehe

J'ai préféré la pression lilloise et sans faux col... cool-blue



Ce sont des écoles d'élite, si je comprends bien? Publiques ou privées ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Mai 2016 - 0:32

André a écrit:

Ce sont des écoles d'élite, si je comprends bien? Publiques ou privées ?


Louis le Grand et Henri IV sont deux lycées parisiens très prisés, qu'on voit souvent tout en haut des palmarès nationaux.

L'École Nationale d'Administration forme des dirigeants de la (très) haute fonction publique. Du genre Inspecteur des finances.

Tu trouveras le reste sur internet, le sujet pourrait facilement dévier politique cool-blue


Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Mai 2016 - 0:34



Une semaine de calme et de dépaysement.


Dernière édition par André le Lun 23 Mai 2016 - 2:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Mai 2016 - 0:34

Sinon, on survit très bien aux prépas d'HIV, hein...
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Mai 2016 - 1:58

... et un grand salut à André, toi qui illustre si bien Le Bonheur dont tout le Monde se fout .
Profite !
Et reviens doucement !

J'ai moi-même un petit mystère :
Voilà trois semaines et demi de printemps qu'un oiseau chante les 5 premières notes du thème de la Chevauchée des Walkyries !
Au début j'ai cru à une déviance de mon ouïe et/ou de mon entendement.
Mais l'oiseau a répété ! et plusieurs fois par jours !
Je pensais bien au Merle qui niche chaque année dans la haie, et que je sustente tout l'hiver....
Alors me suis caché dans les halliers pour surprendre le plagiaire.
TamTam TadamTam
Je l'ai vu faire ! en haut du sycomore ! Un mâle noir d'encre au bec orange vif ramageant la merlette !
Et j'ai cherché sur internet des chants de merle : eh bien, ce n'est pas si éloigné. Dans la métrique et les espacements entre les "notes" on n'est pas si loin...
Mais je crois que je cohabite avec un merle particulièrement appliqué !

Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Mai 2016 - 13:14

Tod : Ce doit être un merle un peu crooner. Smile

Concernant Louis-le-Grand, les personnes de ma connaissance qui y sont allées au lycée n'ont pas mal vécu ces années. Littéraires comme scientifiques, elles y repensent même avec une certaine nostalgie.

Le seul problème, si tu fais une prépa par la suite, c'est que tu pourras ressentir un sentiment de claustration d'autant plus fort qu'on t'aura formatée plus tôt pour réussir les concours sélectifs, sans te laisser la possibilité d'emprunter des voies alternatives. Il est très difficile de prendre du recul par rapport au "système" une fois qu'on y est entré, déjà parce qu'on ne sent honoré d'intégrer un établissement aussi prestigieux, et qu'on prend beaucoup sur soi pour être à la hauteur de ce qui nous apparaît comme une faveur ; et par ailleurs parce que l'impératif d'accomplir un travail colossal dans les plus brefs délais ne nous laisse pas le temps de nous poser des questions. Or, à mon avis, c'est très important  de conserver son esprit critique quoi qu'il arrive, et de prendre le temps de réfléchir à ce qui nous convient ou non (c'est la clef pour ne pas s'épuiser dans un travail destructeur, et finalement stérile ...). Bref, les imbéciles qui te diront de te mettre des oeillères, ne les écoute pas.

Aujourd'hui, j'ai du mal à comprendre l'état d'esprit qui était le mien en khâgne, mais tout ce que je peux dire, c'est que ça ne me rassure pas de devoir vivre quelque chose d'analogue durant la préparation à l'agrég. "Survivre" dans un milieu compétitif n'est plus le but de mon existence, d'autant que je me suis éparpillée dans des activités parfaitement inutiles pour être reçue aux concours de la fonction publique. Du coup, je suis franchement mal placée pour donner des conseils ...  (Edit : Et puis, j'avais un niveau assez lamentable, donc je ne suis pas trop représentative du magnoludovicien moyen, pour être honnête).

Mais s'il est vrai que l'occasion d'aller à Louis-le-Grand ne se présente pas souvent, celle de vivre sa jeunesse, elle, ne se présente qu'une fois. Eh oui, c'est banal de le dire, mais la seule chose qu'on puisse souhaiter à quelqu'un, c'est de se retourner vers son passé avec joie et satisfaction ... Pas de garder le sentiment d'un grand gâchis. Donc s'ils t'acceptent (et ça m'étonnerait qu'ils ne t'acceptent pas), ne te laisse pas aveugler par la chance qui t'est offerte, et pense toujours bien à toi. Ta santé, tes passions, tes amis. J'crois que dans ces conditions, c'est possible de passer de belles années n'importe où. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Mai 2016 - 14:00

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Chapea10 Oriane : en lisant ces belles lignes, on comprend mieux pourquoi tu es si appréciée sur le forum (et bien au-delà, ça ne fait aucun doute).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Mai 2016 - 14:12

Je suis plutôt d'accord avec Oriane.
C'est simplement le principe de réalisme qui a parlé quand j'ai écrit ces lignes.

Et ... je peux rajouter qu'il n'y a pas besoin de la vie bénédictine de ces filières sélectives pour passer à côté de sa jeunesse (là je sais de quoi je parle). Il ne faut pas oublier qu'une prépa ça dure 2 ... ou 3 ans, heureusement que la jeunesse ne se limite pas à cela ... même si oui ... bien sûr une fois passé les concours pour l'ENS ... il faudra passer l'agreg ... et c'est loin d'être une partie de plaisir.

Je suis d'accord pour dire que le temps consacré à ces concours (ENS, agreg ...) est trop important, qu'il y a du formatage, que ça ne s'adresse qu'a l'intelligence et non à l'esprit, qu'il faut voir plus loin que ça ... mais d'un autre côté ... sans cela, c'est bien plus compliqué ensuite.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Mai 2016 - 19:08

Oriane a écrit:
Mais s'il est vrai que l'occasion d'aller à Louis-le-Grand ne se présente pas souvent, celle de vivre sa jeunesse, elle, ne se présente qu'une fois. Eh oui, c'est banal de le dire, mais la seule chose qu'on puisse souhaiter à quelqu'un, c'est de se retourner vers son passé avec joie et satisfaction ... Pas de garder le sentiment d'un grand gâchis. Donc s'ils t'acceptent (et ça m'étonnerait qu'ils ne t'acceptent pas), ne te laisse pas aveugler par la chance qui t'est offerte, et pense toujours bien à toi. Ta santé, tes passions, tes amis.
J'crois que dans ces conditions, c'est possible de passer de belles années n'importe où. Smile

thumleft Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 3641590030



Alifie a écrit:
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Chapea10 Oriane : en lisant ces belles lignes, on comprend mieux pourquoi tu es si appréciée sur le forum (et bien au-delà, ça ne fait aucun doute).
+1000  Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8648
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Mai 2016 - 20:57

André a écrit:


Une semaine de calme et de dépaysement.

Profites-en bien, mon ami.
farao
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Mai 2016 - 21:59

Je suis tout à fait d'accord avec Oriane.
Cette année en psycho, je n'avais pas d'autre impératif que celui d'aller à mes TD et de me présenter à mes partiels (en ayant révisé la veille pour avoir une note correcte, quand même Mr. Green ), donc j'ai pu réfléchir, et bosser mes instruments à fond.
Et du coup j'ai compris que ce que j'aime, c'est la musique, et que la psycho ça me soûle, du coup j'arrête et je fais de la musique, et je suis très content (malgré l'accueil peu glorieux que me réserve le marché du travail). Very Happy

Oriane a écrit:
Mais s'il est vrai que l'occasion d'aller à Louis-le-Grand ne se présente pas souvent, celle de vivre sa jeunesse, elle, ne se présente qu'une fois. Eh oui, c'est banal de le dire, mais la seule chose qu'on puisse souhaiter à quelqu'un, c'est de se retourner vers son passé avec joie et satisfaction ... Pas de garder le sentiment d'un grand gâchis. Donc s'ils t'acceptent (et ça m'étonnerait qu'ils ne t'acceptent pas), ne te laisse pas aveugler par la chance qui t'est offerte, et pense toujours bien à toi. Ta santé, tes passions, tes amis. J'crois que dans ces conditions, c'est possible de passer de belles années n'importe où. Smile

Exactement ce que je pense. Les années lycées et celles qui suivent sont des années où il se passe plein de chose et où on grandit énormément. Si tout se passe bien pendant cette période, la suite n'en est que plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 17 Mai 2016 - 21:44

Tomber en oral d'HDA, pour le brevet, sur mon oeuvre perso, Tristan. Very Happy
Passer l'après-midi en agréable compagnie.
Rentrer chez soi et trouver un sympathique colis postal.

:flower:Dure dure la vie
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 17 Mai 2016 - 21:58

anaëlle a écrit:

Rentrer chez soi et trouver un colis postal.


Surprised Un seul ?!

Ah ouais, c'est glauque... Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:14

Tant qu'il est bien rempli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:25


C'est justement ce que j'étais en train de me dire en regardant mon verre cool-blue

Un sherry extra dry, pour les curieux.



Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8648
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 21 Mai 2016 - 3:19

La bière n'est jamais aussi bonne  qu'après une virée de 95 km à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8648
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 21 Mai 2016 - 5:07

tod a écrit:

Voilà trois semaines et demi de printemps qu'un oiseau chante les 5 premières notes du thème de la Chevauchée des Walkyries !
Au début j'ai cru à une déviance de mon ouïe et/ou de mon entendement.
Mais l'oiseau a répété ! et plusieurs fois par jours !
Je pensais bien au Merle qui niche chaque année dans la haie, et que je sustente tout l'hiver....
Alors me suis caché dans les halliers pour surprendre le plagiaire.
TamTam TadamTam
Je l'ai vu faire ! en haut du sycomore ! Un mâle noir d'encre au bec orange vif ramageant la merlette !
Et j'ai cherché sur internet des chants de merle : eh bien, ce n'est pas si éloigné. Dans la métrique et les espacements entre les "notes" on n'est pas si loin...
Mais je crois que je cohabite avec un merle particulièrement appliqué !


Il prend peut-être ses leçons chez toi, avec la musique que tu écoutes.
Le merle est considéré comme l'un des meilleurs oiseaux chanteurs au monde.
Pendant que je joue Satie au piano, j'entends les chardonnerets  qui chantent des notes en un contrepoint fort harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe
Mélomane averti
Hyacinthe


Nombre de messages : 145
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 29/04/2016

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:34

Réveillé ce matin par une amie : "les résultats des exams sont tombés". Je suis passé de l'état somnolent à l'état surexcité en moins de temps qu'il faut pour dire "j'aime Birgit Nilsson dans Verdi".

Et je suis admis thumleft
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:43

Mes félicitations Cool . Tu feras quoi l'année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Hyacinthe
Mélomane averti
Hyacinthe


Nombre de messages : 145
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 29/04/2016

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:51

luisa miller a écrit:
Mes félicitations Cool . Tu feras quoi l'année prochaine?

Merci Very Happy

LLCER anglais (Wiki) deuxième année - le master paraît si loin... et l'hypothétique doctorat n'en parlons pas pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:59

Hyacinthe a écrit:
Réveillé ce matin par une amie : "les résultats des exams sont tombés". Je suis passé de l'état somnolent à l'état surexcité en moins de temps qu'il faut pour dire "j'aime Birgit Nilsson dans Verdi".

Et je suis admis thumleft

Aimer Nilsson dans quoi que ce soit d'autre que le Lohengrin de Jochum en 54, ça devrait être éliminatoire. Evil or Very Mad

Non, sérieusement, toutes mes félicitations, et bon courage pour la suite! cheers mains
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2016 - 12:01

Hyacinthe a écrit:
luisa miller a écrit:
Mes félicitations Cool . Tu feras quoi l'année prochaine?

Merci  Very Happy

LLCER anglais (Wiki) deuxième année - le master paraît si loin... et l'hypothétique doctorat n'en parlons pas pété de rire

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2016 - 14:02

Hyacinthe a écrit:
luisa miller a écrit:
Mes félicitations Cool . Tu feras quoi l'année prochaine?

Merci  Very Happy

LLCER anglais (Wiki) deuxième année - le master paraît si loin... et l'hypothétique doctorat n'en parlons pas pété de rire

Félicitations ! Et merci pour le lien wiki, sans cela je n'aurais eu aucune idée de quoi il s'agit hehe .
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe
Mélomane averti
Hyacinthe


Nombre de messages : 145
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 29/04/2016

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2016 - 22:13

Merci mains

Je suis prévoyant vu qu'on me demande toujours à quoi l'acronyme correspond Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2016 - 22:23

Félicitations ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marchoukrev
Mélomane averti
Marchoukrev


Nombre de messages : 445
Age : 27
Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France
Date d'inscription : 14/08/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2016 - 22:43

Félicitations à toi Anaëlle (je viens de voir pour Louis le Grand, je m'étais absenté du forum, j'avais du travail dirons-nous)!

Sincèrement n'hésite pas c'est l'occasion de faire partie d'une élite intellectuelle; cela ne pourra que te profiter (et puis le travail rend libre non?). Cela étant nul besoin de faire Louis-le-Grand pour être pris dans une bonne prépa. Je viens de province et j'avais été pris après le bac en PT* à Jean-Baptiste Say (meilleure prépa PT de France).
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 25 Mai 2016 - 17:46

Merci!!kiss
Après, pour la prépa, on verra ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 29 Mai 2016 - 8:48

Marchoukrev a écrit:
Félicitations à toi Anaëlle (je viens de voir pour Louis le Grand, je m'étais absenté du forum, j'avais du travail dirons-nous)!

Sincèrement n'hésite pas c'est l'occasion de faire partie d'une élite intellectuelle; cela ne pourra que te profiter (et puis le travail rend libre non?). Cela étant nul besoin de faire Louis-le-Grand pour être pris dans une bonne prépa. Je viens de province et j'avais été pris après le bac en PT* à Jean-Baptiste Say (meilleure prépa PT de France).

Oui, félicitations, tu ne dois pas rater cette opportunité : c'est vrai, ce système élitiste est très critiquable, mais c'est celui qui est toujours en vigueur dans notre beau pays...
Il y a déjà un certain temps j'ai eu aussi à trancher pour moi -meme cette question : juste avant le bac, je venais d'etre admis dans une bonne prépa, et mes parents poussaient à fond pour que je l'intègre - mais j'en avait marre de l'ambiance du lycée - un bon lycée parisien : à l'époque la discipline était très stricte - donc j'ai renoncé à la prépa, mais pour une filière pas vraiment moins élitiste : Sciences Po....
Un autre exemple dans mon entourage : un des mes beaux - frères a intégré HEC, donc après une prépa ; il a eu ensuite une vie superbe : il dit, presque sans plaisanter qu'il a fait HEC option cinéma - ensuite il a eu une vie professionnelle très intéressante, dans un grand groupe où il a fait carrière surtout à l'international, ce qui lui a notamment permis de travailler et vivre au Brésil - où il vient de se retirer pour sa retraite.
Donc c'est certain, dans une prépa, on en bave, mais comme le dit à juste titre Cololi, après la vie est un peu moins compliquée.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 29 Mai 2016 - 11:52

En prépa on en bave... on peut aussi y passer de très bons moments!! Very Happy
Et après pour la vie de rêve après... euh pas forcément non plus hein! C'est pas non plus la porte ouverte au métier de rêve avec énorme salaire... ça peut, mais pas forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8648
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 31 Mai 2016 - 3:25

Rien que j'aime mieux que d'apprendre des nouveaux morceaux au piano.

Like a Star @ heaven und sin - ge, und sin - ge, Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:21

4 de mes portraits viennent d'être publiés sur classiquenews (Van Beek, Herreweghe, Heisser, Cavallier). Ca fait d'autant plus plaisir que je commençais à ne plus y croire; en tout cas ca motive pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8648
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 1 Juin 2016 - 0:43

luisa miller a écrit:
4 de mes portraits viennent d'être publiés sur classiquenews

Toutes mes félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 1 Juin 2016 - 1:00

luisa miller a écrit:
4 de mes portraits viennent d'être publiés sur classiquenews (Van Beek, Herreweghe, Heisser, Cavallier). Ca fait d'autant plus plaisir que je commençais à ne plus y croire; en tout cas ca motive pour la suite Very Happy
Félicitations! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3544
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 1 Juin 2016 - 8:56

Bravo Luisa, surtout pour la qualité de tes entretiens thumleft

J'ai un train pour Paris, youpi !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 1 Juin 2016 - 9:09

Merci à tous les trois.

Citation :
J'ai un train pour Paris, youpi !

Vu la situation générale, c'est plutôt cool ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:00

luisa miller a écrit:
4 de mes portraits viennent d'être publiés sur classiquenews (Van Beek, Herreweghe, Heisser, Cavallier). Ca fait d'autant plus plaisir que je commençais à ne plus y croire; en tout cas ca motive pour la suite Very Happy

Félicitation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe
Mélomane averti
Hyacinthe


Nombre de messages : 145
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 29/04/2016

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 15:04

luisa miller a écrit:
4 de mes portraits viennent d'être publiés sur classiquenews (Van Beek, Herreweghe, Heisser, Cavallier). Ca fait d'autant plus plaisir que je commençais à ne plus y croire; en tout cas ca motive pour la suite Very Happy

Bravaaaaa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3544
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 19:37

Je viens de me laver les cheveux à l'eau froide, et avec ma tignasse j'en ai la tête qui tourne.

Mais si tout va bien, demain j'ai à nouveau de l'eau chaude et du chauffage chez moi cheers


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 3 Juin 2016 - 21:07

Pipus a écrit:
Je viens de me laver les cheveux à l'eau froide, et avec ma tignasse j'en ai la tête qui tourne.

Mais si tout va bien, demain j'ai à nouveau de l'eau chaude et du chauffage chez moi cheers

Alors, l'eau chaude est elle revenue?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3544
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 3 Juin 2016 - 21:48

Oui ! Merci Luisa. Ils ont un peu fait un travail de porc sur le tuyau d'échappement mais au moins on peut se laver confortablement. cheers

Bon prochaine étape, trouver d'où vient la fuite du toit rambo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 3 Juin 2016 - 23:30

Shocked

Chez nous, quand ça coule on remplace le toit. Sinon on est jamais tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3544
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 4 Juin 2016 - 8:20

Je ne connais pas les tarifs au Quebec mais en région parisienne, mon devis pour un toit en tuiles est de 30 000 €. Enfin parce qu'il comprend aussi le fait de changer la disposition du toit donc il y a de la maçonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hyacinthe
Mélomane averti
Hyacinthe


Nombre de messages : 145
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 29/04/2016

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 4 Juin 2016 - 20:02

Ma journée ? Une suite d'achats compulsifs...

Des disques Naxos :
- Compilation de Valses, Polkas, Marches etc. de J. Strauss Jr. Vol. 1
- Mozart Cassations par le Salzburg Chamber Orchestra / Harald Nerat
- Mozart Salzburg Symphonies - Capella Istropolitana / Richard Edlinger
- Vivaldi Wind and Brass Concerti - Capella Istropolitana / Jaroslav Krecek
- Brahms Symphony No. 1 - Rahbari / BRT Philharmonic Orchestra
- Beethoven Strings Quartets par le Kodály Quartet Vol. 1
- Vivaldi L'Estro Armonico - Capella Istropolitana / Jozef Kopelman
- Eric Coates "London Calling" Vol. 1 - Royal Artillery Band / Major Geoffrey Kingston

Il me semble que le Brahms n'est pas terrible... mais bon.

D'autres disques :
- 40 et 41e de Mozart - Berlin / HVK
- 40 et 41e de Mozart - RPO / Jane Glover
- Une compilation d'oeuvres de Handel parce que j'aime ce compositeur mais pas assez pour acheter beaucoup de disques  Laughing

Des vinyles I love you :
- Extraits de Nabucco avec Souliotis, Gobbi etc.
- 4e de Mahler - Deutsches Symphonie-Orchester Berlin / Maazel
- Pastorale de Beethoven - WPO / Fürt
- Divers Ravel par Boston / Munch
- Extraits symphoniques de Wagner - New Philharmonia et LPO / Boult
- Concerti pour Mandoline - I solisti veniti / Scimone
- Verdi Overtures - Berlin / HVK
- Suite Peer Gynt + Arlésienne Bizet - Philadelphia / Ormandy
- Cantates de Bach 147 et 160 - Sudwestfunk Orchester Baden-Baden / Fritz Werner
- Cantate de Bach 76 - Orchestre de l'Opéra de Vienne / Scherchen

DVD:
- Le Barbier avec Bartoli
- Carmen avec Obraztsova

1 euro l'unité maximum à chaque fois I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8648
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 4 Juin 2016 - 20:32

Hyacinthe a écrit:
Ma journée ? Une suite d'achats compulsifs...

1 euro l'unité maximum à chaque fois I love you

Récolte fructueuse!
Les bonnes affaires!
Bonne écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: