Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta

Aller en bas 
+17
Hyacinthe
Cololi
vincent.1976
Horatio
warren 60
Gesualdo
abbado71
clemensnonpapa
Xavier
Resigned
Ravélavélo
Iskender
A
Anaxagore
Pipus
Eusèbe
Mélomaniac
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:21

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Brigit10


APPEL A VOLONTAIRES

Sans nouvelle de Vincent, le groupe B n'aura été commenté que par trois auditeurs, ce qui est peu (et donc peut-être injuste) comparé aux trois autres groupes.

Pour les âmes de sauveurs : Brigitte et Rapetou sont en détresse !

Donc, s'il y a des volontaires pour prendre en rab' ce groupe B, merci de se signaler.

Il reste jusque mercredi midi pour publier ses résultats.

Merci d'avance ! kiss

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Rapeto10
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:26

André a écrit:

- Iga Biva. Encore un live.


tutut


André a écrit:

Décidément Mélo aime les foules !


Non plus... hehe


warren 60 a écrit:

Iga Biva (qui a décidément bien des choses dans son short noir... )


On n'est pas loin de devoir censurer là... hehe


Un grand merci à tous pour vos commentaires aussi perspicaces que spirituels, qui révèlent que vous prenez l'exercice vraiment à coeur kiss
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8815
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 0:34

Mélomaniac a écrit:


APPEL A VOLONTAIRES

s'il y a des volontaires pour prendre en rab' ce groupe B, merci de se signaler.


Ça m'intéresse!


Groupe B: Notes et Classement :
Revenir en haut Aller en bas
clemensnonpapa
Mélomane averti
clemensnonpapa


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 10/11/2012

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:33

Groupe C:
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:42

Je suis tout de même curieux d'entendre çce triangle... Wink


Dernière édition par André le Mer 27 Avr 2016 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gesualdo
Mélomane averti
Gesualdo


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 11/10/2007

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 23:23

Groupe D-Voici mon classement.J'ai eu bien du mal à faire des choix.Dans l'ensemble,toutes ces versions sont excellentes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 0:04

Smile Merci à tous pour vos votes.

On attend encore André, qui doit positionner Grand Mère Elvira dans le groupe A.

Peut-être Anaxagore sur le groupe D.

Aucune nouvelle de Vincent.

Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8815
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 0:15

Mélomaniac a écrit:
hehe Quand je disais que Rapetou et Brigitte étaient en détresse, Ravélavélo a joué les bons samaritains  : son vote place désormais ces deux versions en dernière place ex aequo.

Je n'ai pas fait aucun passe-droit, ni aucune indulgence envers Rapetou et Brigitte, ça adonne comme ça.
Et je suis sérieux.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 0:24

Smile Oui bien sûr, ta sincérité ne fait aucun doute.

Je viens d'effacer le message que tu cites, car je lui ai donné une conclusion différente, que voici :

Sur quatre votants :

trois ont placé Rapetou en dernière ou avant-dernière position.

(seulement) deux ont placé Brigitte en dernière ou avant-dernière position, sachant que les deux autres votants l'ont placée en troisième et quatrième position.

Je vous propose donc d'éliminer Rapetou.

Surprised Ça vous va  ? (et sachez que ce n'est pas de gaîté de coeur car j'aime beaucoup cette version, très renommée d'ailleurs  cool-blue )

Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8815
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 0:28

Mélomaniac a écrit:
Smile Oui bien sûr, ta sincérité ne fait aucun doute.

Je viens d'effacer le message que tu cites, car je lui ai donné une conclusion différente, que voici :

Sur quatre votants :

trois ont placé Rapetou en dernière ou avant-dernière position.

(seulement) deux ont placé Brigitte en dernière ou avant-dernière position, sachant que les deux autres votants l'ont placée en troisième et quatrième position.

Je vous propose donc d'éliminer Rapetou.

Surprised Ça vous va  ? (et sachez que ce n'est pas de gaîté de coeur car j'aime beaucoup cette version, très renommée d'ailleurs  cool-blue )


Tu fais ce que tu veux, mais j'apprécie plus ou moins de changer les règles durant le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 0:44

Smile Je ne change pas les règles du jeu.

On a un ex aequo, il faut choisir laquelle on élimine.
On n'avait pas spécifié comment on départagerait les ex aequo, il faut donc statuer en jurisprudence.

Pour simplifier, au-delà du score identique, voilà ici la structure du vote :

3/4 des votants ont placé Rapetou en queue de classement.

Seulement 2/4 ont placé Brigitte en queue de classement.

Ça semble légitime, au regard de l'ensemble des votants, d'éliminer Rapetou.

Non ?

Si Vincent vient voter d'ici demain, l'ex aequo sera départagé. Mais je n'ai aucune nouvelle de lui.
Ou alors si un volontaire qui ne s'est pas encore exprimé pour le groupe B souhaite venir départager ces versions.

En tout cas, le premier tour se termine demain midi.

Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 1:01

On dirait que je sais me faire oublier Cool .

Je suis au regret de renoncer à ce premier tour : le temps me manque, ainsi que des conditions d'écoute confortables. Mes excuses à Mélomaniac Confused .
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 1:08

Horatio a écrit:

On dirait que je sais me faire oublier


Nullement Mr.Red

Mais tu avais annoncé que tu ne serais dispo qu'à la mi-mai, et qu'il ne fallait pas fermement compter sur ta participation auparavant.

Tu es donc inscrit, bienvenu, mais ce serait indécent de te relancer.

Il est pour tous évident que ta clairvoyance, ta sagacité, ton sens profond de la justice et tes qualités littéraires nous manquent terriblement, mais on se console en escomptant ta participation dès que possible  cat

Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 1:28

Désolé Mélo, mais "*ça*" fonctionne pas mieux. "* Ça*"s'arrête et recommence au début à 1:17. Trois fois, merci. Dans ces conditions impossible de me prononcer.


Dernière édition par André le Mer 27 Avr 2016 - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8815
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 1:40

Mélomaniac a écrit:
Smile Je ne change pas les règles du jeu.

On a un ex aequo, il faut choisir laquelle on élimine.
On n'avait pas spécifié comment on départagerait les ex aequo, il faut donc statuer en jurisprudence.

Pour simplifier, au-delà du score identique, voilà ici la structure du vote :

3/4 des votants ont placé Rapetou en queue de classement.

Seulement 2/4 ont placé Brigitte en queue de classement.

Ça semble légitime, au regard de l'ensemble des votants, d'éliminer Rapetou.

Non ?

Si Vincent vient voter d'ici demain, l'ex aequo sera départagé. Mais je n'ai aucune nouvelle de lui.
Ou alors si un volontaire qui ne s'est pas encore exprimé pour le groupe B souhaite venir départager ces versions.

En tout cas, le premier tour se termine demain midi.


Je propose un non-lieu pour ce soir, en espérant l'arrivée d'un nouveau participant pour briser l'ex-aequo.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 1:46

Smile Une autre solution, pour ce groupe B en ballottage : conserver Brigitte et Rapetou au second tour, mais ça implique qu'on aura un groupe à 6 versions au lieu de 5. Et que son jury devra éliminer 3 versions au lieu de 2.

J'avais affiché cette solution une paire de minutes avant de l'effacer parce que ça ne me semble pas du tout judicieux : le but est d'éliminer des versions. Ce serait dommage d'avoir fait plancher les jurys sur 24 versions pour n'en éliminer que 3, et déséquilibrer la structure du second tour.

Mais je vous laisse trancher.

Merci de pouvoir vous concerter et de me dire demain après-midi quelle solution on adopte.

Afin de pouvoir lancer le second tour demain soir.

Bonne nuit coucou

Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8815
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 2:10

Mélomaniac a écrit:
Smile Une autre solution, pour ce groupe B en ballottage : conserver Brigitte et Rapetou au second tour, mais ça implique qu'on aura un groupe à 6 versions au lieu de 5. Et que son jury devra éliminer 3 versions au lieu de 2.

J'avais affiché cette solution une paire de minutes avant de l'effacer parce que ça ne me semble pas du tout judicieux : le but est d'éliminer des versions. Ce serait dommage d'avoir fait plancher les jurys sur 24 versions pour n'en éliminer que 3, et déséquilibrer la structure du second tour.

Mais je vous laisse trancher.

Merci de pouvoir vous concerter et de me dire demain après-midi quelle solution on adopte.

Afin de pouvoir lancer le second tour demain soir.

Bonne nuit coucou


Merci pour tes explications,
l'idéal serait la participation d'un nouveau joueur,
si cette personne ne se manifeste pas d'ici demain pm,
je suis d'accord avec la suppression de Rapetou.
Smile
Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 2:21

Bon, Mère Grand m'est apparue dans un songe et j'ai pu écouter son histoire...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 3:54

@Mélo

Ne m'attends pas pour le groupe D, je ne pourrai pas d'ici demain midi Smile  ... Et le nombre de votants est suffisant.

Pour ce qui concerne Rapetou et Brigitte, je propose, comme le dit Ravelavélo, qu'on attende de voir si un nouveau joueur vient départager les candidats. Si personne ne se manifeste, je pense qu'il faut éliminer Rapetou et ne pas déséquilibrer la structure du second tour Smile .

Je ne vous souhaite pas la bonne nuit, parce que vous dormez tous déjà hehe .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90946
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 5:40

Mélomaniac a écrit:
Smile Une autre solution, pour ce groupe B en ballottage : conserver Brigitte et Rapetou au second tour, mais ça implique qu'on aura un groupe à 6 versions au lieu de 5. Et que son jury devra éliminer 3 versions au lieu de 2.


Pourquoi garder deux versions pas terribles et en éliminer une bonne du groupe A?
Peut-être que si on avait mis des notes en plus ça aurait permis de départager.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976


Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation : Combourg (35)
Date d'inscription : 13/11/2008

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 8:04

Désolé, j'ai eu une semaine compliquée, je suis de repos aujourd'hui, et si ce n'est pas trop tard, je vous donne mon "jugement" d'ici cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 8:41

Smile Hello, super !

Oui ton vote est très attendu !





Revenir en haut Aller en bas
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976


Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation : Combourg (35)
Date d'inscription : 13/11/2008

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 10:00

Mon Vote :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 17:34

Very Happy Merci Vincent !

Voilà donc le groupe B départagé in extremis !

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 3641590030


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 17:42

André, lundi, a écrit:

Horace < Popop < Iga Biva < Gus Glouton < Clarabelle (ça se joue sur dés micro-détails).
Grand-Mère Elvira est en attente, mais ne changera pas le classement des deux premières positions.



André, hier soir par messagerie, a écrit:

Si c'était à refaire je placerais Grand-Mère en deuxième


Smile Ton vote n'avait pas été comptabilisé lundi puisque tu ne t'avais pas classé Grand Mère faute d'avoir pu l'écouter (problème technique).

Tu m'as confirmé (en message privé) qu'après avoir pu entendre toutes les versions, tu souhaitais placer Grand Mère en seconde place.

C'est tout à fait possible.

Pour être clair, dis-nous si je me trompe, voici donc ton classement définitif :

Horace < Popop < Iga Biva < Gus Glouton < Grand-Mère < Clarabelle

Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:15

Amen thumleft

J'ai vraiment aimé le côté à la fois intense et non-interprétatif de Mère-Grand. C'est ce que je pensais lorsque je relatais mon écoute interrompue après seulement les deux premières minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:30


batman L'identité des quatre versions éliminées au premier tour sera révélée ce soir à 21h30...




Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:38


Voici les résultats du premier tour :


Smile En rouge les versions éliminées.
A droite du score total en points figure le score moyen (score total divisé par le nombre de votants).

Groupe A (6 votants) :

Iga Biva : 30 points / 5,0
Gus Glouton : 24 points / 4,0
Popop : 21 points / 3,5
Horace : 18 points / 3,0
Grand-mère Elvira : 17 points / 2,8
Clarabelle : 16 points / 2,7


Groupe B (5 votants) :

Flairsou : 23 points / 4,6
Miss Tick : 22 points / 4,4
Picsou : 17 points / 3,4
Archibald Gripsou : 16 points / 3,2
Brigitte : 14 points / 2,8
Rapetou : 13 points / 2,6


Groupe C (5 votants) :

Pat Hibulaire : 25 points / 5,0
Dingo : 22 points / 4,4
Madame Mim : 19 points / 3,8
Commissaire Finot : 16 points / 3,2
Minnie : 13 points / 2,6
Mickey : 10 points / 2,0


Groupe D (4 votants) :

Gontran : 18 points / 4,5
Daisy : 16 points / 4,0
Filament : 14 points / 3,5
Géo Trouvetou : 13 points / 3,3
Donald Dingue : 12 points / 3,0
Donald Duck : 11 points / 2,8

Évidemment, les classements ne sont pas strictement comparables d'un groupe à l'autre (puisque les groupes ne sauraient sembler communément homogènes à un ensemble d'auditeurs qui abordent l'écoute avec des critères probablement différents), mais on observe quand même :

Iga Biva et Pat Hibulaire enregistrent le meilleur score moyen parmi les 24 versions.
Quatre auditeurs sur six ont même placé Iga Biva en toute première position ! Comme dirait Warren, on verra dans les autres mouvements si cette interprétation en a suffisamment dans le short pour s'imposer en Finale...  hehe
Au contraire, c'est Mickey qui enregistre le plus faible score, et nettement, -un petit coup de triangle lui a joué un vilain tour.

Le plus faible écart d'appréciation se situe dans le groupe D (seulement 1,7 point sépare la version la plus appréciée et la moins appréciée).
En revanche, c'est dans le groupe C que les avis divergent le plus ; Mickey et Minnie ont chacun bénéficié d'un suffrage à contrecourant de l'avis des trois autres votants.

Hormis dans le groupe C où l'écart de score moyen entre les dernière et avant-dernière places s'avère significatif (0,6 point), l'élimination dans les autres groupes s'est décidée à un maigre point au classement général -ce qui nous a valu la frayeur d'une menace d'ex aequo.
L'éviction de Clarabelle, Rapetou et Donald Duck s'est donc jouée à un cheveu, et on peut supposer que dans une autre configuration ces versions auraient pu se maintenir dans la course.
Je le regrette d'autant que deux des quatre versions éliminées figurent parmi mes préférées dans la discographie de l'oeuvre, et qu'elles présentaient de solides arguments pour les autres mouvements.
Mais tant pis, c'est la part d'arbitraire inhérente à cet exercice.
Et vous pourrez juger dans la suite du jeu que les 20 versions retenues méritent pour la plupart de figurer au palmarès.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976


Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation : Combourg (35)
Date d'inscription : 13/11/2008

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:49

Les 2 héros emblématiques de Disney, à savoir Mickey et Donald, éliminés dès le 1er Tour ? Je vous dis qu'il y a du complot derrière tout ça, c'est un coup de Bugs Bunny et de Warner Bros ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:33

C'est drôle. Dans le goupe A, pour moi Clarabelle avait fini première, un poil devant Gus Glouton. Et elle se retrouve...dernière ! C'est dire que, sans mon vote, elle n'aurait même pas franchi les blocs de départ ! tongue

Est-ce que tu vas identifier les éliminés, Mélo? Ou bien faut-il attendre la toute fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:42

André a écrit:

C'est drôle. Dans le goupe A, pour moi Clarabelle avait fini première


Maintenant que j'ai affiché les scores, c'est gentil de m'effrayer et me faire vérifier en panique mon tableau de reporting cool-blue ...
Tu as certes accordé 6 points, mais Warren et Eusèbe 1 seul, et Ravélavélo 2 points.


André a écrit:

Est-ce que tu vas identifier les éliminés ? Ou bien faut-il attendre la toute fin ?


Celui qui a des yeux verra Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 3641590030
C'est écrit plus haut... Dans une heure, si vous êtes sages...

Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:59

Mélomaniac a écrit:


Celui qui a des yeux verra Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 3641590030
C'est écrit plus haut... Dans une heure, si vous êtes sages...


Nous sommes sages ... nous sommes sages bounce bounce bounce bounce  ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:35


Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Clarab10  Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Rapeto10  Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Mickey11 Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Donald12


Bilan des versions éliminées au premier tour, sur la base du 1° mouvement



Groupe A : Clarabelle éliminé

Mais qui donc était Clarabelle ? :


Groupe B : Rapetou éliminé

Mais qui donc était Rapetou ? :


Groupe C : Mickey éliminé

Mais qui donc était Mickey ? :


Groupe D : Donald Duck éliminé

Mais qui donc était Donald Duck ? :

Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 23:06

Wow, c'est déjà parti pour le second tour ! Merci Mélo pour cette première étape, j'ai pris un grand plaisir à découvrir ce mouvement et qui va me pousser à m'intéresser plus encore à la musique du XXe siècle.

Marrant, j'aurais juré que le chef d'orchestre de Donald Duck fût plutôt celui des Rapetou hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90946
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 0:17

Vous avez éliminé Bernstein??

Et Ormandy-Clarabelle, pour moi c'est injuste, il est tombé dans un groupe où il n'y avait que de très bonnes versions.

Kondrachine avec ses notes changées et son triangle, c'est vraiment n'importe quoi, bizarrement j'ai déjà écouté cette version plusieurs fois et je n'avais pas fait attention à ces bizarreries! (j'étais persuadé que c'était Stokowski, mais logiquement je pense que ce dernier ne fait partie de la sélection)

Sinon je ne connaissais pas cette version Karajan. (il en a fait au moins deux autres si je ne me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 0:42

Xavier a écrit:

Vous avez éliminé Bernstein??


Neutral Oui, ça c'est une grosse perte à mon sens...

Xavier a écrit:

Kondrachine avec ses notes changées et son triangle, c'est vraiment n'importe quoi


Surprised Ce serait intéressant qu'on se penche là-dessus.
Je ne connais que la partition chez Universal.
Se pourrait-il que ce coup de triangle provienne d'une mauvaise traduction d'une partition allemande ?
"gr-Tr" (pour Grosse Trommel, grosse caisse) traduit en "triangle" ?



Xavier a écrit:

Sinon je ne connaissais pas cette version Karajan. (il en a fait au moins deux autres si je ne me trompe pas)


Pourtant on en avait causé lors de mon arrivée sur le Forum (cf ci-dessous).
Oui, Karajan en a réalisé au moins deux autres enregistrements, avec le Berliner Philharmoniker (Emi, DG).


Xavier, in Merveilleux Bartok, le 12/12/2012, a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Rien à ajouter derrière la liste de Xavier

Sauf peut-être Karajan I (emi)



Exact, c'était un oubli.



Xavier, au sujet du groupe A, a écrit:

il est tombé dans un groupe où il n'y avait que de très bonnes versions


Ce groupe rassemblait aussi une majorité de versions que j'aime bien, mais à ce compte là c'est assez subjectif.
Quand je vois que des versions que j'avais hésité à inclure ont été très appréciées, faut relativiser.
C'est assez difficile de constituer des groupes en essayant de faire abstraction de ses propres goûts.
Maintenant, grâce à vos scores du premier tour, j'ai pu répartir ce qui représentera certainement une ventilation plus équitable, en fonction des critères exprimés par le suffrage des auditeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90946
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 0:51

Mélomaniac a écrit:
Xavier a écrit:

Vous avez éliminé Bernstein??


Neutral Oui, ça c'est une grosse perte à mon sens...

Je le réécouterai un de ces quatre, mais j'en ai vraiment un bon souvenir.

Citation :
Xavier a écrit:

Kondrachine avec ses notes changées et son triangle, c'est vraiment n'importe quoi


Surprised Ce serait intéressant qu'on se penche là-dessus.
Je ne connais que la partition chez Universal.
Se pourrait-il que ce coup de triangle provienne d'une mauvaise traduction d'une partition allemande ?
"gr-Tr" (pour Grosse Trommel, grosse caisse) traduit en "triangle" ?

Pas possible non, je viens de vérifier, dans le 2è mouvement la grosse caisse est bien là ("gran cassa" en italien dans mon édition de poche), et pas de triangle, donc pas de raison d'avoir mis un triangle uniquement dans le 1er mouvement... (et ces deux notes changées restent également un mystère)

Citation :
Xavier a écrit:

Sinon je ne connaissais pas cette version Karajan. (il en a fait au moins deux autres si je ne me trompe pas)


Pourtant on en avait causé lors de mon arrivée sur le Forum (cf ci-dessous).

C'est logique, je ne me précipite pas sur les enregistrements mono, surtout pour cette oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 6:28

Xavier a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Xavier a écrit:

Vous avez éliminé Bernstein??

Neutral Oui, ça c'est une grosse perte à mon sens...

Je le réécouterai un de ces quatre, mais j'en ai vraiment un bon souvenir.

Cette version a été éliminée sur la base de l'écoute du seul premier mouvement. Peut-être Bernstein serait-il arrivé dans les premiers si nous avions débuté l'écoute par un autre extrait, mais pour ma part je reste sur ma position initiale. La dramaturgie de l'oeuvre m'a paru bien menée et c'est réellement puissant, mais il y a vraiment trop d'épaisseur, de "chaleur" ai-je envie de dire, dans la texture sonore. C'est une coulée de lave en fusion ! J'ai largement préféré sur ce premier mouvement la sobriété, la finesse, même dans le climax qui à mon avis n'a pas besoin de volume sonore pour exprimer son intensité. Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
clemensnonpapa
Mélomane averti
clemensnonpapa


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 10/11/2012

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 9:19

Pipus a écrit:
Xavier a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Xavier a écrit:

Vous avez éliminé Bernstein??

Neutral Oui, ça c'est une grosse perte à mon sens...

Je le réécouterai un de ces quatre, mais j'en ai vraiment un bon souvenir.

Cette version a été éliminée sur la base de l'écoute du seul premier mouvement. Peut-être Bernstein serait-il arrivé dans les premiers si nous avions débuté l'écoute par un autre extrait, mais pour ma part je reste sur ma position initiale. La dramaturgie de l'oeuvre m'a paru bien menée et c'est réellement puissant, mais il y a vraiment trop d'épaisseur, de "chaleur" ai-je envie de dire, dans la texture sonore. C'est une coulée de lave en fusion ! J'ai largement préféré sur ce premier mouvement la sobriété, la finesse, même dans le climax qui à mon avis n'a pas besoin de volume sonore pour exprimer son intensité. Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 2661413304

Idem, je n'ai vraiment pas apprécié cette version...
Quant à Kondrashin, je suis stupéfait. Je ne comprends pas ce qu'il a fait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 10:15

Berstein - NY, c'est quand même considéré comme une référence Shocked D'où l'intérêt de cet type d'écoute, sans préjugés - et malgré les paramètres arbitraires des groupes et de l'ordre d'écoute. Je préfère tout de même quand on peut écouter les mouvement dans l'ordre, comme dans cette écoute.

Je connais pas bien la discographie de cette oeuvre: Bernstein ne l'a jamais réenregistrée par la suite?


Dernière édition par Eusèbe le Jeu 28 Avr 2016 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 10:34

C'est dommage d'avoir éliminé Kondrachine pour un triangle... Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 2661413304
J'étais curieux de l'entendre dans les mouvements rapides!

Et Minnie qui poursuit l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90946
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 11:43

Resigned a écrit:
C'est dommage d'avoir éliminé Kondrachine pour un triangle...  Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 2661413304

Ce n'est pas le seul problème de cette version: les fluctuations de tempo, les notes de violons modifiées...
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:51

Au vu des commentaires, je vois que plusieurs se plaignent que le célesta est trop, ou pas assez fort. Je trouve curieux de faire ressortir ce point et d'en tirer une conclusion affectant l'appréciation. Que dit la partition ?
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8815
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:02

André a écrit:
plusieurs se plaignent que le célesta est trop, ou pas assez fort. Je trouve curieux de faire ressortir ce point et d'en tirer une conclusion affectant l'appréciation.

Bonjour André,
Tu le sais autant que moi: l'oeuvre est un concerto pour trois types d'instruments: cordes, percussions et célesta, c'est donc normal (de mon point de vue), de l'entendre à l'avant-plan quand son tour arrive, pour le peu de notes qu'il a à jouer.



Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90946
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:28

Où vois-tu le titre de concerto? What the fuck ?!?

"Musique pour cordes, percussion et célesta", ça ne dit pas que le célesta est soliste! Ca donne juste l'effectif instrumental de l'oeuvre.

Non, pour moi le célesta doit être très audible, mais pas au premier plan comme un soliste de concerto. (ça serait absurde pour des formules chromatiques répétées comme celles du 1er mouvement, qui sont plus un fond sonore qu'autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90946
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:32

André a écrit:
Au vu des commentaires, je vois que plusieurs se plaignent que le célesta est trop, ou pas assez fort. Je trouve curieux de faire ressortir ce point et d'en tirer une conclusion affectant l'appréciation. Que dit la partition  ?

Pour ce premier mouvement, le célesta est écrit piano, alors que les cordes sont pp avec sourdine, donc pour moi il est clair que le célesta doit être très audible, mais Bartok sait bien que ça reste une sonorité très douce, je ne pense pas qu'il l'ait voulu au premier plan comme ce qu'on entend dans Karajan 49 (Rapetou) où il explose tout le spectre sonore, ce qui est impossible en vrai pour un célesta face à 30 cordes.
Pour moi c'est tout de même un détail important, sa couleur est primordiale ici, sinon Bartok ne l'aurait pas utilisé comme une des seules couleurs sortant des cordes dans cette oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8815
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:39

Xavier a écrit:
Où vois-tu le titre de concerto?

Oui, c'est vrai, désolé de ma bévue, je ne connais pas l'oeuvre de Bartok, c'est la première fois que j'écoute cette musique, j'ai confondu avec le Concerto pour orchestre, mais quant à moi, ça ne change rien quant à l'entrée du célesta.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8815
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:00

GROUPE A 2e tour:

@Mélomaniac: Je peux tester un autre groupe.
Cool


Dernière édition par Ravelavélo le Jeu 28 Avr 2016 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 18:27

A la fin de ce premier mouvement, le célesta contribue à un climat de doux onirisme, il me paraît donc déterminant qu'il soit nettement audible - et c'est visiblement ce qu'indique la partition. Un célesta trop noyé est ce qui m'a fortement déçu dans Iga Biva (si on avait mis des notes, je n'aurais pas mis le maximum pour cela).
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 19:22

Je viens d'écouter mon petit groupe D.

Premières impressions:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta   Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Écoute comparée : Images [pour orchestre] de Debussy
» Ecoute comparée de la sonate opus 111
» Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE
» écoute comparée : Aida
» Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: