Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quel éditeur de partition utilisez-vous ?

Aller en bas 
+9
lulu
Dr. Locrian
Fuligo
DavidLeMarrec
math
Ravélavélo
nugava
Gaial
Schneider
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel éditeur de partition utilisez-vous ?
Finale
Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap21%Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Sibelius
Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap14%Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
LilyPond
Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap29%Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Encore
Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
MuseScore
Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap29%Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 4 ]
SmartScore
Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap7%Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Dr. Locrian
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/10/2016

Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éditeur de partition utilisez-vous ?   Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 11:26

Pas "au risque", mais il semble que tu sois coutumier du fait, condescendant, prétentieux et rempli de préjugés envers ceux qui ne partagent pas tes vues.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éditeur de partition utilisez-vous ?   Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 11:27

en effet j’y suis souvent confronté.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éditeur de partition utilisez-vous ?   Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 17:28

Serait-il possible, s'il vous plait, de ne pas basculer dans les gentilles appellations et les remarques cinglantes?
Il me semble que le but était de discuter des avantages ou non d'un éditeur de partition.

Si le but de ce fil est de continuer à en parler, tout va bien. Mais si au final le but est de lancer des piques comme les derniers messages, merci de vous abstenir.

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éditeur de partition utilisez-vous ?   Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 15:59

lucien a écrit:
interrompus :

Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 2016-111

Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 2016-112

...ou de façon implicite :

Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 2016-118

Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 2016-113

enchainés :

Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 2016-116

Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 2016-115

et les deux à la fois (c’est un peu deux manières d’écrire la même chose, de toute façon) :

Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 2016-117

Et les compositeurs, c'est qui ? Si j'ai bien suivi:

1 - Boulez
2 - Czernowin
3 - Adès
5 - Barraqué
6 - Hopkins

Mais le dernier  bounce  ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éditeur de partition utilisez-vous ?   Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 17:18

Boulez, Czernowin, Adès, Ferneyhough, Barraqué, Hopkins et... encore Hopkins.
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Mélomane du dimanche
Schneider


Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : Gare Montparnasse
Date d'inscription : 26/10/2015

Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éditeur de partition utilisez-vous ?   Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 16:12

Merci à Polyeucte de calmer le jeu Wink

Au sujet des pièces orchestrales, j'ai donné cet exemple car je n'en n'est pas de dispo sous la main.
Un autre ex. ici :
Salieri - Les Horaces

D'une façon générale, pour avoir aussi travaillé avec Finale, testé Sibelius et MuseScore, je ne me souviens pas que les pièces orchestrales posent un quelconque souci à l'un d'entre eux, pas plus qu'à LilyPond.
Encore une fois, je trouve plus judicieux de faire un comparatif sur des morceaux simples, voire même sur quelques mesures, avec les réglages par défauts. On peu, bien entendu, customiser bien des réglages (tous?) pour obtenir un résultat ad hoc mais il faudrait dans ce cas également comparer le temps passé aux réglages... Pas évident.

Je précise aussi que je n'est rien à vendre (LilyPond est un logiciel libre) et que si j'en fais l'éloge c'est qu'effectivement que je le trouve formidable - et c'est même pour cela que je n'utilise quasiment plus Finale. Je précise également que j'accepte avec avidité toutes les réserves qui peuvent être émises, c'est d'ailleurs uniquement comme cela que progressent les logiciels libres.

Enfin, je me permettrai d'ajouter que je trouve vraiment dommage - et c'est sincère, on va oublier les attaques personnelles - que Locrian ait arrêté le fil de discussion de cette façon car je trouve ses propos très intéressants (je le rejoins même sur certains points, la virulence en moins).
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éditeur de partition utilisez-vous ?   Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 11:55

chez Schnittke :

Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 2016-110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éditeur de partition utilisez-vous ?   Quel éditeur de partition utilisez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel éditeur de partition utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...
» Quel genre de consommateur êtes-vous ?
» Navigateurs Internet
» Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (3)
» Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: