Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)

Aller en bas 
+41
luisa miller
Cybele
TragicSymph
nugava
Syrinx
Hippolyte
opera
hommepiano
Rav–phaël
bAlexb
Montfort
Guillaume
saint corentin
Francesco
soliste du bédat
Wagneropathe
aurele
Ophanin
Polyeucte
Mehdi Okr
Cololi
Wolferl
DavidLeMarrec
Crapio
frere elustaphe
Jules Biron
Luc Brewaeys
Rubato
kougelhof 1er
pianofortiste
Shadoko
antrav
poet75
gaston
Bezout
Achille
encolpio
Mr Bloom
Piem
S
Xavier
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 1:50

kougelhof 1er a écrit:
Xavier a écrit:
Cet opéra (un des rares grands opéras français du 20è siècle, surtout après Pelléas ou Ariane et Barbe-Bleue) est peut-être le chef d'oeuvre de Poulenc.

Dans le final Xavier le "Salve Regina" , j'entends un son insolite comme un tir étouffé de canon, avec quel instrument est-ce réalisé ? Merci !

Que quelqu'un me corrige si je me trompe, car je n'ai pas la partition, mais il s'agit de la guillotine, je ne sais pas ce qui est écrit sur la partition, mais c'est un bruitage qui est réalisé d'une façon ou d'une autre selon les productions à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14153
Date d'inscription : 21/01/2007

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 8:21

Xavier a écrit:
kougelhof 1er a écrit:
Xavier a écrit:
Cet opéra (un des rares grands opéras français du 20è siècle, surtout après Pelléas ou Ariane et Barbe-Bleue) est peut-être le chef d'oeuvre de Poulenc.

Dans le final Xavier le "Salve Regina" , j'entends un son insolite comme un tir étouffé de canon, avec quel instrument est-ce réalisé ? Merci !

Que quelqu'un me corrige si je me trompe, car je n'ai pas la partition, mais il s'agit de la guillotine, je ne sais pas ce qui est écrit sur la partition, mais c'est un bruitage qui est réalisé d'une façon ou d'une autre selon les productions à mon avis.

C'est bien celà. Je ne sais pas comment c'est réalisé, mais sur ma version, on dirait des percussions. On l'entend à intervalles réguliers, pendant tout le salve regina.
Ce final fait froid dans le dos. affraid
Revenir en haut Aller en bas
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:35

Rubato a écrit:
kougelhof 1er a écrit:
J'ai emprunté l'Opéra "Dialogues des Carmélites" de POULENC Version Kent Nagano. Catherine Dubosc et Jean Luc Viala sont merveilleux, surtout elle ! Quelle Voix ! En ce moment je suis au 2ème CD en plein 2ème Acte, le Tableau 3 "Le Parloir" avec "Pourquoi vous tenez-vous ainsi?" et Dans des temps comme ceux-ci!" C'EST EXTRAORDINAIRE Cette Scène du Parloir ......Mamamia !!!! Quelle découverte pour moi POULENC !!!!! Quelle sonorité singulière !!!!! J'écoute en ce moment "Une Cellule à la Conciergerie" "Mes Filles, voilà que s'achève .....!!!! la prieuré du carmel !affraid
C'est cette version que j'ai, et tout cela me donne envie de réécouter cet opéra! Il y a des moments très forts.
Mais il y a tellement de choses qu'il faut que je réécoute depuis que je suis sur ce forum Rolling Eyes
Je viens d'apprendre sur internet que la Prieuré du Carmel est interprétée dans les Dialogues des Carmelites version Nagano 1990 par RITA GORR âgée de ......70 ans lors de l'enregistrement, une cantatrice belge qui a eu une très longue carrière. En écoutant bien, j'ai remarqué que la voix n'était plus très jeune, mais sincèrement pour cet âge quel talent vous avez madame Rita GORR !!! Que savez-vous de plus de cette grande dame ? Merci aussi pour l'explication avec la guillotine !
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:17

Elle semble inoxydable, elle chante dans la Dame de Pique en juin à Gand !

http://www.operabase.com/diary.cgi?code=wbge&date=20070615

Pas de renseignement pour la guillotine, mais la (belle) production de l'Opéra du Rhin dirigée par Latham-Koenig utilise un bruit de couteau qu'on aiguise absolument terrifiant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:21

Chers Xavier et Rubato avez-vous cet Opéra chez vous, les Dialogues des Carmélites ? Si oui attardez-vous sur le cas (sic) Rita Gorr en tant que Prieuré dans cette oeuvre ! Pourquoi je vous demande cela ? Je trouve que sa prestation ou sa voix est très inégale dans ces Dialogues des Carmélites. Dans le 1er Acte et la majeure partie du 2ème Acte, elle n'arrive pas à monter, voire elle crie ! Cependant à la fin du 2ème Acte et surtout dans le 3ème Acte fort heureusement dans son fameux solo "Une cellule à la Conciergerie-Mes filles, voilà que s'achève" Rita Gorr est dans sa forme optimale, sa voix y est claire et limpide! Comment cela est-il possible ? Je ne voix que cette solution : cet Opéra n'est pas enregistré en 2 jours, sans doute en quelques semaines ou quelques mois. Rita Gorr a dû être en mauvaise forme au début dans le 1er Acte et en forme olympique vers la fin de l'enregistrement pour son fameux solo du 3ème Acte ! Je vous cite un exemple en me réferrant au livret : dans le tableau 2 du 1er Acte elle ne chante pas bien, alors qu'elle est "divine" dans le tableau 3 du 3ème Acte ! Ecoutez ces tableaux et donnez-moi vos impressions Xavier et Rubato !
Revenir en haut Aller en bas
Luc Brewaeys
Mélomane averti
Luc Brewaeys


Nombre de messages : 166
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2007

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Question importante ?!   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:39

Peut-être quelqu'un pourrait-il me donner son impression (si possible) sur l'orchestration de cet opéra. Il se trouve que j'ai reçu la question (donc pas encore une commande officielle) de le réorchestrer -comme j'ai fait avec les "Préludes" de Debussy- en fonction de la compréhensibilité des chanteurs sur scène. J'imagine que les balances ont été ajustées dans les enregistrements, mais je me demande ce que sont les impressions des gens qui l'ont vu/entendu au théâtre, puisque moi-même je n'ai pas encore eu cette occasion. Un grand merci à tous ceux qui peuvent m'éclaircir sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbrewaeys.com
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:42

Luc Brewaeys a écrit:
Peut-être quelqu'un pourrait-il me donner son impression (si possible) sur l'orchestration de cet opéra. Il se trouve que j'ai reçu la question (donc pas encore une commande officielle) de le réorchestrer -comme j'ai fait avec les "Préludes" de Debussy- en fonction de la compréhensibilité des chanteurs sur scène. J'imagine que les balances ont été ajustées dans les enregistrements, mais je me demande ce que sont les impressions des gens qui l'ont vu/entendu au théâtre, puisque moi-même je n'ai pas encore eu cette occasion. Un grand merci à tous ceux qui peuvent m'éclaircir sur ce sujet.

Vous êtes le Grand Luc Brewaeys ce compositeur belge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:58

cher Luc, je doute que tu te prennes de passion pour Le Dialogue, (c'est très tonal, et assez dans l'esprit de Lady Macbeth) ne perds pas ton temps à réorchestrer, c'est parfait tel quel, je ne vois pas ce qu'on peut y changer: le seul succès dans ce genre me semble l'orchestration des Mamelles de Tirésias pour petit ensemble de chambre: je crois qu'il serait plus intéressant de se pencher sur Salambô de Moussorgsky ou de faire quelquechose des inachevés de Debussy puisque ça semble plus proche de ton univers.
L'idée même qu'on puisse réorchestrer Le Dialogue me parait absolument absurde: en revanche certains poèmes d'Apollinaire de Poulenc à l'orchestre, Le Jardin d'Anna, Hôtel, oui là il y a quelquechose à faire du même ordre que les préludes de Debussy. Pourquoi orchestrer un oeuvre déjà écrite pour orchestre, quelque chose m'échappe sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14153
Date d'inscription : 21/01/2007

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:14

kougelhof 1er a écrit:
Chers Xavier et Rubato avez-vous cet Opéra chez vous, les Dialogues des Carmélites ? Si oui attardez-vous sur le cas (sic) Rita Gorr en tant que Prieuré dans cette oeuvre ! Pourquoi je vous demande cela ? Je trouve que sa prestation ou sa voix est très inégale dans ces Dialogues des Carmélites. Dans le 1er Acte et la majeure partie du 2ème Acte, elle n'arrive pas à monter, voire elle crie ! Cependant à la fin du 2ème Acte et surtout dans le 3ème Acte fort heureusement dans son fameux solo "Une cellule à la Conciergerie-Mes filles, voilà que s'achève" Rita Gorr est dans sa forme optimale, sa voix y est claire et limpide! Comment cela est-il possible ? Je ne voix que cette solution : cet Opéra n'est pas enregistré en 2 jours, sans doute en quelques semaines ou quelques mois. Rita Gorr a dû être en mauvaise forme au début dans le 1er Acte et en forme olympique vers la fin de l'enregistrement pour son fameux solo du 3ème Acte ! Je vous cite un exemple en me réferrant au livret : dans le tableau 2 du 1er Acte elle ne chante pas bien, alors qu'elle est "divine" dans le tableau 3 du 3ème Acte ! Ecoutez ces tableaux et donnez-moi vos impressions Xavier et Rubato !

La prieure du début, Mme de Croissy (Rita Gorr) décède à la fin du 1er acte. Sad Elle ne chante donc plus dans les actes suivants, forcément, la pauvre dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 0106

C'est une nouvelle prieure, Mme Lidoine (Rachel Yakar) Qui entre en scène ensuite, au tableau 2 de l'acte 2. Wink
Tu n'as pas du bien lire le livret study

Pour le nom des chanteuses, il s'agit de la version Nagano.
Revenir en haut Aller en bas
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 9:03

OK ! Alors je l'ai surestimé Rita Gorr, car c'est vrai qu'elle crie dans le 1er Acte et au début du 2ème ! Donc il ne faut plus tenir compte de mes propos antérieurs !!! Elle avait 64 ans lors de cet enregistrement ! Vartan me dit qu'elle va chanter à plus de 80 ans cette année à Gand, j'espère qu'elle va assurer !!!! En tout cas elle est inusable !
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14153
Date d'inscription : 21/01/2007

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 16:52

Je ne l'avais pas écouté depuis (trop) longtemps: c'est fait!

Qu'il est beau cet opéra. Livret et musique, tout est excellent, avec un 3ème acte que je trouve magnifique, et ce final,...ce final!!!
Bouleversant!!

Ceci a déja été dit précédemment, mais je ne pouvais m'empêcher.

PS: version Nagano.
Revenir en haut Aller en bas
pianofortiste
Mélomane averti



Nombre de messages : 225
Age : 63
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 15/07/2006

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:21

Autre magnifique version rééditée par l'INA: Crespin à son déclin radieux, Lott à sa rayonnante aurore y sont très bien entourées, notamment par la merveilleuse et oubliée Anne Marie Rodde, qui irradie par ailleurs Les Boréades de Rameau dirigées par Gardiner. Très belle direction de Jean Pierre Marty.
Revenir en haut Aller en bas
http://accordsenscene.free.fr
Invité
Invité




dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:50

pianofortiste a écrit:
Autre magnifique version rééditée par l'INA: Crespin à son déclin radieux, Lott à sa rayonnante aurore y sont très bien entourées, notamment par la merveilleuse et oubliée Anne Marie Rodde, qui irradie par ailleurs Les Boréades de Rameau dirigées par Gardiner. Très belle direction de Jean Pierre Marty.
à croire que c'est la fête de Marty aujourd'hui, on ne parle jamais de lui et là 4 fois le 29 mai, les oreilles doivent lui siffler!
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:42

Le conservatoire du Xème où j'ai quelques amies donnait hier la couturière (pré générale) des dialogues des Carmélites qu'ils montaient avec leur orchestre et la classe de chant. Eh bien c'était pas mal du tout, et il y avait de très bonne chanteuses (j'ai adoré Constance, m'est avis qu'elle ira loin).
Une œuvre magnifique, sans longueurs, des harmonies et surtout une mélodie qui coule de source, d'où le titre "dialogues", il s'agit véritablement d'une conversation, qui paraît presque évidente.

J'ai passé un très bon moment !

Ils ont une conception un peu particulière de la représentation, dans ce conservatoire du Xème : la scène est installée dans la cour, mais l'orchestre jouait dans la salle qui bordait cette cour, car le chef avait peur de la météo Laughing ce qui a donné lieu à quelques petits décalages, car les chanteurs chantaient sans avoir le chef en face, et ils ne le voyaient que par la fenêtre hehe

Ils avaient trouvé un moyen de faire la guillotine absolument bluffant : frotter un triangle sur un gong. Ça faisait très très bien illusion!
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:05

J'ai fini de réécouter ces Dialogues, que c'est beau... I love you
La scène du dialogue entre Blanche et son frère en particulier me touche énormément, ainsi bien sûr que le tableau final...
Finalement, j'ai trouvé la version Dervaux/Paris moins vieillie que ce que je croyais au début, et il ne manque qu'un petit passage pas très important il me semble, d'après le livret. Et finalement, j'ai assez aimé Denise Duval Smile

On trouve trois DVD apparemment, lequel me conseillez vous pour un achat futur ?
Marthe Keller · Jan Latham-Koenig · N. Denize · P. Petibon · L'Opéra National du Rhin
Bonynge, Sutherland, Buchanan, Begg, Opera Australia (ne m'inspire pas confiance, l'Australie, c'est bien loin...)
Muti, Carsen (Teatro alla Scala 2004) (celui que j'aurais pris spontanément).

Quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:06

Je ne connais que le premier qui est vraiment formidable. (seul défaut: pas de sous-titres)
Le 2è est en anglais, donc je pense que tu peux éviter.
Et le 3è je crois a une distribution pas francophone, mais c'est peut-être à tenter pour la mise en scène de Carsen, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:06

Je ne connais que le premier.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:08

Voilà je connais que le premier également, mais pas de sous titres comme le dit xavier....
Tu peux cela dit foncer !
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:09

J'ai bien fait de demander hehe
Merci Wink

On ne quitte pas le monde par dépit !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:09

Le premier est génial, assez littéral, mais très efficace, et surtout un plateau exceptionnel. thumleft

Pour le deuxième, ce doit être bien quand même, très littéral, français perfectible, mais potentiellement un peu routinier.

Pour le dernier, il y aura forcément transposition dans les années 30, avec Carsen (non, pas de nazisme en principe), et le plateau n'est pas francophone (en plus, Silja à cette date, tu es sûr du résultat Confused ). Sinon, Muti dans les Dialogues, moi j'aime énormément, c'est une vision très lyrique mais très opérante.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:11

DavidLeMarrec a écrit:

Pour le deuxième, ce doit être bien quand même, très littéral, français perfectible

Non c'est même en anglais, faut savoir avant de parler. siffle

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:12

DavidLeMarrec a écrit:
Pour le dernier, il y aura forcément transposition dans les années 30, avec Carsen (non, pas de nazisme en principe)
fouet
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:20

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Pour le deuxième, ce doit être bien quand même, très littéral, français perfectible

Non c'est même en anglais, faut savoir avant de parler. siffle

Laughing
Ce doit = modalisation signifiant la supposition. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:54

J'ai fini à l'instant de regarder les Dialogues des Carmélites, mis en scène par Marthe Keller, que j'ai reçus ce matin même Very Happy

Une merveille, bien sûr I love you Un plateau exceptionnel, Anne-Sophie Schmidt joue une Blanche de la Force magnifique de faiblesse, Patricia Petibon incarne à merveille la pureté et la blancheur de Soeur Constance !
La mise en scène de Marthe Keller est remarquable, et les décors sont très épurés. On a insisté dans la mise en scène sur les liens qui unissent Blanche aux autres personnages, ainsi on remarque le lien très fort qui unit le Chevalier à sa soeur, et bien sûr la relation qu'a Constance avec Blanche.

Un magnifique moment Very Happy

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Carmelites
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:39

Sans vouloir parodier la réplique favorite d'un de nos plus respectueux membres, cet aperçu de mise en scène me fait terriblement peur... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:10

Bah pourquoi ? Very Happy C'est lors du discours de la nouvelle Prieure Smile

Une autre :
dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Carmelites2
I love you
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 0:03

Non, Wolferl, vu l'opéra, c'est franchement pas mal.


Eragny, tu ne dis pas un mot de Valérie MILLOT, la plus belle diction française de tous les temps. carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 0:08

La Nouvelle Prieure, oui, c'est vrai. Mais ça ne m'a pas plus frappé que ça, je te l'avoue. (la meilleure diction française c'est Mireille Delunsch tongue)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 0:12

Eragny a écrit:
La Nouvelle Prieure, oui, c'est vrai. Mais ça ne m'a pas plus frappé que ça, je te l'avoue. (la meilleure diction française c'est Mireille Delunsch tongue)
Non, la diction de Mireille Delunsch n'est pas exceptionnelle. Elle est surtout très expressive.

Il est vrai qu'en Lidoine, Valérie Millot n'est pas à son meilleur. N'empêche, rien que ses "r" uvulaires (non roulés) me bouleversent.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 0:21

Ce que j'ai aussi admiré, c'est, chez Mère Marie de l'Incarnation, et Madame de Croissy (la première prieure), le jeu qu'elles font de leurs graves, et les sons rauques qu'elles peuvent créer, l'une pour ses "gronderies", l'autre pour jouer la mort. (les sons rauques de voix de femmes me bouleversent Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 0:24

alors si les sons rauques et les graves te bouleversent tu aurais dû écouter depuis longtemps la version de San Francisco en anglais (Zeani, Leontyne Price, Crespin, difficile de faire plus rauque)
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 0:25

sud273 a écrit:
alors si les sons rauques et les graves te bouleversent tu aurais dû écouter depuis longtemps la version de San Francisco en anglais (Zeani, Leontyne Price, Crespin, difficile de faire plus rauque)
Les versions en anglais ne m'intéressent pas trop... ce que j'aime dans l'opéra, c'est comprendre directement le texte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 0:27

ben apprends l'anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 0:29

sud273 a écrit:
ben apprends l'anglais!

Pour mieux apprécier Poulenc, oui, logique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 0:32

Eragny a écrit:
Ce que j'ai aussi admiré, c'est, chez Mère Marie de l'Incarnation, et Madame de Croissy (la première prieure), le jeu qu'elles font de leurs graves, et les sons rauques qu'elles peuvent créer, l'une pour ses "gronderies", l'autre pour jouer la mort. (les sons rauques de voix de femmes me bouleversent Sad)
Ah, ça, Millot, c'est léger, c'est lyrique, tout est dans la diction. Côté mordant et raucité, effectivement mieux vaut Mimi Delunsch. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 0:34

non pour le dialogue, autant apprendre la langue dans laquelle a eu lieu la création, l'italien...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:52

DavidLeMarrec a écrit:
Eragny a écrit:
Ce que j'ai aussi admiré, c'est, chez Mère Marie de l'Incarnation, et Madame de Croissy (la première prieure), le jeu qu'elles font de leurs graves, et les sons rauques qu'elles peuvent créer, l'une pour ses "gronderies", l'autre pour jouer la mort. (les sons rauques de voix de femmes me bouleversent Sad)
Ah, ça, Millot, c'est léger, c'est lyrique, tout est dans la diction. Côté mordant et raucité, effectivement mieux vaut Mimi Delunsch. Very Happy
Euh, je tiens à te rassurer David, je ne vois pas dutout Mimi dans les Dialogues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:56

Eragny a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Eragny a écrit:
Ce que j'ai aussi admiré, c'est, chez Mère Marie de l'Incarnation, et Madame de Croissy (la première prieure), le jeu qu'elles font de leurs graves, et les sons rauques qu'elles peuvent créer, l'une pour ses "gronderies", l'autre pour jouer la mort. (les sons rauques de voix de femmes me bouleversent Sad)
Ah, ça, Millot, c'est léger, c'est lyrique, tout est dans la diction. Côté mordant et raucité, effectivement mieux vaut Mimi Delunsch. Very Happy
Euh, je tiens à te rassurer David, je ne vois pas dutout Mimi dans les Dialogues Laughing
Oh, si, mais en Blanche, ce serait terriblement électrique. Very Happy

Le duo Valérie / Mimi ! Aux anges...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:59

DavidLeMarrec a écrit:
Eragny a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Eragny a écrit:
Ce que j'ai aussi admiré, c'est, chez Mère Marie de l'Incarnation, et Madame de Croissy (la première prieure), le jeu qu'elles font de leurs graves, et les sons rauques qu'elles peuvent créer, l'une pour ses "gronderies", l'autre pour jouer la mort. (les sons rauques de voix de femmes me bouleversent Sad)
Ah, ça, Millot, c'est léger, c'est lyrique, tout est dans la diction. Côté mordant et raucité, effectivement mieux vaut Mimi Delunsch. Very Happy
Euh, je tiens à te rassurer David, je ne vois pas dutout Mimi dans les Dialogues Laughing
Oh, si, mais en Blanche, ce serait terriblement électrique. Very Happy

Le duo Valérie / Mimi ! Aux anges...
et pour l'accompagner, un ténor trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:04

Alagna en chevalier pété de rire
Non merci Embarassed

Et Mireille en Blanche, pareil hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:09

Alagna n'accepterait jamais le rôle, il n'y a pas de rôle masculin dans cet opéra, une brêve figuration pour laquelle n'importe quel choriste de second rang fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:11

Frère Elustaphe a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Eragny a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Eragny a écrit:
Ce que j'ai aussi admiré, c'est, chez Mère Marie de l'Incarnation, et Madame de Croissy (la première prieure), le jeu qu'elles font de leurs graves, et les sons rauques qu'elles peuvent créer, l'une pour ses "gronderies", l'autre pour jouer la mort. (les sons rauques de voix de femmes me bouleversent Sad)
Ah, ça, Millot, c'est léger, c'est lyrique, tout est dans la diction. Côté mordant et raucité, effectivement mieux vaut Mimi Delunsch. Very Happy
Euh, je tiens à te rassurer David, je ne vois pas dutout Mimi dans les Dialogues Laughing
Oh, si, mais en Blanche, ce serait terriblement électrique. Very Happy

Le duo Valérie / Mimi ! Aux anges...
et pour l'accompagner, un ténor trop fort.
Oui, moi aussi je verrais très bien Charles Workman !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:13

ah mais je ne parlais pas d'Alagna.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:13

DavidLeMarrec a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Eragny a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Eragny a écrit:
Ce que j'ai aussi admiré, c'est, chez Mère Marie de l'Incarnation, et Madame de Croissy (la première prieure), le jeu qu'elles font de leurs graves, et les sons rauques qu'elles peuvent créer, l'une pour ses "gronderies", l'autre pour jouer la mort. (les sons rauques de voix de femmes me bouleversent Sad)
Ah, ça, Millot, c'est léger, c'est lyrique, tout est dans la diction. Côté mordant et raucité, effectivement mieux vaut Mimi Delunsch. Very Happy
Euh, je tiens à te rassurer David, je ne vois pas dutout Mimi dans les Dialogues Laughing
Oh, si, mais en Blanche, ce serait terriblement électrique. Very Happy

Le duo Valérie / Mimi ! Aux anges...
et pour l'accompagner, un ténor trop fort.
Oui, moi aussi je verrais très bien Charles Workman !
mains
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:16

sud273 a écrit:
Alagna n'accepterait jamais le rôle, il n'y a pas de rôle masculin dans cet opéra, une brêve figuration pour laquelle n'importe quel choriste de second rang fait l'affaire.
Je ne chanterais le rôle du Chevalier rien que pour pouvoir dire "Heureuuuuuse, peut être, mais non pas délivrééée" I love you
Bon, après pour le la de "presque des défis" (que Laurence Dale fait en voix de fausset)... on s'arrangera hehe
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 23:48

Wolferl a écrit:
Sans vouloir parodier la réplique favorite d'un de nos plus respectueux membres, cet aperçu de mise en scène me fait terriblement peur... hehe

Non vraiment, une mise en scène exceptionnelle, très belle et une vision qui donne à cette oeuvre une portée plus universelle que la simple dénonciation de la répression anticléricale de la Révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:10

J'ai regardé le DVD Muti:

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 51UWLEJZ2KL._

La mise en scène de Carsen est à voir, sans être tellement originale non plus.
La scène finale est agrémentée d'une chorégraphie à la Carsen... c'est assez réussi je trouve, mais on peut ne pas aimer.

Muti c'est très bien, mais au niveau de la distribution on est embêté par la prononciation médiocre de la plupart des chanteurs, excepté Laura Aikin (Constance), qui est vraiment l'atout vocal de cette représentation.
Je n'aime pas trop le jeu de Dagmar Schellenberger dans le rôle principal. (même si c'est vocalement très correct, mais là aussi, problèmes de diction...)
Il y a Anja Silja qui braille, une ou deux autres aussi, dont on ne comprend pas un mot...

Bref, dans l'ensemble c'est loin d'être indispensable, à cause de la distribution principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:22

et uen bonne version au DVD ça existe pour découvrir l'oeuvre ?
Quoique vu que c'est en français ... le CD peut aller aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:24

Cololi a écrit:
et uen bonne version au DVD ça existe pour découvrir l'oeuvre ?

Lis les pages précédentes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:48

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
et uen bonne version au DVD ça existe pour découvrir l'oeuvre ?

Lis les pages précédentes. Wink

Oui, encore qu'en l'occurrence, il était facile de résumer et d'indiquer une version qui fait l'unanimité :
https://classik.forumactif.com/post.forum?mode=quote&p=418060
avec une Petibon simple et radieuse, son plus grand rôle à mon avis et loin de son image habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)   dialogues - Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulenc - Dialogues des Carmélites (+ discographie)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ernest Bloch (1880-1959)
» Poulenc - Ballets et opéras (hors Dialogues des Carmélites)
» Vos découvertes du mois d' Octobre 2006
» Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013
» Trolls pris à bras le cor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: