Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 (Rock) Pink Floyd

Aller en bas 
+52
Henri
Chris3
Golisande
frere elustaphe
benvenuto
Yuna'
Over The Rainbow
Zéphire
Zeno
Arch
Duck Feeling
lejoker
arnaud bellemontagne
Hein ?
droopy
Swarm
arsen6203
kegue
KidAmnesiac
*Nico
KashakObero
adriaticoboy
Barbajuan
Kiwi
Christophe
Percy Bysshe
Dave
Iskender
Stadler
Schwark
Anaon
Crapio
Octavian
jerome
Acco
Stanlea
antrav
Sauron le Dispensateur
MickeyZeVrai
Jules Biron
Bespin
Rubato
Picrotal
hammerklavier
jolan
bricecaille
Petit Biloute
Lysandre
Bezout
leo
Reidid
Sun Valley
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:59

Aaaaaaaah! Un autre admirateur des Pink Floyd Wink
Vive la musique psychédélique!
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:02

Sun Valley a écrit:
Aaaaaaaah! Un autre admirateur des Pink Floyd Wink
Vive la musique psychédélique!
surtout à leur débuts, après c'est devenu plus cérébral et progressif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:04

christian a écrit:
tu aimes Cocteau Twins ??
J'aime pas la voix de la chanteuse ; pourtant la voix de Kate Bush en irite plus d'un...
On avait essayé de m'initier aux CT à l'époque où j'écoutais Dead Can Dance en boucle.

christian a écrit:

bon client pour ce topic ci toi !! -->
https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=299&start=180 (Xav adooooore se con-fesser Mr. Green)
je me suis déjà confessé pour ça 👁
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:06

christian a écrit:
surtout à leur débuts, après c'est devenu plus cérébral et progressif Wink

Voui c'est après le départ de Syd Barret (qui est d'ailleurs mort Mardi il y a une semaine et demi, quel choc!), et l'arrivée de... comment s'appelle-t-il déjà?
Enfin bref, leur musique a changé et est devenue moins psychédélique et plus rock. Syd Barret était réellement l'âme méconnue des Pink Floyd, et c'est bien dommage qu'il les ait quittés aussi vite.[/quote]


Dernière édition par le Ven 21 Juil 2006 - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:10

Sun Valley a écrit:
Voui c'est après le départ de Syd Barret (qui est d'ailleurs mort Mardi il y a une semaine et demi, quel choc!), et l'arrivée de... comment s'appelle-t-il déjà?
David Gilmour  ?


Dernière édition par le Ven 21 Juil 2006 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:12

C'est ça, mais je crois que c'est plutôt Gilmour
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:12

Malhorne a écrit:
[On avait essayé de m'initier aux CT à l'époque où j'écoutais Dead Can Dance en boucle.
en fait Dead Can Dance possède un style très différent, ceux qui aiment DcD n'aiment pas forcement CT et vice versa, CT c'est d'abord une musique et des structures harmoniques vraiment inhabituelles en rock, mais je comprend que la voix de Frazer puisse énerver...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:13

Sun Valley a écrit:
C'est ça, mais je crois que c'est plutôt Gilmour
merci j'ai corrigé la faute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:14

Sun Valley a écrit:
Voui c'est après le départ de Syd Barret (qui est d'ailleurs mort Mardi il y a une semaine et demi, quel choc!), et l'arrivée de... comment s'appelle-t-il déjà?
Enfin bref, leur musique a changé et est devenue moins psychédélique et plus rock. Syd Barret était réellement l'âme méconnue des Pink Floyd, et c'est bien dommage qu'il les ait quittés aussi vite.
Ah oui ! c'est vrai. Ils en ont parlé très rapidement aux infos. Cela m'avait d'ailleurs surpris car je pensais qu'il était mort depuis longtemps d'une overdose. Je blague pas, je le croyais vraiment.
Je suis plutôt de la période Gilmour (d'ailleurs premier producteur de Kate Bush) avec un faible pour "Wish you were here".
Je déteste leur re-come back sur Division Bell.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:16

Moi je trouve que Atom Heart Mother est un chef d'oeuvre (le morceau, pas l'album)
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:18

Sun Valley a écrit:
Moi je trouve que Atom Heart Mother est un chef d'oeuvre (le morceau, pas l'album)
C'est pas l'album avec un cochon...ou une vache ? C'était l'époque Barett ?
J'ai entendu une ou deux fois, j'avais bien aimé.
L'album que je n'arrive pas à apprécier c'est Ummagumma...ça passe pas.

PS : J'ai pas besoin d'acheter d'albums, ma soeur est une inconditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:20

Malhorne a écrit:
Cela m'avait d'ailleurs surpris car je pensais qu'il était mort depuis longtemps d'une overdose. Je blague pas, je le croyais vraiment.
idem Confused j'avoue que c'était aussi mon cas

j'adore sa période avec les Floyd mais j'accroche pas du tout à ses chansons en solo par contre Confused
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:21

Malhorne a écrit:
C'était l'époque Barett ?
non... Gilmour était déjà là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:22

Malhorne a écrit:
c'est Ummagumma...ça passe pas.
même la partie live ?? ça déménage pourtant ("Careful With This Axe, Eugene!" !!!)

bon c'est vrai que c'est expérimental, faut aimer, moi j'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:23

Malhorne a écrit:
C'est pas l'album avec un cochon...ou une vache ? C'était l'époque Barett ?

Si c'est bien l'album avec une vache...
Mais il n'y a que le 1er morceau qui me plaise; et aussi un peu le dernier, Allan's Psychedelic Breakfast, mais c'est spécial.
Quand à savoir si c'est l'époque Barett, je n'en sais rien. Je suis pas une experte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:27

On est dans le topic des "compositeurs de musique classique"
Xavier va nous faire panpan-culcul si on continue.

Non. Trève de plaisanterie. Parlons maintenant d'un vrai compositeur de musique contemporaine : Jean-Michel Jarre :face:
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:27

Euh
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:30

Citation :
Quand à savoir si c'est l'époque Barett, je n'en sais rien. Je suis pas une experte Wink

suffit de demander :

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=4&session_new=a0817b82b1667094cf6b094987fe4c1b

line up : Roger Waters, David Gilmour, Richard Wright, Nick Mason
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:33

Malhorne a écrit:
Non. Trève de plaisanterie. Parlons maintenant d'un vrai compositeur de musique contemporaine : Jean-Michel Jarre :face:
le pire c'est que tu n'as pas complétement tort, c'est peu connu mais il a longuement étudié avec Pierre Schaeffer Wink (hé oui)

ça s'entend un peu sur sa (médiocre) BO des "Granges brulées"
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:48

Mouarff, mouarff, réduire l'intérêt du Floyd à l'époque où on y trouvait Barrett, comme vous y allez les enfants Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:57

D'autant plus que Barret n'a réellement conçu que le 1er album, non?
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:59

Citation :
réduire l'intérêt du Floyd à l'époque où on y trouvait Barrett, comme vous y allez les enfants

j'ai jamais dit ça, j'ai simplement dit que la période solo de Syd n'était quand même pas si géniale que ça... Confused


Dernière édition par le Ven 21 Juil 2006 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 18:02

Bezout a écrit:
D'autant plus que Barret n'a réellement conçu que le 1er album, non?
oui... avec les 1er 45T aussi ("See Emily play")
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Mélomane averti



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 28/08/2005

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 19:49

Sun Valley a écrit:
Moi je trouve que Atom Heart Mother est un chef d'oeuvre (le morceau, pas l'album)

Tiens, c'est drôle, j'aime beaucoup les autres titres de cet album, surtout "If", pour moi une des plus belles compo de Waters, par contre le morceau éponyme, dans le genre grandiloquent et boursouflé, on a rarement fait mieux, et ça a quand même super mal vieilli...

Christian a écrit:

j'adore sa période avec les Floyd mais j'accroche pas du tout à ses chansons en solo par contre

Sur "The Madcaps Laugh" il y a quand même pas mal de bons titres, comme "Terrapin", "Dark Golbe","Octopus", "Feel"...ok, tout est fait à l'arrache, on sent vraiment qu'il est au bout du rouleau, mais tout ça est tellement sincère, vraiment touchant...

Bezout a écrit:
Barret n'a réellement conçu que le 1er album, non?

Oui, le problème c'est que c'est sans doute l'un des deux-trois meilleurs...jamais le groupe ne retrouvera cette douce folie créatrice, cet univers poétique et déjanté qui n'appartenait qu'à Syd Barrett...


Dernière édition par le Ven 21 Juil 2006 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 21 Juil 2006 - 20:29

Lysandre a écrit:
Sun Valley a écrit:
Moi je trouve que Atom Heart Mother est un chef d'oeuvre (le morceau, pas l'album)

Tiens, c'est drôle, j'aime beaucoup les autres titres de cet album, surtout "If", pour moi une des plus belles compo de Waters, par contre le morceau éponyme, dans le genre grandiloquent et boursouflé, on n'a rarement fait mieux, et ça a quand même super mal vieilli...

Justement, je trouve les autres morceaux tout-à-fait basiques, semblables les uns des autres, les mélodies sont trop simples pour être retenues, et il n'y a aucune fraîcheur là-dedans. Restent les paroles.

En revanche, le 1er morceau mélange aussi bien les choeurs, la basse, la batterie, la trompette, l'électro-acoustique... C'en est presque novateur.
Je trouve le thème à la trompette génial, les moments de basse, caractéristiques des Pink Floyd, un peu psychédéliques, avec une tendance à rendre l'auditeur totalement zen, hypnotisé, les délires avec les choeurs très comiques, le passage électro-acoustique particulièrement ironique envers ceux qui se prennent pour des génies parce qu'ils inventent des sons nouveaux Twisted Evil , et surtout le final est éblouissant, avec tous les passages précédents qui se mélangent. Je trouve ça formidable.

Après, je conçois tout-à-fait que tout le monde n'ait pas le même avis que moi là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptySam 22 Juil 2006 - 1:26

Citation :
jamais le groupe ne retrouvera cette douce folie créatrice, cet univers poétique et déjanté qui n'appartenait qu'à Syd Barrett...

Je ne trouve pas que ce soit l'album le plus interessant. La vraie recherche sonore viendra après, avec AEM, Ummagumma, Meddle afin d'aboutir à Dark Side of The moon (bien que je ne trouve pas que ce soit le sommet dont tout le monde parle). Il y a aussi le "concert" à Pompéi. Complétement hallucinant ce truc elephant
Revenir en haut Aller en bas
Petit Biloute
Néophyte
Petit Biloute


Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Très très loin
Date d'inscription : 24/10/2006

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyVen 27 Oct 2006 - 4:17

Je déterre le sujet ...

Citation :
Sur "The Madcaps Laugh" il y a quand même pas mal de bons titres, comme "Terrapin", "Dark Golbe","Octopus", "Feel"...ok, tout est fait à l'arrache, on sent vraiment qu'il est au bout du rouleau, mais tout ça est tellement sincère, vraiment touchant...

"The Madcap Laughs" est un album vraiment génial à mes yeux bien qu'un peu difficile d'accès. Je le trouve bien plus réussi que " The piper at the gate of dawn". C'est clair que quelques chansons sont un peu limites (if it's in you ...), mais ça donne une saveur particulière à ce disque. Et puis Pink Floyd n'est pas si loin non plus : la plupart des titres sont produits par Gilmour et Waters.

Côté Floyd, mes goûts rejoignent ceux de Fourchette : Ummagumma (le live surtout), Meddle (echoes ...), le fameux "Live at pompeii" et un petit coup de coeur personnel pour le trop peu cité "Animals".

A oublier (mais bon tout est affaire de goût) : la période Gilmour (y compris son dernier album solo).

Sinon ... certains connaissent-ils "The Brian Jonestown Massacre" ? Anton Newcombe, leader du groupe me fait incroyablement penser à Syd Barrett : la voix, les compos, le côté "survivant de la défonce" ... Jetez un coup d'oeil au film DIG qui suit en parallèle the BJM et "Dandy warrhols", vous verrez ce que je veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
bricecaille
Néophyte
bricecaille


Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/10/2006

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:00

C'est marrant de voir le fantasme collectif autour de Syd Barrett...
Tellement défoncé que quasi-non-productif.
Pink Floyd n'a pas eu besoin en quoi que ce soit de lui pour développer sa musique, et si Dave Gilmour n'avait pas été là, sans doute ne parlerions-nous pas du même groupe...
Alors pourquoi faire des plans sur la comète avec un fantôme d'il y a quarante ans ?
Peut-être a-t'il laissé entrapercevoir un brin de talent voire de génie, mais vu ce qu'il en a fait...
Nous gaspillons notre salive pour rien.
Le Floyd est vaste et unique.
Complexité ou non des mélodies, la patte sonore est irrésistible et les suites orchestrales (Shine on) sont à couper le souffle, tellement la maîtrise de l'espace est là.
Il est facile de critiquer, moins de construire objectivement une réponse juste et respectueuse.
Bien à tous.
J'adore le Floyd pour ce qu'il est là, pas pour ce qu'il aurait pu être ou devrait être avec des musiciens plus virtuoses...
Les voix de Waters et Gilmour me bougent les tripes.
Tout comme de milliers d'autres choses.
Ciao et bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricesomenzi.com/
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:25

Un mec qui a une vision lucide du FLOYD et qui cite Zappa, je sens qu'on va s'entendre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Petit Biloute
Néophyte
Petit Biloute


Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Très très loin
Date d'inscription : 24/10/2006

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyLun 30 Oct 2006 - 3:27

Citation :
Pink Floyd n'a pas eu besoin en quoi que ce soit de lui pour développer sa musique, et si Dave Gilmour n'avait pas été là, sans doute ne parlerions-nous pas du même groupe...
tout à fait d'accord ... Pink Floyd ne se limite pas, et loin de là, à Barrett.
J'ai d'ailleurs toujours préféré le Pink Floyd post Barrett, mais je trouve malgré tout "The Madcap Laughs" vraiment excellent.
Même si j'ai personnellement un peu plus de mal avec les productions du groupe après The Wall (ce que j'appelle "période Gilmour", c'est l'après Waters ... pas l'après Barrett !), ça ne m'a pas empêché de foncer voir Gilmour/Wright/Mason lors de la tournée Pulse en 94.

Citation :
Il est facile de critiquer, moins de construire objectivement une réponse juste et respectueuse.
Et bien là encore je suis d'accord, et je me permets donc de te renvoyer à deux / trois remarques de ton message :
Citation :
Tellement défoncé que quasi-non-productif.
ou encore
Citation :
Alors pourquoi faire des plans sur la comète avec un fantôme d'il y a quarante ans ?
Peut-être a-t'il laissé entrapercevoir un brin de talent voire de génie, mais vu ce qu'il en a fait...
Nous gaspillons notre salive pour rien.

Robert Johnson est mort il y a prêt de 70 ans et ne laisse que peu d'enregistrements derrière lui ... Doit on pour autant nier l'impact qu'il a eu sur le blues ? Et sur des musiciens tels que Clapton, Dylan, les Rolling Stones ou Led Zeppelin pour ne citer qu'eux ?

Puisqu'on en est à citer Zappa, j'adore cette phrase :
"Some scientists claim that hydrogen, because it is so plentiful, is the basic building block of the universe. I dispute that. I say there is more stupidity than hydrogen, and that is the basic building block of the universe."
Et NON, elle n'est adressée à personne !

Puisqu'on parle Floyd & Zappa et débat sans intérêt, êtes vous plutôt :
(Rock) Pink Floyd B000002U9W.01._AA240_SCLZZZZZZZ_
ou plutôt :
(Rock) Pink Floyd B0000009TT.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Oui, j'avais prévenu, c'est sans intérêt ...
Revenir en haut Aller en bas
bricecaille
Néophyte
bricecaille


Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/10/2006

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:17

Salut Petit Biloute,
moi aussi après The Wall, j'adhère moins.
Quoique A Momentary me plaît assez.
Sur un autre point je ne partage pas ton avis.
Robert Johnson était facilement écoutable pour les gratteux en herbe de l'après-guerre, les Page, Clapton, et autres se procuraient assez aisément ses disques.
De nos jours il existe même des relevés du gars.
Il fut assez productif, il y avait une réelle matière d'inspiration. Il a développé une esthétique et a donné ses lettres de noblesse au Blues.
Comme Django pour le jazz manouche.
Syd Barrett a laissé quoi à côté ?

Je vote pour les 2 Meuh-Meuh !
J'adore les deux albums, même si le quadruple album de Zappa est un monument !
Rien que l'ouverture RE-Egyptian avec son riff de basse est une merveille !
Bien à toi.
Vive les vaches !
Tiens c'est marrant, hier en faisant un footing en montagne, me suis arrêté devant un troupeau de jeunes meuh-meuh...
Et là je vois deux pochettes avec le même paysage... Very Happy
Pas très intéressante ma remarque mais bon....

Brice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricesomenzi.com/
Petit Biloute
Néophyte
Petit Biloute


Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Très très loin
Date d'inscription : 24/10/2006

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:17

Syd or not Syd ?
Je ne cherche à convaincre personne ... Mais j'ai fait mon choix (il suffit de soulever le masque d'oignons de mon avatar pour s'en apercevoir)

Au moins, Bricecaille, nous sommes d'accord sur un point : Läther est un monument !

Et comme je me suis lancé dans les questions sans grandes intérêts sur le thème Barrett / Floyd ... je réalise un dernier p'tit sondage sur le sujet !
Alors finalement ?
Plutôt Syd :
(Rock) Pink Floyd Pp1
ou plutôt Sid :
(Rock) Pink Floyd Lagedeglacegal18
Revenir en haut Aller en bas
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:49

y'a un truc qui est marrant quand même, c'est que certain truc sont recurrent sur pas mal de forum de musique classique... Et le topic pink floyd en est un, avec plus généralement un autre qu'on apelle rock progressif.

Je ne connais rien au rock progressif mais j'avoue que j'ai eu une grosse periode Pink flyod (dans me jeunesse c'est a dire il ya 4-5 ans) et que de temps en temps encore, un petit umagumma ou un Atom heart mother. Ou un encore un Echoe ben ça fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyJeu 7 Fév 2008 - 10:05

Tiens je me suis ressorti des limbes et réécouté The Wall... J'ai beau le connaître par coeur cet album, ça fait toujours un choc ! Une oeuvre complètement à part, je trouve, au sein de la discographie des Floyd, issue d'une crise de mégalomanie aigüe du sieur Roger Waters, mais aussi et surtout l'un des plus beaux si ce n'est LE plus beau Opéra-rock de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13971
Date d'inscription : 21/01/2007

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyJeu 7 Fév 2008 - 10:23

Oui, je l'aime bien aussi cet album....que je n'ai pas écouté depuis longtemps d'ailleurs. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bespin
Mélomane averti
Bespin


Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 02/02/2008

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:45

The Wall c'est vraiment trop violent pour moi, trop bizzare.

Meddle (1971), Dark Side of the Moon (1973), Wish You Were Here (1975), Animals (1977) et The Division Bell (1994), ça c'est du bon Pink Floyd pas trop psychédélique, j'adore!!!

Pour la guitare de Gilmour, surtout!
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.infinit.net/patof/aznavour
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:20

Je préfère les albums comme the Dark Side of the Moon, Atom Heart Mother ou Whish You Were Here... I love you
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:37

Bespin a écrit:
The Wall c'est vraiment trop violent pour moi, trop bizzare.

Meddle (1971), Dark Side of the Moon (1973), Wish You Were Here (1975), Animals (1977) et The Division Bell (1994), ça c'est du bon Pink Floyd pas trop psychédélique, j'adore!!!

Pour la guitare de Gilmour, surtout!
Echoes si c'est pas psychédélique, je ne sais pas ce que c'est... tu veux dire que tu n'aimes pas le Pink Floyd de Syd Barrett plutôt, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:55

Ca m'a donné envie de revoir le live à Pompéï.

Vraiment incroyable ce truc!

Saucerful of Secrets, avec la caméra qui tourne autour des musiciens, Gilmour les cheveux battus par le vent, et le coucher de soleil sur l'Hammond, yeah! zen alien
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:13

Bezout a écrit:
Ca m'a donné envie de revoir le live à Pompéï.
bedo drunken Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:14

MickeyZeVrai a écrit:
Bezout a écrit:
Ca m'a donné envie de revoir le live à Pompéï.
bedo drunken Like a Star @ heaven

On peut apprécier les Pink Floyd sans fumer des joints... Rolling Eyes

C'est pas du reggae non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:44

C'était une image, même si en ce qui me concerne, je ne connais pas l'effet de ce genre de produit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Bespin
Mélomane averti
Bespin


Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 02/02/2008

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:51

MickeyZeVrai a écrit:
Echoes si c'est pas psychédélique, je ne sais pas ce que c'est... tu veux dire que tu n'aimes pas le Pink Floyd de Syd Barrett plutôt, nan ?

Effectivement. Mais Echoes, c'est quand même doux. Ce que je n'aime pas, c'est le psychédélique trop bizzare.

Mais étant un être de contradictions, j'adore le live à Pompei!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.infinit.net/patof/aznavour
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13971
Date d'inscription : 21/01/2007

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:59

Bespin a écrit:
The Wall c'est vraiment trop violent pour moi, trop bizzare.

Meddle (1971), Dark Side of the Moon (1973), Wish You Were Here (1975), Animals (1977) et The Division Bell (1994), ça c'est du bon Pink Floyd pas trop psychédélique, j'adore!!!

Pour la guitare de Gilmour, surtout!
Personnellement, je ne mettrais pas The Division Bell dans les bons Pink Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
Bespin
Mélomane averti
Bespin


Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 02/02/2008

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:16

Rubato a écrit:
Personnellement, je ne mettrais pas The Division Bell dans les bons Pink Floyd.

Je sais, c'est mon plaisir coupable, mais j'ai un gros gros gros faible pour « Why don't you talk to me, you never talk to me.... ». Trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.infinit.net/patof/aznavour
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:02

Bon, promis je retirerai ce lien dans moins de 24 heures, mais j'ai eu comme ça envie d'indiquer aux personnes que ça intéresse le moyen d'entendre, s'ils ne la connaissent pas déjà, l'une des meilleures chansons des années 60. Le clip est assez banal par contre, alors fermez les yeux...

** You Tube — See Emily Play **
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:20

Je découvre les Pink Floyd en ce moment avec Ummaguma. La musique purement instrumentale me laisse songeur. J'ai du mal à accrocher en même temps c'est assez curieux. Il faudrait que je réécoute une seconde fois pour voir si ça peut me plaire en fin de compte. Par contre je suis ravi tout à coup par la petite chanson "Grantcheaster Meadows" avec ses petits gazouillis d'oiseaux et la voix des chanteurs. J'aime beaucoup. Et la fin est très amusante. Je poursuis mon écoute.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyMar 22 Avr 2008 - 1:14

Il y a des inventions intéressantes, de la variété dans les choix de timbres, du psychédélique amusant (génial Sysyphus 4). Mais j'ai du mal à suivre vraiment, décousu ou lassant assez rapidement. Mais je n'ai jamais beaucoup aimé les Pink Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyMar 22 Avr 2008 - 1:20

C'est assez curieux je dois dire. Je peux pas dire que j'adhère globalement mais j'ai vraiment beaucoup aimé de séquences de cet objet non identifié. Mais je crois que ce sont les choses les plus simples qui m'ont le plus toucéh. En fait sinon quel est le projet exactement dans Ummagumma? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd EmptyMar 22 Avr 2008 - 1:25

Là tu m'en demandes trop. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Rock) Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Pink Floyd   (Rock) Pink Floyd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Rock) Pink Floyd
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rock alternatif (modern rock) (mainstream rock)
» La Question ROCK du jour... ou le Rock pour les nuls...
» (Rock) Le rock progressif des années 70
» Le STONER rock
» (Rock) Mademoiselle K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: