Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre déception du jour... (2)

Aller en bas 
+45
AntiGhost ~%
Cricri
Roderick
gluckhand
mickt
Mefistofele
Анастасия231
warren 60
Nestor
Prosopopus
Actéon
Pipus
Antonio_Salieri
JosefK
charles.ogier
lulu
Francesco
Thelonious
mabuse
Anaxagore
Emeryck
Alifie
Mélomaniac
bAlexb
anaëlle
Oriane
Stefano P
Adalbéron
Xavier
Benedictus
Belcore
Polyeucte
xoph
arnaud bellemontagne
Eusèbe
Ravélavélo
Rubato
Opérateur opérationnel
Parsifal
DavidLeMarrec
aurele
néthou
luisa miller
Cololi
Roupoil
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4617
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 27 Juin 2020 - 14:38

Accusée de participer au racisme ambiant,la firme  Coca-Cola change la couleur de la boisson préfèrée des américains.Elle devrait devenir transparente comme l'eau Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4617
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 29 Juin 2020 - 17:03

Grosse déception, en étant tombé par hasard, sur un site ,que j'avais connu à ses débuts.Ma grosse surprise et surtout , ma grosse déception, c'est de m'apercevoir qu'ils n'avaient en tout et pour tout ,plus que 92 livres à échanger .Ce site s'appelle Pochetroc et pas pochetron ,je préviens la blague douteuse, et l'on pouvait proposer ses propres poches et en choisir d'autres,chez d'autres membres.Bon, le prix des envois de La Poste a un peu brisé le rêve de cette très bonnne idée, mais j'ai quand même échangé, à sa bonne époque 3000 bouquins de poche, alors que là, je n'en vois que 92 de proposés,belle idée qui part en quenouille, dommage. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 29 Juin 2020 - 23:42

On a vu fleurir par contre, depuis pas mal de temps, des formes de "je prends-je donne" : trocs anonymes et plus ou moins encadrés (sur les plages, dans les squares, les bistrots, et même dans certaines médiathèques - qui quand on leur propose des livres, vous renvoient aimablement vers ces espaces dédiés -).
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14134
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyVen 3 Juil 2020 - 10:17

Jusqu'à mercredi, taureaux, vaches et veaux paissaient tranquillement dans le champ voisin de ma propriété. Un troupeau d'une cinquantaine de bêtes environ.

Hier j'ai entendu du raffut et je suis allé voir.
L'éleveur regroupait le troupeau dans un enclos.

Les enfants ont été séparés de leurs parents veaux ont été séparés de leurs mères, sans doute pour les envoyer vers une destination à laquelle je voudrais ne pas penser!

Et depuis, jour et nuit, on entend les meuglements, les appels sinistres des mères vaches, les mamelles gonflées d'un lait qui ne sera pas bu...

...et ce ne serait pas de la cruauté envers les animaux?! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 4 Juil 2020 - 12:34

Je compatis avec toi, Rubato Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2020 - 19:48

Sibeth Ndiaye n'est plus porte-parole du gouvernement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2020 - 19:57

Heureusement, Jean-Mimi reste à son poste...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2020 - 19:59

Les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2020 - 20:00

Benedictus a écrit:
Sibeth Ndiaye n'est plus porte-parole du gouvernement. Sad

Je suis désolée pour toi, mais très honnêtement je ne la regretterai pas
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2020 - 20:01

Benedictus a écrit:
Sibeth Ndiaye n'est plus porte-parole du gouvernement. Sad

Décidément, la compétence n'est plus récompensée de nos jours.

Cependant, le fait d'avoir tort avant tout le monde (mais dans le sens inverse de ceux qui ont eu tort aujourd'hui) et de produire des chroniques copiées de Wikipédia ouvre quand même le droit à maroquin, ce qui me soulage.


Dernière édition par DavidLeMarrec le Lun 6 Juil 2020 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2020 - 20:10

Benedictus a écrit:
Sibeth Ndiaye n'est plus porte-parole du gouvernement. Sad

RIP petit ange partie trop tôt


heureusement il y a des nouveaux (Mr. Green) venus particulièrement prometteurs sur le plan de la rigolade.


Dernière édition par Parsifal le Mar 7 Juil 2020 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2020 - 20:20

luisa miller a écrit:
Benedictus a écrit:
Sibeth Ndiaye n'est plus porte-parole du gouvernement. Sad

Je suis désolée pour toi, mais très honnêtement je ne la regretterai pas

2è degré Luisa, 2è degré… Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2020 - 20:50


Oh tiens, le remaniement ...

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2020 - 21:26

Et Pénicaud? Sad

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=wLlFd-Qk91U
Arrow https://www.youtube.com/watch?v=50ZdZur435A

Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2020 - 22:17

Tu veux dire Pinocch...aud? /watch?v=71NN_VdFUD4

(Encore un autre cador qu'on va regretter.)
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2020 - 22:34

Benedictus a écrit:
Tu veux dire Pinocch...aud? /watch?v=71NN_VdFUD4

(Encore un autre cador qu'on va regretter.)

C'est une chaîne youtube que tu aimes bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2020 - 23:25

Non, je me souvenais juste du lapsus, et c'est la première vidéo référencée par Google quand on tape «Castaner lapsus Pénicaud» (elle se trouve sur différents sites de la presse quotidienne régionale) - pourquoi, c'est sur une chaîne YT douteuse (voire pire)?
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2020 - 23:50

Disons qu'elle semble afficher une certaine obsession pour Donald (pas le canard) et Vladimir (et ça semble plutôt flatteur a leur égard).
Bon après on tombe facilement sur ce genre de chaine quand le sujet qu'on cherche est en lien avec la politique, et puis c'est pas non plus du Soral ou du Faurisson (bon aprés j'ai pas été fouiller a fond non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele


Nombre de messages : 1459
Localisation : Under a grey, rifted sky
Date d'inscription : 17/11/2019

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMar 7 Juil 2020 - 0:24

Xavier a écrit:
Et Pénicaud? Sad

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=wLlFd-Qk91U
Arrow https://www.youtube.com/watch?v=50ZdZur435A


Je n'avais pas l'heur de la connaître (contrairement à Sibeth dont la célébrité dépasse les frontières), mais il semblerait qu'elle aurait plutôt sa place comme VRP pour Pampers que ministre... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMar 7 Juil 2020 - 0:44

Parsifal a écrit:
Disons qu'elle semble afficher une certaine obsession pour Donald (pas le canard) et Vladimir (et ça semble plutôt flatteur a leur égard).
Bon après on tombe facilement sur ce genre de chaine quand le sujet qu'on cherche est en lien avec la politique, et puis c'est pas non plus du Soral ou du Faurisson (bon aprés j'ai pas été fouiller a fond non plus)
Confused Mais en effet, une vidéo qui se contente de donner telles quelles 20 secondes de bafouillage et qui est reprise sur les sites du Dauphiné libéré et de Vosges-Matin (ce n'est pas Présent ni même Valeurs actuelles, quoi), je dois avouer que je n'ai même pas pensé à aller vigiler.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMar 7 Juil 2020 - 9:00

Parsifal a écrit:
heureusement il y a des nouveaux (Mr. Green) venus particulièrement prometteur sur le plan de la rigolade.
Ça, la presse doit être contente: va y avoir du buzz et donc du "contenu".


Spécial Luisa: et encore, on a échappé à Ségolène Royal... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14134
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMar 7 Juil 2020 - 10:30

Xavier a écrit:
Et Pénicaud? Sad

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=wLlFd-Qk91U
Arrow https://www.youtube.com/watch?v=50ZdZur435A


affraid Oh la la!!
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMar 7 Juil 2020 - 10:32

néthou a écrit:
Parsifal a écrit:
heureusement il y a des nouveaux (Mr. Green) venus particulièrement prometteur sur le plan de la rigolade.
Ça, la presse doit être contente: va y avoir du buzz et donc du "contenu".


Spécial Luisa: et encore, on a échappé à Ségolène Royal... Mr. Green

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMer 8 Juil 2020 - 18:27

Premier paquet de 73 copies de concours terminé. Bon, ça ce n'est pas une déception, ce qui l'est c'est de constater que le deuxième paquet qu'on m'a déjà fourni fait quant à lui 103 copies (et il y en aura un troisième probablement d'une centaine de copies également) ! À chaque fois, je me dis que ça ne nous laisse pas assez de temps (ou d'énergie) pour vraiment corriger chaque copie aussi profondément qu'on ne le devrait. Mais une "bonne" nouvelle, cette année le sujet était assez moisi pour qu'il y ait une proportion non négligeable de copies rapides à corriger Rolling Eyes . Et puis on est payés à la copie, donc on ne peut pas trop se plaindre d'en avoir beaucoup, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMer 8 Juil 2020 - 18:46

Bon courage, je compatis sincèrement...
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMer 8 Juil 2020 - 20:10

Note quand même que personne ne m'oblige non plus à participer à ces corrections (contrairement à ce qui se passe pour des corrections de bac par exemple), même s'il y aurait aussi beaucoup à dire sur le système sournoisement incitatif qui contribue à créer des cohortes de volontaires pour un boulot pas super attractif (en plus de l'aspect bassement financier, les remarques d'IG du genre "Comment, monsieur/madame Machin, vous êtes candidat pour le poste de telle classe dont le professeur part à la retraite ? Oh mais je vois que vous n'avez jamais fait de correction de concours, je doute qu'on puisse vous mettre ailleurs qu'en fond de liste ! C'est vraiment dommage pour vous...", c'est assez détestable).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMer 8 Juil 2020 - 20:38

Omg hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMer 8 Juil 2020 - 20:43

Ce n'est pas plutôt celui-ci, omg: 😱?
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14134
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 18 Juil 2020 - 11:30

Le grand orgue de la cathédrale de Nantes détruit par un incendie...qui pourrait être d'origine criminelle! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 18 Juil 2020 - 12:10

Quitte à brûler un Clicquot, j'aime autant que ce soit pas celui de Poitiers. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cricri
Mélomane averti
Cricri


Nombre de messages : 157
Age : 81
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/12/2016

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 18 Juil 2020 - 17:57

Roupoil a écrit:
Premier paquet de 73 copies de concours terminé. [/size]

Félicitations, quel courage ! mains C'était quoi, capes, agreg ? Dans quelle discipline ?

J'ai toujours refusé de faire partie de ces jurys parce que c'est une trop lourde tâche. Je me suis contenté de préparer au capes et à l'agreg d'anglais dans diverses sous-disciplines. Faire de vraies corrections pendant l'année me suffisait largement, je n'ai jamais sauté le pas.

Roupoil a écrit:
Note quand même que personne ne m'oblige non plus à participer à ces corrections (contrairement à ce qui se passe pour des corrections de bac par exemple), même s'il y aurait aussi beaucoup à dire sur le système sournoisement incitatif qui contribue à créer des cohortes de volontaires pour un boulot pas super attractif (en plus de l'aspect bassement financier, les remarques d'IG du genre "Comment, monsieur/madame Machin, vous êtes candidat pour le poste de telle classe dont le professeur part à la retraite ? Oh mais je vois que vous n'avez jamais fait de correction de concours, je doute qu'on puisse vous mettre ailleurs qu'en fond de liste ! C'est vraiment dommage pour vous...", c'est assez détestable).

Oui, ça fait un peu mafia – à tout le moins chapelle. Beaucoup considèrent cela comme le couronnement de leur carrière. hehe Perso, j'ai toujours préféré préparer, et puis, couper les têtes, il faut aimer. Mais en effet, pour obtenir une prépa, il vaut mieux être dans les petits papiers de l'inspection... Votre déception du jour... (2) - Page 13 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 18 Juil 2020 - 20:08

Cricri a écrit:
Félicitations, quel courage !  mains C'était quoi, capes, agreg ? Dans quelle discipline ?

Non, concours d'écoles d'ingé (je peux même dire qu'il s'agit de Centrale en l'occurrence...), je n'ai pas (encore ?) testé les concours d'enseignement, je bifurquerai peut-être vers le Capes quand j'en aurai marre Rolling Eyes . Et c'est en info que je corrige, parce que bizarrement c'est là qu'il manque le plus de volontaires (vraiment étonnant dans la mesure où on n'a déjà pas de profs d'info, et que donc ces épreuves d'info sont bien sûr majoritairement corrigées par des profs de maths (comme moi), physique ou SII qui  enseignent un peu d'info en plus pour passer le temps). Mais je pense que quelque part c'est plus facile à corriger que des maths.

Concernant l'inspection, oui c'est très politique et (de mon point de vue) assez pourri de l'intérieur, mais bon, faut bien vivre avec, je me suis suffisamment engueulé avec eux en début de carrière Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Cricri
Mélomane averti
Cricri


Nombre de messages : 157
Age : 81
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/12/2016

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyDim 19 Juil 2020 - 0:14

Roupoil a écrit:
Cricri a écrit:
C'était quoi, capes, agreg ? Dans quelle discipline ?

Non, concours d'écoles d'ingé (je peux même dire qu'il s'agit de Centrale en l'occurrence...)

Bien sûr, j'aurais dû y penser – d'autant plus que j'ai longtemps préparé les étudiants de Paris-sud-Orsay aux concours des Ensi. Tu dois quand même avoir pas mal de bonnes copies : Centrale, c'est renommé. A l'époque où j'ai fait maths sup avant de mal tourner et de changer d'orientation, c'était 1. Normale sup, 2. X, 3. Centrale.

Roupoil a écrit:
je n'ai pas (encore ?) testé les concours d'enseignement, je bifurquerai peut-être vers le Capes quand j'en aurai marre Rolling Eyes .

Réfléchis bien, ce n'est pas du tout la même chose, et au Capes, la didactique se taille aujourd'hui la part du lion.  Crying or Very sad  

Roupoil a écrit:
Et c'est en info que je corrige,

C'est quoi ? De la programmation ? De l'algorithmique ? J'en ai fait pas mal préalablement à un certificat de Pascal, je trouvais ça passionnant d'un point de vue logique.

Roupoil a écrit:
Concernant l'inspection, oui c'est très politique et (de mon point de vue) assez pourri de l'intérieur, mais bon, faut bien vivre avec, je me suis suffisamment engueulé avec eux en début de carrière Mr. Green .

J'ai vu presque tous mes profs de prépa (en maths et en lettres) devenir I.G. Ainsi, la boucle se boucle et on ne risque pas d'en sortir ! Le seul moment où j'ai vraiment vu l'autorité trembler, ce fut en mais 68. Nous avons même failli avoir une fusion Capes-Agreg dans un mode unique de recrutement appelé M.U.R. à l'époque. Mais ça a fini pas... ne pas se faire, comme tant de projets de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyDim 19 Juil 2020 - 8:40

Cricri a écrit:
Bien sûr, j'aurais dû y penser – d'autant plus que j'ai longtemps préparé les étudiants de Paris-sud-Orsay aux concours des Ensi. Tu dois quand même avoir pas mal de bonnes copies : Centrale, c'est renommé.

En info c'est très très variable (mais dans les autres matières aussi) en fait, de bonnes copies qui ont compris le sujet et aussi un bon paquet qui pataugent complètement. Pour peu que le sujet soit (comme cette année) un peu mal fichu, ça ne vole pas très haut en moyenne (mais bon, on s'en fout, on adapte le barème pour faire des écarts significatifs, c'est tout ce qui compte).

Cricri a écrit:

Réfléchis bien, ce n'est pas du tout la même chose, et au Capes, la didactique se taille aujourd'hui la part du lion.  Crying or Very sad  

Oui, je sais. Mais je serais quand même curieux de voir un peu ce que ça donne. Ce serait sûrement plus intéressant de corriger l'agrég, mais ça n'est pas accessible pour moi (et logiquement d'ailleurs, faudrait que je me remette sérieusement à des maths plus difficiles que ce que j'enseigne pour pouvoir corriger ça).

Cricri a écrit:

C'est quoi ? De la programmation ? De l'algorithmique ? J'en ai fait pas mal préalablement à un certificat de Pascal, je trouvais ça passionnant d'un point de vue logique.

Majoritairement algo/prog oui (en Python), plus quelques bouts d'autres choses (bases de données notamment). C'est le programme de l'Informatique pour tous (dénomination officielle !) qui est maintenant commune à toutes les filières de prépa scientifiques. Mais tout ça va changer l'an prochain puisqu'on va récupérer les bacheliers de la réforme qui auront fait plus d'info au lycée (vu les conditions dans lesquelles c'est fait, j'en pouffe d'avance, on va bien se marrer, et pas seulement pour l'info d'ailleurs...).

Cricri a écrit:

Nous avons même failli avoir une fusion Capes-Agreg dans un mode unique de recrutement appelé M.U.R. à l'époque. Mais ça a fini pas... ne pas se faire, comme tant de projets de l'époque.

Comme beaucoup de choses, la dichotomie Capes-Agreg telle qu'elle existe encore est une aberration qui aurait du disparaître depuis des lustres (vous en connaissez beaucoup des gens qui accepteraient de faire exactement le même boulot que d'autres, mais payés moins pour en faire plus ?), mais bien sûr, comme tous les projets de réforme seront toujours en mode "nivellement par le bas" parce qu'on coûte trop de pognon, on préfère se battre pour garder un système minable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 23:00

Etre obligée de renoncer à un voyage en Italie. Indirectement le virus en est responsable puisque AF n'a pas cessé de modifier nos billets d'avion. Ce sont 6 concerts que j'ai dû annuler auprès de l'attaché de presse du Teatro Regio de Parme. Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14134
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 19 Sep 2020 - 11:03

Déception d'hier:

Un suivi de commande m'annonce: livré - Le colis a été laissé dans la boîte aux lettres.

Tout content je vais le chercher...boîte aux lettres vide! Shocked

C'est signé "colis privé"!!...les problèmes recommencent!

Bien sûr j'ai déposé une réclamation, vers Amazon et colis privé... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14134
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 19 Sep 2020 - 12:53

Déception d'aujourd'hui.

Entendu à la radio: 50% des français seraient favorables au rétablissement de la louis16

...elle est belle notre "civilisation" ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 19 Sep 2020 - 13:47

pale
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 19 Sep 2020 - 13:56

Rubato a écrit:
Déception d'aujourd'hui.

Entendu à la radio: 50% des français seraient favorables au rétablissement de la louis16

...elle est belle notre "civilisation" ! Evil or Very Mad

J'avais entendu 55%... pas que ça change grand chose, c'est parfaitement déprimant...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyDim 20 Sep 2020 - 0:39

J'avais lu que la méthodologie du sondage (ou des conclusions qui en étaient tirées) était problématique, il ne faut peut-être pas en tirer de grandes vérités.

(Ça me paraît personnellement une question assez secondaire de toute façon, comparé à l'enjeu général de bien rendre la justice – c'est quelque chose qui parle à tout le monde, mais même où elle est appliquée, elle reste assez exceptionnelle, et sa présence ou son absence ne résout aucun vice potentiel d'un système juridique donné.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyDim 20 Sep 2020 - 1:10

DavidLeMarrec a écrit:
Ça me paraît personnellement une question assez secondaire de toute façon, comparé à l'enjeu général de bien rendre la justice
À moi, pas du tout, ne serait-ce que par les enjeux anthropologiques, moraux, voire métaphysiques qu'elle recouvre, qui me semblent même assez vertigineux. (Mais sans doute mon point de vue est-il surdéterminé par mon système de croyances.)

DavidLeMarrec a écrit:
mais même où elle est appliquée, elle reste assez exceptionnelle
Je crains que tu ne sois un peu optimiste...

DavidLeMarrec a écrit:
sa présence ou son absence ne résout aucun vice potentiel d'un système juridique donné.
Non, en ce qu'elle ne change rien à la possibilité qu'advienne (ou non) une erreur judiciaire - mais elle donne à celle-ci un caractère d'irrémédiabilité qu'il me semble difficile de considérer comme marginal ou secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyDim 20 Sep 2020 - 7:48

Totalement d'accord avec Benedictus.

Et j'espère que la méthodologie est contestable sinon ... Surprised Shocked Confused

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14134
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyDim 20 Sep 2020 - 8:47

Cololi a écrit:
Totalement d'accord avec Benedictus.

Et j'espère que la méthodologie est contestable sinon ... Surprised Shocked Confused

Pareil!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyDim 20 Sep 2020 - 10:44

Benedictus a écrit:
Non, en ce qu'elle ne change rien à la possibilité qu'advienne (ou non) une erreur judiciaire - mais elle donne à celle-ci un caractère d'irrémédiabilité qu'il me semble difficile de considérer comme marginal ou secondaire.

J'ai tendance à penser que la question polarise la pensée sur un cas extrême et dispense trop d'esprits de s'interroger sur le dégradé plus complexe de l'échelle des peines, de l'efficacité. Je ne suis pas loin de voir la peine de mort comme un gadget (on sait qu'elle est inefficace, et si on la veut c'est pour agiter un symbole qui rassure l'honnête citoyen…), mais ce qu'elle change par rapport à la perpétuité réelle qui existe dans certains pays ne me paraît pas du tout évident. Même davantage : la perpétuité réelle peut être assimilée à un traitement inhumain, à de la torture, et me paraît tout autant sujet à débat (alors que ça ne semble pas du tout être une cause aussi mobilisatrice).

Dans ma perception, le débat sur la peine de mort se rapproche (par son effet, pas par son contenu) du fameux raisonnement qu'on nous a servi et resservi pour justifier la torture : « oui mais si le terroriste a posé une bombe dans un jardin d'enfants, sait où elle est, est musulman, parle en disant plein de gros mots et que Jack Bauer n'a qu'une heure pour la désamorcer, est-ce que ce n'est pas justifié d'avoir cet outil ? ». On pose des cas extrêmes qui n'arrivent pas (ou peu), et cela brouille le raisonnement.
Par exemple, est-ce qu'on souhaite retirer définitivement de la société des individus qu'on doute pouvoir réhabiliter ? (que ce soit par la peine de mort ou d'autres moyens me paraît une question de moindre importance, à traiter une fois la première résolue)

Je vois beaucoup de déclarations passionnées pour la peine de mort, et beaucoup (beaucoup) moins de militants pour une détention humaine, une interrogation sur les conditions pour une prison réformatrice et non destructrice, etc.

C'est pourquoi j'avoue que j'ai souvent le sentiment d'un paravent (involontaire, bien sûr), que ce n'est qu'une question parmi d'autres d'un vaste tableau ; être juste « contre la peine de mort » pour des pays dont on ne s'intéresse pas au système judiciaire, par exemple, me paraît trompe-l'œil.

Évidemment je ne juge personne en disant cela, c'est très bien d'être pour traiter les gens humainement, mais ça ne me paraît pas du tout la question prioritaire si c'est le but recherché. (Tellement que j'aurais peine à dire si je suis pour ou contre, ça ne cause vraiment pas de tension dans ma tête : je suppose que ça dépend du type de mise à mort et des alternatives présentes dans le système judiciaire donné.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyDim 20 Sep 2020 - 10:56

Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
mais même où elle est appliquée, elle reste assez exceptionnelle
Je crains que tu ne sois un peu optimiste...
Pour préciser:
Amnesty International a écrit:
Amnesty International a recensé au moins 657 exécutions dans 20 pays en 2019, ce qui représente une baisse de 5 % par rapport aux chiffres de 2018 (au moins 690). Ce chiffre est le plus faible qu’Amnesty International ait enregistré au cours de la dernière décennie.

La plupart des exécutions ont eu lieu, par ordre décroissant, en Chine, en Iran, en Arabie saoudite, en Irak et en Égypte.

Une fois de plus, c’est en Chine qu’a été exécuté le plus grand nombre de condamnés. Toutefois, il s’avère impossible d’obtenir des chiffres précis sur l’application de la peine capitale dans le pays, ces données étant classées secret d’État. Le chiffre d’au moins 657 personnes exécutées dans le monde n’inclut donc pas les milliers d’exécutions qui ont probablement eu lieu en Chine.

Si l’on exclut la Chine, quatre pays seulement étaient responsables de 86 % de toutes les exécutions recensées à l’échelle mondiale : l’Iran, l’Arabie saoudite, l’Irak et l’Égypte.

(...)

Le nombre d’exécutions recensées en Iran a légèrement diminué, passant d’au moins 253 en 2018 à au moins 251 en 2019. Les exécutions recensées en Irak ont presque doublé, passant d’au moins 52 en 2018 à au moins 100 en 2019, et l’Arabie saoudite a quant à elle exécuté le nombre record de 184 personnes en 2019, contre 149 en 2018.

(...)

Au moins 2 307 condamnations à mort ont été recensées dans 56 pays en 2019, contre 2 531 dans 54 pays en 2018. Amnesty International n’a cependant pas reçu de chiffres officiels sur les condamnations à mort prononcées en Malaisie, au Nigeria et au Sri Lanka, trois pays qui avaient officiellement signalé un grand nombre de condamnations à mort les années précédentes.
Chiffres qui tendent plutôt à battre en brèche l'idée d'une «application exceptionnelle.»
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyDim 20 Sep 2020 - 14:12

DavidLeMarrec a écrit:
Je ne suis pas loin de voir la peine de mort comme un gadget (on sait qu'elle est inefficace, et si on la veut c'est pour agiter un symbole qui rassure l'honnête citoyen…)
Réflexion qui pourrait probablement être recevable dans les pays où elle est abolie (ou dans ceux où elle fait l'objet d'un moratoire tacite ou formel), sans doute. Je doute que les personnes qui vivent dans les pays où elle est appliquée (cf. les chiffres ci-dessus) la perçoivent comme un «gadget» ou un «symbole.»

DavidLeMarrec a écrit:
la perpétuité réelle peut être assimilée à un traitement inhumain, à de la torture, et me paraît tout autant sujet à débat (alors que ça ne semble pas du tout être une cause aussi mobilisatrice).
[...]
Par exemple, est-ce qu'on souhaite retirer définitivement de la société des individus qu'on doute pouvoir réhabiliter ?  (que ce soit par la peine de mort ou d'autres moyens me paraît une question de moindre importance, à traiter une fois la première résolue)
[...]
Je vois [...] beaucoup (beaucoup) moins de militants pour une détention humaine, une interrogation sur les conditions pour une prison réformatrice et non destructrice, etc.
[...]
C'est pourquoi j'avoue que j'ai souvent le sentiment d'un paravent (involontaire, bien sûr), que ce n'est qu'une question parmi d'autres d'un vaste tableau ; être juste « contre la peine de mort » pour des pays dont on ne s'intéresse pas au système judiciaire, par exemple, me paraît trompe-l'œil.
Je t'assure qu'il existe aussi des gens qui ont d'abord réfléchi à toutes ces questions et pour qui il serait absurde d'en dissocier la question de la peine de mort. Pour ma part, j'en rencontre même tous les dimanches, ce sont des gens qui militent concrètement (ici) - rien à voir avec les belles consciences que tu brocardes en filigrane.

Il est vrai qu'eux aussi sont bien conscients que beaucoup d'opposants à la peine de mort ne se mobilisent guère pour leurs autres combats - mais bizarrement, ils sont malgré tout preneurs de ce soutien, si limité soit-il.

DavidLeMarrec a écrit:
j'aurais peine à dire si je suis pour ou contre, ça ne cause vraiment pas de tension dans ma tête
Là, je dois t'avouer que j'ai sérieusement beaucoup de peine à lire ce genre de déclaration de la part d'un ami qui m'est cher.

DavidLeMarrec a écrit:
je suppose que ça dépend du type de mise à mort et des alternatives présentes dans le système judiciaire donné.
Raisonnement pour le moins spécieux: figure-toi que les systèmes judiciaires où l'on pratique les pires formes de mise à mort, ce sont aussi ceux où les conditions de détention sont les plus inhumaines (torture, violences systématiques, conditions hygiéniques et sanitaires indignes...) - surprenante coïncidence, non?
Revenir en haut Aller en bas
AntiGhost <VAX>~%
Mélomane averti



Nombre de messages : 263
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2018

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyDim 20 Sep 2020 - 15:03

DavidLeMarrec a écrit:
Benedictus a écrit:
Non, en ce qu'elle ne change rien à la possibilité qu'advienne (ou non) une erreur judiciaire - mais elle donne à celle-ci un caractère d'irrémédiabilité qu'il me semble difficile de considérer comme marginal ou secondaire.

J'ai tendance à penser que la question polarise la pensée sur un cas extrême et dispense trop d'esprits de s'interroger sur le dégradé plus complexe de l'échelle des peines, de l'efficacité. Je ne suis pas loin de voir la peine de mort comme un gadget (on sait qu'elle est inefficace, et si on la veut c'est pour agiter un symbole qui rassure l'honnête citoyen…), mais ce qu'elle change par rapport à la perpétuité réelle qui existe dans certains pays ne me paraît pas du tout évident. Même davantage : la perpétuité réelle peut être assimilée à un traitement inhumain, à de la torture, et me paraît tout autant sujet à débat (alors que ça ne semble pas du tout être une cause aussi mobilisatrice).

Dans ma perception, le débat sur la peine de mort se rapproche (par son effet, pas par son contenu) du fameux raisonnement qu'on nous a servi et resservi pour justifier la torture : « oui mais si le terroriste a posé une bombe dans un jardin d'enfants, sait où elle est, est musulman, parle en disant plein de gros mots et que Jack Bauer n'a qu'une heure pour la désamorcer, est-ce que ce n'est pas justifié d'avoir cet outil ? ».  On pose des cas extrêmes qui n'arrivent pas (ou peu), et cela brouille le raisonnement.
Par exemple, est-ce qu'on souhaite retirer définitivement de la société des individus qu'on doute pouvoir réhabiliter ?  (que ce soit par la peine de mort ou d'autres moyens me paraît une question de moindre importance, à traiter une fois la première résolue)

Je vois beaucoup de déclarations passionnées pour la peine de mort, et beaucoup (beaucoup) moins de militants pour une détention humaine, une interrogation sur les conditions pour une prison réformatrice et non destructrice, etc.

C'est pourquoi j'avoue que j'ai souvent le sentiment d'un paravent (involontaire, bien sûr), que ce n'est qu'une question parmi d'autres d'un vaste tableau ; être juste « contre la peine de mort » pour des pays dont on ne s'intéresse pas au système judiciaire, par exemple, me paraît trompe-l'œil.

Évidemment je ne juge personne en disant cela, c'est très bien d'être pour traiter les gens humainement, mais ça ne me paraît pas du tout la question prioritaire si c'est le but recherché. (Tellement que j'aurais peine à dire si je suis pour ou contre, ça ne cause vraiment pas de tension dans ma tête : je suppose que ça dépend du type de mise à mort et des alternatives présentes dans le système judiciaire donné.)

Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je ne suis pas loin de voir la peine de mort comme un gadget (on sait qu'elle est inefficace, et si on la veut c'est pour agiter un symbole qui rassure l'honnête citoyen…)
Réflexion qui pourrait probablement être recevable dans les pays où elle est abolie (ou dans ceux où elle fait l'objet d'un moratoire tacite ou formel), sans doute. Je doute que les personnes qui vivent dans les pays où elle est appliquée (cf. les chiffres ci-dessus) la perçoivent comme un «gadget» ou un «symbole.»

DavidLeMarrec a écrit:
la perpétuité réelle peut être assimilée à un traitement inhumain, à de la torture, et me paraît tout autant sujet à débat (alors que ça ne semble pas du tout être une cause aussi mobilisatrice).
[...]
Par exemple, est-ce qu'on souhaite retirer définitivement de la société des individus qu'on doute pouvoir réhabiliter ?  (que ce soit par la peine de mort ou d'autres moyens me paraît une question de moindre importance, à traiter une fois la première résolue)
[...]
Je vois [...] beaucoup (beaucoup) moins de militants pour une détention humaine, une interrogation sur les conditions pour une prison réformatrice et non destructrice, etc.
[...]
C'est pourquoi j'avoue que j'ai souvent le sentiment d'un paravent (involontaire, bien sûr), que ce n'est qu'une question parmi d'autres d'un vaste tableau ; être juste « contre la peine de mort » pour des pays dont on ne s'intéresse pas au système judiciaire, par exemple, me paraît trompe-l'œil.
Je t'assure qu'il existe aussi des gens qui ont d'abord réfléchi à toutes ces questions et pour qui il serait absurde d'en dissocier la question de la peine de mort. Pour ma part, j'en rencontre même tous les dimanches, ce sont des gens qui militent concrètement (ici) - rien à voir avec les belles consciences que tu brocardes en filigrane.

Il est vrai qu'eux aussi sont bien conscients que beaucoup d'opposants à la peine de mort ne se mobilisent guère pour leurs autres combats - mais bizarrement, ils sont malgré tout preneurs de ce soutien, si limité soit-il.

DavidLeMarrec a écrit:
j'aurais peine à dire si je suis pour ou contre, ça ne cause vraiment pas de tension dans ma tête
Là, je dois t'avouer que j'ai sérieusement beaucoup de peine à lire ce genre de déclaration de la part d'un ami qui m'est cher.

DavidLeMarrec a écrit:
je suppose que ça dépend du type de mise à mort et des alternatives présentes dans le système judiciaire donné.
Raisonnement pour le moins spécieux: figure-toi que les systèmes judiciaires où l'on pratique les pires formes de mise à mort, ce sont aussi ceux où les conditions de détention sont les plus inhumaines (torture, violences systématiques, conditions hygiéniques et sanitaires indignes...) - surprenante coïncidence, non?

Votre déception du jour... (2) - Page 13 4e3b5b10

Est-ce qu'il l'a lu ? Il argumente lui, hein. Il l'a lu ? Il dit quoi ? Il le copiera une fois s'il l'a pas lu. Non mais alien
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14134
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMar 6 Oct 2020 - 19:10

Le retour des néonicotinoïdes voté par les députés...
...dégouté! Evil or Very Mad

Pauvre Maya! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMar 6 Oct 2020 - 19:59

mains

En plus, ce qui est ahurissant dans cette affaire, c'est que, même en laissant de côté les questions environnementales, cette décision est un non-sens absolu, à la fois sanitaire et économique.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyVen 16 Oct 2020 - 22:31

Sombre période. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour... (2)
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: