Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre déception du jour... (2)

Aller en bas 
+45
AntiGhost ~%
Cricri
Roderick
gluckhand
mickt
Mefistofele
Анастасия231
warren 60
Nestor
Prosopopus
Actéon
Pipus
Antonio_Salieri
JosefK
charles.ogier
lulu
Francesco
Thelonious
mabuse
Anaxagore
Emeryck
Alifie
Mélomaniac
bAlexb
anaëlle
Oriane
Stefano P
Adalbéron
Xavier
Benedictus
Belcore
Polyeucte
xoph
arnaud bellemontagne
Eusèbe
Ravélavélo
Rubato
Opérateur opérationnel
Parsifal
DavidLeMarrec
aurele
néthou
luisa miller
Cololi
Roupoil
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyVen 5 Mar 2021 - 19:44

gluckhand a écrit:
Le nombre de morts suite au coronavirus, ne fait que progresser, mais maintenant on ne dit plus, ou je l'ai pas vu, dans quelles tranches d'âges, se situent les morts , près  de 75 000 personnes décédées, depuis un an ,en France, ça fout la trouille quand même.

Pas plus que la grippe de Hong Kong en 1969. Qui plus est, il y avait beaucoup moins de personnes à risque à cette époque-là mais tout de même, trente à trente-cinq mille morts rien qu'en France dont la moitié des décès était à déplorer chez les personnes de moins de 65 ans – à l’inverse de l'épidémie actuelle de Covid-19. Et pourtant, il y a eu Woodstock...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyVen 5 Mar 2021 - 23:16

Анастасия231 a écrit:
gluckhand a écrit:
Le nombre de morts suite au coronavirus, ne fait que progresser, mais maintenant on ne dit plus, ou je l'ai pas vu, dans quelles tranches d'âges, se situent les morts , près  de 75 000 personnes décédées, depuis un an ,en France, ça fout la trouille quand même.

Pas plus que la grippe de Hong Kong en 1969. Qui plus est, il y avait beaucoup moins de personnes à risque à cette époque-là mais tout de même, trente à trente-cinq mille morts rien qu'en France dont la moitié des décès était à déplorer chez les personnes de moins de 65 ans – à l’inverse de l'épidémie actuelle de Covid-19. Et pourtant, il y a eu Woodstock...

"Selon les recherches de 2003 d'Antoine Flahault, épidémiologiste à l'Inserm, et d'Alain-Jacques Valleron, chargé de recherche à l'Inserm, la grippe de Hong Kong aurait fait plus de 31 000 morts en France entre décembre 1969 et janvier 1970 et serait considérée " la première pandémie de l'ère moderne. Celle des transports aériens rapides."

Le problème à mon avis, c'est qu'on avait pas les réseaux sociaux, en 1969 et qu'on était pas autant au courant des statistiques qu'aujourd'hui, puisqu'on en est à savoir seulement , maintenant quel est le nombre de victimes de cette grippe de Hong-Kong .Il n'est même pas sûr que le chiffre des victimes du Covid ne soit pas révisé à la hausse non plus?
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 6 Mar 2021 - 11:50

Reçu une pub / Bons plans,paraît il, je suis peut être ringard et dépassé, mais jamais ,je ne mettrais ,une somme de 770 euros dans un téléphone, la moitié non plus d'ailleurs.Je préfère cent fois, acheter et découvrir de nouveaux CD .

Cliquez ici pour plus de détails sur Smartphone mobile Samsung...
Smartphone mobile Samsung...
769,90 EUR
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 6 Mar 2021 - 18:11

gluckhand a écrit:
Анастасия231 a écrit:
gluckhand a écrit:
Le nombre de morts suite au coronavirus, ne fait que progresser, mais maintenant on ne dit plus, ou je l'ai pas vu, dans quelles tranches d'âges, se situent les morts , près  de 75 000 personnes décédées, depuis un an ,en France, ça fout la trouille quand même.

Pas plus que la grippe de Hong Kong en 1969. Qui plus est, il y avait beaucoup moins de personnes à risque à cette époque-là mais tout de même, trente à trente-cinq mille morts rien qu'en France dont la moitié des décès était à déplorer chez les personnes de moins de 65 ans – à l’inverse de l'épidémie actuelle de Covid-19. Et pourtant, il y a eu Woodstock...

[...] Il n'est même pas sûr que le chiffre des victimes du Covid ne soit pas révisé à la hausse non plus?

Je note le chiffre trente et un mille. study

De toute façon, on gonfle déjà artificiellement le chiffre du Covid, alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 6 Mar 2021 - 19:04

Bon ce n’st pas en France mais les rapports journaliers de l’institut Robert Koch donnent les chiffres par âge ( page 6) https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/Neuartiges_Coronavirus/Situationsberichte/Maerz_2021/2021-03-02-en.pdf?__blob=publicationFile

Je ne compte pas relancer le débat mais de l’étranger ( où je suis ) les restrictions françaises apparaissent absolument lunaires, à titre personnel je n’ai jamais eu à subir de couvre feu, de restrictions dans mes déplacements ou de masque en extérieur par exemple. Je crois que le pire c’est d’entendre dans les médias français que c’est partout comme chez vous ..!

Bref, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 6 Mar 2021 - 19:40

Nestor a écrit:
Bon ce n’st pas en France mais les rapports journaliers de l’institut Robert Koch donnent les chiffres par âge ( page 6) https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/Neuartiges_Coronavirus/Situationsberichte/Maerz_2021/2021-03-02-en.pdf?__blob=publicationFile

Je ne compte pas relancer le débat mais de l’étranger ( où je suis ) les restrictions françaises apparaissent absolument lunaires, à titre personnel je n’ai jamais eu à subir de couvre feu, de restrictions dans mes déplacements ou de masque en extérieur par exemple. Je crois que le pire c’est d’entendre dans les médias français que c’est partout comme chez vous ..!

Bref, bon courage...

C'est vrai, mais contrairement à d'autre on a pas reconfiné.
Je ne défend pas la méthode, je modère...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90922
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 6 Mar 2021 - 21:51

Couvre-feu à 18h, pas de théâtres, pas de concerts, pas de cinémas, pas de restaurants, pas de musées, confinement le week-end dans certains départements...
On n'est pas confiné?
Franchement je ne vois pas la différence.
Le confinement c'est un mois ou deux maximum où tout est fermé.
Là c'est depuis fin octobre que tout est fermé... plus de 4 mois déjà.
Alors l'argument "au moins on n'est pas reconfiné" ou bien "on n'a pas reconfiné" (sur lequel espère se faire réélire Macron) pour ma part je ne l'ai pas avalé longtemps.

Nestor: si tu nous disais d'où tu es...
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 6 Mar 2021 - 22:14

Xavier a écrit:
Couvre-feu à 18h, pas de théâtres, pas de concerts, pas de cinémas, pas de restaurants, pas de musées, confinement le week-end dans certains départements...
On n'est pas confiné?
Franchement je ne vois pas la différence.
Le confinement c'est un mois ou deux maximum où tout est fermé.
Là c'est depuis fin octobre que tout est fermé... plus de 4 mois déjà.
Alors l'argument "au moins on n'est pas reconfiné" ou bien "on n'a pas reconfiné" (sur lequel espère se faire réélire Macron) pour ma part je ne l'ai pas avalé longtemps.

Nestor: si tu nous disais d'où tu es...

Il faut garder l'esprit ouvert. Chaque situation est différente. J'ai géré le premier confinement avec 2 enfants à qui je devais faire l'école plus mon télétravail. Les petits tracas d'ordre culturel ou social je me les mets derrière l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90922
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 6 Mar 2021 - 22:20

D'accord, mais la différence entre la situation actuelle et le confinement de novembre, c'est pas aussi simple que confinement d'un côté et pas confinement de l'autre, c'est quand même plus proche que ça... donc je trouve qu'il n'y a pas de quoi "se vanter" à dire que nous au moins on ne reconfine pas.
C'est une sorte de confinement un peu light mais sans fin. Au final je ne sais pas ce qui est le pire...
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 6 Mar 2021 - 22:28

Xavier a écrit:
D'accord, mais la différence entre la situation actuelle et le confinement de novembre, c'est pas aussi simple que confinement d'un côté et pas confinement de l'autre, c'est quand même plus proche que ça... donc je trouve qu'il n'y a pas de quoi "se vanter" à dire que nous au moins on ne reconfine pas.
C'est une sorte de confinement un peu light mais sans fin. Au final je ne sais pas ce qui est le pire...

Je n'ai pas vanté la méthode. J'ai relativisé. Pendant le premier confinement, tout le monde était dans la m.... . Aujourd'hui, malheureusement, encore un certain nombre de travailleurs sont sans ressources et ont un avenir plus qu'incertain, mais on continue à bosser pour la majorité et c'est le plus important. J'espère sincèrement que les plus touchés ne resteront pas sur le carreau...
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 7 Mar 2021 - 0:01

Xavier a écrit:
Couvre-feu à 18h, pas de théâtres, pas de concerts, pas de cinémas, pas de restaurants, pas de musées, confinement le week-end dans certains départements...
On n'est pas confiné?
Franchement je ne vois pas la différence.
Le confinement c'est un mois ou deux maximum où tout est fermé.
Là c'est depuis fin octobre que tout est fermé... plus de 4 mois déjà.
Alors l'argument "au moins on n'est pas reconfiné" ou bien "on n'a pas reconfiné" (sur lequel espère se faire réélire Macron) pour ma part je ne l'ai pas avalé longtemps.

Nestor: si tu nous disais d'où tu es...

Allemagne, donc pas si loin...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90922
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 7 Mar 2021 - 0:15

Ah et il n'y a pas de confinement en Allemagne avec même fermeture des écoles??
C'est pourtant bien ce qu'il m'a semblé entendre et lire un peu partout depuis décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 7 Mar 2021 - 0:51

Xavier a écrit:
Ah et il n'y a pas de confinement en Allemagne avec même fermeture des écoles??
C'est pourtant bien ce qu'il m'a semblé entendre et lire un peu partout depuis décembre...

Non, cela c’est ce qui est dit dans les médias français  pour rassurer la population sur votre sort. Tout dépend ce que tu appelles un confinement. Les écoles ont été fermées un moment ( beaucoup de commerces le sont encore mais les réouvertures sont à venir ) en revanche tu peux sortir, quand et où tu veux, pique niquer/boire avec tes amis dehors, faire du vélo, du sport, marcher... sans masque et il n’y a jamais eu de couvre-feu dans le Land où je suis, non.
Du coup bon, je ne sais pas qui est confiné d’entre nous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90922
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 7 Mar 2021 - 1:04

Aussi, en Allemagne, ça dépend des régions d'après ce que j'ai compris, non?

Apparemment les écoles ont été fermées à peu près partout de décembre à février, 3 mois quand même... ça ce n'est pas qu'un point parmi d'autres.

Le masque en extérieur, sauf rue bondée, en effet, il me semble bien que c'est une aberration... (censée nous rassurer?)

Mais effectivement, tout dépend des mesures qui sont derrière le mot "confinement"...
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 7 Mar 2021 - 8:09

Pour moi, un truc difficile à  comprendre,c'est pourquoi, l'agence des médicaments ne s'est pas penchée ,dès le début,sur le vaccin chinois ou sur le vaccin spoutnick russe en faisant des essais , bon c'est vrai que vérifier,chaque vaccin demande pas mal de cobayes et pas mal de temps, mais la vérité peut aussi venir des autres?

@ Анастасия231
je ne suis pas médecin, et il est sûr qu'on attribue ,peut être par facilité,au Covid ,plus de morts qu'il n'en cause, mais je peux aussi comprendre , que pour les cas de co-morbidité (quel vilain mot),attrapper le covid, ne doit pas arranger les choses et entraîne des répercussions sur l'état de santé général.?
La question à laquelle, on ne pourra jamais répondre, c'est combien de personnes seraient encore vivantes actuellement ,si elles n'avaient pas rencontré ce sacré virus?
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 7 Mar 2021 - 13:16

Xavier a écrit:
Aussi, en Allemagne, ça dépend des régions d'après ce que j'ai compris, non?

Apparemment les écoles ont été fermées à peu près partout de décembre à février, 3 mois quand même... ça ce n'est pas qu'un point parmi d'autres.

Le masque en extérieur, sauf rue bondée, en effet, il me semble bien que c'est une aberration... (censée nous rassurer?)

Mais effectivement, tout dépend des mesures qui sont derrière le mot "confinement"...

En gros chaque region fait plus ou moins ce qu’elle veut avec des regles communes. Actuellement, la règle commune ( en plus du port du masque dans les transports en commun) est qu’au-delà d’une certaine incidence ( 200 je crois) la région doit limiter les déplacements à 15 km autour du domicile - à mettre en parallèle avec les restrictions les plus dures françaises... Toutefois cela n’a presque jamais été appliqué pendant la période covid en dehors de 3 ou 4 régions car nous n’avons presque jamais eu ces taux ( en ce moment la moyenne nationale est à 65, à mettre en parallèle avec la situation 4 fois plus élevée en France).

Enfin voilà, je ne veux pas en faire trop ( il y a des ratés ici aussi) mais je dois dire que les mesures de couvre-feu à 18h, l’impossibilité de sortir dans des espaces verts, d’aller se detendre sur une plage, de mettre un masque dans des rues vides ( je connais un certain nombre de gens verbalisés pour cela en France) me parait tout simplement absurde quand on voit les chiffres français actuels qui sont très mauvais.
La grande leçon de cela semble être qu’une population s’habitue à tout et ce n’est pas très réjouissant...
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 7 Mar 2021 - 13:25

Peut être que les allemands sont plus raisonnables,et plus obéissants que les français.J'ai vu qu'il y avait eu un discours émouvant de Merkel, ou les allemands se sont sentis vraiment concernés et plus responsables.Merkel est une personne que j'admire beaucoup et son passé scientifique a beaucoup aidé dans cette crise,à la communication , avec sa nation.Ce n'est pas le "Nous sommes en guerre " assez stupide de Macron.Pour finir, on en est à combien de morts en Allemagne stp,à l'heure actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 7 Mar 2021 - 14:08

gluckhand a écrit:
Peut être que les allemands sont plus raisonnables,et plus obéissants que les français.J'ai vu qu'il y avait eu un discours émouvant de Merkel, ou les allemands se sont sentis vraiment concernés et  plus responsables.Merkel est une personne que j'admire beaucoup et son passé scientifique a beaucoup aidé dans cette crise,à la communication , avec sa nation.Ce n'est pas le "Nous sommes en guerre " assez stupide de Macron.Pour finir, on en est à combien de morts en Allemagne stp,à l'heure actuelle?

Environ 70.000, je t’ai donné le lien d’un rapport où figure les détails par classe d’âge un peu plus haut. Ne pas oublier en faisant les comparaisons qu’il y a environ 20 Millions d’habitants en plus en Allemagne qu’en France.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 7 Mar 2021 - 20:34

Xavier a écrit:
Le masque en extérieur, sauf rue bondée, en effet, il me semble bien que c'est une aberration... (censée nous rassurer?)

J'étais atterré au début par la mesure, mais je trouve qu'à l'usage, ce n'est pas totalement dépourvu de sens : manipuler sans cesse son masque pour entrer et sortir de boutiques, par exemple, n'est pas conforme aux bons usages et plutôt fastidieux.

Évidemment, pour marcher seul dans des rues désertes, ça ne sert à rien, mais je trouve ça plus clair que lorsqu'il faut absolument dans chaque fille où on va vérifier s'il y a le port du masque, et dans quel périmètre… Ça se défend. (Bien mieux que l'interdiction de marcher sur le littoral ou en forêt, par exemple.)


gluckhand a écrit:
Pour moi, un truc difficile à  comprendre,c'est pourquoi, l'agence des médicaments ne s'est pas penchée ,dès le début,sur le vaccin chinois ou sur le vaccin spoutnick russe en faisant des essais

À ma connaissance, les études ont été lues, mais les vaccins ont déjà été vendus à la sphère d'influence de ces pays (capacité faible de production chez les Russes, apparemment, qui commencent par vacciner leur population), et il y a toute la question de la dépendance politique – et de la confiance dans les normes sanitaires, j'avoue que vu les histoires qu'on a pu lire dans l'industrie russe (et même pour partie alimentaire chinoise…), je pourrais être entravé dans mon entrain à aller à la piqûre. Déjà que la confiance reste très partielle en France, ce serait beaucoup d'efforts diplomatiques pour un résultat très incertain.

(C'est en tout cas comme cela que je l'ai compris.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 7 Mar 2021 - 21:09

gluckhand a écrit:
@ Анастасия231
je ne suis pas médecin, et il est sûr qu'on attribue ,peut être par facilité,au Covid ,plus de morts qu'il n'en cause, mais je peux aussi comprendre , que pour les cas de co-morbidité (quel vilain mot),attrapper le covid, ne doit pas arranger les choses et entraîne des répercussions sur l'état de santé général.?
La question à laquelle, on ne pourra jamais répondre, c'est combien de personnes seraient encore vivantes actuellement ,si elles n'avaient pas rencontré ce sacré virus?

Question légitime. (je ne suis pas médecin non plus mais j'écoute des spécialistes)

Par ailleurs, on peut se poser la question également pour la grippe saisonnière que l'on connaissait de 1970 jusqu'en 2020 (variants de la Grippe A H3N2), cette dernière étant remplacée par le présent Sars-Cov2.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 8 Mar 2021 - 9:36

@Анастасия231
Je n'arrive pas à voir ,ou tu veux en venir exactement,pour moi , tu ne vas pas, jusqu'au bout de ton raisonnement. Tu dis "On gonfle artificiellement les chiffres" Qui gonfle les chiffres et pourquoi, s'il y a un pourquoi?
D'autre part, tu cites la grippe "normale" de 1970 à maintenant, en disant si j'ai bien compris, qu'elle aussi ,faisait beaucoup de dégâts, et qu'on s'en inquiètait pas autant? Voudrais-tu dire que le Covid 19 n'est qu'une simple grippe,un peu plus grave et un peu plus dangereuse ,qu'une grippe normale?
Désolé, je comprends pas ,en citant certains chiffres, quelle est ta conclusion à tout ça et quel est ton raisonnement final, sinon que tout est exagèré et faussé? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 8 Mar 2021 - 22:50

Le Covid est plus grave car on ne laisse pas aux médecins généralistes la liberté de prescrire des traitements qui fonctionnent par prévention aux formes aigües du virus (ou plutôt des complications liées à ce dernier). À la place c'est paracétamol (ce qui empire le schmilblick), dodo et urgence si on commence à s'asphyxier chez soi. Logique qu'on doit ensuite intuber direct et saturation des lits de réanimation (à partir de là, l'âge n'est pas un facteur déterminant). CQFD

Edit : j'ai précisé 1970 car c'est un variant de la Grippe de Hong Kong qui est devenu la grippe saisonnière que l'on connait depuis un demi-siècle. Ce qui est en route de se passer avec le Sars-Cov2 me semble quelque peu similaire.

Tu as raison, je ne vais pas au bout de mon raisonnement, par peur d'être traitée de complotiste. silent
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90922
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 8 Mar 2021 - 23:22

Tu es déjà allée assez loin à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 8 Mar 2021 - 23:33

On va toujours assez loin quand on va à l'encontre de la pensée dominante. Et je m'en excuse sincèrement. Néanmoins, les faits sont troublants.

En Suisse, il y aura bientôt un référendum populaire sur l'inderdiction des mesures sanitaires jugées trop liberticides. Pas certaine que ça passera mais au moins une garantie d'une réflexion accrue et peut-être un début du desserrement de l'étau actuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMar 9 Mar 2021 - 10:22

Gros titre lu aujourd'hui / L'accident qui a coûté la mort à Olivier Dassault
D'abord, j'en suis pas sûr , mais généralement, on dit ,qui a coûté la vie plutôt que la mort?
J'ai souvent remarqué que les gens aisés,avaient des problèmes ,qui finissaient mal,avec leur hélicoptère, je sais pas si ,pilote d'hélicoptère de riche ,est vraiment un métier d'avenir? Sad
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMar 9 Mar 2021 - 10:28

Анастасия231 a écrit:
On va toujours assez loin quand on va à l'encontre de la pensée dominante. Et je m'en excuse sincèrement. Néanmoins, les faits sont troublants.

En Suisse, il y aura bientôt un référendum populaire sur l'inderdiction des mesures sanitaires jugées trop liberticides. Pas certaine que ça passera mais au moins une garantie d'une réflexion accrue et peut-être un début du desserrement de l'étau actuel.

Je sais pas si on peut comparer la Suisse à la France, il y a moins de 10 millions d'habitants et le seul vrai délit, là-bas, c'est de dévoiler ce qu'il y a dans les coffres, comme un lanceur d'alerte ,récemment, en a fait les frais.
Qu'est-ce que la pensée dominante, maintenant,je serais bien mal barré ,pour la décrire.Tu dois sûrement parler de celle du gouvernement,moi j'aimerais pas être à sa place ,en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMar 9 Mar 2021 - 15:47

Olivier Dassault était aussi compositeur (de musique pour aéroplanes, peut-être ?) : www.youtube.com/watch?v=o1rOIywVHBQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMar 9 Mar 2021 - 16:14

Alifie a écrit:
Olivier Dassault était aussi compositeur (de musique pour aéroplanes, peut-être ?) : www.youtube.com/watch?v=o1rOIywVHBQ
Il était aussi très bon photographe, puisque Isabelle Adjani ,a posté sur Twitter,un petit hommage ,au disparu,avec qui,elle avait fait ,des photos à ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 16:52

L'affaire Patrick Poivre d'Arvor
Curieux de voir et de ne pas comprendre ,pour certains et certaines ,comme Jean-Pierre Pernaut et Claire Chazal ,respectivement ami et collaborateur ,pour le premier, et épouse pour la seconde que comme dirait Pascal,qui fait l'ange ,peut aussi faire la bête?
Combien de fois, on découvre des criminels, ou des violeurs,qui extèrieurement ,pour les proches avaient toutes les apparences respectables,du bon père de famille.
Bien sûr, il faut respecter la notion de présomption d'innocence, mais on sait tous,quand on a vécu,que le pouvoir ou la glorification,mènent  inévitablement à des abus sexuels ou autres.
Le témoignage accablant ,d'Hélène  Devynck, journaliste de 54 ans et ancienne présentatrice sur LCI (chaîne du groupe TF1). Elle raconte comment Patrick Poivre d'Arvor posait la même question à toutes les femmes de la rédaction : “Est-ce que t’es en couple, est-ce que t’es fidèle?
Pourquoi quelqu'un, qui s'est tû,pendant des années, irait raconter un viol, dont elle a le plus souffert et va encore en souffrir pendant des années? Ce qui est curieux, dans la plupart des cas étalés ,dans Le Monde, il agit à la hussarde, il ne s'occupe pas un instant de la participation ou du plaisir de la partenaire,si plaisir,il y a,ce qui ne semblait vraiment pas ,le cas du tout,plutôt même la surprise et la peur.
Une affaire, dont on a pas fini de parler à mon avis, toujours avec la présomption d'innocence requise  bien sûr ,mais les cas s'accumulent et les langues se délient de plus en plus. Confused
PS/ Récemment une gymnaste a témoigné ,des abus de son entraîneur,de l'équipe de France , bon ça n'a rien à voir, mais à chaque fois, c'est toujours l'aveuglement de ceux qui ne veulent pas voir ou pas entendre.


Dernière édition par gluckhand le Ven 19 Mar 2021 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyVen 19 Mar 2021 - 10:13

Châteaubriant : Percuté par un pigeon, un drone s’écrase en pleine rue et très proche des passants.

j'ai vu que dans cette histoire, qui aurait pu très mal finir, personne ne s'est inquièté du sort du pigeon? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 20 Mar 2021 - 11:31

Massacre à la tronçonneuse dans une forêt de l'Ariège: qui a abattu et volé des centaines d'arbres centenaires?
"Des centaines d'arbres d'une forêt privée de Perle-et-Castelets en Ariège, ont été abattus et volés ces dernières semaines. Ils ont été abattus illégalement, sans aucune autorisation. Les propriétaires sont sous le choc et accusent des bûcherons espagnols."
Je peux tout à fait comprendre la furieuse colère  de ces propriètaires , dont on a abattu et volé les arbres .Souvent des legs familiaux qui remontent assez loin,a de grands-parents,et une enfance, une adolescence souvent liées à ces arbres et , sûrement une plaie intérieure terrible pour eux.N'inscrit on pas ,quand on est amoureux,pour d'une façon l'immortaliser,nos initiales et celle de la bien-aimée, sur le tronc d'un arbre?Je crois que ,pour des souffrances aux  animaux ou même des arbres, je serais moi-aussi,capable d'aller très loin, dans la méchanceté ou la violence ,en réponse à de tels actes bassement matériels et pécuniers. On leur a volé ,leur présent et la mémoire du passé,en même temps,sans parler bien sûr ,de la vie biologique et affective ,elle-même des arbres..Confused
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 21 Mar 2021 - 2:04

Le cinéaste Barbet Schroeder avait réalisé un court-métrage dans lequel il évoquait son grand désespoir suite à une semblable mésaventure :
https://www.youtube.com/watch?v=0f8op9zkcIk

...


On trouve dans quelques articles ici ou là la notion "d'arbricide"... Peut-être aussi un jour dans le Code pénal, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 21 Mar 2021 - 11:14

mabuse a écrit:
Le cinéaste Barbet Schroeder avait réalisé un court-métrage dans lequel il évoquait son grand désespoir suite à une semblable mésaventure :
https://www.youtube.com/watch?v=0f8op9zkcIk

...


On trouve dans quelques articles ici ou là la notion "d'arbricide"... Peut-être aussi un jour dans le Code pénal, qui sait.

Oui en effet Mabuse,dans ce petit docu témoignage , il étend même la haine,et ses conséquences bien au-delà,dans ses perspectives,que le fait qu'on ait abattu ses  propres arbres.J'aime beaucoup ce réalisateur,il mériterait d'être plus connu.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 29 Mar 2021 - 10:17

Libération de Christian Quesada.
On s'en souvient Quesada,avait été condamné à 3 ans de prison pour  "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques"
Mais j'ai trouvé le procès public des médias ,avant d'être jugé ,par TPMP et Cyril Hanouna vraiment mal approprié et vraiment exagèré, non que je défende ce personnage,loin de là,mais il est un peu bizarre pour moi, de ne pas s'impliquer par exemple,dans l'affaire Balkany,car ce sont des amis de longue date et carrément ,par contre,en faire des tonnes et des tonnes sur Quesada, qui a été ,de suite mis en prison,sans  liberté provisoire, alors que si j'ai bien suivi, il avait tenté plusieurs fois, sur le net,des rapprochements sexuels ,avec des jeunes filles,il a essayé avec des photos obscènes de son sexe,de séduire des jeunes filles sans aller jusqu'à l'acte.Bref, encore une fois, je ne défends pas ce personnage,il a sûrement un problème sexuel grave, quoique pour moi, c'est plus dans les intentions maladroites,que dans le résultat,qu'il a fauté.Mais cet acharnement permanent à l'époque, avec des témoignages et des émissions à charge, sans arrêt ,j'ai trouvé ça  vraiment exagèré.Je n'aime pas surtout, qu'on participe à la curée médiatique.
Et à mon avis, c'est pas fini, la proie est bonne on dirait.....
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 29 Mar 2021 - 19:39

c’est vrai ça, pourquoi diaboliser la pédophilie alors que c’est une chose si courante, et protégée par la justice, il faudrait quand même pas que tous ces mecs qui s’énervent sur l’un ou l’autre procès sensationnel et médiatique se sentent coupables de fantasmer sur des meufs de 15 ans sur Instagram... attention à la chasse aux sorcières... ça nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire !!


Dernière édition par lulu le Lun 29 Mar 2021 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 29 Mar 2021 - 19:40

lulu a écrit:
c’est vrai ça, pourquoi diaboliser la pédophilie alors que c’est une chose si courante, et protégée par la justice, il faudrait quand même pas que tous ces mecs qui s’énervent sur l’un ou l’autre procès sensationnel et médiatique se sentent coupables de fantasmer sur des meufs de 15 ans sur Instagram... attention à la chasse au sorcières... ça nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire !!
hehe
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 29 Mar 2021 - 20:16

Pas mal vu, en effet.

Cela dit, je me coucherai moins ignorant ce soir: j'ai lu du Gabriel Matzneff et du Olivier Duhamel, mais j'ignorais jusqu'au nom de Christian Quesada. Merci, donc.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 29 Mar 2021 - 21:28

lulu a écrit:
c’est vrai ça, pourquoi diaboliser la pédophilie alors que c’est une chose si courante, et protégée par la justice, il faudrait quand même pas que tous ces mecs qui s’énervent sur l’un ou l’autre procès sensationnel et médiatique se sentent coupables de fantasmer sur des meufs de 15 ans sur Instagram... attention à la chasse aux sorcières... ça nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire !!

Il n'est pas question de le défendre une seconde , mais c'est à la justice d'agir, s'il y a délit ou tentative de délit , il faut porter plainte.Ce n'est pas à des animateurs de télévision de faire la justice sur des plateaux,,ou ,de donner en patûre au public, ce qu'il demande.Quesada, a fait sa peine,qu'elle ne soit pas suffisante, est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMer 31 Mar 2021 - 20:32

Le distanciel Neutral pale pale

J'ai jamais fait ... affraid affraid affraid affraid affraid

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMer 31 Mar 2021 - 22:48

Ne panique pas : ils vont mettre une semaine pour faire l'équivalent d'une séance. Donc tu peux préparer juste l'équivalent d'un cours, l'adapter un peu et puis hop. Le plus lourd ce sera de faire le service après-vente avec toutes leurs questions et celles des parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyVen 2 Avr 2021 - 0:25

Toutes tes heures ne peuvent être faites en seul distanciel.
Tu peux leur faire passer un cours et consacrer ensuite une heure en distanciel à l'approfondir avec les élèves en répondant à leurs questions.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyVen 2 Avr 2021 - 19:29

Ca va être le demerden sie sich, comme d'hab

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90922
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyVen 2 Avr 2021 - 22:28

Bon courage avec le démerdentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1891
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMer 5 Mai 2021 - 20:56

Premier lot de copies de concours achevé (il n'en reste plus que 215 avant d'avoir fini, une broutille !). Ce n'est évidemment pas ça qui m'attriste, mais le fait de constater à quel point le niveau des candidats en géométrie élémentaire est faible (je corrige de l'info, mais il y a parfois des questions un peu mathématiques planquées dans le sujet). Deuxième question, on leur demande d'écrire un programme qui calcule le produit scalaire de deux vecteurs de l'espace (normalement, ça devrait être un point de donné à tout le monde), eh ben une proportion non négligeable des copies (à la louche, un bon quart) écrit un programme qui renvoie un vecteur Crying or Very sad . Mais bon, rien de grave, on va récupérer à la rentrée des élèves "réformés" qui auront un niveau génial, n'en doutons pas (tiens, d'ailleurs, je change de bahut et de section l'an prochain, mais je ne vais pas bien loin, je reste sur Bordeaux et passe en MPSI à Caju, pour les locaux qui connaîtraient).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMer 5 Mai 2021 - 21:03

Ah tu es à Caju ? Smile

(pour le reste ça fait rire Mr. Green )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1891
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMer 5 Mai 2021 - 22:26

Cololi a écrit:
Ah tu es à Caju ? Smile

Pour l'instant non, mais à partir de septembre oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 18:01

Ayé, vacciné.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5660
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 19:08

Benedictus a écrit:
Ayé, vacciné.

Et ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 19:26

Roupoil a écrit:
Cololi a écrit:
Ah tu es à Caju ? Smile

Pour l'instant non, mais à partir de septembre oui.

Alors t'es à Montaigne ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 19:39

luisa miller a écrit:
Benedictus a écrit:
Ayé, vacciné.

Et ? scratch
Embarassed Oups! je voulais mettre ça en «petits plaisir du jour» et je me suis gouré de fil (enfin, «plaisir», c'est sans doute exagéré; disons plutôt «satisfaction.»)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour... (2)
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Joyeux anniversaire (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: