Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la technique du soufle continu ou respiration circulaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kermit
Mélomaniaque

MessageSujet: la technique du soufle continu ou respiration circulaire.   Lun 24 Juil 2006 - 14:26

pirat
bonjour

j'aimerais apprendre cette technique pendant les vacances pour chasser ma dépression saisonière .Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: la technique du soufle continu ou respiration circulaire.   Lun 24 Juil 2006 - 14:29

mademoisellev a écrit:
pirat
bonjour

j'aimerais apprendre cette technique pendant les vacances pour chasser ma dépression saisonière .Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait ? confused
Ah ben dit donc, vu le titre, je dirai par commencer par quelques séances de yoga! non? Embarassed
Bezout
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: la technique du soufle continu ou respiration circulaire.   Lun 24 Juil 2006 - 15:32

Un joueur de Didgeridoo m'avait expliqué, dans la théorie ce n'est pas dur.

Il faut que l'air que tu souffles vienne toujours de ta bouche gonflée, comme un réservoir, que tu vas remplir d'air en expirant l'air que tu auras respiré par le nez. C'est le même principe que la cornemuse en fait. Tu inspires, et au lieu de souffler l'air directement dans l'instrument, tu la souffle dans tes joues, qui elles expulseront l'air un peu après. Pendant ce temps tu auras le temps de remettre de l'air à l'intérieur et tu auras respiré.

J'ai essayé un peu de le faire, faut rester calme .... Very Happy
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: la technique du soufle continu ou respiration circulaire.   Lun 24 Juil 2006 - 15:37

C'est très très dur. Very Happy Very Happy

Non sèrieusement je dis ça en connaissance de cause. Je m'y suis essayé, sans résultat. En tant qu'ancien saxophoniste, j'ai pris des leçons sur ce sujet tant théoriques que pratiques et je ne suis pas même parvenu à comprendre ce qu'il fallait faire concrètement. Ce que tu dis m'a donné envie de rééssayer mais vraiment c'est l'une des choses les plus difficiles auxquelles j'ai été confronté au saxophone.

Dernière édition par le Mar 25 Juil 2006 - 20:08, édité 1 fois
Kermit
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: la technique du soufle continu ou respiration circulaire.   Lun 24 Juil 2006 - 15:39

merci Bezout!

j'ai essayé avec le verre d'eau et la paille et j'ai faillis tomber dans les pommes mais bon je vais recommencer! rambo je veux maitriser cette technique pour les passages rapides (avec double coup de langue ).
sofro
Tonton

MessageSujet: Re: la technique du soufle continu ou respiration circulaire.   Lun 24 Juil 2006 - 23:17

mademoisellev a écrit:
je veux maitriser cette technique pour les passages rapides (avec double coup de langue ).
...et... la paille dans la bouche?

Embarassed mademoisellev...

Vous rendez-vous compte de ce que vous êtes en train de dire? Si Poulet tombe sur ce fil, on aura droit à un sondage sur le thème: c'est quand la dernière fois que vous... Ooooooohh!!!!
Poulet
Don Juan piqué aux hormones

MessageSujet: Re: la technique du soufle continu ou respiration circulaire.   Lun 24 Juil 2006 - 23:20

sofro a écrit:
mademoisellev a écrit:
je veux maitriser cette technique pour les passages rapides (avec double coup de langue ).
...et... la paille dans la bouche?

Embarassed mademoisellev...

Vous rendez-vous compte de ce que vous êtes en train de dire? Si Poulet tombe sur ce fil, on aura droit à un sondage sur le thème: c'est quand la dernière fois que vous... Ooooooohh!!!!

Effectivement "je veux maitriser cette technique pour les passages rapides (avec double coup de langue )" Mdrrrrrrrrrrr

Laughing Laughing lol! lol!

D'ailleurs tu m'as fait penser à un truc ... (non non n'allez pas vous imaginer des choses Smile)

Rendez vous dans un topic Hors sujet pour la chose promise et donc due geek
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hexachords.com
Kermit
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: la technique du soufle continu ou respiration circulaire.   Mar 25 Juil 2006 - 1:48

je ne veux pas être tenue pour responsable de l'évolution plus que douteuse que prend ce fil.
Poulet

MessageSujet: Re: la technique du soufle continu ou respiration circulaire.   Mar 25 Juil 2006 - 2:25

Vous l'aurez compris! Pour des méthodes de langues poussées, faites appel à mademoisellv elle fait des merveilles avec sa langue! Laughing Laughing Laughing

Il a osé Mr.Red
Kermit
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: la technique du soufle continu ou respiration circulaire.   Mar 25 Juil 2006 - 2:26

Poulet a écrit:
Vous l'aurez compris! Pour des méthodes de langues poussées, faites appel à mademoisellv elle fait des merveilles avec sa langue! Laughing Laughing Laughing

Il a osé Mr.Red

cette fois c'est la guerre rambo
Poulet

MessageSujet: Re: la technique du soufle continu ou respiration circulaire.   Mar 25 Juil 2006 - 2:27

mademoisellev a écrit:
Poulet a écrit:

Il a osé Mr.Red

cette fois c'est la guerre rambo

C'est la faute de Sofro Mr. Green Mr. Green
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: la technique du soufle continu ou respiration circulaire.   Mar 25 Juil 2006 - 2:31

Il est d'une délicatesse ce Poulet!

(je ne suis pas sûr que ta méthode de séduction soit la bonne... Laughing )
Poulet

MessageSujet: Re: la technique du soufle continu ou respiration circulaire.   Mar 25 Juil 2006 - 2:37

Xavier a écrit:

Il s'agit de probabilités! Tu dis ça à toutes les filles que tu croises et bien des fois ça peut marcher lol!

Dernière édition par le Mar 25 Juil 2006 - 2:38, édité 1 fois
Kermit
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: la technique du soufle continu ou respiration circulaire.   Mar 25 Juil 2006 - 2:37

Xavier a écrit:

il va finir sur le barbecu et se fera dévorer par les oiseaux qui le déchireront par lambeaux.... Twisted Evil
Poulet

MessageSujet: Re: la technique du soufle continu ou respiration circulaire.   Mar 25 Juil 2006 - 2:38

mademoisellev a écrit:
Xavier a écrit:

il va finir sur le barbecu et se fera dévorer par les oiseaux qui le déchireront par lambeaux.... Twisted Evil

je veux bien me faire manger par des jolies filles par contre Mr. Green Mr. Green
Krail
Mélomane averti

MessageSujet: Re: la technique du soufle continu ou respiration circulaire.   Lun 14 Aoû 2006 - 19:51

Au hautbois ça se fait ça ! :p Mais en gonflant une seul joue, contrairement aux trompettistes qui apparemment gonflent les deux... Par contre pour garder une bonne justesse avec l'anche, c'est assez difficile !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la technique du soufle continu ou respiration circulaire.   

la technique du soufle continu ou respiration circulaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1