Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+49
Stanlea
Baron Méduse
kegue
Abnegor
Pipus
Fuligo
atomlegend
Stolzing
mickt
Anaxagore
charles.ogier
Golisande
Drosselbart
Iskender
Francesco
Horatio
gluckhand
Mefistofele
Cricri
Benedictus
Actéon
Roderick
Prosopopus
xoph
Roupoil
Ben.
arnaud bellemontagne
Thelonious
lulu
Parsifal
bison ravi
Xavier
Polyeucte
DavidLeMarrec
luisa miller
Ravélavélo
Belcore
Mélomaniac
néthou
Adalbéron
mabuse
Stefano P
Alifie
Rubato
Emeryck
anaëlle
Eusèbe
Cololi
Oriane
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2453
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyDim 14 Mai 2023 - 12:32

arnaud bellemontagne a écrit:
kegue a écrit:
Le grand concert de mes 3 ateliers musiques actuelles ce soir !
Au programme : répertoire disco funk avec le renfort des orchestres et choeurs du conservatoire.
C'est une année de travail, entre les arrangements à écrire et les élèves à faire répéter, qui va être présenté ce soir dans une salle de 300 places. Tous mes collègues ont mis la main à la pâte et seront sur scène. J'ai super hâte et je suis ravi de présenter un chouette travail d'équipe

Alors ? Smile

Le temps qu'on passe à (ré)-écrire les arrangements pour les pratiques collectives... Mais c'est un aspect du métier que j'adore, et le fait d'encadrer et de faire répéter ces groupes et orchestres. Et les gros projets musiques actuelles avec contributions de divers ensembles j'en ai fait également avec mes cordes et en effet j'adore ça.

J'espère que ça a roulé, oui raconte-nous.

Cololi a écrit:
Je n'ai pas raconté une scène qui m'est arrivée cette année :
En novembre quand j'ai quitté un collège pour un court (1 mois) remplacement ... bon la classe de 6° était mignonne, mais ça piaillait pas mal (de l'aveu même du titulaire). Le dernier jour ... 1 gamine de 6° est arrivée avec 2 copines au tableau pour parler à la fois à la classe et à moi. C'était du genre : "On voulait vous remercier pour ce que vous avez fait ... on sait que la situation n'est pas facile, que vous veniez de Bordeaux pour nous ... qu'on blablate bcp ... mais merci bcp". Voilà ... plus de sensibilité et d'intelligence chez une gamine de 6° que ... J'ai failli chialer tellement que cette petite gamine haute comme 3 pommes m'a ému.

I love you

Il faut que je vienne plus souvent sur ce cette partie du forum  Embarassed J'aime mieux connaître les gens, même "virtuellement", et sur un autre forum (sur un tout autre sujet) qui m'a tenu pendant quinze ans je fréquentais la rubrique équivalente. Je ne sais pas pourquoi ici je n'ai pas pris ce temps Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1884
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyDim 14 Mai 2023 - 20:53

Cololi a écrit:

Alors les titulaires qui gueulent ... je veux bien, mais ils ont la sécurité de l'emploi. Moi, je ne sais jamais de quoi est fait le lendemain ... pas même niveau salaire ... puisqu'il dépend du nombre d'heure que j'arrive à obtenir. Là je suis à temps plein ... mais c'est exceptionnel. Et puis pas de contrat (CDD) ou pas d'heures (CDI) ... le calcul du salaire est vite fait, si tu vois ce que je veux dire.

Ma remarque ne visait pas à défendre les titulaires, mais plutôt à savoir si tu te faisais avoir là-dessus en plus du reste ! Mais du coup, ça te change quoi concrètement d'être en CDI si tu peux quand même te retrouver sans heures donc à ne rien gagner (désolé si la question est débile mais en fait je connais très mal les statuts des contractuels) ? J'imaginais naïvement que le passage en CDI te faisait passer à un statut proche de celui des titulaires (une sorte de régularisation sans concours quoi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyDim 14 Mai 2023 - 21:08

Je connais quelques personnes qui font cela : j'ai le sentiment que le CDI est davantage un moyen pour l'institution de fidéliser ses remplaçants que pour les remplaçants d'avoir des avantages. Toujours très mal payé, toujours incertain… il n'y a que les cotisations sociales (et je suppose une part fixe, en France on n'a pas de contrats 0h) qui doivent être plus avantageuses que pour le statut de vacataire freelance.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyDim 14 Mai 2023 - 21:27

Roupoil a écrit:
Cololi a écrit:

Alors les titulaires qui gueulent ... je veux bien, mais ils ont la sécurité de l'emploi. Moi, je ne sais jamais de quoi est fait le lendemain ... pas même niveau salaire ... puisqu'il dépend du nombre d'heure que j'arrive à obtenir. Là je suis à temps plein ... mais c'est exceptionnel. Et puis pas de contrat (CDD) ou pas d'heures (CDI) ... le calcul du salaire est vite fait, si tu vois ce que je veux dire.

Ma remarque ne visait pas à défendre les titulaires, mais plutôt à savoir si tu te faisais avoir là-dessus en plus du reste ! Mais du coup, ça te change quoi concrètement d'être en CDI si tu peux quand même te retrouver sans heures donc à ne rien gagner (désolé si la question est débile mais en fait je connais très mal les statuts des contractuels) ? J'imaginais naïvement que le passage en CDI te faisait passer à un statut proche de celui des titulaires (une sorte de régularisation sans concours quoi).

Sincèrement ... je ne sais pas. J'ai un peu l'impression décrite par David ... sans savoir véritablement.
La seule chose que je sais, c'est que tout est totalement opaque ... que cette opacité fait partie du système.
Mais ... mon expérience m'a fait au moins comprendre une chose ... bien que ne connaissant strictement rien au droit du travail (et au droit tout court) ... c'est que l'Etat se prend prend tous les droits en matière de droit du travail ! Soit il se fait des lois qui sont bien plus avantageuses pour lui que pour n'importe quel autre employeur (genre employer qq un en CDD 7 ... 8 ... 9 ans ! Parfois en signant des contrats de 1 jour ... 7 ou 8 ans avec 40 contrats CDD pour la même personne) ... et la justice ne peut rien dire ... soit ... il viole la loi ... et dans ce cas là il faut être au courant que c'est le cas ... et avoir les moyens, le temps et la confiance pour attaquer l'Etat en justice ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1884
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyDim 14 Mai 2023 - 22:15

Ok donc le passage en CDI est très accessoire finalement. Sur l'opacité et le fait que l'Etat passe son temps à essayer d'enfler ses propres salariés sans qu'on puisse y faire grand chose (et pour aller au tribunal administratif, faut vraiment avoir la foi), je suis hélas bien d'accord. Et c'est bien sûr pire pour les contractuels qui n'ont pas de statut pour les protéger un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Melody Nelson
Mélomane averti
Melody Nelson


Nombre de messages : 449
Localisation : Albion
Date d'inscription : 07/01/2023

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyMer 31 Mai 2023 - 17:20

Une pédicure.
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 13:24

arnaud bellemontagne a écrit:
kegue a écrit:
Le grand concert de mes 3 ateliers musiques actuelles ce soir !
Au programme : répertoire disco funk avec le renfort des orchestres et choeurs du conservatoire.
C'est une année de travail, entre les arrangements à écrire et les élèves à faire répéter, qui va être présenté ce soir dans une salle de 300 places. Tous mes collègues ont mis la main à la pâte et seront sur scène. J'ai super hâte et je suis ravi de présenter un chouette travail d'équipe


Alors ? Smile

Simplement génial 👍👍👍👍👍
Au delà du boulot de préparation et de réalisation qui a été accompli de manière vraiment pro de la part de tous les élèves et des profs (mais eux, c'est normal😀),c'est un moment de réel bonheur et de communion que nous avons réussi à créer ce soir-là. Dans le public comme sur scène, les plus jeunes comme les plus âgés, tous ici ont vibré à l'unisson. Ça a chanté et dansé pendant 2 heures, dans une salle comble. Difficile de retenir ses larmes à certains moments du spectacle ; comme à l'introduction où, après une excellente présentation du disco et du funk (effectuée et préparée par mon ami Duck Feeling), la version disco du premier mouvement de la 5eme Symphonie de Beethoven a ouvert le bal avec un groove à couper le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 22:21

Cool. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14153
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyMer 7 Juin 2023 - 19:48

Première année de floraison de mon tulipier de Virginie!  cheers

Je l'ai remarqué il y a quelques jours. Very Happy

Les fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Melody Nelson
Mélomane averti
Melody Nelson


Nombre de messages : 449
Localisation : Albion
Date d'inscription : 07/01/2023

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyMer 7 Juin 2023 - 19:51

C'est joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyVen 9 Juin 2023 - 19:21

Fin des cours. Liberté retrouvée ^^.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14153
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyVen 9 Juin 2023 - 19:23

Cololi a écrit:
Fin des cours. Liberté retrouvée ^^.

Bonnes vacances! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melody Nelson
Mélomane averti
Melody Nelson


Nombre de messages : 449
Localisation : Albion
Date d'inscription : 07/01/2023

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptySam 10 Juin 2023 - 7:55

La première fraise
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14153
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptySam 10 Juin 2023 - 8:29

On dit qu'avant de manger le premier fruit de l'année (première fraise, première cerise...), on doit faire un vœu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8744
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptySam 10 Juin 2023 - 17:51

Écouter deux musiciens qui pratiquent ensemble piano-violon en vue d'un mariage qui aura lieu cet après-midi.
Tout ça en plein-air, sous un pavillon au bord du fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1884
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 18:54

Dernier cours de l'année ce matin, un élève qui a pris 10 points entre le premier devoir de l'année et le dernier est venu me voir pour me remercier en me disant "Avec un autre prof, je n'y serais pas arrivé". C'est bon, je peux partir en vacances tranquille (enfin, après le conseil de classe de demain, quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 19:05

Roupoil a écrit:
Dernier cours de l'année ce matin, un élève qui a pris 10 points entre le premier devoir de l'année et le dernier est venu me voir pour me remercier en me disant "Avec un autre prof, je n'y serais pas arrivé". C'est bon, je peux partir en vacances tranquille (enfin, après le conseil de classe de demain, quand même).

Ca fait très plaisir ça Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 19:41

Roupoil a écrit:
Dernier cours de l'année ce matin, un élève qui a pris 10 points entre le premier devoir de l'année et le dernier est venu me voir pour me remercier en me disant "Avec un autre prof, je n'y serais pas arrivé". C'est bon, je peux partir en vacances tranquille (enfin, après le conseil de classe de demain, quand même).

C'est très gratifiant pour toi, ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 19:56

Bien joué Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 2648177732
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyVen 23 Juin 2023 - 17:40

Roupoil a écrit:
Dernier cours de l'année ce matin, un élève qui a pris 10 points entre le premier devoir de l'année et le dernier est venu me voir pour me remercier en me disant "Avec un autre prof, je n'y serais pas arrivé". C'est bon, je peux partir en vacances tranquille (enfin, après le conseil de classe de demain, quand même).

Smile C'est super ça.
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1884
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyVen 23 Juin 2023 - 18:09

C'est sûr, ça fait plaisir, et pas que pour moi, pour lui aussi car c'est vraiment sympa quand un gamin qui a bossé toute l'année pour progresser récolte vraiment le fruit de ses efforts (soyons honnêtes, ce n'est pas toujours le cas, loin de là).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyDim 25 Juin 2023 - 20:28

Une super après midi à Fontevraud ou nous avons visité l'exposition Rembrandt (des collections d'eau forte rassemblées jusqu'à la mi septembre) au musée d'art moderne. Nous avons terminé sur une terrasse dans la campagne viennoise avant de rentrer à la maison. On a toutes crevé de chaud mais quel pied ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8744
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyDim 25 Juin 2023 - 20:56

luisa miller a écrit:
Une super après midi à Fontevraud ou nous avons visité l'exposition Rembrandt (des collections d'eau forte rassemblées jusqu'à la mi septembre) au musée d'art moderne. Nous avons terminé sur une terrasse dans la campagne viennoise avant de rentrer à la maison. On a toutes crevé de chaud mais quel pied ^_^

La belle vie ! Profites-en bien Luisa !
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14153
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyDim 25 Juin 2023 - 21:07

Ravélavélo a écrit:
luisa miller a écrit:
Une super après midi à Fontevraud ou nous avons visité l'exposition Rembrandt (des collections d'eau forte rassemblées jusqu'à la mi septembre) au musée d'art moderne. Nous avons terminé sur une terrasse dans la campagne viennoise avant de rentrer à la maison. On a toutes crevé de chaud mais quel pied ^_^

La belle vie ! Profites-en bien Luisa !

Oui, ça fait envie! Smile .........sauf pour la chaleur! Bad
Revenir en haut Aller en bas
Melody Nelson
Mélomane averti
Melody Nelson


Nombre de messages : 449
Localisation : Albion
Date d'inscription : 07/01/2023

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyLun 26 Juin 2023 - 8:33

luisa miller a écrit:
Une super après midi à Fontevraud ou nous avons visité l'exposition Rembrandt (des collections d'eau forte rassemblées jusqu'à la mi septembre) au musée d'art moderne. Nous avons terminé sur une terrasse dans la campagne viennoise avant de rentrer à la maison. On a toutes crevé de chaud mais quel pied ^_^
Je suis contente que tu aies passé une bonne journée kiss
Revenir en haut Aller en bas
Melody Nelson
Mélomane averti
Melody Nelson


Nombre de messages : 449
Localisation : Albion
Date d'inscription : 07/01/2023

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyLun 26 Juin 2023 - 8:39

Je n'ai rien à faire aujourd'hui, donc je peux passer la journée à faire des fleurs (en tissu) en écoutant de la musique fleurs fleurs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14153
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyLun 26 Juin 2023 - 9:42

Melody Nelson a écrit:
Je n'ai rien à faire aujourd'hui, donc je peux passer la journée à faire des fleurs (en tissu) en écoutant de la musique fleurs fleurs fleurs

Tu nous montreras? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melody Nelson
Mélomane averti
Melody Nelson


Nombre de messages : 449
Localisation : Albion
Date d'inscription : 07/01/2023

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyLun 26 Juin 2023 - 9:59

Rubato a écrit:
Melody Nelson a écrit:
Je n'ai rien à faire aujourd'hui, donc je peux passer la journée à faire des fleurs (en tissu) en écoutant de la musique fleurs fleurs fleurs

Tu nous montreras? Very Happy
Si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melody Nelson
Mélomane averti
Melody Nelson


Nombre de messages : 449
Localisation : Albion
Date d'inscription : 07/01/2023

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyMar 27 Juin 2023 - 12:41

Une quinzaine de fleurs hier, en satin et organza.
Environ 600 pétales fleurs

Voilà un exemple de fleur en satin rose, il reste à mettre une décoration au centre (une perle, un bouton...), et une tige bien sur:
Spoiler:

Aujourd'hui je travaille avec un satin bordeaux:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyMar 27 Juin 2023 - 13:07

Wow, mais c'est chouette ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14153
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyMar 27 Juin 2023 - 13:28

Pipus a écrit:
Wow, mais c'est chouette ! I love you

Je dirais même plus, Wow, mais c'est chouette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melody Nelson
Mélomane averti
Melody Nelson


Nombre de messages : 449
Localisation : Albion
Date d'inscription : 07/01/2023

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyMer 28 Juin 2023 - 10:54

Merci les amis  Smile

Voilà ce que ça done avec de l'organza: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Img_2028

Et avec le satin bordeaux: 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14153
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyMer 28 Juin 2023 - 11:21

fleurs sunny fleurs
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyMer 28 Juin 2023 - 11:49

Beau travail mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Melody Nelson
Mélomane averti
Melody Nelson


Nombre de messages : 449
Localisation : Albion
Date d'inscription : 07/01/2023

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyMer 28 Juin 2023 - 17:10

Merci luisa  I love you
En fait j'avais déjà fait ça il y a quelques années pour mon mariage:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyMer 28 Juin 2023 - 17:15

C'est ravissant, bravo!
(Mais c'est ton métier, ou bien un hobby?)
Revenir en haut Aller en bas
Melody Nelson
Mélomane averti
Melody Nelson


Nombre de messages : 449
Localisation : Albion
Date d'inscription : 07/01/2023

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyMer 28 Juin 2023 - 17:22

Benedictus a écrit:
C'est ravissant, bravo!
(Mais c'est ton métier, ou bien un hobby?)
Merci  I love you
En fait, je n'ai pas de métier, je suis au foyer... Embarassed mais j'ai plein de hobbies créatifs. Surtout avec du textile en fait. Et j'aime bien m'amuser avec du papier maché aussi  Smile
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyMer 28 Juin 2023 - 17:23

En tout cas tu es douée de tes mains toi Cool . Tu devrais penser à en faire une activité professionnelle, à moins que ce ne soit déjà le cas
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Melody Nelson
Mélomane averti
Melody Nelson


Nombre de messages : 449
Localisation : Albion
Date d'inscription : 07/01/2023

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptySam 1 Juil 2023 - 13:00

Connaissez-vous la groseille à maquereau? Gooseberry en anglais. J'en ai plein sur ce petit buisson: 

Spoiler:
Je vais faire un clafoutis  Smile


J'ai aussi plein de groseilles blanches (ou cassis blanc? White currant en tout cas): 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptySam 1 Juil 2023 - 15:39

Je n'en vois jamais dans les buissons d'Île-de-France (où je suis souvent, ne me demandez pas pourquoi), en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Melody Nelson
Mélomane averti
Melody Nelson


Nombre de messages : 449
Localisation : Albion
Date d'inscription : 07/01/2023

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptySam 1 Juil 2023 - 16:17

Le buisson est très épineux, je me suis fait mal en cueillant les fruits. Au moins ça les protège des oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14153
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptySam 1 Juil 2023 - 17:55

Melody Nelson a écrit:
Connaissez-vous la groseille à maquereau? Gooseberry en anglais. J'en ai plein sur ce petit buisson: 

Spoiler:
Je vais faire un clafoutis  Smile

Oui, j'en ai déjà eu dans mon jardin il y a quelques années...j'adore, mais attention aux épines, ça piiiique!!

Par contre je n'ai jamais fait de clafoutis avec, ça doit être délicieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1884
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptySam 1 Juil 2023 - 18:09

Le clafoutis aux groseilles était une des spécialités de ma grand-mère picarde (environs d'Amiens) quand j'étais petit, mais je ne saurais dire de quelle variété il s'agissait. En tout cas c'est délicieux si on aime le côté acidulé de la groseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyLun 3 Juil 2023 - 21:46

J'ai pris un max de musique hier, lors de la journée marathon musical au festival Jazz à Vienne bounce

Début à 6h30 pour un concert de la harpiste Julie Campiche sur des transats au belvédère de Pipet, et fin à 22h pour un concert à la bougie de Kyrie Kristmanson à l'église Saint-André le Haut de Vienne.

Au milieu de tout cela, deux concerts de poésie traditionnelle arabe mise en musique, de bons moment partagés avec des amis, comparaison du glacier du festival et de celui de Vienne Mr. Green ... et la veille au soir, belle découverte soul moderne avec Jakob Banks.

Ce qui est étonnant, c'est que ce matin je ressentais un vrai manque de musique live en proximité directe...

Et là, j'entends de chez moi les hourras du public pour le concert de Marcus Miller.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyMar 4 Juil 2023 - 0:01

Pipus a écrit:
, de bons moments partagés avec des amis,

L'essentiel n'est-il pas là ?

Boris Vian disait, paraît-il, "la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié".
Le sel de la vie, ce qui fait qu'elle mérite d'être vécue, ce sont peut-être les souvenirs que l'on garde de ces moments-là.
En tous cas, plus on avance en âge, plus ces moments comptent.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyMar 4 Juil 2023 - 10:28

Les analyses d'hier sont meilleures. Les plaquettes ont remonté, les gama GT ont baissé, je n'ai pas de toxoplasmose, pas d'hépathite (que ce soit la A, la B ou la C) et il manque 2 résultats (dont la mononucléose) plus longs à arriver. Il y aura un nouveau contrôle vendredi et suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14153
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyMar 4 Juil 2023 - 10:43

Bonnes nouvelles Luisa!...Il faut garder le moral! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Melody Nelson
Mélomane averti
Melody Nelson


Nombre de messages : 449
Localisation : Albion
Date d'inscription : 07/01/2023

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyMar 4 Juil 2023 - 11:38

Ça fait plaisir à lire, des bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyMar 4 Juil 2023 - 14:42

Rubato a écrit:
Bonnes nouvelles Luisa!...Il faut garder le moral! kiss

Oui, ça fait clairement du bien au moral. J'ai eu mon médecin au téléphone ce matin qui m'a dit que le pic du virus était passé donc c'est une autre bonne nouvelle.


Melody Nelson a écrit:
Ça fait plaisir à lire, des bonnes nouvelles

kiss mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 EmptyMar 4 Juil 2023 - 21:52

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: