Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)

Aller en bas 
+20
Eusèbe
Rocktambule
mabuse
artur
tomseche89
Charlym
luisa miller
aurele
Stolzing
malko
Cololi
Otello
Zarmosas
Adalbéron
Benedictus
DavidLeMarrec
Patzak
SherlockEdoga
mickt
Xavier
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 17:44

mickt a écrit:
Je ne vois pas pourquoi écarter d'emblée Gardner.

Il a déjà beaucoup d'orchestres sur le feu… Directeur musical d'un opéra, ça prend pas juste quelques concerts çà et là, c'est vraiment une charge incompressible sur une bonne partie de l'année (et il a déjà refusé d'autres postes pour rester au sien il me semble).

Ensuite, si jamais il veut décrocher un opéra, il aura du mal à trouver aussi prestigieux sans avoir plus d'expérience.


Citation :
Mälkki a un répertoire intéressant

Je ne sais pas trop ce qu'elle propose à Helsinki. De loin, ça ne m'avait pas paru particulièrement original, mais c'est de toute façon très différent s'agissant de saisons d'opéra.


Citation :
Ce qui m'inquiète, c'est côté syndicats l'impression d'une impunité complète qui autorise à faire grève sans la moindre conséquence, pour soi ou pour l'entreprise.

Les syndicats de l'ONP étant les alliés objectifs de mon agenda révolutionnaire, je ne me plains pas.


Citation :
— Longue interview de Lissner : http://wanderersite.com/interview/revenir-a-une-taille-humaine-pour-moi-cetait-urgent/ Sans surprise on y sent un grand dépit vis-à-vis de l'ONP, mais il y a tout de même beaucoup de choses intéressantes : il y explique pourquoi selon lui on ne peut pas en faire une maison de répertoire (raisons techniques (répétitions etc.), public qui veut de l'extraordinaire et non de l'ordinaire), et par extension pourquoi une véritable troupe de chanteurs serait difficile à constituer.

C'est intéressant, oui (et notamment son aveu sur Bastille, qu'il n'a pas réussi à aimer ni même à cerner, pour des raisons structurelles liées à la salle). Mais quand on voit ce qu'il offre à Naples (du très-tradi, exactement ce que le public veut), et la façon dont il dit être soulagé de quitter les lieux (après avoir supplié la tutelle de rester, à ce qu'on disait), dont il fait une faveur à son successeur en le laissant assumer le bazar qu'il a contribué à créer, tout cela sollicite des bien sourires derrière mon masque.


Citation :
succès de certaines productions marquantes (« Moïse et Aaron de Castellucci, Lear de Bieito, La fille de Neige de Tcherniakov, Lady Macbeth de Mzensk et le Château de Barbe-Bleue de Warlikowski, Cosi fan tutte de Keersmaeker ». Je retirerais Così mais effectivement c'est des réussites. Il aurait pu rajouter les Indes galantes).

Così était même une catastrophe. J'ai trouvé Lear mauvais, je n'ai pas trouvé Moses ébouriffant (c'était intéressant, mais ça restait joli plus que profond).

À la vérité, il n'a pas eu de chance : les noms embauchés faisaient envie, mais il est clairement trop tard pour eux : Bieito, Ollé, Guth, Py ont trop d'engagements et ne font pas de boulot en profondeur. J'ai bien aimé le Boris de Van Hove, les Puritains de Pelly étaient agréables à regarder, pour le reste je n'ai pas trop de souvenirs scéniquement marquants – à sa décharge, difficile d'être saisi d'émotion à Bastille, et le répertoire présenté à Garnier m'intéresse moins en général. C'est vrai sous tous les mandats – je crois qu'il n'y a que le Triptyque de Ronconi (c'était sous Joel) et Rusalka de Carsen qui m'aient réellement coupé le souffle à Bastille. Si, j'ai beaucoup beaucoup aimé les Strauss : Elektra de Carsen, Salome de Dodin, Rosenkavalier de Wernicke, Arabella de Marelli. De jolies choses en ballet aussi, à Garnier (Piège de Lumière avec musique de Damase). Mais c'est à peu près tout sur toute ma carrière de spectateur en ces lieux, en un peu plus de dix ans à m'y rendre régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2708
Date d'inscription : 05/03/2018

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 19:21

— Sur Gardner : il a deux orchestres, c'est effectivement beaucoup (mais Bergen est peut-être moins prenant ? Fin du contrat en 2023). Par contre il a quand même été directeur de l'English National Opera, il est invité au Met, à Covent Garden, c'est un chef d'opéra de premier plan. Luisi est lui tout aussi occupé, deux orchestres dont un américain, poste qui demande toujours beaucoup de temps et d'énergie.

— Mälkki : à Helsinki elle a des programmes originaux, à l'échelle des orchestres symphoniques d'une certaine importance. Des saisons thématisées (anglo-saxonne : on jouera Ives, Copland, Hermann etc.), une place importante pour la création, des programmes qui ne se résument pas à l'ouverture/concerto/symphonie, toujours quelque chose qui attire le regard (raretés de Sibelius, concerto pour piano de Schönberg, Schwanenderer de Hindemith... ce ne sont que des exemples). Une orientation assez claire qui donne une idée de ce qu'elle jouerait à la tête d'un opéra :  Wagner, post-romantiques, modernes du XXe, contemporains. À Vienne par exemple elle a dirigé la Mort de Danton de von Einem.

— Lissner à Naples : c'est un théâtre qui a une ligne belcantiste très claire non (je suis pas très renseigné) ? Pas de raison d'en dévier si ça convient à tout le monde. On pourra noter que des Français vont diriger deux des grandes institutions culturelles de la ville : l'Opéra et le musée Capodimonte, dont le directeur est semble-t-il devenu une sorte de figure à Naples depuis sa nomination (« Qu’il soit dans le musée ou dans un restaurant de la ville, partout les Napolitains viennent le remercier. » https://www.lejournaldesarts.fr/actualites/sylvain-bellenger-directeur-146640).

— productions de Lissner à Paris : j'ai aussi trouvé Così très mauvais, mais enfin beaucoup de gens ont aimé et on en a parlé. Quand je parlais de succès je pensais aussi à l'écho médiatique, de ce point de vue Moïse et Aaron aussi a eu un certain retentissement. De mémoire je ne vois qu'une production vraiment honteuse de son mandat : le Boccanegra lamentable et non mis en scène de Bieito. Et si devais n'en retenir qu'une : la Fille de neige, magique, il faut que Neef la reprenne !
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15548
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 20:15

mickt a écrit:
À Vienne par exemple elle a dirigé la Mort de Danton de von Einem.
Alors ça, si un jour ça passe à Paris, je suis preneur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 20:25

mickt a écrit:
— Sur Gardner : il a deux orchestres, c'est effectivement beaucoup (mais Bergen est peut-être moins prenant ? Fin du contrat en 2023).

Il a déjà refusé des offres pour garder Bergen, et semblait plutôt désireux de poursuivre là-bas. À voir.


Citation :
Luisi est lui tout aussi occupé, deux orchestres dont un américain, poste qui demande toujours beaucoup de temps et d'énergie.

J'espère qu'il aura la fierté de ne pas accepter… Mais vu qu'il revient après chaque humiliation, tout est possible. Quel dommage, c'est un chef que j'ai toujours énormément aimé… sauf à Paris.


Citation :
— Mälkki : à Helsinki elle a des programmes originaux, à l'échelle des orchestres symphoniques d'une certaine importance. Des saisons thématisées (anglo-saxonne : on jouera Ives, Copland, Hermann etc.), une place importante pour la création, des programmes qui ne se résument pas à l'ouverture/concerto/symphonie, toujours quelque chose qui attire le regard (raretés de Sibelius, concerto pour piano de Schönberg, Schwanenderer de Hindemith... ce ne sont que des exemples). Une orientation assez claire qui donne une idée de ce qu'elle jouerait à la tête d'un opéra :  Wagner, post-romantiques, modernes du XXe, contemporains. À Vienne par exemple elle a dirigé la Mort de Danton de von Einem.

Ok j'achète.


Citation :
— Lissner à Naples : c'est un théâtre qui a une ligne belcantiste très claire non (je suis pas très renseigné) ?

Pas forcément : grande tradition wagnérienne aussi. Son propos est vraiment de faire un mandat patrimonial (alors qu'à Paris…). Avec des propositions pas très originales, parce que l'influence de la musique napolitaine est immense jusqu'au XIXe siècle, on pourrait faire du thématique napolitain avec une grosse partie de la musique italienne !


Citation :
le musée Capodimonte, dont le directeur est semble-t-il devenu une sorte de figure à Naples depuis sa nomination (« Qu’il soit dans le musée ou dans un restaurant de la ville, partout les Napolitains viennent le remercier. »

Mais qu'a-t-il fait ? J'y suis passé il y a six mois, ça n'avait pas l'air de l'endroit le plus dynamique de la terre. (Quelques costumes commedia dell'arte dans l'expo temporaire…)


Citation :
— productions de Lissner à Paris : j'ai aussi trouvé Così très mauvais, mais enfin beaucoup de gens ont aimé et on en a parlé.

On en a beaucoup parlé, oui. Mais très peu de monde en a dit du bien.


Citation :
Quand je parlais de succès je pensais aussi à l'écho médiatique, de ce point de vue Moïse et Aaron aussi a eu un certain retentissement.

Assurément. On en a énormément parlé avant, pendant, après. J'ai trouvé ça très bien mais ça ne reste pas particulièrement marquant pour moi, mis à part le plaisir d'entendre cette partition en vrai (et le Chœur en forme, qui s'améliore doucement, dans la mesure du possible, avec son nouveau chef !).


[quote] De mémoire je ne vois qu'une production vraiment honteuse de son mandat : le Boccanegra lamentable et non mis en scène de Bieito.

Ah oui, effectivement misérable… mais ce n'est pas de la faute de Lissner pour le coup : Bieito a été un grand metteur en scène, il n'a simplement pas travaillé sur cette production. Erreur de prendre des grands noms plutôt que les meilleurs du métier (en ce moment, c'est Lubeck & Roussat qu'il faut embaucher !), il aurait sans doute dû mieux se renseigner sur leurs engagements trop nombreux ou l'état actuel de leurs travaux, mais embaucher un grand artiste qui se plante ce jour-là, c'est difficile d'en vouloir à Lissner. (C'est après Bieito que je suis fâché !)


Citation :
Et si devais n'en retenir qu'une : la Fille de neige, magique, il faut que Neef la reprenne !

Je n'ai pas pu y aller, j'ai dû revendre ma place. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 20:26

Benedictus a écrit:
mickt a écrit:
À Vienne par exemple elle a dirigé la Mort de Danton de von Einem.
Alors ça, si un jour ça passe à Paris, je suis preneur! Very Happy

Meilleur des cas, tu auras une reprise d'Andrea Chénier. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2708
Date d'inscription : 05/03/2018

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 21:49

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
le musée Capodimonte, dont le directeur est semble-t-il devenu une sorte de figure à Naples depuis sa nomination (« Qu’il soit dans le musée ou dans un restaurant de la ville, partout les Napolitains viennent le remercier. »

Mais qu'a-t-il fait ?  J'y suis passé il y a six mois, ça n'avait pas l'air de l'endroit le plus dynamique de la terre. (Quelques costumes commedia dell'arte dans l'expo temporaire…)

De ce que je comprends il a réuni le musée et le parc, a fait de ce dernier un endroit agréable, y a restauré bosquets et fontaines, l'a aménagé pour les promeneurs et les sportifs (et effectivement quand j'y suis allé il y a un certain temps il paraissait plus ou moins livré à son propre sort). Côté musée, il aurait ouvert des salles, allumé la lumière, montré plus d'œuvres, invité des artistes contemporains et monté des expositions d'envergure. Et il a une sorte de rôle public en se faisant le porte-parole du musée et des Napolitains contre la négligence, la bureaucratie, il degrado.

On trouve des articles amusants où on le voit se battant avec la ville pour faire installer de simples panneaux indiquant la direction du musée (toujours rien après quatre ans, pour l'instant il n'y a qu'une mauvaise indication qui envoie les potentiels visiteurs vers un viaggio senza ritorno), ou engagé dans des querelles byzantines de gardiennage (qui pour venir suppléer la petite équipe du musée, composée de « custodi interni, tutti abbastanza anziani »).

https://www.gazette-drouot.com/article/capodimonte-tout-feu-tout-flamme/11813
https://napoli.repubblica.it/cronaca/2019/10/30/news/e_bellenger_accusa_il_comune_capodimonte_isolato_dalla_citta_-239882839/?ref=search
https://www.ilmattino.it/napoli/citta/bosco_di_capodimonte_quando_riapre_ultime_notizie_oggi-5253812.html


[quote="DavidLeMarrec"]
Citation :
De mémoire je ne vois qu'une production vraiment honteuse de son mandat : le Boccanegra lamentable et non mis en scène de Bieito.

Ah oui, effectivement misérable… mais ce n'est pas de la faute de Lissner pour le coup / c'est difficile d'en vouloir à Lissner. (C'est après Bieito que je suis fâché !)

Mais je me demande si ça ne rejoint pas ce que dit Lissner sur la surcharge de travail au poste de directeur : normalement il doit pouvoir accompagner les metteurs en scène, et éventuellement pouvoir leur demander de revoir leur copie, ou juste leur demander de bosser un peu lorsque le travail est complètement bâclé comme pour Boccanegra. Là il n'a plus le temps de rien si ce n'est de constater le naufrage. Mais évidemment le premier responsable est Bieito.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 22:00

mickt a écrit:
De ce que je comprends il a réuni le musée et le parc, a fait de ce dernier un endroit agréable, y a restauré bosquets et fontaines, l'a aménagé pour les promeneurs et les sportifs (et effectivement quand j'y suis allé il y a un certain temps il paraissait plus ou moins livré à son propre sort).

J'ai été très déçu par le parc, qui ressemble en effet à un jardin public, avec de grandes allées et des pelouses. Pour un touriste, ça n'a pas grand intérêt. Sans doute intéressant pour les populations de la Sanità, qui n'ont pas beaucoup de verdure à proximité.


Citation :
Côté musée, il aurait ouvert des salles, allumé la lumière, montré plus d'œuvres, invité des artistes contemporains et monté des expositions d'envergure.

Ce que j'ai vu n'était pas très impressionnant : on sent bien que le musée reste assis sur son tas d'or – que faire d'autre quand on a une telle collection permanente, de toute façon ? I love you


Citation :
Et il a une sorte de rôle public en se faisant le porte-parole du musée et des Napolitains contre la négligence, la bureaucratie, il degrado.

Ok, donc un Mortier local. hehe Quelqu'un qui porte le discours qu'on a envie d'entendre.


Non, sérieusement, j'ai vu que le point d'arrivée, je ne peux pas préjuger du chemin accompli – c'était en effet très propre et bien mis en valeur, rien à redire de ce côté.

Merci pour ces révélations !!
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 22:05

mickt a écrit:
Mais je me demande si ça ne rejoint pas ce que dit Lissner sur la surcharge de travail au poste de directeur : normalement il doit pouvoir accompagner les metteurs en scène, et éventuellement pouvoir leur demander de revoir leur copie, ou juste leur demander de bosser un peu lorsque le travail est complètement bâclé comme pour Boccanegra. Là il n'a plus le temps de rien si ce n'est de constater le naufrage. Mais évidemment le premier responsable est Bieito.

Oui, c'est assurément un poste impossible : entre le regard de la tutelle politique (qui ne veut pas dépenser trop d'argent, mais quand même que ça lui plaise), la pression du public (mais un théâtre plein, qui s'en plaindra ?), les charges fixes, la puissance des syndicats, les mauvaises volontés de certaines catégories du personnel musical… difficile de se frayer un chemin jusqu'à l'artistique.

Difficile d'intervenir dans le travail d'un metteur en scène, ce serait mal vu. Son erreur a sans doute été de vouloir des noms, de gens qui ont certes fait leurs preuves mais ne disent plus grand'chose depuis quelque temps déjà (je le savais pour Guth, je le découvrais pour Bieito…). S'il avait cherché les plus intéressants plutôt que les plus cotés (sachant que Bastille et Garnier font du 90% à moins de programmer des chanteurs inconnus dans du contemporain atonal…), le résultat aurait peut-être été meilleur.

Mais c'est facile à dire une fois qu'on a vu le résultat, évidemment. (Et comme personne n'est jamais d'accord sur les mises en scène, il met au moins de son côté le camp de ceux qui aiment ces noms.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90963
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 23:31

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
— Mälkki : à Helsinki elle a des programmes originaux, à l'échelle des orchestres symphoniques d'une certaine importance. Des saisons thématisées (anglo-saxonne : on jouera Ives, Copland, Hermann etc.), une place importante pour la création, des programmes qui ne se résument pas à l'ouverture/concerto/symphonie, toujours quelque chose qui attire le regard (raretés de Sibelius, concerto pour piano de Schönberg, Schwanenderer de Hindemith... ce ne sont que des exemples). Une orientation assez claire qui donne une idée de ce qu'elle jouerait à la tête d'un opéra :  Wagner, post-romantiques, modernes du XXe, contemporains. À Vienne par exemple elle a dirigé la Mort de Danton de von Einem.

Ok j'achète.

Moi aussi.
Ca va être elle, vous allez voir.
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1052
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptySam 5 Sep 2020 - 23:43

Le Ring en version de concert est confirmé, à Bastille (23, 24, 26 et 28 novembre) et à Radio-France (30 novembre, 1er, 4 et 6 décembre). Le choix de RF est insensé, la moitié de la salle ne va pas entendre les chanteurs. On peut supposer que la Philharmonie et le TCE n'avaient pas de disponibilités, mais il valait mieux ne rien faire dans ces conditions. Le site de l'ONP ne dit rien (toujours aussi efficaces) et celui de RF annonce que les conditions de réservation seront annoncées ultérieurement. Suspense insoutenable.
Revenir en haut Aller en bas
Charlym
Mélomane averti
Charlym


Nombre de messages : 308
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2010

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2020 - 11:54

Stolzing a écrit:
Le Ring en version de concert est confirmé, à Bastille (23, 24, 26 et 28 novembre) et à Radio-France (30 novembre, 1er, 4 et 6 décembre). Le choix de RF est insensé, la moitié de la salle ne va pas entendre les chanteurs. On peut supposer que la Philharmonie et le TCE n'avaient pas de disponibilités, mais il valait mieux ne rien faire dans ces conditions. Le site de l'ONP ne dit rien (toujours aussi efficaces) et celui de RF annonce que les conditions de réservation seront annoncées ultérieurement. Suspense insoutenable.

Les représentations à Radio-France ne correspondent-elles pas au festival Ring qui devait avoir lieu à Bastille ces mêmes dates ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90963
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2020 - 2:53

Pas tout à fait, La Walkyrie devait avoir lieu le 2/12.

Il y a sur le site de l'ONP les dates, distributions et tarifs en tout cas.

Pour Bastille, les prix sont les mêmes que ceux du Festival Ring avec mise en scène prévu initialement.
Soit 75 euros la place en catégorie 8.
Ha. Ha.

Pour Radio France c'est un peu moins cher (en même temps, pour être derrière les chanteurs...) mais on n'a pas encore de distribution.

Le 28 novembre, Ricarda Merbeth va interpréter à la fois Brünnhilde, Gutrune et la 3è Norne. Chapeau. Laughing
https://www.operadeparis.fr/saison-20-21/opera/le-crepuscule-des-dieux-1
Revenir en haut Aller en bas
tomseche89
Mélomaniaque
tomseche89


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2011

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2020 - 16:08

Xavier a écrit:
Pour Bastille, les prix sont les mêmes que ceux du Festival Ring avec mise en scène prévu initialement.
Soit 75 euros la place en catégorie 8.
Ha. Ha.

Avec la jauge abaissée à 1000, c'est sûr qu'ils ne vont pas faire d'effort sur les prix !

Mais en prenant le Festival Ring, ça revient à 215€ pour les 4 concerts (54€ le concert) pour la catégorie la moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90963
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2020 - 16:27

Où vois-tu cette... "promo"?
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2708
Date d'inscription : 05/03/2018

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2020 - 17:23

Alexander Neef commence à abattre ses cartes. « je souhaite davantage entrer dans une logique de productions durables dans le grand répertoire plutôt que de les refaire tous les 5 ans […] C'est ainsi que je souhaite regarder la programmation, pour enrichir le répertoire : vous allez le voir se construire au fur et à mesure. », « mes choix de programmations et de nouvelles productions s'inspirent du répertoire historique de l'Opéra de Paris : des pièces qui ont beaucoup été données ou au contraire peu données bien qu'elles aient été créées ici. Cela inclut aussi les œuvres contemporaines. »

L'idée d'une troupe fait son chemin mais il parle plutôt de partenariats durables avec certains artistes, dont le modèle de contrat reste à définir.

Les répétitions pour le Ring commencent dès cette semaine avec l'orchestre, sur la conque de l'Opéra Bastille (mais c'est quoi la conque de l'Opéra Bastille ?).

Je ne sais plus si on connaissait cette information : pour son concert d'adieu, Philippe Jordan dirigera la Faust-Symphonie de Liszt et le troisième acte de Parsifal. Beau programme.

Sur France Musique, le journaliste a relayé la rumeur Dudamel au poste de DM mais Neef n'a pas mordu à l'hameçon.

https://www.olyrix.com/articles/actu-des-operas/4330/le-nouveau-directeur-veut-faire-de-lopera-de-paris-un-theatre-de-repertoire-avec-une-troupe
https://www.francemusique.fr/emissions/l-invite-du-jour/alexander-neef-la-maison-est-debout-87464
Revenir en haut Aller en bas
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 28/03/2018

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2020 - 18:55

mickt a écrit:
Les répétitions pour le Ring commencent dès cette semaine avec l'orchestre, sur la conque de l'Opéra Bastille (mais c'est quoi la conque de l'Opéra Bastille ?).

J'aurais dit plutôt "sous" la conque. Normalement, c'est l'ensemble de panneaux et réflecteurs en bois, au-dessus de la scène, qui peut se moduler en fonction des morceaux, selon l'effet voulu. C'est utilisé quand l'orchestre joue sur scène, et non dans la fosse.
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1052
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020 - 12:27

Pas de problème pour obtenir des places pour le Ring à Radio-France. Seul ennui, on ne peut pas choisir ses places sur le plan, seulement une zone. Du coup j'ai pris de la 2e catégorie (115 € par soiriée) pour être au 1er balcon de face. 3e catégorie à 80, 4e à 50 €, impossible d'être en face à ces tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1010
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020 - 16:02

Stolzing a écrit:
Pas de problème pour obtenir des places pour le Ring à Radio-France. Seul ennui, on ne peut pas choisir ses places sur le plan, seulement une zone. Du coup j'ai pris de la 2e catégorie (115 € par soiriée) pour être au 1er balcon de face. 3e catégorie à 80, 4e à 50 €, impossible d'être en face à ces tarifs.

Par téléphone? Je ne vois rien sur le site de l'ONP (infos oui mais pas de bouton résa) encore moins chez RF....

Tu as pris tout le cycle?
Revenir en haut Aller en bas
Charlym
Mélomane averti
Charlym


Nombre de messages : 308
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2010

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020 - 16:04

Stolzing a écrit:
Pas de problème pour obtenir des places pour le Ring à Radio-France. Seul ennui, on ne peut pas choisir ses places sur le plan, seulement une zone. Du coup j'ai pris de la 2e catégorie (115 € par soiriée) pour être au 1er balcon de face. 3e catégorie à 80, 4e à 50 €, impossible d'être en face à ces tarifs.

Je ne vois aucun lien pour réserver, et sur le site de Bastille non plus alors que ça devait être aujourd'hui à 12h00...
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1052
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020 - 17:36

Je crois que ceux qui avaient des billets pour le festival Ring avaient le droit de réserver en avance. Il faut vous identifier sur le site : si vous avez le droit de réserver, le bouton idoine apparaîtra. Dans le mail que j'ai reçu, aucune information sur le sort réservé à ceux qui n'avaient pas de place pour le festival Ring. Je suppose que la location finira bien par être ouverte à tous. Comme toujours, l'ONP donne à tous une information claire et précise (et là, il n'y a pas l'excuse du virus).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90963
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020 - 17:45

Et impossible de prendre des places isolées. (il faut donc être libre à toutes les dates, ou bien revendre une partie à quelqu'un qui veut bien d'un demi-Ring)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020 - 17:50

Je vous admire de vous laisser malmener ainsi.

Au passage, curieux de vos choix : Bastille ou RF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90963
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020 - 17:53

Ah non non, moi, rien.
J'attends mon remboursement du festival Ring scénique initialement prévu, c'est tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1052
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020 - 17:55

DavidLeMarrec a écrit:
Je vous admire de vous laisser malmener ainsi.

Au passage, curieux de vos choix : Bastille ou RF ?

alien

RF, pour une question de dates, et parce que je préfère ne payer que pour la musique et non pour le cocktail obligatoire à Bastille. Assis en face, j'espère que cela ira pour les voix...
Revenir en haut Aller en bas
Charlym
Mélomane averti
Charlym


Nombre de messages : 308
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2010

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020 - 17:55

Stolzing a écrit:
Je crois que ceux qui avaient des billets pour le festival Ring avaient le droit de réserver en avance. Il faut vous identifier sur le site : si vous avez le droit de réserver, le bouton idoine apparaîtra. Dans le mail que j'ai reçu, aucune information sur le sort réservé à ceux qui n'avaient pas de place pour le festival Ring. Je suppose que la location finira bien par être ouverte à tous. Comme toujours, l'ONP donne à tous une information claire et précise (et là, il n'y a pas l'excuse du virus).

identifié et j'avais des billets pour le festival Ring, je devais en effet être "prioritaire", mais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90963
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020 - 17:55

Rien dans l'onglet "Mes offres"?
Revenir en haut Aller en bas
Charlym
Mélomane averti
Charlym


Nombre de messages : 308
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2010

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020 - 18:11

Xavier a écrit:
Rien dans l'onglet "Mes offres"?

si en effet, merci !

j'hésite en même temps...

avec le reconfinement, peu probable d'avoir Kaufmann, Groissböck et Schager...
c'est d'ailleurs pas indiqué sur le site de Kaufmann qui chante plus ou moins en même temps à Munich...
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1010
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020 - 18:13

Xavier a écrit:
ou bien revendre une partie à quelqu'un qui veut bien d'un demi-Ring)

A ce propos, je serais intéressé à faire la manip avec quelqu'un, maintenant ou plus tard. Je n'ai pas pris le Festival, donc je ne peux pas encore réserver.

Flexibilité maximale ou presque: je suis preneur de n'importe quelle paire des 4 volets, du moment que j'ai un des 2 derniers.

RF seulement, cat 3 de face (115 E la place).

(A mon avis, dans ces places, l'acoustique sera plutot meilleure qu'à Bastille.)

Si intéressé, faire signe ici et écrire un MP....

Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1052
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020 - 18:20

Charlym a écrit:
avec le reconfinement, peu probable d'avoir Kaufmann, Groissböck et Schager...

Quel reconfinement ? Shocked Ca discute beaucoup au gouvernement, mais si des mesures doivent être prises, elles seront localisées et brèves. D'ici fin novembre, elles seront levées.
Revenir en haut Aller en bas
Charlym
Mélomane averti
Charlym


Nombre de messages : 308
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2010

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020 - 18:21

les catégories 5 à 9 sont déjà complètes à Bastille...
mini 700€ donc en cat 4 pour probablement avoir des remplaçants...
Revenir en haut Aller en bas
Charlym
Mélomane averti
Charlym


Nombre de messages : 308
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2010

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020 - 18:25

Stolzing a écrit:
Charlym a écrit:
avec le reconfinement, peu probable d'avoir Kaufmann, Groissböck et Schager...

Quel reconfinement ? Shocked  Ca discute beaucoup au gouvernement, mais si des mesures doivent être prises, elles seront localisées et brèves. D'ici fin novembre, elles seront levées.

ça discute clairement dans ce sens et depuis longtemps...
brèves ? comme les 15 jours de mars ? qui ont finalement duré 2 mois...
Paris sera reconfiné, peut-être pas comme en mars, mais avec mobilité réduite, et fermetures des salles de spectacles, et même je vois mal des chanteurs allemands et autrichiens se déplacer dans une zone "rouge" avec un record de "positifs" en Europe et 4 fois plus que l'allemagne...ne serait-ce qu'au niveau des assurances...
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1052
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020 - 18:38

Charlym a écrit:
brèves ? comme les 15 jours de mars ? qui ont finalement duré 2 mois...
Paris sera reconfiné, peut-être pas comme en mars, mais avec mobilité réduite, et fermetures des salles de spectacles, et même je vois mal des chanteurs allemands et autrichiens se déplacer dans une zone "rouge" avec un record de "positifs" en Europe et 4 fois plus que l'allemagne...ne serait-ce qu'au niveau des assurances...

Oui, brèves, parce que l'économie ne se relèverait pas d'un confinement comme celui de mars. Le gouvernement ne sait sans doute pas encore ce qui va être décidé, et il faut bien dire que nous discutons dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5664
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020 - 22:27

DavidLeMarrec a écrit:
Je vous admire de vous laisser malmener ainsi.

Au passage, curieux de vos choix : Bastille ou RF ?

Il n'y a que les amoureux purs et durs de Wagner pour accepter ça hehe .
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020 - 23:27

Stolzing a écrit:
Charlym a écrit:
avec le reconfinement, peu probable d'avoir Kaufmann, Groissböck et Schager...

Quel reconfinement ? Shocked  Ca discute beaucoup au gouvernement, mais si des mesures doivent être prises, elles seront localisées et brèves. D'ici fin novembre, elles seront levées.

Il circule En-Haut des interrogations sur l'opportunité d'un couvre-feu. Même dans l'hypothèse haute de 23h, les concerts, hors matinées du dimanche et micro-récitals de chambre, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020 - 23:28

Stolzing a écrit:
RF, pour une question de dates, et parce que je préfère ne payer que pour la musique et non pour le cocktail obligatoire à Bastille. Assis en face, j'espère que cela ira pour les voix...

Les voix, on y entend très bien Maximillian Schmitt, alors Groissböck, ça ne devrait pas poser de problème. C'est plutôt l'effet inverse que je redoute : saturation dans le forte avec l'orchestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1052
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020 - 23:58

DavidLeMarrec a écrit:
Stolzing a écrit:
Charlym a écrit:
avec le reconfinement, peu probable d'avoir Kaufmann, Groissböck et Schager...

Quel reconfinement ? Shocked  Ca discute beaucoup au gouvernement, mais si des mesures doivent être prises, elles seront localisées et brèves. D'ici fin novembre, elles seront levées.

Il circule En-Haut des interrogations sur l'opportunité d'un couvre-feu. Même dans l'hypothèse haute de 23h, les concerts, hors matinées du dimanche et micro-récitals de chambre, c'est fini.

Un concert qui commence à 20h (comme au TCE ou à RF, et la Philharmonie peut modifier ses horaires) va se terminer à 21h30 puisque les entractes sont supprimés. En 1h30, la plupart des gens ont le temps d'être chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 0:14

Stolzing a écrit:
Un concert qui commence à 20h (comme au TCE ou à RF, et la Philharmonie peut modifier ses horaires) va se terminer à 21h30 puisque les entractes sont supprimés. En 1h30, la plupart des gens ont le temps d'être chez eux.

Oui, bien sûr, si tous les concerts commencent à 19h et se font sans entracte, avec des œuvres en moins, ça passe. Mais il vont encore perdre du public (les cadres de la Défense ne pourront pas être Porte de Pantin à 19h…).

Mais si c'est 20h ou 21h, ça ne se négociera même plus…

Je plains les artistes / patrons de salles qui ne peuvent absolument rien prévoir, et sur qui ces restrictions, au contour pas toujours clair ni pertinent, s'abattent en désordre. Ce doit être impossible à supporter, indépendamment même du déficit colossal. (Ils mangent comment ?)

J'ai vu il y a une semaine Stéphanie d'Oustrac qui n'avait pas chanté depuis mars… alors je n'imagine pas les autres moins sollicités.

--

J'attends de toute façon, depuis la rentrée, le moment où les concerts seront ou suspendus, ou rendus impossibles à force de contraintes. Ça me paraît inévitable (vu la façon dont on gère jusqu'ici la crise, en tout cas).

31 concerts depuis septembre, j'ai fait le plein, je peux attendre mai maintenant. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1052
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 0:21

DavidLeMarrec a écrit:
Stolzing a écrit:
Un concert qui commence à 20h (comme au TCE ou à RF, et la Philharmonie peut modifier ses horaires) va se terminer à 21h30 puisque les entractes sont supprimés. En 1h30, la plupart des gens ont le temps d'être chez eux.

Oui, bien sûr, si tous les concerts commencent à 19h et se font sans entracte, avec des œuvres en moins, ça passe. Mais il vont encore perdre du public (les cadres de la Défense ne pourront pas être Porte de Pantin à 19h…).

Mais si c'est 20h ou 21h, ça ne se négociera même plus…

Mais si enfin, début à 20h, fin à 21h30, c'est largement bon pour être chez soi à 23h ! Il ne doit pas y avoir beaucoup de spectateurs qui s'infligent plus d'une heure et demie de trajet pour rentrer chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90963
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 0:25

Si je vais à Radio France, personnellement je dépasse les 1h30 en général au retour.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90963
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 0:26

DavidLeMarrec a écrit:
Stolzing a écrit:
Un concert qui commence à 20h (comme au TCE ou à RF, et la Philharmonie peut modifier ses horaires) va se terminer à 21h30 puisque les entractes sont supprimés. En 1h30, la plupart des gens ont le temps d'être chez eux.

Oui, bien sûr, si tous les concerts commencent à 19h et se font sans entracte, avec des œuvres en moins, ça passe. Mais il vont encore perdre du public (les cadres de la Défense ne pourront pas être Porte de Pantin à 19h…).

De toute façon, s'il ne faut pas dépasser 1000 spectateurs, dans les grandes salles, je crois qu'on cherche plus à perdre du public qu'à en gagner.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 12:47

Stolzing a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Stolzing a écrit:
Un concert qui commence à 20h (comme au TCE ou à RF, et la Philharmonie peut modifier ses horaires) va se terminer à 21h30 puisque les entractes sont supprimés. En 1h30, la plupart des gens ont le temps d'être chez eux.

Oui, bien sûr, si tous les concerts commencent à 19h et se font sans entracte, avec des œuvres en moins, ça passe. Mais il vont encore perdre du public (les cadres de la Défense ne pourront pas être Porte de Pantin à 19h…).

Mais si c'est 20h ou 21h, ça ne se négociera même plus…

Mais si enfin, début à 20h, fin à 21h30, c'est largement bon pour être chez soi à 23h ! Il ne doit pas y avoir beaucoup de spectateurs qui s'infligent plus d'une heure et demie de trajet pour rentrer chez eux.

Je voulais dire : si le couvre-feu est à 20h ou 21h, comme envisagé aussi dans les projets.

Si le couvre-feu est à minuit ou 1h du matin, ça paraît tout à fait faisable en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 13:29

DavidLeMarrec a écrit:
Stolzing a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Stolzing a écrit:
Un concert qui commence à 20h (comme au TCE ou à RF, et la Philharmonie peut modifier ses horaires) va se terminer à 21h30 puisque les entractes sont supprimés. En 1h30, la plupart des gens ont le temps d'être chez eux.

Oui, bien sûr, si tous les concerts commencent à 19h et se font sans entracte, avec des œuvres en moins, ça passe. Mais il vont encore perdre du public (les cadres de la Défense ne pourront pas être Porte de Pantin à 19h…).

Mais si c'est 20h ou 21h, ça ne se négociera même plus…

Mais si enfin, début à 20h, fin à 21h30, c'est largement bon pour être chez soi à 23h ! Il ne doit pas y avoir beaucoup de spectateurs qui s'infligent plus d'une heure et demie de trajet pour rentrer chez eux.

Je voulais dire : si le couvre-feu est à 20h ou 21h, comme envisagé aussi dans les projets.

Si le couvre-feu est à minuit ou 1h du matin, ça paraît tout à fait faisable en effet.

L'intégrale Beethoven par les Ebene, il faudra sacrément réduire l'entracte : fin à 23h pour 2 quatuors (sans bis) hier Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 13:43

Eusèbe a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Stolzing a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Stolzing a écrit:
Un concert qui commence à 20h (comme au TCE ou à RF, et la Philharmonie peut modifier ses horaires) va se terminer à 21h30 puisque les entractes sont supprimés. En 1h30, la plupart des gens ont le temps d'être chez eux.

Oui, bien sûr, si tous les concerts commencent à 19h et se font sans entracte, avec des œuvres en moins, ça passe. Mais il vont encore perdre du public (les cadres de la Défense ne pourront pas être Porte de Pantin à 19h…).

Mais si c'est 20h ou 21h, ça ne se négociera même plus…

Mais si enfin, début à 20h, fin à 21h30, c'est largement bon pour être chez soi à 23h ! Il ne doit pas y avoir beaucoup de spectateurs qui s'infligent plus d'une heure et demie de trajet pour rentrer chez eux.

Je voulais dire : si le couvre-feu est à 20h ou 21h, comme envisagé aussi dans les projets.

Si le couvre-feu est à minuit ou 1h du matin, ça paraît tout à fait faisable en effet.

L'intégrale Beethoven par les Ebene, il faudra sacrément réduire l'entracte : fin à 23h pour 2 quatuors (sans bis) hier Confused

Si c'est couvre-feu à Paris intra muros à minuit, ça passe. (et il faudra aussi faire des RER qui marchent, pour que ce soit faisable, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Charlym
Mélomane averti
Charlym


Nombre de messages : 308
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2010

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 14:03

Mais couvre feu ou pas, vous y croyez au déplacement d'un Kaufmann par exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 14:32

Ah, pour ce qui est des grands noms, ils les laissent affichés aussi longtemps que possible pour vendre des places, mais il ne faut pas trop fermement y compter. (Ni même aux versions orchestrales, témoin ce qui s'est passé à Toulouse.) Tout cela est tellement sujet aux variations de la situation à quelques jours près, quelles régions sont affectées, quelles personnes sont touchées dans quels théâtres...

L'hiver accroissant les vulnérabilités et les suspicions, je crois qu'on peut raisonnablement être prudent sur la venue effective de tel ou tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Charlym
Mélomane averti
Charlym


Nombre de messages : 308
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2010

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 0:56

Stolzing a écrit:
Charlym a écrit:
avec le reconfinement, peu probable d'avoir Kaufmann, Groissböck et Schager...

Quel reconfinement ? Shocked  Ca discute beaucoup au gouvernement, mais si des mesures doivent être prises, elles seront localisées et brèves. D'ici fin novembre, elles seront levées.

bon bah...
couvre-feu à 21h...minimum jusqu'à début décembre...
compliqué pour un Ring...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90963
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 0:57

Si ça va bien aux 6 semaines, il est déjà annulé ce Ring, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1052
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 9:28

Macron n'était pas clair hier soir sur la durée exacte. Il a parlé d'une durée jusqu'au 1er décembre, et aussi de six semaines (ce qui fait finir la période le samedi 28 novembre) : tout est dans les détails, car, en cas de fin le 28/11, le Ring à RF est sauvé...
Revenir en haut Aller en bas
Charlym
Mélomane averti
Charlym


Nombre de messages : 308
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2010

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 11:55

Stolzing a écrit:
Macron n'était pas clair hier soir sur la durée exacte. Il a parlé d'une durée jusqu'au 1er décembre, et aussi de six semaines (ce qui fait finir la période le samedi 28 novembre) : tout est dans les détails, car, en cas de fin le 28/11, le Ring à RF est sauvé...

ça sera reconduit...vu l'évolution des courbes très lentes, le plateau et la chute des cas seront lents aussi...Ces mesures n'auront de plus qu'un effet très faible sur la modification de la circulation du virus...je ne crois plus vraiment au déplacement des têtes d'affiche...
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2708
Date d'inscription : 05/03/2018

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2020 - 18:14

Confirmation du maintien du Ring de l'ONP qui devrait être diffusé en direct sur France Musique les 23, 24, 26 et 28 novembre, depuis la salle de Bastille. La distribution est elle aussi pour l'instant confirmée, avec Ricarda Merbeth en Brünnhilde. Peut-on imaginer que ça fera l'objet d'une parution discographique ? Tant de moyens et de temps pour juste une diffusion audio, ça semble beaucoup. Quoi qu'il en soit, bravo à l'ONP pour son opiniâtreté. thumleft

https://www.olyrix.com/articles/actu-des-operas/4442/le-festival-du-ring-de-wagner-en-version-concert-sera-diffuse-en-direct
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Châtelet 2020-2021 (programmation)
» Radio France - Saison 2020/2021 (programmation)
» Opéra de Massy 2020-2021
» Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...)
» Opéra de Paris - Programmation 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: