Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Audios de musique classique libres de droit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sophie11
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2021

Audios de musique classique libres de droit ? Empty
MessageSujet: Audios de musique classique libres de droit ?   Audios de musique classique libres de droit ? EmptyMar 21 Déc 2021 - 20:32

Bonjour à tous,

Je me demandais si vous connaitriez des sites webs ou canaux youtube proposant des enregistrements de musique classique libres de droit.
Plus précisément, des oeuvres orchestrales et/ou pour ensembles.

J'ai découvert la superbe chaine musopen, mais je n'ai pas trouvé tout ce que je cherchais.

Merci beaucoup.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Audios de musique classique libres de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Audios de musique classique libres de droit ?   Audios de musique classique libres de droit ? EmptyMer 22 Déc 2021 - 19:29

sophie11 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me demandais si vous connaitriez des sites webs ou canaux youtube proposant des enregistrements de musique classique libres de droit.
Plus précisément, des oeuvres orchestrales et/ou pour ensembles.

J'ai découvert la superbe chaine musopen, mais je n'ai pas trouvé tout ce que je cherchais.

Merci beaucoup.

Sophie

Bienvenu Sophie ! Very Happy

Effectivement il existe des banques de ce type, mais je ne connais pas les adresses.

En revanche si tu as des souhaits de musiques, on peut te dire ici quels enregistrements sont susceptibles d'être libres de droits (par rapport aussi bien à une œuvre précise qu'à une atmosphère…).

Tout dépend si cherches du domaine public (donc de vieux enregistrements) ou des musiques récentes délibérément mises hors droits par leurs créateurs (mais dans ce cas, ce sera plutôt de la musique d'ambiance pour films et documentaires).

(Je ne repasserai pas ici avant une semaine, n'hésite pas à revenir voir au début de janvier !)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
sophie11
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2021

Audios de musique classique libres de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Audios de musique classique libres de droit ?   Audios de musique classique libres de droit ? EmptyJeu 6 Jan 2022 - 16:59

Bonjour,

Meilleurs voeux 2022.
Merci pour ta réponse.

Je cherche plutôt des enregistrements de musique classique, mais apparemment, c'est compliqué de trouver des enregistrements récents libres de droits, ce qui est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Audios de musique classique libres de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Audios de musique classique libres de droit ?   Audios de musique classique libres de droit ? EmptyJeu 6 Jan 2022 - 20:40

Récents, c'est difficile oui. Il existe des banques de données libres, mais c'est de la musique de documentaire. (Je ne peux pas te dire où ça se trouve, jamais cherché.)

Pour des interprétations ou des compositions vraiment prévues pour le concert par des compositeurs de « classique », oui, ce ne sont que les plus anciens qui sont libres de droits. Mais il existe d'excellentes prises de studio dans les années 60, ce n'est pas forcément un problème, tout dépend ce que tu veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Audios de musique classique libres de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Audios de musique classique libres de droit ?   Audios de musique classique libres de droit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Audios de musique classique libres de droit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique electronique/ musique classique
» Guide sur les CD de musique classique
» musique classique et blog
» Les 100 plus belles musiques classiques de Cinéma
» Musique classique & techno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: