Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022

Aller en bas 
+6
tomseche89
Polyeucte
Xavier
DavidLeMarrec
Patzak
mickt
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2022 - 22:51

ikegami2008 a écrit:
Tout à fait , cependant rien n' empeche un chef de demander  des coups d 'archets à sa convenance , transmis par les chefs de pupitre, voire directement en répet ( je te renvoie aux  vidéos de grand chefs  , Celibidache , etc ).

Je croyais qu'on parlait de grands chefs justement ? scratch

En règle générale, les musiciens trouvent intrusive et peu productive ce genre d'intervention, mais oui, certains chefs (en particulier s'ils sont anciens crincrinneurs) peuvent faire des recommandations. Ça reste rare et je doute que Young ait eu assez de services pour pouvoir réannoter un à un tous les coups d'archet, qui sont très probablement ceux de l'orchestre depuis quelques décennies.


Citation :
ai interviewé qq  cordes

Honnêtement, les musiciens de l'Opéra de Paris comme source, vu la perception qu'ils ont de leur métier, ils ont probablement chargé la barque du côté du chef;


Citation :
je prefere la balance de Jordan

Moi aussi, j'ai trouvé son précédent Parsifal miraculeux (mais l'avis semblait bien moins partagé), mais Young n'en est pas mauvaise pour autant.



Citation :
Je cite Kna pour son approfondissement de l oeuvre et non pour sa technique , encore que dans Parsifal,  je ne vois pas quoi lui reprocher (en mono et en stereo ) .

Quoi lui reprocher ? J'aime bien Kna, hein, mais imputer à Young des approximations et trouver Kna irréprochable alors que rien n'est en place, même après 10 ans de collaboration avec le même orchestre, que les timbre sont complètement dépareillés, que la tension s'effondre à tout moment… On ne pourrait pas avoir ça aujourd'hui, le chef serait viré dès les premières répétitions s'il osait ça.

Il y a un côté couleur locale dans son jus qui est sympa, mais le niveau est sans comparaison plus fragile que ce qu'on a entendu avec Young (et qu'on peut entendre n'importe où ailleurs, du reste).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2022 - 22:52

Celibidache dans Parsifal... Dieu nous en préserve... ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 664254464
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2022 - 23:14

Xavier a écrit:
Celibidache dans Parsifal... Dieu nous en préserve... ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 664254464

Il avait été invité par la RAI de Turin pour le faire à la fin des années 80, mais après la mort successive de deux chanteurs par hypoxie, le concert avait été annulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 13:29

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Celabi10
Revenir en haut Aller en bas
ikegami2008
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 54
Age : 103
Date d'inscription : 15/03/2013

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 14:14

DavidLeMarrec a écrit:
ikegami2008 a écrit:
Tout à fait , cependant rien n' empeche un chef de demander  des coups d 'archets à sa convenance , transmis par les chefs de pupitre, voire directement en répet ( je te renvoie aux  vidéos de grand chefs  , Celibidache , etc ).

Je croyais qu'on parlait de grands chefs justement ? scratch

En règle générale, les musiciens trouvent intrusive et peu productive ce genre d'intervention, mais oui, certains chefs (en particulier s'ils sont anciens crincrinneurs) peuvent faire des recommandations. Ça reste rare et je doute que Young ait eu assez de services pour pouvoir réannoter un à un tous les coups d'archet, qui sont très probablement ceux de l'orchestre depuis quelques décennies.


Citation :
ai interviewé qq  cordes

Honnêtement, les musiciens de l'Opéra de Paris comme source, vu la perception qu'ils ont de leur métier, ils ont probablement chargé la barque du côté du chef;


Citation :
je prefere la balance de Jordan

Moi aussi, j'ai trouvé son précédent Parsifal miraculeux (mais l'avis semblait bien moins partagé), mais Young n'en est pas mauvaise pour autant.

Je tiens celà de crincrinneurs ayant participé , je ne vois pas pourquoi ils m auraient raconté des histoires .
Quand à " charger la barque du coté chef " ,Vous avez un bien piétre opinion des musiciens de l 'orchestre , donc vous avez été parfois
déçu de leur prestations ( je reste sur un niveau musical , le reste ne concerne que les gazettes) , donc vous pouvez concevoir qu' ils peuvent passer à coté certaines représentations , la faute en incombe au chef qui a Priori est censé influer sur la partie musicale sans quoi la presence d'un chef est inutile , ici SY : CQFD !
Je me contrefiche des mauvais rapports imaginés entre SY et l 'orchestre ou entre l'orchestre et les chefs invités . Je suis un crincrineur et ce que j ai entendu ne sonne pas . C est tout .



Citation :
Je cite Kna pour son approfondissement de l oeuvre et non pour sa technique , encore que dans Parsifal,  je ne vois pas quoi lui reprocher (en mono et en stereo ) .

Quoi lui reprocher ?  J'aime bien Kna, hein, mais imputer à Young des approximations et trouver Kna irréprochable alors que rien n'est en place, même après 10 ans de collaboration avec le même orchestre, que les timbre sont complètement dépareillés, que la tension s'effondre à tout moment… On ne pourrait pas avoir ça aujourd'hui, le chef serait viré dès les premières répétitions s'il osait ça.

Il y a un côté couleur locale dans son jus qui est sympa, mais le niveau est sans comparaison plus fragile que ce qu'on a entendu avec Young (et qu'on peut entendre n'importe où ailleurs, du reste).
mon opinion sur les competences de SY est faite .
Quand à la couleur locale , le "Jus " comme vous dites , c'est BAYREUTH !!! De plus la meilleure période pour les distributions vocales .
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 14:27

ikegami2008 a écrit:
Quand à la couleur locale , le "Jus " comme vous dites , c'est BAYREUTH !!!

Il est vrai que le côté « université d'été » peut excuser certains relâchements, mais tout de même.


Citation :
De plus  la meilleure période  pour les distributions   vocales .

Je ne vois pas bien le rapport avec le talent de Kna ou Young. Smile

Je veux dire : on peut aimer passionnément Kna pour plein de raisons, l'ambiance de la prise de son, le timbre des chanteurs, le frisson de la réouverture… mais le prendre en parangon de technique pour descendre Young, j'avoue ma profonde perplexité. On peut essayer en comparant des bouts si tu veux, mais je ne crains pas trop d'être surpris. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 14:28

Benedictus a écrit:
ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Celabi10

Laughing

Ces deux-là se seraient entendus à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ikegami2008
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 54
Age : 103
Date d'inscription : 15/03/2013

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 14:44

DavidLeMarrec a écrit:
ikegami2008 a écrit:
Quand à la couleur locale , le "Jus " comme vous dites , c'est BAYREUTH !!!

Il est vrai que le côté « université d'été » peut excuser certains relâchements, mais tout de même.


Citation :
De plus  la meilleure période  pour les distributions   vocales .

Je ne vois pas bien le rapport avec le talent de Kna ou Young. Smile

Je veux dire : on peut aimer passionnément Kna pour plein de raisons, l'ambiance de la prise de son, le timbre des chanteurs, le frisson de la réouverture… mais le prendre en parangon de technique pour descendre Young, j'avoue ma profonde perplexité. On peut essayer en comparant des bouts si tu veux, mais je ne crains pas trop d'être surpris. hehe

Vous deformez mes propos !

Pour la derniere  fois , je ne parle pas de parangon de technique , je parle de compréhension, d approfondissement ,de sincére passion pour cette partition  . Etes vous  déja allé a "l' université  d'été ", les repétitions y sont trés intéressantes .  Quand a la technique de madame Young , la battue est  hyper large , c 'est plus facile a suivre , le reste est  subjectif :  quand on joue dans un orchestre , on apprécie les chefs qui  facilitent votre travail , on redoute les autres
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 15:01

ikegami2008 a écrit:
Vous deformez mes propos !

Pardon, j'avais (sincèrement) cru résumer de façon saisissante mais fidèle ce que j'avais lu. Embarassed


Citation :
Pour la derniere  fois , je ne parle pas de parangon de technique

Mais tu parlais pourtant de ne pas savoir faire les pointés, de faire de mauvais coups d'archet, d'avoir une mauvaise battue… ?

La « sincère passion pour cette partition », c'est difficile à entendre, les meilleurs chefs ne sont pas toujours les plus érudits ni les plus passionnés, je ne peux pas en juger. Pour parler de catastrophe, je croyais qu'il y avait des éléments objectifs à mettre à son discrédit. Mais évidemment, si c'est du ressenti personnel, ça ne se discute pas, chacun sent comme il veut / peut, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ikegami2008
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 54
Age : 103
Date d'inscription : 15/03/2013

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 15:08

DavidLeMarrec a écrit:
ikegami2008 a écrit:
Vous deformez mes propos !

Pardon, j'avais (sincèrement) cru résumer de façon saisissante mais fidèle ce que j'avais lu. Embarassed


Citation :
Pour la derniere  fois , je ne parle pas de parangon de technique

Mais tu parlais pourtant de ne pas savoir faire les pointés, de faire de mauvais coups d'archet, d'avoir une mauvaise battue… ?  

La « sincère passion pour cette partition », c'est difficile à entendre, les meilleurs chefs ne sont pas toujours les plus érudits ni les plus passionnés, je ne peux pas en juger. Pour parler de catastrophe, je croyais qu'il y avait des éléments objectifs à mettre à son discrédit. Mais évidemment, si c'est du ressenti personnel, ça ne se discute pas, chacun sent comme il veut / peut, bien sûr !
J'ai énuméré en partie tous ces éléments dans mon premier post . Ces critiques s 'appliquent a ce que J ai entendu avec SY . Pour Kna voir les live de Bayreuth . Vous dérivez sur un autre sujet à savoir la valeur musicale des interprétations de Knappertsbuch qui selon vous serait viré pour garder SY . je ne dis pas que la battue est Mauvaise , je dis Qu 'elle est LARGE . Il y a un gouffre immense entre rendre la musique vivante du mieux que l 'on peux et alimenter les gazettes ,forums etc . Je choisis la premiere option .
Revenir en haut Aller en bas
ikegami2008
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 54
Age : 103
Date d'inscription : 15/03/2013

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 15:15

DavidLeMarrec a écrit:
ikegami2008 a écrit:
Vous deformez mes propos !

Pardon, j'avais (sincèrement) cru résumer de façon saisissante mais fidèle ce que j'avais lu. Embarassed


Citation :
Pour la derniere  fois , je ne parle pas de parangon de technique

Mais tu parlais pourtant de ne pas savoir faire les pointés, de faire de mauvais coups d'archet, d'avoir une mauvaise battue… ?  

La « sincère passion pour cette partition », c'est difficile à entendre, les meilleurs chefs ne sont pas toujours les plus érudits ni les plus passionnés, je ne peux pas en juger. Pour parler de catastrophe, je croyais qu'il y avait des éléments objectifs à mettre à son discrédit. Mais évidemment, si c'est du ressenti personnel, ça ne se discute pas, chacun sent comme il veut / peut, bien sûr !

Quand on consacre son existence à diriger principalement Parsifal , je crois que le terme est approprié (sic transit gloria mundi )
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 15:48

DavidLeMarrec a écrit:
Benedictus a écrit:
ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Celabi10

Laughing

Ces deux-là se seraient entendus à merveille !
Oui: le même bide, la même coiffure, le même goût pour les trucs orientalo-mystiques, et bien sûr la même passion pour les temporalités très étirées.

ikegami2008 a écrit:
Quand on consacre son existence à diriger principalement Parsifal
Si seulement! Hélas, Knappertsbusch a aussi dirigé des symphonies Bruckner.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 15:54

Benedictus a écrit:
Si seulement! Hélas, Knappertsbusch a aussi dirigé des symphonies Bruckner.

Et du Mozart! Et le Ring énormément aussi! Et du Beethoven...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
ikegami2008
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 54
Age : 103
Date d'inscription : 15/03/2013

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 15:55

Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Benedictus a écrit:
ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Celabi10

Laughing

Ces deux-là se seraient entendus à merveille !
Oui: le même bide, la même coiffure, le même goût pour les trucs orientalo-mystiques, et bien sûr la même passion pour les temporalités très étirées.
C est le bide qui discrimine les chefs et non leur travail?

ikegami2008 a écrit:
Quand on consacre son existence à diriger principalement Parsifal
Si seulement! Hélas, Knappertsbusch a aussi dirigé des symphonies Bruckner.

et maintenant la blague préférée de R.Alagna :
Maria Callas : Herbert , j ai trouvé ta baguette bien molle aujourdhui
Karajan : Oui Maria , c'est que je n 'ai pas l habitude de diriger dans un théatre aussi large
Revenir en haut Aller en bas
ikegami2008
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 54
Age : 103
Date d'inscription : 15/03/2013

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 15:56

Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Benedictus a écrit:
ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Celabi10

Laughing

Ces deux-là se seraient entendus à merveille !
Oui: le même bide, la même coiffure, le même goût pour les trucs orientalo-mystiques, et bien sûr la même passion pour les temporalités très étirées.

ikegami2008 a écrit:
Quand on consacre son existence à diriger principalement Parsifal
Si seulement! Hélas, Knappertsbusch a aussi dirigé des symphonies Bruckner.

Ah Oui ? C est le bide qui discrimine les chefs et non leur travail?
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 15:56

Polyeucte a écrit:
Et le Ring énormément aussi! Et du Beethoven...
Oui, bien sûr! Et souvent, beaucoup mieux que Parsifal, d'ailleurs!
J'aime aussi beaucoup son Vaisseau fantôme.
(En revanche, son Mozart, j'ai jamais osé...)

ikegami2008 a écrit:
Ah Oui ? C est le bide qui discrimine les chefs et non leur travail?
Oui, bien sûr. Et les compositeurs aussi.
C'est ce que j'ai toujours soutenu, tous mes posts ici en témoignent, d'ailleurs.


Dernière édition par Benedictus le Mer 15 Juin 2022 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ikegami2008
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 54
Age : 103
Date d'inscription : 15/03/2013

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 15:59

Benedictus a écrit:
Polyeucte a écrit:
Et le Ring énormément aussi! Et du Beethoven...
Oui, bien sûr! Et souvent, beaucoup mieux que Parsifal, d'ailleurs!
J'aime aussi beaucoup son Vaisseau fantôme.
(En revanche, son Mozart, j'ai jamais osé...)
Il faut oser ! voir la réplique célébre des tontons Flingueurs
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 16:05

ikegami2008 a écrit:
Benedictus a écrit:
Polyeucte a écrit:
Et le Ring énormément aussi! Et du Beethoven...
Oui, bien sûr! Et souvent, beaucoup mieux que Parsifal, d'ailleurs!
J'aime aussi beaucoup son Vaisseau fantôme.
(En revanche, son Mozart, j'ai jamais osé...)
Il faut oser ! voir la réplique célébre des tontons Flingueurs
Donc, qu'on préfère le Fidelio ou le Vaisseau fantôme de Kna à ses Parsifal, ça t'autorise à traiter tes interlocuteurs de cons?
pété de rire


Dernière édition par Benedictus le Mer 15 Juin 2022 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Actéon
Mélomane averti
Actéon


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 14/11/2014

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 16:05

Mais en quoi est-ce un problème d'avoir une battue large et bien visible des musiciens, surtout dans une fosse aussi grande ?
Revenir en haut Aller en bas
ikegami2008
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 54
Age : 103
Date d'inscription : 15/03/2013

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 16:06

Actéon a écrit:
Mais en quoi est-ce un problème d'avoir une battue large et bien visible des musiciens, surtout dans une fosse aussi grande ?
Pas un probléme , relisez mon post
Revenir en haut Aller en bas
ikegami2008
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 54
Age : 103
Date d'inscription : 15/03/2013

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 16:07

ikegami2008 a écrit:
Actéon a écrit:
Mais en quoi est-ce un problème d'avoir une battue large et bien visible des musiciens, surtout dans une fosse aussi grande ?
Pas un probléme , relisez mon post
je dirai meme que c 'est le seul point sur lequel il n y a pas de probleme et j explique pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
ikegami2008
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 54
Age : 103
Date d'inscription : 15/03/2013

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 16:09

Benedictus a écrit:
ikegami2008 a écrit:
Benedictus a écrit:
Polyeucte a écrit:
Et le Ring énormément aussi! Et du Beethoven...
Oui, bien sûr! Et souvent, beaucoup mieux que Parsifal, d'ailleurs!
J'aime aussi beaucoup son Vaisseau fantôme.
(En revanche, son Mozart, j'ai jamais osé...)
Il faut oser ! voir la réplique célébre des tontons Flingueurs
Donc, qu'on préfère le Fidelio ou le Vaisseau fantôme de Kna à ses Parsifal, ça t'autorise à traiter tes interlocuteurs de cons?
pété de rire

Non Je n ai jamais dis celà, chacun vit son Kna à sa guise
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 16:10

ikegami2008 a écrit:
Il y a un gouffre immense entre  rendre la musique vivante  du mieux que l 'on peux et alimenter les gazettes ,forums etc . Je choisis la premiere option .

Ah, donc là tu es en train de faire de la musique, et pas de critiquer des musiciens qui « rendent la musique vivante du mieux qu'ils peuvent » ? Pardon, à première vue je me suis laissé avoir par ta feinte ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ikegami2008
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 54
Age : 103
Date d'inscription : 15/03/2013

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 16:12

DavidLeMarrec a écrit:
ikegami2008 a écrit:
Il y a un gouffre immense entre  rendre la musique vivante  du mieux que l 'on peux et alimenter les gazettes ,forums etc . Je choisis la premiere option .

Ah, donc là tu es en train de faire de la musique, et pas de critiquer des musiciens qui « rendent la musique vivante du mieux qu'ils peuvent » ?  Pardon, à première vue je me suis laissé avoir par ta feinte ! kiss
Non je perds mon temps au lieu de faire de la musique
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 16:18

ikegami2008 a écrit:
Benedictus a écrit:
ikegami2008 a écrit:
Benedictus a écrit:
Polyeucte a écrit:
Et le Ring énormément aussi! Et du Beethoven...
Oui, bien sûr! Et souvent, beaucoup mieux que Parsifal, d'ailleurs!
J'aime aussi beaucoup son Vaisseau fantôme.
(En revanche, son Mozart, j'ai jamais osé...)
Il faut oser ! voir la réplique célébre des tontons Flingueurs
Donc, qu'on préfère le Fidelio ou le Vaisseau fantôme de Kna à ses Parsifal, ça t'autorise à traiter tes interlocuteurs de cons?
pété de rire
Non Je n ai jamais dis celà, chacun vit son Kna à sa guise
Mais oui, bien sûr... Alors à quelle autre célèbre réplique des Tontons flingueurs faisais-tu allusion?


Dernière édition par Benedictus le Mer 15 Juin 2022 - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ikegami2008
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 54
Age : 103
Date d'inscription : 15/03/2013

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 16:20

Benedictus a écrit:
ikegami2008 a écrit:
Benedictus a écrit:
ikegami2008 a écrit:
Benedictus a écrit:
Polyeucte a écrit:
Et le Ring énormément aussi! Et du Beethoven...
Oui, bien sûr! Et souvent, beaucoup mieux que Parsifal, d'ailleurs!
J'aime aussi beaucoup son Vaisseau fantôme.
(En revanche, son Mozart, j'ai jamais osé...)
Il faut oser ! voir la réplique célébre des tontons Flingueurs
Donc, qu'on préfère le Fidelio ou le Vaisseau fantôme de Kna à ses Parsifal, ça t'autorise à traiter tes interlocuteurs de cons?
pété de rire
Non Je n ai jamais dis celà, chacun vit son Kna à sa guise
Mais oui, bien sûr... Alors à quelle autre célèbre réplique des Tontons flingueurs faisais-tu allusion?
Yas pas a dire  c 'est vraiment une boisson d 'hommes
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 16:27

ikegami2008 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
ikegami2008 a écrit:
Il y a un gouffre immense entre  rendre la musique vivante  du mieux que l 'on peux et alimenter les gazettes ,forums etc . Je choisis la premiere option .

Ah, donc là tu es en train de faire de la musique, et pas de critiquer des musiciens qui « rendent la musique vivante du mieux qu'ils peuvent » ?  Pardon, à première vue je me suis laissé avoir par ta feinte ! kiss
Non je perds mon temps au lieu de faire de la musique

Donc tu viens pour discuter, on te répond gentiment, et tu considères que tu perds ton temps ? Tu espérais quoi au juste, que tout le monde te félicite sur la beauté de ta prose, la justesse et la pondération de tes vues, la profondeur de ton analyse musicale ? albino

Je ne veux surtout pas te décevoir, mais ce n'est pas le dénouement que j'entrevois dans un futur proche. compress

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ikegami2008
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 54
Age : 103
Date d'inscription : 15/03/2013

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 16:35

DavidLeMarrec a écrit:
ikegami2008 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
ikegami2008 a écrit:
Il y a un gouffre immense entre  rendre la musique vivante  du mieux que l 'on peux et alimenter les gazettes ,forums etc . Je choisis la premiere option .

Ah, donc là tu es en train de faire de la musique, et pas de critiquer des musiciens qui « rendent la musique vivante du mieux qu'ils peuvent » ?  Pardon, à première vue je me suis laissé avoir par ta feinte ! kiss
Non je perds mon temps au lieu de faire de la musique

Donc tu viens pour discuter, on te répond gentiment, et tu considères que tu perds ton temps ?  Tu espérais quoi au juste, que tout le monde te félicite sur la beauté de ta prose, la justesse et la pondération de tes vues, la profondeur de ton analyse musicale ?    albino

Je ne veux surtout pas te décevoir, mais ce n'est pas le dénouement que j'entrevois dans un futur proche.  compress

Vous pourrez donc continuer tranquillement à cancaner et à  ragoter  entre vous . Asséner des vérités au noms des musiciens , des chefs , des pompiers , des acrobates , des unijambistes . Essayer par le biais de ce blog d avoir un peu de pouvoir sur le nauséeux microcosme parisien lyrique dont vous etes les parfaits représentants . Snobs , sourds et poseurs , boursouflés , vos compétences sont inversement proportionelles à vos prétentions . De vraies concierges  lyriques .  La musique est ailleurs
Messieurs  , j'ai bien l honneur . Bonne Continuation .


Dernière édition par ikegami2008 le Mer 15 Juin 2022 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 16:36

ikegami2008 a écrit:
Yas pas a dire  c 'est vraiment une boisson d 'hommes
En effet, ça expliquerait bien des choses, surtout avec cette chaleur.
(Même si là, on semble plutôt au stade du «J'ai pus ma tête!»)


Dernière édition par Benedictus le Mer 15 Juin 2022 - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ikegami2008
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 54
Age : 103
Date d'inscription : 15/03/2013

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 16:38

Benedictus a écrit:
ikegami2008 a écrit:
Yas pas a dire  c 'est vraiment une boisson d 'hommes
En effet, ça expliquerait bien des choses, surtout avec cette chaleur.
(Même si là, on semble plutôt au stade du «J'ai pus ma tête!»)
Cest pas la tete qui compte , C 'est le bide !ahahahahaahahah
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 16:40

Ah, non, entre temps, on est carrément passé à «Dis donc, elle est maquée à un jaloux ta nièce? J'faisais un brin de causette, le genre réservé, tu m'connais, voilà tout d'un coup qu'un petit cave est venu me chercher, les gros mots et tout!»
Revenir en haut Aller en bas
ikegami2008
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 54
Age : 103
Date d'inscription : 15/03/2013

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 16:40

Benedictus a écrit:
Ah, non, entre temps, on est carrément passé à «Dis donc, elle est maquée à un jaloux ta nièce? J'faisais un brin de causette, le genre réservé, tu m'connais, voilà tout d'un coup qu'un petit cave est venu me chercher, les gros mots et tout!»
Ouiiiiiii cest bon ça ! Monsieur est un fin lettré .
Attention , cest Blier qui dit celà et il a du bide !
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2701
Date d'inscription : 05/03/2018

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 22:50

Est-ce qu'on peut revenir à Richard Strauss sivouplait ? carton rouge

Il ne faudrait pas non plus que l'influence de Classikforum sur la programmation de l'ONP s'ébruite trop...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 9:14

Benedictus a écrit:
Polyeucte a écrit:
Et le Ring énormément aussi! Et du Beethoven...
Oui, bien sûr! Et souvent, beaucoup mieux que Parsifal, d'ailleurs!
J'aime aussi beaucoup son Vaisseau fantôme.
(En revanche, son Mozart, j'ai jamais osé...)

Oh moi j'adore et son Ring et son Parsifal... et son Vaisseau Fantôme. J'avoue ne pas avoir osé non plus le Mozart...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
ikegami2008
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 54
Age : 103
Date d'inscription : 15/03/2013

ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2022 - 20:05

Polyeucte a écrit:
Benedictus a écrit:
Polyeucte a écrit:
Et le Ring énormément aussi! Et du Beethoven...
Oui, bien sûr! Et souvent, beaucoup mieux que Parsifal, d'ailleurs!
J'aime aussi beaucoup son Vaisseau fantôme.
(En revanche, son Mozart, j'ai jamais osé...)

Oh moi j'adore et son Ring et son Parsifal... et son Vaisseau Fantôme. J'avoue ne pas avoir osé non plus le Mozart...
Récital Jessie Norman /Klaus Tennsted : Tristan , Tannhauser , Der Fliegender Hollander , Götterdamnerung    EMI 1988  CDC 7 49759 2
Il est fort regrettable que l 'on  n ai pas jugé  opportun de confier un opéra intégral à ce chef .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022   ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ONP – Parsifal, R. Wagner – Young / Jones – mai-juin 2022
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ONP – Les Noces de Figaro – Dudamel, Jones – jan.-fév. 2022
» ONP – Salomé, Strauss – Young / Steier – oct.-nov. 2022
» Studio Le Regard du Cygne - 5 juin 2022, 19h30
» Trilogie Mozart / Da Ponte Opéra de Bordeaux mai / juin 2022
» ONL - Tannhauser, Wagner - Rustioni/Hermann - oct 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: