Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bagatelle – Orangerie sonore

Aller en bas 
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bagatelle – Orangerie sonore Empty
MessageSujet: Bagatelle – Orangerie sonore   Bagatelle – Orangerie sonore EmptyMer 31 Mai 2023 - 17:54

Un petit mot sur le programme que Mickt avait annoncé dans le fil de prévision des concerts, puisque j'ai vu un des concerts en question (27 mai 2023, 16h).

Programme concocté par Héloïse Luzzati pour ProQuartet : : Wertheim, Beach et Müller-Hermann par le Quatuor Mona (l'ancienne violoncelliste à rejoint le Symphonique de Boston et la nouvelle d'un charisme remarquable)… et Marie Laforge à la flûte.

Je venais surtout pour entendre le quatuor de Johanna Müller-Hermann – dont le quintette récemment paru m'avait enchanté –, inédit au disque (mon voisin m'a révélé que non seulement ça existait au disque, mais que je l'avais bel et bien écouté il y a peu de jours…).

Les variations de Beach sont du bon Beach, assez varié dans les effets pour soutenir la longueur ; Wertheim fait entendre ses influences françaises ; et donc, JMH propose un quatuor romantique charpenté, riche en contrepoint (qui manque peut-être un peu d'évidence mélodique).

Le lieu (le parc de Bagatelle est assez vaste et varié) est enchanteur en cette saison (et gratuit en basse saison), il augmente et prolonge clairement l'expérience spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
 
Bagatelle – Orangerie sonore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival Chopin à Bagatelle
» Debussy, expo et concerts musées d'Orsay et de l'Orangerie
» Volume sonore
» CD d'orgue très très bon pour le son
» Mon CD haute qualité sonore de la quinzaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: