Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Rock Progressif] Playlist

Aller en bas 
+11
Golisande
lulu
Xavier
bambou
Pipus
Alifie
frgirard
arnaud bellemontagne
Iskender
kegue
Pachy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptySam 11 Nov 2023 - 14:10

Neutral Mais toujours pas le coup de cœur Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptySam 11 Nov 2023 - 15:29

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 R-567810
Pour ceux qui l'ignorent encore, Millenium est un groupe polonais faisant dans la tradition progressive locale, à savoir le néo-progressif, à grands renforts de nappes de claviers et autres soli de guitare fortement inspirés des maîtres du genre, tendance Gilmour ou Rothery par exemple.
Cet album est sorti en 2008 et n'a que 4 long morceaux, mais alors du tout bon...
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2467
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptySam 11 Nov 2023 - 16:01

kegue a écrit:
Mouais..,.si on veut...rien que la pochette, ça ne fait pas trop envie

Bien qu'effrayé par le kitsch total des pochettes de Magnesis, je suis allé y faire traîner mes oreilles (Royaume d'Océanéa), pour constater qu'elles étaient pour mon goût personnel représentatives du contenu  Confused . On n'a pas affaire à de mauvais musiciens, leur sincérité peut toucher certains et il y a de belles inspirations prog, mais tout cela relève quand même d'un néo-prog assez naïf et désuet (le son de la basse, des claviers...). Et puis j'ai beau habiter à 25 minutes de la forêt de Brocéliande hehe (c'est d'ailleurs peut-être pour ça en fait Mr.Red ), mais les concepts néo-folklo-héroïco-mystico-médiévalo-mythologiques ce n'est pas du tout ma came.

Vocalement il y a quand même un vrai problème, non seulement de timbre mais surtout d'intonation et de placement de voix, et je rejoins Kegue sur la production, vraiment plate. J'ai un peu l'impression d'écouter une démo d'étudiants. Désolé. Embarassed

J'ai ensuite basculé sur les dernières recommandations d'Arnaud, Paint the sky de Lalu est en effet excellent . Un prog aux accents metal qui n'est pas ma niche préférée dans la musique progressive, mais qui bénéficie ici de beaucoup de contratstes, de variété, d'aération dans le son, là où d'autres tombent dans l'écueil de la surenchère de démonstration technique, d'uniformité et de décibels. De bons morceaux sans faute de goût. La voix est impressionnante, la production impeccable. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:22

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 R-375010
Ammonia Avenue est le septième album du groupe rock progressif britannique The Alan Parsons Project. Il est sorti en 1984.
Ben comme quoi, je ne suis pas très convaincu jusqu'à présent des albums, et celui-ci passe bien mieux...
Je ne suis pas contre un bon pop/rock des années 80's !
Bien sur, c'est pas non plus un must d'album...
Mais voilà, il est agréable à l'écoute et le son y est remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyDim 12 Nov 2023 - 12:05

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 R-221010
Cerises 🍒 sur le gâteau 🎂 un formidable live 1 CD 1 DVD !
Mentions spécial pour Steven Godfert qui y tient la guitare 🎸 comme si le diable était là....
Et aussi l'humour que Eric passe avec le public 🤫 toujours le mot pour rire..
Ce soir, j'attaque le DVD..
Trop impatient là !
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyDim 12 Nov 2023 - 12:22

A l'écoute en ce moment :
Lalu : Paint The Sky (2022)
Je m'attendais à un truc hyper technique, virtuose et chiant comme la pluie.....
Comme je me trompais !!!! Embarassed
Bon, le côté FM de la voix et de certaines tournures mélodiques ne sont plus trop ma came. Mais les titres que j'ai écoutés sont effectivement très bien construits et vachement bien produits. Un bémol pour le batteur qui, à mon sens, en fait 10 fois trop. Mais malgré la grosse virtuosité des musiciens présents sur cet album, c'est vrai que ça sait rester sobre et attractif. Un très bon album de prog actuel, donc.
Merci à Arnaud pour le tuyau, ainsi qu'à Iskender pour le commentaire qui m'a donné envie d'aller y jeter une oreille
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyDim 12 Nov 2023 - 12:38

A votre service. [Rock Progressif] Playlist - Page 8 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyDim 12 Nov 2023 - 12:43

Can: Tago Mago (1971)
Je ne suis pas fan de tout là dedans (les longues pièces improvisées, par exemple). Mais cet album jette les bases du Krautrock allemand (avec Amon Düül, mais les musiciens de Can me semblent un cran au dessus), avec un sens du mixage et de la production vraiment très intéressant et assez en avance sur leur temps (Mushroom : du post punk avant l'heure ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyLun 13 Nov 2023 - 18:26

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 R-124011
Playing the Fool est le premier album live du groupe Gentle Giant. Il s'agit de leur neuvième album et compte 11 chansons. Il a été enregistré durant une tournée européenne du groupe en septembre et octobre 1976.
Solide album live, dommage que je n'ai jamais vu le groupe en concert !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyLun 13 Nov 2023 - 19:27

Un live absolument ahurissant de maîtrise et de cohésion collective.
On croirait avoir affaire à un ensemble chambriste...

-------------

The Tangent : Songs from the hard shoulder (2022)
[Rock Progressif] Playlist - Page 8 71CdLBF2sSL._UF1000,1000_QL80_

Un grand cru de la bande à Andy Tillison qui peut faire penser au mariage inespéré de Yes et d'Hatfield and the North (avec une petite touche Return to Forever pour épicer le tout)
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 11:55

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 R-163810
Après le très complexe et plutôt hermétique « Flower Power », les flower kings ont choisi avec « Space Revolver » de présenter un coté plus structuré de leur musique. L'arrivée de Jonas Reingold - de culture jazz et métal - à la basse semble avoir joué un certain rôle sur les compositions. Mais que les fans se rassurent, l'esprit Flower Kings est plus que jamais d'actualité...
Et c'est avec cet album que j'ai découvert FK, je l'aime particulièrement pour cela...
Peut-être l'opus à découvrir pour les amateurs du genre (progressif)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 12:37

Je ne trouve pas Flower Power hermétique du tout (en tout cas pas plus qu'un Stardust We Are), la suite de 59 minutes qui ouvre le double album est indexée en une dizaine de plages qui en facilite l'ingestion.
Space Revolver est un album bien produit avec des titres marquants (I'm the Sun, Rumble Fish Twist) et d'autres moins (Monster Within, Chicken Farmer Song, Slave to Money...), pour un premier contact je conseillerais plutôt (AMHA) Back in the World of Adventures, Retropolis ou The Sum of no Evil.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyVen 17 Nov 2023 - 10:28

Yes : Fragile (71)
[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Fragile_%28Yes_album%29_cover_art

Si on met de côté les pièces solo un brin narcissiques (à part le superbe The Fish signé Chris Squire), le plat de résistance (Roundabout, South Side of the Sky et le génialissime Heart of The Sunirise) compte parmi ce que Yes a fait de plus brillant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyVen 17 Nov 2023 - 11:42

narcissiques Neutral les morceaux solo..
Je ne trouve pas, juste pas égal aux restes peut-être !
Sinon, c'est un excellent album, même si l'entente entre musiciens n'était pas top..
Et Bill Bruford drunken quel batteur !

Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyVen 17 Nov 2023 - 13:30

Oui, la souplesse de son jeu sert au mieux la musique du groupe.
Un immense musicien dont j'admire le parcours. [Rock Progressif] Playlist - Page 8 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyVen 17 Nov 2023 - 15:39

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 20231111
En écoute du moment 😘 toujours un immense plaisir...🤩
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2467
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptySam 18 Nov 2023 - 16:22

The tangent : A place in the queue

Qu'est-ce-que c'est bien (Découvert grâce à vous autres mais pas la 1ère écoute). thumright
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptySam 18 Nov 2023 - 16:52

Oui, c'est sans doute leur magnum opus.
Vraiment un groupe attachant. I love you
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptySam 18 Nov 2023 - 22:50

Univers Zero : Ceux du Dehors (81)
[Rock Progressif] Playlist - Page 8 OS05ODkzLmpwZWc

Le plus grand album de prog des 80's ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyDim 19 Nov 2023 - 11:50

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 20231113
Ce matin en brocante 🤩 Jan Hammer "The First Seven Days "
😉 suis bien content, j'adore son Mini-Moog virevoltant 🤩
Du solide prog/jazz...
Incontournable album !🫠
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyDim 19 Nov 2023 - 12:02

Dieu sait que je porte Jan Hammer au pinacle, mais j 'ai toujours trouvé ce disque d'un vide et d'un ennui sidéral...
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyDim 19 Nov 2023 - 12:04

arnaud bellemontagne a écrit:
Dieu sait que je porte Jan Hammer au pinacle, mais j 'ai toujours trouvé ce disque d'un vide et d'un ennui sidéral...


Oui je peux te comprendre, c'est spécial ... hehe
..
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyLun 20 Nov 2023 - 12:46

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 R-161011
Wobbler est un combo Norvégien formé en 1999, pas très loin d’Oslo. 10 ans plus tard, Wobbler sort un cinquième album, « Dwellers of The Deep ». Wobbler perpétue un prog symphonique directement inspiré des seventies, ce que l’on retrouve évidemment dans les sonorités, en particulier les claviers, et le long développement de la plupart des morceaux.
Forte connotation Yes je trouve, mais ô combien immense...
Vraiment intéressant ce groupe d'une grande classe....
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyLun 20 Nov 2023 - 13:36

Peut-être leur meilleur disque.
Pour les inconsolables du Yes de 71. Mr. Green

-------------

Asceta : Asceta (2022)
[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Asceta

Le premier album d'un groupe chilien passé sous mes radars.

Une formation ouvertement chambriste (violon, violoncelle et même deux clarinettes basse !) qui lorgne vers Univers Zero avec un professionnalisme et un souci mélodique susceptible de lui ouvrir un public plus large que les éventuels mordus de l'avant-prog/RIO.

Un groupe à suivre de très prés. bounce

Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyMar 21 Nov 2023 - 16:43

Univers Zero : Heresie (79)
[Rock Progressif] Playlist - Page 8 LTE4NDMuanBlZw

Un chef d'oeuvre du rock de chambre. [Rock Progressif] Playlist - Page 8 173236763 [Rock Progressif] Playlist - Page 8 173236763 [Rock Progressif] Playlist - Page 8 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2023 - 12:45

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 A3330210
J'avoue avoir une certaine attirance pour le prog Français 🤔 comme Ange, Mona Lisa, Magnesis et Nemo pour ne citer qu'eux...
Et cet album de Nemo est très très bien...
Sorti en 2006, c'est la première partie "Si"
Un rien plus prog rock, mais qui balance pas mal...
Jusqu'à présent 🤔 pas un seul mauvais opus, c'est étonnant comme zique !
En écoute sur Bandcamp !😉
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2023 - 16:34

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 R-583810
John Barleycorn Must Die est le 4e album studio du groupe britannique Traffic, sorti en 1970. C'est le premier album studio depuis la reformation du groupe.
Reformation en trio, le guitariste Dave Mason n'est plus de la partie..
Un grand album que celui-ci !🤩
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2023 - 23:55

Traffic, je trouve ça sympathique et bien fait mais j'ai du mal à m'enthousiasmer vraiment...

Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 0:07

The Tangent : Comm (2011)
[Rock Progressif] Playlist - Page 8 51+E5wQ6RQL._UF350,350_QL50_

Un peu négligé, ce brillant Comm constitue pourtant une des pierres angulaires de la discographie du groupe à la faveur de splendeurs comme The Wiki Man, The Mind's Eye sans oublier le poignant Titanic Calls Carpathia.
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 7:43

J'adore The Tangent mains vu en concert et son leader Tillison y est sympa, lui et moi discutions sur le Mini-Moog....
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 12:07

Cool! Smile

Je trouve que son chant est en progrès sur son dernier album.
Bon, faut dire qu'il part de loin. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 15:00

arnaud bellemontagne a écrit:
Cool! Smile

Je trouve que son chant est en progrès sur son dernier album.
Bon, faut dire qu'il part de loin. Mr.Red

Oh pale il en n'est conscient, je ne suis pas...Jon Anderson... tutut
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 15:01

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 R-854810
J'aime beaucoup ce groupe Barock Project 🤩
Et c'est encore un solide double live "Vivo" sorti en 2006!
Je trouve pas mal d'influence Queen, Jethro Tull par moment...
Cela joue en plus très bien !
En écoute sur Myzuka.club/albur
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2023 - 12:57

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 R-748610
Alors là 🤫 c'est vraiment une excellente nouvelle que ce concert de ECLAT !
Le groupe y est remarquable en tout point...
De solides musiciens 😳 qui savent faire le taf...
J'aurais voulu voir ça 🫢 quel pied !
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2023 - 15:48

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 R-227710
Caress of Steel est le troisième album studio du trio de rock progressif canadien Rush. Il fut réalisé le 24 septembre 1975 sur le label Mercury Records et produit par le groupe et Terry Brown.
J'aime particulièrement celui-ci, même si c'est pas un des meilleurs du groupe !
Le guitariste y est sublime, que des solos digne des meilleurs guitariste !
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2467
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2023 - 16:09

Klone : Meanwhile [2023]
[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Klone-Meanwhile.jpeg

Le dernier opus de la seule signature française du label de Steven Wilson Kscope marque un retour à du gros son metal. Pas d'originalité inédite, mais une certaine classe portée par la voix incroyable de Yann Ligner qui fait la différence. En fait je m'étais arrêté sur ce groupe à l'occasion de leur précédent album, Le grand voyage, plus aérien et que je trouve pour le coup admirable.
Vus en concert hier soir à Rennes, très bon moment, quelques beaux frissons sur les morceaux précisément tirés du Grand voyage.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2023 - 20:34

Pachy a écrit:
[Rock Progressif] Playlist - Page 8 R-227710
Caress of Steel est le troisième album studio du trio de rock progressif canadien Rush. Il fut réalisé le 24 septembre 1975 sur le label Mercury Records et produit par le groupe et Terry Brown.
J'aime particulièrement celui-ci, même si c'est pas un des meilleurs du groupe !

Oui, il est encore par endroits immature (la suite the Fountain of Lamneth à l'agencement problématique), mais il y a déjà de belles choses comme l'épique The Necromancer.

Eclat, vraiment une chouette formation.
@Iskender : jamais entendu parler de Klone.

------------------------

Magma : 1001 ° Centigrades (71)
[Rock Progressif] Playlist - Page 8 1261_150

Un style unique porté par une inépuisable imagination rythmique.
Le genre d'album que je peux écouter tous les jours sans me lasser. cheers
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptySam 25 Nov 2023 - 22:14

Banco : Seguendo Le Tracce (75)
[Rock Progressif] Playlist - Page 8 61N4LcRw+uL._UF1000,1000_QL80_

Un live splendide d'un des acteurs majeurs de la scène progressive italienne.

Leur cheval de bataille Metamorfosi met tout le monde d'accord. [Rock Progressif] Playlist - Page 8 2116534536 [Rock Progressif] Playlist - Page 8 2116534536 [Rock Progressif] Playlist - Page 8 2116534536
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyDim 26 Nov 2023 - 16:03

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 R-157410
J'avais découvert l'album à la sortie en 2020 sur Progstreaming....
J'avais été surpris 😲 par la capacité du groupe !
Ils n'y a que 4 titres,mais cela suffit, en effet c'est un bon cru...
Espérons-le 🤫 que Fatal Fusion sorte encore un album très bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyDim 26 Nov 2023 - 22:25

PFM : Cook - Live in USA (74)
[Rock Progressif] Playlist - Page 8 71mMv0dU8qL._UF1000,1000_QL80_

Encore un live d'un géant du prog italien avec mise en place virtuose et richesse musicale au rendez-vous.

Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyLun 27 Nov 2023 - 10:37

Et aussi avec le public qui gueule quand ça ne chante pas en Anglais (entre Dove quando et Celebration)😀
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyLun 27 Nov 2023 - 12:51

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 R-112911
Chez Ranestrane le chant est en italien ! Bon, il faut s’y habituer, mais c’est très certainement vers la musique que nos cœurs de mélomanes vont s’ouvrir, tellement notre affect se sentira chaviré par la force créatrice de cet album. Bien que pour ma part, je sois peu enclin à apprécier dans le « rock », les paroles dans la langue du maestrro Frederico Fellini et bien je fais pour une fois large exception à cette règle avec Ranestrane dont j’avais déjà vachement aimé le premier épisode A Space Odyssey (part one)
Et j'ajouterais que doucement mais sûrement, que le groupe commence chez moi à y être dans mes favoris...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyLun 27 Nov 2023 - 21:56

Pachy a écrit:
[Rock Progressif] Playlist - Page 8 R-112911
Chez Ranestrane le chant est en italien ! Bon,  il faut s’y habituer

Bah, ça n'est pas une difficulté pour un fan de prog conséquent ( les Banco, PFM, Le Orme, Loccanda Delle Fate, Balletto Di Bronzo, Area et j'en passe...)

---------------

Caravan : Live at the Fairfiled Halls (74)
[Rock Progressif] Playlist - Page 8 91pYH+4Bz1L._UF1000,1000_QL80_


Un live de rêve qui capte la formation à son meilleur.

Indispensable. king king king
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyMar 28 Nov 2023 - 8:36

Ouï mains là c'est du tout bon ce live...
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyMar 28 Nov 2023 - 15:31

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 R-228210
PTF groupe Japonais je pense de jazz-rock/progressif...
Il est beaucoup plus progressif celui-ci et même planant par moment !
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyMar 28 Nov 2023 - 16:40

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 R-506111
The Darkened Room regorge de morceaux courts, aux mélodies imparables, yessiennes en diable et pourtant avec toujours leur personnalité: “Swallow Our Pride”, qui ouvre l’album, ou “Ticking Away”, ainsi que d’instrumentaux à l’inspiration plus ELP tel “Can’t Feel the Earth I”. Il y a quelques morceaux plus longs, qui permettent au groupe de déployer plus avant sa virtuosité et son savoir-faire en matière de compositions complexes, mais j’ai l’impression qu’Izz est un des rares groupes de prog à exceller dans l’exercice de la chanson “short and sweet”: cinq minutes maximum, mais que que du bonheur.
Album sorti en 2009, IZZ est déjà à son 6ème opus...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyMar 28 Nov 2023 - 23:17

Oui, un peu comme Spock's Beard ère Neal Morse. Smile

------------------

Saga : In Transit (82)
[Rock Progressif] Playlist - Page 8 5164hEZvWmL._UF1000,1000_QL80_

Un live qui résume synthétise brillamment ce que le groupe sait faire de mieux : splendides harmonies guitare/claviers, tempos sautillants, chant androgyne et formats ramassés.

Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyMer 29 Nov 2023 - 8:47

arnaud bellemontagne a écrit:
Oui, un peu comme Spock's Beard ère Neal Morse. Smile

------------------

Saga : In Transit (82)
[Rock Progressif] Playlist - Page 8 5164hEZvWmL._UF1000,1000_QL80_

Un live qui résume synthétise brillamment ce que le groupe sait faire de mieux : splendides harmonies guitare/claviers, tempos sautillants, chant androgyne et formats ramassés.


Oui 🤫 j'ai eu la chance de voir Saga pour la tournée Belavour !
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyMer 29 Nov 2023 - 16:23

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 R-180310
Real to Reel est le quatrième album studio du groupe de rock progressif américain Starcastle. C'était leur dernière sortie sur Epic Records.
Ben j'ai eu peur 😱 en effet, j'avais lu des choses négatives sur ce "Real to Reel" sorti en 1978 !
Et c'est moins catastrophique que prévu, vu la pochette pas très 🫣
Bien sur, c'est pas non plus un must d'album, mais je le préfère à Tormato de Yes sorti la même année..
Il sonne plutôt bien, moins typique Yes....
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 10:56

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 R-693510
Bébé des frères Jack (basse, piano et chœurs) et Paul Davis (guitares, piano, claviers et chant), Vienna Circle a déjà attiré l’attention grâce à un prometteur premier album, baptisé « White Clouds » et publié le premier décembre 2008. Cinq longues années plus tard, le combo se fend d’une seconde œuvre fort bien léchée et mise en boîte aux studios Monkey Puzzle House par Tom Davenport, à l’instar du « The Incident » de Porcupine Tree en 2009.
Et ce second album de 2013 "Silhoutte Moon " est spécial, mais d'une part très intéressante....
C'est pleins de petites idées qui font mouche à chaque fois....
À découvrir pour les curieux de bon néo prog !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rock Progressif] Playlist
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» (Rock) Le rock progressif des années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: