Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Playlist (162)

+27
Bruno Luong
gluckhand
anaëlle
Prometeo
bambou
Parsifal
Roupoil
Abnegor
Prosopopus
Benedictus
Golisande
Ravélavélo
Prestissimo
georges2
Анастасия231
Cololi
Thomasl47
darkmagus
Xavier
arnaud bellemontagne
Un mélomane du dimanche
Rubato
xoph
DavidLeMarrec
Alifie
Songeur
Iskender
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

Playlist (162) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyMer 5 Juin 2024 - 22:20

S. L. Weiss
* Sonate no.15
Robert Barto, luth baroque (Naxos)
Revenir en haut Aller en bas
Songeur
Mélomane chevronné
Songeur

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyMer 5 Juin 2024 - 22:32

Wagner : Götterdämmerung (Solti)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile +

Il faudrait que j’écoute un jour tout l’opéra par Windgassen (EDIT: Kleiberth juillet 1955), parce que la dernière scène par Varnay I love you

Debussy : Pelléas et Mélisande (Karajan)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile /  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile +

Très heureusement surpris, alors que j’avais encore quelques problèmes avec cet opéra, la direction de Karajan m’a convaincu, malgré quelques réserves sur la Mélisande de Frederica von Stade ainsi que la prise de son. J’essayerai Abbado bounce.

Dernière édition par Songeur le Ven 14 Juin 2024 - 20:25, édité 1 fois
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyMer 5 Juin 2024 - 23:34

Songeur a écrit:
Wagner : Götterdämmerung (Solti)

Il faudrait que j’écoute un jour tout l’opéra par Windgassen, parce que la dernière scène par Varnay I love you

C'est Nilsson qui chante Brünnhilde chez Solti (ou Behrens si tu as écouté sa version de Bayreuth)...

Mais je n'ai peut-être pas bien compris, car ta phrase me semble assez obscure : tu n'as écouté que la scène finale ? ...Parce que sinon dans le studio Solti c'est bien Windgassen qui chante Siegfried (avec, donc, Nilsson en Brünnhilde)...
Après, si tu veux Windgassen plus jeune et avec Varnay (mais en live avec toux et orchestre approximatif), tu as Keilberth 55 dans une stéréo clinquante, Krauss et les trois Knappertsbusch (le dernier vraiment extraordinaire) dans une excellente mono...
(Et si tu comptes vraiment frayer avec ces choses-là, je me permets de te conseiller Keilberth 53 avec Mödl en Brünnhilde...)

Citation :
Debussy : Pelléas et Karajan (Karajan)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile /  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Smile +

Très heureusement surpris, alors que j’avais encore quelques problèmes avec cet opéra, la direction de Karajan m’a convaincu, malgré quelques réserves sur la Mélisande de Frederica von Stade ainsi que la prise de son. J’essayerai Abbado bounce.

Ce sont deux de mes versions de chevet, très différentes mais aussi merveilleuses l'une que l'autre (mais si tu as eu des réserves sur Von Stade que j'aime beaucoup, j'ai très peur pour Maria Ewing — que j'aime encore davantage aujourd'hui dans les deux derniers actes mais qui m'a tenu assez longtemps éloigné de cette version à cause de son acte I, que je trouve toujours assez pénible...).
Et sinon, que reproches-tu exactement à la prise de son ? scratch

Dernière édition par Golisande le Jeu 6 Juin 2024 - 0:48, édité 3 fois
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyMer 5 Juin 2024 - 23:51

Stravinsky
* L'Oiseau de feu
Dutoit / OSM (London)
Songeur
Mélomane chevronné
Songeur

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 0:00

Golisande a écrit:

Après, si tu veux Windgassen plus jeune et avec Varnay (mais en live avec toux et orchestre approximatif), tu as Keilberth 55 dans une stéréo clinquante, Krauss et les trois Knappertsbusch (le dernier vraiment extraordinaire) dans une excellente mono...

Je m’y perds Embarassed. J’ai écouté la dernière scène de la version Varnay de 1955 avec Keilberth (qui est absolument extraordinaire), mais si ça se trouve, ce n’était pas avec Windgassen scratch. Il n’y pas eu une histoire de rôles inversés d’un mois sur l’autre ?

Au moins, Solti c’est pas compliqué, c’est avec Nilsson et c’est du studio, pas de mauvaises surprises, c’est musical et je trouve ça très bien.

Golisande a écrit:
Et sinon, que reproches-tu exactement à la prise de son ?

On sent que ça ne date pas de mardi dernier elephant. On entend bien l’orchestre au moins.
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 0:12

Songeur a écrit:
Je m’y perds Embarassed. J’ai écouté la dernière scène de la version Varnay de 1955 avec Keilberth (qui est absolument extraordinaire), mais si ça se trouve, ce n’était pas avec Windgassen scratch. Il n’y pas eu une histoire de rôles inversés d’un mois sur l’autre ?

C'est Varnay qui alternait avec Mödl (les deux versions existent, mais celle avec Mödl est à éviter notamment à cause d'un orchestre apocalyptique à la toute fin (on pourrait se dire que c'est de circonstance, mais en fait non) — et de toute façon pour Mödl il faut écouter 53, et éventuellement Furtwängler RAI en 53 aussi si tu n'as vraiment pas peur), mais c'est toujours Windgassen en Siegfried (cela dit, tu as dû remarquer que Siegfried ne chante pas dans la scène finale, pour d'excellentes raisons d'ailleurs).

Citation :
Au moins, Solti c’est pas compliqué, c’est avec Nilsson et c’est du studio, pas de mauvaises surprises, c’est musical et je trouve ça très bien.

Oui, on va dire que ça va.

Citation :
Golisande a écrit:
Et sinon, que reproches-tu exactement à la prise de son ?

On sent que ça ne date pas de mardi dernier elephant. On entend bien l’orchestre au moins.

Et la prise de son du Ring Keilberth 55 ne t'a pas gêné ? re scratch
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 16:22

George Lloyd (1913-1998)- "Twelfth Symphony"
Albany Symphony Orchestra.  George Lloyd

Assez épaté par la richesse et l'imagination de cette symphonie écrite par quelqu'un de 72 ans.C'est une écriture très classique, mais quelle imagination et quelle inventivité dans cette dernière symphonie de Lloyd.Je dirais même que c'est tellement riche et varié, que ça peut même décourager un futur auditeur.Je ne peux que me plonger maintenant dans le reste de ses symphonies, et on peut se poser la question, concernant son relatif anonymat musical.Bref, plus de questions ,que de réponses.

Pour l'écouter / https://youtu.be/DkUC87QA97E?si=eww4DywYIgWWtBml
Songeur
Mélomane chevronné
Songeur

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 16:35

Debussy : Pelléas et Karajan (Abbado)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

J’ai beaucoup aimé l’orchestre et la direction, la clarté d’élocution du Pelléas, mais alors Ewing affraid. Je ne désespère pas, mais là j’ai beaucoup de mal avec cette voix, et on n’en comprend parfois pas un mot…

Chostakovitch : symphonie n°8 (Haitink)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 16:48

Martinu: Symphonie n°1 (Thomson)

Une des plus exaltantes premières du répertoire cheers
Songeur
Mélomane chevronné
Songeur

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 17:03

C’est ma préférée de Martinů (ÉDIT: avec la 3 I love you) ! J’aime beaucoup notamment l’usage qu’il fait du piano ici.

Dernière édition par Songeur le Jeu 6 Juin 2024 - 17:29, édité 1 fois
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 17:18

Je crois qu'il y a du piano dans toutes ses symphonies. Cool
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 17:20

Il me semble en effet que ça tintinnabule pas mal dans ce corpus.
Songeur
Mélomane chevronné
Songeur

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 17:28

arnaud bellemontagne a écrit:
Je crois qu'il y a du piano dans toutes ses symphonies. Cool

Mais l’usage qu’il en fait dans la première est génial. cat
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 17:34

Ça oui! colors
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 17:35

L'Art du théorbiste
Estienne Le Moyne
Robert De Visée
Angelo Michele Bartolotti

Arrow https://classik.forumactif.com/t3944-theorbe-et-theorbistes#1254876

Playlist (162) - Page 7 Theaor10
Thomasl47
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 18:33

Penderecki - Symphonie No.6 "Chinese Songs"

Playlist (162) - Page 7 Ny7krcwkf2e6b_600

Musique aussi belle et envoûtante que sa pochette I love you drunken
Songeur
Mélomane chevronné
Songeur

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 18:55

Sur le même disque, la version pour clarinette du concerto pour alto est aussi à écouter, même si cette sixième symphonie drink.

Si seulement toutes les pochettes étaient aussi merveilleuses ! Il m’arrive de refuser d’acheter un disque au programme très tentant juste à cause de sa pochette. Neutral
Thomasl47
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 19:00

Oui, j'aime aussi le concerto pour clarinette mais en ce moment je suis dans une période "vocale" du coup je me suis contenté de la sixième pour ce soir (et je ne me souvenais plus que j'aimais autant, ce n'est presque pas du Penderecki mais qu'est-ce que c'est beau !)
Songeur
Mélomane chevronné
Songeur

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 19:21

Thomasl47 a écrit:
Oui, j'aime aussi le concerto pour clarinette mais en ce moment je suis dans une période "vocale" du coup je me suis contenté de la sixième pour ce soir (et je ne me souvenais plus que j'aimais autant, ce n'est presque pas du Penderecki mais qu'est-ce que c'est beau !)

On dirait presque la troisième de Szymawnoski, pas forcément dans le style d’écriture, mais le rendu a des contours similaires.
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2024 - 8:27

Playlist (162) - Page 7 Th_810

"Albéric Magnard, né à Paris en 1865, fut l’élève de Dubois, Guiraud, Massenet et D’Indy au Conservatoire de Paris, et il fréquenta le cercle de César Franck. Sa dernière œuvre de chambre, la Sonate pour violoncelle et piano op.20, est l’une de ses compositions les plus significatives. Composée entre 1908 et 1910, elle est structurée en quatre mouvements comme toutes ses œuvres de chambre, trahissant sa dévotion aux contemporains allemands et en opposition à la tendance française pour trois mouvements ,en symphonies et compositions instrumentales.
Achevé en 1905, le Trio avec piano op.18 a été créé à la Salle Aéolian à Paris en janvier 1906. Également en quatre mouvements. Le dialogue entre les trois instruments est raffiné et équilibré sans aucune interruption de l’interaction. Ce sont des œuvres d’un brillant compositeur fidèle à la tradition. Dans l’ensemble, la musique peut être décrite comme innovante et surprenante, méritant certainement une reconnaissance plus large." YT

Un compositeur mort d'une façon tragique(pendant la première querre, il a été tué,alors qu'il protègeait sa fille,des soldats allemands) et qui n'a laissé que des trésors.

Pour l'écouter / https://youtu.be/IoDAK-OSxpU?si=b9FuYvt3tjYQ0_8y
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2024 - 10:30

gluckhand a écrit:

"Albéric Magnard […] Dans l’ensemble, la musique peut être décrite comme innovante et surprenante, méritant certainement une reconnaissance plus large." YT

Un compositeur mort d'une façon tragique(pendant la première querre, il a été tué,alors qu'il protègeait sa fille,des soldats allemands) et qui n'a laissé que des trésors.

Un beau quatuor aussi (même si les avis ne sont unanimes sur le forum, de mémoire), que j'avais écouté récemment par le quatuor Ysaÿe.

PS : tu l'avais d'ailleurs signalé sur le fil Magnard.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2024 - 11:15

Martinu: Nipponari/Kozena, Rattle

Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2024 - 12:15

xoph a écrit:
gluckhand a écrit:

"Albéric Magnard […] Dans l’ensemble, la musique peut être décrite comme innovante et surprenante, méritant certainement une reconnaissance plus large." YT

Un beau quatuor aussi (même si les avis ne sont unanimes sur le forum, de mémoire), que j'avais écouté récemment par le quatuor Ysaÿe.

PS : tu l'avais d'ailleurs signalé sur le fil Magnard.

Dans l'ensemble Magnard a une démarche originale et singulière par rapport à son temps.Maurice Emmanuel est un peu dans le même cas pour moi.
Songeur
Mélomane chevronné
Songeur

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2024 - 13:51

Martinů : symphonie n°1 (Jiří Bělohlávek)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +

Scriabine : sonate n°5 (Glemser)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Très belle interprétation, mais toujours un peu trop pragmatique pour moi.
Michel Croz
Mélomane averti
Michel Croz

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2024 - 17:45

Bruckner, Symphonie n°7 (Bohm/1977)  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Bruckner, Symphonie n°7 (Jochum/Dresde) Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Bruckner, Symphonie n°7 (Celibidache / Berlin 1992) Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Petite frénésie de Bruckner depuis le début de la semaine. Je ne pensais pas autant aimer une interprétation de Célibidache : il me fait aimer chaque seconde de cette superbe musique.
Songeur
Mélomane chevronné
Songeur

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2024 - 19:12

Schreker : Der ferne Klang (Sebastien Weigle)

Strauss : Salomé (Sinopoli)

Très heureux d’avoir eu le temps d’écouter deux opéras dans la même journée drink.

Dernière édition par Songeur le Dim 9 Juin 2024 - 20:38, édité 1 fois
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2024 - 19:24

Côté "décadents" tu as fait le plein. Mr. Green
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2024 - 19:29

Wagner : Siegfried (Keilberth / Windgassen / Kuen / Hotter / Varnay / Neidlinger / Greindl)

Songeur
Mélomane chevronné
Songeur

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2024 - 19:29

arnaud bellemontagne a écrit:
Côté "décadents" tu as fait le plein. Mr. Green

carton rouge

C’était assez distraitement parfois Mr.Red.
Songeur
Mélomane chevronné
Songeur

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2024 - 19:30

Cololi a écrit:
Wagner : Siegfried (Keilberth / Windgassen / Kuen / Hotter / Varnay / Neidlinger / Greindl)

C’est donc la version de juillet 1955 ?
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2024 - 19:59

Songeur a écrit:
Cololi a écrit:

C’est donc la version de juillet 1955 ?

Oui !

gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2024 - 21:06

Playlist (162) - Page 7 51n2aw10

J'aime beaucoup ce compositeur britannique né en 1975.On trouve peu de choses sur YT de lui, mais il a un site perso, ou il propose certaines de ses oeuvres. Ses petits opéras sont vraiment remarquables.
https://timbenjamin.com/music

Pour l'écouter / https://youtu.be/_17uVzgwsMg?si=P-aCCqEObT8eC1Lz

Dernière édition par gluckhand le Ven 7 Juin 2024 - 21:10, édité 1 fois
Thomasl47
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2024 - 21:07

Britten - Peter Grimes (DVD)

Playlist (162) - Page 7 81Fa0YWB0NL._AC_SL1500_

gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2024 - 22:00

Playlist (162) - Page 7 500x5010

Histoires de vie et Jack le silencieux.James Fisher / Taylor Wilson
Tim Benjamin

Vraiment superbe.

Pour l'écouter / https://youtu.be/LRGsCZk7ZOs?si=aTR4l_ri4lCmyE-s
Thomasl47
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptySam 8 Juin 2024 - 0:03

Thomasl47 a écrit:

Belle mise en scène, très sombre, un grand Langridge et encore une fois une œuvre magnifique au livret passionnant. Décidément, les opéras de Britten sont fait pour me plaire I love you
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptySam 8 Juin 2024 - 1:51

Symphonie n°21 en mi bémol majeur - Havergal Brian
Orchestre symphonique d’État de la Nouvelle Russie dirigé par Alexander Walker

I - Adagio - Allegro e con anima - Adagio : 0:00 II - Adagio cantabile e sostenuto : 5:58 III - Vivace - Allegro con anima - Vivace : 13:19 IV - Andante - Allegro con fuoco - Lento : 17:46

Une belle symphonie ,très représentative du génie de l'orchestration  de Brian, mais ce n'est que mon humble avis.Certaines choses sont récurrentes chez Brian,comme chez tous les grands symphonistes.

Pour l'écouter / https://youtu.be/b_rPjDiVoBE?si=B0rzDl3Kir98dvi5
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptySam 8 Juin 2024 - 1:52

Cette semaine, d’une part, des œuvres multiréécoutées:

• COUPERIN: Messe pour les Paroisses avec plain-chant alterné:
Michel Bouvard (orgue historique de Saint-Maximin-La-Sainte-Baume), Josep Cabré / Schola Meridionalis
Saint-Maximin-La-Sainte-Baume, VI & VII.1993
Organa Viventia / Sony

• COUPERIN: Messe propre pour les Couvents de Religieux et de Religieuses avec plain-chant baroque alterné:
Michel Bouvard (orgue historique de Cintegabelle), Emmanuel Mandrin / Les Demoiselles de Saint-Cyr
Cintegabelle, X.1991
Organa Viventia / BMG

Mes deux versions préférées (avec celles d’Ablitzer), dont j’avais déjà parlé ici.

• NONO: como una ola de fuerza y luz (1971-72) pour soprano, piano, orchestre et bande magnétique:
Ursula Reinhardt-Kiss (soprano), Giuseppe La Licata (piano), Herbert Kegel / Rundfunk-Sinfonie-Orchester Leipzig
Leipzig, VII.1976
Berlin Classics

Peut-être une des œuvres les plus accessibles de Nono, un des plus maîtrisées, tendue d’un bout à l’autre (peut-être plus «brute» ou «frontale» dans cette version que dans celle d’Abbado.)

Et d’autre part, des découvertes:

• KABELÁČ: Symphonies n°1 pour orchestre à cordes et percussions, op. 11, n°2 op. 15¹, n°3 pour orgue, cuivres et timbales, op. 33² et n°4 «Camerata» op. 36³. Le Mystère du temps, Passacaille pour grand orchestre, op. 31 (1953-57)⁴:
Jan Kalfus (orgue)³, Marko Ivanović / Orchestre Symphonique de la Radio de Prague
Prague, III.2011¹, V.2012², IX.2011³, X.2019⁴
Supraphon

Première écoute. Je n’en suis qu’à la moitié mais c’est manifestement un corpus marquant. (Particulièrement impressionné par la Passacaille Le Mystère du temps et j’ai beaucoup aimé la 3ᵉ Symphonie.) Voir ici.

• HONEGGER: Symphonies n°3 «Liturgique» et n°5 «Di tre re»:
Mario Venzago / Berner Sinfonieorchester
Berne, ? (Ⓟ 2016)
Musiques Suisses

Pas une découverte des œuvres, mais - enfin! - de grandes versions modernes! Voir ici.

gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptySam 8 Juin 2024 - 1:55

Thomasl47 a écrit:
Thomasl47 a écrit:

Belle mise en scène, très sombre, un grand Langridge et encore une fois une œuvre magnifique au livret passionnant. Décidément, les opéras de Britten sont fait pour me plaire I love you

Tu devrais écouter , l'oeuvre précédente de Tim Benjamin,Life Stories.Je trouve qu'il y a une filliation évidente entre eux.
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptySam 8 Juin 2024 - 2:15

Symphonie n°11 en si bémol mineur - Havergal Brian
Orchestre symphonique national d’Irlande dirigé par Adrian Leaper.

I - Adagio - (attacca) : 0:00 II - Allegro giocoso - Adagio - [Tempo I] - Andante espressivo teneramente : 6:32 III - Maestoso e pesante - Allegro alla marcia - Grazioso - Allegro marcia : 20:37

L'une de ses plus belles symphonies ,mais je les aime toutes.

Pour l'écouter / https://youtu.be/VoMAvbHcLTM?si=fQ-pjottd8IqXTMe
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptySam 8 Juin 2024 - 3:37

Je flâne du côté de chez Ottorino :

Playlist (162) - Page 7 Eyjidw82
Playlist (162) - Page 7 Eyjidw83

I love you
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Thomasl47
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptySam 8 Juin 2024 - 14:06

(je ne sais pas si je peux vraiment le mettre ici mais il y a pas mal de musique donc...)

Molière / Lully - Le Bourgeois Gentilhomme (DVD)

Playlist (162) - Page 7 615EGgTqBxL._AC_UF1000,1000_QL80_
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptySam 8 Juin 2024 - 16:19

Stravinsky: Le Sacre du Printemps
Royal Philharmonic Orchestra / Yuri Teminkanov (RCA)
Songeur
Mélomane chevronné
Songeur

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptySam 8 Juin 2024 - 18:48

Penderecki : Utrenja (Markowski)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Scriabine : Prométhée ou le poème du feu (Abbado, Argerich)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Sibelius : finlandia (Karajan)

Dernière édition par Songeur le Ven 14 Juin 2024 - 20:26, édité 2 fois
bambou
Mélomane averti
bambou

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptySam 8 Juin 2024 - 19:21

Playlist (162) - Page 7 61KfvHoAhaL._UF1000,1000_QL80_

John Adams - El Nino (Nagano)
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptySam 8 Juin 2024 - 23:28

Bernstein : Symphonie n°1 "Jeremiah" (Bernstein Sony)
Playlist (162) - Page 7 818bRnJje3L._UF1000,1000_QL80_

Symphonie décriée, mais chère à mon coeur (euphémisme)
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptySam 8 Juin 2024 - 23:31

Robert de Visée (v. 1650-1665 - après 1732)
Pièces pour théorbe

par Jakob Lindberg, à la suite de beaucoup ici
et en parallèle
par Hopkinson Smith, à la suite de beaucoup ici, vraisemblablement

Playlist (162) - Page 7 Viszoe10
Songeur
Mélomane chevronné
Songeur

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyDim 9 Juin 2024 - 1:52

Sibelius : symphonie n°6 (Segerstam)

J’attends impatiemment la sortie de l’enregistrement de Rouvali, qui m’avait vraiment emporté dans les autres.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyDim 9 Juin 2024 - 1:56

Je ne sais pas si tu parles de la version Helsinki, qui est la plus connue (il a fait une première intégrale danoise avec le DNSO), mais j'adore cette version.
Songeur
Mélomane chevronné
Songeur

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyDim 9 Juin 2024 - 1:59

Xavier a écrit:
Je ne sais pas si tu parles de la version Helsinki, qui est la plus connue (il a fait une première intégrale danoise avec le DNSO), mais j'adore cette version.

Je parle bien de la version Helsinki, j’aime moins l’autre avec l’orchestre du Danemark, mais ça reste très bien aussi.
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 EmptyDim 9 Juin 2024 - 3:37

Tribulations nocturnes en compagnie d'Ottorino :

Playlist (162) - Page 7 Eyjidw84
Playlist (162) - Page 7 Eyjidw85

I love you
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playlist (162)   Playlist (162) - Page 7 Empty

Playlist (162)
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant