Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les salles parisiennes

Aller en bas 
+25
philippe75
WoO
olf
Alpha
ganao
Krail
felyrops
Morloch
antrav
DavidLeMarrec
Picrotal
ouannier
Guigui
Swarm
Julien
Sauron le Dispensateur
Kia
Cadbury Fan
perela
Stanislas Lefort
Classica
Alex
Mr Bloom
Bezout
Xavier
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:36

Xavier a écrit:
vartan a écrit:
Personnellement, je préfère l'aspect papier froissé de l'extérieur aux arrondis consensuels de l'intérieur.

On reconnaît bien là ton goût pour le tordu webernien plutôt que pour le sensuel szymanowskien! Laughing

Grand romantique, va !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:54

vartan a écrit:
Tout dépend comme le souligne David du choix des matériaux extérieurs pour la réussite de l'ensemble, en dehors de la fonctionnalité bien entendu.
Je pensais surtout aux matériaux à l'intérieur, pour le son ! A Bastille, à Sydney, on a vu le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:53

c'est pas mal l'extérieur, et l'intérieur sobre

et surtout c'est porte de Pantin, excelllente nouvelle, d'ailleurs si on pouvait déplacer tout Paris dans le 19è ça m arrangerait assez personnellement
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:55

Morloch a écrit:

et surtout c'est porte de Pantin, excelllente nouvelle, d'ailleurs si on pouvait déplacer tout Paris dans le 19è ça m arrangerait assez personnellement
Oui! J'habite dans le 20eme et pour aller à Pleyel, c'est la galère, et je parle meme pas de Radio-France!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:57

Eh, vous avez la Cité de la musique quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:57

vartan a écrit:
Eh, vous avez la Cité de la musique quand même !
Mouais...1 concert interessant tout les 2 mois pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:04

Kia a écrit:
Morloch a écrit:

et surtout c'est porte de Pantin, excelllente nouvelle, d'ailleurs si on pouvait déplacer tout Paris dans le 19è ça m arrangerait assez personnellement
Oui! J'habite dans le 20eme et pour aller à Pleyel, c'est la galère, et je parle meme pas de Radio-France!
Kia a écrit:
vartan a écrit:
Eh, vous avez la Cité de la musique quand même !
Mouais...1 concert interessant tout les 2 mois pour ma part.
Kia, ton second prénom, c'est Cosette ?

On va pleurer... Non seulement vous avez des transports en commun plus qu'efficaces (lorsqu'ils ne sont pas en grève), non seulement vous avez une offre démentielle, non seulement vous en avez au pied de chez vous, mais en plus il vous faudrait tout Paris à vos pieds...

Tu sais que rien que la Cité de la Musique, ça fait plus de concerts par an que l'Opéra de Bordeaux, et avec des noms autrement prestigieux ?

Bien, pour la peine, je m'en vais bouder en relisant avec délices pour moi tout seul la distribution du Fidelio que tu n'entendras pas. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:10

DavidLeMarrec a écrit:

Kia, ton second prénom, c'est Cosette ?
Je serais plutot Javert...
DavidLeMarrec a écrit:

On va pleurer... Non seulement vous avez des transports en commun plus qu'efficaces (lorsqu'ils ne sont pas en grève), non seulement vous avez une offre démentielle, non seulement vous en avez au pied de chez vous, mais en plus il vous faudrait tout Paris à vos pieds...
Question d'habitude...si à Bordeaux des vaches rentrent au milieu d'un opéra, ça vous dérange pas vous les campagnards...
Ici prendre 2 métros et 1 RER, ça vous fatigue tellement que pendant le concert, on ne pense qu'au trajet de retour qu'on va se farcir...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:16

A Bordeaux, c'est sur scène qu'elles sont les vaches.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:17

Mais j'irai quand même les voir meugler Fidelio.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:17

vartan a écrit:
A Bordeaux, c'est sur scène qu'elles sont les vaches.
Celle là, je voulais la sortir, mais j'avais peur des reactions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:18

Ici on est blindés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:18

vartan a écrit:
Ici on est blindés. Wink
mmm...même sur le blagues belges ? compress
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:22

En dehors des gens qui estiment qu'on ne peut pas rire de tout avec moi, j'ai le cuir assez dur. Mais pour les autres je ne peux pas me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:22

vartan a écrit:
Mais j'irai quand même les voir meugler Fidelio.
Moi aussi, pour la mise en scène. Il paraît que Lars Vogt est un ténor à l'ancienne, à l'émission haute. Il me semble bien en avoir entendu un bout qui ne m'avait ni effrayé ni émerveillé, mais je me trompe peut-être. Bref, ce genre d'annonce est généralement du leurre.

Kia a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Kia, ton second prénom, c'est Cosette ?
Je serais plutot Javert...
Ca, c'est ton nom de famille.

Citation :
DavidLeMarrec a écrit:

On va pleurer... Non seulement vous avez des transports en commun plus qu'efficaces (lorsqu'ils ne sont pas en grève), non seulement vous avez une offre démentielle, non seulement vous en avez au pied de chez vous, mais en plus il vous faudrait tout Paris à vos pieds...
Question d'habitude...si à Bordeaux des vaches rentrent au milieu d'un opéra, ça vous dérange pas vous les campagnards...
Ici prendre 2 métros et 1 RER, ça vous fatigue tellement que pendant le concert, on ne pense qu'au trajet de retour qu'on va se farcir...
Va pour le RER, mais deux métros, franchement. Ici, deux kilomètres en tram, ça prend vingt à trente minutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:23

Kia a écrit:
vartan a écrit:
Ici on est blindés. Wink
mmm...même sur le blagues belges ? compress
On les adore. Mais uniquement si elles sont adaptées aux Bordelais (notre côté ethocentrique), ne te gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:25

vartan a écrit:
En dehors des gens qui estiment qu'on ne peut pas rire de tout avec moi, j'ai le cuir assez dur. Mais pour les autres je ne peux pas me prononcer.
Mon pauvre Vartan, j'ai vu comme ils t'on martyrisé, les vilains. Neutral Je compatis pleinement. On fait un sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:29

Ouais j'ai l'habitude des sondages du genre: "Qui est d'accord pour bannir Vartan pendant que Xavier n'est pas là ?" albino
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:29

T'en fais pas, Vartan
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:32

vartan a écrit:
Ouais j'ai l'habitude des sondages du genre: "Qui est d'accord pour bannir Vartan pendant que Xavier n'est pas là ?" albino
Ah oui, toujours poulet et ses sondages Idea
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 14:35

Quel râleur ce Kia!
Je mets une bonne heure pour aller à Pleyel ou Bastille, et alors? Ca vaut bien ça!
1h30 pour Radio France, par contre j'avoue que ça me freine parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 14:38

Xavier a écrit:
Quel râleur ce Kia!
Je mets une bonne heure pour aller à Pleyel ou Bastille, et alors? Ca vaut bien ça!
Tu habites en région parisienne, en tant que paysan, tu ne peux pas comprendre cela Mr.Red
Xavier a écrit:
1h30 pour Radio France, par contre j'avoue que ça me freine parfois.

A propos demain, il y'aura du Ohana gratuit...


Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:56

Xavier a écrit:
Quel râleur ce Kia!
Je mets une bonne heure pour aller à Pleyel ou Bastille, et alors? Ca vaut bien ça!
1h30 pour Radio France, par contre j'avoue que ça me freine parfois.

Tout pareil !!
Notemment le "ça me freine parfois" !

Citation :
A propos demain, il y'aura du Ohana gratuit...

Ah si je pouvais pouvais j'irais Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:46

Pour les parisiens (le peuple élu) : la prochaine saison au louvre:

http://www.louvre.fr/media/repository/ressources/sources/pdf/src_document_52541_v2_m56577569831168967.pdf

A ne pas rater pour les moins de 26 ans: pour 18€, trois concerts de 20h et 5 concerts gratuits qui incluents des créations !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 4:06

Un article intéressant dans le dernier Télérama au sujet de la multiplication des salles à Paris.
On s'interroge sur la nécessité évidemment...
Certains disent craindre qu'il n'y ait pas un public suffisant pour remplir ces salles, mais quand on voit le remplissage de Pleyel et l'importante demande d'abonnements, finalement, ce n'est peut-être pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:07

Xavier a écrit:
Un article intéressant dans le dernier Télérama au sujet de la multiplication des salles à Paris.
On s'interroge sur la nécessité évidemment...
Certains disent craindre qu'il n'y ait pas un public suffisant pour remplir ces salles, mais quand on voit le remplissage de Pleyel et l'importante demande d'abonnements, finalement, ce n'est peut-être pas si mal...

J'espère surtout qu'on va se servir de ce nombre important de salles pour étendre un peu le répertoire plutôt que de nous sortir une énième intégrale des symphonies de Mahler ou de Beethoven malgré la profonde admiration que j'ai pour leur musique... Mais ce n'est pas un répertoire rare qui va remplir les salles on est d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 0:41

Moi j'aimerais surtout des salles de qualité...

A part la salle Messiaen - mais qui est un studio d'enregistrement - il n'y en a pas dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 0:54

Bezout a écrit:
Moi j'aimerais surtout des salles de qualité...

A part la salle Messiaen - mais qui est un studio d'enregistrement - il n'y en a pas dans la région.

Tu peux râler mais y en a-t-il de meilleures ailleurs en France que ce qu'on a à Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 13:26

David le Marec n'a pas écrit un message à ce sujet il n'y a pas si longtemps? Je vais chercher


ajout: bon j'ai pas retrouvé.
En tout cas il y a des grandes salles de concerts réputées dans le monde, les premières qui me viennent à l'esprit sont l'Arsenal de Metz, l'opéra de Lyon, la grange de Meslay, l'abbaye de Fontevraud.

Ce qui m'énerve, à Paris, c'est que tout le monde s'accorde à dire qu'il n'y a pas de bonnes salles de concert avec une acoustique digne des références, mais qu'à chaque fois que l'on en construit ou modifie une, on ne laisse pas faire les acousticiens pour laisser toute liberté à l'architecte. C'est ce qui a conduit au ratage de la salle Pleyel. Je suis quand même plutôt confiant pour la future salle de la cité de la musique, mais ce n'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 15:09

Honnêtement, la programmation m'intéresse plus que l'acoustique des salles...
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 17:00

En Allemagne, en Autriche, à Amsterdam, en Suisse, ils ont une bonne programmation ET une bonne salle pour écouter. A Paris il faudra attendre pour que l'on puisse de nouveau se comparer aux autres capitales.

Personnellement, ça m'embête tout autant de rererererere reentendre la 9eme de beethoven dans une salle géniale que le Poeme de l'extase dans une mauvaise salle. Sauf que dans le premier cas je n'y vais pas, dans le second je suis déçu. Quelle élite obscurantiste je suis !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 17:01

Tu as été déçu dans le Poème de l'extase cette année?

Eh bah dis donc, tu ne seras jamais content!
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 20:03

Xavier a écrit:
Honnêtement, la programmation m'intéresse plus que l'acoustique des salles...

Bah ça ne sert à rien d'avoir une bonne programmation dans une salle qui ne sonne pas. Mais en disant cela, je ne fais référence à aucune salle en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 0:27

Oui mais tu ne penses pas comme Bezout que Pleyel est merdique, que le TCE est merdique, que Bastille est merdique, que la Cité est merdique, et qu'il y a à peu près 3 salles dans le monde qui sont correctes. Laughing (excuse-moi pour la petite exagération Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 0:58

Non en effet je ne pense rien de tout ça.
Mais Pleyel reste une réelle dépception pour moi et pour les mélomanes parisiens et banlieuzards et pour causes. Mais je suis d'accord pour dire qu'étant donné la programmation de cette salle, nous sommes malgré tout gagnants. Enfin c'est compliqué tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 1:04

ouannier a écrit:
Mais je suis d'accord pour dire qu'étant donné la programmation de cette salle, nous sommes malgré tout gagnants.

C'est ce que je voulais dire, ça serait un peu indécent de se plaindre, surtout qu'honnêtement, même si je trouve l'acoustique décevante, parler de catastrophe serait exagéré à mon sens.
Par contre si comme je l'ai entendu ils ne laissent plus que des miettes aux abonnemments jeunes et que je n'obtiens pas la moitié des concerts que j'ai demandés, alors là oui je râlerai! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 1:09

C'est bien pour ça que je n'ai pas pris d'abonnement jeune cette année.
Le fait que ce soit la salle Pleyel me freine vraiment à aller à un concert, je sais pertinemment que je vais être déçu. Pour l'Acte Prealable, je ferais peut être un effort, pour le reste tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 1:10

C'est pas un peu du gâchis quand même de se priver de telles choses à cause d'une acoustique pas tout à fait excellente?
Enfin je trouve...
De là à dire que ça empêche d'apprécier la musique... T'as vraiment des oreilles douillettes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 4:47

Kia a écrit:

A ne pas rater pour les moins de 26 ans: pour 18€, trois concerts de 20h et 5 concerts gratuits qui incluents des créations !

Y a une tuile qui menace de me tomber dessus bientôt: dans un mois j'ai 26 ans! silent
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:24

Xavier a écrit:
Kia a écrit:

A ne pas rater pour les moins de 26 ans: pour 18€, trois concerts de 20h et 5 concerts gratuits qui incluents des créations !

Y a une tuile qui menace de me tomber dessus bientôt: dans un mois j'ai 26 ans! silent

Tiens, tu es cancer toi aussi ? ...

Faudra m'expliquer l'intérêt de poser cette question... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:29

Les cancer sont en général des séducteurs attachants, très organisés mais assez imprévoyants, affectés d'un tempérament autoritaire qui fait qu'ils s'entendent mal avec les béliers et les lions, seuls à posséder un véritable penchant narcissique.
Oui, on m'appelle Germaine après 23 heures.

(De l'intérêt de répondre...)
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:33

sud273 a écrit:
Les cancer sont en général des séducteurs attachants, très organisés mais assez imprévoyants, affectés d'un tempérament autoritaire qui fait qu'ils s'entendent mal avec les béliers et les lions, seuls à posséder un véritable penchant narcissique.
Oui, on m'appelle Germaine après 23 heures.

(De l'intérêt de répondre...)

A noter aussi que, pour en finir avec le HS, les cancers sont réputés pour être très attachés à la mère (ou disons au concept maternel, ils sont aussi très marqués par le symbolisme lunaire, par exemple) et pour être très susceptibles. Etant cancer ascendant cancer, je ne puis que confirmer, même si je ne crois pas une seule seconde en l'astrologie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:41

Picrotal a écrit:
Xavier a écrit:
Kia a écrit:

A ne pas rater pour les moins de 26 ans: pour 18€, trois concerts de 20h et 5 concerts gratuits qui incluents des créations !

Y a une tuile qui menace de me tomber dessus bientôt: dans un mois j'ai 26 ans! silent

Tiens, tu es cancer toi aussi ? ...

Non je suis Lion, du 24 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:44

je ne disais pas de mal, je suis bélier ascendant lion, et comme chacun sait à partir d'il mezzo della tua vità, l'ascendant prend le pas sur le signe de naissance
Et sinon, cette salle Pleyel? à part sa jolie mosaïque?
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 15:40

Citation :
ratage de la salle Pleyel
Bon ayant pu entendre des choses à Pleyel avant restauration et après... je ne peux pas laisser le mot de ratage... Au deuxième balcon on entend très bien... Enfin bon bref... Par ailleurs la Bastille est une excellente salle... Enfin je suis d'accord avec Xavier pour ce qui est du prima de la programmation... Tiens pourquoi ne suis-je donc pas retourné au Châtelet une seule fois cette année? Ah oui... ça y est j'y suis
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 15:56

Citation :
je ne peux pas laisser le mot de ratage..

Et pourtant, c'est aussi l'avis des professionnels...
Mais bon chut, ce sont des choses qui ne se disent pas silent

Enfin c'est sûr qu'il vaut mieux une salle Pleyel qu'un théâtre Mogador, personne n'ira dire le contraire.

Citation :
Par ailleurs la Bastille est une excellente salle...

http://www.amazon.com/Concert-Opera-Halls-They-Sound/dp/1563965305/ref=sid_dp_dp/104-8292897-1055925

Cette salle est considérée comme pas terrible, et Beranek est quelqu'un de très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:21

Bezout a écrit:
Citation :
je ne peux pas laisser le mot de ratage..

Et pourtant, c'est aussi l'avis des professionnels...
Mais bon chut, ce sont des choses qui ne se disent pas silent

Les musiciens ont l'air contents de cette salle, côté spectateurs ce n'est pas l'extase, mais il n'y a pas de déception énorme. La déception c'est que les voix passent assez mal, mais dans l'ensemble, mes petites oreilles sont comblées dans cette salle.

Qu'un professionnel trouve à y redire, je comprends, mais en tant que mélomane, que ça te pousse à te passer de Norman, Muti, Gergiev, Leonskaya, Mozart, Wagner, Scriabine, Messiaen... Bon, ben c'est un choix que je ne ferai pas personnellement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:21

Xavier a écrit:
Honnêtement, la programmation m'intéresse plus que l'acoustique des salles...

Pas du tout d'accord!
Une accoustique pourrie ça me fout en l'air le concert que ce soit du Wagner ou du Robert Helps Like a Star @ heaven

De toute façon plus généralement, je vais de moins en moins dans les grandes salles: je suis ma regle:
+ la salle est grande , + les chances sont grandes d'avoir des casse-pieds qui n'en ont rien à battre de la musique, + les bruits parasites seront importants. Et moi les bruits parasites, je ne supporte pas, pas plus que les poufiasses en fourrure qui s'emmerdent tout le concert en jouant avec leur portables et qui sont les premières à a se lever pour crier des bravo même si la performance était pourrie...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:25

Kia a écrit:
Xavier a écrit:
Honnêtement, la programmation m'intéresse plus que l'acoustique des salles...

Pas du tout d'accord!

Tu n'as pas à être d'accord ou pas, c'est ce qui m'intéresse moi. Wink

Kia a écrit:
Une accoustique pourrie ça me fout en l'air le concert que ce soit du Wagner ou du Robert Helps Like a Star @ heaven

Tu as déjà été à Pleyel? Penses-tu qu'on puisse parler d'acoustique pourrie?

Enfin je trouve que c'est quasi-indécent de passer à côté de tout ce que nous avons à Paris...
Si vous êtiez en province, vous râleriez contre les programmations pauvres ou pas assez variées.
Là on a la qualité et on a l'embarras du choix, mais vous trouvez encore à vous plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:27

à mon avis vous n'avez pas connu les concerts classiques au palais des Sports ou au palais des Congrès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les salles parisiennes
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les salles de spectacle et leur acoustique
» Vos salles de concert / Vos Opéras / Vos théâtres favoris?
» BELGIQUE - Tableau des concerts classique, salles diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: