Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les salles parisiennes

Aller en bas 
+25
philippe75
WoO
olf
Alpha
ganao
Krail
felyrops
Morloch
antrav
DavidLeMarrec
Picrotal
ouannier
Guigui
Swarm
Julien
Sauron le Dispensateur
Kia
Cadbury Fan
perela
Stanislas Lefort
Classica
Alex
Mr Bloom
Bezout
Xavier
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:55

DavidLeMarrec a écrit:
Etrangement, ce que tu dis ne me rassure pas du tout.
Pour tes oreilles? pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:56

Sauron le Dispensateur a écrit:

Je dis qu'on y entend très bien dans l'absolu je ne peux comparer avec aucune autre grande salle.
franchement à moins d'avoir des problèmes d'audition je ne vois pas de problème avec cette salle...

On entend ce qui est joué, ok, ça ne signifie pas que l'acoustique est particulièrement bonne.

Sauron le Dispensateur a écrit:
Enfin je t'inviterai un jour à faire l'expérience suivante: je t'inviterai à deux spectacles l'un avec une place à 10 euros au Palais Garnier et l'autre avec une place à 10 euros à Bastille...
Ensuite on en reparlera...
Mr. Green

Ce n'est pas parce que Garnier est pourri que Bastille en devient géniale...

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
moi je veux une plus-value au concert par rapport au disque
Tu as 50 000 fois cette plus value à Bastille sauf à écouter tes cd au casque au maximum du volume ce qui ne serait pas raisonnable pour tes oreilles...

Non là franchement...
Je suis d'accord avec David, la plus value sonore n'est pas hyper-flagrante à Bastille, à moins d'avoir les meilleures places sans doute, sinon on est relativement loin... Bien sûr un chanteur en vrai ça ne sonnera jamais comme un chanteur sur un disque, donc la plus-value est là, mais on ne peut pas dire que ça soit scotchant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:58

Sauron le Dispensateur a écrit:
Xavier a écrit:

Voilà, c'est ce que je disais pour Pelléas au TCE l'an dernier, j'étais au 1er ou 2è balcon, je sais plus, mais j'avais vraiment ressenti un impact physique beaucoup plus fort qu'à Bastille, étant plus près bien sûr, mais vraiment, je me sentais beaucoup plus proche des chanteurs et l'impact émotionnel en est démultiplié.
Et pourtant on ne peut pas dire que le TCE soit une salle exceptionnelle...
Tu as payé ta place combien? Mr. Green

30 euros, parce qu'au TCE, en-dessous de 30 euros, on voit rien.
Oui mais désolé, j'ai déjà pris des places à 35-40 euros à Bastille, et l'acoustique n'y est pas meilleure qu'à 10 euros.
T'es au fond du 2è balcon, t'es hyper-loin. Confused

Donc oui, je garde ce Pelléas du TCE comme une très belle soirée d'opéra, et je n'en ai jamais eu d'aussi belle à Bastille, notamment à cause de l'impact dont je parlais tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:03

Bon ! J'espère que demain France Musique Paris ne m'irritera pas. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:03

Xavier a écrit:
Je suis d'accord avec David, la plus value sonore n'est pas hyper-flagrante à Bastille
Tu ne peux pas être d'accord avec lui il n'a jamais mis les pieds dans cette salle pété de rire


Citation :
On entend ce qui est joué, ok, ça ne signifie pas que l'acoustique est particulièrement bonne.
On entend plus que ce qui est joué Xavier... Rolling Eyes le problème pour toi c'est qu'on voit pas les chanteurs de près comme dans ton salon c'est tout Mr. Green

Citation :
à moins d'avoir les meilleures places sans doute, sinon on est relativement loin...
Non c'ets pas vrai... dans Lucia dans les galeries j'entendai les chanteurs parfaitement... et c'était pas des grosses voix à la Deborah...
Même dans Makropoulos en sortant tu as admis qu'on entendait très bien... Rolling Eyes

Citation :
Ce n'est pas parce que Garnier est pourri que Bastille en devient géniale...
La Bastille par rapport à Garnier oui c'est génial Mr. Green on entend bien et on voit bien partout... une vraie joie...


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:05

Citation :
30 euros, parce qu'au TCE, en-dessous de 30 euros, on voit rien.
Ben oui à Bastille on entend bien partout et on voit bien partout... Mr. Green


Citation :
Donc oui, je garde ce Pelléas du TCE comme une très belle soirée d'opéra, et je n'en ai jamais eu d'aussi belle à Bastille, notamment à cause de l'impact dont je parlais tout à l'heure...
Tu as même eu le toupet de dormir pendant l'Elektra de Dohnanyi non? Mr. Green
Et quel impact physique du son justement dans cette Elektra... Rolling Eyes


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:07

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
Je suis d'accord avec David, la plus value sonore n'est pas hyper-flagrante à Bastille
Tu ne peux pas être d'accord avec lui il n'a jamais mis les pieds dans cette salle pété de rire

Je dis que ses craintes sont relativement fondées et que je suis à peu près d'accord avec l'idée qu'il se fait de cette salle.

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
On entend ce qui est joué, ok, ça ne signifie pas que l'acoustique est particulièrement bonne.
On entend plus que ce qui est joué Xavier... Rolling Eyes le problème pour toi c'est qu'on voit pas les chanteurs de près comme dans ton salon c'est tout Mr. Green

Non je parle de son.
"On entend plus que ce qui est joué Xavier..."
=> Ah bon on entend quoi en plus?? hehe

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
à moins d'avoir les meilleures places sans doute, sinon on est relativement loin...
Non c'ets pas vrai... dans Lucia dans les galeries j'entendai les chanteurs parfaitement... et c'était pas des grosses voix à la Deborah...
Même dans Makropoulos en sortant tu as admis qu'on entendait très bien... Rolling Eyes

Tu vas me faire répéter 50 fois?
Oui on entend bien; mais l'impact physique du son n'est pas exceptionnel, loin de là.

Sauron le Dispensateur a écrit:
[
Citation :
Ce n'est pas parce que Garnier est pourri que Bastille en devient géniale...
La Bastille par rapport à Garnier oui c'est génial Mr. Green on entend bien et on voit bien partout... une vraie joie...

Tout à l'heure tu voulais pas comparer avec Pleyel, mais là tu veux bien comparer avec Garnier parce que Garnier est pourri. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:11

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
30 euros, parce qu'au TCE, en-dessous de 30 euros, on voit rien.
Ben oui à Bastille on entend bien partout et on voit bien partout... Mr. Green

Oui bon répétons 50 fois les mêmes choses alors. Laughing
Oui à 10 euros à Bastille tu as une place potable.
Mais à 35-40 euros tu as une place à peine mieux que potable.
Pour être aussi près qu'au TCE je suppose qu'il faudrait mettre 80 ou 100 euros...

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
Donc oui, je garde ce Pelléas du TCE comme une très belle soirée d'opéra, et je n'en ai jamais eu d'aussi belle à Bastille, notamment à cause de l'impact dont je parlais tout à l'heure...
Tu as même eu le toupet de dormir pendant l'Elektra de Dohnanyi non? Mr. Green
Et quel impact physique du son justement dans cette Elektra... Rolling Eyes

Bah justement, j'étais au fond du 2è balcon tu vois, à 35 euros... Quelle déception.
J'étais loin, mise en scène pitoyable, et impact sonore négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:11

Citation :
Tout à l'heure tu voulais pas comparer avec Pleyel, mais là tu veux bien comparer avec Garnier parce que Garnier est pourri.
J'ai entendu Polaski à Pleyel et à Bastille on ne l'entendait pas mieux à Pleyel... nah
Ensuite la comparaison vaut pour Garnier puisque c'est une salle d'opéra et que bastille a été construite pour remédier au défauts de cette dernière... nah


Citation :
Oui on entend bien; mais l'impact physique du son n'est pas exceptionnel, loin de là.
L'impact est excellent je suis tout à fait d'accord oui...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:14

Sur Elektra à Bastille
Citation :
Bah justement, j'étais au fond du 2è balcon tu vois, à 35 euros... Quelle déception.
J'étais loin, mise en scène pitoyable, et impact sonore négligeable.
Bwahahahahahah alors là l'impact sonore négligeable je rigole hehe
Absolument exceptionnel... hehe
Tu étais loin c'est certain on ne peut pas avoir le chanteur en gros plan comme à la maison hehe
Ensuite pour la mise en scène c'est une autre affaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:15

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
Tout à l'heure tu voulais pas comparer avec Pleyel, mais là tu veux bien comparer avec Garnier parce que Garnier est pourri.
J'ai entendu Polaski à Pleyel et à Bastille on ne l'entendait pas mieux à Pleyel... nah

Evidemment à Pleyel elle mettait à peine 30% de la gomme pour éviter de couvrir l'orchestre. Mr. Green

Sauron le Dispensateur a écrit:
Ensuite la comparaison vaut pour Garnier puisque c'est une salle d'opéra et que bastille a été construite pour remédier au défauts de cette dernière... nah

Bah oui Bastille est sans doute mieux que Garnier. Ca n'en fait pas une réussite incontestable.

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
Oui on entend bien; mais l'impact physique du son n'est pas exceptionnel, loin de là.
L'impact est excellent je suis tout à fait d'accord oui...

Que veux-tu que je te dise?... Moi je me sens vraiment loin et j'ai l'impression que le son a perdu beaucoup de sa richesse avant qu'il arrive jusqu'à moi, du moins avec les places que j'ai eues jusqu'à présent. (et j'ai quand même testé le parterre mais assez loin, les 2 balcons et les galeries)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:16

Sauron le Dispensateur a écrit:

Bwahahahahahah alors là l'impact sonore négligeable je rigole hehe
Absolument exceptionnel... hehe
Tu étais loin c'est certain on ne peut pas avoir le chanteur en gros plan comme à la maison hehe

Bon arrête à la fin, je te parle du son...

Tu ne vas pas railler sans cesse ceux qui ne sont pas de ton avis?
Surtout que je suis quand même mesuré dans mes critiques. (évidemment les autres n'y ont pas mis les pieds tu me diras...)
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:27

Xavier a écrit:
Bon arrête à la fin, je te parle du son...
Moi aussi je te parle du son... je n'ai jamais entendu un orchestre sonner avec une telle ampleur... et pourtant mes places étaient els deux fois dans les galeries tout en haut... oui ces soirées là l'impact du son était exceptionnel...
Tu m'aurais dit que dans la Flûte Enchantée de Minkowski l'impact du son était bof j'aurai dit oui...
L'impact du son n'est pas qu'une question d'acoustique c'est aussi une question de chefs et de chanteurs...
Et d'oeuvres aussi c'est évident...

Citation :
Tu ne vas pas railler sans cesse ceux qui ne sont pas de ton avis?
Sur l'acoustique de cette salle je ne lâcherai pas un milliardième de millimètre... surtout quand elle est attaquée par des gens Arrow qui n'y ont jamais mis les pieds...
En outre je défend également Ouannier qui pense exactement la même chose que moi sur cette question et qui est un praticien régulier de la salle... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:32

Sauron le Dispensateur a écrit:

Moi aussi je te parle du son... je n'ai jamais entendu un orchestre sonner avec une telle ampleur... et pourtant mes places étaient els deux fois dans les galeries tout en haut... oui ces soirées là l'impact du son était exceptionnel...

Bah écoute j'étais peut-être pas dans de bonnes dispositions ce jour-là et particulièrement ennuyé par la mise en scène, mais mon opinion ne se base pas sur cette soirée-là précisément mais sur l'ensemble des productions que j'ai entendues à Bastille.

Sauron le Dispensateur a écrit:
Sur l'acoustique de cette salle je ne lâcherai pas un milliardième de millimètre... surtout quand elle est attaquée par des gens Arrow qui n'y ont jamais mis les pieds...

Bah écoute moi j'y suis allé pas mal de fois et je n'ai jamais été scotché au niveau sonore, alors que j'ai quand même entendu pas mal de choses.
Par contre j'ai été scotché par certains chanteurs, quand même, mais toujours en me disant que ça pourrait être mieux dans une autre salle et que je tends l'oreille pour essayer d'en capter le maximum...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:35

Citation :
je tends l'oreille pour essayer d'en capter le maximum
Moi je n'ai jamais eu à tendre l'oreille à Bastille...
Franchement Xavier en sortant de Makropoulos tu as reconnu que le son était très bon dans la salle Ouannier est témoin... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:42

Oui de là où j'étais ce soir-là le son était vraiment bien.
Mais pas scotchant non plus...
Et d'autres soirs c'était vraiment moins bien... La faute à la place? Aux chefs et aux chanteurs?
Je ne sais pas...
Mais pour moi ce n'est vraiment pas homogène d'une place à l'autre.
Evidemment pour comparer de façon vraiment objective il faudrait revivre exactement la même soirée d'une autre place...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:43

Bref pour résumer (tout le monde l'aura compris) cette salle pour moi n'est ni un ratage ni une franche réussite.
Je peux garder mon avis, j'ai le droit? Mr. Green
Tu crois que je mens pour faire plaisir à quelqu'un ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:52

Citation :
Tu crois que je mens pour faire plaisir à quelqu'un ou quoi?
Wolferl sors tout suite de là! pété de rire Mr. Green Mr.Red pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 0:57

Sauron tu as déjà mis les pieds à la Salle Olivier Messiaen à Radio France?

Voilà une salle où j'ai des sacrées sensations.

Oh, ce n'est pas une très grande salle; mais vraiment ça sonne bien...
Si tu avais écouté le Koechlin de l'an dernier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 1:08

Citation :
Sauron tu as déjà mis les pieds à la Salle Olivier Messiaen à Radio France?
Non je l'avoue... c'est gratuit je refuse de m'y déplacer pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 1:11

Bah tu rates quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 1:18

Je plaisante... le problème c'est que je ne connais ni la salle ni sa programmation ni le fonctionnement des concerts gratuits etc... et en plus elle est loin de chez moi je suis obligé de faire des changements pour y aller Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 1:21

Sauron le Dispensateur a écrit:
Je plaisante... le problème c'est que je ne connais ni la salle ni sa programmation ni le fonctionnement des concerts gratuits etc... et en plus elle est loin de chez moi je suis obligé de faire des changements pour y aller Mr. Green

Pour moi aussi c'est loin, et ça fait longtemps que j'y suis pas allé d'ailleurs, depuis le Koechlin de novembre je crois en fait.

Bah en fait le fonctionnement des concerts gratuits, je vais t'expliquer: c'est des concerts où tu paies pas! Mr. Green
Non en fait, malheureusement il n'y a plus de concerts gratuits à Radio France cette année...
Et même pas de concerts dans cette salle puisqu'elle est en travaux je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 1:25

Citation :
Non en fait, malheureusement il n'y a plus de concerts gratuits à Radio France cette année...
Et même pas de concerts dans cette salle puisqu'elle est en travaux je crois.
Merci Xavier c'était très utile de me parler de cette salle... je perd quelque chose en effet... pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
S'eût été encote plus drôle si tu avais ajouté qu'on prévoyait de la détruire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 1:27

Bah non mais c'est dommage que tu n'y sois jamais allé, pour voir quel type d'acoustique j'apprécie davantage (pour que tu comprennes peut-être mieux mes réserves sur Bastille, même si évidemment ce n'est pas le même type de salles), et de toute façon ça réouvrira je sais plus quand. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 1:28

Citation :
ça réouvrira je sais plus quand.
Il y a tellement de choses à Paris qu'on s'en rend même pas compte quand une salle ferme ses portes...

On devrait leur refiler le TCE à Bordeaux pour leur faire plaisir quand même... avec tous les trucs baroques bidons Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 1:29

Sauron le Dispensateur a écrit:

On devrait leur refiler le TCE à Bordeaux pour leur faire plaisir quand même... avec tous les trucs baroques bidons Mr. Green

Enfoiré! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 1:33

J'ai l'impression d'avoir influencé Xavier dans mes goûts acoustique. MAintenant il ne jure que par la salle Messiaen :p

En tout cas pour Bastille, tout les ouvrages d'acoustique des salles que j'ai pu consulter disent que c'est une mauvaise salle (comparé à ce qui se fait depuis 200 ans ailleurs...).

Pleyel va bientôt suivre, mais je ne demande que sa fermeture une fois LE NOUVEAU ET GRAND ET MAGNIFIQUE AUDITORIUM SYMPHONIQUE construit Mr. Green (c'était pour faire plaisir à Vartan)
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 1:34

Bon c'est décidé les parisiens du forum concèdent qu'une décentralisation des établissements culturels est nécessaire... on vous donne le Châtelet de Choplin et le TCE Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 1:37

Bezout a écrit:
J'ai l'impression d'avoir influencé Xavier dans mes goûts acoustique. MAintenant il ne jure que par la salle Messiaen :p

Laughing

Non mais c'est vrai que j'ai vécu de grands moments de concert dans cette salle, de part certaines oeuvres bien sûr mais aussi l'acoustique et le fait qu'on est assez proche et que pour l'orchestre, c'est vraiment bien.

Bezout a écrit:
En tout cas pour Bastille, tout les ouvrages d'acoustique des salles que j'ai pu consulter disent que c'est une mauvaise salle (comparé à ce qui se fait depuis 200 ans ailleurs...).
)

OK mais bon, si tu n'as jamais mis les pieds dans la salle pour aller écouter...
Je croyais que tu n'aimais pas les arguments d'autorité de ce genre. Wink

Bezout a écrit:
Pleyel va bientôt suivre, mais je ne demande que sa fermeture une fois LE NOUVEAU ET GRAND ET MAGNIFIQUE AUDITORIUM SYMPHONIQUE construit Mr. Green

Et je parie 3 kilos de cerise que tu vas trouver l'acoustique à chier! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 1:38

Toute façon tout est pourri... le monde est pourri... drink drink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 1:42

Xavier a écrit:
Sauron tu as déjà mis les pieds à la Salle Olivier Messiaen à Radio France?

Voilà une salle où j'ai des sacrées sensations.

Oh, ce n'est pas une très grande salle; mais vraiment ça sonne bien...
Si tu avais écouté le Koechlin de l'an dernier... Very Happy
Elle n'est pas extraordinaire non plus, mais c'est plus que suffisant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 1:44

Tu y es déjà allé? siffle
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 1:45

Non, Sauron, tu lâches ce bidon d'essence, on s'immolera plus tard sur du Wagner.


Xavier a écrit:
Et je parie 3 kilos de cerise que tu vas trouver l'acoustique à chier! Mr. Green
Tu aimes les risques, toi. Mr. Green

Tu aurais pu parier ton portefeuille d'actions tout pareil. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 1:51

Citation :

Non, Sauron, tu lâches ce bidon d'essence, on s'immolera plus tard sur du Wagner.
Ah oui tu as raison David Embarassed

Et au fait tu as été à la salle Messiaen? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 2:00

Oui, tout à fait.

Ca vous la coupe, hein, faces de parigots ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 2:01

Alors, dis-nous en plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 2:06

Mais je viens de dire ce que je pensais de la salle, précisément ! Accoustiche sèche mais sans excès, proximité très grande avec la scène, définition parfaite.
Ca ne flatte rien (contrairement à Grand-Théâtre par exemple), mais aucune déformation, on reçoit directement le son. Une bonne salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 2:08

En fait je ne vois pas pourquoi les bordelais sont jaloux, on n'a à peu près que des salles pourries. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 2:11

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, tout à fait.

Ca vous la coupe, hein, faces de parigots ?
grrrrrrrrrrr rambo
On va le raser ton GT rambo
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 2:18

La salle Messiaen "sèche" ?
Ah bon.

Ca doit la seule à Paris qui donne un peu de couleurs aux instruments pourtant Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 2:29

@ Bezout : Quand je dis sèche, c'est juste qu'il n'y a pas beaucoup voire pas du tout de réverbération. En l'occurrence, c'est une qualité, comme je l'ai souligné : le son est exact, en quelque sorte.

Xavier a écrit:
En fait je ne vois pas pourquoi les bordelais sont jaloux, on n'a à peu près que des salles pourries. Mr. Green
J'ai dit au contraire que la salle OM était bien.

Mais il est sûr que l'accoustique du GT est assez idéale, c'est un petit oeuf bien capitonné. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 2:35

DavidLeMarrec a écrit:

Xavier a écrit:
En fait je ne vois pas pourquoi les bordelais sont jaloux, on n'a à peu près que des salles pourries. Mr. Green
J'ai dit au contraire que la salle OM était bien.

Oui mais bon pas de quoi être jaloux si j'ai bien compris.
Surtout vu la nullité de Bastille et Pleyel. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 2:37

Je ne comprend pas, moi j'entends de la réverbération dans la salle Messiaen.
Juste qu'elle n'est pas pisseuse comme dans la salle Pleyel Mr. Green Mr. Green hehe mains
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 2:40

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Xavier a écrit:
En fait je ne vois pas pourquoi les bordelais sont jaloux, on n'a à peu près que des salles pourries. Mr. Green
J'ai dit au contraire que la salle OM était bien.

Oui mais bon pas de quoi être jaloux si j'ai bien compris.
Totalement. C'est la programmation, pas les salles, qui nous fait rêver.

On a l'un des plus beaux théâtres d'Europe et une des meilleures accoustiques de France, on ne va pas se plaindre non plus de ce côté...

Le problème est lorsqu'on nous fourgue au Palais des Sports (qui est pire que tout ce que vous pouvez imaginer).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 2:41

Bezout a écrit:
Je ne comprend pas, moi j'entends de la réverbération dans la salle Messiaen.
Juste qu'elle n'est pas pisseuse comme dans la salle Pleyel Mr. Green Mr. Green hehe mains
C'est précisément ce que je dis : la restitution est exacte. Elle ne flatte pas non plus, mais elle ne fait pas perdre de son.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 2:48

Je trouve qu'au contraire elle est très flatteuse car elle apporte une coloration agréable, surtout dans les bas-médiums j'ai remarqué. C'est rond et chaleureux, tout ce que j'aime kiss
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 2:50

Eh bien, si tu trouves cette salle flatteuse, alors nous sommes assurément très vernis à Bordeaux, encore plus que je ne le pensais.

A propos, tu penses quoi de l'Arsenal de Metz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 2:52

Je n'y suis jamais allé, mais je n'en ai entendu que du bien de la part de pros de la prise de son. Je pense que je peux me fier à leur avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 EmptySam 15 Sep 2007 - 2:55

Bezout a écrit:
Je n'y suis jamais allé, mais je n'en ai entendu que du bien de la part de pros de la prise de son. Je pense que je peux me fier à leur avis Smile
C'est ce que j'ai beaucoup entendu dire aussi, une des meilleures accoustiques au monde même, si on en croit Nathalie Stutzmann (sauf erreur de ma part). C'est là où Niquet enregistre ses disques.

En tout cas la salle est splendide et donne confiance à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les salles parisiennes   salles - Les salles parisiennes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les salles parisiennes
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les salles de spectacle et leur acoustique
» Vos salles de concert / Vos Opéras / Vos théâtres favoris?
» BELGIQUE - Tableau des concerts classique, salles diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: