| Strauss - Salomé | |
|
+67@lm@viv@ bAlexb Pelléas LeKap Percy Bysshe Francoistit niang OYO TOHO Rameau keane Figaro Francesco Otello Yohan Nicolas Ericc arnaud bellemontagne Iskender Cello AD Hidraot Dave Bertram KidAmnesiac Jules Biron olivier le normand Mehdi Okr Polyeucte Cololi WoO Guillaume poisson Crapio Octavian frere elustaphe Freia aurele Pison Futé *Nico Rubato musicurieux andrino John Falstaff Tus MickeyZeVrai Chevalier Anthony Kia PseudoKia Wolferl Papageno Morloch Bertrand67 ouannier Picrotal Kurwenal muzikant Swarm Cthulhu SP Guigui Sauron le Dispensateur - encolpio Pauken Jaky DavidLeMarrec antrav Xavier 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Jeu 14 Déc 2006 - 13:23 | |
| Moi je trouve pourtant qu'elle sait diablement varier l'expression, notamment dans la scène finale.
Là j'écoute la scène finale par Welitsch ( http://www.ucis.pitt.edu/opera/OFB/stars/wel01.htm ), eh bien c'est très bien chanté mais je trouve ça trop sage... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Jeu 14 Déc 2006 - 13:28 | |
| Folie ne veut pas dire agitation. Welitsch susurre et distille des bouts des lèvres son venin. Behrens hurle son agitation interne. C'est bien moins efficace je trouve et Welitsch est de ce fait bien plus incompréhensible donc bien plus inquiétante. La délicatesse avec laquelle elle dépèce ses victimes me donne des frissons. (écoute bien l'extrait jusqu'au bout) Une toute autre vision, plus intériorisée, oui, plus sage, mais diablement efficace. On n'y arrivera pas, je le sens! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Jeu 14 Déc 2006 - 13:31 | |
| - vartan a écrit:
- Folie ne veut pas dire agitation. Welitsch susurre et distille des bouts des lèvres son venin. Behrens hurle son agitation interne. C'est bien moins efficace je trouve et Welitsch est de ce fait bien plus incompréhensible donc bien plus inquiétante. La délicatesse avec laquelle elle dépèce ses victimes me donne des frissons. (écoute bien l'extrait jusqu'au bout) Une toute autre vision, plus intériorisée, oui, plus sage, mais diablement efficace.
Je trouve ça pas mal du tout, mais pas au point de me coltiner un enregistrement intégral de 1949... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Jeu 14 Déc 2006 - 13:33 | |
| - vartan a écrit:
- Folie ne veut pas dire agitation. Welitsch susurre et distille des bouts des lèvres son venin. Behrens hurle son agitation interne. C'est bien moins efficace je trouve
Tu trouves donc qu'elle en fait trop? Ah bon... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Jeu 14 Déc 2006 - 13:36 | |
| Non, pas vraiment, son jeu n'est pas outré, c'est trop démonstratif, manque de mystère.
Je t'assure que le Reiner est très bon à écouter (j'ai la version 52, assez proche d'après ce qu'Encolpio dit de la 49). C'est tout autre chose, maléfique!
Mais esthétiquement la version Karajan est irréprochable je trouve. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Jeu 14 Déc 2006 - 13:48 | |
| - vartan a écrit:
- Non, pas vraiment, son jeu n'est pas outré, c'est trop démonstratif, manque de mystère.
C'est dingue, parce que pour moi c'est l'inverse, sa voix a toutes les caractéristiques pour Salomé, la douceur, le soyeux de l'aigu, la violence, tout quoi... Je trouve que c'est parfaitement ciselé de bout en bout. Enfin rien de plus subjectif que le goût pour une voix... Pour ce qui est de la vision de Karajan, Encolpio a très bien décrit ça je trouve page 2. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Jeu 14 Déc 2006 - 16:09 | |
| Amusant... comptez le nombre de "diablement" dans la page. Je remarquais justement que je l'employais fréquemment, ces derniers jours, mais la transmission de pensée est apparemment affaire qui marche. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Jeu 14 Déc 2006 - 16:13 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Amusant... comptez le nombre de "diablement" dans la page.
Y en a un de Vartan c'est tout. |
|
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Jeu 14 Déc 2006 - 16:19 | |
| - Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Amusant... comptez le nombre de "diablement" dans la page.
Y en a un de Vartan c'est tout. Le mal est donc plus profond que je ne pensais : - Xavier a écrit:
- Moi je trouve pourtant qu'elle sait diablement varier l'expression, notamment dans la scène finale.
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Jeu 14 Déc 2006 - 16:30 | |
| D'un autre côté, c'est normal, Salomé est une diablesse. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Ven 15 Déc 2006 - 17:00 | |
| Après une deuxième écoute, je suis quand même baba devant la beauté orchestrale de cette version Karajan... et la beauté de la voix de Behrens. Notamment dans le final qu'elle maîtrise diablement bien! Mais c'est une sorte de contre-emploi. Tu disais, Xavier, qu'elle est très féminine, c'est diablement vrai. Un femme, une vraie. :smurfin: Et c'est là qu'une Welitsch est plus crédible. Salome est une gamine capricieuse, pas une femme faite. Une adolescente perverse. Ce personnage n'est pas très éloigné de Turandot sans doute (que je connais mal). La voix de Behrens a trop vécu l'amour, ses heurs et ses malheurs. C'est manière de pinailler car c'est quand même une très belle version, que je recommanderais. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Ven 15 Déc 2006 - 17:01 | |
| - vartan a écrit:
- Après une deuxième écoute, je suis quand même baba devant la beauté orchestrale de cette version Karajan... et la beauté de la voix de Behrens. Notamment dans le final qu'elle maîtrise diablement bien!
Hé hé! - vartan a écrit:
C'est manière de pinailler car c'est quand même une très belle version, que je recommanderais. Ah tout de même! Bon. |
|
| |
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Ven 15 Déc 2006 - 17:08 | |
| Oui, Salomé/Turandot, pour le schéma peut-être, mais dans le détail, je ne suis pas convaincu. Turandot est un peu dans la même situation, mais inverse : aussi froide que Jean, alors que Salomé brûle en vain. Le noeud dramaturgique est un peu semblable, il est vrai, mais la couleur aux antipodes. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Ven 15 Déc 2006 - 23:54 | |
| Version Sinopoli qui passe, là, tout de suite chez moi.
C'est autre chose. Clarté et précision de la direction, prise de son bien meilleure que chez Karajan. Peut-être un peu sage tout de même.
Encore un autre bout de femme. Moins opulente que Behrens, plus chatte. Plus sensuelle que Welitsch cependant, moins "allumée" aussi (pour l'instant).
Je mets des +1 à vos avis sur Terfel... et pas de doute, c'est bien en Allemand qu'a été écrit le livret! |
|
| |
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Sam 16 Déc 2006 - 0:06 | |
| - vartan a écrit:
- Version Sinopoli qui passe, là, tout de suite chez moi.
C'est autre chose. Clarté et précision de la direction, prise de son bien meilleure que chez Karajan. Ah bon ? Elle est pourtant affreuse, avec Terfel dans une caisse... - Citation :
- Encore un autre bout de femme. Moins opulente que Behrens, plus chatte. Plus sensuelle que Welitsch cependant, moins "allumée" aussi (pour l'instant).
Attends un peu "Ich bin Salome", puis la fin... Absolument tout y est. Un peu moins décadent que Welitsch, certes, on ne te fera pas changer d'avis. Mais cette diction, bon sang ! Cette grâce juvéniles, ces caprices, ces menaces... ce n'est pas que la folie de Welitsch. - Citation :
- Je mets des +1 à vos avis sur Terfel... et pas de doute, c'est bien en Allemand qu'a été écrit le livret!
|
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Sam 16 Déc 2006 - 0:13 | |
- vartan a écrit:
C'est autre chose. Clarté et précision de la direction, prise de son bien meilleure que chez Karajan. Ah bon ? Elle est pourtant affreuse, avec Terfel dans une caisse...
Plus logique que la Karajan. On est bien dans un palais straussien. Les voix se perdent dans les corridors sombres de cette famille de tarés. L'orchestre est plus loin de l'oreille, c'est plus reposant et intéressant pour l'écoute. Et Jochanaan est bien dans une fosse? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Sam 16 Déc 2006 - 0:15 | |
| - vartan a écrit:
- L'orchestre est plus loin de l'oreille, c'est plus reposant et intéressant pour l'écoute.
Ah moi j'adore l'omniprésence de l'orchestre dans la version Karajan! Depuis quand ça doit être reposant Salomé? En tout cas je réécoute Sinopoli très vite. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Sam 16 Déc 2006 - 0:19 | |
| Prise de son: Berlin, Jesus-Christus_kirche. 12/1990 J'entends à l'instant Jochanaan depuis sa fosse!!! C'est vrai, David, il fait de la spéléo dans son cachot. Ambiance Voyage au centre de la Terre. C'est un peu ridicule d'en rajouter à ce point. |
|
| |
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Sam 16 Déc 2006 - 0:20 | |
| - vartan a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- vartan a écrit:
C'est autre chose. Clarté et précision de la direction, prise de son bien meilleure que chez Karajan. Ah bon ? Elle est pourtant affreuse, avec Terfel dans une caisse...
Plus logique que la Karajan. On est bien dans un palais straussien. Les voix se perdent dans les corridors sombres de cette famille de tarés. L'orchestre est plus loin de l'oreille, c'est plus reposant et intéressant pour l'écoute. Et Jochanaan est bien dans une fosse? Mais justement, les voix se perdent un peu... C'est trop dommage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Sam 16 Déc 2006 - 0:21 | |
| - vartan a écrit:
- Prise de son: Berlin, Jesus-Christus_kirche. 12/1990
J'entends à l'instant Jochanaan depuis sa fosse!!! C'est vrai, David, il fait de la spéléo dans son cachot. Ambiance Voyage au centre de la Terre. C'est un peu ridicule d'en rajouter à ce point. Le problème est que lorsqu'il sort du cachot : on ne l'entend pas mieux ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Sam 16 Déc 2006 - 0:24 | |
| En tout cas quelque problèmes technique dans les livrets de la médiathèque. Absent du Karajan, il manque des pages du Sinopoli. Que fait Juppé!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Sam 16 Déc 2006 - 0:26 | |
| - vartan a écrit:
- En tout cas quelque problèmes technique dans les livrets de la médiathèque. Absent du Karajan, il manque des pages du Sinopoli. Que fait Juppé!!!
Demande-lui un rendez-vous, tu sais, il reçoit à présent. Sinon, envoie un courriel à EMI. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Sam 16 Déc 2006 - 0:29 | |
| - vartan a écrit:
- En tout cas quelque problèmes technique dans les livrets de la médiathèque. Absent du Karajan
Tiens, pour te consoler: |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Sam 16 Déc 2006 - 0:34 | |
| - Xavier a écrit:
- vartan a écrit:
- En tout cas quelque problèmes technique dans les livrets de la médiathèque. Absent du Karajan
Tiens, pour te consoler:
Tiens! Elle est brune ici et... opulente effectivement. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Sam 16 Déc 2006 - 0:45 | |
| Hiestermann est assez catastrophique, à bout de tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Sam 16 Déc 2006 - 0:50 | |
| - vartan a écrit:
- Hiestermann est assez catastrophique, à bout de tout.
Au contraire ! Plutôt qu'un chanteur sur le retour, on nous met un interprète qui est capable de tenir les lignes et de chanter les notes écrites. Je trouve ça très bien. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Sam 16 Déc 2006 - 0:58 | |
- vartan a écrit:
Au contraire ! Plutôt qu'un chanteur sur le retour, on nous met un interprète qui est capable de tenir les lignes et de chanter les notes écrites. Je trouve ça très bien. Désolé, mais il est asthmatique au dernier degré! On craint sa perte à chaque instant. D'accord, Hérode est veule, jouisseur, lâche, pas mourant! |
|
| |
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Sam 16 Déc 2006 - 1:07 | |
| - vartan a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- vartan a écrit:
Au contraire ! Plutôt qu'un chanteur sur le retour, on nous met un interprète qui est capable de tenir les lignes et de chanter les notes écrites. Je trouve ça très bien. Désolé, mais il est asthmatique au dernier degré! On craint sa perte à chaque instant. D'accord, Hérode est veule, jouisseur, lâche, pas mourant! Qu'il est méchant. Ce n'est pas parce que j'épuise mon reste de sauce aigre sur le fil à côté qu'il faut pourrir les autres fils, Môssieur ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Sam 16 Déc 2006 - 1:20 | |
| En tout cas on s'est bien marrés! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Sam 16 Déc 2006 - 1:26 | |
| On n'entend plus rien dans le palais d'Hérode. Ils dorment comme des anges à n'en point douter.
Je reste attaché à ma Welitsch en plat principal, mais je garde un peu de place pour goûter ce Sinopoli, un peu plus léger à digérer que le Karajan. |
|
| |
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Sam 16 Déc 2006 - 1:27 | |
| Va savoir pourquoi, j'aurais pu deviner cette issue avant que tu l'écoutes. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Sam 16 Déc 2006 - 1:38 | |
| Heureusement que je l'ignorais moi-même! |
|
| |
Swarm Mélomaniaque
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Mar 26 Déc 2006 - 16:22 | |
| - Xavier a écrit:
A cause des défauts techniques assez importants, et pour avoir une mise en scène plus intéressante, il faut plutôt se tourner vers le DVD Donhanyi/Bondy, la référence en DVD pour l'instant, toujours avec Malfitano dans le rôle-titre.
Je viens de regarder ça (eh oui je fais bien mes devoirs, hein?)... et effectivement c'est excellent. J'adore absolument tout le début de l'opéra, tout y est parfait: Salomé est géniale (hyper sensuelle, et elle joue bien sans trop en faire, sa voix est excellente), Narraboth a une voix superbe et surtout le Jochanaan est d'une puissance incroyable!!! Quel timbre et quel volume hallucinant. Seul défaut: il est un poil balèze alors qu'on l'imagine plutôt rachitique (selon le texte, non?) mais c'est vraiment secondaire. Le seul truc que j'aurais changé dans la première partie est que j'aurais fait en sorte qu'une flaque de sang se forme quand Narraboth meurt... mais c'est vraiment un petit détail. Arrive ensuite Hérode, le roi insoutenable!! Quelle horreur ce chanteur, déjà sa voix est moche (nasale) son style est affreux (peu de tenues de notes et fins de phrases déclamées très théâtralement) mais en plus il a une coupe infâme (orange et en brosse), un boc immonde et il ressemble à un croisement entre Jean-Paul Gaultier et Jean-Pierre Coffe!!! Immmoooonde!!! À partir de son arrivée j'ai donc été un peu moins convaincu donc mais la performance de Salomé est hallucinante (enchaîner cette danse sûrement éprouvante avec les lignes vocales super tendues en ayant à peine le temps de reprendre son souffle, on voit d'ailleurs qu'elle met un petit moment à s'en remettre) et la scène finale n'est pas exactement à la hauteur de ce que le début laissait entrevoir... Mais cela dit, c'est quand même très très très bien et, contrairement au DVD d'Elektra/Abbado, on a là affaire à quelqu'un qui a le physique du rôle (quand j'écoute un disque je m'en tape de savoir si elle est moche et grosse mais quand je regarde un DVD, il faut que ce soit crédible...), car très érotique (ces seins!), sensuelle en même temps qu'intense et incontrôlable quand il le faut. Théâtralement irréprochable bien que musicalement un poil imparfaite... Pour un DVD, ça me va très très bien! Yes! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Mar 26 Déc 2006 - 19:29 | |
| - Swarm a écrit:
- très érotique (ces seins!)
C'est pas les siens! On voit bien que c'est un vêtement quoi... - Swarm a écrit:
- il est un poil balèze alors qu'on l'imagine plutôt rachitique
Tous les Narraboth sont un poil balèze, parce que Narraboth est un rôle de ténor... Sinon, je vois que tu accordes beaucoup d'importance aux physiques des chanteurs, pour la "crédibilité, je crois qu'au fur et à mesure qu'on se plonge dans le monde de l'opéra (puisque j'ai cru comprendre que tu en es plus ou moins aux débuts) on "oublie" ce critère, pour privilégier la qualité vocale, et on se rend compte qu'il vaut parfois mieux quelqu'un qui n'a pas le physique mais qui joue bien que l'inverse... Enfin pour ma part la performance de Marton en Elektra est fabuleuse, et je ne vois pas en quoi elle n'a pas le physique du rôle... |
|
| |
Swarm Mélomaniaque
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Mar 26 Déc 2006 - 20:22 | |
| - Xavier a écrit:
Sinon, je vois que tu accordes beaucoup d'importance aux physiques des chanteurs, pour la "crédibilité, je crois qu'au fur et à mesure qu'on se plonge dans le monde de l'opéra (puisque j'ai cru comprendre que tu en es plus ou moins aux débuts) on "oublie" ce critère, pour privilégier la qualité vocale, et on se rend compte qu'il vaut parfois mieux quelqu'un qui n'a pas le physique mais qui joue bien que l'inverse... Enfin pour ma part la performance de Marton en Elektra est fabuleuse, et je ne vois pas en quoi elle n'a pas le physique du rôle... Bah, j'accord beaucoup d'importance, c'est beaucoup dire... mais c'est vrai que quitte à regarder un DVD, où on voit bien les visages et les corps des chanteurs j'ai besoin quand même d'avoir quelque chose de séduisant à regarder... quand à Marton en Elektra, elle est clairement trop vieille pour moi, et ces bandeaux sur les cheveux... bref, c'est pas une question d'interprétation mais simplement de féminité. Elektra est pour moi une jeune fille hystérique et incontrôlable qui passe son temps à récurer le sol, elle n'a donc pas tellement de raison de ressembler à une cinquantenaire épaisse! C'est comme si on prenait une chanteuse énorme avec des cheveux courts pour faire Mélisande... pour moi ça marche pas. C'est bête mais pour moi le théâtre, comme le cinéma c'est aussi une question de physique. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Mar 26 Déc 2006 - 22:37 | |
| C'est plus une question d'interprétation que de physique à mon sens. L'opéra ne demande pas à mon sens la même crédibilité physique que le cinéma ou le théâtre.
Et puis je ne vois pas Elektra de cette façon. Souviens-toi du livret "Elektra, qu'ont-ils fait de toi? -Avant, j'étais belle..."
Donc, non, Elektra, ce n'est pas nécessairement une belle jeune fille, c'est une femme blessée animée par la vengeance, elle mange dans les écuelles avec les chiens, son apparence physique est le dernier de ses soucis... Rysanek dans la version Böhm (les photos que tu as vues apparemment) est plus âgée encore que Marton d'ailleurs... |
|
| |
Swarm Mélomaniaque
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Mar 2 Jan 2007 - 1:07 | |
| - Xavier a écrit:
- Swarm a écrit:
- il est un poil balèze alors qu'on l'imagine plutôt rachitique
Tous les Narraboth sont un poil balèze, parce que Narraboth est un rôle de ténor...
Euh j'avais pas noté mais c'est de Jochanaan dont je parlais là... mais cela dit, je trouve que le chanteur en question a quand même bien la tête de l'emploi (sale, barbu, chevelu, on dirait moi)...! en tout cas c'est comme ça que j'imagine le prophète... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Mar 2 Jan 2007 - 1:08 | |
| Et surtout il (Terfel) a la voix qu'il faut pour Jokanaan! |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Mar 2 Jan 2007 - 2:12 | |
| - Xavier a écrit:
- Tous les Narraboth sont un poil balèze, parce que Narraboth est un rôle de ténor...
Peter Hofmann question carrure, c'est plutôt Cloclo revisité par Abba. - Citation :
- …je crois qu'au fur et à mesure qu'on se plonge dans le monde de l'opéra (…) on "oublie" ce critère, pour privilégier la qualité vocale…
Et c'est là qu'on passe au mise-en-scènes du MET Sinon, cette Salomé je l'aime bien aussi, et pour cause [mode qui se la joue]je l'ai vu quatre fois à la Monnaie, puisque c'était un co-prod. avec Salzburg, mais dirigée par Antonio Pappano (survolté) et avec José Van Dam dans le rôle de Iochanaan qui m'a fort impressionné par sa puissance vocale et sa présence. Salomé c'était Malfitano et pour le reste, c'était des chanteurs "habitués à la maison" (je pense qu'il y avait Livia Budai-Batky en Herodias... qui fumait sur scène , je ne sais pas si c'est comme ça dans le DVD)[/mode qui se la joue] |
|
| |
Swarm Mélomaniaque
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Mar 2 Jan 2007 - 2:40 | |
| - Xavier a écrit:
- Et surtout il (Terfel) a la voix qu'il faut pour Jokanaan!
Ah c'est clair, c'est même le plus impressionant de toute cette distribution! |
|
| |
Swarm Mélomaniaque
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Dim 7 Jan 2007 - 14:24 | |
| Petite question, quelqu'un peut-il partager cette scène finale (libre de droit il me semble) par Welitsch en 44 ?? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Dim 7 Jan 2007 - 14:56 | |
| Je ne l'ai pas! Seulement 1952. |
|
| |
muzikant Mélomane averti
Nombre de messages : 146 Age : 72 Localisation : Limoges Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: slalom pour Salomé! Dim 7 Jan 2007 - 16:31 | |
| Moi j'ai cet enregistrement Live, Swarm sur disques vinyles mais comment le reporter exactement, et sur quoi ? sur cassette audio peut être ? mois pour le reste,je n'ai pas de matériel et même pas un graveur de disque? alors!!! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Dim 7 Jan 2007 - 18:01 | |
| - muzikant a écrit:
- Moi j'ai cet enregistrement Live, Swarm sur disques vinyles mais comment le reporter exactement, et sur quoi ? sur cassette audio peut être ? mois pour le reste,je n'ai pas de matériel et même pas un graveur de disque? alors!!!
Fuligo doit pouvoir donner des conseils en la matière puisqu'elle est aussi vinylopathe. |
|
| |
Swarm Mélomaniaque
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Dim 7 Jan 2007 - 18:28 | |
| Platine vinyle USB....!!! C'est con y'a ça chez mes parents, si tu m'envoies le vinyl... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Dim 7 Jan 2007 - 19:06 | |
| |
|
| |
Swarm Mélomaniaque
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Dim 7 Jan 2007 - 19:23 | |
| - vartan a écrit:
- Citation :
- ... si tu m'envoies le vinyl...
Là tu rêves à mon avis. Maaa vouiiiiiiiii cé pou' wigouler !!! |
|
| |
muzikant Mélomane averti
Nombre de messages : 146 Age : 72 Localisation : Limoges Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: im abendrot Dim 7 Jan 2007 - 20:52 | |
| Ok pourquoi pas Swarm mais là tu parles bien de la scène finale de Salomé enregistréé avec Fritz Reiner conducting the Orchestra of the Métropolitain Opéra Association, ça c'est un disque 33t Odyssey que j'ai sous les yeux , avec comme complément Puccini et J .Strauss, mais j'ai aussi Salomé entier en live avec Reiner, et Welitsch enregistré aussi à cette époque ( je le cherche, et de que je le trouve,je t'en reparle) Sinon par cette interprète , Ljuba Welitsch, j'ai les quatre derniers lierders mais accompagnée au piano par Paul Ulanowsky, un disque Odissey aussi! voilà il y a mon E mail perso sur mon profil, sans mettre //, mais le voilà sinon robert.varez@laposte.net, mais je sais pas si on a le droit de le mettre! |
|
| |
Swarm Mélomaniaque
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Dim 7 Jan 2007 - 20:59 | |
| Génial ce que tu as.... mais tu es vraiment prêt à m'envoyer tes 33t? |
|
| |
muzikant Mélomane averti
| Sujet: Re: Strauss - Salomé Dim 7 Jan 2007 - 21:05 | |
| Bien sûr, si je te le propose et je vais pas mourir avec ,et les deux Odyssey, tu peux même les garder, tu sais j'ai assez de disques comme ça, je vais les mettre dans un coffret vide d'opéra 33t et je te les envoie, tu n'as qu'a m'envoyer ton adresse! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strauss - Salomé | |
| |
|
| |
| Strauss - Salomé | |
|