Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Verdi - Simon Boccanegra

Aller en bas 
+22
julot
Ericc
Wagneropathe
bAlexb
Rameau
Cololi
keane
Otello
Richard
Francesco
Polyeucte
Octavian
Guillaume
antrav
Xavier
droopy
aurele
Pison Futé
DavidLeMarrec
Kia
Bertrand67
calbo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:54

David, tu connais cette version de Simon? J'ai un peu peur de Frontali dans le rôle titre, mais je me trompe peut-être.

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 51rzFsst0%2BL._SS400_
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:27

Je suis en train d'écouter la version de Solti, la scène du Conseil notamment. Je trouve le drame éteint, et Nucci n'est pas trés impliqué. Te Kanawa est plutôt bien. Comme la plupart du temps, la direction de Solti est plate et inintéressante. C'est carrément ennuyeux en fait.

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 41Z8Q915QRL._SL500_AA240_

On est à des années-lumières de ma version Santini/Gobbi en terme d'urgence et d'ambiance. Et Gobbi est d'une densité vocale et dramatique sans pareille.

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 41A0PDFG58L._SL500_AA240_

David en a d'ailleurs vanté les mérites :

http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2009/03/24/1181-le-disque-du-jour-xxx-simone-boccanegra-par-santini
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:03

Quand on sait qu'en général tu n'aimes pas vraiment ce que fait Solti ce n'est pas une surprise. Cette version je l'ai aussi et elle est loin d'être indigne
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:31

calbo a écrit:
Quand on sait qu'en général tu n'aimes pas vraiment ce que fait Solti ce n'est pas une surprise.
Mais il s'infligera l'écoute de tous ses disques (Laurent, serrez ma haire avec ma discipline...) pour avoir le plaisir, après cette souffrance, de pouvoir en dire du mal ! rabbit

Sinon, pour ma part, j'ai la version Abbado dont il a déjà été plusieurs fois question, globalement j'aime bien mais ça ne réussit pas non plus à en faire un de mes opéras préférés de Verdi.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:34

calbo a écrit:
Quand on sait qu'en général tu n'aimes pas vraiment ce que fait Solti ce n'est pas une surprise. Cette version je l'ai aussi et elle est loin d'être indigne

C'est parce que tu ne connais pas la version électrique Santini/Gobbi. Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:48

Je veux bien m'occuper de l'écoute en boucle à commencer bien évidemment par Simon Twisted Evil .
La version Abbado est considérée par beaucoup comme une référence, mais elle date de 1979. Je serais curieuse de voir s'il en éxiste une plus récente qui pourrait remplir cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:49

Guillaume a écrit:
calbo a écrit:
Quand on sait qu'en général tu n'aimes pas vraiment ce que fait Solti ce n'est pas une surprise. Cette version je l'ai aussi et elle est loin d'être indigne

C'est parce que tu ne connais pas la version électrique Santini/Gobbi. Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Icon_surprised

Qui date de quand éxactement? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:55

1957. Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Icon_cheers Mais je pense que ton ouverture d'esprit ne te pousse pas, contrairement à moi, à rejeter les enregistrements d'aprés leur date. Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Icon_albino
Je peux même la mettre en ligne, report Naxos. (j'ai mis il y a quelques temps les meilleures Noces de la discographie)

Et d'ailleurs, David la recommande sur CSS... (et Abbado n'est selon lui, et vu la distribution, j'aurais tendance à partager ce point de vue, pas la "référence", si ce mot est censé exister)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:58

C'est sur musicme? Si oui j'y ferai un tour vu que je dois aussi y écouter un autre opéra. Mais ca sera vraiment pour te faire plaisir car ces enregistrements ne sont pas prioritaires dans mes écoutes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:00

"ces enregistrements" = les excellents enregistrements que je recommande ? Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 796625

Je sors de mon Furt (4e de Schumann - formidable -) et je te cherche le lien :

http://www.musicme.com/#/Giuseppe-Verdi/compilations/Simon-Boccanegra-0724356748323.html
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:10

Chacun ses gouts Guillaume, mais es tu prêt à l'intégrer? J'irai faire un tour sur le lien mais ca ne sera pas forçeément ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:22

Grégoire de Tours a écrit:
[...] Jurinac est pour moi une interprète incontournable de Verdi en fait. J'aurais aimé qu'elle chante dans Simon, comme Janowitz, peut-être que ça m'aurait rendu l'oeuvre, dont je sens la grandeur pourtant, digeste.

Jamais tu n'as réussi à rentrer dedans?
Même avec une version comme Lawrence Tibbett, Giovanni Martinelli, Elisabeth Rethberg et Ezio Pinza?

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:09

Polyeucte a écrit:
Grégoire de Tours a écrit:
[...] Jurinac est pour moi une interprète incontournable de Verdi en fait. J'aurais aimé qu'elle chante dans Simon, comme Janowitz, peut-être que ça m'aurait rendu l'oeuvre, dont je sens la grandeur pourtant, digeste.

Jamais tu n'as réussi à rentrer dedans?
Même avec une version comme Lawrence Tibbett, Giovanni Martinelli, Elisabeth Rethberg et Ezio Pinza?

Je n'ai pas fait tout le tour de la discographie en fait. Mais ni Santini, ni même Abbado n'ont réussi à me donner du plaisir (et alors je ne vous parle même de Solti ...).


Dernière édition par Grégoire de Tours le Mar 25 Mai 2010 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 50
Date d'inscription : 23/01/2007

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:10

Grégoire de Tours a écrit:
Polyeucte a écrit:
Grégoire de Tours a écrit:
[...] Jurinac est pour moi une interprète incontournable de Verdi en fait. J'aurais aimé qu'elle chante dans Simon, comme Janowitz, peut-être que ça m'aurait rendu l'oeuvre, dont je sens la grandeur pourtant, digeste.

Jamais tu n'as réussi à rentrer dedans?
Même avec une version comme Lawrence Tibbett, Giovanni Martinelli, Elisabeth Rethberg et Ezio Pinza?

Je n'ai pas fait tout le tour de la discographie en fait. Mais ni Santini, ni même Abaddo n'ont réussi à me donner du plaisir (et alors je ne vous parle même de Solti ...).

Pourtant, avec Abbado, Amelia est chantée par....bon, bref. En même temps, le tour de la discographie est vite fait pour un opéra qui a connu surtout son heure de gloire depuis la production Abbado/Strehler...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:22

Richard a écrit:
Grégoire de Tours a écrit:
Polyeucte a écrit:
Grégoire de Tours a écrit:
[...] Jurinac est pour moi une interprète incontournable de Verdi en fait. J'aurais aimé qu'elle chante dans Simon, comme Janowitz, peut-être que ça m'aurait rendu l'oeuvre, dont je sens la grandeur pourtant, digeste.

Jamais tu n'as réussi à rentrer dedans?
Même avec une version comme Lawrence Tibbett, Giovanni Martinelli, Elisabeth Rethberg et Ezio Pinza?

Je n'ai pas fait tout le tour de la discographie en fait. Mais ni Santini, ni même Abbado n'ont réussi à me donner du plaisir (et alors je ne vous parle même de Solti ...).

Pourtant, avec Abbado, Amelia est chantée par....bon, bref. En même temps, le tour de la discographie est vite fait pour un opéra qui a connu surtout son heure de gloire depuis la production Abbado/Strehler...

C'était donc ça ... tout s'explique !

J'oublais que je connaissais aussi, de manière fragmentaire, une version avec Gobbi et Gencer.

En fait, sauf erreur, les archives des radios ressortent pas mal de versions antérieures j'ai l'impression (celles avec Varnay, avec Stella, avec Tebaldi, avec Janowitz ...)

Bon j'en profite pour corriger mon énorme faute d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 50
Date d'inscription : 23/01/2007

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:47

Grégoire de Tours a écrit:


C'était donc ça ... tout s'explique !

Plus sérieusement, je ne sais pas si cet opéra où les voix graves ont la part belle peut répondre à tes attentes...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:49

Richard a écrit:
Grégoire de Tours a écrit:


C'était donc ça ... tout s'explique !

Plus sérieusement, je ne sais pas si cet opéra où les voix graves ont la part belle peut répondre à tes attentes...

Oui, tu as raison. D'ailleurs tu remarqueras que je suis le seul lyricophile à évoquer les versions de l'oeuvre en me référant aux noms des interprètes d'Amelia. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:18

Richard a écrit:
En même temps, le tour de la discographie est vite fait pour un opéra qui a connu surtout son heure de gloire depuis la production Abbado/Strehler...
une dizaine de versions officielles et autant de lives + 7 DVD
c'est tout de même pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 50
Date d'inscription : 23/01/2007

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:20

Otello a écrit:
Richard a écrit:
En même temps, le tour de la discographie est vite fait pour un opéra qui a connu surtout son heure de gloire depuis la production Abbado/Strehler...
une dizaine de versions officielles et autant de lives + 7 DVD
c'est tout de même pas mal Smile

Oui, enfin, je voulais dire que ce n'est pas l'opus de Verdi le plus représenté, surtout de la période du compositeur, par rapport à une Traviata, Trovatore, Bal Masqué, Don Carlo, etc...
D'ailleurs il y a beaucoup de versions studios avant celles d'Abbado ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:24

Richard a écrit:
D'ailleurs il y a beaucoup de versions studios avant celles d'Abbado ?

seulement 2 :
_Santini 1957 avec Gobbi, de Los Angeles, Campora, Christoff, Monachesi notamment.
_Gavazzeni 1973 avec Cappuccilli, Ricciarelli, Domingo, Raimondi, Mastromei notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:31

Richard a écrit:
Oui, enfin, je voulais dire que ce n'est pas l'opus de Verdi le plus représenté, surtout de la période du compositeur, par rapport à une Traviata, Trovatore, Bal Masqué, Don Carlo, etc...
D'ailleurs il y a beaucoup de versions studios avant celles d'Abbado ?
ah ben oui là évidemment je suis d'accord mais quelque part c'est assez logique dans le sens où ceux que tu cites sont des ouvrages beaucoup plus vocaux et surtout avec un ténor quasi omniprésent (Adorno a proportionnellement assez peu à chanter). Par ailleurs ce saut dans le temps à l'intérieur même de l'ouvrage a moyennement plu dès le début. Et pourtant c'était l'opéra préféré de Verdi.
Pour les versions studio antérieures à celle d'Abbado, il y en a seulement 2: celle de Santini chez EMI et celle de Gavazzeni chez RCA.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:48

keane a écrit:
J'aime le Simon de Freni, Te Kanawa et Price (que j'ai réussi à me procurer grâce à Otello) et franchement, à ce niveau d'interprétation, je n'ai pas envie de choisir.

Je ne connais pas Te Kanawa dans tout le rôle mais je pense qu'il faut privilégier peut être l'un des deux DVDs (celui de Covent Garden ou du Met) probablement car dans ce que j'ai pu entendre en studio, c'est plutôt très lisse, très sage.
Amelia Grimaldi est un des plus beaux rôles de Freni et la version Abbado l'une des meilleures de la discographie.
Je ne connais pas encore Margaret Price dans ce rôle.
J'ai un live avec Gencer et Gobbi du 26 décembre 1958 sous la direction de Mario Rossi qui est très bien. Le Doge était un des grands rôles verdiens de Gobbi et Gencer est magnifique vocalement et elle est engagée sur le plan dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
keane
Mélomaniaque



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 10/02/2010

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:35

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Wh130

Y a t'il un pilote dans l'avion ? C'est la question qu'on a envie de se poser en écoutant la direction un peu lénifiante de Lamberto Gardelli. Alors bien sur, il se réveille un peu devant la noblesse et le sens du drame d'un Renato Bruson des grands soirs qui tire dans ses déchirements Simon vers Boris. Heureusement aussi que Cesare Siepi a de beaux restes : certes la voix a perdu un peu de la variété de ses couleurs, devenant un peu monochrome et le souffle se fait parfois un peu court. Mais cela reste tellement plus beau et racé que les tacherons (Furlanetto et Morris en tête) qui ont récemment massacré Verdi à la Bastille ! Et force est d'admettre que ses deux duos avec le baryton sont splendides. Splendide de timbre, Margaret Price l'est aussi mais livrée à elle même sans un chef capable de la galvaniser, elle a, ici, un peu tendance à faire du beau son. Giorgio Lamberti, acceptable sans plus, ne fera pas oublier Carreras et Aragall et le fade Frederick Burchinal n'arrive pas à la cheville de José Van Dam.

Bref, une belle version d'appoint que j'ai écoutée avec beaucoup de plaisir dans un son brodcast digne d'un DVD. Néanmoins Abbado a encore de beaux jours devant lui...


Dernière édition par keane le Jeu 19 Aoû 2010 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:41

keane a écrit:

Mais cela reste tellement plus beau que les tacherons (Furlanetto et Morris en tête)

Beh voyons Rolling Eyes

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Jeu 19 Aoû 2010 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:51

keane a écrit:
Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Wh130

. Mais cela reste tellement plus beau et racé que les tacherons (Furlanetto et Morris en tête) qui ont récemment massacré Verdi à la Bastille ! Et force est d'admettre que ses deux duos avec le baryton sont splendides. Splendide de timbre, Margaret Price l'est aussi mais livrée à elle même sans un chef capable de la galvaniser, elle a, ici, un peu tendance à faire du beau son. Giorgio Lamberti, acceptable sans plus, ne fera pas oublier Carreras et Aragall et le fade Frederick Burchinal n'arrive pas à la cheville de José Van Dam.


Ben voyons et pis c'est bien connu que les artistes actuels sont tous aussi nuls les uns que les autres carton rouge .
Revenir en haut Aller en bas
keane
Mélomaniaque



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 10/02/2010

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:11

Actuels, Furlanetto et Morris ? Tu plaisantes : cela fait 30 ans qu'ils hantent toutes les salles de spectacle en empêchant tous les petits jeunes de se faire une place au soleil. Et le Philippe 2 de Morris était à la Bastille, usé jusqu'à la corde et Furlanetto, dans le même rôle, était d'une vulgarité affligeante en grossissant et tubant tous les sons sans l'ombre d'un legato. Bref, deux des plus mauvais titulaires actuels du rôle qui ne doivent leur gloire qu'à leur carnet d'adresse et à leur réputation passée mais bien fanée.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:22

keane a écrit:
Actuels, Furlanetto et Morris ? Tu plaisantes : cela fait 30 ans qu'ils hantent toutes les salles de spectacle en empêchant tous les petits jeunes de se faire une place au soleil. Et le Philippe 2 de Morris était à la Bastille, usé jusqu'à la corde et Furlanetto, dans le même rôle, était d'une vulgarité affligeante en grossissant et tubant tous les sons sans l'ombre d'un legato. Bref, deux des plus mauvais titulaires actuels du rôle qui ne doivent leur gloire qu'à leur carnet d'adresse et à leur réputation passée mais bien fanée.

Qu'ils n'aient plus la splendeur d'antan ... c'est entendu ... mais les traiter de tacherons avec un tel passé ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:54

keane a écrit:
Actuels, Furlanetto et Morris ? Tu plaisantes : cela fait 30 ans qu'ils hantent toutes les salles de spectacle en empêchant tous les petits jeunes de se faire une place au soleil. Et le Philippe 2 de Morris était à la Bastille, usé jusqu'à la corde et Furlanetto, dans le même rôle, était d'une vulgarité affligeante en grossissant et tubant tous les sons sans l'ombre d'un legato. Bref, deux des plus mauvais titulaires actuels du rôle qui ne doivent leur gloire qu'à leur carnet d'adresse et à leur réputation passée mais bien fanée.

Je n'ai pas vu Morris dans ce rôle je m'abstiendrai donc d'en parler. Après qe ni l'un ni l'autre n'aient les mêmes moyens qu'il y a quinze ans c'est normal. Même omingo a pas mal perdu et il chante depuis bien plus que trente ans. Après traiter ces deux artistes de tâherons je trouve ça excessif et même lourdingue
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:08

keane a écrit:
Actuels, Furlanetto et Morris ? Tu plaisantes : cela fait 30 ans qu'ils hantent toutes les salles de spectacle en empêchant tous les petits jeunes de se faire une place au soleil.

Que tu trouves Morris sur la fin, soit, mais tu ne vas pas me dire que c'est un "tâcheron" depuis 30 ans?? Shocked
Tu fais un concours d'avis péremptoires et insultants avec Aurèle c'est ça? Tu es en passe de l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
keane
Mélomaniaque



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 10/02/2010

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:47

Xavier a écrit:
keane a écrit:
Actuels, Furlanetto et Morris ? Tu plaisantes : cela fait 30 ans qu'ils hantent toutes les salles de spectacle en empêchant tous les petits jeunes de se faire une place au soleil.

Que tu trouves Morris sur la fin, soit, mais tu ne vas pas me dire que c'est un "tâcheron" depuis 30 ans?? Shocked
Tu fais un concours d'avis péremptoires et insultants avec Aurèle c'est ça? Tu es en passe de l'emporter.


Quand un chanteur est aujourd'hui lamentable (j'ai quitté la salle à l'entracte après la prestation nullissime de Morris et à en juger par les réctions sur ODB, je n'ai pas été le seul !) on a encore le droit de l'écrire ! On est en démocratie, quoi ! D'autant plus que de ton côté, tu ne te gènes pas pour démolir Varnay, Mödl (cf ta chronique sur son Tristan), Leontyne Price et bien d'autres qui ont 20 fois plus de talent qu'un Morris sur le retour. Morris, c'est dans la Tétralogie d'Haïtink qu'il faut l'entendre mais certainement pas aujourd'hui où il n'est plus qu'une ruine.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:59

keane a écrit:

Quand un chanteur est aujourd'hui lamentable (j'ai quitté la salle à l'entracte après la prestation nullissime de Morris et à en juger par les réctions sur ODB, je n'ai pas été le seul !) on a encore le droit de l'écrire !

Je n'ai jamais dit le contraire. Par contre on peut y mettre les formes.

Ensuite, partir à l'entracte d'un spectacle parce que tu trouves un chanteur mauvais, ça montre ton degré de glottophilie. hehe (l'orchestre et même l'oeuvre elle-même n'ont donc aucun intérêt?) M'enfin ça c'est ton problème tu fais comme tu veux...

Citation :
On est en démocratie, quoi ! D'autant plus que de ton côté, tu ne te gènes pas pour démolir Varnay, Mödl (cf ta chronique sur son Tristan), Leontyne Price et bien d'autres

Je n'ai jamais utilisé des mots aussi insultants que toi. J'ai toujours expliqué que je n'aime pas le timbre, que je n'aime pas telle interprétation de tel rôle, que je n'aime pas les aigüs d'untel, etc... Je n'ai jamais balancé une insulte en guise d'avis. (ou alors si je l'ai fait j'ai eu tort)
On peut dire qu'un artiste a fait son temps, pas la peine de l'insulter pour autant, c'est ridicule et malvenu.

Citation :
Morris, c'est dans la Tétralogie d'Haïtink qu'il faut l'entendre


Tu viens de dire que ça fait 30 ans qu'il prend la place des autres, il faudrait savoir. (cet enregistrement n'a que 20 ans... d'autre part il était encore un formidable Sachs en 2001 dans le DVD du Met)
Revenir en haut Aller en bas
keane
Mélomaniaque



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 10/02/2010

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:18

Merci de ne pas déformer mes propos : j'ai simplement fait allusion aux 30 ans de carrière de Morris et Furlanetto pour expliquer à Calbo qu'ils n'étaient plus des chanteurs actuels.

Quant à ce Don Carlos de la Bastille, en dehors de Secco et Hvorostovsky, il n'y avait rien à sauver : autant écouter un bon CD

De surcroit lorsqu'on écrit, comme toi, au sujet de Leontyne Price que c'est "the voix immonde" et qu'on essaie de démontrer que dans le Tristan de Karajan, "Mödl est bien énervée certes mais si elle pouvait y rajouter les notes et ne pas attaquer la moitié de ses aigus un ton en-dessous...", on est assez mal placé pour donner des leçons de modération.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:22

keane a écrit:
Merci de ne pas déformer mes propos : j'ai simplement fait allusion aux 30 ans de carrière de Morris et Furlanetto pour expliquer à Calbo qu'ils n'étaient plus des chanteurs actuels.

Excuse-moi de savoir lire:

Citation :
Actuels, Furlanetto et Morris ? Tu plaisantes : cela fait 30 ans qu'ils hantent toutes les salles de spectacle en empêchant tous les petits jeunes de se faire une place au soleil

Si tu penses que ça fait 10 ans qu'ils ne sont plus bons tu n'aurais pas dû écrire que ça fait 30 ans qu'ils prennent la place de ceux qui le mériteraient plus!

keane a écrit:
De surcroit lorsqu'on écrit, comme toi, au sujet de Leontyne Price que c'est "the voix immonde" et qu'on essaie de démontrer que dans le Tristan de Karajan, "Mödl est bien énervée certes mais si elle pouvait y rajouter les notes et ne pas attaquer la moitié de ses aigus un ton en-dessous...", on est assez mal placé pour donner des leçons de modération.

Eh bien je vois que tu n'as que ça à faire de déterrer des vieux messages! hehe

Pour Leontyne Price je parle du timbre, que je trouve absolument moche, ce n'est pas un jugement de valeur sur le travail de cette artiste, uniquement une appréciation personnelle sur son timbre. (en plus c'était dit sur un ton beaucoup plus léger, je me demande même s'il n'y avait pas un smiley...)
Et pour Mödl c'est argumenté j'explique que je n'aime pas son interprétation d'Isolde tout le temps énervée, pour ce qui est des notes qui ne sont pas toujours faites et des aigüs par en-dessous ce sont des faits, rien de plus, ce n'est même pas une critique subjective...
Rien à voir donc avec tes attaques personnelles donc.
Revenir en haut Aller en bas
keane
Mélomaniaque



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 10/02/2010

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:29

keane a écrit:
Et le Philippe 2 de Morris était à la Bastille, usé jusqu'à la corde et Furlanetto, dans le même rôle, était d'une vulgarité affligeante en grossissant et tubant tous les sons sans l'ombre d'un legato. Bref, deux des plus mauvais titulaires actuels du rôle qui ne doivent leur gloire qu'à leur carnet d'adresse et à leur réputation passée mais bien fanée.


Parce que dans ce message, je n'argumente pas, peut être ? Allons, un peu de bonne foi, Xavier. Simplement je n'ai pas besoin d'en écrire des tartines pour faire passer une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:32

Oui tu as argumenté, après avoir parlé de tâcherons notamment...
Revenir en haut Aller en bas
keane
Mélomaniaque



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 10/02/2010

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:35

Xavier a écrit:
Oui tu as argumenté, après avoir parlé de tâcherons notamment...

Effectivement parce que Morris, aujourd'hui, c'est du gros qui tache et que vocalement, il est au bout du rouleau : on ne peut pas être et avoir été. Et plus grave : il prend la place de jeunes artistes qui ne demandent qu'à faire leurs preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:50

sans vouloir entrer dans ce débat spécifique parce que d'une part je considère que Morris a été un immense artiste et que d'autre part il n'est actuellement effectivement plus que l'ombre de lui-même, moi ce qui m'intéresserait c'est de savoir à quels jeunes artistes tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:57

Surtout qu'il y a déjà un sujet sur Morris où on en a discuté récemment, mais je trouve qu'on peut dire ce qu'on pense sans utiliser des termes insultants, surtout à l'encontre d'artistes vivants qui peuvent nous lire.
Revenir en haut Aller en bas
keane
Mélomaniaque



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 10/02/2010

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:39

Otello a écrit:
sans vouloir entrer dans ce débat spécifique parce que d'une part je considère que Morris a été un immense artiste et que d'autre part il n'est actuellement effectivement plus que l'ombre de lui-même, moi ce qui m'intéresserait c'est de savoir à quels jeunes artistes tu penses ?

Bonne question Otello : René Pape ne serait pas mal dans Philippe 2 mais j'ai surtout en mémoire un magnifique roi Marke dans l'abominable 2ème acte de Tristan donné au TCE en 2006 et dirigé par Masur. Je ne me souviens plus vraiment de son nom (je me demande s'il ne se nommait pas Georg Zeppenfeld mais je dis peut être une bétise). Il était formidable de timbre et de ligne et a éclipsé tous les autres.

Xavier a écrit:
Surtout qu'il y a déjà un sujet sur Morris où on en a discuté récemment, mais je trouve qu'on peut dire ce qu'on pense sans utiliser des termes insultants, surtout à l'encontre d'artistes vivants qui peuvent nous lire.

Xavier, ce n'est pas la peine d'enterrer prématurément ma Leontyne...qui a très bien pu lire les horreurs que tu a écrites sur elle.


Dernière édition par keane le Jeu 19 Aoû 2010 - 17:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:41

Quant à Furlanetto, il a toujours des fans... Je ne suis pas non plus très sensible à ce qu'il fait actuellement, mais il faut bien reconnaître que même les chanteurs qu'on aime le moins ont au moins cette bonne raison d'être (encore sur scène) que ça fait plaisir à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:49

keane a écrit:
Otello a écrit:
sans vouloir entrer dans ce débat spécifique parce que d'une part je considère que Morris a été un immense artiste et que d'autre part il n'est actuellement effectivement plus que l'ombre de lui-même, moi ce qui m'intéresserait c'est de savoir à quels jeunes artistes tu penses ?

Bonne question Otello : René Pape ne serait pas mal dans Philippe 2 mais j'ai surtout en mémoire un magnifique roi Marke dans l'abominable 2ème acte de Tristan donné au TCE en 2006 et dirigé par Masur. Je ne me souviens plus vraiment de son nom (je me demande s'il ne nommait pas Georg Zeppenfeld mais je dis peut être une bétise). Il était formidable de timbre et de ligne et a éclipsé tous les autres.

J'y étais et je suis du même avis, c'était en effet Zeppenfeld. (Voigt était très correcte et Wottrich tout rouge, souffrant je crois, il a chanté la moitié du rôle environ)
Rien à voir avec Morris et Furlanetto ceci dit puisque c'est un rôle qu'ils n'ont pas chanté.

keane a écrit:
Xavier a écrit:
Surtout qu'il y a déjà un sujet sur Morris où on en a discuté récemment, mais je trouve qu'on peut dire ce qu'on pense sans utiliser des termes insultants, surtout à l'encontre d'artistes vivants qui peuvent nous lire.

Xavier, ce n'est pas la peine d'enterrer prématurément ma Leontyne...qui a très bien pu lire les horreurs que tu a écrites sur elle.

Je ne vais pas me répéter, tu deviens lourdingue là...
Revenir en haut Aller en bas
keane
Mélomaniaque



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 10/02/2010

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:55

Xavier a écrit:
keane a écrit:
Otello a écrit:
sans vouloir entrer dans ce débat spécifique parce que d'une part je considère que Morris a été un immense artiste et que d'autre part il n'est actuellement effectivement plus que l'ombre de lui-même, moi ce qui m'intéresserait c'est de savoir à quels jeunes artistes tu penses ?

Bonne question Otello : René Pape ne serait pas mal dans Philippe 2 mais j'ai surtout en mémoire un magnifique roi Marke dans l'abominable 2ème acte de Tristan donné au TCE en 2006 et dirigé par Masur. Je ne me souviens plus vraiment de son nom (je me demande s'il ne nommait pas Georg Zeppenfeld mais je dis peut être une bétise). Il était formidable de timbre et de ligne et a éclipsé tous les autres.

J'y étais et je suis du même avis, c'était en effet Zeppenfeld. (Voigt était très correcte et Wottrich tout rouge, souffrant je crois, il a chanté la moitié du rôle environ)
Rien à voir avec Morris et Furlanetto ceci dit puisque c'est un rôle qu'ils n'ont pas chanté.


Si cela a tout à voir car je pense que ce Zeppenfeld pourrait être un magnifique Philippe 2 ...tout comme René Pape. Bien meilleurs en tout cas que Furlanetto ou Morris aujourd'hui.


Dernière édition par keane le Jeu 19 Aoû 2010 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:59

Je trouve tout de même absurde de dire qu'untel prend la place d'un autre... Je ne crois pas que Morris ou Furlanetto prennent les directeurs d'opéra en otage pour se faire engager, c'est le choix de ces derniers de les prendre eux plutôt que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:02

Rameau a écrit:
Quant à Furlanetto, il a toujours des fans... Je ne suis pas non plus très sensible à ce qu'il fait actuellement, mais il faut bien reconnaître que même les chanteurs qu'on aime le moins ont au moins cette bonne raison d'être (encore sur scène) que ça fait plaisir à d'autres...

Exactement, j'étais très heureux d'entendre Morris en live dans Scarpia à Bastille, et je serai encore surement heureux de l'entendre dans le Vaisseau fantôme le mois prochain (même chose pour Salminen), même si sa splendeur est quelque peu passée.

Idem pour Norman par exemple que je n'ai pu entendre qu'en fin de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
keane
Mélomaniaque



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 10/02/2010

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:07

Xavier a écrit:
Je trouve tout de même absurde de dire qu'untel prend la place d'un autre... Je ne crois pas que Morris ou Furlanetto prennent les directeurs d'opéra en otage pour se faire engager, c'est le choix de ces derniers de les prendre eux plutôt que d'autres.

Tu n'as pas complètement tort : Il y a aussi beaucoup de fainéantise de la part des directeurs d'opéra qui préfèrent miser sur des grands noms (même si la voix ne suit plus) pour bien remplir le tiroir-caisse et attirer le plus large public. Néanmoins, le fait d'avoir un bon agent et de nombreuses relations aide aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:09

Il y a des topics sur Furlanetto et Morris comme Xavier l'a rappelé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
keane
Mélomaniaque



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 10/02/2010

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:14

aurele a écrit:
Il y a des topics sur Furlanetto et Morris comme Xavier l'a rappelé plus haut.


Oui mais comme on est à cheval sur les deux avec Pape et Zeppenfeld en guest stars, on sera toujours HS. Mais c'est vrai, revenons à Simon Boccanegra.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:12

keane a écrit:
René Pape ne serait pas mal dans Philippe 2
mais René Pape est un excellent Philippe 2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:30

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 50
Date d'inscription : 23/01/2007

Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:15

Otello a écrit:
keane a écrit:
René Pape ne serait pas mal dans Philippe 2
mais René Pape est un excellent Philippe 2. Wink


Faut voir...Je l'ai entendu il y a quelques années à bastille là dedans, c'était vraiment bien. Mais je trouve que vocalement, ça s'est bien barré dans tous les sens depuis peu...Je trouve son chant de plus en plus vulgaire en fait.
Chez les basses, je trouve des gens comme Colombara plus intéressants en ce moment.
Et puis des gens comme Schrott ou d'Arcangelo, ça a une sacrée tenue aussi. mais Otello va me retorquer que ce sont des baryton-basses, pas des basses, et il n'aura pas tout à fait tort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Simon Boccanegra   Verdi - Simon Boccanegra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verdi - Simon Boccanegra
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simon Boccanegra. Bastille 12/11-13/12
» Simon Boccanegra - Steinberg - TCE 12 mars
» En ce moment à la télévision... (4)
» I lombardi (Verdi 1843)/Jérusalem (Verdi, 1847)
» Simon Keenlyside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: