Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les Grands Chefs français (ou futurs )

Aller en bas 
+30
Utnapištim
Rameau
antrav
Crapio
Ariane
brasilia
Nando
Brunail38
Picrotal
Stadler
nevohteeb
Bertrand67
Tutur
Coelacanthe
Xavier
entropie
DavidLeMarrec
Guigui
Robin des Hautbois
-
petit bouchon
Ouf1er
ouannier
Kia
Morloch
Coeur
Pampers
calbo
Poulet
Pierre
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:00

Guigui a écrit:
calbo a écrit:
Cambreling a été plutôt bien sur "Les troyens", mais autrement c'est une catastrophe.

Pas d'accord, et ses Janacek la saison passée tu as trouvé ça comment ?

Les Janacek m'ont échappé. Par contre "Simon Boccanégra" ne m'a pas échappé du tout. Ca c'est LA big cata, alors crois moi après ca, "Les Troyens" sont plutôt acceptables malgré des coupures tout à fait inacceptables et des rajouts tout aussi intolérables (notament l'interlude du 2e acte)
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:02

Et chez Plasson vous ne trouvez absolument rien à sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:05

entropie a écrit:
Et chez Plasson vous ne trouvez absolument rien à sauver ?

Plasson est un très bon chef, il a enregistré de beaux Fauré notamment, je me souviens aussi d'un concert remarquable avec le Faune de Debussy et Schéhérazade de Rimsky.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:12

entropie a écrit:
Et chez Plasson vous ne trouvez absolument rien à sauver ?

C'est éxagéré. Jusqu'à il y a peu, Plasson était un grand chef. Ses enregistrements sont très bon, voire exceptionnels. Je pense à Mireille (Freni, Vanzo, Bacquier, Van Dam, Rhodes-EMI, 1979) et Faust (Leech, Studer, Van Dam-EMI, 1991). En revanche, ses dernières prestations aux chorégies d'Orange se sont montrées très décevantes.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:20

Ah ouf ..Je comencait vraiment à penser que j'avais des gouts de Boulet

Par contre au chorégie il y des choses bien ? J'y ait était une fois par une espece de concours de circonstances et j'avait trouver ça disons...désuet et même un ti pô ridicule..J 'était peut être pas tomber la bonne anné ceci dit (orchestre de radio france il y a plus d'une quinzaine d'années)


Et Malgoire ? j'ai un Platée que j'aime bien moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:29

A bien choisir entre Plasson et Malgoire, je choisirais plutôt le premier. Malgoire est un bon chef mais ses recherches musicologiques ont tendance à le pousser à défigurer une oeuvre; j'en veux pour exemple son dernier enregistrement enregistrement du "réquiem" de Mozart dont le dernier numéro a été composé 30 ans après le décès du divin Mozart et remplace le numéro composé par Sussmayer sur les indications de Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:39

Je m'interroger juste sur le fait qu'il y ait ou non des chef interssant français...
Que les deux sus cité soit l'ocasion de critiques justifiés est une chose mais peut être pas tellement plus que d'autres venus dailleurs.

Pour Malgoire je faisiait réference à son Platée parce que c'est quand même une oeuvre casse gueule non ?

Mais c'est vrai que Plasson semble avoir un répertoire plus large dans ses possibles.

enfin moi je dit ça et je dit rien hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:51

entropie a écrit:


Pour Malgoire je faisiait réference à son Platée parce que c'est quand même une oeuvre casse gueule non ?


Je ne connais pas du tout l'enregistrement en question, je ne pourrai donc pas te répondre sur ce point.

Citation :
Je m'interroger juste sur le fait qu'il y ait ou non des chef interssant français...

A l'heure actuelle, les chefs français intéressants sont de plus en plus rares. Bringuier est encore bien jeune pour prétendre à une place au panthéon des grands chefs même s'il a un talent indéniable. Malgloire est probab lement meilleur dans la période baroque que dans toute autre période quant à Plasson, j'ose espérer que son coup de barre de l'été dernier était passager. Parmi les grands chefs des années 1950 à 1970 on peut avoir une pensée pour Georges Prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:56

Ben ....un chef c'est aussi un orchestre...Sans vouloir lancer de polémique.....On a pas non plus de Rolls Royce en france non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:07

Tant mieux, ça pollue énormément! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:07

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Tant mieux, ça pollue énormément! Mr. Green

Pardon?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:08

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Tant mieux, ça pollue énormément! Mr. Green



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:08

calbo a écrit:
Pardon?

Ben une Rolls Royce!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:10

Tu m'as fait peur toi. Fais gaffe, sinon je t'envoie les microbes qui me restent et qui me pourrissent la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:28

Je ne dirais pas ça d'un chef, je dis quelques méchancetés, mais là tout de même... Confused

Mais bon, désolé pour le HS... C'est moi qui suis HS... geek
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:40

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Je ne dirais pas ça d'un chef, je dis quelques méchancetés, mais là tout de même... Confused

Mais bon, désolé pour le HS... C'est moi qui suis HS... geek

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Mélomane averti
Pierre


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris 17°
Date d'inscription : 06/05/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 0:46

Bon me voici de retour après un petit voyage et je lit 👁 :
entropie a écrit:
Ben ....un chef c'est aussi un orchestre...Sans vouloir lancer de polémique.....On a pas non plus de Rolls Royce en france non ?

Je sens que l'OP et ONF vont encore prendre ça pour eux et débarquer de nouveau en masse Laughing Laughing

Je constate que je ne suis pas prêt de prendre ma retraite. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
Mélomane averti
Tutur


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/07/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:17

Ya aussi Charles Dutoit ( je crois qu'il est français ) et Philippe Herreweghe, Pierre Monteux, Munch....
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:27

tiens d'ailleurs, qui est ce qui a une opinion sur Lionel Bringuier ?

Né en 1986, il a donc 21 ans et est chef associé de l'orchetre de Bretagne, chef assistant de Salonen à Los Angeles.

Je ne l'ai jamais entendu, mais il est en train de démarrer une carrière sur les chapeaux de roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:05

Morloch a écrit:
tiens d'ailleurs, qui est ce qui a une opinion sur Lionel Bringuier ?

Né en 1986, il a donc 21 ans et est chef associé de l'orchetre de Bretagne, chef assistant de Salonen à Los Angeles.

Je ne l'ai jamais entendu, mais il est en train de démarrer une carrière sur les chapeaux de roues.

Je l'avais vu qui dirigeait l'orchestre des Victoires de La musique Classique, c'était plutôt réussi. Ceci dit quand un jeune homme de 18 ans remporte le concours international de Montpellier (corrigez moi si je me trompe) face à des candidats deux fois plus âgé que lui, c'est qu'il est quand même très doué.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:07

Voila que que j'ai trouvé sur wikipédia concernant Lionel Bringuier :

"Lionel Bringuier (né le 24 septembre 1986 à Nice) est un pianiste, violoncelliste et chef d'orchestre français. Quatrième enfant d'une fatrie de musiciens, il a notamment un frère pianiste, Nicolas. Lionel débute à l'âge de 5 ans au Conservatoire national de région de Nice. Il donne son premier récital de violoncelle devant la « comtesse de Paris » et d'autres personnalités de la noblesse par la suite. Au C.N.R. de Nice, il remporte cinq premiers prix (violoncelle, piano, musique de chambre, culture musicale, formation musicale) et le diplôme d'études musicales de violoncelle à l'unanimité. À 13 ans, en février 2000, il est reçu au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Il sera lauréat des fondations Langart et Cziffra. Le 12 février 2001, lors des Victoires de la musique diffusées en direct sur France 3, il dirige l'Orchestre national des Pays de la Loire (ONPL). À 15 ans, en 2002, il devient le plus jeune Français à suivre la formation supérieure de chef d'orchestre au Conservatoire de Paris, dans la prestigieuse classe de Zsolt Nagy. Pour ce faire, il s'impose parmi 49 candidats. C'est également à 15 ans qu'il obtient son baccalauréat option musique avec une mention. Comme violoncelliste, il se produit régulièrement avec son frère Nicolas au piano. Après une formation en musique de chambre et de direction d'orchestre, Lionel Bringuier est devenu, en janvier 2005, le chef assistant à l'Ensemble orchestral de Paris (EOP). Au départ, 220 chefs d'orchestre de 42 pays avaient été auditionnés lors de présélections en Russie, en Chine, aux États-Unis et en France. Après ces premières épreuves, 20 candidats de 13 pays se sont présentés aux éliminatoires. Pour la finale, les deux jeunes chefs en lice étaient jugés sur leur façon de diriger La Valse de Ravel, les Variations sur un thème rococo de Tchaïkovski et Gloria de Philippe Fénelon avec, en soliste, le violoncelliste Marc Coppey. Le prix du public, invité à voter lors de la finale, est également allé à Lionel Bringuier. L'unique prix remis par le jury était doté de 12 000 euros. Comme chef d'orchestre, il joue et dirige à l'Opéra de Massy, l'Acropolis de Nice, la salle Cortot, le Palais des congrès de Marseille. Il est invité à diriger de nombreuses formations comme l'ONPL, l'Orchestre philharmonique de Monte-Carlo, le Prague Philharmonic. En juin 2004, au CNSM, Lionel Bringuier obtient le diplôme de formation supérieure (DFS) de violoncelle avec mention très bien. En 2005, il remporte la finale du 49e Concours international de jeunes chefs d'orchestre de Besançon. Il a dirigé plusieurs concerts de l'Ensemble orchestral de Paris durant la saison 2005-2006. En 2006, Esa-Pekka Salonen a nommé Lionel Bringuier chef assistant de l'Orchestre philharmonique de Los Angeles. Lionel Bringuier prendra ses fonctions à partir de l'automne 2007 devenant ainsi le plus jeune chef assistant de l'histoire de cette prestigieuse formation américaine et le premier Français à y occuper ce poste. Il est également nommé la même année chef associé de l'Orchestre de Bretagne et y fait ses débuts en février 2007".

source : wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:37

De nos grands chefs francais vivants, les plus grands restent Boulez bien sur et de loin, puis Plasson et George Pretre. Je ne mettrai pas Casadesus, Minko et les autres au meme plan car c'est un ton en dessous selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:40

Je suis OK pour Prêtre et Plasson pour dire que ce sont nos meilleurs chefs; maisx concernant Casadesus, je le mets au dessus de Minko sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:55

Et Boulez tu ne le vois pas comme le meilleur des notres ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:09

Karajan67 a écrit:
Et Boulez tu ne le vois pas comme le meilleur des notres ? Surprised

Je ne le connais pas suffisament comme chef pour le classer dans l'une ou dans l'autre des catégories
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:13

calbo a écrit:
Karajan67 a écrit:
Et Boulez tu ne le vois pas comme le meilleur des notres ? Surprised

Je ne le connais pas suffisament comme chef pour le classer dans l'une ou dans l'autre des catégories

Tu ne le vois pas comme un des nôtres ?

Arfh ! je l'ai toujours su Pierrot est un traître à la cause !
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:16

Morloch a écrit:
calbo a écrit:
Karajan67 a écrit:
Et Boulez tu ne le vois pas comme le meilleur des notres ? Surprised

Je ne le connais pas suffisament comme chef pour le classer dans l'une ou dans l'autre des catégories

Tu ne le vois pas comme un des nôtres ?

Arfh ! je l'ai toujours su Pierrot est un traître à la cause !

Ai je dit cela? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:18

Ses disques de Mahler, Debussy, Ravel, Stravinsky, Wagner, Webern ou encore Berlioz sont de solides références. Je connais peu de chefs français qui ont une telle discographie et surtout de cette qualité...
Revenir en haut Aller en bas
nevohteeb
Mélomane averti
nevohteeb


Nombre de messages : 316
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:45

Krivine affraid Je l'ai entendu une fois dans une symphonie de Beethoven a la radio c'était si mauvais que j'ai bien failli me peter une cote tellement que j'ai ris
Qu'il dirige si il veut mais qu'il oublie par pitié Beethoven Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nevohteeb
Mélomane averti
nevohteeb


Nombre de messages : 316
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:47

Sinon dans un autre registre ya Lodéon qui est pas mal ... Mr.Red
tres interressant à regarder Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 8:45

Pourquoi c'est comment Lodeon ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:45

nevohteeb a écrit:
Sinon dans un autre registre ya Lodéon qui est pas mal ... Mr.Red
tres interressant à regarder Laughing

Je n'ai pas accroché du tout à la direction de Lodéon que j'ai trouvé bien terne. mais silent
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:47

Karajan67 a écrit:
Pourquoi c'est comment Lodeon ? Mr. Green

C'est Nickel Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:53

steph-libouton a écrit:
Karajan67 a écrit:
Pourquoi c'est comment Lodeon ? Mr. Green

C'est Nickel Laughing Laughing Laughing

Ah bon? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:57

calbo a écrit:
steph-libouton a écrit:
Karajan67 a écrit:
Pourquoi c'est comment Lodeon ? Mr. Green

C'est Nickel Laughing Laughing Laughing

Ah bon? Shocked

Ben oui, c'est Nickel, Lodeon

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Nickel

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:07

steph-libouton a écrit:
calbo a écrit:
steph-libouton a écrit:
Karajan67 a écrit:
Pourquoi c'est comment Lodeon ? Mr. Green

C'est Nickel Laughing Laughing Laughing

Ah bon? Shocked

Ben oui, c'est Nickel, Lodeon

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Nickel

Laughing Wink

Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:45

Pas mal j'avoue ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nevohteeb
Mélomane averti
nevohteeb


Nombre de messages : 316
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:51

Karajan67 a écrit:
Pourquoi c'est comment Lodeon ? Mr. Green
Comment dire Arrow il est marrant tout en petit saut et bondissant plein de vivacité
non serieusement c'est quelque chose à voir Laughing (vu à la tv Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:54

Dis donc si il fait des bons l'estrade doit souffrir Razz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:17

Karajan67 a écrit:
Ses disques de Mahler, Debussy, Ravel, Stravinsky, Wagner, Webern ou encore Berlioz sont de solides références.

Ca se discute franchement.
Je le trouve meilleur dans Bartok ou Varèse.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 16:58

nevohteeb a écrit:
Karajan67 a écrit:
Pourquoi c'est comment Lodeon ? Mr. Green
Comment dire Arrow il est marrant tout en petit saut et bondissant plein de vivacité
non serieusement c'est quelque chose à voir Laughing (vu à la tv Arrow )

En même temps... Je me rappelle avoir vu à la téloche un chef d'orchestre (je ne sais pas qui) diriger le Boléro, écroulé dans une chaise, levant a peine sa baguette de temps en temps pour signaler qu'il n'était pas mort... A choisir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:15

Le Grand chef c'est Xavier ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Brunail38
Mélomane averti
Brunail38


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/04/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:29

Picrotal a écrit:
nevohteeb a écrit:
Karajan67 a écrit:
Pourquoi c'est comment Lodeon ? Mr. Green
Comment dire Arrow il est marrant tout en petit saut et bondissant plein de vivacité
non serieusement c'est quelque chose à voir Laughing (vu à la tv Arrow )

En même temps... Je me rappelle avoir vu à la téloche un chef d'orchestre (je ne sais pas qui) diriger le Boléro, écroulé dans une chaise, levant a peine sa baguette de temps en temps pour signaler qu'il n'était pas mort... A choisir... Smile
Celibidache à la fin de sa vie. Mais dire cela c'est oublier que l'essentiel du travail est en répétition. Certes, il y a la gestique, mais il y a aussi la conception de la musique, les idées, le message... Je crois qu'on ne peut rien enlever à Celibidache.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:33

Bruno38 a écrit:
Je crois qu'on ne peut rien enlever à Celibidache.

Peut être juste une demi heure par mouvement ?


Nan mais je plaisante , j'ai envie de faire du mauvais esprit aujourd'hui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Brunail38
Mélomane averti
Brunail38


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/04/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:59

entropie a écrit:
Bruno38 a écrit:
Je crois qu'on ne peut rien enlever à Celibidache.

Peut être juste une demi heure par mouvement ?
Dans Bruckner ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:00

Non mais c'etait vraiment juste une plaisenterie; Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Guigui
Mélomaniaque
Guigui


Nombre de messages : 896
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2006

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:13

Les plus grands chefs français hors Boulez : Jean Deroyer (son assistant préféré) et Lionel Bringuier qui est assez formidable il faut le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: les grands chefs français   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:22

Tutur a écrit:
Ya aussi Charles Dutoit ( je crois qu'il est français ) et Philippe Herreweghe, Pierre Monteux, Munch....

Dutoit est Suisse et Herreweghe est Belge...

Il y a aussi Louis Langrée ...qui après un passage à l'opéra de Lyon dirige maintenant l'orchestre phil de Liège (sauf erreur?) son récent enregistrement de la Messe en UT de Mozart est l'un des plus beaux de la discopraghie...et je n'ai lu souvent que des louanges de ce qu'il fait
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:26

Louis Langrée devait venir à Bordeaux comme nouveau directeur, mais les instrumentistes n'ont pas voulu apprendre à travailler sur instruments anciens (pourtant, ça leur aurait fait le plus grand bien...).

Le Philharmonique de Liège est un très bel orchestre, c'est peut-être moins prestigieux qu'un opéra, mais c'est un beau poste, occupé avec brio jusqu'ici par Eiji Oue, je pense - il le dirigeait très régulièrement en tout cas.

L'enregistrement de Langrée a au contraire été assez ereinté, dans ce que j'ai lu - souvent pour de mauvaises raisons de chapelles, mais je peine à croire, sur le papier, à une référence absolue. A entendre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:33

Nando a écrit:

Il y a aussi Louis Langrée ...qui après un passage à l'opéra de Lyon dirige maintenant l'orchestre phil de Liège (sauf erreur?) son récent enregistrement de la Messe en UT de Mozart est l'un des plus beaux de la discopraghie...et je n'ai lu souvent que des louanges de ce qu'il fait

Alors tu n'as pas lu mon message à ce sujet. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Chefs français (ou futurs )   Les Grands Chefs français (ou futurs ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grands Chefs français (ou futurs )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» livres sur le métier de chef d'orchestre
» Vos chefs préférés
» Le jeu des chefs d'orchestre
» Le jeu des chefs d'orchestre
» Ce qu'écrivent les chefs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: