Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mozart - Die Zauberflöte

Aller en bas 
+81
alchimista
Adalbéron
Parnasse
luisa miller
topemeraude
A
Fiordiligi
Mélomaniac
Ah
Zéphire
Wredo
oBlazeo
alceste
Walther
Mariefran
Théo B
Golisande
phinou
Francoistit
eleanore-clo
Siegmund
Pelléas
bAlexb
LeKap
Cornélius
Froberger
Zémire
*Nico
Quint
HOLLIGER
Zeno
Otello
Figaro
keane
AD
Francesco
Polyeucte
vonhirsch
ojoj
Hippolyte
Dave
Cololi
Cleme
frere elustaphe
Octavian
olivier le normand
aurele
Anthony
Guillaume
WoO
Stanlea
Pison Futé
Dr. Strangelove
Pan
Tus
Stadler
zephyro
Picrotal
adriaticoboy
Verbena
Wassermelone
andrino
General Custer
kougelhof 1er
brunod
Nando
Swarm
bouddha
musicOlogie
Morloch
entropie
Sauron le Dispensateur
Jaky
Xavier
DavidLeMarrec
vinteix
Bertrand67
calbo
Wolferl
antrav
Kia
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mozart - Die Zauberflöte - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 22 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 16:40

Je n'ai pas une assez bonne connaissance de l'offre DVD pour t'aider, je le crains.

Je peux en revanche te recommander la version Beno Besson (la vidéo de l'Opéra de Paris avec Dessay, Röschmann, Beczała, Detlef Roth, Salminen…), tradi, vivante, remarquablement chantée, dite et jouée. (Mais les enfants sont tenus par… des enfants.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Mozart - Die Zauberflöte - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 22 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 17:44

DavidLeMarrec a écrit:
Je n'ai pas une assez bonne connaissance de l'offre DVD pour t'aider, je le crains.

Je peux en revanche te recommander la version Beno Besson (la vidéo de l'Opéra de Paris avec Dessay, Röschmann, Beczała, Detlef Roth, Salminen…), tradi, vivante, remarquablement chantée, dite et jouée. (Mais les enfants sont tenus par… des enfants.)

C'est Rancatore dans le DVD qui chante la Reine de la Nuit par contre. Wink (oui, je pinaille je sais!)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mozart - Die Zauberflöte - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 22 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 18:01

Ah oui, moi j'ai surtout vu la version télédiffusée, et une seule fois la version avec Rancatore, bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
C'est Laurent
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2021

Mozart - Die Zauberflöte - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 22 EmptyVen 3 Sep 2021 - 10:01

Merci David (et Polyeucte) pour ces infos Smile

J'espère que d'autres membres pourront continuer à m'aider Mozart - Die Zauberflöte - Page 22 3641590030

J'ai vu qu'il y avait un topic (presque Embarassed) dédié à ce type de recherche (Vous cherchez le titre d'une œuvre ? Ca se passe ici !) et du coup je vais également y poster ma recherche...

PS pour les membres du forum qui débarqueraient directement sur cette page : ma quête se trouve à la fin de la page précédente du forum (p.21) -- Merci d'avance !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
topemeraude
Mélomane averti
topemeraude


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/11/2014

Mozart - Die Zauberflöte - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 22 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 17:32

Je n'ai vu aucuns commentaires sur la version de Ferenc Fricsay , j'aimerais savoir si il existe une version remastérisée qui en vaut la peine .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin


Nombre de messages : 1147
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2010

Mozart - Die Zauberflöte - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 22 EmptyVen 29 Oct 2021 - 7:37

topemeraude a écrit:
Je n'ai vu aucuns commentaires sur la version de Ferenc Fricsay , j'aimerais savoir si il existe une version remastérisée qui en vaut la peine .
Merci
On compte au moins trois rééditions CD de la version Fricsay.
Flûte-Fricsay:
La prise de son mono d’origine était très convenable eu égard aux standards de l’époque, assez large mais peu profonde et assez bien équilibrée ; on entend cependant que les dialogues, enregistrés par des acteurs, sont enregistrés dans une toute autre ambiance.
Le premier mastering de 1991 est déjà tout-à-fait bon. Celui de 2001 est le même que celui de 2014, dans le coffret Fricsay vol. 2. DG y a appliqué lee procédé « Original Image Bit » : sur de vieilles bandes, mono de surcroît, ce procédé appliqué avec parcimonie donne des résultats qui ne change pas radicalement la donne : la profondeur est un peu accrue, sans nuire à la lisibilité et  la transparence.
Dans tous les cas, il s’agit de belles rééditions de bandes anciennes, qui rendent tout-à-fait justice à cette excellente version.
Revenir en haut Aller en bas
topemeraude
Mélomane averti
topemeraude


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/11/2014

Mozart - Die Zauberflöte - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 22 EmptyVen 29 Oct 2021 - 10:07

Merci Diablotin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mozart - Die Zauberflöte - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte   Mozart - Die Zauberflöte - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mozart - Die Zauberflöte
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Mozart : les symphonies
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
» Mozart en DVD
» Mozart - Don Giovanni
» Mozart-Mitridate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: