| Mozart - Die Zauberflöte | |
|
+81alchimista Adalbéron Parnasse luisa miller topemeraude A Fiordiligi Mélomaniac Ah Zéphire Wredo oBlazeo alceste Walther Mariefran Théo B Golisande phinou Francoistit eleanore-clo Siegmund Pelléas bAlexb LeKap Cornélius Froberger Zémire *Nico Quint HOLLIGER Zeno Otello Figaro keane AD Francesco Polyeucte vonhirsch ojoj Hippolyte Dave Cololi Cleme frere elustaphe Octavian olivier le normand aurele Anthony Guillaume WoO Stanlea Pison Futé Dr. Strangelove Pan Tus Stadler zephyro Picrotal adriaticoboy Verbena Wassermelone andrino General Custer kougelhof 1er brunod Nando Swarm bouddha musicOlogie Morloch entropie Sauron le Dispensateur Jaky Xavier DavidLeMarrec vinteix Bertrand67 calbo Wolferl antrav Kia 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97907 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte Jeu 2 Sep 2021 - 16:40 | |
| Je n'ai pas une assez bonne connaissance de l'offre DVD pour t'aider, je le crains.
Je peux en revanche te recommander la version Beno Besson (la vidéo de l'Opéra de Paris avec Dessay, Röschmann, Beczała, Detlef Roth, Salminen…), tradi, vivante, remarquablement chantée, dite et jouée. (Mais les enfants sont tenus par… des enfants.) |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte Jeu 2 Sep 2021 - 17:44 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Je n'ai pas une assez bonne connaissance de l'offre DVD pour t'aider, je le crains.
Je peux en revanche te recommander la version Beno Besson (la vidéo de l'Opéra de Paris avec Dessay, Röschmann, Beczała, Detlef Roth, Salminen…), tradi, vivante, remarquablement chantée, dite et jouée. (Mais les enfants sont tenus par… des enfants.) C'est Rancatore dans le DVD qui chante la Reine de la Nuit par contre. (oui, je pinaille je sais!) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97907 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte Jeu 2 Sep 2021 - 18:01 | |
| Ah oui, moi j'ai surtout vu la version télédiffusée, et une seule fois la version avec Rancatore, bien vu ! |
|
| |
C'est Laurent Néophyte
| Sujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte Ven 3 Sep 2021 - 10:01 | |
| Merci David (et Polyeucte) pour ces infos J'espère que d'autres membres pourront continuer à m'aider J'ai vu qu'il y avait un topic (presque ) dédié à ce type de recherche ( Vous cherchez le titre d'une œuvre ? Ca se passe ici !) et du coup je vais également y poster ma recherche... PS pour les membres du forum qui débarqueraient directement sur cette page : ma quête se trouve à la fin de la page précédente du forum (p.21) -- Merci d'avance !! |
|
| |
topemeraude Mélomane averti
| Sujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte Jeu 28 Oct 2021 - 17:32 | |
| Je n'ai vu aucuns commentaires sur la version de Ferenc Fricsay , j'aimerais savoir si il existe une version remastérisée qui en vaut la peine . Merci |
|
| |
Diablotin Mélomaniaque
Nombre de messages : 1152 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte Ven 29 Oct 2021 - 7:37 | |
| - topemeraude a écrit:
- Je n'ai vu aucuns commentaires sur la version de Ferenc Fricsay , j'aimerais savoir si il existe une version remastérisée qui en vaut la peine .
Merci On compte au moins trois rééditions CD de la version Fricsay. - Flûte-Fricsay:
La prise de son mono d’origine était très convenable eu égard aux standards de l’époque, assez large mais peu profonde et assez bien équilibrée ; on entend cependant que les dialogues, enregistrés par des acteurs, sont enregistrés dans une toute autre ambiance. Le premier mastering de 1991 est déjà tout-à-fait bon. Celui de 2001 est le même que celui de 2014, dans le coffret Fricsay vol. 2. DG y a appliqué lee procédé « Original Image Bit » : sur de vieilles bandes, mono de surcroît, ce procédé appliqué avec parcimonie donne des résultats qui ne change pas radicalement la donne : la profondeur est un peu accrue, sans nuire à la lisibilité et la transparence. Dans tous les cas, il s’agit de belles rééditions de bandes anciennes, qui rendent tout-à-fait justice à cette excellente version. |
|
| |
topemeraude Mélomane averti
| Sujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte Ven 29 Oct 2021 - 10:07 | |
| Merci Diablotin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mozart - Die Zauberflöte | |
| |
|
| |