| A la radio (à venir et réécoutes) | |
|
+67Mehdi Okr Zeno Guillaume senga olivier le normand nugava marc.d poisson Hidraot Dave Percy Bysshe pianissimo Passage lou Cleme Pan aurele adriaticoboy KidAmnesiac jerome Dorabella frere elustaphe droopy Jules Biron Zip - Schwark Crapio christophe21 Dr. Strangelove Stanlea Pison Futé Relations Web Europe 1 MickeyZeVrai lenyne Wolferl WoO atomlegend OYO TOHO Jorge Jaky Anthony Sauron le Dispensateur Tus Liana Morloch richar LvB Stadler Guigui muzikant ouannier Octavie Marie Lune Lysandre Kermit antrav entropie Kia DavidLeMarrec calbo Bezout JM AlexRow Stanislas Lefort Xavier Audovère 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Ven 3 Juil 2009 - 19:33 | |
| Qui écouteras demain soir Ariodante?
Diffusion ce soir de La Traviata en direct de Lyon à partir de 20h en simultanée sur le site de l'Opéra de Lyon et sur Mezzo. Je ne pense pas que je regarderai cela. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97926 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Ven 3 Juil 2009 - 19:58 | |
| C'est avec qui ?
Pour Ariodante, j'écouterai sans doute en différé. |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Ven 3 Juil 2009 - 20:10 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- C'est avec qui ?
Ermonela Jaho, Edgaras Montvidas et Lionel Lhote dans les 3 rôles principaux. Le chef est Gérard Korsten et la mise en scène est de Klaus Michael Grüber. Sur Mezzo en différé à 21h30. Je m'étais trompé mais en direct sur le site de l'Opéra de Lyon. |
|
| |
Nombre de messages : 97926 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Ven 3 Juil 2009 - 20:13 | |
| Ah, mise en scène de Grüber, tu fais bien de préciser, ça m'intéresse ! |
|
| |
KidAmnesiac Mélomane averti
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Ven 3 Juil 2009 - 23:21 | |
| Sur France Culture (en ligne ou podcastable pendant 7 jours): - Citation :
- De l'orchestre au poulailler: les passionnés d'opéra(Rediffusion)
Un documentare de Kristel Le Pollotec et Marie-France Thivot
Depuis la fin des années 80, avec la création de l’opéra Bastille et l’émergence d’internet, les habitudes des passionnés d’opéra ont été complètement bouleversées. Plus besoin d’attendre des nuits entières pour assister à la première d’un Mozart, les ventes se font sur internet. Les passionnés que nous avons suivis, depuis une représentation de « Lucia di Lammermoor » jusqu’à l’intimité de leur discothèque personnelle, nous parleront de leur amour de l’opéra et nous raconteront leurs « combines » pour obtenir une place ou un enregistrement rare. Certains sont adeptes des places de 6e catégorie « sans visibilité », d’autres restent fidèles aux traditions, premier rang d’orchestre, sinon rien. Aller à l’opéra n’est plus un privilège, mais cela reste encore une valeur sociale absolue.
Avec Bruno Nicou, passionné ; Gérard Mortier, directeur de l’Opéra national de Paris ; Marie Tortel, passionnée d’opéra ; Kozlika, qui tient un blog sur l’opéra sur internet ; Philippe Bernard, passionné qui fréquente toutes les grandes scènes européennes, et Marina de Brantes, présidente de Fedora.
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture/emissions/sur_docks/ |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Ven 3 Juil 2009 - 23:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Ven 3 Juil 2009 - 23:28 | |
| Je l'avais entendu, et c'était sympa, très bon enfant. |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 4 Juil 2009 - 1:00 | |
| Der Vampyr d'Heinrich Marschner aujourd'hui sur France Vivace à 13h donc ne comptez l'entendre à la radio mais on pourra l'écouter ici :http://sites.radiofrance.fr/francevivace/prog/index.php?time=1246658400
L'opéra, plutôt rare, et cette interprétation (Fritz Rieger en chef avec Auger, Tomowa-Sintow, Hermann...) sont très bons, selon David. Je vais essayer d'enregistrer ça.
David, disposes-tu du livret en français ? |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 4 Juil 2009 - 1:02 | |
| Il est disponible sur ODB. |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 4 Juil 2009 - 1:07 | |
| OK parfait (et merci), donc personne n'aura d'excuse pour ne pas l'écouter |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 4 Juil 2009 - 10:09 | |
| - Dave la menace a écrit:
- OK parfait (et merci), donc personne n'aura d'excuse pour ne pas l'écouter
Encore faut il être disponible pour pouvoir l'écouter . Et je pars en fin de matinée pour une fête d'anniversaire (18 ans certains savent qu'on ne peut pas ne pas les fêter ) |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Sam 4 Juil 2009 - 21:38 | |
| Qui écoute Ariodante? Il y a eu malheureusement quelques coupures dans la partition : l'arioso de Ginevra, "Vezzi, lusinghe, e brio", l'air de Dalinda "Apri le luci, e mira" et l'air de Polinesso "Coperta la frode". Pour le premier, ce n'est pas embêtant mais la coupure des deux autres m'apparaît comme un sacrilège. Gauvin et Hallenberg sont en forme et géniales pour le moment, le contre-ténor qui fait Polinesso vient de chanter son deuxième air "Spero per voi, sì, sì" et a une voix qui convient bien pour le rôle, j'avais peur. |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Dim 5 Juil 2009 - 23:27 | |
| Demain dès 17h30, diffusion en direct d'Aix sur Radio Classique de Götterdämmerung. |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Dim 5 Juil 2009 - 23:34 | |
| - aurele a écrit:
- Qui écoute Ariodante? Il y a eu malheureusement quelques coupures dans la partition : l'arioso de Ginevra, "Vezzi, lusinghe, e brio", l'air de Dalinda "Apri le luci, e mira" et l'air de Polinesso "Coperta la frode". Pour le premier, ce n'est pas embêtant mais la coupure des deux autres m'apparaît comme un sacrilège. Gauvin et Hallenberg sont en forme et géniales pour le moment, le contre-ténor qui fait Polinesso vient de chanter son deuxième air "Spero per voi, sì, sì" et a une voix qui convient bien pour le rôle, j'avais peur.
Tu ne l'as pas enregistré par hasard ? Je voulais l'écouter et j'ai complètement oublié. |
|
| |
olivier le normand Mélomaniaque
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Lun 6 Juil 2009 - 16:35 | |
| Aujourd'hui, à 17h30, Le Crepuscule des Dieux en direct d'Aix, sur Radio Classique (pour une fois que Radio Classique va diffuser une oeuvre en entier ) J'ai lu les premières critiques, elles sont très positives! Mais le mieux, c'est de s'en faire une opinion soi-même! Si vous loupez cette retransmission, Mezzo diffuse l'opéra en différé le 11 juillet je crois, et France 3 diffuse en direct le dernier acte le 9 juillet! (et oui, que le dernier acte! A quand que le second acte en direct des Chorégies d'Orange?) Si seulement, une année, il pouvait diffuser un opéra, mais en coupant Alagna! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Lun 6 Juil 2009 - 18:13 | |
| - olivier le normand a écrit:
Si vous loupez cette retransmission, Mezzo diffuse l'opéra en différé le 11 juillet je crois, et France 3 diffuse en direct le dernier acte le 9 juillet! (et oui, que le dernier acte! A quand que le second acte en direct des Chorégies d'Orange?)
Oui, on en a parlé dans le sujet télé. |
|
| |
Zip Mélomaniaque
Nombre de messages : 935 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mar 7 Juil 2009 - 20:39 | |
| Idomeneo à Aix dirigé par Minkowski, c'est à 21h30 sur Radio Classique. |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mar 7 Juil 2009 - 20:56 | |
| - Zip a écrit:
- Idomeneo à Aix dirigé par Minkowski, c'est à 21h30 sur Radio Classique.
Merci pour le rappel. Je souhaitais le faire mais tu es passé avant moi. Je vais écouter pour l'oeuvre essentiellement. Je regarderai également la soirée de vendredi. |
|
| |
Zip Mélomaniaque
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mar 7 Juil 2009 - 20:59 | |
| - aurele a écrit:
- Zip a écrit:
- Idomeneo à Aix dirigé par Minkowski, c'est à 21h30 sur Radio Classique.
Je vais écouter pour l'oeuvre essentiellement. Ah oui ? La distribution ne t'excite donc pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mar 7 Juil 2009 - 21:02 | |
| - Zip a écrit:
- Ah oui ? La distribution ne t'excite donc pas ?
Croft est excellent dans le rôle titre, Karthäuser est sûrement une belle Ilia, Beuron a une belle voix mais je ne sais pas si le rôle qui est assez difficile peut lui convenir. De plus, je préfère la version avec mezzo. J'espère au moins que la version pour ténor a été respectée, pas comme à Nancy où ils s'étaient contentés de faire comme pour la version mezzo. Delunsch dont j'ai déjà entendu l'Elettra à la radio est bien en terme d'investissement dramatique. Vocalement c'est très limité en revanche. |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mar 7 Juil 2009 - 21:16 | |
| Vous signalez lorsque Beuron chante, qu'on ne soit pas obligé de subir toute l'oeuvre ? |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mar 7 Juil 2009 - 21:19 | |
- Vous signalez lorsque Beuron chante, qu'on ne soit pas obligé de subir toute l'oeuvre ?
Pas de problème. Je te signalerai quand il chantera "Non ho colpa". |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mar 7 Juil 2009 - 21:51 | |
| |
|
| |
Zip Mélomaniaque
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mar 7 Juil 2009 - 22:25 | |
| Intermezzo, on peut respirer. Aurèle, je suis le seul à trouver Karthaüser est insupportable (cette manière de cracher chaque consonne, brr) ? |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mar 7 Juil 2009 - 22:26 | |
| Sérieux tu ne l'aimes pas ? |
|
| |
Zip Mélomaniaque
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mar 7 Juil 2009 - 22:29 | |
| Ne pas l'aimer, j'espère pas, c'est un peu excessif pour un robinet d'eau tiède comme moi. Je vais tout écouter avant de décréter qu'on ne peut pas se faire d'avis définitif sur une seule soirée. Mais Minkowksi, ça dépote bien comme il faut. |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mar 7 Juil 2009 - 22:31 | |
| - aurele a écrit:
- David, y'a Beuron.
Merci Aurèle. |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mar 7 Juil 2009 - 22:36 | |
| Beuron est précotionneux et a des difficultés, des attaques pas belles, une vocalisation approximative. Le ténor qu'on a eu à Nancy qui était loin d'être parfait était largement meilleur. La perception est différente car j'entends Beuron à la radio alors que j'ai entendu en salle l'autre chanteur. Croft assure comme toujours. Karthaüser a été décevante dans son grand air d'entrée, elle s'époumone, la voix bouge. C'est peut être dû aussi à ce qu'on lui fait faire dans la mise en scène car le timbre est beau dans ce que j'ai déjà entendu d'elle. Delunsch était très approximative dans son air et dans le récitatif qui le précédait. Minkowski que j'aime beaucoup en général n'anime pas les récitatifs, est tiède. |
|
| |
senga Mélomane averti
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mar 7 Juil 2009 - 22:39 | |
| Et Mas qui vient d'achever son air, tu en penses quoi, Aurèle? |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mar 7 Juil 2009 - 22:41 | |
| - senga a écrit:
- Et Mas qui vient d'achever son air, tu en penses quoi, Aurèle?
Une catastrophe au niveau de la vocalisation, la voix n'est pas séduisante. |
|
| |
senga Mélomane averti
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mar 7 Juil 2009 - 22:54 | |
| Merci. Croft était bien, non? Faudrait penser à rappeler, David. Y a Mimi maintenant. |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mar 7 Juil 2009 - 22:56 | |
| - senga a écrit:
- Merci.
Croft était bien, non? Faudrait penser à rappeler, David. Y a Mimi maintenant. Croft est le meilleur élément de la dsitribution. |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mar 7 Juil 2009 - 23:17 | |
| - senga a écrit:
- Merci.
Croft était bien, non? Faudrait penser à rappeler, David. Y a Mimi maintenant. Mais j'ai déjà capté son Elettra dans la production de Paris. |
|
| |
senga Mélomane averti
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mar 7 Juil 2009 - 23:48 | |
Mais j'ai déjà capté son Elettra dans la production de Paris. Oui, mais elle est peut-être meilleure ce soir... parce qu'à Paris, elle impressionnait par sa présence, sa robe noire, son jeu de tragédienne immobile tout simplement appuyée contre un mur, mais pour la voix, c'était perfectible, non? |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mar 7 Juil 2009 - 23:59 | |
| Karthäuser qui n'était pas au top dans son premier air était mieux déjà au 2e acte et démarre bien le 3e. |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mer 8 Juil 2009 - 0:13 | |
| - senga a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Mais j'ai déjà capté son Elettra dans la production de Paris. Oui, mais elle est peut-être meilleure ce soir... parce qu'à Paris, elle impressionnait par sa présence, sa robe noire, son jeu de tragédienne immobile tout simplement appuyée contre un mur, mais pour la voix, c'était perfectible, non? La voix était totalement atomisée, mais c'est comme ça qu'on l'aime, Mimi ! Elle ne sonne pas aussi abîmée en vrai, je trouve, mais ses derniers Mozart radiodiffusés (son Elvire parisienne et son Electre) semblerait préoccupants vocalement si on ne s'en moquait pas souverainement. |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mer 8 Juil 2009 - 0:41 | |
| - aurele a écrit:
- Beuron est précotionneux et a des difficultés, des attaques pas belles, une vocalisation approximative. Le ténor qu'on a eu à Nancy qui était loin d'être parfait était largement meilleur.
Je n'ai pas écouté Idoménée ce soir et l'enregistrement que j'ai fait à foiré au bout d'1h47 donc je ne pourrais pas dire que c'est faux. Si il était nul ce soir écoute le dans autre chose parce que c'est vraiment un excellent ténor. |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mer 8 Juil 2009 - 0:46 | |
| - Cleme a écrit:
- Je n'ai pas écouté Idoménée ce soir et l'enregistrement que j'ai fait à foiré au bout d'1h47 donc je ne pourrais pas dire que c'est faux. Si il était nul ce soir écoute le dans autre chose parce que c'est vraiment un excellent ténor.
Il était mauvais au premier acte mais s'est rattrapé par la suite. Ce n'est pas inoubliable en tout cas. |
|
| |
Zip Mélomaniaque
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mer 8 Juil 2009 - 1:03 | |
| Aurèle a la dent dure, comme d'habitude, c'est pour ça qu'on l'aime . Beuron manquait d'agilité, forcément, si on avait la version pour mezzo dans l'oreille, mais autrement il était très bon. Précautionneux, c'est vrai, pour essayer de rendre son italien aussi intelligible que son français (et c'était réussi, je crois). Il n'a pas fait regretter une mezzo (ou un contreténor ), en tout cas Delunsch, tragédienne extrêmemement convaincante comme toujours. Depuis le temps qu'on l'enterre sur les forums maudits, j'aurais aimer entendre quelque chose de catastrophique pour me rassurer sur la mauvaise foi de certaines critiques. Dommage. (oui, bon, elle éttait vraiment à la ramasse dans les notes aigüe "piquées" des vocalises de son dernier air, mais l'accompagnato était captivant). Oh ! Il y a le ballet ! Pas forcément l'idée du siècle du point de vue de l'efficacité dramatique, mais au moins ça permet de faire durer le plaisir. Zip, béni oui-oui musical. |
|
| |
KidAmnesiac Mélomane averti
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Dim 12 Juil 2009 - 23:43 | |
| Je crois bien que c'est nouveau: les concerts de France Musique sont maintenant réécoutables pendant 1 semaine (au lieu de 24h). http://sites.radiofrance.fr/francemusique/ev/fiche.php?eve_id=245000255 |
|
| |
Zip Mélomaniaque
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Dim 12 Juil 2009 - 23:44 | |
| C'est toujours aussi compressé, par contre. Compression, piège à c** ! |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Dim 12 Juil 2009 - 23:46 | |
| Oui, l'urgence ce serait de faire (un peu) mieux que 32 kbps...
92, déjà, ça serait presque supportable, mais 32, c'est quasiment comme si Berlin se mettait à jouer au téléphone... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Lun 20 Juil 2009 - 0:55 | |
| Dans 5 minutes sur France Musiques (ou Vivace), les 5 premières sonates de Scriabine, ainsi que d'autres pièces, par divers pianistes. Demain soir à 1h également, les 5 dernières sonates. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Lun 20 Juil 2009 - 1:03 | |
| Ca commence, Geoffroy Couteau pour la 1ère sonate. |
|
| |
Zip Mélomaniaque
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Lun 27 Juil 2009 - 21:12 | |
| Toutes les horaires des diffusions radio de Bayreuth 2009 sont ici: http://www.operacast.com/bayreuth_2009.htm Donc demain à 14h45, Die Walküre. |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mar 28 Juil 2009 - 0:15 | |
| Ce sont de très belles distributions en tout cas, vraiment ce qui se fait de mieux. |
|
| |
Zip Mélomaniaque
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Mar 28 Juil 2009 - 16:05 | |
| Ça ne commence que maintenant, j'ai dû m'embrouiller dans mes fuseaux horaires. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Jeu 30 Juil 2009 - 18:38 | |
| Ce soir à 20h sur France Mu, la Flûte Enchantée par René Jacobs à Aix. |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Jeu 30 Juil 2009 - 18:54 | |
| Tu connais la distribution ? |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) Jeu 30 Juil 2009 - 19:04 | |
| Personne à part Sunhae Im, mais je n'ai lu que des bonnes choses dessus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) | |
| |
|
| |
| A la radio (à venir et réécoutes) | |
|