| Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD | |
|
+23bAlexb Mariefran Zeno jphilippe77 Francesco Otello keane Bertram Cololi Polyeucte Guillaume aurele christophe21 Pison Futé Guyercoeur Crapio andrino calbo Morloch - DavidLeMarrec Xavier ouannier 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97907 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 30 Mar 2008 - 12:31 | |
| - Morloch a écrit:
Tout de même une très bonne version de Don Carlos.
La superstar ici, c'est Riccardo Muti : il donne des couleurs inouïes à une partition qui peut être couleur muraille chez d'autres, les phrasés sont magnifiques, la partition est détaillée, c'est lyrique et théâtral.
Muti galvanise son équipe de chanteurs, pas très homogène. Luciano Pavarotti est un excellent Don Carlos vocal mais n'a aucun engagement scénique. En revanche, tous les autres y croient et se laissent emporter par la vague Muti. Samuel Ramey est hallucinant en Phillippe II, le meilleur chanteur que j'ai entendu dans le rôle pour l'instant. Grand inquisiteur impressionnant de Alexander Anisimov.
Le reste du plateau me parait en dessous vocalement et compense par l'engagement théâtral : Daniela Dessi en Elisabetta, Paolo Coni en Rodrigo, Luciana d'Intino en Eboli. C'est très correct mais pas enthousiasmant.
C'est dommage, avec l'incroyable direction de Muti qui fait redécouvrir cet opéra, on avait une version ultime possible. Dommage que ce soit la version en IV actes, donc très coupée.
La mise en scène de Zeffirelli est correcte, c'est du Schenk de bon goût en gros. Il ne se passe pas grand chose mais ça se suit agréablement, les costumes sont beaux. Bonne définition de Zeffirelli ! Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord pour les chanteurs. Ramey, vocalement dans ce rôle, ne me passionne pas des masses, tandis que D'Intino, tout de même, c'est du grand genre. Dessì, en effet, est généralement très pertinente scéniquement (juste entendu le CD), la voix est plus raide et neutre toute seule. Coni, c'est un peu gros comme son, mais une belle incarnation complexe de Posa, je trouve. |
|
| |
Crapio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 30 Mar 2008 - 12:56 | |
| Moi je suis Rigoletto avec ce DVD : - Spoiler:
Le trio de tête est pas mal, je ne suis pas encore très exigeant (moins qu'avec un orchestre) je crois vu que je commence dans le milieu de l'opéra et que je le connais encore mal. Mais Gilda et Rigoletto en plus d'avoir une très belle voix (celle de Rigoletto manque peut-être parfois légèrement de puissance), sont de très bon acteurs, il suffit de voir l'air de la vengeance pour s'en assurer. Le duc de Mantoue est par contre mauvais acteur, il est pas du tout dans son rôle, lors des duos et lorsqu'il s'adresse notamment Gilda il regarde ailleurs, ne semble pas être concentré. On dirait qu'il fait simplement son boulot vocalement et puis le reste Basta ! Il a pas l'air convaincu de ce qu'il dit, ce qui est au final, peu convaincant. |
|
| |
Guyercoeur Mélomane averti
Nombre de messages : 215 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 30 Mar 2008 - 13:10 | |
| Un opéra peut être un peu méconnu (c 'était mon cas) Mais quel pied à la première vision de ce dvd ! Le quatuor Pavarotti, Mitchell, Raimoni et surtout Sherrill Milnes est extra. Ce qui me chagrine un peu c 'est qu 'avec ce type de DVD du MET on découvre des chanteurs qui sont soit mort soit en retraite . Pour ceux qui ne mettent pas 0/20 à Verdi ( )je recommande ce DVD pour l 'oeuvre et les interprètes. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 30 Mar 2008 - 13:16 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord pour les chanteurs. Ramey, vocalement dans ce rôle, ne me passionne pas des masses, tandis que D'Intino, tout de même, c'est du grand genre. Dessì, en effet, est généralement très pertinente scéniquement (juste entendu le CD), la voix est plus raide et neutre toute seule. Coni, c'est un peu gros comme son, mais une belle incarnation complexe de Posa, je trouve. A si, pour Ramey, j'ai trouvé sa prestation très bonne. Je réécouterai d'autres chanteurs dans le rôle pour voir, mais j'aime bien sa version sombre et inquiétante de Phillipe II. D'Intino je n'ai me pas son timbre, je n'ai pas trouvé ça musical mais c'est certain que le rôle est assuré et que son " O don fatale... " est très bien, mais il manque quelque chose à mon mauvais goût. J'adore les déambulations scéniques peu convaincues de Big Lulu, on a du mal à croire que son personnage est au centre de tout |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 30 Mar 2008 - 14:21 | |
| Si je devais acheter un Don Carlo, ce serait celui là Bumbry, Ghiaurov, Domingo, Freni... et puis ce qu'en a dit Morloch - Citation :
- Mais quel pied à la première vision de ce dvd ! Le quatuor Pavarotti, Mitchell, Raimoni et surtout Sherrill Milnes est extra.
Oui, et c'est meilleur qu'avec Domingo, Freni (pas assez impliquée) et Ghiaurov à la Scala. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 30 Mar 2008 - 14:34 | |
| Mes DVD verdiens fétiches : LE meilleur Nabucco CD et DVD compris (avis personnel). Muti est comme à son habitude, génial dans la direction verdienne, avec de magnifiques couleurs et une bonne maîtrise des cordes (il ne verse pas dans la facilité de la musique zim boum boum). Les chanteurs sont eux aussi très bon. Renato Bruson, malgré une voix un peu fatiguée, est dans un grand soir. Il donne à son personnage, des accents intimistes et fait un magnifique Dio di Giuda. Ghena Dimitrova ( ) est ici, royale. Elle mèle des accents belliqueux à un chant plus doux, elle est moins stridente que par ailleurs et est beaucoup nuancée. Par exemple, elle fait le bis de la cabalette piano avec un contre-ut pianissmo. Fantastique. Paata Burchulaadze surprend aussi par sa voix bien maîtrisée et une diction moins mauvaise qu'à l'habitude. Le reste de la distribution est aussi de bon niveau. Une très bonne version du trouvère. Le Manrico de Pavarotti est très bien, le ténor est vocalement impliqué (bon le jeu de scène... :l)et se débrouille bien dans l'air meurtrier Di Quella Pira. Je n'aime pas trop Eva Marton à cause de ce vibrato qui me gêne particulièrement (je trouve que ça chèvre du coup) mais pour une fois, ça ne m'a pas du tout gêné. Et Milnes... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 30 Mar 2008 - 15:25 | |
| - Elvira a écrit:
- Je n'aime pas trop Eva Marton à cause de ce vibrato qui me gêne particulièrement (je trouve que ça chèvre du coup) mais pour une fois, ça ne m'a pas du tout gêné.
Ca dépend de la date en fait. C'est une très grande artiste à mon sens mais à partir de 89-90 ça devient effectivement gênant, voire hurlant. |
|
| |
Nombre de messages : 97907 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 30 Mar 2008 - 15:32 | |
| Vous êtes ridicules à conspuer Eva. Il y a de très bonnes choses après cette date. Son disque Schoenberg-Schreker-Zemlinsky, enregistré en 1999 (!), est une merveille incomparable. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 30 Mar 2008 - 17:11 | |
| Je ne conspue pas, j'énonce un fait véridique. Marton des années 70 jusqu'à la moitié des années 80 était vraiment géniale. Après, ça s'est décliné... Il y a une vidéo sur où vous savez, d'elle en Odabella où elle est fabuleuse avec des aigus dardant con fuoco ou encore deux extraits de Tosca année 70 puis 80. L'exemple est frappant. - Citation :
- Son disque Schoenberg-Schreker-Zemlinsky, enregistré en 1999 (!), est une merveille incomparable.
Combien sur l'échelle de Richter pour le vibrato ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 30 Mar 2008 - 22:19 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 30 Mar 2008 - 22:20 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Combien sur l'échelle de Richter pour le vibrato ? Justement, c'est impeccable. Et toc.[/quote] Ca change de son habitude alors. (elle a du prendre des cours chez Zampieri) |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 11 Mai 2008 - 22:06 | |
| J'ai récemment regardé cette version de la version française de Don Carlos donnée au Staatsoper de Vienne. Vocalement la distribution est relativement homogène même si la diction de Vargas et de Tamar laisse parfois à désirer. J'ai beaucoup aimé le Philippe d'Alastair Miles et l'Eboli de Nadja Michael en revanche. Bo Skovhus est un Posa tout à fait honorable et on passera sur le Thibaut de Cornelia Salje qui est sans réèl intérêt. J'ai bien aimé la direction de De Billy par contre j'ai détesté la mise en scène. Cette manie de transposer les oeuvres a le don de me mettre en rage surtout quand c'est mal fait. Il n'y a pas de véritable décor et des mélanges de costumes ridicules : une grande partie de costumes contemporains et quelques costumes d'époque. Bref si le plateau vocal vaut le détour ce n'est vraiment pas le cas de la mise en scène |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 11 Mai 2008 - 22:08 | |
| Il faut peut-être quand même donner le nom du metteur en scène. Notre ami Konwitschny si je me souviens bien. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 11 Mai 2008 - 22:15 | |
| Oups, pardon . J'ai tellement pas aimé la mise en scène que j'en ai oublié de parlé du bonhomme. Oui Xavier c'est Konwitschny qui a signé cette chose. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 11 Mai 2008 - 22:16 | |
| Sauron va se précipiter à la Fnac. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 11 Mai 2008 - 22:19 | |
| Ca je n'en doute pas . Ceci dit pour la musique ca vaut le détour tellement c'est rare de voir donné la version française de Don Carlos dans son intégralité. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 11 Mai 2008 - 23:06 | |
| Comme je l'avais dit, la mise en scène n'est pas aussi idiote que cela. Mais assez déroutante. Elle mèle costumes anciens avec des costumes plutôt modernes. En effet, on ne peut pas dire que celui de Posa rappelle la cour d'Espagne. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 11 Mai 2008 - 23:09 | |
| Je serai bien incapable de regarder une seconde fois la mise en scène mais comme fond sonore pourquoi pas car musicalement ca tient bien la route malgré les imperfections. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 11 Mai 2008 - 23:10 | |
| Mais au fait, l'Elizabeth, ce n'est pas celle de Paris ? |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 11 Mai 2008 - 23:13 | |
| Ca serait Iano Tamar qui chantera à Paris dans la prochaine production de Don Carlo? |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 11 Mai 2008 - 23:14 | |
| En fait non, j'ai confondu. C'est Tamar Iveri. Mais bon, vu les extraits sur son site, ça n'a pas l'air inintéressant. Un velouté de timbre, les notes sont là, du moins pour les grands airs. Je me pourleche les babines. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 11 Mai 2008 - 23:19 | |
| Je me disais bien aussi. Je n'ai d'ailleurs pas souvenir que Iano Tamar ait chanté à l'Opéra de Paris depuis quelques années. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Sam 7 Juin 2008 - 20:33 | |
| J'ai acheté Falstaff par Karajan (quasiment gratuit, 10 euros, j'avais un bon sur Alapage), c'est dans une série de rééditions chez Sony, il y a plein de DVD à 10 euros, par contre j'ai eu peur les sous-titres n'étaient pas indiqués mais ils sont bien là. (allemand, anglais, français) Par contre le petit livret n'est qu'en allemand et anglais mais ça on s'en fout un peu. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Mer 16 Juil 2008 - 10:15 | |
| Hier j'ai commandé ce DVD de Simon Boccanégra avec Thomas hampson dans le rôle titre. Qui connait? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Lun 8 Sep 2008 - 1:41 | |
| Falstaff, DVD Karajan chez Sony. (collection à moins de 10 euros)
Gros défaut, le son est mal synchronisé pendant tout le 1er acte. (par la suite ça s'améliore, heureusement, sans que ça ait l'air vraiment parfait) Image moyenne, son avec beaucoup de souffle mais qui rend bien tous les pupitres de l'orchestre audibles, donc pas désagréable.
Sinon, bonne distribution (Giuseppe Taddei, Kabaivanska, Ludwig, Zednik, Perry, Araiza...), direction très vivante de Karajan (très énergique et très claire, pas du tout pâteuse), mise en scène très classique (de Karajan également), pas désagréable mais on aurait pu rêver plus truculent.
Je ne conseille pas forcément, sauf pour les petits budgets. |
|
| |
christophe21 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Mar 9 Sep 2008 - 19:49 | |
| j'ai l'impression que Sony a un peu bâclé le boulot avec les rééditions DVD cette année pour Karajan ; dans l'intégrale des 9 symphonies de Beethoven, le scherzo de la 3e scintille, un problème d'entrelacement de trames vidéos probablement ! |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Mar 9 Sep 2008 - 21:02 | |
| - christophe21 a écrit:
- le scherzo de la 3e scintille
C'est dire si Karajan était un grand chef ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Mar 9 Sep 2008 - 21:10 | |
| - christophe21 a écrit:
- j'ai l'impression que Sony a un peu bâclé le boulot avec les rééditions DVD cette année pour Karajan ; dans l'intégrale des 9 symphonies de Beethoven, le scherzo de la 3e scintille, un problème d'entrelacement de trames vidéos probablement !
Verdi a écrit des symphonies scintillantes? |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Mar 9 Sep 2008 - 21:26 | |
| - sud273 a écrit:
- christophe21 a écrit:
- j'ai l'impression que Sony a un peu bâclé le boulot avec les rééditions DVD cette année pour Karajan ; dans l'intégrale des 9 symphonies de Beethoven, le scherzo de la 3e scintille, un problème d'entrelacement de trames vidéos probablement !
Verdi a écrit des symphonies scintillantes? Une seule ! (je serais curieuse de l'entendre) |
|
| |
christophe21 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Mer 10 Sep 2008 - 22:17 | |
| je ne sais pas si Verdi scintille, mais le scherzo de la 3e de Beethoven, c'est plein pot ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Jeu 30 Oct 2008 - 23:22 | |
| J'ai revu le Trouvère avec Muti à la baguette.
Vocalement, ce n'est pas folichon. Nucci fait du Nucci : toujours un peu "court", manque d'ampleur, une voix assez dur et pas très ronde. Mais le style est impeccable. Frittoli, très jolie voix, mais là aussi un certain manque d'ampleur et de puissance. Idem pour le ténor (Licitra), on a du mal à l'entendre.
Par contre, c'est Muti. Quelle densité musicale ! Quelles couleurs ! Superbes, somptueuses, un vrai feu ! Ne sombre pas dans la trop grande vivacité, ni dans la soupe dégoulinante, juste ce qu'il faut. C'est juste... du superbe Verdi.
Et la partition ! Ma-gni-fi-que. Le trio de l'acte I, mais franchement ! Superbement rythmé, terriblement entraînant. Et l'air de Leonora, et le Stride la Vampa. Enfin, le dernier acte... le plus beau et le plus intense de l'opéra ! Un miserere déchirant et magnifique, et la scène de la Prison "madre non dormi", superbe et tendre.
Non, mais vraiment, un superbe spectacle. Oui, superbe, pas d'autres mots. |
|
| |
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Jeu 30 Oct 2008 - 23:33 | |
| Oui, dans ses dernières années à la Scala, Muti a fait des choses extraordinaires. Et en particulier ces soirs-là, il invente des couleurs vraiment inédites. Je pense que l'air de Léonore au début du III, comme suspendu, surprendrait les détracteurs du compositeur. Je souris un peu quand tu dis qu'on n'entend pas Licitra : c'est possible en salle (j'en doute beaucoup, il a l'air d'avoir une belle projection), mais au disque... Non, c'est vrai, la voix sonne mal au disque, et je me souviens qu'il disparaissait un peu dans les ensembles, mais je pense que c'est une illusion phonographique comme on en connaît d'autres. Je trouve la distribution superbe en tout cas. Un très grand Trouvère. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Jeu 30 Oct 2008 - 23:36 | |
| - Citation :
- Je souris un peu quand tu dis qu'on n'entend pas Licitra : c'est possible en salle (j'en doute beaucoup, il a l'air d'avoir une belle projection), mais au disque...
Nucci à côté, on l'entendait parfaitement bien. - Citation :
- Je pense que l'air de Léonore au début du III, comme suspendu, surprendrait les détracteurs du compositeur
Oui, délicatement éthérée... Ah franchement, un gros gros coup de coeur. Y'a-t-il d'autres opéras que Muti conduit de cette même façon ? Franchement, j'en redemande. Autant son Nabucco en 86 était fade, autant là... |
|
| |
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Ven 31 Oct 2008 - 0:57 | |
| - Elvira a écrit:
-
- Citation :
- Je souris un peu quand tu dis qu'on n'entend pas Licitra : c'est possible en salle (j'en doute beaucoup, il a l'air d'avoir une belle projection), mais au disque...
Nucci à côté, on l'entendait parfaitement bien. Oui, c'est ce que je disais, au disque, sa voix passe mal. Pas sûr que ce soit valable en salle, mais peut-être après tout. - Citation :
- Ah franchement, un gros gros coup de coeur. Y'a-t-il d'autres opéras que Muti conduit de cette même façon ? Franchement, j'en redemande. Autant son Nabucco en 86 était fade, autant là...
A peu près tout ce qu'il a fait à partir des années quatre-vingt dix à la Scala : Guglielmo, Vespri, Otello... Tout ça existe aussi en vidéo. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Ven 31 Oct 2008 - 10:52 | |
| Ok, je vais essayer de me procurer tout ça. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Sam 22 Nov 2008 - 15:23 | |
| Le dvd d'Un Ballo In Maschera avec Pavarotti et Judith Blegen est-il bien ? C'est pour offrir. |
|
| |
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 23 Nov 2008 - 14:08 | |
| - Elvira a écrit:
- Le dvd d'Un Ballo In Maschera avec Pavarotti et Judith Blegen est-il bien ? C'est pour offrir.
Ce doit être... spécial. Patané au Met, déjà, ce doit être bougrement subversif. Ensuite, Blegen, pour te donner une idée, chantait avant et après ce Bal, une Voix du Ciel dans Don Carlo, Susanna et Adina. En Susanna (Barenboim I), c'est une jolie voix, un peu opaque à l'américaine, mais légère tout de même, c'est vraiment quelque chose d'inattendu de la retrouver en Amelia. Ce peut être amusant. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 23 Nov 2008 - 14:09 | |
| Heu... bon, ben je crois que je vais chercher autre chose. (parce que c'est quand même pour offrir ) DU coup, tu me conseilles quoi en DVD verdien avec Pavarotti ? J'hésite pour le Rigoletto, j'ai peur qu'il ne s'en remette pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 23 Nov 2008 - 14:16 | |
| Pavarotti et DVD, il n'y a pas comme un antagonisme quelque part ? Ca dépend comme toujours du profil à qui tu offres. Moi je trouve le Rigoletto génial, mais effectivement il faut être physiologiquement tolérant au kitschouille. Sinon, Blegen, je n'ai jamais dit que c'était mauvais, c'est juste qu'elle chantait aussi Gretel et Zaide de Mozart (c'est encore plus significatif, Zaide ne peut pas être chantée par un format autre que léger...). Et Renato est l'un des meilleurs rôles de Pava, l'un de ceux où son naturel fonctionne très bien. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 23 Nov 2008 - 14:32 | |
| Ah mais tu vois, c'est mon grand-père, donc je pense que niveau mes, ça devrait le faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 23 Nov 2008 - 14:46 | |
| Ah, mais ça dépend de ses goûts... S'il était abonné du Domaine Musical, pas sûr. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 23 Nov 2008 - 16:05 | |
| Mon grand-père, il adore les mes du MET. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Dim 23 Nov 2008 - 18:21 | |
| Blegen chante Oscar dans ce Bal masqué du Met dirigé par Patane. Amelia est chantée par Ricciarelli. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Ven 19 Déc 2008 - 19:13 | |
| Est ce que vous me conseillez le DVD de Don Carlo au Met avec Domingo et Freni ? J'ai déja la version en CD de Karajan (Carreras-Freni-Ghiaurov-Baltsa-Cappuccilli-Raimondi-Van Dam) et je cherche un DVD, avec un casting de rève et de beaux décors car je connais plutot mal l'oeuvre.
Dernière édition par Guillaume le Sam 19 Juin 2010 - 9:38, édité 1 fois |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Ven 19 Déc 2008 - 19:43 | |
| - Guillaume a écrit:
- Est ce que vous me conseillez le DVD de Don Carlo au Met avec Domingo et Freni ? J'ai déja la sublime version en CD de Karajan (Carreras-Freni-Ghiaurov-Baltsa-Cappuccilli-Raimondi-Van Dam) et je cherche un DVD, avec un casting de rève et de beaux décors car je connais plutot mal l'oeuvre.
Il paraît que cette version est très bien mais je ne l'ai pas. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Ven 19 Déc 2008 - 20:28 | |
| - Guillaume a écrit:
- Est ce que vous me conseillez le DVD de Don Carlo au Met avec Domingo et Freni ? J'ai déja la sublime version en CD de Karajan (Carreras-Freni-Ghiaurov-Baltsa-Cappuccilli-Raimondi-Van Dam) et je cherche un DVD, avec un casting de rève et de beaux décors car je connais plutot mal l'oeuvre.
En tout cas, on me l'a conseillé (prévu sur ma liste d'achat post noël) |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Ven 19 Déc 2008 - 21:17 | |
| Je pensais plutot à acheter cette fois ci l'Idoménée de Ponnelle (Xavier en a dit bcp de bien), et une prochaine fois un DVD de Don Carlos. J'ai déja commandé Callas dans Tosca en 1964...ça va arriver... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Ven 19 Déc 2008 - 22:28 | |
| - Guillaume a écrit:
Guillaume il y a un sujet spécifique sur Don Carlo où on a parlé de cette version. |
|
| |
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Ven 19 Déc 2008 - 22:30 | |
| J'ai vu (ou plutot lu) en effet, et les commentaires m'avaient l'air plutot positifs ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD Ven 19 Déc 2008 - 22:32 | |
| Alors pourquoi poses-tu la question ici?... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD | |
| |
|
| |