Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???

Aller en bas 
+25
WoO
jerome
Pison Futé
antrav
Dave
Barzh
-
Sauron le Dispensateur
der Wanderer
Tus
Rubato
Pierre Boulez
Markus
Fuligo
Jaky
joachim
Kermit
Cthulhu SP
Colombine
Morloch
hammerklavier
Stadler
DavidLeMarrec
Xavier
Guillaume
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Parmi la liste suivante , vous aimez...
Bach
Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Vote_lcap12%Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 44 ]
Mozart
Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Vote_lcap13%Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 47 ]
Beethoven
Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Vote_lcap14%Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 54 ]
Wagner
Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Vote_lcap13%Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 48 ]
Scriabine
Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Vote_lcap7%Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 27 ]
Schonberg
Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Vote_lcap8%Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 28 ]
Chostakovitch
Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Vote_lcap10%Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 37 ]
Malher
Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Vote_lcap11%Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 42 ]
Debussy
Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Vote_lcap11%Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 42 ]
Rien de ceux la
Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Vote_lcap1%Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
Total des votes : 373
 

AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:23

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Strauss et Ravel font quasiement l'unanimité il me semble.
Ravel a pas mal d'admirateurs tièdes, voire de très sceptiques (Natrav, WoO).

C'est vrai.

Mais pas de vrais détracteurs à ma connaissance.
Après tout dépend si on cherche un compositeur qui n'a pas de détracteur ou bien un qui soit vraiment adoré de tous. (mais là je pense qu'on peut toujours chercher)
Sinon, effectivement, Monteverdi, Mozart, Strauss et Ravel me semblent possibles. (Destouches je ne connais pas et je pense qu'on est quand même encore un certain nombre)
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:25

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Strauss et Ravel font quasiement l'unanimité il me semble.
Ravel a pas mal d'admirateurs tièdes, voire de très sceptiques (Natrav, WoO).

On peut donc dire que La Valse est l'œuvre unanimement appréciée du forum fleurs
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:43

Xavier a écrit:
Mais pas de vrais détracteurs à ma connaissance.
Après tout dépend si on cherche un compositeur qui n'a pas de détracteur ou bien un qui soit vraiment adoré de tous. (mais là je pense qu'on peut toujours chercher)
Sinon, effectivement, Monteverdi, Mozart, Strauss et Ravel me semblent possibles. (Destouches je ne connais pas et je pense qu'on est quand même encore un certain nombre)
C'est-à-dire que Destouches, même les anti-baroqueux qui ont écouté ont aimé, et tous ceux qui aiment un peu le baroque adorent. On peut vraiment le considérer comme consensuel ici, c'est même l'un des rares qui à la fois enthousiasme tout le monde et n'a pas de détracteurs. Smile

Dave a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Strauss et Ravel font quasiement l'unanimité il me semble.
Ravel a pas mal d'admirateurs tièdes, voire de très sceptiques (Natrav, WoO).

On peut donc dire que La Valse est l'œuvre unanimement appréciée du forum fleurs
Oui, on pourrait le dire, c'est encore plus vrai que pour le Quintette de Koechlin Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:33

Citation :
tous ceux qui aiment un peu le baroque adorent.

Heu, non. hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:40

Elvira a écrit:
Citation :
tous ceux qui aiment un peu le baroque adorent.

Heu, non. hehe
Si.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:43

Non, je n'aime pas Callirhoé.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:47

Forcément, il n'y a pas de bulgares hululantes ou de dégoulinades sirupeuses. Mais ça ne compte pas, tu n'es pas très baroque de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:01

DavidLeMarrec a écrit:
Forcément, il n'y a pas de bulgares hululantes ou de dégoulinades sirupeuses. Mais ça ne compte pas, tu n'es pas très baroque de toute façon.

Évidemment, je ne suis pas une barocophile comme le sont Cleme et Hidraot, mais tout de même ! Baroque français et allemand me plaisent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:06

Elvira a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Forcément, il n'y a pas de bulgares hululantes ou de dégoulinades sirupeuses. Mais ça ne compte pas, tu n'es pas très baroque de toute façon.

Évidemment, je ne suis pas une barocophile comme le sont Cleme et Hidraot, mais tout de même ! Baroque français et allemand me plaisent beaucoup.
Si tu n'aimes pas Calli, tu n'aimes pas le baroque, c'est tout. Et arrête de ruiner ma démonstrastion s'-il-te-plaît-Elvira !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:11

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Forcément, il n'y a pas de bulgares hululantes ou de dégoulinades sirupeuses. Mais ça ne compte pas, tu n'es pas très baroque de toute façon.

Évidemment, je ne suis pas une barocophile comme le sont Cleme et Hidraot, mais tout de même ! Baroque français et allemand me plaisent beaucoup.
Et arrête de ruiner ma démonstrastion s'-il-te-plaît-Elvira !

Ce fut un véritable plaisir, ô David ! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:16

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Strauss et Ravel font quasiement l'unanimité il me semble.
Ravel a pas mal d'admirateurs tièdes, voire de très sceptiques (Natrav, WoO).

C'est en fait surtout la comparaison avec Debussy qui le dessert pour moi. J'ai sans doute été injuste avec lui. Je le compte parmi mes compositeurs préférés. Même si je l'oublie parfois. Gaspard de la nuit, les Madécasses, les Mallarmé, Ma mère l'Oye, la Valse... Des chefs d'oeuvre. Je veux bien faire partie de cette unanimité. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 0:44

Xavier a écrit:
calbo a écrit:
Z'avez oublié Verdi, Bellini, Donizetti, Rossini et tant d'autres What the fuck ?!?

C'est vrai qu'ils font presque l'unanimité.








Dans l'autre sens, mais bon.

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
» Karl Böhm
» Furtwängler le compositeur
» Malcolm Arnold (1921-2006)
» Les compositeurs... votre classement personnel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: