| Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? | |
|
+25WoO jerome Pison Futé antrav Dave Barzh - Sauron le Dispensateur der Wanderer Tus Rubato Pierre Boulez Markus Fuligo Jaky joachim Kermit Cthulhu SP Colombine Morloch hammerklavier Stadler DavidLeMarrec Xavier Guillaume 29 participants |
|
Parmi la liste suivante , vous aimez... | Bach | | 12% | [ 44 ] | Mozart | | 13% | [ 47 ] | Beethoven | | 14% | [ 54 ] | Wagner | | 13% | [ 48 ] | Scriabine | | 7% | [ 27 ] | Schonberg | | 8% | [ 28 ] | Chostakovitch | | 10% | [ 37 ] | Malher | | 11% | [ 42 ] | Debussy | | 11% | [ 42 ] | Rien de ceux la | | 1% | [ 4 ] |
| Total des votes : 373 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Dim 29 Nov 2009 - 21:23 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Cololi a écrit:
- Strauss et Ravel font quasiement l'unanimité il me semble.
Ravel a pas mal d'admirateurs tièdes, voire de très sceptiques (Natrav, WoO). C'est vrai. Mais pas de vrais détracteurs à ma connaissance. Après tout dépend si on cherche un compositeur qui n'a pas de détracteur ou bien un qui soit vraiment adoré de tous. (mais là je pense qu'on peut toujours chercher) Sinon, effectivement, Monteverdi, Mozart, Strauss et Ravel me semblent possibles. (Destouches je ne connais pas et je pense qu'on est quand même encore un certain nombre) |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Dim 29 Nov 2009 - 21:25 | |
- Cololi a écrit:
Ravel a pas mal d'admirateurs tièdes, voire de très sceptiques (Natrav, WoO). On peut donc dire que La Valse est l'œuvre unanimement appréciée du forum |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97793 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Dim 29 Nov 2009 - 21:43 | |
| - Xavier a écrit:
- Mais pas de vrais détracteurs à ma connaissance.
Après tout dépend si on cherche un compositeur qui n'a pas de détracteur ou bien un qui soit vraiment adoré de tous. (mais là je pense qu'on peut toujours chercher) Sinon, effectivement, Monteverdi, Mozart, Strauss et Ravel me semblent possibles. (Destouches je ne connais pas et je pense qu'on est quand même encore un certain nombre) C'est-à-dire que Destouches, même les anti-baroqueux qui ont écouté ont aimé, et tous ceux qui aiment un peu le baroque adorent. On peut vraiment le considérer comme consensuel ici, c'est même l'un des rares qui à la fois enthousiasme tout le monde et n'a pas de détracteurs. - Dave a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Cololi a écrit:
Ravel a pas mal d'admirateurs tièdes, voire de très sceptiques (Natrav, WoO). On peut donc dire que La Valse est l'œuvre unanimement appréciée du forum Oui, on pourrait le dire, c'est encore plus vrai que pour le Quintette de Koechlin |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Dim 29 Nov 2009 - 22:33 | |
| - Citation :
- tous ceux qui aiment un peu le baroque adorent.
Heu, non. |
|
| |
Nombre de messages : 97793 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Dim 29 Nov 2009 - 22:40 | |
| - Elvira a écrit:
-
- Citation :
- tous ceux qui aiment un peu le baroque adorent.
Heu, non. Si. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Dim 29 Nov 2009 - 22:43 | |
| Non, je n'aime pas Callirhoé. |
|
| |
| Sujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Dim 29 Nov 2009 - 22:47 | |
| Forcément, il n'y a pas de bulgares hululantes ou de dégoulinades sirupeuses. Mais ça ne compte pas, tu n'es pas très baroque de toute façon. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Dim 29 Nov 2009 - 23:01 | |
- Forcément, il n'y a pas de bulgares hululantes ou de dégoulinades sirupeuses. Mais ça ne compte pas, tu n'es pas très baroque de toute façon.
Évidemment, je ne suis pas une barocophile comme le sont Cleme et Hidraot, mais tout de même ! Baroque français et allemand me plaisent beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Dim 29 Nov 2009 - 23:06 | |
| - Elvira a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Forcément, il n'y a pas de bulgares hululantes ou de dégoulinades sirupeuses. Mais ça ne compte pas, tu n'es pas très baroque de toute façon.
Évidemment, je ne suis pas une barocophile comme le sont Cleme et Hidraot, mais tout de même ! Baroque français et allemand me plaisent beaucoup. Si tu n'aimes pas Calli, tu n'aimes pas le baroque, c'est tout. Et arrête de ruiner ma démonstrastion s'-il-te-plaît-Elvira ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Dim 29 Nov 2009 - 23:11 | |
- Elvira a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Évidemment, je ne suis pas une barocophile comme le sont Cleme et Hidraot, mais tout de même ! Baroque français et allemand me plaisent beaucoup. Et arrête de ruiner ma démonstrastion s'-il-te-plaît-Elvira ! Ce fut un véritable plaisir, ô David ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Dim 29 Nov 2009 - 23:16 | |
- Cololi a écrit:
Ravel a pas mal d'admirateurs tièdes, voire de très sceptiques (Natrav, WoO). C'est en fait surtout la comparaison avec Debussy qui le dessert pour moi. J'ai sans doute été injuste avec lui. Je le compte parmi mes compositeurs préférés. Même si je l'oublie parfois. Gaspard de la nuit, les Madécasses, les Mallarmé, Ma mère l'Oye, la Valse... Des chefs d'oeuvre. Je veux bien faire partie de cette unanimité. |
|
| |
WoO Surintendant
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? | |
| |
|
| |
| Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? | |
|