| Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! | |
|
+134Pison Futé fredo61 Dr. Strangelove Roucoups75 rensecout Stanlea loli304 Markus Bespin Anne atomlegend lores vero henry Lohengrin triskelion Zeugma Sauron le Dispensateur Jonathan OYO TOHO aria *Nico Spree franckyvst Nyuw alexandre7 Drizzt [Drone38] Jules Biron mamiefranckie eleonise Alpha Anthony Enlyl IAyoyo brunom Le_Fantome pouing Sonic Cello Wolferl Papageno capoue KID A RG Fée Tus mandrake Max pilotime marcus Clarisse Chris3 Passage Audon Banana Tutur frantch MariaCallas Stadler finipe biblio Picrotal Mistery Julien Morloch mouniou Bertrand67 bonjour Nando Rubato Jamaika louistiti Guillaume Chopimpromptu philippière Musculator! arsen6203 Ceaufy enie chipstouille src1 Fähigalex felyrops Swarm timoga entropie lean Pan Lysandre calbo rajtheeban95 Poulet Kia JadSeif JM ramin Pevets Pauken Streondal Coelacanthe - mickey DANS LE LUBERON lenain202 Jorge blowingguy ckl.kookus ibroc joachim adriaticoboy Bezout Capri DavidLeMarrec antrav Mr Bloom Emilie Azaelia sofro livedji Fuligo Kermit leo Jaky r.a.z jolan encolpio ouannier Schwark Jackson Xavier Eggz Achille Out of the blue Stanislas Lefort Dirty Tommy 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dirty Tommy Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 12 Juin 2005 - 11:26 | |
| Il s'agit d'une publicité pour un téléphone mobile ou un truc du genre... Un homme et une femme se font face, chacun derrière la baie vitrée de leur appartement. La rue les sépare. Puis une sorte de pont apparait, ils passent à travers les vitres et se rejoignent sur ce pont "virtuel" au dessus de la rue...
On entend des cordes en fond. La mélodie est assez mélancolique. Elle prend tout à coup un peu d'essor... Je connais cette musique. À chaque fois que je tombe sur cette pub, pas moyen de mettre un nom sur cette musique...
Quelqu'un peut-il m'aider ? |
|
| |
Stanislas Lefort Baroqueux fou
Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 12 Juin 2005 - 17:12 | |
| Dans l'immédiat non. Je suis publiphobe et ce genre de conner*** glisse sur moi comme de l'eau sur un imperméable. Mais si je revois la pub, j'ouvrirai bien grand mes oreilles ! |
|
| |
Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 12 Juin 2005 - 20:55 | |
| Mince ! la pub vient de me passer sous les yeux... sauf que j'avais coupé le son et que j'écoutais autre chose ! Le temps de trouver la télécommande, c'était cuit ! Quel suspens ! |
|
| |
Out of the blue Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 13 Juin 2005 - 1:55 | |
| Pour peu que vous vous souveniez de la marque dont le spot en question vante les mérites, ce site peut sans doute vous renseigner.
Dernière édition par le Lun 13 Juin 2005 - 3:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 13 Juin 2005 - 2:23 | |
| - Out of the blue a écrit:
- Pour peu que vous souveniez de la marque dont le spot en question vante les mérites, ce site peut sans doute vous renseigner.
Mince ! le lien ne fonctionne pas chez moué ! |
|
| |
Out of the blue Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 13 Juin 2005 - 3:27 | |
| - Stanislas Lefort a écrit:
- Out of the blue a écrit:
- Pour peu que vous souveniez de la marque dont le spot en question vante les mérites, ce site peut sans doute vous renseigner.
Mince ! le lien ne fonctionne pas chez moué ! Etrange, lorsque je clique dessus, mon navigateur m'en refuse l'accès tandis qu'il suffit de rentrer l'url dans la barre d'adresse pour que la page s'affiche sans problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 13 Juin 2005 - 10:37 | |
| Stanilas Lefort : - Citation :
- Je suis publiphobe
Moi aussi ! Et farouchement en plus. Mais les musiques, je les remarque. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 13 Juin 2005 - 10:40 | |
| Out of the blue : - Citation :
- Etrange, lorsque je clique dessus, mon navigateur m'en refuse l'accès tandis qu'il suffit de rentrer l'url dans la barre d'adresse pour que la page s'affiche sans problème.
Bah oui mais c'est quoi l'adresse ? Chez moi le lien ne fonctionne pas non plus... |
|
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 13 Juin 2005 - 12:29 | |
| - Dirty Tommy a écrit:
- Chez moi le lien ne fonctionne pas non plus...
Il n'y a qu'à rajouter un "www." au début. Donc : http://www.musiquedepub.tv/ |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 13 Juin 2005 - 13:55 | |
| Voilà, il s'agit du Romeo et Juliet de Nino Rota... Merci, messieurs, pour le lien. |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 13 Juin 2005 - 15:01 | |
| - Dirty Tommy a écrit:
- Voilà, il s'agit du Romeo et Juliet de Nino Rota... Merci, messieurs, pour le lien.
dans la version d'André Rieu ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 13 Juin 2005 - 20:42 | |
| J'comprends pas la blague... |
|
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 14 Juin 2005 - 1:50 | |
| - Dirty Tommy a écrit:
- J'comprends pas la blague...
Je peux t'expliquer, c'est ma spécialité : Love Theme from Romeo & Juliet. (Le pire, c'est que je trouve ça encore beau.) |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 14 Juin 2005 - 10:11 | |
| - Achille a écrit:
- Love Theme from Romeo & Juliet.
chiche... on fait écouter ça en blindtest à un ayatollah fanatique et puriste d'Abeilleinfo (forum) - et ben si ça se trouve, il va adorer ça !! ;-) (ça serait tellement drôle à faire - quelqu'un se dévoue à risquer sa peau chez ces cinglés ?)
Dernière édition par le Mar 14 Juin 2005 - 11:52, édité 1 fois |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 14 Juin 2005 - 10:13 | |
| - Dirty Tommy a écrit:
- J'comprends pas la blague...
explication : le "violoniste star" André Rieu a arrangé le thème de Rota pour un de ses albums de "musique classique" un peu guimauve et racoleur ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 14 Juin 2005 - 11:05 | |
| |
|
| |
Eggz Néophyte
| Sujet: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 18 Sep 2005 - 16:43 | |
| Cela fait des mois que je cherche désespérément l'origine de cette musique : http://membres.multimania.fr/lefula/Quelle_est_cette_musique.mp3 ! Pouvez vous m'aider à retrouver de quoi il s'agit ? je vous en serais infiniment reconnaissant ! Merci d'avance ! http://membres.multimania.fr/lefula/Quelle_est_cette_musique.mp3
Eggz. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 18 Sep 2005 - 16:46 | |
| C'est le premier mouvement de la sonate "Clair de lune" de Beethoven. |
|
| |
Eggz Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 18 Sep 2005 - 16:56 | |
| |
|
| |
Jackson Néophyte
Nombre de messages : 7 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 19 Jan 2006 - 20:14 | |
| Bon je copie mon topic ici, car l'admin n'a pas apprécié...Mais je ne savais pas où poster cela, et je m'en excuse sincèrement. - Citation :
- Bonjour chers membres de ce forum ! Je suis nouveau et j'ai découvert ce forum via google car je cherchais un forum de musique classique ce qui me permettrai de partager la passion pour la musique classique avec vous.
Voila j'aimerais (dans le mesure du possible), que vous m'aidiez à trouver un titre de musique classique (enfin je pense que c'est du classique).
En fait la musique je l'ai entendu en introduction dans l'album "History" de Michael Jackson. Cette musique on la retrouve également à la fin de la tourner Live de Michael Jackson, et cette fois-ci elle dure un peu plus longtemps...
Voici un extrait du morceau en question : http://rapidshare.de/files/11280277/Extrait.wma.html
(Vous cliquer en bas sur "Free", puis vous attendez que le compte à rebours passe, vous verrez défiler des secondes...Et ensuite vous cliquerez sur le nom du fichier qui sera écrit en gras, puis clique droit/enregistrer sous)
Elle ne dure que quelques secondes, et j'aimerai savoir si vous en connaissez le titre et le compositeur.
Merci d'avance et merci de m'aider car je cherche cette musique depuis bien longtemps. Désolé encore. |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 19 Jan 2006 - 20:16 | |
| HIStory commence par : tableaux d'une exposition, Moussorgsky, arrangé par Maurice Ravel ?
Dernière édition par le Jeu 19 Jan 2006 - 20:18, édité 2 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 19 Jan 2006 - 20:16 | |
| Pas de pb, juste si tout le monde faisait une petite recherche avant de créer un nouveau topic (comme je l'ai demandé dans le post-it) ça serait mieux. |
|
| |
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 19 Jan 2006 - 20:18 | |
| et puis si t'avais le disque, il suffit de lire ce qui est mis dans le livret
Dernière édition par le Ven 20 Jan 2006 - 22:21, édité 1 fois |
|
| |
Jackson Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 19 Jan 2006 - 20:19 | |
| - Geronimo a écrit:
- tableaux d'une exposition, Moussorgsky, arrangé par Maurice Ravel ?
C'est le titre de l'oeuvre ? Merci encore. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 19 Jan 2006 - 20:20 | |
| joué par le Philadelphia Orchestra dirigé par Eugène Ormandy |
|
| |
Jackson Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 19 Jan 2006 - 20:23 | |
| - Geronimo a écrit:
- joué par le Philadelphia Orchestra dirigé par Eugène Ormandy
Y a pas à dire tu me sauve la vie . Et le titre c'est Moussorgsky ? |
|
| |
Jackson Néophyte
| |
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 19 Jan 2006 - 20:39 | |
| Et bah moi, comdab, je ne parviens pas à lire le fichier. En fait, je ne sais même pas sue quel lien il faut cliquer. Tu dis en gras, mais quasiment tout est en gras. La musique elle est chantée ou pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 19 Jan 2006 - 20:41 | |
| moi non plus j'ai pas écouté l'extrait |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 19 Jan 2006 - 21:04 | |
| - Jackson a écrit:
- Geronimo a écrit:
- joué par le Philadelphia Orchestra dirigé par Eugène Ormandy
Y a pas à dire tu me sauve la vie . Et le titre c'est Moussorgsky ? Non ça c'est le compositeur... |
|
| |
encolpio La vie en noir et blanc
Nombre de messages : 848 Age : 51 Localisation : Palermo Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 19 Jan 2006 - 21:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 19 Jan 2006 - 23:36 | |
| - Geronimo a écrit:
- HIStory commence par : tableaux d'une exposition, Moussorgsky, arrangé par Maurice Ravel
C'est bien ça la réponse? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 20 Jan 2006 - 1:54 | |
| |
|
| |
jolan Mélomane averti
Nombre de messages : 394 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 20 Jan 2006 - 2:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 20 Jan 2006 - 13:24 | |
| |
|
| |
Jackson Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 20 Jan 2006 - 15:45 | |
| |
|
| |
Jackson Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 20 Jan 2006 - 15:53 | |
| Voici de quoi vous aider à écouter le son. https://2img.net/r/ihimizer/img294/1269/sanstitre57ft.jpg La ou est marqué here vous avez un carré blanc ou vous devez entrer le code, puis télécharger le fichier en cliquant sur start dowload. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 20 Jan 2006 - 16:39 | |
| RRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore cette musique !!!!
Ce Michaël Jackson, quel Mégalo !! Il introduit son album avec Les Grandes portes de Kiev Des Tableaux dune exposition dans la version orchestrale de Ravel.
Oui, donc ce n'est pas le Pie Jesu du Requiem de Duruflé comme je le croyais, (ce morceau doit apparaître vers le milieu du deuxième disque de l'album je crois).
C'est bel et bien la dernière pièce : Les Grandes portes de Kiev tirée des Tableaux d'une exposition de Modest Moussorgsky dans l'orchestration de Maurice Ravel. Cette oeuvre est un chef-d'oeuvre !!! |
|
| |
Jackson Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 23 Jan 2006 - 16:34 | |
| - ouannier a écrit:
- RRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore cette musique !!!!
Ce Michaël Jackson, quel Mégalo !! Il introduit son album avec Les Grandes portes de Kiev Des Tableaux dune exposition dans la version orchestrale de Ravel.
Oui, donc ce n'est pas le Pie Jesu du Requiem de Duruflé comme je le croyais, (ce morceau doit apparaître vers le milieu du deuxième disque de l'album je crois).
C'est bel et bien la dernière pièce : Les Grandes portes de Kiev tirée des Tableaux d'une exposition de Modest Moussorgsky dans l'orchestration de Maurice Ravel. Cette oeuvre est un chef-d'oeuvre !!! Mais dans les tableaux d'une exposition, le morceau n'est que de courte durée, et à la fin. N'y aurai-t-il pas une version plus longue de ce morceau ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 23 Jan 2006 - 18:53 | |
| Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Les tableaux d'une exposition est un peu comme un recueil de pièces pour piano. L'oeuvre dans son entier doit faire environ 30 minutes et est constituée d'à peu près 15 pièces. Elles sont toutes très belles et très interessantes, mais celle qui se trouve sur le disque de Michaël Jackson est la toute dernière pièce de ce "recueil" et c'est la plus monumentale. Elle est intitulée Les Grandes portes de Kiev (chaque pièce à son titre) et elle dure à peu près 5 ou 6 minutes.
Il existe plusieurs versions de ce morceau mais les durées ne seront pas beaucoup différentes selon les différentes versions que tu auras choisi. (1 minute ou 2 maximum de différence entre deux versions.)
Si tu as l'intention d'acquérir une version pour orchestre de cette musique, ce que je t'encourage à faire, quoique la musique de piano originale de Moussorgsky soit déjà très belle et très réussie, je te conseille l'orchestration de Maurice Ravel (il y a beaucoup d'enregistrements différents) en priorité mais aussi celle de Gortshakov qui est disponible chez Apex car l'orchestration de la dernière pièce y est encore plus grandiose que chez Ravel. |
|
| |
r.a.z Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 11 Fév 2006 - 15:57 | |
| désolé d'avoir crée un topic entier taleur, je ne connaissait pas l'éxistence de ce topic (remarque en post-it il serait surement plus voyant) je me réexplique : un groupe de rock que vous connaissez peut-etre (deep purple) a fait une interprétation assez musclée d'une oeuvre classique problème : je ne connait ni le compositeur ni le titre original écoutez l'extrait ici : http://rmasite.free.fr/autres/exposition.mp3 je me suis dit que vous pouviez m'aider à l'identifier merci d'avance pluche |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| |
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 11 Fév 2006 - 16:37 | |
| Pour peu que je sache, we cant work out est une reprise des Beatles |
|
| |
r.a.z Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 11 Fév 2006 - 16:46 | |
| bien sûr mais ma demande concernait le prélude "exposition" pluche |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
Nombre de messages : 1371 Age : 35 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 11 Fév 2006 - 17:26 | |
| je réécris je pensais à une toccata de bach de très loin pour la fin de l'extrait |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 19 Fév 2006 - 16:58 | |
| C'est pas vraiment le bon topic, mais je me voyais mal ouvrir un sujet pour ça Ma chère soeur me demande ça : tu connais pas un opéra avec un combat de blindés ?Ou, plus généralement, un opéra parlant de stratégie ou guerre moderne (20ème), mais sur le terrain. je ne sais rien, donc je vous mets à contribution. (c'est ma soeur, mais je ne la connais pas, hein? ) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 19 Fév 2006 - 22:18 | |
| |
|
| |
livedji Néophyte
Nombre de messages : 4 Localisation : Entre Marseille et Toulon Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 19 Fév 2006 - 22:21 | |
| " massacrée" Tu y vas fort, alors que ce morceau manisfestait en moi, des emotions et sentiments qui n'avaient rien à voir avec un massacre Merci pour ta confirmation... quand même ! |
|
| |
sofro Tonton
Nombre de messages : 2268 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 19 Fév 2006 - 22:26 | |
| C'est le "carnaval de Vienne" de Schumann. C'est une pièce pour piano (magnifique), écoute l'original plutôt que cette abominable adaptation sirupeuse: Ciccolini par exemple, ou Richter. DIAPASON D'OR! enregistrement récent du grand A Ciccolini, couplé avec les scènes de la forêt: un must de Schumann également qui te procurera les mêmes émotions que le Carnaval de Vienne. |
|
| |
livedji Néophyte
Nombre de messages : 4 Localisation : Entre Marseille et Toulon Date d'inscription : 19/02/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! | |
| |
|
| |
| Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! | |
|