Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les chanteuses lyriques

Aller en bas 
+9
Kia
Kermit
Guillaume
Xavier
entropie
encolpio
Rubato
Swarm
kougelhof 1er
13 participants
AuteurMessage
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:36

Les chanteuses lyriques renommées.Passé et Présent.
Le répertoire lyrique : wagner, bel canto, tradition française, opérette, mélodies-lieder, etc.
Merci.


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 19:36, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Re: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:46

Je voudrais acheter ses symphonies, quel orchestre et quel chef me conseillez-vous ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Re: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:52

Swarm a écrit:
Je voudrais acheter ses symphonies, quel orchestre et quel chef me conseillez-vous ? Merci !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Re: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:01

Une question par topic ça serait pas mal car on s'y perd un peu, répondre à tout ça en même temps...!
Citation :
4.Une chanteuse lyrique peut-elle chanter n'importe quel répertoire ? De la simple mélodie aux rôles d'héroïne dans Wagner ?
Pour certaines oui, mais elles sont très rares!
Les chanteuses lyriques GalleryImage04
Je pense à Lehmann par exemple:
Pour l'opéra: Bizet, Giordano, gluck, Mozart (et comment!), Nicolai, Puccini, Strauss (Johann mais aussi et surtout Richard), Tchaikovky, Verdi, Wagner, Weber...
Certes elle chanta moins de Verdi (seulement Desdemone me semble-t-il) que de Strauss ou de Wagner, le Bel canto Italien est le seul répertoire qu'elle n'aborda pas...
Pour le lied: Tous... Ses Schubert, ses Schumann: des monuments...

Va faire un tour sur:
http://www.lottelehmann.org/
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Re: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:12

Je la trouve trés belle cette photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Re: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:01

Kougelhof, qu'est-ce que tu nous fais, là?
C'est contagieux ou quoi cette histoire?

Calmez-vous les gars, le forum va devenir illisible. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Re: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:07

Mais c'est quoi ce complot ! Shit

Je pense qu'il va falloir que tu prennes le taureau par les cornes , Xavier...


Tu pourrais instaurer une nouvelle règle pour interdire la transformation de messages en lettres , chiffres ou smilies ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Re: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:09

Non je ne peux pas interdire les gens de modifier ou supprimer leurs messages.
Je ne peux que regretter cette attitude, la déplorer, non l'interdire.
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Re: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:53

Qu'est ce qui ce passe?
Je capte que dalle Shocked
" . " ???
J'ai raté un épisode? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Re: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:16

Pour Kougelhof, je n'ai aucune explication quant à cette auto-destruction de topic, en tout cas ce n'est pas très respectueux pour la personne (Encolpio) qui a pris le temps de faire une réponse.


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Re: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:27

Je vous présente mes excuses sincères ! Je n'ai rien à reprocher à Swarm, Rubato et Entropie. Leur intervention étant bénéfique, j'ai détruit tous mes posts qui n'avaient rien à faire sur ce forum digne, intelligent, honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Re: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:36

Pour mieux organiser tes psychodrames puis tes excuses crée un topic "Reconciliation"... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Re: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:38

kougelhof 1er a écrit:
Je vous présente mes excuses sincères ! Je n'ai rien à reprocher à Swarm, Rubato et Entropie. Leur intervention étant bénéfique, j'ai détruit tous mes posts qui n'avaient rien à faire sur ce forum digne, intelligent, honorable.
Si c'était le cas Xavier devrait supprimer 50% de ses messages compress

Non Xavier, ne pars pas pirat
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Mélomaniaque
Guigui


Nombre de messages : 896
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2006

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Re: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:42

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Re: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:48

Xavier a écrit:
Non je ne peux pas interdire les gens de modifier ou supprimer leurs messages.
Je ne peux que regretter cette attitude, la déplorer, non l'interdire.


Ben en même temps...Je conait un forum ou ce genre de virus a amener l'administrateur a suprimer la fonction éditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Re: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:04

Kia a écrit:
kougelhof 1er a écrit:
Je vous présente mes excuses sincères ! Je n'ai rien à reprocher à Swarm, Rubato et Entropie. Leur intervention étant bénéfique, j'ai détruit tous mes posts qui n'avaient rien à faire sur ce forum digne, intelligent, honorable.
Si c'était le cas Xavier devrait supprimer 50% de ses messages compress

Non Xavier, ne pars pas pirat

Pour moi , il devrait supprimer tous mes messages... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Re: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:18

encolpio a écrit:
Une question par topic ça serait pas mal car on s'y perd un peu, répondre à tout ça en même temps...!
Citation :
4.Une chanteuse lyrique peut-elle chanter n'importe quel répertoire ? De la simple mélodie aux rôles d'héroïne dans Wagner ?
Pour certaines oui, mais elles sont très rare :

http://www.lottelehmann.org/lehmann/llf/PhotoGallery/completeRoles01/images/large/galleryImage04.jpg

Je pense à Lehmann par exemple:
Pour l'opéra: Bizet, Giordano, gluck, Mozart (et comment!), Nicolai, Puccini, Strauss (Johann mais aussi et surtout Richard), Tchaikovky, Verdi, Wagner, Weber...
Certes elle chanta moins de Verdi (seulement Desdemone me semble-t-il) que de Strauss ou de Wagner, le Bel canto Italien est le seul répertoire qu'elle n'aborda pas...
Pour le lied: Tous... Ses Schubert, ses Schumann: des monuments...

Va faire un tour sur:
http://www.lottelehmann.org/

Merci cher ami ! très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Re: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:45

Je n'ai pas trop compris l'objet du topic qui semble s'être perdu dans la polémique, mais dans un genre universel (et donc contestable par beaucoup) et dans les chanteuses connues, je vois Margaret Price (Verdi, Mozart, Wagner, lieder), Christa Ludwig qui s'est pas mal diversifiée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Re: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques EmptyMer 28 Fév 2007 - 3:41

Pêle-mêle, je cite des chanteuses lyriques, Edita Gruberova, Barbara Hendricks, Jessie Norman, Brigitte Fassbender, Nathalie Dessay, Pollet, Régine Crespin, Mady Mesplé, Kiri Te Kanawa, Marylin Horne, Anne Sophie von Otter, Cecilia Bartoli, Maria Callas, Teresa Berganza, Montserrat Caballé, Victoria de Los Angeles,Eve Brenner,Renee Fleming.

Je n'en connais pas davantage. Une heure de galère. Vous en pensez quoi de tout ce beau linge là? Il serait intéressant que mes amis compétents les dissèquent les unes après les autres, leur pedigree quoi ! Merci ! Vous avez remarquez je suis toujours fidèle à mes posts neu-neu ! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Re: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques EmptyMer 28 Fév 2007 - 8:29

T'as pensé à regarder ici? https://classik.forumactif.com/Musique-classique-c1/General-f1/Vos-chanteurs-preferes-t523.htm?highlight=chanteurs

kougelhof 1er a écrit:
Vous en pensez quoi de tout ce beau linge là? Il serait intéressant que mes amis compétents les dissèquent les unes après les autres, leur pedigree quoi !

Le problème avec tes questions c'est qu'on a toujours l'impression que tu nous demandes une dissertation...

Pourquoi tu ne vas pas les écouter pour commencer et te faire une petite idée?
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Re: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques EmptyMer 28 Fév 2007 - 8:55

kougelhof 1er a écrit:
Pêle-mêle, je cite des chanteuses lyriques, Edita Gruberova, Barbara Hendricks, Jessie Norman, Brigitte Fassbender, Nathalie Dessay, Pollet, Régine Crespin, Mady Mesplé, Kiri Te Kanawa, Marylin Horne, Anne Sophie von Otter, Cecilia Bartoli, Maria Callas, Teresa Berganza, Montserrat Caballé, Victoria de Los Angeles,Eve Brenner,Renee Fleming.

Je n'en connais pas davantage. Une heure de galère. Vous en pensez quoi de tout ce beau linge là? Il serait intéressant que mes amis compétents les dissèquent les unes après les autres, leur pedigree quoi ! Merci ! Vous avez remarquez je suis toujours fidèle à mes posts neu-neu ! Thumb down

Ca ne va pas entrer dans cette catégorie là:

Citation :
Une chanteuse lyrique peut-elle chanter n'importe quel répertoire ? De la simple mélodie aux rôles d'héroïne dans Wagner

Dans l'état de mes connaissances, à part Price et Ludwig qui ont chanté Verdi Wagner Mozart et des lieder, je ne vois pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Re: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques EmptyMer 28 Fév 2007 - 8:57

sofro a écrit:

Dans l'état de mes connaissances, à part Price et Ludwig qui ont chanté Verdi Wagner Mozart et des lieder, je ne vois pas bien.

Hildegard Behrens a chanté des opéras de Mozart, Weber, Wagner, Puccini, Strauss, et des lieder de Schumann et Liszt avec également beaucoup de bonheur.

On peut penser aussi à Cheryl Studer.

Jessye Norman a-t-elle donné dans l'opéra italien?

En tout cas, entre Weber, Wagner, Strauss, Berg, Schoenberg, Bartok, Poulenc, la musique française, et les lieder de Strauss et Brahms... Y a une certaine palette aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth-Swan
Néophyte
Elisabeth-Swan


Nombre de messages : 1
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/01/2014

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Julie Mathieu Miniconi   Les chanteuses lyriques EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:25

Moi j'ai découvert une jeune chanteuse lyrique marseillaise.
Si jamais ça vous intéresse...

"Julie MATHIEU MINICONI est une chanteuse lyrique d'opéra!
Elle chante depuis l'âge de 9 ans suite au décès de sa grand-mère. Elle a débute par la variété avec comme professeur de chant René SORBA, avec qui elle étudiera pendant 7 ans.
Julie aura aussi travaillé avec un auteur-compositeur, le parolier de Patrick FIORI, le batteur de I Muvrini et Patrick FIORI et aura cotoyé de nombreuses personnes.

Plus tard elle fera son entrée au Conservatoire de Aix en Provence, en chant classique où elle y restera quelques années avant d'intégrer la Chorale Lyrique des Enfants de l'Estaque en 2010 où elle est l'élève de la célèbre cantatrice Gayané HOVHANNISIAN.

Aujourd'hui, Julie, se produit régulièrement avec son choeur et interprète les plus grands airs d'opéras."

Il y a quelques liens pour la découvrir : https://www.facebook.com/pages/Julie-Mathieu-Miniconi-Official/350021601683216

Verdrai Carino : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EVz_qbF1m9Q

Et un nouvel extrait de Julie, du 4 Avril 2013 à l'opéra de Marseille.


Giusto Ciel - Maometto II (Rossini)
https://www.youtube.com/watch?v=TCpG4p47Ikw


Dernière édition par Elisabeth-Swan le Jeu 26 Juin 2014 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Re: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:36

Bienvenue Julie.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Re: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:40

Xavier a écrit:
Bienvenue Julie.

+1  Mr. Green 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Les chanteuses lyriques Empty
MessageSujet: Re: Les chanteuses lyriques   Les chanteuses lyriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chanteuses lyriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu des chanteuses
» Vos chanteurs préférés
» Vos chanteurs préférés (2)
» La Donna del lago - Garnier - juin juillet 2010
» Les 9 chanteuses du jeu... mais surtout leurs voix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: