Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Jeu des Compositeurs

Aller en bas 
+41
felyrops
Poulet
Varathron
Sauron le Dispensateur
sofro
[CoYoT]
Schwark
Coelacanthe
jolan
nevohteeb
Ouf1er
Rubato
calbo
ouannier
Cthulhu SP
enie
Stadler
Clarisse
Jules Biron
arsen6203
Morloch
Markus
The End
Opérateur opérationnel
Bezout
Fuligo
Lysandre
Jaky
Wolferl
Gaial
Jorge
Kermit
Julien
Guillaume
antrav
Kia
Swarm
Pousskine
Liana
Xavier
Zou
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 13:19

Wagner -2
Bach +2
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 13:33

Bon, comme j'ai dit, j'ajoute Korngold : 20 points.

Bartok -2
R. Strauss + 2
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 13:35

Gluck -2

Vivaldi +2
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 14:09

Coelacanthe a écrit:
En fait j'avais pas lu tout, ouannier à déjà ajouter Berg, mais il ne peut pas voter en même temps comme il l'a fait scratch

Relis les règles du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 14:11

Citation :
Si tout le monde fait descendre Monteverdi, Mozart ou Debussy pour rigoler ou pour s'acharner alors que ce sont 3 des plus grands compositeurs de l'histoire de la musique, on va se retrouver avec des Verdi et des Boulez tout en haut, moi je vous le dis!

C'est curieux, ca m'a fait penser a l'élection présidentielle en lisant ca Very Happy
En tout cas c'est clair que mon vote est plutôt anti-Guireu qui anti-Mozart batman

Par contre je n'ai pas compris un truc, si un compositeur arrive a 0, il est raye de la liste ou bien il peut revenir dans la course si quelqu'un le ressuscite ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 14:18

Je souhaite que lui soient attribués des points négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 14:29

Ah bah non, c'était clair au début, à 0 un compositeur est éliminé, sinon ça termine jamais...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 14:32

OK ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 15:42

Bezout a écrit:

En tout cas c'est clair que mon vote est plutôt anti-Guireu qui anti-Mozart batman

Bah justement, c'est un peu idiot je trouve.

Et puis Guireu, je croyais que tu avais mis Boulez pour lui retirer des poinrs? Au lieu de ça, tu continues sur Debussy...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 15:43

vartan a écrit:
OK ! Cool

Précisons qu'un compositeur doit être éliminé à 23h59, pas dès qu'il est à 0 points, afin que tout le monde ait eu le temps de voter dans la journée et si possible de le rattraper. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 15:50

En fait, il faudrait recommencer tout depuis le début avec une vraie liste avec rien que des vrais compositeurs dedans. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Mélomane averti



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 28/08/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 15:59

Mendelssohn - 2 : écouté hier l'émission de Philippe Cassard qui était consacrée aux Romances sans paroles...bon, aprés les concertos pour piano ça ne me donne toujours pas envie d'aller plus loin...je sais je dois écouter son concerto pour violon...mais je n'en ai pas vraiment envie maintenant..

Scriabine + 2 : pour compenser...tu n'aimes pas du tout Calbo ? même les oeuvres des débuts ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 17:07

Lysandre a écrit:

Scriabine + 2 : pour compenser...tu n'aimes pas du tout Calbo ? même les oeuvres des débuts ?

J'ai beau écouter, je n'arrive pas à accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 17:19

MOZART -2

WAG... euh, non, s'cusez moi, réflexe :

LISZT +2



(je reste dans la famille de toute façon Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 18:31

Lysandre a écrit:
Mendelssohn - 2 : écouté hier l'émission de Philippe Cassard qui était consacrée aux Romances sans paroles...bon, aprés les concertos pour piano ça ne me donne toujours pas envie d'aller plus loin...je sais je dois écouter son concerto pour violon...mais je n'en ai pas vraiment envie maintenant..

Scriabine + 2 : pour compenser...tu n'aimes pas du tout Calbo ? même les oeuvres des débuts ?
Et ses symphonies ? Y en a une que j'avais écoutée qui était tout en délicatesse, orchestration à la classique, avec des magnifiques harmonies, mais je sais plus laquelle c'était... si je retrouve je vous fais signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 18:38

AJOUT : Donizetti
Rossini : +2

Xavier, Bellini a quand même influencé ton Wagner chéri avec sa Norma, et trois de ses opéras sont parmi les plus "populaires".
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Lysandre
Mélomane averti



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 28/08/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 18:40

Eragny a écrit:

Et ses symphonies ? Y en a une que j'avais écoutée qui était tout en délicatesse, orchestration à la classique, avec des magnifiques harmonies, mais je sais plus laquelle c'était... si je retrouve je vous fais signe Wink

Ok merci Smile

SP a écrit:
Mozart - 2 Liszt +2, je reste dans la famille de toute façon

Et Mozart et sa Flûte, ils ne font pas partie de la famille? Sans ce compositeur et cet opéra, et même certains autres, Weber aurait peut être composé autrement, peut être sur des thèmes différents, et Wagner aussi, du moins au début, même si Mozart n'est bien sûr pas l'inventeur du Romantisme allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Mélomane averti
Markus


Nombre de messages : 375
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 19:53

Bezout a écrit:
Citation :
Si tout le monde fait descendre Monteverdi, Mozart ou Debussy pour rigoler ou pour s'acharner alors que ce sont 3 des plus grands compositeurs de l'histoire de la musique, on va se retrouver avec des Verdi et des Boulez tout en haut, moi je vous le dis!

C'est curieux, ca m'a fait penser a l'élection présidentielle en lisant ca Very Happy

C'est marrant j'y ai pensé moi aussi Wink .
Pour renforcer l'analogie, on pourrait fixer la fin du premier tour au 22 avril. A cette date, tout le monde est éliminé sauf les deux premiers qui s'affrontent pour un deuxième tour les 2 semaines suivantes...

J'allais oublier, mon vote d'aujourd'hui:
Beethoven +2
Boulez -2
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 19:55

Fauré +2
Ajout de Bruckner
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 19:58

T'as l'air accroché par Fauré, tu pourrais nous en parler un peu plus, tes découvertes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 20:06

Pas avant d'en avoir fait un tour complet... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/02/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: https://classik.forumactif.com/Musique-Divers-f8/Le-Jeu-des-C   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 20:14

Ajout de Dvorak

Boccherini - 2
Revenir en haut Aller en bas
Zou
Mélomane du dimanche
Zou


Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Am. Du Nord, Terre... Monde...
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 20:42

Je suis vraiment désolé, je n'ai pas eu accès à l'ordi ces derniers jours mais je ne vous laisse pas tomber. Je suis en train de faire les modifications...

JE NE VOUS ABANDONNERAI PAS !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zou
Mélomane du dimanche
Zou


Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Am. Du Nord, Terre... Monde...
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 21:04

Ofh finalement y'en a qui ont fait la job pour moi... j'édite à partir du dernier classement...

Je ferai mieux ma job à l'avenir...

+2 Satie
-2 Rameau
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 21:11

Bezout a écrit:
Citation :
Si tout le monde fait descendre Monteverdi, Mozart ou Debussy pour rigoler ou pour s'acharner alors que ce sont 3 des plus grands compositeurs de l'histoire de la musique, on va se retrouver avec des Verdi et des Boulez tout en haut, moi je vous le dis!

C'est curieux, ca m'a fait penser a l'élection présidentielle en lisant ca Very Happy
En tout cas c'est clair que mon vote est plutôt anti-Guireu qui anti-Mozart batman

Par contre je n'ai pas compris un truc, si un compositeur arrive a 0, il est raye de la liste ou bien il peut revenir dans la course si quelqu'un le ressuscite ?

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
enie
Mélomane averti
enie


Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : (¯`•.,¸¸.•~*¯`•.,¸¸.~~•
Date d'inscription : 05/01/2007

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 21:25

Brahms +2
Scriabine -2
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 22:53

enie a écrit:
Brahms +2
Scriabine -2

+10000
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 23:03

Lysandre a écrit:

Et Mozart et sa Flûte, ils ne font pas partie de la famille? Sans ce compositeur et cet opéra, et même certains autres, Weber aurait peut être composé autrement, peut être sur des thèmes différents, et Wagner aussi, du moins au début, même si Mozart n'est bien sûr pas l'inventeur du Romantisme allemand.


Outre le fait que je me passe de commentaires extérieurs quant à mes choix sur ce jeu, mon utilisation du terme "famille" était à prendre au premier degré, le beau-père vis-à-vis du beau-fils.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 0:31

On est Dimanche:

Debussy +2
Mozart/Guireu -2


(brahms +2, Mozart -2 encore: je m'octroie le droit de voter deux fois pour un compositeur vu que mon vote semestriel a ete annule !)
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 0:35

Fauré +2 (le lobbying continue)
Verdi -2
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:41

Bezout a écrit:
On est Dimanche:

Debussy +2
Mozart/Guireu -2


(brahms +2, Mozart -2 encore: je m'octroie le droit de voter deux fois pour un compositeur vu que mon vote semestriel a ete annule !)

Les blagues sur Guillaume, on peut laisser tomber ? Wink

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:42

Gluck: +2
Monteverdi: -2
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:49

Guillaume a écrit:
Bezout a écrit:
Citation :
Si tout le monde fait descendre Monteverdi, Mozart ou Debussy pour rigoler ou pour s'acharner alors que ce sont 3 des plus grands compositeurs de l'histoire de la musique, on va se retrouver avec des Verdi et des Boulez tout en haut, moi je vous le dis!

C'est curieux, ca m'a fait penser a l'élection présidentielle en lisant ca Very Happy
En tout cas c'est clair que mon vote est plutôt anti-Guireu qui anti-Mozart batman

Par contre je n'ai pas compris un truc, si un compositeur arrive a 0, il est raye de la liste ou bien il peut revenir dans la course si quelqu'un le ressuscite ?

Boulet

Tu peux pleurnicher, mais tu n'es pas le dernier à relancer ce genre de choses...



Scriabine +2
Donizetti -2
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:50

Opérateur opérationnel a écrit:

Xavier, Bellini a quand même influencé ton Wagner chéri avec sa Norma

Oui eh bien je m'en serais bien passé, ces restes de bel canto m'agacent en général.

Opérateur opérationnel a écrit:
et trois de ses opéras sont parmi les plus "populaires".

Ca ne fait ni l'importance ni la qualité d'un compositeur à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 2:02

Ravel +2
Schumann -2
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 2:14

Alto a écrit:
Ofh finalement y'en a qui ont fait la job pour moi... j'édite à partir du dernier classement...

Tu as édité quelque chose ou pas là?
Le classement en première page a l'air d'être exactement celui que j'ai laissé...
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 2:16

Schönberg +2

ajout de Ligeti
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 2:17

Morloch a écrit:
Schönberg +2

Je sais j'avais dit que je l'ajoutais, mais j'ai oublié de le faire.
Donc pour l'instant il n'est pas dans la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 2:18

Hep hep, il ya des grains de sable dans le décompte on dirait !

Dans la derniere mise à jour, Korngold ne figure (toujours) pas, et Bartok a toujours le même nombre de points ! (et sans doute Strauss aussi...).

Pour aujourd'hui : Strauss +2 (encore)
Bartok -2 (encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 2:18

a zut j'ai parcouru le topic en vitesse je croyais qu il était ajouté

ben dans ce cas je fais :

Ajout de Schönberg
Ajout de Ligeti
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 2:19

Xavier a écrit:
Alto a écrit:
Ofh finalement y'en a qui ont fait la job pour moi... j'édite à partir du dernier classement...

Tu as édité quelque chose ou pas là?
Le classement en première page a l'air d'être exactement celui que j'ai laissé...

Toi aussi tu confirmes... je me disais aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 2:21

Je ferai la mise à jour dans la nuit comme hier, une fois que les couche-tard auront voté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 2:23

Ouf1er a écrit:
Bon, comme j'ai dit, j'ajoute Korngold : 20 points.

Bartok -2
R. Strauss + 2

Si tu ajoutes un compositeur, tu ne peux que faire une action, retrancher 2 points à un compositeur ou en ajouter 2 à un autre.

Elles sont pourtant pas compliquées les règles!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 2:23

Morloch a écrit:
a zut j'ai parcouru le topic en vitesse je croyais qu il était ajouté

ben dans ce cas je fais :

Ajout de Schönberg
Ajout de Ligeti

Citation :
SI vous le désirez, vous pouvez échanger une de vos deux actions par jour par l'ajout d'un compositeur.

On ne peut donc pas ajouter 2 compositeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 2:28

Xavier a écrit:
Morloch a écrit:
a zut j'ai parcouru le topic en vitesse je croyais qu il était ajouté

ben dans ce cas je fais :

Ajout de Schönberg
Ajout de Ligeti

Citation :
SI vous le désirez, vous pouvez échanger une de vos deux actions par jour par l'ajout d'un compositeur.

On ne peut donc pas ajouter 2 compositeurs.

pfiouuu bon alors je reprends heuuuuuuu

je sais plus

voilà ajout de Ligeti

et pis Haydn +2
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 2:43

Coelacanthe a écrit:
En fait j'avais pas lu tout, ouannier à déjà ajouter Berg, mais il ne peut pas voter en même temps comme il l'a fait scratch

Et Xavier ajoute Schoenberg alors, moi dans ce cas j'ajoute Messiaen si Berg est déjà ajouter pour équilibrer, je vais pas ajouter Webern en plus pour le moment! Non?

Mais c'est dingue quand même vous pouvez pas voter clairement? Laughing

Coelacanthe... Tu ajoutes Messiaen, c'est ça?

Et tu as le droit à une autre action normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 2:49

vartan a écrit:
Gluck: +2
Monteverdi: -2

Je comprends pas, tu fais quoi exactement? Laughing

Tu refuses qu'il y ait des éliminés? scratch
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 2:57

Xavier a écrit:
vartan a écrit:
Gluck: +2
Monteverdi: -2

Je comprends pas, tu fais quoi exactement? Laughing

Tu refuses qu'il y ait des éliminés? scratch

Non, non, j'ai ma tactique... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 3:07

Mise à jour:

Fauré 30

Strauss R. 28

Mahler 26
Schubert 26
Stravinsky 26
Debussy 26
Ravel 26
Bach 26

Bartok 24
Wagner 24
Haendel 24
Moussorgski 24
Schumann 24
Purcell 24
Scriabine 24
Brahms 24
Beethoven 24

Shostakovitch 22
Rossini 22
Haydn 22

Mendelssohn 20
Ligeti 20
Dvorak 20
Bruckner 20
Korngold 20
Messiaen 20
Britten 20
Tchaïkovski 20
Chopin 20
Berg 20
Vivaldi 20
Saint-Saëns 20
Weber 20

Prokofiev 18
Donizetti 18
Barber 18
Monteverdi 18
Berlioz 18
Liszt 18

Rameau 16
Mozart 16
Minkus 16

Verdi 14
Satie 14

Boulez 12
Bellini 12

Boccherini 8
Gluck 8


Je précise que: Ouf1er, pour ton vote de samedi, je n'ai pas compté le -2 Bartok (on a le droit qu'à 2 actions par jour), et Bezout je ne t'ai pas compté ton 2è vote, sinon on ne s'en sort plus et c'est pas équitable.


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 3:14

Les compositeurs qui ont fait le trou sont ceux qui ont eu quelques votes pour eux et très peu (voire aucun) contre eux...

Les compositeurs très populaires comme Mozart et Debussy ont subi un (stupide à mon avis) effet de boomerang. (encore que Debussy reste très haut, étant donné que les anti-debussystes font aussi de l'anti-scriabinisme!)
Les mélomanes sont très rancuniers! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu des Compositeurs
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jeu des Compositeurs
» Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
» Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
» Le jeu des compositeurs - saison 2
» Les compositeurs d'un mot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: