Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Jeu des Compositeurs

Aller en bas 
+36
Enlyl
Picrotal
Lonely
Poulet
Julien
Bezout
enie
Liana
Morloch
Varathron
Wolferl
Opérateur opérationnel
[CoYoT]
Jules Biron
Schwark
nevohteeb
ouannier
Luc Brewaeys
Swarm
Stadler
Bertrand67
arsen6203
Nando
Rubato
Guillaume
Jaky
Sauron le Dispensateur
Kia
-
Cthulhu SP
Pousskine
Fuligo
Xavier
calbo
Markus
antrav
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:47

Julien a écrit:
steph-libouton a écrit:
Krommer + 2

En rapport avec les concertos pour clarinette ? Par P. Meyer peut être ?

Ses concertos pour (1 ou 2) clarinettes, ses quatuors pour clarinette et cordes, ses octuors à vent, ses symphonies cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:18

Mahler+2
Chopin -2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:23

Sauron le Dispensateur a écrit:
Ben voilà! mais alors Wagner c'est Sarko? scratch et Mozart c'est Ségo?
euh...

Ségo c'est Diam's...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:24

Paisiello +2 (pour le Barbier de Séville)
Rossini -2 (pour le Barbier de Séville )

j'ai le droit de trouver meilleur le Barbier de Paisiello que celui de Rossini , calbo ?tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 15:40

Guillaume a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
Ben voilà! mais alors Wagner c'est Sarko? scratch et Mozart c'est Ségo?
euh...

Ségo c'est Diam's...Mr.Red
lol! c'est un bon argument contre les ségolènistes du forum... Diams à l'Opéra de Paris puker
Revenir en haut Aller en bas
Lonely
Mélomane du dimanche
Lonely


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 15:44

aller hop

Chopin +2
Ravel -2
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: le jeu des compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 17:38

Bach : + 2

Schoenberg: - 2
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:13

Mozart + 2
Fauré - 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:19

Pour Xavier (flemme de chercher son message pour le citer, mais comprendra duquel il s'agit).

Evidemment que l'on peut dire ça sur Debussy, seulement, il y a quand même une différence essentielle entre Bach et Debussy : Bach se situe à l'origine même de la musique occidentale, alors que Debussy, il suffit de sortir du hexagone, pour qu'il retrouve sa vraie place qui celle d'une, mettons, parenthèse dans l'histoire de la musique Very Happy

Sans rancune hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:23

Liana a écrit:

Evidemment que l'on peut dire ça sur Debussy, seulement, il y a quand même une différence essentielle entre Bach et Debussy : Bach se situe à l'origine même de la musique occidentale, alors que Debussy, il suffit de sortir du hexagone, pour qu'il retrouve sa vraie place qui celle d'une, mettons, parenthèse dans l'histoire de la musique Very Happy

N'importe quoi...
D'une, Bach n'est pas à l'origine de la musique occidentale, il y a tout un pan de l'histoire de la musique avant lui, et ensuite Debussy est déterminant pour toute l'histoire de la musique du 20è siècle, et pas seulement en France. (influence sur Stravinsky, Prokofiev, Berg, Falla, Takemitsu, sans parler de toute la musique de film, Herrmann, Williams...)
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:35

Pi de toute façon, on n'est pas là pour voter sur le soi-disant plus grand compo de toute l'histoire de l'humanité, mais pour ceux qu'on aime et/ou contre ceux qu'on n'aime pas et/ou ceux qu'on a envie de faire chuter parce que ... (remplir l'espace vide).

Bach a la place qu'on veut bien lui donner, ça ne m'empêchera de voter contre lui - ou contre Mozart, ou n'importe qui d'autre dwarf - lorsque viendra l'heure du combat final avec Richard SkyWagner. Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Combat-jedi1
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:47

SP a écrit:
Pi de toute façon, on n'est pas là pour voter sur le soi-disant plus grand compo de toute l'histoire de l'humanité, mais pour ceux qu'on aime et/ou contre ceux qu'on n'aime pas et/ou ceux qu'on a envie de faire chuter parce que ... (remplir l'espace vide).

Oui, et donc autant ne pas se justifier, surtout si c'est pour dire des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:17

Citation :
Debussy est déterminant pour toute l'histoire de la musique du 20è siècle
Ouf, c'est fini! le 20ème
A mon avis, une illusion d'optique ce point de vue... bounce

Citation :
lorsque viendra l'heure du combat final avec Richard SkyWagner.
Ah, je me doutais qu'on cherchait à nous endormir... il va falloir voter aussi contre Wagner?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:20

Xavier a écrit:
Liana a écrit:

Evidemment que l'on peut dire ça sur Debussy, seulement, il y a quand même une différence essentielle entre Bach et Debussy : Bach se situe à l'origine même de la musique occidentale, alors que Debussy, il suffit de sortir du hexagone, pour qu'il retrouve sa vraie place qui celle d'une, mettons, parenthèse dans l'histoire de la musique Very Happy

N'importe quoi...
D'une, Bach n'est pas à l'origine de la musique occidentale, il y a tout un pan de l'histoire de la musique avant lui, et ensuite Debussy est déterminant pour toute l'histoire de la musique du 20è siècle, et pas seulement en France. (influence sur Stravinsky, Prokofiev, Berg, Falla, Takemitsu, sans parler de toute la musique de film, Herrmann, Williams...)

Et ton Debussy , il serait quoi sans Bach ??Rolling Eyes
Bach à été le premier grand génie avec Monteverdi en musique.
On pensera ce qu'on veut à son sujet mais sans Bach , pas de Mozart , ni de Haydn , ni de Gluck et sans ces 3 là pas de Beethoven donc pas de Wagner donc pas de Debussy...etc...etc

Bien entendu j'ai une haine féroce pour Debussy et sa musique dégoulinante , prétentieuse et peu émotive. Oui , j'ai écouté du Debussy , Xavier...

Le seul responsable des horreurs du XXe , c'est Debussy...

D'un autre coté , je ne pense pas que le rap c'est à cause de lui...Confused Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:22

Guillaume a écrit:

Bach à été le premier grand génie avec Monteverdi en musique.

Oui Bach a été le premier après Dufay, après Palestrina, après Monteverdi, après...

Guillaume a écrit:
On pensera ce qu'on veut à son sujet mais sans Bach , pas de Mozart , ni de Haydn , ni de Gluck

Mais moi je ne nie pas l'importance de Bach.

Je ne répondrai pas sur le reste, hein, c'est pas avec toi Guillaume qu'on va refaire l'histoire de la musique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:25

SP a écrit:
plus grand compo de toute l'histoire de l'humanité,

Et si le plus grand n'était pas le plus novateur , mais le plus génial , càd celui qui pousse les formes existantes à un tel degré de perfection qu'on l'appelle un génie...
Je parle de Bach , de Haendel , de Mozart , de Mendelssohn , de Schubert ou de Brahms.

Les novateurs eux aussi sont importants... On a Monteverdi , Haydn , Gluck , Beethoven , Liszt , Wagner , Verdi.

Et puis il y'a également les écoles nationales , càd Dvorak et Smetana pour la Bohéme , Tchaikovsky et Mussorsgky pour la Russie Tsariste , Grieg en Norvège.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:26

Xavier a écrit:
Guillaume a écrit:

Bach à été le premier grand génie avec Monteverdi en musique.

Oui Bach a été le premier après Dufay, après Palestrina, après Monteverdi, après...

Guillaume a écrit:
On pensera ce qu'on veut à son sujet mais sans Bach , pas de Mozart , ni de Haydn , ni de Gluck

Mais moi je ne nie pas l'importance de Bach.

Je ne répondrai pas sur le reste, hein, c'est pas avec toi Guillaume qu'on va refaire l'histoire de la musique... Rolling Eyes

Pour moi l'histoire de la musique ne s'est pas arrété en 1900 , mais elle a continué sous une forme inaudible et cérébrale...c'est tout...ù

Et Dufay , Palestrina et co , ce n'est pas encore la musique dite "classique"...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:28

Ah bon?
Alors c'est quoi? Laughing

Ta vision de l'histoire de la musique se limite à la musique strictement tonale, soit à peine un peu plus de 2 siècles...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:55

Effectivement c'est le pire des crimes de ne pas aimer la musique que Xavier aime...Rolling Eyes

Et de ne s'intéresser qu'a la belle musique ça mérite une bonne correction...Shit

Quant à s'intéresser à l'opéra italien , hors de question ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:56

Xavier a écrit:
Ah bon?
Alors c'est quoi? Laughing

Ta vision de l'histoire de la musique se limite à la musique strictement tonale, soit à peine un peu plus de 2 siècles...

Ta vision de l'histoire de la musique se limite à la musique strictement
atonale , soit à peine un peu plus de 50 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:56

Laisse tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:57

Guillaume, t'es quand même génial dans ton style. Même quand tu dis une connerie, t'as raison; j'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:57

Guillaume a écrit:
Xavier a écrit:
Ah bon?
Alors c'est quoi? Laughing

Ta vision de l'histoire de la musique se limite à la musique strictement tonale, soit à peine un peu plus de 2 siècles...

Ta vision de l'histoire de la musique se limite à la musique strictement
atonale , soit à peine un peu plus de 50 ans....

Tu devrais lire un peu le forum au lieu de dire des âneries parce que là tu es vraiment pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:00

Effectivement pathétique parce pas d'accord avec Xavier , comme christian sur la bossa nova...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:02

Non mais vas à la bibliothéque te lire un peu d'histoire de la musique; parce que même moi qui n'y connais pas grand chose, je t'assure que tu dis vraiment n'importe quoi. Et je m'appelle pas Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:03

Voilà tu reprends tes vieilles techniques: raviver d'anciennes querelles qui n'ont plus lieu d'être... Rolling Eyes (c'est d'autant plus fort que tu trouvais que c'était Christian qui avait tort à l'époque...)

Je ne vais pas perdre de temps à te répondre, ce soir t'as décidé de nous faire chier, y a rien à faire dans ces cas-là, on est déjà au courant.


Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:03

Chacun à son opinion , sa vision des choses....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:04

Julien a écrit:
Non mais vas à la bibliothéque te lire un peu d'histoire de la musique; parce que même moi qui n'y connais pas grand chose, je t'assure que tu dis vraiment n'importe quoi. Et je m'appelle pas Xavier.

Le pompon c'est quand même de me dire que je n'aime que la musique atonale. Laughing
Mais bon, si Guillaume lisait correctement ce qu'on écrit, ça se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:05

Je sais lire vous savez...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:27

Guillaume a écrit:


Bien entendu j'ai une haine féroce pour Debussy et sa musique dégoulinante , prétentieuse et peu émotive. Oui , j'ai écouté du Debussy , Xavier...

Le seul responsable des horreurs du XXe , c'est Debussy...

Décudément c'est le jour des coming-out de la co...nerie !

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:31

C'est pas le jour du respect des opinions apparement...Confused
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:33

Rolling Eyes

Dis que t'aimes pas, n'en fait pas un antechrist responsable de toute la misère du monde.

T'énerve pas Claude-Achile.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:54

Guillaume a écrit:
Xavier a écrit:
Ah bon?
Alors c'est quoi? Laughing

Ta vision de l'histoire de la musique se limite à la musique strictement tonale, soit à peine un peu plus de 2 siècles...

Ta vision de l'histoire de la musique se limite à la musique strictement
atonale , soit à peine un peu plus de 50 ans....
Tu as tort Guillaume.
La preuve: Xavier aime Mahler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:55

lol! Le Lapin nous fait un gros caprice ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:55

Xavier a écrit:
Voilà tu reprends tes vieilles techniques: raviver d'anciennes querelles qui n'ont plus lieu d'être... Rolling Eyes (c'est d'autant plus fort que tu trouvais que c'était Christian qui avait tort à l'époque...)

Je ne vais pas perdre de temps à te répondre, ce soir t'as décidé de nous faire chier, y a rien à faire dans ces cas-là, on est déjà au courant.
Je suis de plus en plus convaincu que GuiReu est un troll, en fait c'est Nicolas Sarkozy. Laughing
Allez, arrête Nicolas ! On t'a reconnu Exclamation santa
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:57

Oulala... Du calme Laughing
Qui sommes nous pour décréter l'utilité de tel ou tel musicien ?
Restons dans un jeu "bon enfant" ou l'on ne considère pas détenir la vérité mais où l'on expose simplement ses goûts...


-2 Bach
+2 Chopin


PS : Je me premets juste cette petite bassesse pour répondre à une comparaison perfide : si Ségolène est Diam's, Sarkozy c'est Legion 88... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:58

Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
Voilà tu reprends tes vieilles techniques: raviver d'anciennes querelles qui n'ont plus lieu d'être... Rolling Eyes (c'est d'autant plus fort que tu trouvais que c'était Christian qui avait tort à l'époque...)

Je ne vais pas perdre de temps à te répondre, ce soir t'as décidé de nous faire chier, y a rien à faire dans ces cas-là, on est déjà au courant.
Je suis de plus en plus convaincu que GuiReu est un troll, en fait c'est Nicolas Sarkozy. Laughing
Allez, arrête Nicolas ! On t'a reconnu Exclamation santa

Non , comme tu l'as dis toi méme , c'est un vieux bouseux qui te parle...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:00

Guillaume a écrit:
Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
Voilà tu reprends tes vieilles techniques: raviver d'anciennes querelles qui n'ont plus lieu d'être... Rolling Eyes (c'est d'autant plus fort que tu trouvais que c'était Christian qui avait tort à l'époque...)

Je ne vais pas perdre de temps à te répondre, ce soir t'as décidé de nous faire chier, y a rien à faire dans ces cas-là, on est déjà au courant.
Je suis de plus en plus convaincu que GuiReu est un troll, en fait c'est Nicolas Sarkozy. Laughing
Allez, arrête Nicolas ! On t'a reconnu Exclamation santa

Non , comme tu l'as dis toi méme , c'est un vieux bouseux qui te parle...
Euh… Rolling Eyes Il y a erreur sur la personne, je n'ai jamais parlé de bouseux Guillaume. Va vérifier. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:00

Guillaume, si tu as des choses à dire sur des discussions qui ont lieu sur d'autres forums, va y répondre sur le forum en question.
Ca devient pénible maintenant, alors fais un effort, arrête de polluer.
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:02

Allons, restons dans les limites du correct, cherchons un consensus...Voici ma proposition :
Rossini +2
Wagner -2
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:03

Xavier a écrit:

N'importe quoi...
D'une, Bach n'est pas à l'origine de la musique occidentale, il y a tout un pan de l'histoire de la musique avant lui, et ensuite Debussy est déterminant pour toute l'histoire de la musique du 20è siècle, et pas seulement en France. (influence sur Stravinsky, Prokofiev, Berg, Falla, Takemitsu, sans parler de toute la musique de film, Herrmann, Williams...)

C'est trop facile, Xavier : tu proclames l'importance de Debussy et son influence sur toute la musique du XX siècle (l'on croirait lire ce tricheur de Villermoz). Or, justement, la musique du XX siècle est extrêmement bien structurée et construite (chose dont les musiciens français n'ont jamais compris l'importance, avant Ravel), qu'il s'agisse de l'école de Vienne, de Bartok ou des deux Russes que tu cites
L'influence de Debussy ne pouvait donc être que négative, leur musique se creant en réaction à la sienne. Dans ce sens, ils sont beaucoup plus redevables à Bach (dont je n'ai pas dit qu'il ait été le seul père de la musique occidentale). J'ai déjà cité les propos de SSP sur Debussy, Stravinski quant à lui n'est pas resté muet à ce sujet non plus.

P.S. Pour ce qui est de la musique pour films, je n'en sais strictement rien, peut-être bien qu'il l'a effectivement influencée, en effet, elle me paraît assez invertébrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:11

Citation :
PS : Je me premets juste cette petite bassesse pour répondre à une comparaison perfide : si Ségolène est Diam's, Sarkozy c'est Legion 88...
Vu... Laughing on devrait faire un jeu les candidats et leurs préfèrences musicales... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:15

Liana a écrit:
P.S. Pour ce qui est de la musique pour films, je n'en sais strictement rien, peut-être bien qu'il l'a effectivement influencée, en effet, elle me paraît assez invertébrée Smile
La musique de film est surtout influencée par les compositeurs russes des XIXe et XXe, via les compositeurs émigrés + l'intérêt pour Shosta., et par l'école romantique germanique, via Waxman et Korngold. Très peu de Debussy je trouve, sauf chez Williams et Goldsmith (et encore c'est très léger et indirect) grâce à l'influence de Castelnuovo-Tedesco peut-être… et une influence de Debussy chez certains compositeurs français pour le cinéma (donc dans l'hexagone).


Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:15

Liana a écrit:

C'est trop facile, Xavier : tu proclames l'importance de Debussy et son influence sur toute la musique du XX siècle (l'on croirait lire ce tricheur de Villermoz). Or, justement, la musique du XX siècle est extrêmement bien structurée et construite (chose dont les musiciens français n'ont jamais compris l'importance, avant Ravel), qu'il s'agisse de l'école de Vienne, de Bartok ou des deux Russes que tu cites
L'influence de Debussy ne pouvait donc être que négative, leur musique se creant en réaction à la sienne. Dans ce sens, ils sont beaucoup plus redevables à Bach (dont je n'ai pas dit qu'il ait été le seul père de la musique occidentale). J'ai déjà cité les propos de SSP sur Debussy, Stravinski quant à lui n'est pas resté muet à ce sujet non plus.

Pfff... Ce n'est pas parce qu'il y a des différences importantes entre ces compositeurs et Debussy qu'il n'y a pas d'influence.
Ecoute leurs musiques, regarde leurs partitions...
Tu ne vois que ce que tu veux voir, c'est-à-dire les différences. Mais les points communs et les influences sont également importants.
Stravinsky justement était très admiratif de Debussy. Et puis ce n'est pas leurs propos qu'il faut regarder mais leur musique. (cf Debussy qui descend Wagner alors qu'en réalité il a énormément appris de lui et été influencé par lui)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:36

Rossini +2
Wagner-2

ATTENTION: tentative de tricherie de miss Calbo!
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:42

ALERTE


Vote en double - cf. 0h05 batman
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:44

lol! SP tu es une alarme vivante!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:45

Ces Wagnériens ils sont préts à tout !Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:49

Tu verras Lapinou-Garrou... plus tard tu sera ensorcellé par le sorcier de Bayreuth... D'ailleurs c'est la scène du retour du Commandeur dans Don Giovanni qui a donné envie à Wagner d'écrire de l'Opéra... toutes ces choses ne sont pas antinomiques...
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:51

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
PS : Je me premets juste cette petite bassesse pour répondre à une comparaison perfide : si Ségolène est Diam's, Sarkozy c'est Legion 88...
Vu... Laughing on devrait faire un jeu les candidats et leurs préfèrences musicales... Mr. Green

Oh oui, ça doit être drôle ! Laughing
Je vois d'ici de Villiers avec évidemment l'hymne national français, Besancenot chantant l'Internationale et Bayrou avec les Scissor Sisters... Non, mieux ! en Bee Gees...

Mais on s'écarte un peu du sujet là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu des Compositeurs
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lorsque les compositeurs dirigent d'autres compositeurs...!
» Le Jeu des Compositeurs
» Les compositeurs... votre classement personnel!
» Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
» Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: