Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Jeu des Compositeurs

Aller en bas 
+36
Enlyl
Picrotal
Lonely
Poulet
Julien
Bezout
enie
Liana
Morloch
Varathron
Wolferl
Opérateur opérationnel
[CoYoT]
Jules Biron
Schwark
nevohteeb
ouannier
Luc Brewaeys
Swarm
Stadler
Bertrand67
arsen6203
Nando
Rubato
Guillaume
Jaky
Sauron le Dispensateur
Kia
-
Cthulhu SP
Pousskine
Fuligo
Xavier
calbo
Markus
antrav
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Varathron
Mélomane averti



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/03/2007

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:46

Peace I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2007 - 17:02

Xavier a écrit:
Whaou, Britten se perd dans les limbes du classement...

Wagner +2
Berlioz -2

Zoilreb, pourquoi tu veux faire couler Wagner? Crying or Very sad

ça sent la triche…
Revenir en haut Aller en bas
nevohteeb
Mélomane averti
nevohteeb


Nombre de messages : 316
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2007 - 18:02

+2 CPE Bach
-2 Debussy
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Le jeu des compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:05

Bach : + 2
Britten : - 2
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:55

calbo a écrit:
arsen6203 a écrit:
Karajan67 a écrit:
Calbo reveilles-toi vite Rossini a très chaud aux fesses Laughing

Je peux me tromper mais à 1h06 Rossini n'avait plus que 2 points qu'il a perdu à 3h13. Rossini doit donc déjà être donc éliminé ...

Nous sommes Vendredi. J'ai donc encore le droit de voter comme je l'entends. Vous m'avez fait le coup deux fois d'éliminer des compositeurs avant la nuit du samedi au dimanche, il n'y en aura pas une troisième. Sinon cela s'appelle de la triche, et tout ca pour faire gagner Wagner plus vite, c'est écoeurant.

Calbo tu te calmes un peu... Rolling Eyes
C'est jamais qu'un jeu à la con.
Et je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis qu'on t'a "fait le coup"...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:54

Dis donc l'ami Varathron, tu as eut bien de la chance ue je sois absent toute la journée, parce que je trouve ta charge sur Mahler limite, est-ce que je me permettrai ce genre de chose sur Chopin ? J'en doutes, on est sur un forum ou tous les compositeurs et leurs amateurs ont leurs places... Si Mahler etait premier ce n'etait pas le fruit du hasard, que clà te plaise ou non, c'est le resultat d'un vote qu'il te faut respecter et non critiquer avec d'aussi faibles arguments.
Quand Britten a était premier, j'ai pas crier au scandale, pourtant j'en suis pas un fana. Mais c'est le jeu qui veux celà. Chopin et Mahler sont deux très grands compositeurs, point à la ligne. J'ai toujors était choquer par ceux qui ont toujours tenter d'imposer leurs gouts aux autres. Surtout en musique, l'un des domaines où la sensibilité est propre à chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:01

Karajan67 a écrit:
Dis donc l'ami Varathron, tu as eut bien de la chance ue je sois absent toute la journée, parce que je trouve ta charge sur Mahler limite, est-ce que je me permettrai ce genre de chose sur Chopin ? J'en doutes, on est sur un forum ou tous les compositeurs et leurs amateurs ont leurs places... Si Mahler etait premier ce n'etait pas le fruit du hasard, que clà te plaise ou non, c'est le resultat d'un vote qu'il te faut respecter et non critiquer avec d'aussi faibles arguments.
Quand Britten a était premier, j'ai pas crier au scandale, pourtant j'en suis pas un fana. Mais c'est le jeu qui veux celà. Chopin et Mahler sont deux très grands compositeurs, point à la ligne. J'ai toujors était choquer par ceux qui ont toujours tenter d'imposer leurs gouts aux autres. Surtout en musique, l'un des domaines où la sensibilité est propre à chacun...

Je comprends rien à ce que tu racontes...
Varathron vote comme il veut et pense ce qu'il veut des compositeurs.
1/Arrêtez de prendre au sérieux ce jeu débile, le résultat final ne sera de toute façon pas représentatif à cause des calculs, stratégies bidons et votes faits exprès pour se venger d'untel qui a voté contre son chouchou! Laughing
2/Varathron a le droit de ne pas aimer Mahler et de ne pas trouver ça à son goût pour telle ou telle raison.
D'ailleurs Karajan67 quand tu veux tu crées un sujet général sur Mahler où tu nous présentes les symphonies et lieder et nous exposes pourquoi tu aimes tant.
Varathron pourrait y exposer plus explicitement ses arguments, bref ça serait une vraie discussion, ça serait plus intéressant. Wink

Citation :
est-ce que je me permettrai ce genre de chose sur Chopin ?

Relis les sorties de Sud273 sur Chopin justement ou Debussy... Personne ne va lui faire la leçon pour ça, il pense et aime ce qu'il veut, si on n'est pas d'accord on en discute, c'est tout.


Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:12

C'est décidé , demain , je vote contre Mahler ! Malheur à Malher ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:17

Xavier a écrit:
1/Arrêtez de prendre au sérieux ce jeu débile, le résultat final ne sera de toute façon pas représentatif à cause des calculs, stratégies bidons et votes faits exprès pour se venger d'untel qui a voté contre son chouchou! Laughing

Je suis tout à fait d'accord.

Quand on voit où est Krommer (que j'adore puisque je l'ai ajouté, et grâce à mes votes) au dernier comptage : Krommer 26, par rapport à, par exemple, Purcell 24, Schumann 24, Tchaïkovsky 22, Vivaldi 20 et Rossini 2; on voit le caractère purement subjectif et presque arbitraire d'un tel jeu.

Cela en fait l'attrait... et détermine aussi ses limites.

Comme disent les Looney Tunes : "That's all folks !!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:19

steph-libouton a écrit:

Quand on voit où est Krommer

T'inquiète pas je vais m'occuper de lui, on va pas le laisser passer devant Scriabine, Debussy ou Ravel! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:31

Xavier a écrit:
steph-libouton a écrit:

Quand on voit où est Krommer

T'inquiète pas je vais m'occuper de lui, on va pas le laisser passer devant Scriabine, Debussy ou Ravel! Mr. Green

Non, c'est trop cruel Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Varathron
Mélomane averti



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/03/2007

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:43

Karajan67 a écrit:
Dis donc l'ami Varathron, tu as eut bien de la chance ue je sois absent toute la journée, parce que je trouve ta charge sur Mahler limite, est-ce que je me permettrai ce genre de chose sur Chopin ? J'en doutes, on est sur un forum ou tous les compositeurs et leurs amateurs ont leurs places... Si Mahler etait premier ce n'etait pas le fruit du hasard, que clà te plaise ou non, c'est le resultat d'un vote qu'il te faut respecter et non critiquer avec d'aussi faibles arguments.
Quand Britten a était premier, j'ai pas crier au scandale, pourtant j'en suis pas un fana. Mais c'est le jeu qui veux celà. Chopin et Mahler sont deux très grands compositeurs, point à la ligne. J'ai toujors était choquer par ceux qui ont toujours tenter d'imposer leurs gouts aux autres. Surtout en musique, l'un des domaines où la sensibilité est propre à chacun...

Je n'ai jamais voulu "descendre" Mahler autre part que dans le classement et pour la simple raison qu'il était tout en haut, et pas menacé (et évidemment, pour question d'affinités aussi). Comme le dit Xavier, il ne faut pas prendre ce jeu trop au sérieux et se crisper comme ça. Beaucoup de phrases ont été dites à l'occasion de votes avec plus ou moins de sérieux sans que cela entraîne autant de réactions (quoique...).

Mes premières réactions étaient en réponse à ce que disait Sud : il s'est quelque peu emporté et a fait des remarques à l'emporte-pièce sur Chopin (que je n'ai d'ailleurs jamais voulu comparer à Mahler, c'est Sud qui a mis les deux en parallèle suite à mon vote, pour exprimer ce qu'il pensait de mes goûts musicaux), mais n'a fait que citer les qualités d'orchestrateur de Mahler pour le "défendre" (alors que je ne l'attaquais pas), or pour moi la qualité de l'orchestration n'est qu'un outil de la création, et ne reflète pas la qualité de la création en elle-même. C'est uniquement cela que j'ai voulu mettre en lumière dans mes réponses suivantes : il est possible qu'une oeuvre aux dimensions réduites exprime plus de choses et de façon plus expressive, qu'une symphonie ; et le talent d'écriture ne se mesure pas au nombre d'instruments.

Pour illustrer cela, je n'avais pas d'autre choix que de faire intervenir mes goûts personnels, et devant le genre de messages que m'a écrit Sud il aurait été difficile que je reste 100% zen ; je lui ai donc dit sèchement que les lied de Schubert et les sonates de Bach, "c'est mieux que Mahler". Voilà mon crime. Sad

Je n'aurais pas donné suite si Sud m'avait parlé des qualités musicales des oeuvres de Mahler et non de l'orchestration, mais comme il a choisi d'employer ce que je considère être un faux argument je me suis permis de lui répondre à ce sujet.

Peace ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:50

Bien sur peace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Mélomane averti
Markus


Nombre de messages : 375
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:53

Après avoir réécouté la Passion selon Saint-Jean cet après-midi (pas très original je sais, mais c'est tellement beau I love you I love you I love you ), je ne peux faire autrement ce soir que Bach +2

Pour le -2, j'hésite entre Berlioz et Mahler, qui sont les deux que j'aime le moins dans le top 10 du dernier classement.

Bon, je me décide:
Mahler -2 (désolé Bertrand Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:55

Pas grave, bon choix pour Bach, la st Jean que j'ai réecouter vendredi saint oblige est vraiment incroyable I love you
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2007 - 23:09

-2 Debussy

+2 Haydn
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Mélomane averti
Markus


Nombre de messages : 375
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2007 - 23:25

Karajan67 a écrit:
Pas grave, bon choix pour Bach, la st Jean que j'ai réecouter vendredi saint oblige est vraiment incroyable I love you

Je crois que j'ai encore une petite préférence pour la Saint-Jean par rapport à la Saint-Matthieu (mais je dirais probablement le contraire si je venais de réécouter la St-Matthieu Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2007 - 23:27

Tu me diras ca quand tu l'auras ecouter, c'est difficil de departager les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Mélomane averti
Markus


Nombre de messages : 375
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2007 - 23:45

Karajan67 a écrit:
c'est difficil de departager les deux Wink

A mon avis c'est même carrément impossible...
J'ai appris que Bach avait aussi fait une Passion selon Saint Marc (Markus-Passion Wink ), qui a malheureusement été perdue Shit .

Désolé pour cet hors-sujet Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2007 - 23:47

Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptyVen 6 Avr 2007 - 23:47

Non, je crois qu'il en reste quelque chose de cette Passion que j'ai entendue dans une reconstitution approximative il y a une dizaine d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 0:05

Moi j'en possede un enregistrement en cd et il y a un dvd de Koopman aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 0:10

Mozart + 2
(et n'oubliez pas de compter aussi les 2 points que j'ai négociés avec Sud !)

Debussy, j'apprécie toujours aussi peu, donc -2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 0:15

Voilà le vote de Sud:

sud273 a écrit:
ah zut trop tard, j'ai raté un jour de vote
Barber +2
Chopin -2

Tu ne veux pas voter pour les autres quand même Liana?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 0:19

Berlioz +2
Beethoven -2
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 0:19

Laughing ca fait mairie de Paris sous Tiberi ce genre de manières
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 0:32

Vivaldi +2
Yves -2
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 0:38

C'est qui, Yves? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 0:40

Charles Yves... (compositeur américain dont j'ai écouté quelques oeuvres qui n'ont laissé dans mes souvenirs que de l'ennui)
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 0:47

Xavier a écrit:
Voilà le vote de Sud:

sud273 a écrit:
ah zut trop tard, j'ai raté un jour de vote
Barber +2
Chopin -2

Tu ne veux pas voter pour les autres quand même Liana?


Pfffffff la confiance règne !
C'est l'Etat policier ici, ma parole !

Regarde ça : https://classik.forumactif.com/Musique-classique-c1/General-f1/MUSIQUE-Sovietique-1930-1980-t1560-40.htm
Sud, temporairement indisponible du fait d'être occupé par une affaire extrêmement importante, exprime sa ferme volonté de voter pour Mozart, capito ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 0:52

Personnellement, n'étant pas là pour des affaires tout aussi urgentes, demande à pouvoir voter pour Berlioz par procuration, +2 tous les jours pendant sept jours, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 0:52

Schwark a écrit:
Charles Ives... (compositeur américain dont j'ai écouté quelques oeuvres qui n'ont laissé dans mes souvenirs que de l'ennui)
au temps pour moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 0:54

P.S. Pendant que tu ajouteras les 2 points prouvés ci-dessus à mon Mozart bien-aimé, n'oublie pas d'en enlever autant à Chopin car ça fait partie de mon deal Sudesque (cela me fait mal au coeur de devoir te le signaler, mais je le fais quand même parce que, contrairement à vos allégations, suis une femme honnête môa !) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 0:57

Moi je ne voterai que quand il y aura la liste mise à jour…
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 1:02

Liana a écrit:
Xavier a écrit:
Voilà le vote de Sud:

sud273 a écrit:
ah zut trop tard, j'ai raté un jour de vote
Barber +2
Chopin -2

Tu ne veux pas voter pour les autres quand même Liana?


Pfffffff la confiance règne !
C'est l'Etat policier ici, ma parole !

Regarde ça : https://classik.forumactif.com/Musique-classique-c1/General-f1/MUSIQUE-Sovietique-1930-1980-t1560-40.htm
Sud, temporairement indisponible du fait d'être occupé par une affaire extrêmement importante, exprime sa ferme volonté de voter pour Mozart, capito ? Very Happy

Premièrement il n'a pas édité son vote d'hier donc je garderai le vote qu'il a mis, ensuite s'il veut voter pour Mozart aujourd'hui samedi, qu'il le fasse...
Après on s'en sort plus sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 1:03

vartan a écrit:
Personnellement, n'étant pas là pour des affaires tout aussi urgentes, demande à pouvoir voter pour Berlioz par procuration, +2 tous les jours pendant sept jours, c'est possible ?

On l'avait refusé à Bezout, y a pas de raison.
C'est le jeu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 1:04

J'en étais sûr ! batman
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 1:08

Britten +2
Beethoven -2
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 1:22

Bach 32
Mozart 32
Schubert 32

Berg 30
Berlioz 30
Haydn 30
Ravel 30
Stravinsky 30

Beethoven 28
Britten 28
Krommer 28
Mahler 28
Shostakovitch 28
Szymanowski 28

Barber 26
Bartok 26
Brahms 26
Bruckner 26
Fauré 26
Haendel 26
Penderecki 26
Prokofiev 26
Strauss.R 26
Schoenberg 26
Scriabine 26
Bruckner 26
Wagner 26

Chopin 24
Debussy 24
Dvorak 24
Ligeti 24
Puccini 24
Purcell 24
Rameau 24
Schumann 24
Vivaldi 24

CPE Bach 22
Ives 22
Moussorgski 22
Rachmaninov 22
Sibelius 22
Tchaïkovsky 22
Weill 22

Liszt 20
Scarlatti.D 20
Williams 20
Scarlatti.A 20
Paisiello 20
Messiaen 20
Korngold 20
Weber 20

Rimsky 18
Saint Saens 18

Mendelssohn 16
Moose Jaw Neil Currie 16

Adams 12

Rossini 4



Éliminés:

- Boccherini
- Gluck
- Boulez
- Bellini
- Minkus
- Monteverdi
- Verdi
- Satie
- Donizetti
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 1:29

Merci Schwark. (préviens la prochaine fois, j'allais le faire!)

Krommer devant: Barber Bartok Brahms Bruckner Fauré Haendel Penderecki Prokofiev Strauss.R Schoenberg Scriabine Bruckner Wagner Laughing

Continuons nos guéguerres et Krommer va gagner! Mr. Green

Et Debussy est dans les choux, je vais le laisser tomber, plus personne ne vote pour lui...
C'est pas sérieux tout ça! Evil or Very Mad

Scriabine +2
Krommer -2
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 1:34

Berlioz +2
Ravel -2
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 1:37

Faut reconnaître que c'est agaçant ce jeu! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 1:48

Berlioz -2 (il n'aurait jamais dû quitter Rome :face:)
Britten +2
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 1:56

Jaky a écrit:
Berlioz -2 (il n'aurait jamais dû quitter Rome :face:)
Britten +2
Consigne de vote suivante: liquidez les Anglais Exclamation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 1:58

Zoilreb a écrit:
Jaky a écrit:
Berlioz -2 (il n'aurait jamais dû quitter Rome :face:)
Britten +2
Consigne de vote suivante: liquidez les Anglais Exclamation Twisted Evil

Pendant que vous vous entretuez ce sont des compositeurs que vous aimez moins qui vous dépasser les Berlioz, Wagner, Britten...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 1:59

Xavier a écrit:
Pendant que vous vous entretuez ce sont des compositeurs que vous aimez moins qui vous dépasser les Berlioz, Wagner, Britten...
Krommer est anglais, c'est décidé !
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 3:49

Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
Pendant que vous vous entretuez ce sont des compositeurs que vous aimez moins qui vous dépasser les Berlioz, Wagner, Britten...
Krommer est anglais, c'est décidé !
ça va crammer… Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 8:46

On va y passer l'année à ce jeu :joker:

Mahler +2
Messiaen -2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 9:02

oui, donc hier j'avais déjà voté quand Liana m'a arraché le vote Mozart qui n'en a plus besoin mais bon, chose promise, chose promise chose due
Mozart +2
et comme Xavier a raison (sur ce problème particulier)
Krommer -2 (désolé Steph!)

Le problème de ce jeu apparemment innocent c'est qu'on finit par se fâcher malgré soi avec tout le monde (faisons-le la prochaine fois avec des plats culinaires voire ce qu'il en résulte: la blanquette de veau -2...)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 EmptySam 7 Avr 2007 - 9:10

Mahler +2

Krommer -2 (je ne le connais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu des Compositeurs
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lorsque les compositeurs dirigent d'autres compositeurs...!
» Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
» Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)
» Le Jeu des Compositeurs
» Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: