Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Jeu des Compositeurs

Aller en bas 
+36
Enlyl
Picrotal
Lonely
Poulet
Julien
Bezout
enie
Liana
Morloch
Varathron
Wolferl
Opérateur opérationnel
[CoYoT]
Jules Biron
Schwark
nevohteeb
ouannier
Luc Brewaeys
Swarm
Stadler
Bertrand67
arsen6203
Nando
Rubato
Guillaume
Jaky
Sauron le Dispensateur
Kia
-
Cthulhu SP
Pousskine
Fuligo
Xavier
calbo
Markus
antrav
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Le jeu des compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:26

Xavier a écrit:
C'est bizarre, j'ai l'impression de découvrir l'énorme popularité de Bach sur le forum avec ce jeu.

Messieurs-dames les admirateurs de Bach, vous n'en parlez pas souvent!

Edit: en fait si, quand je regarde, il y a quand même beaucoup de sujets qui lui consacrés... n'empêche, je suis surpris de le voir en tête.

Sans du tout vouloir être "triomphaliste",(ce jeu m'amuse plus que je ne le prends au sérieux...comme la plupart je suppose!) moi, ça ne m'étonne pas...même si les forumistes d'ici ne sont ne sont pas forcément le reflet équilibré des différents "goûts" des mélomanes. Bach a ses détracteurs comme tout compositeur ...mais à écouter les uns et les autres autour de moi , ou les artistes s'exprimant dans la presse ou à la radio...Bach est très souvent cité comme le compositeur que l'on révère le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Le jeu des compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:37

Eragny a écrit:
Mais tu sais que ce que j'ai dit sur Schubert, je le retrouve vraiment dans une grande majorité d'oeuvres que j'entends de lui ? Very Happy Ma soeur joue une de ses sonates pour piano, en Lab Majeur. Eh ben les triolets et les passages dans le ton homonyme, on y a le droit Laughing C'est tellement une marque de fabrique de Schubert que je vais d'ailleurs lui dire de faire ressortir le passage en ton mineur homonyme, vu que c'est caractéristique, son jeu n'en sera que plus complet.
Bref Very Happy

Mais ça ne m'empêche pas d'aimer Schubert Very Happy

OUF!! Je suis soulagé...surtout pour toi , que tu ne passes pas à coté des chefs d'oeuvre que nous a laissé Schubert! (Les quintettes , les quatuors, les 8 et 9eme symphonies, les trios, beaucoup de sonate pour piano, les messes et les lied!! une bonne centaine sur les 600 qui sontdes chefs d'oeuvre absolus et les plus beaux écrits de toute l'histoire de la musique)
Alors t'as surement raison sur les triolets et les passages dans le ton homonyme...mais avec un pareil résultat j'en redemande!

Bach : + 2
Williams - 2
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:59

Bach +2
Chopin -2
bounce
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Mélomane du dimanche
[CoYoT]


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:55

Zoilreb a écrit:
Oui, moi ! Very Happy

Tu peux mettre +2 à Berlioz et -2 à Wagner. Merci Wink
Smile Ok Zoilreb. Alors Berlioz +2 et Wagner -2.
Revenir en haut Aller en bas
http://trantor.miniville.fr/
[CoYoT]
Mélomane du dimanche
[CoYoT]


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:03

Xavier a écrit:

T'as bien des goûts, non? Wink

Profites-en peut-être pour faire monter un compositeur que t'aimes bien qui se trouve assez bas, je sais pas moi par exemple Rimsky, Sibelius, Saint-Saëns, Weber...
Oui, bien sûr je pourrais voter pour un des mes compositeurs préférés (Rachmaninov, Purcell, Haendel, Tchaikovsky, Mozart...), mais je préfère jouer de cette façon, c'est plus marrant et ça fait plaisir aux autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trantor.miniville.fr/
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:12

Xavier a écrit:
Liana a écrit:
Skriabine, dont la musique représenterait "un mélange de théosophie et de parfumerie" - mais au fait, qui a dit ça ? allez, c'est un compositeur qui a une certaine cote sur ce forum (et que personnellement, j'aime beaucoup) - d'ailleurs, il partage le nombre de points avec ledit Skriabine.

Stravinsky?

Very Happy Very Happy Very Happy
Il est vrai que IS était une vraie langue de vipère, mais cette fois-ci, il est innocent (tiens, je vais regarder s'il a médit sur Skriabine - il y a de fortes chances que ce soit le cas)..
Non, c'est DSCH, d'habitude plutôt bienveillant pour ses collègues, qui a commis la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:19

[CoYoT] a écrit:
Xavier a écrit:

T'as bien des goûts, non? Wink

Profites-en peut-être pour faire monter un compositeur que t'aimes bien qui se trouve assez bas, je sais pas moi par exemple Rimsky, Sibelius, Saint-Saëns, Weber...
Oui, bien sûr je pourrais voter pour un des mes compositeurs préférés (Rachmaninov, Purcell, Haendel, Tchaikovsky, Mozart...), mais je préfère jouer de cette façon, c'est plus marrant et ça fait plaisir aux autres. Wink

Pas à moi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:20

encore faudrait-il examiner à quelle occasion il l'a dite, et dans quel but? et qui rapporte le propos, on est jamais sûr de rien avec DSCH et souvent il est débordé par son humour à froid. Ne serait-ce pas une pique contre Sofronitsky, le beau-fils posthume de Scriabine?

Barber +2
Bach -2
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Mélomane du dimanche
[CoYoT]


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:26

Xavier a écrit:
[CoYoT] a écrit:

Oui, bien sûr je pourrais voter pour un des mes compositeurs préférés (Rachmaninov, Purcell, Haendel, Tchaikovsky, Mozart...), mais je préfère jouer de cette façon, c'est plus marrant et ça fait plaisir aux autres. Wink

Pas à moi... Sad
Hé bien dis-moi ce qui te ferait plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trantor.miniville.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:42

[CoYoT] a écrit:
Xavier a écrit:
[CoYoT] a écrit:

Oui, bien sûr je pourrais voter pour un des mes compositeurs préférés (Rachmaninov, Purcell, Haendel, Tchaikovsky, Mozart...), mais je préfère jouer de cette façon, c'est plus marrant et ça fait plaisir aux autres. Wink

Pas à moi... Sad
Hé bien dis-moi ce qui te ferait plaisir. Smile

Par exemple Wagner +2 Bach -2... Mais tu as déjà voté aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Mélomane du dimanche
[CoYoT]


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:45

Donc ce sera pour demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trantor.miniville.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:55

Tu pourrais me faire plaisir aprés demain en votant Paisiello +2 Wagner -2 ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:00

Si je peux me permettre, Coyot, ça fausse quand même le jeu, déjà faussé lui-même pour différentes raisons.
M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Mélomane du dimanche
[CoYoT]


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:20

Guillaume a écrit:
Tu pourrais me faire plaisir aprés demain en votant Paisiello +2 Wagner -2 ? Laughing
Oui je veux bien mais par contre on ne peut avoir qu'une seule fois mon vote, sinon c'est dégueulasse pour les autres.

Xavier oui tu peux te permettre, pas besoin de pincettes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trantor.miniville.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:25

[CoYoT] a écrit:

Oui je veux bien mais par contre on ne peut avoir qu'une seule fois mon vote, sinon c'est dégueulasse pour les autres.

Oui c'est réglo mais du coup tes votes ne serviront pas à grand chose, les + seront annulés par les - des autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Mélomane du dimanche
[CoYoT]


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:34

Pas forcément, le vote du dimanche est le plus important, il aura le plus de conséquence. Le dimanche, si quelqu'un veut sauver (par exemple) Mozart qui est à 20 points et que ça correspond au minimum de points. Si il met un +2, une autre personne peut très bien mettre -2 et hop Mozart est éliminé. Mais un +4 peut faire la différence, Mozart peut même remonter la semaine suivante. Le moindre détail a son importance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trantor.miniville.fr/
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:37

sud273 a écrit:
encore faudrait-il examiner à quelle occasion il l'a dite, et dans quel but? et qui rapporte le propos, on est jamais sûr de rien avec DSCH et souvent il est débordé par son humour à froid. Ne serait-ce pas une pique contre Sofronitsky, le beau-fils posthume de Scriabine?

J'ai viré ton vote, insupportable de voir qu'on enlève les points à Bach pour les donner à Barber Smile

Pour ce qui est des propos de DSCH, je les ai trouvés dans "Un livre sur D. Schostakowitsch" de M. Ardov, de larges extraits duquel ont été publiés en 2002 dans la revue "Novy Mir" (Nouveau Monde) N°6.

Ardov a réuni des témoignages des gens ayant connu DSCH et notamment de son fils Maxime qui se souvient :

"Il (DSCH) avait l'habitude de dire : "J'aime toute la bonne musique, de Bach à Offenbach". Ce n'est pas pour autant qu'il admirait sans réserves tous les célèbres compositeurs du passé. Il y avait des oeuvres de Tchaïkovski qu'il détestait, et d'autres, qu'il aimait beaucoup.

Skriabine était le seul dont la musique inspirait à DSCH un dégoût définitif. Je me rappelle sa définition : "C'est un mélange de théosophie et de parfumerie".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:38

[CoYoT] a écrit:
Pas forcément, le vote du dimanche est le plus important, il aura le plus de conséquence. Le dimanche, si quelqu'un veut sauver (par exemple) Mozart qui est à 20 points et que ça correspond au minimum de points. Si il met un +2, une autre personne peut très bien mettre -2 et hop Mozart est éliminé. Mais un +4 peut faire la différence, Mozart peut même remonter la semaine suivante. Le moindre détail a son importance. Smile

J'ai pas tout compris mais si tu veux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Mélomane du dimanche
[CoYoT]


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:45

C'est l'histoire du papillon et de la tornade. Smile Et je veux dire aussi que le dimanche, on fait bien plus attention à ses décisions vu que l'on s'approche d'un changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://trantor.miniville.fr/
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:44

Vivaldi +2
Adams -2
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:10

Vous savez quoi ? Je crois que ce jeu va durer des années!!

Il me semble que pour accelerer le processus, vu que j'ai pas voté depuis au moins 3 semaines je pourrais cumuler mes -2 pour tuer quelques compositeurs non? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:15

Chopin +2

Tchaikovsky-2
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:31

Xavier a écrit:
Par exemple Wagner +2 Bach -2... Mais tu as déjà voté aujourd'hui.
Espèce de romantique, va !


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:33

Paisiello bientot à 30 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:38

Guillaume a écrit:
Paisiello bientot à 30 !!!!

Merci de nous prévenir, je lui réserve mes prochaines munitions. (avec Vivaldi qui approche des 30 aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:44

Je sens que je vais reprendre du service!!
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:55

Apres l'élimination de Williams à qui il ne reste que 2 points, on passera à Paisiello...
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:03

+2 Mozart

-2 Pai... Viv... non, Bach Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:52

Xavier a écrit:
Guillaume a écrit:
Paisiello bientot à 30 !!!!

Merci de nous prévenir, je lui réserve mes prochaines munitions. (avec Vivaldi qui approche des 30 aussi)

Pourquoi cette haine envers les italiens ? Souvenirs du 9 juillet 2006 ?
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Mélomane averti
Markus


Nombre de messages : 375
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 23:46

Guillaume a écrit:

Pourquoi cette haine envers les italiens ? Souvenirs du 9 juillet 2006 ?
Je ne vois pas d'autre explication Mr. Green:
Materazzi +2
Zidane -2

Bon, pour être sérieux, mon vote du jour c'est:
Haydn +2
Williams -2
(je n'ai rien contre lui mais il faut bien que le jeu avance un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyVen 13 Avr 2007 - 0:00

MOUVEMENTS:

Adams +0
Bach +0
Barber +2
Berlioz +6
Britten +0
Chopin +0
Debussy +0
Haydn +2
Korngold +0
Liszt +2
Mozart +4
Paisiello +2
Rimsky -2
Scriabine -2
Shostakovich -2
Stravinsky +2
Tchaïkovsky -2
Vivaldi -2
Wagner +0
Williams -8 (éliminé)



CLASSEMENT :

Bach 38
Mozart 38

Berlioz 36

Wagner 34

Britten 32

Mahler 30
Schubert 30
Stravinsky 30

Barber 28
Beethoven 28
Berg 28
Brahms 28
Haydn 28
Paisiello 28
Ravel 28
Schoenberg 28
Szymanowski 28

Bartok 26
Bruckner 26
Debussy 26
Fauré 26
Haendel 26
Ligeti 26
Penderecki 26
Prokofiev 26
Puccini 26
Purcell 26
Rameau 26
Schumann 26
Scriabine 26
Shostakovich 26
Strauss R. 26
Vivaldi 26

Dvorak 24
Moussorgski 24

Bach CPE 22
Ives 22
Krommer 22
Liszt 22
Rachmaninov 22
Scarlatti D. 22
Sibelius 22
Weill 22

Messiaen 20
Saint-Saëns 20
Scarlatti A. 20
Tchaïkovsky 20
Weber 20

Adams 18
Chopin 18
Moose Jaw Neil Currie 18

Rimsky-Korsakov 16

Korngold 14



ELIMINES:

- Boccherini
- Gluck
- Boulez
- Bellini
- Minkus
- Monteverdi
- Verdi
- Satie
- Donizetti
- Rossini
- Mendelssohn
- Williams


Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyVen 13 Avr 2007 - 0:03

Wagner +2
Paisiello -2
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyVen 13 Avr 2007 - 0:08

Schubert + 2
Berlioz - 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyVen 13 Avr 2007 - 0:17

Barber -2 (un peu surestimé là)
Ravel +2 (jamais surestimé)
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyVen 13 Avr 2007 - 0:23

Berg +2
Berlioz -2
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Mélomane averti
Markus


Nombre de messages : 375
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyVen 13 Avr 2007 - 0:37

Je dépose une réclamation contre le dernier décompte !
Pour une raison inconnue, mon vote Haydn +2 a été transformé en -2 Evil or Very Mad .
Haydn doit donc être maintenant à 28 et non à 24.

Puisque je suis là, j'en profite pour voter déjà pour aujourd'hui:
Rimsky-Korsakov +2
Wagner -2
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyVen 13 Avr 2007 - 0:49

Saint-Saëns + 2
Mozart - 2 (hé oui) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyVen 13 Avr 2007 - 0:51

WAGNER +2

MOZART -2
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyVen 13 Avr 2007 - 0:57

Britten +2
Wagner -2
🏒
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyVen 13 Avr 2007 - 1:15

Markus a écrit:
Je dépose une réclamation contre le dernier décompte !
Pour une raison inconnue, mon vote Haydn +2 a été transformé en -2 Evil or Very Mad .
Haydn doit donc être maintenant à 28 et non à 24.

Kia a corrigé. Wink

Mon vote:

Ravel +2
Bach -2
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyVen 13 Avr 2007 - 1:25

Wagner +2 (non, c'est pas pour embêter Jaky, c'est parce que j'ai écouté Tristan ce matin et j'adore)

Chopin -2
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyVen 13 Avr 2007 - 1:53

Fuligo a écrit:
Wagner +2 (non, c'est pas pour embêter Jaky, c'est parce que j'ai écouté Tristan ce matin et j'adore)
Chopin -2

C'est pas une raison, j'adore aussi! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyVen 13 Avr 2007 - 3:43

C'est pour ça que tu votes contre, donc. scratch

A moins que ce soit la sénilité précoce Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyVen 13 Avr 2007 - 3:46

Fuligo a écrit:
C'est pour ça que tu votes contre, donc. scratch


C'est bien ce qui fausse le jeu à mon avis, ceux qui votent contre des compositeurs qu'ils aiment, parce qu'ils veulent voir leur préféré (Britten par exemple pour Jaky) à la toute première place.

Alors que si chacun votait sans voir les classements successifs, le résultat serait plus représentatif.

C'est un peu comme les élections et le problème des sondages. Laughing


Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyVen 13 Avr 2007 - 4:32

J'avais même pas pensé à ça Rolling Eyes
Moi, je fais du 'bet-hedging', c'est plus sur, c'est risqué de parier tout son argent sur le même levrier Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyVen 13 Avr 2007 - 8:24

Paisiello +2
Kia -2 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyVen 13 Avr 2007 - 8:58

Berlioz +2

Chopin -2
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyVen 13 Avr 2007 - 9:02

Y en a qui en veulent vraiment à Chopin! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyVen 13 Avr 2007 - 9:17

Xavier a écrit:
Y en a qui en veulent vraiment à Chopin! Laughing

Je ne lui en veux pas vraiment mais dans le bas du classement, soit je ne connais pas (Adams, Moose Jaw Neil Currie, Korngold), soit j'aime (Rimsky-Korsakov), soit c'est Chopin qui est bof-bof Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:33

Bach +2
Mozart -2

Les deux à égalité.. faut pas déc*nner non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu des Compositeurs
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lorsque les compositeurs dirigent d'autres compositeurs...!
» Le Jeu des Compositeurs
» Les compositeurs... votre classement personnel!
» Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
» Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: