Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 suggestions !

Aller en bas 
+20
Fuligo
Stadler
Wolferl
Poulet
jolan
Morloch
ouannier
-
Jorge
General Custer
Sympa
RandallBoggs
zomar
AlexRow
S
Mr Bloom
ScareDe2
el busgosu
Xavier
Stanislas Lefort
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

suggestions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions !   suggestions ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 18:49

Fuligo a écrit:
Xavier a écrit:
Bah si on n'a rien à dire sur le tout, mais juste sur une partie ou un détail du message?

Je trouve plus respecteux de citer tout le message et de mettre en gras ce à quoi on répond. Evidemment, si le message aborde plusieurs thèmes on peut ne citer que celui qui nous interesse. Mais la manie qu'ont certains (pas trop ici, sauf sur certains threads) de citer une phrase ou un bout de phrase hors du contexte pour tenter de te faire dire ce que tu n'as pas dit est absolulent insupportable..

C'est marrant je n'ai pas trop remarqué cette attitude. Mais mettre en gras, c'est effectivement ce qui me parait le plus juste, c'est d'ailleurs ce que je fais (des fois...)
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

suggestions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions !   suggestions ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 19:13

ouannier a écrit:


C'est marrant je n'ai pas trop remarqué cette attitude. Mais mettre en gras, c'est effectivement ce qui me parait le plus juste, c'est d'ailleurs ce que je fais (des fois...)

Ici ça arrive très peu en effet. Nous avons tous l'air à peu près honnetes, c'est une bonne nouvelle non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

suggestions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions !   suggestions ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 19:15

Je suis heureux de l'apprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

suggestions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions !   suggestions ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:54

Suggestions de présentation.

Le trombinoscope est étrangement en "hors sujet". Déjà que "Bonjour", "Bonsoir", "Au revoir", "Adieu" et "Je m'absente pour une minute trente-sept" pourraient être dans Forum, là, vraiment, je ne vois pas.

Dans la rubrique "Concerts", la fréquentation du forum devient telle qu'on pourrait, au moins pour Paris, faire un fil par représentations. Là, je voudrais commenter deux mois de concerts passés, ça être franchement brouillon. Demain passe Lohengrin, en plus, donc en va en parler par-dessus ce qui est passé entre-temps...

Par ailleurs, ce serait mieux pour la fonction recherche. Qui se souviendra que Francoeur & Rebel sont dans Nantes 2006-7 - qui ne contient que cela, au passage...


Allô docteur ? C'est pour un désenvoûtement, j'ai des symptômes bizarres, comme si un autre esprit m'habitait.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

suggestions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions !   suggestions ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:58

DavidLeMarrec a écrit:

Le trombinoscope est étrangement en "hors sujet". Déjà que "Bonjour", "Bonsoir", "Au revoir", "Adieu" et "Je m'absente pour une minute trente-sept" pourraient être dans Forum, là, vraiment, je ne vois pas.

La rubrique Le Forum, pour moi, était plus faite pour parler technique, administration; c'est d'ailleurs pour cela qu'avait les présentations étaient aussi dans le Hors-sujet...

DavidLeMarrec a écrit:
Dans la rubrique "Concerts", la fréquentation du forum devient telle qu'on pourrait, au moins pour Paris, faire un fil par représentations. Là, je voudrais commenter deux mois de concerts passés, ça être franchement brouillon. Demain passe Lohengrin, en plus, donc en va en parler par-dessus ce qui est passé entre-temps...

Ceci dit la rubrique Concerts est encore la moins active, mais oui tu as raison.
Mais pour certains concerts ça risque de faire des sujets avec un ou deux messages seulement...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

suggestions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions !   suggestions ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:07

Le service est de plus en plus rapide ici. bounce

Xavier a écrit:
La rubrique Le Forum, pour moi, était plus faite pour parler technique, administration; c'est d'ailleurs pour cela qu'avait les présentations étaient aussi dans le Hors-sujet...
Il y a aussi dedans des annonces de vie interne et tout, donc je ne le voyais pas comme ça. Mais le trombinoscope d'un côté et les présentations, signatures et avatars de l'autre (qui y ont toujours été), c'est étrange.

C'est un détail, de toute façon, mais j'ai vu la lumière, et je vous en fait profiter.


Citation :
Ceci dit la rubrique Concerts est encore la moins active, mais oui tu as raison.
Mais pour certains concerts ça risque de faire des sujets avec un ou deux messages seulement...
Moi ça ne me gênerait pas, mais comme tu n'aimes pas ça, il suffit peut-être de diviser lorsque la discussion prend de l'ampleur, comme sur les derniers spectacles.
Et puis il y a plusieurs admins. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

suggestions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions !   suggestions ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:11

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
Ceci dit la rubrique Concerts est encore la moins active, mais oui tu as raison.
Mais pour certains concerts ça risque de faire des sujets avec un ou deux messages seulement...
Moi ça ne me gênerait pas, mais comme tu n'aimes pas ça, il suffit peut-être de diviser lorsque la discussion prend de l'ampleur, comme sur les derniers spectacles.

Tout à fait, pour l'Opéra de Paris notamment on peut faire ça.

Aussi, si tu ne commentais pas avec 2 mois de retard!... tongue
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

suggestions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions !   suggestions ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:34

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
Ceci dit la rubrique Concerts est encore la moins active, mais oui tu as raison.
Mais pour certains concerts ça risque de faire des sujets avec un ou deux messages seulement...
Moi ça ne me gênerait pas, mais comme tu n'aimes pas ça, il suffit peut-être de diviser lorsque la discussion prend de l'ampleur, comme sur les derniers spectacles.

Tout à fait, pour l'Opéra de Paris notamment on peut faire ça.

Aussi, si tu ne commentais pas avec 2 mois de retard!... tongue
De toute façon, j'aurais eu du mal à tout commenter d'une traite. En deux semaines, j'ai compté au moins neuf concerts à commenter... Et cette semaine, j'en ai bien deux supplémentaires, si pas plus.

Et puis ne me provoques pas, tu pourrais le regretter, j'ai le doigt sur deux armes redoutables.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

suggestions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions !   suggestions ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:37

Ah ah!

Bon et pour le trombinoscope et cie, ça m'est un peu égal, alors si pour une fois je laissais Vartan trancher, qu'il prenne ses responsabilités un peu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

suggestions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions !   suggestions ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:41

Tant pis pour toi, j'ai lancé la première cartouche : enfin un test auquel tu pourras perdre !

Pour la seconde, je te laisse le temps de t'effrayer, ma vengeance sera terrrribile.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

suggestions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions !   suggestions ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:29

Je m'en remets à l'administrateur fantôme du forum s'il hante encore ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

suggestions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions !   suggestions ! - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:33

Il faut croire qu'oui. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

suggestions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions !   suggestions ! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:55

Ne pourrait-on pas, afin de pouvoir ouvrir certains fils sans complexe, placer dans le premier article les présentations ou messages importants qui peuvent être réalisés au coeur d'un fil ?
Ce serait plus lisible, et permettrait de ne pas attendre des années pour ouvrir un fil intéressant, à moins bien sûr que quelqu'un s'en soit chargé.


Exemple :

--

Hetna Besuhvić (1878-1913)

Message 1 :

Quelqu'un connaît-il ce compositeur ? J'ai trouvé sur Internet deux suites orchestrales : "Rift" et "Barrière de feu".

Message 2 :

Non, je ne connais pas, mais je sens que ça ne vaut pas tripette.

Message 3 :

J'ai lu le nom une fois.

Message 4 :

Oui, je connais très bien. Mais c'était tellement marquant que j'ai tout oublié.

Message 278 :

Hetna Besuhvić, dans sa Symphonie "Sonde Detroit", emploie des glissandi très figuratifs, paraît-il en rapport avec le programme de la symphonie. Selon Michel Noiray, il pourrait s'agir de réminiscences de Smetana, qu'il a beaucoup écouté dans sa jeunesse - lorsqu'il s'est installé à Sainte-Hélène, le souvenir n'en était que plus précieux. Etc.

--

Et alors les modérateurs placent le lien vers le message 278 en haut du premier message du fil, de façon à ce que cette belle présentation ne soit pas noyée, et aisée à retrouver.

Ainsi, plus besoin de fil "Découvertes" ; si ça n'existe pas, on crée un fil individuel ou collectif.


Que vous en semble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

suggestions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions !   suggestions ! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:02

Oui je vois, pourquoi pas.
Moi je suis d'accord, mais à chaque fois que j'incite les gens à ouvrir un sujet (genre Sud qui nous pond 15 lignes sur un compositeur alors qu'on est dans "Prochains sujets") on me répond "ah mais c'est tout ce que j'ai à dire sur lui", etc... Mais soit la discussion s'emballe et je suis obligé de diviser n'importe comment, soit les gens se retiennent de réagir parce qu'on n'est pas dans la bonne rubrique.
Alors qu'il suffirait d'ouvrir le sujet en question, même si on a peu à dire.
Rien ne dit que ça ne fera pas réagir quelqu'un tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

suggestions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions !   suggestions ! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:07

Xavier a écrit:
Oui je vois, pourquoi pas.
Moi je suis d'accord, mais à chaque fois que j'incite les gens à ouvrir un sujet (genre Sud qui nous pond 15 lignes sur un compositeur alors qu'on est dans "Prochains sujets") on me répond "ah mais c'est tout ce que j'ai à dire sur lui", etc... Mais soit la discussion s'emballe et je suis obligé de diviser n'importe comment, soit les gens se retiennent de réagir parce qu'on n'est pas dans la bonne rubrique.
Alors qu'il suffirait d'ouvrir le sujet en question, même si on a peu à dire.
Rien ne dit que ça ne fera pas réagir quelqu'un tôt ou tard.
Je pense que c'est précisément la peur "d'encombrer" le premier post.

En tout cas c'est le cas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

suggestions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions !   suggestions ! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:14

Il n'y a pas de quoi à mon avis.

Mais ton idée est bonne, il n'y a qu'à la mettre en pratique. (l'auteur du premier message du sujet peut s'en occuper aussi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

suggestions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions !   suggestions ! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:24

Je trouve que c'est une très bonne idée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Guigui
Mélomaniaque
Guigui


Nombre de messages : 896
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2006

suggestions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions !   suggestions ! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:31

+1
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

suggestions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions !   suggestions ! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:15

Je pense aussi que c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

suggestions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions !   suggestions ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:03

Moi aussi même si je n'ai rien compris à la démonstration de David. ( coucou )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suggestions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions !   suggestions ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suggestions de musique
» Les meilleures prises de son
» Jeune novice cherche des informations...
» Écoutes comparées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: