| Mahler- 1ère symphonie | |
|
+59Adalbéron Ravélavélo kevrad Diablotin georges2 Iskender A tod thierry1960 Benedictus Bruno Luong Mélomaniac Golisande Percy Bysshe Ben. Rav–phaël Altxp bAlexb TragicSymph Horatio Siegmund ojoj Guillaume Oudread Richard Mariefran adriaticoboy arnaud bellemontagne Francoistit Rameau Utnapištim Cololi kegue klingsor marc.d DavidLeMarrec jpwol Morloch poisson milia Octavian aurele Zeno WoO felyrops hansi MickeyZeVrai monomélomaniaque Tus Poulet Xavier Tristan-Klingsor Picrotal bruckner9 Nando Kia Guigui rando2 Bertrand67 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MickeyZeVrai Pas legatissimo
Nombre de messages : 2984 Age : 35 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Mar 20 Nov 2007 - 22:18 | |
| Oui bah je vais me fier à Abbado en espérant que les nuances seront plus appuyées sur l'enregistrement que sur youtube. |
|
| |
Bertrand67 Malheur, Gustave !
Nombre de messages : 3135 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Mar 20 Nov 2007 - 22:20 | |
| C'est assez proche mais bien sur en plus precis car la qualité du son y est bien meilleure ! Mais essaie d'ecouter un peu de la Bernstein quand sur le net. |
|
| |
Nombre de messages : 3135 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Jeu 22 Nov 2007 - 15:11 | |
| Je sais pas si il y a des amateurs de Sinopoli mais je suis très impressionner par sa 1ere disponible en partie sur un site de video bien connu. Ainsi que par ses 8ème (DG) et 9ème (Profil). Ca semble etre un sacré personnage celui là, doubler d'un excellent chef. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Jeu 22 Nov 2007 - 18:43 | |
| Moi j'ai toute l'intégrale chez DG, avec un certain nombre de lieder qu'on entend jamais, en 15 CD ! J'adore, en effet, même si je crois que le coffret en question n'est pas très populaire |
|
| |
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Ven 23 Nov 2007 - 0:08 | |
| |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Ven 23 Nov 2007 - 10:48 | |
| Ca ne risque pas d'arriver : j'ai réécouté ce matin la 4e et vraiment, vraiment, c'est là mon interprétation préférée Mais si à l'occasion on se croise sur msn... |
|
| |
hansi Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Mer 28 Nov 2007 - 0:11 | |
| J'ai la version Amsterdam Philharmonic Orchestra dirigé par Arpad Joo.Sony Music.Aurophon 1992. Qu'en pensez-vous ? J'aime beaucoup le 1er mouvement, le 4ème ... |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Ven 11 Jan 2008 - 18:46 | |
| Je sors de Chailly/Concertgebouw et je suis comblé...
Première remarque : le son est vraiment excellent ! On croirait pas, mais cette stéréophonie précise et large permet d'entendre des tas de détails qu'on ne remarque jamais (c'est très notable dans les bois du 1er mouvement, les cuivres du second et du quatrième), et de distinguer l'orchestre des "renforts" situés en coulisse, parfaitement dosés ici. Rien que pour cette raison, Chailly représente une version que les amateurs de l'oeuvre aimeront : elle découvre des tas de choses nouvelles !
Et puis, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas qu'une simple démonstration de direction d'orchestre: Chailly pénètre dans l'esprit de l'oeuvre et réussit une Titan convaincante, avec un premier mouvement parfaitement edénique, un second très réussi dans sa pulsation, ses contrastes et des équilibres polyphoniques enthousiasmants. La marche funèbre est peut-être moins amusante que chez Bernstein, mais très claire et pleine de surprises dans les détails qui nous sont révélés. Ma seule (légère) réserve concerne certains passages d'un Finale où Chailly, malgré de la bonne volonté et un irrésistible passage en revue des troupes du Concertgebouw, ne parvient pas à égaler la tension constante du miracle Bernstein. Toutefois, le mouvement entier reste globalement très convaincant, avec une péroraison cuivrée qui ne laissera personne indifférent...
En somme, une excellente version, merveilleuse pour l'orchestre et le son, et musicalement très bien sentie (le Trio du second mouvement est le meilleur que j'ai jamais entendu, d'un pastoral humoresque tout à fait saisissant!). |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Ven 11 Jan 2008 - 20:36 | |
| Et que paye-t-on pour la place (et la bonne écoute) que tu as eu? (sans être indiscret) |
|
| |
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Ven 11 Jan 2008 - 20:53 | |
| Chailly j'y souscris c'est excellent (on en avait dejà parler). Meme si je preferre tout de meme Bernstein/CGB, Solti/LSO voir Ancerl dans une moindre mesure. Mais pour version recente c'est un somment c'est un fait. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Sam 12 Jan 2008 - 10:33 | |
| - felyrops a écrit:
- Et que paye-t-on pour la place (et la bonne écoute) que tu as eu? (sans être indiscret)
Moi j'ai l'intégrale, qui m'a coûté très cher (81 €). Je pense que ça se trouve en disque seul à une quinzaine d'euros, mais... |
|
| |
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Ven 7 Mar 2008 - 13:45 | |
| Quelqu'un connait la version peu connue de Zdenek Kosler chez Naxos ? ca date de 1988 je crois, ca pas un truc tres connu mais j'en ai lus pas mal de bonnes choses. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Ven 7 Mar 2008 - 14:00 | |
| C'est peut-être bien. Ses symphonies de Dvorak sont tout à fait honorables. A ce prix là tu ne prends de toute façon pas un grand risque. |
|
| |
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Ven 7 Mar 2008 - 14:57 | |
| surtout que moi je le trouve à 4 euros j'aime bien sa 9ème de Chosta au chant du monde. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Jeu 1 Mai 2008 - 10:49 | |
| Des avis sur ceci ? |
|
| |
Guigui Mélomaniaque
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Jeu 1 Mai 2008 - 14:24 | |
| Belle version, mais prise de son très moche. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Jeu 1 Mai 2008 - 20:00 | |
| EMI, années 70... Faut pas demander la lune ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Ven 2 Mai 2008 - 10:57 | |
| Giulini c'est en effet pas mal du tout mais pas inoubliable a mon gout, je preferre largement Ancerl, Lenny (Amsterdam), Solti, Walter ou encore Kubelik. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Ven 2 Mai 2008 - 15:23 | |
| Je ne connais pas, mais Giulini reste Giulini, donc je ne peux que t'enjoindre de te précipiter sur ce disque. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Mer 8 Avr 2009 - 23:45 | |
| J'ai écouté cette symphonie dans l'interprétation de Bernstein dirigeant l'Orchestre royal du Concertgebouw. Je n'ai pas accroché à cette symphonie, ce n'est aucunement dû à la direction de Bernstein qui est fine, intelligente, enlevée, dramatique, massive. |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Mer 8 Avr 2009 - 23:56 | |
| C'est bizarre que tu fasses toutes ses remarques laudatives (et précises dans leur laudation, si j'ose un néologisme) pour l' interprétation d'une œuvre... que tu découvres et dit ne pas apprécier en tant que telle. Cela dit, j'aurais effectivement tendance à penser (et ta remarque est d'autant plus étonnante pour moi ) que la direction de Bernstein rend service à cette symphonie qui, sans être un déshonneur, n'est pas ce que Mahler a écrit de meilleur ni de plus original. |
|
| |
| |
| |
milia Mélomane averti
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Jeu 9 Avr 2009 - 20:30 | |
| Giulini dans la 1ere n'est pas à son meilleur, surtout dans le 3e mouvement, absolument pas dansant. J'adore la 9e de ce chef, avec le même orchestre, Chicago, version éthérée, épurée mais dans la 1ere, il passe à côté de l'affaire... |
|
| |
poisson Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Lun 13 Avr 2009 - 12:28 | |
| Arf. Je ne sais pas où poster. J'aimerais bien découvrir le Mahler de Boulez. Si vous deviez ne retenir qu'une symphonie et qu'une interprétation (par Boulez, donc) ce serait laquelle? |
|
| |
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Dim 10 Mai 2009 - 11:19 | |
| J'ai écouté la version de Rattle à la tête de l'Orchestre de la ville de Birmingham. Après cette deuxième écoute de cette symphonie que j'avais découvert avec Bernstein, je dois dire que j'accroche plus. Je préfère les symphonies n°2 et 5 mais celle-ci est bien. Je ne voterai donc plus contre. La direction de Rattle est assez expressive, il faudra que je réécoute la version de Bernstein. L'orchestre n'est pas le Concertgebouw mais fait du bon boulot. C'est une bonne version même si pas extraordinaire. J'avais choisi cette version car elle est recommandée sur musiclassics avec la version Bernstein/Concertgebouw. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Dim 10 Mai 2009 - 12:28 | |
| - poisson a écrit:
- Arf. Je ne sais pas où poster. J'aimerais bien découvrir le Mahler de Boulez. Si vous deviez ne retenir qu'une symphonie et qu'une interprétation (par Boulez, donc) ce serait laquelle?
Il me semble que la sixième avec Vienne est celle qui met tout le monde plus ou moins vaguement d'accord. |
|
| |
poisson Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Dim 10 Mai 2009 - 13:19 | |
| - Morloch a écrit:
- poisson a écrit:
- Arf. Je ne sais pas où poster. J'aimerais bien découvrir le Mahler de Boulez. Si vous deviez ne retenir qu'une symphonie et qu'une interprétation (par Boulez, donc) ce serait laquelle?
Il me semble que la sixième avec Vienne est celle qui met tout le monde plus ou moins vaguement d'accord. Oui depuis le poste je suis passé par la 1ère, la 5e et la 6e. Et c'est le bonheur je suis accroc. Je continue où? J'avais la 3e entre les mains mais je me suis trompé de machine donc je l'ai rendue au lieu de l'emprunter... |
|
| |
jpwol Mélomane averti
Nombre de messages : 449 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Dim 10 Mai 2009 - 13:45 | |
| La 3ème par Boulez est le seul jalon de l'intégrale qu j'ai vraiment apprécié. Les timbres de Vienne sont magnifiques, la prise de son excellente (comme toute l'intégrale je crois, mais je n'ai pas tout écouté) et la direction moins tranchante que d'habitude, plus poétique, tout en faisant ressortir les détails de l'orchestration et la complexité de l'oeuvre comme à son habitude. Je n'aime habituellement pas Boulez dans Mahler, alors si je te dis que sa 3ème est bien, tu peux foncer! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Dim 10 Mai 2009 - 13:52 | |
| Je la trouve très froide, personnellement. Je suis plus sensible, de loin, à ses 2-6-7-8-9. |
|
| |
jpwol Mélomane averti
Nombre de messages : 449 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Dim 10 Mai 2009 - 14:05 | |
| J'ai détesté sa 6ème (je ne jure que par Bernstein dans celle-ci, comme dans presque toutes les symphonies d'ailleurs... ) Sa 5ème m'a laissé froid, tout comme sa 4ème. Je n'ai pas écouté les autres. En revanche, la 3ème m'avait enthousiasmé (même si je préfère Bernstein). |
|
| |
marc.d Mélomaniaque
Nombre de messages : 1218 Age : 69 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Dim 10 Mai 2009 - 14:37 | |
| Solti et Berstein (sony) pour leur engagement et la prise de son Decca pour Solti. |
|
| |
jpwol Mélomane averti
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Dim 10 Mai 2009 - 15:43 | |
| Ma référence pour la première reste Bernstein DG (comme pour toutes les symphonies ou presque). Prise de son, engagement, tension... c'est assez définitif je trouve. |
|
| |
klingsor Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Mar 12 Mai 2009 - 18:54 | |
| Les deux Bruno Walter - Solti et Londres Leinsdorf et Boston (je vais me faire des ennemis!) Kondrachine , dernier enregistrement public la veille de son décès et bien sûr Bernstein mais avec New York plus "vivant" désolé mais Abbado et Chailly non (je double le nombre de mes ennemis!!) Ancerl mais la prise de son est médiocre selon moi |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Jeu 21 Jan 2010 - 21:20 | |
| J'écoute actuellement la deuxième (Bruno Walter, Maria Stader, maureen Forrester) en live de 1957. Le son est assez dégueu mais il me semble que c'est une version intéressante car sans doute la plus proche de ce que voulait Mahler lui-même. Je rapprocherais cette version à celle d'Abbado quoi que Walter dirige le final avec plus de retenue) J'écoute le plus volontier les 4 premières symphonies Ière par Walter IIème par Abbado IIIème par Boulez IVème par Walter |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Jeu 21 Jan 2010 - 21:26 | |
| J'écoute aussi plus volontier les premières. Pas Bernstein ? Et Boulez dans la 1°, ça me semble totalement insurpassable. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Jeu 21 Jan 2010 - 21:33 | |
| J'ai l'intégrale par bernstein et le New York philarmonic. Je trouve qu'il va trop vite en général. Sur l'ensemble des symphonies, je reste volontier sur Abbado avec le Chicago. Par contre, je n'ai pas encore trouvé LA version de la 8ème. Je suis preneur de vos conseils. Mon dernier coup de coeur a été la 3ème par Boulez. |
|
| |
Utnapištim Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Jeu 21 Jan 2010 - 21:35 | |
| - Cololi a écrit:
- J'écoute aussi plus volontier les premières.
Pas Bernstein ? Et Boulez dans la 1°, ça me semble totalement insurpassable. Ha ! Enfin pourquoi pas, je trouve ça pas mal. Pour la première ce serait pour moi plutôt Giulini, Horenstein ou Ančerl. |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Jeu 21 Jan 2010 - 21:37 | |
| Pardon, j'ai oublié de répondre pour la première. Je ne connais pas la version de Boulez mais je vais m'y penché. Si c'est aussi bon que la troisième... |
|
| |
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Jeu 21 Jan 2010 - 21:40 | |
| - kegue a écrit:
- J'ai l'intégrale par bernstein et le New York philarmonic. Je trouve qu'il va trop vite en général.
Sur l'ensemble des symphonies, je reste volontier sur Abbado avec le Chicago. Par contre, je n'ai pas encore trouvé LA version de la 8ème. Je suis preneur de vos conseils. Mon dernier coup de coeur a été la 3ème par Boulez. J'ai mis du temps à la trouver. Pour moi c'est un live de Gielen avec l'Opernhaus und Museumsorchester Frankfurt (sony). D'ailleurs avant d'écouter cette version je n'appréciais pas franchement cette symphonie. |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Jeu 21 Jan 2010 - 21:46 | |
| Merci pour ton conseil. J'avoue aussi que c'est une symphonie assez dur à approcher et pas évidente à diriger vu le nombre de parties et d'imbrications (en tout cas, la partition est assez tendue à suivre). Je vais donc aller écouter ce que tu me proposes. |
|
| |
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Jeu 21 Jan 2010 - 22:01 | |
| - kegue a écrit:
- Merci pour ton conseil.
J'avoue aussi que c'est une symphonie assez dur à approcher et pas évidente à diriger vu le nombre de parties et d'imbrications (en tout cas, la partition est assez tendue à suivre). Je vais donc aller écouter ce que tu me proposes. C'est surtout la deuxième partie que j'aime bien . Le Veni Creator ben, enfin j'en ai déjà parlé. |
|
| |
Rameau Mélomaniaque
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Jeu 21 Jan 2010 - 22:21 | |
| Gielen a enregistré toutes les symphonies de Mahler. C'est vraiment très beau, ce qui n'est pas non plus très étonnant de sa part... |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Ven 22 Jan 2010 - 19:17 | |
| Je viens de réécouter le premier mouvement de la première dans la version d'Abbado avec le Wiener (1982). L'intro est vraiment "naturlaut". Beaucoup plus lente que les autres versions que j'ai (NY philarmonic, Walter, Berstein, Mehta), elle dégage une atmosphère vraiment brumeuse. Le travail des espaces sonores est vraiment subtil. On est vraiment dans la forêt D'Iglau. A la fin du développemnt, la percée est menée au pas de charge, un véritable déchirement des étirements larmoyants qui précèdent. Du Mahler authentique comme je l'aime, gamin et tragique, humoristique et sarcastique. |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Lun 1 Fév 2010 - 17:09 | |
| bonjour
j'ai retrouvé un vieux cd de mes parents sur la symphonie n°1 de Mahler
je me demandais si l'interpretations est connu et acceptable
c'est Eliahu INBAL avec le Frankfurt Radio Symphonie Orchestra
J'attend vos avis car c'est la premiere fois que je l'écoutais aujourd'hui |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Lun 1 Fév 2010 - 22:12 | |
| Salut Je ne connais pas cette version mais toi, qu'en as-tu pensé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Lun 1 Fév 2010 - 22:31 | |
| - francoistit a écrit:
- bonjour
j'ai retrouvé un vieux cd de mes parents sur la symphonie n°1 de Mahler
je me demandais si l'interpretations est connu et acceptable
c'est Eliahu INBAL avec le Frankfurt Radio Symphonie Orchestra
J'attend vos avis car c'est la premiere fois que je l'écoutais aujourd'hui C'est pas mal, on trouve mieux, mais également bien pire. Inbal a ses adeptes. |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Mar 2 Fév 2010 - 11:29 | |
| - Utnapishtim a écrit:
- Cololi a écrit:
- J'écoute aussi plus volontier les premières.
Pas Bernstein ? Et Boulez dans la 1°, ça me semble totalement insurpassable. Ha ! Enfin pourquoi pas, je trouve ça pas mal.
Pour la première ce serait pour moi plutôt Giulini, Horenstein ou Ančerl. Je trouve moi aussi Boulez particuliérement convaincant dans cette 1ere symphonie (il fait du 1er mouvement une remarquable étude de timbres...tout en nuances et en raffinements) , en outre j'aime beaucoup les sonorités séches et forestieres de l'orchestre d' Ancerl, la fougue et le côté "grand spectacle" de Solti (sa 2 éme version Decca avec Chicago), le lyrisme de Kubelik, l'engagement de Bernstein (version DG et DVD) La discographie est vraiment fournie en belles reussites pour cette 1ere symphonie! |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Mar 2 Fév 2010 - 18:02 | |
| Pour l'instant je ne connais pas assez l' oeuvre pour juger de la qualité d'une interprétation. Souvent ce que j'aime faire c'est lire la partition pour orchestre que l'on trouve sur internet et me faire ma propre idée de l'interpretation. Ensuite, je cherche ce qui me convient le mieux Mais je peux pas faire ca a chaque fois. Pour la 2 de Mahler, je l'ai écouté tellement de fois que mon avis est maintenant fondé. Pour la première j'attend un peu avant de le prononcer . |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Mar 4 Mai 2010 - 23:35 | |
| Un petit mot sur la version Svetlanov que j'ai éoutée hier soir. Ce n'est somme toute pas aussi infamant que je me l'étais imaginé. Le premier mouvement est certes assez décousu, manquant de mystère, de souffle, de vision, mais la suite est assez sympathique. Le côté grinçant et un peu déglingué est plutôt bienvenu dans le Ländler et la marche funèbre, même si le caractère semble un peu forcé. Le Finale, là encore, n'impressionne pas par sa tenue, ce n'est pas forcément ce que l'on attend de Svetlanov. Le feu et l'énergie sont là, c'est l'essentiel.
Mais bon, cette symphonie étant assez part, tout ça n'est pas vraiment rassurant pour la suite du cycle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie Sam 15 Mai 2010 - 10:34 | |
| Ça a déjà été écrit plus haut, mais pour moi la version de Horenstein sortie sur le label Capricorn (enregistrement de 1969) est l'une des très, très grandes versions de cette première symphonie. Impossible d'être déçu par ce disque, qui me réconcilie régulièrement avec les symphonies de Mahler : une lecture qui allie clarté et poésie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mahler- 1ère symphonie | |
| |
|
| |
| Mahler- 1ère symphonie | |
|