Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 (Pop) Les Beatles

Aller en bas 
+55
Ravélavélo
Dadamax
Elmore James
Democrite
Cello
Chris3
gluckhand
808
benvenuto
Golisande
charles
Lop
JerMu
Resigned
pHax
ScareDe2
Octavian
arnaud bellemontagne
Hein ?
Duck Feeling
arsen6203
jerome
Mariefran
Lidelse
Beirgla
Zeno
Dave
der Wanderer
adriaticoboy
Pinch
regis
OYO TOHO
Stadler
Schwark
Pat17
Freia
Pison Futé
Kia
richar
PC_Music
Alex
droopy
Stanlea
Stanislas Lefort
Mathieuuuu
Amicie
felyrops
joachim
Swarm
Jorge
Xavier
DavidLeMarrec
Jules Biron
antrav
Picrotal
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:03

Kia a écrit:
richar a écrit:
pourquoi mon message a disparu ?! Shocked
Tu as été censuré pour propos orduriers...

Arrête, il va le prendre au 1er degré...
Revenir en haut Aller en bas
richar
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : paris/metz
Date d'inscription : 18/05/2007

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:40

moué moué .. drink
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:41

richar a écrit:
moué moué .. drink

Rassures-toi, le forum a eu un problème, et il y a eu table raz des messages de dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Freia
Mélomane averti
Freia


Nombre de messages : 395
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 12:58

Mes albums préférés des Beatles sont avant tout le double album blanc, Sergeant Pepper et Abbey Road. J'ai été élévée avec cette musique en permanence à la maison et, quoiqu'il arrive, j'y reviens toujours (j'ai d'aillleurs massacré consciencieusement les compilations "double album rouge " et "double album bleu" en les faisant tourner sur un misérable électrophone à longueur de journée).
Je connais moins "la suite", c'est à dire les carrières solo des uns et des autres, à part les tubes. Et il faut dire que ma famille en voulait presque personnellement à Yoko Ono et Linda McCartney d'avoir été l'une des causes de la fin du groupe Laughing ... Malgré tout, je ne sais pas si vous appréciez comme moi l'album Rock'n roll de Lennon où il reprend quelques standards du rock américain. Il faudrait d'ailleurs que je regarde s'il est ressorti en cd car mon exemplaire s'appelle plutôt "Rock'n Crachouillis" tellement il est rayé...
Les disques des Beatles, c'est un peu l'effet "Madeleine de Proust"...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:21

C'est drôle : on accuse souvent Yoko Ono d'être en partie responsable de la séparation du groupe, mais c'est la première fois que j'entends dire que Linda McCartney était également considérée comme coupable. Comme quoi !

Pour répondre à ta question : oui bien sûr l'album Rock'n Roll de John Lennon est sorti en CD. Mais j'ai cru comprendre que Lennon était très mal distribué en France, dans la mesure où ce sont surtout les compilations qui se vendent le mieux. Néanmoins, il ne devrait pas être difficile à trouver en commande sur le Net, et probablement à un prix dérisoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:07

Dans un domaine voisin, j'ai visionné la semaine dernière "accross the universe" en Blu Ray. Un pur moment de bonheur... J'adore les Beatles depuis fort longtemps, et le simple fait de les retrouver derrière chacune des chansons, dans la plupart des dialogues est un rare plaisir... Cool

Autre "adaptation" récente, le DVD audio de "Love", qui donne un enregistrement et un mixage très inspirés de leur oeuvre... En donnant à la sonorité habituellement teintée d'aigreur une douceur bienvenue... Cool

Finalement, les Beatles restent d'actualité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:13

C'est drôle, j'ai détesté Across the universe. Certaines reprises valent vraiment le détour, mais les chorégraphies m'ont semblé d'une stupidité abominable. Enfin vraiment j'ai été déçu par ce film comme pas permis... ! Il faut dire que je deviens facilement très sévère dés qu'il s'agit des Beatles, soyons franc...

Intéressant au fait le bouquin de Brian Epstein. Pas fondamental, mais il vaut quand même le détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 6:25

Dans le genre biographie, as-tu visionné l'anthologie, parue sur 5 DVD . Qu'en as-tu pensé ? Wink

Sinon, il faudra un jour que je franchisse le pas et que je m'achète leurs albums : au risque de te faire hurler, je n'ai que le bleu et le rouge ; écouté des milliers (millions ?) de fois, en 33 tours, et multiples versions CD (j'ai beaucoup déménagé), mais sans aller au-delà de ces 4 disques... Embarassed

Oui, je sais, j'ai honte... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:59

Je me suis régalé avec l'Anthologie ! Je me la regarde assez fréquemment d'ailleurs, elle est vraiment bien faite, sensiblement complète, et permet de voir ou revoir des documents d'époque très émouvants ! Smile

Je te recommande également au passage l'excellent documentaire The Beatles : first U.S. visit, qui est une petite merveille tant dans le fond que dans la forme, et qui bénéficie d'une édition dvd de grande qualité, avec des suppléments aussi intéressants que le film en soi, ce qui est rare !

Et si tu ne connais que les compilations rouges et bleues, je t'envie ! Il te reste encore des dizaines et des dizaines de chansons incroyables à découvrir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:09

L'anthologie m'a laissée une impression assez ambivalente : interviews certes très intéressantes, documents d'époque passionnants, mais en même temps c'était très (trop) lisse, notamment dans les commentaires des Beatles ... Ce consensus cachait mal le contrôle évident des artistes sur le contenu final du programme. Embarassed

Bon, je vais me faire une petite commande je crois... une de plus... Tes commentaires sur la première page du fil m'ont donné une envie soudaine... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:14

Ce côté lisse ne m'a pas tellement marqué. Il est vrai que l'Anthologie est toute à la gloire des Beatles, mais soyons franc : c'est je pense avant tout un documentaire fait pour les amoureux du groupe ! Néanmoins, certaines zones plus sombres de leur histoire ne sont pas passées sous silence pour autant, notamment les petits errements quasi-sectaires de George Harrison, etc.

Mais je suis d'accord : on est loin d'un docu « objectif » pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:55

C'est clair ! Ceci étant, ne gâchons pas notre plaisir : les scènes d'hystérie collective déclenchées par leurs apparitions et leurs concerts laissent pantois... Jamais aucun groupe n'a suscité un tel enthousiasme depuis lors. Le pire est que ni les spectacteurs ni les joueurs ne pouvaient entendre ce qui y était joué ! Shocked

Bon, sinon je viens de passer commande de tous les albums que je n'avais pas... L'avantage de l'endroit où j'habite est que je peux commander aux USA sans avoir à risquer des payer des droits de douanes : ça permet quelques folies... puisqu'en plus les disques y sont moins chers ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 11:36

Le grand scandale est l'absence de remastering. Les cd offrent un son déplorable, bien inférieur aux enregistrements vinyls.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 13:54

droopy a écrit:
Le grand scandale est l'absence de remastering. Les cd offrent un son déplorable, bien inférieur aux enregistrements vinyls.

Tout à fait... C'est une des raisons pour lesquelles j'ai tant attendu avant d'acheter les albums "simples".

La divine surprise a été le DVD Audio de "Love" ; je ne parlerai pas du mixage, avec les enchaînements entre les titres (on aime ou on n'aime pas), mais par le fait que pour la première fois, on pouvait avoir un son d'excellente qualité sur support numérique.

Preuve que c'est bel et bien possible, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là... Certains pensent en effet que la prise de son telle qu'elle a été faite à l'époque ne permettrait un rendu sonore correct.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 19:48

Ce qui est effectivement faux puisqu'il existe des cd illégaux made in russia doté d'un meilleur son que les officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 47
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 20:55

il parait que les versions japonaises (TOSHIBA) ont un meilleur son... j'peux pas confirmer, je n'en ai pas
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Beatles - Michelle... dans un film ?   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:34

Petit appel à l'aide :

Quelqu'un peut-il me dire si Michelle des Beatles a été repris dans un film ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:15

Stadler a écrit:
Petit appel à l'aide :

Quelqu'un peut-il me dire si Michelle des Beatles a été repris dans un film ?

Merci d'avance.

C'est peut-être le cas, mais aucun exemple ne me vient en tête...

Mais Wikipedia indique que la chanson a été reprise par Richard Cocciante pour le film All This and World War II .
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:18

Picrotal a écrit:
Stadler a écrit:
Petit appel à l'aide :

Quelqu'un peut-il me dire si Michelle des Beatles a été repris dans un film ?

Merci d'avance.

C'est peut-être le cas, mais aucun exemple ne me vient en tête...

Mais Wikipedia indique que la chanson a été reprise par Richard Cocciante pour le film All This and World War II .

Merci beaucoup.

Tu as le lien (je n'ai pas vu) ?

Si quelqu'un a encore autre chose, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:29

Le lien (en anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/Michelle_(song) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:57

Merci. Je n'avais cherché que sur le wiki francophone Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:13

Ah le plaisir de gratouiller "Dear Prudence", le soir, avant l'apéro !
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 0:01

vous connaissez la reprise par Siouxsie and the Banshees ?
On peut l'écouter sur Deezer pour info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
regis
Néophyte



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2009

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:32

bonjour, en theorie cela a été annonce recemment
les disques devraient etre remasterises bientot
Revenir en haut Aller en bas
Pinch
Mélomane averti
Pinch


Nombre de messages : 204
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2009

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:43

c'est un peu l'arlésienne...

ça fait des années que la chose est annoncée.

en attendant tu peux te procurer des exemplaires russes des albums dont le son est bien meilleur que les éditions classiques.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:09

Pinch a écrit:
en attendant tu peux te procurer des exemplaires russes des albums dont le son est bien meilleur que les éditions classiques.
Des rééditions CD russes ? Officielles Question
Dans le cas contraire, mieux vaut ne pas en parler ici, Xavier n'apprécierait pas, à juste titre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinch
Mélomane averti
Pinch


Nombre de messages : 204
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2009

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 12:03

bon je n'ai rien dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinch
Mélomane averti
Pinch


Nombre de messages : 204
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2009

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:18

bon les remasters sortent le 09 09 2009


et ils nous sortent les remasters mono et stéréo

génial

www.beatles.com
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:03

C'est vraiment la bonne nouvelle de 2009, après tant d'années d'attente ! De plus on retrouvera les pochettes originales, le packaging d'époque... Je suis très curieux d'entendre le résultat de ces 4 années de travail, mais comme les transferts cd de 1987 furent désastreux, ce sera une re-découverte heureuse.
Je prie pour ne pas avoir de crise cardiaque fatale ou pour ne pas devenir sourd avant le 9 septembre !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
der Wanderer
Mélomane du dimanche
der Wanderer


Nombre de messages : 44
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/01/2007

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:11

Le 09.09.09. je ne suis là pour personne Very Happy
ENFIN !!!! Depuis le temps qu'Apple les annonçait ces remasters!!
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 47
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:47

j'ai commandé tout sauf Please please me, with the Beatles, Beatles for sale et les Past Masters... ça ne saurait tarder Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:30

Schwark a écrit:
j'ai commandé tout sauf Please please me, with the Beatles, Beatles for sale et les Past Masters... ça ne saurait tarder Mr. Green

Les Past Masters sont indispensables ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 47
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:34

la question qui tue : mono ou stereo ? scratch study What the fuck ?!? silent

pour les premiers disques, le mono doit être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
der Wanderer
Mélomane du dimanche
der Wanderer


Nombre de messages : 44
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/01/2007

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:32

Ca dépend des albums. Il y en a où le stéréo est à éviter. Par exemple, pour Sgt. Pepper's, il vaut mieux de loin l'écouter en mono, ainsi que Rubber Soul. Et puis d'autres ne sont sortis qu'en stéréo (Abbey Road)
Voilà. Si tu veux plus de réponses détaillées à ces questions, je connais un forum où le sujet des remasters du 09/09/09 est abondamment discuté par de vrais experts en matière "Beatles" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 47
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:47

der Wanderer a écrit:
je connais un forum où le sujet des remasters du 09/09/09 est abondamment discuté par de vrais experts en matière "Beatles" Wink
oui, ça m'intéresse Smile

Pour Revolver, effectivement, les fans qui ont pu comparer la version mono et la version stéréo sont unanimes : la version mono est bien meilleure.
finalement, j'ai commandé le box set mono. Et je pense faire l'impasse sur Please please me, with the Beatles et Beatles for sale en version stéréo.
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
der Wanderer
Mélomane du dimanche
der Wanderer


Nombre de messages : 44
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/01/2007

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:25

lien direct du topic en question:
http://www.yellow-sub.net/forum/viewtopic.php?f=15&t=41&sid=0f1828a51af6ddefb3c695cea88d8525

Site très sympa, le plus spécialisé à ma connaissance sur les Beatles, en français.
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5701
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:50

Tout à fait, d'ailleurs j'en suis membre, c'est vous dire...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 0:20

Moi aussi, depuis tout à l'heure !
Je suis déjà en train de les emmerder avec les histoires de droits voisins et tout ça ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:34

Tiens, membre, moi aussi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:06

En train d'écouter le Sgt. Peppers remasterisé, après avoir écouté Revolver... Et je dois dire, à ma grande déception, que je ne suis pas certain de bien saisir la différence avec les enregistrements déjà existants... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:15

Je m'en doutais.
Je vais attendre l'entrée progressive du catalogue dans le domaine public pour me l'acheter à prix réduit parce que 213€...pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:21

Tiens, je vois que les clients européens sont pris pour des poires:
90€ en plus pour les deux coffrets par rapport au prix en $
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:35

Bah je n'ai pas acheté le coffret, de toute manière... Pas spécialement plus avantageux, et puis certains albums sont moins urgents que d'autres... Pour moi c'est aussi l'occasion de racheter ceux qui ont le plus souffert, donc j'aurais fait ces achats tout de même, remasterisés ou pas, profitant des prix verts, mais j'espérais sentir une différence d'enfer et elle se fait attendre...

On va voir avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:49

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire une grosse bêtise cet après-midi...

Malheureusement, je ne peux même pas en profiter, car depuis quelques jours j'ai une espèce de rhume des foins bien prenant... Je survie mais j'ai les oreilles bourdonnantes et en partie bouchées... Impossible d'écouter de la musique dans ces conditions...

Bref, j'ai sous la main un magnifique cube blanc rempli de trésors que je me contente pour l'instant de contempler religieusement et tâter avec délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:39

Commandé Abbey Road. On verra bien.
Ce que j'en ai entendu me semble marquer un progrès, mais on est loin de la remasterisation de Coltrane chez Impulse, vraiment impressionnante (et pour une époque comparable, voire un peu antérieure).
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:57

adriaticoboy a écrit:
Malheureusement, je ne peux même pas en profiter, car depuis quelques jours j'ai une espèce de rhume des foins bien prenant... Je survie mais j'ai les oreilles bourdonnantes et en partie bouchées... Impossible d'écouter de la musique dans ces conditions...

De bonnes grosses inhalations de thym, ça ne peut pas faire de mal... ! Wink

Pour ma part, je n'ai (r)acheté que Revolver, Sgt Pepper, Magical Mystery Tour et l'album blanc... On verra plus tard pour les autres... Ou pas...

Enfin il faudra quand même que j'attrape Help, Rubber soul, Abbey road, Let it be et les Past Masters, mais chaque chose en son temps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 0:40

Contre les oreilles bouchées, tu préconises le thym et le revolver, c'est ça ?
Radical, radical... bedo
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 16:16

Plus de 40 ans de fanitude me feront acheter le coffret stereo... lorsque mon budget le permettra ! Dur d'attendre, surtout que les premiers échos sont favorables.
Je retiens d'exprimer mon enthousiasme, on ne sait jamais, quelques suspicieux pourraient me suspecter d'être de mèche avec E.M.I., ou amant des veuves Beatles ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:07

Mais arrête un peu, je ne vois aucun inconvénient à ce que Racha Arodaky donne un récital à Liverpool, voyons. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Beirgla
Mélomane averti
Beirgla


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2008

(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:25

Pour ceux que ça intéresse:
http://sites.radiofrance.fr/francemusique/_c/php/emission/popupMP3.php?e=65000064&d=395000550
Une bonne sélection je trouve, qui casse un peu le cliché de Beatles trop "gentils" et consensuels (ce qui est, plus ou moins, mon opinion Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Pop) Les Beatles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Pop) Les Beatles   (Pop) Les Beatles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Pop) Les Beatles
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: