Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lieder à plusieurs voix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Lieder à plusieurs voix Empty
MessageSujet: Lieder à plusieurs voix   Lieder à plusieurs voix EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:17

Comme j'aime beaucoup les ensembles vocaux, surtout les duos féminins, je voudrais vous indiquer les disques que je connais et apprécie. J'espère qu'il y aura des suggestions de votre part qui me tenteraient.

Je trouve que ce répertoire est largement méconnu (à part Dvorak, peut-être), et pourtant, il recèle de vrais trésors, essayez donc, vous me direz ce que vous en pensez Smile

Tout d'abord : Maureen Forrester et Rita Streich /Machwilsky (édité par Etcetera). Une splendeur !

Lieder de Mendelssohn, Brahms, Schumann.

Edita Gruberova et Vesselina Kasarova/Heider ( Nightingale).

Duos de Brahms, Schumann, Mendelssohn, Rossini et les sublimes Mélodies Moraves de Dvorak.

Angelika Kirschlager et Barbara Bonney /Martineau (Sony)

Duos de Felix Mendelssohn, Fanny Mendelssohn, Brahms, les Mélodies Moraves de Dvorak.

Ce dernier disque est sorti relativement récemment et a été encensé par la critique, pourtant, je préfère de loin Kasarova/Gruberova. Le choix des lieder est pratiquement le même (si l'on fait abstraction de Rossini), mais je trouve les voix mieux assorties, la complicité bien plus grande, et puis, les Dvorak sont chantés en tchèque, alors que Kirschlager/Bonney les chantent en allemand.
Il faut dire, j'aime beaucoup Kasarova (faudrait que je vous parle de son disque de lieder en solo, c'est absolument fantastique).

Allez, ça va comme ça pour ce soir, déjà que je me suis aperçue que j'étais passée "mélomane averti" - juste parce que je suis bavarde, c'est trop d'honneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Lieder à plusieurs voix Empty
MessageSujet: Re: Lieder à plusieurs voix   Lieder à plusieurs voix EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:47

Tu te rends compte, David,

Xavier m'a fait peur sur l'autre sujet, du coup, je n'ose même plus te répondre pour Bonney/Hirschchager Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Lieder à plusieurs voix Empty
MessageSujet: Re: Lieder à plusieurs voix   Lieder à plusieurs voix EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:52

Rassure-toi, Liana, Xavier ne mange que les enfants en gésine. Pour les autres, il se contente généralement d'un carton rouge dissuasif. Pas plus dangereux qu'une mouffette désodorisée. Cool


Liana a écrit:
Ce dernier disque est sorti relativement récemment et a été encensé par la critique, pourtant, je préfère de loin Kasarova/Gruberova. Le choix des lieder est pratiquement le même (si l'on fait abstraction de Rossini), mais je trouve les voix mieux assorties, la complicité bien plus grande, et puis, les Dvorak sont chantés en tchèque, alors que Kirschlager/Bonney les chantent en allemand.
Vieille tradition en effet, et qui persiste, puisqu'il y a encore une dizaine d'années, on donnaît Armida en allemand à Brême (avec Caballé). Et joué à la façon allemande, cette musique ne survit pas...
Idem pour le Dálibor de Krips.


Citation :
Il faut dire, j'aime beaucoup Kasarova (faudrait que je vous parle de son disque de lieder en solo, c'est absolument fantastique).
J'aime ça aussi. Smile Dommage que ses programmes soient très conventionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Lieder à plusieurs voix Empty
MessageSujet: Re: Lieder à plusieurs voix   Lieder à plusieurs voix EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:53

Si, un bel ensemble de duos, si tu n'es pas effrayée par les maniérismes, les duos de Schumann par Röschmann, Bostridge et Johnson, chez Hyperion.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Lieder à plusieurs voix Empty
MessageSujet: Re: Lieder à plusieurs voix   Lieder à plusieurs voix EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:56

DavidLeMarrec a écrit:
Si, un bel ensemble de duos, si tu n'es pas effrayée par les maniérismes, les duos de Schumann par Röschmann, Bostridge et Johnson, chez Hyperion.

Ah, ça, je vais me le payer illico (la finirai sûrement sur la paille, snif)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Contenu sponsorisé





Lieder à plusieurs voix Empty
MessageSujet: Re: Lieder à plusieurs voix   Lieder à plusieurs voix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieder à plusieurs voix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mahler - Das Lied von der Erde
» Franz Liszt - Lieder
» Sur la voix (timbre, projection, vibrato...) et exemples !
» Wolf - Lieder
» Schumann - Lieder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: