Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rameau : une symphonie imaginaire

Aller en bas 
+10
atomlegend
Pison Futé
Jules Biron
Stanlea
Wolferl
Piem
encolpio
Xavier
Mr Bloom
Stanislas Lefort
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Rameau : une symphonie imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : une symphonie imaginaire   Rameau : une symphonie imaginaire - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 9:33

Château de Versailles Spectacles sort « Une nouvelle symphonie » une sorte de suite de cet album « mythique » des Musiciens du Louvre (vingt ans après ?). Que des tubes au programme. C’est très bien dans l’ensemble même si certains passages sont pris un peu trop rapidement à mon goût. Sempey pour quelques airs et melting pot de danses piochées un peu partout. Je réécoute ce matin les suites de Platée/Dardanus par McGegan et c’est vraiment excellent : très classique, sans esbrouffe (contrairement à Minko), la musique est bien servie, sans la lenteur qui caractérise (et plombe) sa Princesse de Navarre et un peu Naïs. Autres suites qui m’ont fait le meilleur effet : celles de Michi Gaigg qui sont admirables de bout en bout (ses extraits de Zaïs sont meilleurs que le disque Rousset)
Revenir en haut Aller en bas
 
Rameau : une symphonie imaginaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rameau - Les Paladins
» Rameau: disques indispensables
» Platée - Rameau
» Mozart - Don Giovanni (2)
» Rameau - Les Boréades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: